IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

65 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Anciens du Real Madrid
Nessay
* 25/06/2020, 00:54:11
Message #1041


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,894
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Dans son autobiographie, Le Néerlandais Wesley Sneijder s’est confessé sur ses penchants pour l’alcool datant de l’époque où il évoluait au Real Madrid.

Dans son livre à paraître ce vendredi, le milieu de terrain passé par le Real s’est livré sans concessions. Sneijder revient notamment sur son manque d’implication lors de ses saisons passées en Espagne, l’expliquant en partie par un problème lié à son addiction à… la vodka. Extraits.

Départ de l’Ajax : « Après cinq ans, j’étais prêt à quitter l’Ajax. Dans ma cinquième saison, j’ai même marqué dix-huit buts et en tant que milieu de terrain. J’étais prêt pour une aventure à l’étranger et Søren Lerby, mon agent, est venu avec une offre de Valence. Un bon club, bien sûr, mais pas le meilleur de tous. Pas dans mon top. S’il n’y avait pas eu d’autre club, j’aurais préféré rester une saison de plus à l’Ajax. Mon agent a dit : ‘Va à Valence et la saison prochaine tu seras au Bernabéu’. Mais je ne voulais pas aller à Valence. »

Il a forcé son départ : « Comme je ne voulais pas aller à Valence, j’ai donné une conférence de presse avec le club pendant la pré-saison en disant que ce serait une excellente année pour l’Ajax. Mais le Real Madrid a fait une offre. Ils voulaient payer 24 millions, Ajax en voulait 30. C’était beaucoup à l’époque. Les deux ont tenu bon. Et j’ai été déçu. Je suis entré dans un bras de fer et j’ai décidé de ne pas jouer le match Ajax-PSV en Super Coupe. Le club m’avait beaucoup donné, mais je lui avais aussi donné beaucoup. Je devais faire ce pas. »

Offre du Real Madrid : « C’est là que Predrag Mijatović m’a retrouvé, à l’aéroport de Schiphol, en tant qu’envoyé du président Calderón. Il a sorti un papier de sa poche intérieure. Je le vois encore faire ce geste. Je l’ai déplié et je l’ai vu tout de suite : trois millions nets par saison. Contrat de cinq saisons. À l’Ajax, je gagnais un million. Brut. ‘À prendre ou à laisser’, Mijatovic m’a dit. Mon transfert de l’Ajax au Real Madrid s’est fait pour 27 millions d’euros. »

Difficultés au Real : « J’étais jeune et j’appréciais le succès et l’attention. Mais quelque chose a dû mal se passer là-bas. Il n’y avait pas de drogue, mais de l’alcool et du rock and roll, si. Je m’étais habitué à vivre comme une star. Vous êtes adulé en tant que joueur du Real Madrid. Tout ce que vous mangez est recouvert d’une couche d’amour. J’avais l’habitude de descendre dans la rue, dépenser des milliers d’euros et payer plein de choses aux gens. Je ne peux pas dire que je me sois privé de quoi que ce soit. J’ai bien joué, mais il s’est vite dit que j’aurais pu encore mieux faire… »

Rupture en couple et alcool : « J’étais seul et j’ai très peu vu le petit Jessey (son fils). Je ne pouvais qu’être seul. Mais au fait, pourquoi être seul quand tu as assez d’amis pour passer du bon temps ? Je ne le savais pas, mais la bouteille de vodka était devenue ma meilleure amie. Physiquement, je ne m’en suis même pas rendu compte. Le lendemain, je me réveillais comme si de rien n’était. J’ai continué à jouer, mais je devenais de pire en pire et nettement moins concentré. Mon attitude n’était pas digne du Real Madrid. Je me mentais à moi-même en me disant que tout allait bien et je me suis accroché à mon intelligence footballistique. J’ai coulé physiquement. Je courais moins, je cachais tout ça avec ma technique. Je pensais aussi que personne ne le remarquerait… »

Rf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 25/06/2020, 05:50:36
Message #1042


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




"Robben et van Nistelrooy m’ont prévenu que je ne durerais pas si je continuais. Mon attitude était indigne du Real Madrid. Je me suis menti en me disant que ça allait bien et j’ai tenu bon grâce à mon intelligence de jeu. Mais j’ai coulé physiquement."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 25/06/2020, 09:02:52
Message #1043


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Comme quoi y a toujours des détails qu'on ne connaît pas.

