IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone - Real Madrid : 2-2, 1/4ème Retour - C.Ronaldo, Benzema
tobal
* 24/01/2012, 08:36:47
Message #21


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 353
Inscrit : 04/11/2010
Lieu : 92200
Membre No. : 14,821
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Xabi et Modric




---------- Iker Casillas ----------

---- Sergio Ramos ---- Pepe ---- Carvalho ---- Marcelo ----

------- Xabi Alonso ------ Coentrao -------

----- Mesut Özil ----- Ricardo Kaka ----- Cristiano Ronaldo -----

---------- Karim Benzema ----------


Voici la compo que j'attends depuis un moment... Je pense que Coentrao au milieu pourrait mieux jouer le rôle de sentinelle que Pepe. Car il nous faut quelqu'un de vif et rapide pour reagir face à ce plus beau milieu de terrain au monde.

En suite Justin tu as bien raison, tout est dans l'esprit des joueurs, car la tactique, nous l'avons déjà, il nous faut juste des guerriers du genre Espanyol Barcelonne....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 24/01/2012, 08:52:17
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Qui a dit que je détenais la clé pour les battre ? A part toi personne rolleyes.gif


Je fais comme tout le monde, j'essaye de donner mon opinion et de partager mes idées.
Je pourrai tout aussi dire que tes statistiques sont erronées mais cela reste ton avis, ça reste une opinion relative puisque moi je pense qu'elles sont fausses, et toi vraies.

Ensuite, je me suis basé sur le clasico du 10 décembre.
Ce jour là on a pas perdu ce match a cause d'un manque d'envie. On a perdu parce qu'on a été battu tactiquement.
Guardiola a changé cinq fois de composition ce jour là, passant de 4-3-3 au 4-2-3-1 au 4-4-1-1 au 4-1-4-1 puis en 3-4-3. On a pas su s'adapter aux changements de placements des blaugrana et c'est comme ça qu'on a été battu. C'est pour ça, qu'outre l'esprit de guerrier, il faut surtout s'adapter a leur tactique pour pouvoir les neutraliser.
Si on se lance comme ça dans le match sans aucune idée de ce qu'on va faire, c'est mort.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 24/01/2012, 09:13:17
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Vulture @ 23/01/2012, 23:24:02 ) *
Varane est bon mais il manque d'expérience. On affronte quand même la meilleure équipe au monde, c'est pas Bilbao...

Je trouve Arbeloa très fébrile ces derniers temps.
Je rejoins "Vamos" dans sa compo:

Casillas
Lass Ramos Pepe Coentrao
Xabi Marcelo
Özil Kaka Cristiano
Benzema

Cependant je trouve qu'il nous manque un milieu défensif/relanceur de classe internationale; Xabi Alonso tout seul ce n'est pas assez...


Et comment il prendra de l'expérience s'il ne joue pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 24/01/2012, 09:36:43
Message #24


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Je lis énormément de membres qui veulent jouer l'offensive (totale pour certains). Mais vous-voulez une équipe déséquilibrée ou une manita ou quoi ? Après, je comprends que ce que veulent dire certains par "jouer offensif". C'est à dire une équipe qui est déjà beaucoup plus portée vers l'avant contrairement à celle de mercredi dernier. Personnellement, je veux ni d'une équipe défensive ni d'une équipe qui joue tout pour l'attaque. Je veux simplement que nous jouons notre jeu. C'est à dire celui d'une équipe qui sait tenir le ballon, qui combine, qui bouge, défend et attaque ensemble. Rien de plus compliqué par rapport à ce que nous faisons habituellement.

EDIT:

CITATION(tobal @ 24/01/2012, 08:36:47 ) *
Voici la compo que j'attends depuis un moment... Je pense que Coentrao au milieu pourrait mieux jouer le rôle de sentinelle que Pepe. Car il nous faut quelqu'un de vif et rapide pour reagir face à ce plus beau milieu de terrain au monde.
Coentrão dans un double pivot, c'est se tirer une balle dans le pied d'un point de vu tactique. Il a beau être vif et plutôt rapide, mais tactiquement, il n'a pas les notions suffisantes, il est perdu et crée un déséquilibre dans l'équipe. J'ai toujours dit que, Coentrão, je le trouvais utile au milieu que lorsque ce dernier était composé de trois joueurs et qu'il jouait milieu latéral gauche. Là, il a ses notions défensives du côté gauche donc il est déjà bien meilleur.

