IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> CAN 2015, Infos, matchs, discussions
El Canterano
* 17/11/2014, 14:22:18
Message #61


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,543
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




C'est pas être raciste, c'est une réalité. Un joueur africain, asiatique voire d'Amérique du Nord c'est tout de suite moins vendeur qu'un mec d'Amérique du Sud ou d'Amérique Centrale. Puis surtout ce ne sont pas des joueurs qui viennent de grands pays de foot historiquement parlant du coup ils ont plus de mal à être reconnu.

Ce message a été modifié par El Canterano: 17/11/2014, 14:22:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 17/11/2014, 14:33:06
Message #62


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,485
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




James c'est depuis sa coupe du monde et sin arrivé au Real que tout le monde en parle, Bale est devenu une star international après son transfert, Neymar n'est plus considéré comme sur-côté depuis qu'il a confirmé son talent au Barça, Yaya Touré est considéré comme un monstre depuis son passage au Barça et maintenant Manchester, Drogba était aux devants de la scène quand il a rejoint Chelsea etc...

C'est clair que quand t'es brésilien ou argentin tout le monde s'enflamme mais pour Brahimi c'est surtout que jouer à Granada et Porto te donne pas la dimension qu'il faut. Il doit franchir le dernier cap un peu comme Benatia pour être reconnu mondialement sinon ça changera rien, il sera toujours vu de la même façon.

JCR9: Non un grand club à l'heure actuel c'est le Real, le Barça, le Bayern, Chelsea... Je ne suis pas portugais et je n'ai pas d'origines portugaise je peux pas considérer Porto comme un gros en ce moment, y a qu'au Portugal qu'il est considéré comme ça désolé.

Ce message a été modifié par Raiden: 17/11/2014, 14:34:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 17/11/2014, 15:09:27
Message #63


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Brahimi n ' a pas ce problème de pays vu qu 'il a la double nationalité , il a joué dans toutes les catégories de jeunes en edf jusqu'en espoir .

Brahimi c'est un gros talent depuis toujours , mais il a eu un parcours pas facile ( blessures) et par sa faute aussi , il a surtout la chance d'avoir eu une deuxième chance vu qu 'il était pas loin d'etre blacklisté en France , il a bien fait de partir .

Si il joue pour l'Algérie c'est qu 'il a merdé , surtout avec un talent pareil .

En ce moment à Porto il montre le joueur que c'est , mais c'est que le début , il commence sa carrière j'ai envi de dire

Il est annoncé au Psg son club cet hiver .

Pastore est au dessus de lui en terme de talent .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 17/11/2014, 15:50:37
Message #64


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Raiden @ 17/11/2014, 14:33:06 ) *
JCR9: Non un grand club à l'heure actuel c'est le Real, le Barça, le Bayern, Chelsea... Je ne suis pas portugais et je n'ai pas d'origines portugaise je peux pas considérer Porto comme un gros en ce moment, y a qu'au Portugal qu'il est considéré comme ça désolé.

Il y a une différence entre etre un grand club et une grosse équipe, pas besoin d'etre portugais pour dire que Porto en ait un.

Quand t'écrases tout comme il le fait que ça soit dans le championnat, en Algérie et surtout en C1, que tu va etre vendu minimum 40M ( s'il tient ce rythme ), t'es deja une star. Apres il peux se louper en allant dans une top team comme Quaresma ou alors il confirme et il est dans la liste pour le ballon d'or.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 17/11/2014, 16:05:17
Message #65


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,485
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(JCR9 @ 17/11/2014, 14:50:37 ) *
Il y a une différence entre etre un grand club et une grosse équipe, pas besoin d'etre portugais pour dire que Porto en ait un.

Quand t'écrases tout comme il le fait que ça soit dans le championnat, en Algérie et surtout en C1, que tu va etre vendu minimum 40M ( s'il tient ce rythme ), t'es deja une star. Apres il peux se louper en allant dans une top team comme Quaresma ou alors il confirme et il est dans la liste pour le ballon d'or.


C'est bien pour ça que j'ai dit "à l'heure actuel" sinon s'il faut se baser sur l'histoire on peut ressortir l'AC Milan et Stade de Reims aussi tiens. laugh.gif

En C1 c'est quoi l'opposition ? Parce que si tu t'en fiches je te sort un certain Luiz Adriano qui vient de faire sauter le record de Ronaldo en phase de poule. Et puis le championnat portugais... bah voilà quoi laugh.gif
Il peut se vanter d'avoir été très bon en coupe du monde mais rien de plus quoi, en C1 Porto a aucune opposition et le championnat portugais c'est aps une référence.
Pour être une star faut être un joueur qui confirme dans un gros club, sinon je peux te sortir de sacré exemple comme Rakitic d'ailleurs qu'on nous a vendu comme le grand génie mais qui est critiqué par les catalans pour son niveau médiocre.

Un joueur talentueux ? Oui sans aucun doute.
Une star ? faut arrêter d’exagérer un moment.