J'étais de ceux qui pensaient qu'on avait pas été assez patients avec lui et qu'on aurait pas du le lourder aussi rapidement. Mais là ça change tout. S'il avait des problèmes d'alcoolisme je peux comprendre la décision prise à l'époque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 25/06/2020, 22:37:14
Message #1044


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Le soigner c'etait pas interdit non plus. C'est plus son rendement qui a fait qu'il soit parti, c'est très hypocrite comme milieu tant que t'es bon on te pardonne à peu pres tout. L' Inter ont mieux gerer Adriano dans le sens ou ils ont pas fait les chiens, ils ont essayé de l'aider même si c'était peine perdue.
J'ai toujours bien aimé quand il etait avec Djilla et Guti au mitard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 26/06/2020, 06:11:15
Message #1045


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(guti.haz14 @ 25/06/2020, 23:37:14 ) *
Le soigner c'etait pas interdit non plus. C'est plus son rendement qui a fait qu'il soit parti, c'est très hypocrite comme milieu tant que t'es bon on te pardonne à peu pres tout. L' Inter ont mieux gerer Adriano dans le sens ou ils ont pas fait les chiens, ils ont essayé de l'aider même si c'était peine perdue.
J'ai toujours bien aimé quand il etait avec Djilla et Guti au mitard.

Djila lui et Guti au milieu c'était la joie du football quand ça jouait. Avec Gago aussi ça a fait des étincelles avec Schuster. Je me rappelle du match contre Villareal. Il avait vraiment fait une très bonne première année, puis avec les Hollandais ça s'est vite adapté.

Moi je croyais que c'était sa blessure qui avait freiné son évolution, finalement quand tu lis les auto des joueurs du Real Madrid tu te rends compte que c'est normal que même les meilleurs ont du Mal à franchir le pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 13/08/2020, 11:04:00
Message #1046


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Ligue des champions : avec l'Atlético de Madrid, Llorente s'est transformé en attaquant


Défenseur avec la réserve du Real coachée par Zidane, Marcos Llorente est devenu attaquant avec Simeone à l'Atlético de Madrid qui rencontre ce jeudi le RB Leipzig en quarts de finale de la Ligue des champions.

    Si l'Atlético de Madrid peut se présenter ce jeudi soir en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Leipzig il le doit en grande partie à Marcos Llorente, auteur d'un doublé à Anfield contre Liverpool, le champion en titre, en huitièmes de finale retour le 11 mars (3-2 a.p., aller 1-0). Un exploit qui a évidemment marqué la carrière du joueur espagnol (25 ans) et donné un coup d'accélérateur à sa métamorphose. Car celui qui est un pur produit du centre de formation du Real est passé en seulement quelques années du poste de défenseur central sous les ordres de Zinédine Zidane au Castilla (la réserve des Merengues en D3, 2014-2016) à celui d'attaquant avec Diego Simeone sous les couleurs de l'Atlético.

    Au départ milieu défensif très technique, cet enfant d'une grande famille de footballeurs (il est notamment le petit-neveu du mythique joueur du Real Paco Gento, le seul au monde à avoir remporté six C1) a toujours su se remettre en cause et s'adapter à toutes les situations. Et donc même signer durant l'été 2019 chez le grand rival de la capitale espagnole puisque Zizou, de retour à la tête des « A » madrilènes, ne voulait pas de lui dans son équipe et le lui avait dit droit dans les yeux : « Avec moi tu n'auras que très peu de temps de jeu. Il vaut mieux que tu partes. »

    Un attaquant à l'âme défensive, adaptable et disposé à tous les sacrifices

    Un déchirement pour le joueur né à Madrid, d'autant plus que les débuts chez les Colchoneros furent aussi très compliqués. Jusqu'à ce que Simeone lui trouve une nouvelle position des plus surprenantes compte tenu de son profil de base. Un choix gagnant qui s'est confirmé après la reprise de la Liga, notamment lors de la 29e journée à Pampelune contre Osasuna (5-0) où Llorente s'est illustré par 1 but et 2 passes décisives.



    « Avec Marcos ça se passe comme lorsque Griezmann est arrivé (été 2014). Antoine semblait ne pouvoir jouer que sur l'aile (gauche) et nous avons fait de lui un deuxième attaquant, expliquait le coach argentin de l'Atlético de Madrid en juin dernier. Lucas Hernandez jouait défenseur central et il a été champion du monde comme latéral gauche. Lorsque les joueurs transmettent des outils, les entraîneurs doivent être prêts à en profiter. J'ai vu que Marcos marquait des buts, qu'il marquait encore des buts... Ces opportunités doivent être exploitées dans le football. »

    Et pourtant les Colchoneros ne sont pas dépourvus de joueurs de talent dans ce secteur (Alvaro Morata, Joao Félix, Diego Costa... sans compter Angel Correa, forfait pour cause de Covid-19) mais ce jeudi soir c'est bien Llorente qui accompagnera Diego Costa en attaque dans le système fétiche de Simeone (4-4-2). Un attaquant possédant une âme défensive, adaptable et disposé à tous les sacrifices, cela ne pouvait que plaire à l'entraîneur argentin, ainsi qu'aux supporters de l'Atlético qui sont e
    n train de faire du jeune Espagnol leur nouvelle idole. Au même titre que Morata, lui aussi ancien du Real, son passé merengue semble désormais très loin. Dans l'esprit et dans le jeu.


