IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Copa America 2011, Infos, discussions
Redondo
* 04/04/2011, 21:57:16
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




La Copa América 2011 constitue la 43e édition de la Copa América, le principal tournoi international de la CONMEBOL. Le tournoi est organisé en Argentine du du 1 juillet au 24 juillet 2011, qui ne l'avait plus accueilli depuis 1987. Le tenant du titre est le Brésil.
Calendrier de la compétition
http://fr.wikipedia.org/wiki/Copa_Am%C3%A9rica_2011

Le Japon a du renoncer à la competition en raison de ce qui se passe dans leurs pays et Grondona, le président de la federation argentine souhaiterait inviter l'Espagne pour remplacer le Japon mais les options les plus probables sont les Usa, Honduras ou encore le Costa Rica .. En tout cas Grondona va contacter Villar, le président de la federation espagnole pour proposer cette idée. A suivre ..
http://www.as.com/futbol/articulo/grondona...asdasftb_61/Tes

Au mois de juillet, on suivra cette compétition dans ce topic .. Di Maria voire Higuain, Garay ou encore Gago participeront certainement à cette compétition ainsi que Marcelo et peut être Kaka.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
23 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
Emironaldo9
* 04/04/2011, 22:26:31
Message #2


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 76
Inscrit : 09/03/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,739
Joueur(s) Préféré(s): RONALDO (R9),Guti & Raul,Casillas,CR7




CITATION(Redondo @ 04/04/2011, 22:57:16 ) *
La Copa América 2011 constitue la 43e édition de la Copa América, le principal tournoi international de la CONMEBOL. Le tournoi est organisé en Argentine du du 1 juillet au 24 juillet 2011, qui ne l'avait plus accueilli depuis 1987. Le tenant du titre est le Brésil.
Calendrier de la compétition
http://fr.wikipedia.org/wiki/Copa_Am%C3%A9rica_2011

Le Japon a du renoncer à la competition en raison de ce qui se passe dans leurs pays et Grondona, le président de la federation argentine souhaiterait inviter l'Espagne pour remplacer le Japon mais les options les plus probables sont les Usa, Honduras ou encore le Costa Rica .. En tout cas Grondona va contacter Villar, le président de la federation espagnole pour proposer cette idée. A suivre ..
http://www.as.com/futbol/articulo/grondona...asdasftb_61/Tes

Au mois de juillet, on suivra cette compétition dans ce topic .. Di Maria voire Higuain, Garay ou encore Gago participeront certainement à cette compétition ainsi que Marcelo et peut être Kaka.


Eh ben c'est pas tres intelligent d'inviter l'Espagne, c'est condamner le reste des equipes americaines a s'agenouiller devant la Roja mis a part peu etre les grands comme l'Argentine ou le Bresil...
Mais bon je trouve que cette competition serait interressante pour notre "Seleccion" car ça nous donnerait un petit aperçu pour l'Euro 2012, nous laisser voir ou on en est et qu'est-ce qu'il faut changer ou ameliorer pour la competition europeene qui vient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 04/04/2011, 23:23:56
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Je voudrais qu'on m'explique pourquoi le Japon participait à cette compétition ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 04/04/2011, 23:52:01
Message #4


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Invité l'Espagne a une Copa América? Et puis quoi encore, chacun ses équipes, on fait des compétition dans les différents continents pour qu'ils se rencontrent entre eux et ils voudraient que l'Espagne y aillent, qu'est-ce qu'il faut pas entendre sérieux ... Et les joueurs dans tout sa, ils ont pas droit a des congés? Ils ont pas droit de faire une pause de foot, depui l'Euro ils jouent non-stop c'est le meilleur moyen pour les tuer ......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emironaldo9
* 05/04/2011, 00:34:10
Message #5


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 76
Inscrit : 09/03/2011
Lieu : Madrid
Membre No. : 15,739
Joueur(s) Préféré(s): RONALDO (R9),Guti & Raul,Casillas,CR7




CITATION(Kakashi'H @ 05/04/2011, 00:23:56 ) *
Je voudrais qu'on m'explique pourquoi le Japon participait à cette compétition ?