Ce message a été modifié par Salaheddine: 24/01/2012, 09:41:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 24/01/2012, 09:56:05
Message #25


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




D’après AS, Mourinho va complétement changer sa défense par rapport à l’aller sauf Ramos, ça sera la même que celle contre Bilbao : Arbeloa, Varane, Ramos et Marcelo.
Marca annonce de son coté que Mourinho pourrait aligner Pepe, il est en pleine reflexion et le club ne préfère pas.

Au milieu, il est possible qu’on retrouve Granero associé à X.Alonso. Cette fois ci, Mourinho n’alignera pas Benzema et Higuain ensemble, il va choisir l’un d’entre eux. On pourrait aussi retrouver une association Ozil/Kaka qui a bien plu à Mourinho.

Au final, ça serait la même compo que face à Bilbao. Bien entendu, ce ne sont que des rumeurs surtout qu’il reste encore un entrainement et il se peut que Mourinho nous reserve une surprise, on sait jamais.

A noter que Madrid voyagera le jour du match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 24/01/2012, 11:15:42
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(Redondo @ 24/01/2012, 09:56:05 ) *
il se peut que Mourinho nous reserve une surprise

"Les surprises de Mou" c'est tellement devenu une habitude que ça surprend plus personne. Si on pouvait ne pas jouer ce match sincèrement je choisirai de pas le jouer du tout, je sais que je vais pas pouvoir m'empêcher de le regarder donc...
La dernière fois Guardiola a fait rentrer Cuenca, la prochaine ca sera Cuenca, Alcantara et cie des la 60eme! Je peux même parier que s'ils sont titulaires on se prendra quand même une branlée.

Je vois que les espoirs se renouvellent encore pour certains à croire qu'on a toutes nos chances (théoriquement oui mais pas sur le terrain), je trouve ca tellement optimiste que ça me fait penser aux "Barca Nuls...le Real est plus fort", "I <3 CR7"... qu'on retrouve sur le FB du real après chaque rouste, le truc complétement déconnecté de la réalité!
Le seul espoir est de changer les 11 et de ramener une autre équipe qui n'a jamais entendu parler du Barça, autrement je ne nous vois pas jouer sans être en découvert (pour moi on est pas à -1 mais à -10=9-19 sous l'ère Mou).

Vous pouvez imaginer toutes les compositions possibles (Perez, Mou et Karanka compris), les joueurs seront lamentables comme d'habitude, les jambes vont trembler, et les conneries vont se multiplier.

Je ne veux pas faire le super pessimiste, mais je ne me laisserai pas avoir encore une fois en croyant en une équipe qui elle même ne croit pas en ses moyens.

Ce message a été modifié par DIЯDAM AlAH: 24/01/2012, 11:17:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 24/01/2012, 11:21:25
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(DIЯDAM AlAH @ 24/01/2012, 11:15:42 ) *
"Les surprises de Mou" c'est tellement devenu une habitude que ça surprend plus personne. Si on pouvait ne pas jouer ce match sincèrement je choisirai de pas le jouer du tout, je sais que je vais pas pouvoir m'empêcher de le regarder donc...
La dernière fois Guardiola a fait rentrer Cuenca, la prochaine ca sera Cuenca, Alcantara et cie des la 60eme! Je peux même parier que s'ils sont titulaires on se prendra quand même une branlée.

Je vois que les espoirs se renouvellent encore pour certains à croire qu'on a toutes nos chances (théoriquement oui mais pas sur le terrain), je trouve ca tellement optimiste que ça me fait penser aux "Barca Nuls...le Real est plus fort", "I <3 CR7"... qu'on retrouve sur le FB du real après chaque rouste, le truc complétement déconnecté de la réalité!
Le seul espoir est de changer les 11 et de ramener une autre équipe qui n'a jamais entendu parler du Barça, autrement je ne nous vois pas jouer sans être en découvert (pour moi on est pas à -1 mais à -10=9-19 sous l'ère Mou).