Fred Hermel sur L'Equipe

Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 03/09/2020, 12:32:30
Message #1047


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




J'avais pas vu que Fabio Coentrao avait pris sa retraite en janvier. Il avait pas encore 32 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 10/11/2020, 23:56:27
Message #1048


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Et un autre ancien du Real prend sa retraite aujourd’hui, Fernando Gago a decider de raccrocher a 34 ans. Celui qu’on appelait le futur Redondo, carriere gaché par les blessures. Il etait arrivé à Madrid en 2006 en meme temps que Higuain et Marcelo. Il n’a pas reussi a trouver sa place malgré quelques fulgurences. Le temps passe vite !
Je me rappelle encore quand il a debarqué ici

On en parlait sur ce forum, c’etait il y a 14 ans, ca nous met un sacré coup de vieux biggrin.gif
http://planete-realmadrid.fr/index.php?showtopic=812
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 20/11/2020, 06:28:07
Message #1049


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Makelele : "Lors de ma troisième saison à Madrid, on m’a dit qu’on était satisfait de mes performances et que j’aurai droit à une revalorisation salariale. J’étais content, je me retrouvai dans le meilleur club au monde et je n’avais aucune raison d’aller voir ailleurs."

Makelele : "À la fin de la pré-saison, Beckham était arrivé et on m’a annoncé qu’il n’était plus possible d’augmenter les salaires. Lors de ma prolongation, je leur ai rappelé leur promesse et ils m’ont répondu que je devrai être heureux de jouer pour le Real Madrid."

Makelele : "C’était comme s’ils disaient que je devrai être heureux même en jouant gratuitement. J’ai senti que le moment était venu pour partir.
Quand je leur ai fait savoir,ils ont voulu se rattraper en m’offrant le même salaire que certaines stars du club, mais il était déjà trop tard."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimoun10
* 20/11/2020, 11:53:52
Message #1050


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,796
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




Ça confirme ce que tout le monde sait déjà à savoir que le laisser partir a été une des plus grosses erreurs de transfert du real
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 20/11/2020, 15:03:49
Message #1051


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Heldan @ 20/11/2020, 06:28:07 ) *
Makelele : "C’était comme s’ils disaient que je devrai être heureux même en jouant gratuitement. J’ai senti que le moment était venu pour partir.
Quand je leur ai fait savoir,ils ont voulu se rattraper en m’offrant le même salaire que certaines stars du club, mais il était déjà trop tard."


Je savais pas ça par contre. Ou alors j'ai oublié. En tout cas j'avais retenu qu'on l'avait laissé partir sans même essayer de le retenir soit disant il savait pas jouer au foot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 20/11/2020, 15:49:54
Message #1052


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Si on savait il s'était déjà mis d'accord avec Chelsea quand Beck est arrivé . Isl ont voulu lui mettre une douille à la base avant de se raviser mais c'était trop tard .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 30/12/2020, 15:46:46
Message #1053


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,641
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




C'est un crève cœur ce qui arrive à Ozil à Arsenal, je kiffait trop ce joueur, l'un des plus élégants que j'ai connus, notamment son association avec Cristiano qui a freiné l"hégémonie de Barcelone.
Quelqu'un connait le pourquoi du comment de cette situation ?
NB: on parle d'un départ à la Juve où il va pouvoir s'associer de nouveau avec Cristiano, ce serait génial si ça se réalise.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimoun10
* 30/12/2020, 16:47:12
Message #1054


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,796
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 2,110




Très bon choix s'ils veulent être encore plus éclatés
Ozil ça fait longtemps que le foot n'est plus sa priorité, c'est le genre de joueur qui s'est reposé sur ses lauriers, toujours à râler quand il se fait chahuter par les défenseurs, aucun effort défensif. En gros il a tout misé sur son pied gauche de génie mais qui n'est rien sans un bon buteur pour réceptionner les caviars vu qu'il ne marque / tire jamais
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 06/01/2021, 21:00:17
Message #1055


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Ancien latéral gauche du Real Madrid, Royston Drenthe effectue son grand retour en Espagne, à 33 ans.