Il allait y participer en tant qu'invité mais vu la situation actuelle dans leur pays...
Hala madrid 07 je suis d'accord avec toi sur cet aspect la mais bon la Copa America c'est pas un mondial ni une coupe d'Europe, y a seulement 12 equipes donc 3 groupes et ça passe directement en quarts donc ça serait au pire des cas 6 matchs et ça durerait pas un mois la competition...
De toute facon je pense pas que la Roja va participer, je vois plutot les USA ou meme Honduras avant nous comme ça y aura que des equipes americaines dans le tournoi au moins meme si deux d'entre elles ne seront pas sudamericaines (Mexique + USA/Honduras) mais bon c'est le format du tournoi qui est comme ça.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 14/04/2011, 13:38:26
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Copa America : ce sera sans l'Espagne

Un retournement de situation est sans doute proche pour la prochaine Copa America 2001, l'équivalent de l'Euro en Amérique du Sud.

Dans un premier temps, le Japon était invité, mais suite au tremblement de terre et à ses conséquences, s'était retiré (lire dépêche). Les organisateurs avaient alors donné leur priorité à l'Espagne, mais les Champions du Monde ont finalement refusé ce jeudi. Ils joueront en juin en amical aux États-Unis. De son côté, le Japon a finalement fait savoir qu'il désirait y participer : « Nous sommes en train de préparer une lettre pour la confédération sud-américaine de football au sujet de notre participation », a-t-on pu apprendre dans un communiqué de la fédération nippone. Si le Japon est bien retenu, ce ne sera pas le seul pays invité puisque le Mexique devrait aussi participer à cette édition en Argentine.

Vbc foot

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonne nouvelle pour nos internationaux!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 08/05/2011, 20:56:17
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,296
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Pourquoi vouloir invité l'Espagne à la Copa America ?
En tout cas, ce serait vraiment inédit.

Quelqu'un aurait des nouvelles quant à la participation du Japon, et si non, qui les remplaceront ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 17/05/2011, 22:27:39
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




La séléction a déjà et annoncé parce que j'ai lu qu'apparement Tevez a pas été séléctionné ?????????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 17/05/2011, 22:32:28
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




CITATION(Giallorosso10 @ 17/05/2011, 23:27:39 ) *
La séléction a déjà et annoncé parce que j'ai lu qu'apparement Tevez a pas été séléctionné ?????????



En effet, ohmy.gif

Batista se passe de Tevez
Cela risque d’être mal perçu en Argentine. Carlos Tevez, le joueur le plus populaire du pays sera absent de la liste des sélectionnés pour disputer la Copa America, à domicile, en juillet prochain. C’est ce que révèle Olé sur son site internet.

Le sélectionneur, qui revient de trois semaines en Europe pour s’entretenir avec ses joueurs, mais qui n’est pas passé par l’Angleterre (ni par la France), a décidé de miser sur Messi en pointe, avec Higuain et Aguero en solutions de recours. Pas de place pour Tevez donc, qui outre la concurrence paye son refus d’aller affronter le Brésil au Qatar au mois de novembre dernier.

Batista a affirmé qu’il s’agissait « d’un choix sportif, sans rien de personnel ». Difficile à croire tant Tevez apporte sur le terrain en club comme en sélection

source
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 18/05/2011, 01:01:16
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




choque2.png Pour Tevez je suis tombé de l'armoire. Difficile de croire que c'est un choix sportif effectivement en plus Gonzalo n'est pas à 100 %, mystère. Ou alors, il prépare une équipe pour 2014 à la rigueur…

Le Japon est définitivement out, remplacé par le Costa Rica (équipe B paraît-il).