Vous pouvez imaginer toutes les compositions possibles (Perez, Mou et Karanka compris), les joueurs seront lamentables comme d'habitude, les jambes vont trembler, et les conneries vont se multiplier.

Je ne veux pas faire le super pessimiste, mais je ne me laisserai pas avoir encore une fois en croyant en une équipe qui elle même ne croit pas en ses moyens.



et là pour conclure tu vas prendre des cachets pour te suicider ou c'est comment? mdr t'as le droit de penser qu'on va perdre et qu'on a un souci psychologique mais si les joueurs sont aussi défaitiste que toi je comprendre qu'on perde a chaque fois


le match on ne pourra le gagner qu'avec un créateur déjà donc Ozil si kaka joue faut ozil a coté sinon c'est voué a l'échec il ne se sentira pas à son aise si mou remet un trivote par pitié pas de pepe dedans ni de lassana autant mettre ozil et pourquoi pas granero parce que kaka c'est pas trop son poste de predilection quoi que....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson99
* 24/01/2012, 12:13:54
Message #28


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 13
Inscrit : 27/11/2011
Membre No. : 16,458




Est-ce que tu as lu son message??

Il te dit que:
Les joueurs ont peur du barca il jouent contre le Barca differement. C'est pas possible d'adopter un jeu offensive contre tout le monde mais contre le barca on change la tactique. Les joueurs ne sont pas habitues. Et meme dans tous les cas les joueurs entre avec une peure. Sur ce qu'il a vu il confirme qu'avec cette mentalite les joueurs ne feront rien de positive.
Dans ces condition le Real n'aura jamais un bon score contre le Real ils ont besoin d'un entraineur qui sait adopter uen tactique pour le long terme et un bon psychologue.

J'espere que le Real jouera de facon offensive comme ile le font contre les autres equipes et la ca risquera de faire mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 24/01/2012, 12:24:32
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,155
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(DIЯDAM AlAH @ 24/01/2012, 11:15:42 ) *
"Les surprises de Mou" c'est tellement devenu une habitude que ça surprend plus personne. Si on pouvait ne pas jouer ce match sincèrement je choisirai de pas le jouer du tout, je sais que je vais pas pouvoir m'empêcher de le regarder donc...
La dernière fois Guardiola a fait rentrer Cuenca, la prochaine ca sera Cuenca, Alcantara et cie des la 60eme! Je peux même parier que s'ils sont titulaires on se prendra quand même une branlée.

Je vois que les espoirs se renouvellent encore pour certains à croire qu'on a toutes nos chances (théoriquement oui mais pas sur le terrain), je trouve ca tellement optimiste que ça me fait penser aux "Barca Nuls...le Real est plus fort", "I <3 CR7"... qu'on retrouve sur le FB du real après chaque rouste, le truc complétement déconnecté de la réalité!
Le seul espoir est de changer les 11 et de ramener une autre équipe qui n'a jamais entendu parler du Barça, autrement je ne nous vois pas jouer sans être en découvert (pour moi on est pas à -1 mais à -10=9-19 sous l'ère Mou).

Vous pouvez imaginer toutes les compositions possibles (Perez, Mou et Karanka compris), les joueurs seront lamentables comme d'habitude, les jambes vont trembler, et les conneries vont se multiplier.

Je ne veux pas faire le super pessimiste, mais je ne me laisserai pas avoir encore une fois en croyant en une équipe qui elle même ne croit pas en ses moyens.


Mon Dieu !! on reproche au gens d’être optimistes!!!

On reproche au gens de croire !!!

Pourtant personne ne viendra te dire que tu es trop pessimiste ( ou " réaliste " tu choisis ).

Saches qu'en y croyant, on ne perd rien!! et tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

J'ai toujours remarqué ton " point de vue " qui se fait remarquer par ton pseudo ( hala / Alah ) que je trouve très spécial...

Tu dis que tu ne te laisseras pas avoir encore une fois en croyant en une équipe qui elle même... Ca alors!!! Les 18/18 en CL, le magnifique parcours en Liga, tu crois qu'on les a obtenus en croyant à qui? si ce n'est pas l'équipe qui croit en elle-même !!