14 ans après sa signature au Real Madrid, Royston Drenthe est de retour en Espagne. L'ancien grand espoir néerlandais, désormais âgé de 33 ans, s'est engagé avec l'ambitieux Racing Murcia, qui évolue en quatrième division

https://mobile.twitter.com/racingmurciafc/s...7887616/photo/1


On le reconnaît pas lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 12/01/2021, 12:24:05
Message #1056


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,084
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Nombre de buts en 2021 :

Hakimi : 2

Réal Madrid : 2

Le premier est un latéral droit, le second son club formateur.


J ai trouvé ça sur internet, ça résume bien notre équipe et notre club.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 12/01/2021, 16:20:29
Message #1057


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je ne sais pas qui a fait cette comparaison mais j'espere que la conclusion n'est pas de dire que avec Achraf on aurait forcement plus de buts à ce stade de la competition
Deja l'Inter a joué 3 matchs en 2021 alors que le Real en a disputé 2. Cest pas le meme championnat, pas le meme contexte quand on se rappelle des conditions à Osasuna, pas les memes defenseurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 13/01/2021, 16:59:05
Message #1058


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,084
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Redondo @ 12/01/2021, 16:20:29 ) *
Je ne sais pas qui a fait cette comparaison mais j'espere que la conclusion n'est pas de dire que avec Achraf on aurait forcement plus de buts à ce stade de la competition
Deja l'Inter a joué 3 matchs en 2021 alors que le Real en a disputé 2. Cest pas le meme championnat, pas le meme contexte quand on se rappelle des conditions à Osasuna, pas les memes defenseurs


Je souligne jusque nous on a odroziola qui sert à rien alors qu on a lache ce gars là, qui est pourtant sûrement amené à être la référence à ce poste dans les années à venir. Qu en plus tonton Dani est aussi un adepte de l infirmerie, que vu nos manque sur les flancs offensivement, quelqu un qui se projette aussi bien offensivement aurait fait du bien. Pour ne rien rajouter on l’a vendu pour une bouchée de pain et en plus c est un canterano ce qui est aussi inestimable vu la règlementation et l amour pour le club qu ils ont. De plus pour ceux qui se plaignent de Mendy, je rappel qu il peut également jouer à gauche de La Défense.

Le club est incroyablement mal géré et Hakimi en est un des nombreux exemples tout comme Reguillon et Llorente notamment. Quand tu prétends vouloir démarrer un nouveau cycle, tu dégage pas des joueurs autant prometteur et canterano qui plus et surtout qui n ont rien couté. Je peux rajouter Hermoso aussi. Ces 4 joueurs devraient toujours être chez nous.

Je rajouterais la vente de Mr CR7 notre légende, monsieur 50 buts par saison pour la prolongation de Bâle à prix d or. Tout ces anciens montrent à quel point tout est fait de travers depuis 2,3 ans au Réal Madrid.

Je comprends plus rien à ceux qui dirigent ce club ...

Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 13/01/2021, 17:01:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 13/01/2021, 18:44:32
Message #1059


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Je suis plutot d'accord avec toi sur Llorente, Reguilon et CR mais pour Achraf tu réécris l'histoire.

1. Il voulait etre titulaire mais on a Carva donc c'etait pas possible.
2. C'est un super lateral de defense a 5, dans une defense a 4 c'est moyen.
3. Il est sur une bonne série mais il faisait un debut de saison moyen. Darmian qui est un joueur mediocre passait meme avant lui meme si ca n'a pas durer.

On l'aurait gardé on l'aurait surement pas regretter comme certains le regrettent depuis Dortmund. En Back up il aurait ete pas mal mais on aurait surement pas vu les memes qualités qu'on voit depuis qu'il est parti.
Apres on peux reprocher de pas l'avoir vendu plus cher et on peux penser que ZZ aurait peut etre pu le motiver a rester mais on sait pas ce qu'il s'est passé. Pour le reste je regrette pas du tout Achraf, merci a lui pour les victoires contre l'Inter.

Ce message a été modifié par JCR9: 13/01/2021, 18:46:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 16/01/2021, 22:41:01
Message #1060


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,641
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Sur As, il y a eu une petite Diaporama sur les recrus les plus décevants du Real. Parmi eux il y a Gravesen. Vous vous rappelez de lui ? lol c'était un cas social ce mec, par contre l'année de son arrivée il a livré un match impérial au Clasico au Bernabeu 4-2 où il a marqué Ronaldinho à la perfection. Cette année là comme il est arrivé en milieu de la saison le Real a quand même gagné en consistance au milieu de terrain avec lui, avant qu'il explose complétement en vol l'année suivante avec des rapports délétères au vestiaire (ex, altercation avec Robinho en plein entrainement ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

65 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):