CITATION
La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a officiellement invité mardi le Costa Rica à disputer la Copa America, en juillet en Argentine, en remplacement du Japon, qui a déclaré forfait par manque de joueurs disponibles, a-t-on appris auprès de la Conmebol.


Source : FIFA.COM

Ce message a été modifié par samy49: 18/05/2011, 01:12:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 18/05/2011, 05:55:31
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




Non ça ne peut pas être la préparation d'un équipe pour 2014 parce que Tevez a juste 27 ans et ça lui fera 30 en 2014 ce qui n'est pas si élevé que ça .

Mais il faut faire attention avec ces infos , je ne crois pas qu'il sera out de la liste des convoqués même si perso j'aimerai qu'il l'écarte et qu'il échoue avec Messi ( je préfére l'Argentine au Brésil mais là je veux pas que Messi réussisse avec sa sélection )


Le sélectionneur de l'Argentine, Sergio Batista, a réaffirmé sa volonté de voir Lionel Messi jouer désormais en pointe avec l'Albiceleste, au détriment de Carlos Tevez, lundi en conférence de presse à Buenos Aires. «Mon numéro neuf est Lionel Messi, a-t-il assuré, après plusieurs questions insistantes. Il n'y a aucun joueur écarté, mais puisque vous m'interrogez à ce sujet, nous avons déjà Messi à ce poste», a poursuivi le technicien, répondant aux journalistes curieux du sort réservé à l'attaquant de Manchester City.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/...vez-en-n-9.html

Ce message a été modifié par Esperanza: 18/05/2011, 05:56:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 03/06/2011, 16:49:15
Message #12


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Messi chahuté en Argentine

Un inconnu a tenté de frapper Lionel Messi pendant une séance d'autographes que le prodige de Barcelone donnait jeudi à Rosario en Argentine. Seulement frôlé par le coup, il a dédramatisé l'incident avec un supporter de Rosario, rival des Newell's Old Boys. Plus de peur que de mal...

Après avoir remporté la Ligue des Champions, Lionel Messi pensait pouvoir profiter de vacances bien méritées dans son pays d'origine avant d'aborder la Copa America 2011 qui s'y disputera en juillet. De retour en Argentine, le prodige du Barça se serait pourtant fait "violemment agresser" par un jeune supporter de Rosario Central, ont d'abord rapporté plusieurs médias argentins et espagnols. Après s'être restauré dans l'établissement "El Club de la Milanesa" à Rosario, sa ville natale, Messi serait sorti prendre des photos avec quelques fans et signer des autographes lorsqu'un étudiant lui aurait assené un coup de poing. L'adolescent, étudiant en cinquième année au Collège Latino-américain de Rosario, lui aurait crié : "Je suis supporter de (Rosario) Central, toi de Newell's".

"Il ne m'a pas touché"

Une rivalité avec le club formateur de Messi qui lui aura valu une grosse frayeur. Mais rien de grave a priori. "Il ne m'a touché, je n'ai rien senti, a rassuré l'Argentin sur le site argentin Olé. C'est seulement après que j'ai appris tout ce battage médiatique. Mais il ne s'est rien passé". Une version confirmée par les premiers témoignages. "Messi était au milieu d'un groupe de jeunes, des lycéens, quand l'un d'eux a tenté de le frapper, mais le coup n'a fait que le frôler. Ensuite, le garçon a mis sa capuche et est parti en courant", a déclaré un témoin, qui s'est identifié sous le nom de Fernando, à la chaîne de télévision C5N. "C'était une agression, mais il a esquivé", a confirmé à la télévision une jeune fille, Caroline, qui a assisté à l'incident.