Ce message a été modifié par Raiden: 17/11/2014, 16:15:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 17/11/2014, 19:48:20
Message #66


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Rien que ce qu'a fait Sektioui à Porto, personne ne l'a jamais fait dans ce club. Ça ne l'a pas pour autant permis d'être revendu a 40 patates ou être convoité par les plus grands clubs européens, sachant que Porto en est déjà à mes yeux.

Qualité très boffff mais bon : https://youtube.com/watch?v=_ApxDpzar5U

En passant, RIP Gillardi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 17/11/2014, 22:49:09
Message #67


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Ce ne sont pas les exemples qui manquent a Porto, c'est clair que Brahimi est loin d'être une star lol Moi je parle surtout de sa technique balle au pied. Aprés pour le reste il a encore un peu de temp pour prouver.

Edit: @Hmizou, tu veux dire quoi par : Rien que ce qu'a fait Sektioui à Porto, personne ne l'a jamais fait dans ce club. ?

Ce message a été modifié par Dr X: 17/11/2014, 22:50:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 17/11/2014, 22:55:46
Message #68


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Raiden @ 17/11/2014, 16:05:17 ) *
En C1 c'est quoi l'opposition ? Parce que si tu t'en fiches je te sort un certain Luiz Adriano qui vient de faire sauter le record de Ronaldo en phase de poule. Et puis le championnat portugais... bah voilà quoi laugh.gif
Il peut se vanter d'avoir été très bon en coupe du monde mais rien de plus quoi, en C1 Porto a aucune opposition et le championnat portugais c'est aps une référence.
Pour être une star faut être un joueur qui confirme dans un gros club, sinon je peux te sortir de sacré exemple comme Rakitic d'ailleurs qu'on nous a vendu comme le grand génie mais qui est critiqué par les catalans pour son niveau médiocre.

Allez pour l'opposition je te suis d'autant plus que contre le Sporting il a pas été terrible.

Mais sinon pour toi Forlan et Falcao par exemple sont-ils des stars ?

CITATION(hmizou @ 17/11/2014, 19:48:20 ) *
Rien que ce qu'a fait Sektioui à Porto, personne ne l'a jamais fait dans ce club. Ça ne l'a pas pour autant permis d'être revendu a 40 patates ou être convoité par les plus grands clubs européens, sachant que Porto en est déjà à mes yeux.

"Personne ne l'a jamais fait dans ce club", tu parles de son but ? Parce que oui son but est resté dans les annales mais sinon j'adore Sektioui mais Quaresma était meilleur que lui et il n'était pas titulaire indiscutable Tarik meme si pour moi il le méritait. Puis a 30ans c'est difficile de tirer 40M pour un joueur qui se revele si tard puis qui se blesse gravement lors de la 2eme saison si mes souvenirs sont bons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 20/11/2014, 02:20:19
Message #69


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




Cette fin de match entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun. mellow.gif

Les deux équipes étaient alors qualifiées pour la CAN. Je vous laisse voir par vous-même :

https://www.youtube.com/watch?v=C8vBKAwWG1k...ayer_detailpage

Personnellement, je trouve ça honteux. Je comprends bien que l'interêt entre les deux équipes est commun mais ce n'est pas du football, ça. Après, chacun son opinion ...

Ce message a été modifié par Medico-RM: 20/11/2014, 02:20:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 20/11/2014, 05:42:09
Message #70


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




J' espère qu' il y aura une enquête. 06 Minutes de non jeu et de passe à dix dans leur camp, tandis que le coach Ivoirien est rentrer dans les vestiaires 10 min avant le coup de sifflet final. Et pendant ce temps le Cameroun n' attaquait pas. Pour un match médiatisé à ce niveau c' est honteux. Ils auraient du voir comment la Tunisie s' est comporter face à l' Égypte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 21/11/2014, 05:49:47
Message #71


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Hierro @ 20/11/2014, 00:42:09 ) *
J' espère qu' il y aura une enquête. 06 Minutes de non jeu et de passe à dix dans leur camp, tandis que le coach Ivoirien est rentrer dans les vestiaires 10 min avant le coup de sifflet final. Et pendant ce temps le Cameroun n' attaquait pas. Pour un match médiatisé à ce niveau c' est honteux. Ils auraient du voir comment la Tunisie s' est comporter face à l' Égypte.

Je n'ai pas suivi le match de la Tunisie contre l'Egypte mais c'est vraiment une situation à part. Les tunisiens sont qualifiés mais sans la manière, la presse, tout le pays critiquaient le sélectionneur et le jeu produit... Les joueurs savaient qu'ils devaient réagir. En plus de ça, ce genre de match est toujours important, c'est comme si on parlait d'OM contre le PSG ou l'inter face au Milan Ac...

Si la CAF a des cou****, elle fera éliminé les deux équipes. J'ai vu la réaction de l’entraîneur s'il a vraiment quitté car il n'était d'accord avec ses joueurs, Chap.gif Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 03/12/2014, 12:57:18
Message #72


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




CITATION(JCR9 @ 17/11/2014, 22:55:46 ) *
Allez pour l'opposition je te suis d'autant plus que contre le Sporting il a pas été terrible.

Mais sinon pour toi Forlan et Falcao par exemple sont-ils des stars ?


"Personne ne l'a jamais fait dans ce club", tu parles de son but ? Parce que oui son but est resté dans les annales mais sinon j'adore Sektioui mais Quaresma était meilleur que lui et il n'était pas titulaire indiscutable Tarik meme si pour moi il le méritait. Puis a 30ans c'est difficile de tirer 40M pour un joueur qui se revele si tard puis qui se blesse gravement lors de la 2eme saison si mes souvenirs sont bons.

Il a fait quoi Sektioui au juste ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 03/12/2014, 20:46:17
Message #73


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Fin du tirage au sort pour la CAN 2015:

Groupe A: Guinée équatoriale, Burkina Faso, Gabon, Congo.

Groupe B: Zambie, Tunisie, Cap Vert, R.D Congo.

Groupe C: Ghana, Algérie, Afrique du Sud, Sénégal.

Groupe D: Côte d'Ivoire, Mali, Cameroun, Guinée.

Très très corsés les groupes C et D, ça va être dur pour les algériens, par contre la Tunisie en continuant avec le niveau affiché en qualification devrait arriver sans trop de problèmes au demis, attention tout de même parce que le niveau des équipes africaines est très similaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 03/12/2014, 20:52:22
Message #74


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




La Tunisie est bien en effet, ils ont de la chance.

Les groupes C et D vont être intéressantes, il va avoir certains chocs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
didate
* 03/12/2014, 21:00:21
Message #75


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 490
Inscrit : 14/02/2012
Lieu : Conakry
Membre No. : 16,623




Mon pays la Guinée n'a pas eu de chance lá. Nous allons essayer de créer la surprise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 03/12/2014, 22:12:55
Message #76


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,485
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Des groupes déséquilibrés malheureusement, les groupes C et D sont très durs, la Tunisie est quasi-assuré de jouer les quarts par contre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Özil_King
* 04/12/2014, 04:38:04
Message #77


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 686
Inscrit : 14/08/2011
Lieu : Bamako, MALI
Membre No. : 16,261
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Alonso, Modric y Kroos




Le tirage qu'on a eu là (#Mali)... thumbdowngy7.gif

Je sens que la 3e place qu'on squatte depuis quelques années va être dure à chopper! On a le groupe de la mort. Je vois la CIV et le Cameroun passer sans difficulté.
La Guinée est vachement faible et Kasperczak a de bons résultats avec le Mali mais il a des choix bizarres. Seydou Keïta en 10, Yattabaré de Guinguamp qui est un 9 joue à droite, Sigamary Diarra joue toujours alors qu'il est dégueulasse, Samba Sow qui ne joue pas, Momo Sissoko qui ne revient plus depuis quelques temps etc, c'est un miracle d'avoir pu gagner contre l'Algérie. Même si certaines mauvaises langues disent que le match était arrangé, vu les bonnes relations entre le Mali et l'Algérie.

Ce groupe D va être très intéressant à regarder, vivement les 1/8 !

Ce message a été modifié par Özil_King: 04/12/2014, 04:39:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 19/01/2015, 18:43:15
Message #78


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




C'est triste, personne pour parler de la CAN sad.gif laugh.gif

Moi perso, je m’apprête a regarder mon premier match de cette CAN, avec l'entrée en lice de l'Algérie, qui jouera face à l'Afrique du Sud.

Petit resumé des groupes pour commencer :


Pour l'instant, la poule A & B ont jouer leur premier match, resultat :
Groupe A
Guinée équatoriale 1-1 Congo
Burkina Faso 0-2 Gabon

Groupe B
Tunisie 1-1 Cap-Vert
Zambie 1-1 RDC

En ce moment, le premier match de la poule C, entre le Senegal & le Ghana. Le score est de 1-1.

L'Algerie joue a 20h, Le onze entrant :

M’Bolhi – Mandi, Halliche, Medjani, Ghoulam – Bentaleb, Lacen, Feghouli, Mahrez – Brahimi, Slimani.


Edit : A noter l'absence dans cette CAN de joueurs comme : Eto'o, Drogba, Muntari, Kwadwu Asamoah, Enyeama, Benatia, Song, Boateng, Demba Ba, Essien, Adebayor..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 19/01/2015, 18:54:23
Message #79


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Bah moi ya pas le Maroc donc aucun interet mais ca me ferais plaisir que l'Algérie gagne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 19/01/2015, 18:58:29
Message #80


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




& comme il y a beaucoup de Marocains sur le forum, du coup le forum ne suit pas trop cette CAN.

Mais bon, elle peut être interessante, comme cette défaite du Ghana face au Sengal 2-1. Le Ghana qui fait partie des favoris pourtant
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):