Le gérant du restaurant, Pablo Moyano, a relativisé la portée de l'agression: "Personne n'a réussi à agresser Messi. C'est seulement un garçon qui a essayé de se jeter sur lui". "Messi s'était incliné pour signer. Sa réaction de défense a été intuitive. Mais l'agresseur n'a pas réussi à le toucher tout à fait. Ensuite, plusieurs personnes se sont lancées à sa poursuite en criant, mais l'agresseur a disparu dans la rue", a encore déclaré le jeune Fernando. Lionel Messi, accompagné de deux amis mais sans personnel de sécurité, aurait ensuite les lieux après l'incident sans répondre à l'agression.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 09/06/2011, 23:16:18
Message #13


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




quatre madridistas, à savoir Higuain, Di Maria, Gago et Garay vont certainement participer à la Copa America, ilsq font parti des 26 preconvoqués. Il faudra attendre la liste officielle de 23 joueurs afin de savoir si nos argentins participeront dans leurs pays à la Copa America. A noter que le Real Madrid est le club le plus representé en Argentine après l'Inter de Milan (3), Barcelone (3), Manchester City (2) et le Spartak de Moscou (2), entre autres.
http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/es/...opa_America.htm

D'ailleurs ça sera les seuls madridistas à participer à la Copa America, Marcelo et Kaka n'étant pas convoqués avec le Bresil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 09/06/2011, 23:46:39
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,077
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Franchement, autant pour Kakà, je peux comprendre, puisque sa saison a été vraiment gâchée par les blessures, mais pour Marcelo qui sort d'une saison monstrueuse, je ne comprend pas, il a largement sa place dans cette équipe du Brésil, je comprend vraiment pas la décision de Menezes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 10/06/2011, 00:04:49
Message #15


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Non mais à ce niveau là, j'ai l'impression que ça ne relève même plus du sportif ou alors il a un sérieux problème de réception du championnat espagnol sur sa télé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 10/06/2011, 00:23:49
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Je me demande qui sera le titulaire au poste d'ARG du Brésil . Si c'est Adriano , c'est du n'importe quoi . Car au vu de la saison en LIGA et du champion's league , Marcelo a été supérieur au joueur du Barça . La preuve en est que notre joueur était dans le 11 de gala de la champion's league .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 10/06/2011, 00:48:05
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




À mon avis ce sera André Santos le titulaire, car lui a fait une bonne saison quand même, mais je comprends pas quand même pourquoi Marcelo n'est même pas dans la liste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 10/06/2011, 00:56:43
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




CITATION(canales futuro @ 10/06/2011, 01:48:05 ) *
À mon avis ce sera André Santos le titulaire, car lui a fait une bonne saison quand même, mais je comprends pas quand même pourquoi Marcelo n'est même pas dans la liste.



en attendant André Santos a joué la D1 turque cette saison , tandis que Marcelo a joué Ligue des champions LIGA et Coupe d'Espagne (jusqu'au bout) j'ai du respect pour André Santos mais quand on voit que Marcelo n'est meme pas dans la liste des convoqués et qu'on voit Adriano par example on se demande que meme nous on peut coacher le Bresil alors .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 10/06/2011, 01:08:39
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Marcelo sans contestation mériterait de figurer au moins dans la liste des convoqués . Mais des pareils cas peuvent arriver . Comme Ronaldinho pour la coupe du monde 2010 ou même Pato ( est ce que c'était pas à cause d'une blessure ?) . Ou encore l'Argentine avec Zanetti et Cambiaso .

À quelque chose malheur est bon ! La saison prochaine , on va recuperer notre Marcelo tout frais et bien rechargé comme une pile Duracell laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 10/06/2011, 08:38:44
Message #20


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




D'un côté je réagis aussi comme Hdjamous, vu sa saison ou il joua énormément de match sur sa saison, si en plus il aurait du disputer la Copa America, on l'aurait retrouvés sur les rotules au début de saison, maintenant c'est réagir de manière un peu égoiste, parce qu'au fond de Marcelo il doit être très déçu surtout après son énorme saison ou pour moi il a été un des meilleurs arrière gauche au monde, le faite de ne pas être repris sa donne un coup au moral.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):