Sauf erreur d’interprétation de ma part, je t'ai rarement vu glorifier notre équipe comme il se doit.Comme TOUT les Madridistas, aussi exigeants les uns que les autres !!

Bref, pour le match de demain, je veux voir de la combativité, du fair-Play ( des deux cotés ) ( comme tous les autres matchs qu'on dispute depuis le début de saison ), et que le meilleur gagne!!

Et ce peu importe qui sera aligné, j'attends de nos joueurs un combat jusqu'à la dernière minute de jeu.

Contrairement à ce que tu peux écrire ( ou penser ) saches qu'on a encore toutes nos chances de passer!

Désole pour le ton !

Amicalement,

Hala Madrid !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 24/01/2012, 12:32:06
Message #30


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Si on ne retrouve pas Pepe au milieu de terrain ... ce sera déjà une grande chose ...

Je reprends un post que j'ai mis dans le topic de Mourinho :

"Il y a quand même un truc qui m'agace chez Mourinho c'est qu'il n'a jamais tenté le 4-4-2 losange contre le Barça (du moins il me semble)... pourtant on a vraiment les joueurs pour le faire ...

Avec Lass, Xabi, Khedira (ou Sahin ou Granero), Ozil (voire Kaka) et devant CR7 et Higuain (je pense que dans le 4-4-2 Pipa est plus indiqué), il y aurait un milieu de terrain très fourni, puissant et technique sans y mettre Pepe qui n'a rien à faire ailleurs qu'en défense ...

Devant CR7 en électron libre et Higuain comme le poison ultime ... je me dis depuis pas mal de temps que ça serait indiqué contre le Barça ...

Faut voir que la défense a un vrai rideau pour la soulager ... le combat au milieu de terrain est farouche et pour jouer les offensives il y a les deux rampes de lancement Xabi et Ozil pour la flèche CR7 et le finisseur Higuain ...

ça nous donnerait une tactique équilibrée attaque/défense tout en proposant un gros niveau physique et technique ...

Vous en pensez quoi ?

Moi je trouve ça bien plus osé que le 4-3-3 frileux avec les destructeurs de jeu au milieu, Pepe en tête ...

Mourinho devrait peut-être s'orienter un peu vers quelque chose qui soit en rupture avec son système à un attaquant qui fait le coureur de fond ! "

Je serai vraiment curieux de voir ce que ça donne !

Ce message a été modifié par Dragao: 24/01/2012, 12:34:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 24/01/2012, 13:07:03
Message #31


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




CITATION(Dragao @ 24/01/2012, 11:32:06 ) *
Si on ne retrouve pas Pepe au milieu de terrain ... ce sera déjà une grande chose ...

Je reprends un post que j'ai mis dans le topic de Mourinho :

"Il y a quand même un truc qui m'agace chez Mourinho c'est qu'il n'a jamais tenté le 4-4-2 losange contre le Barça (du moins il me semble)... pourtant on a vraiment les joueurs pour le faire ...

Avec Lass, Xabi, Khedira (ou Sahin ou Granero), Ozil (voire Kaka) et devant CR7 et Higuain (je pense que dans le 4-4-2 Pipa est plus indiqué), il y aurait un milieu de terrain très fourni, puissant et technique sans y mettre Pepe qui n'a rien à faire ailleurs qu'en défense ...

Devant CR7 en électron libre et Higuain comme le poison ultime ... je me dis depuis pas mal de temps que ça serait indiqué contre le Barça ...

Faut voir que la défense a un vrai rideau pour la soulager ... le combat au milieu de terrain est farouche et pour jouer les offensives il y a les deux rampes de lancement Xabi et Ozil pour la flèche CR7 et le finisseur Higuain ...

ça nous donnerait une tactique équilibrée attaque/défense tout en proposant un gros niveau physique et technique ...

Vous en pensez quoi ?

Moi je trouve ça bien plus osé que le 4-3-3 frileux avec les destructeurs de jeu au milieu, Pepe en tête ...

Mourinho devrait peut-être s'orienter un peu vers quelque chose qui soit en rupture avec son système à un attaquant qui fait le coureur de fond ! "

Je serai vraiment curieux de voir ce que ça donne !


Cette tactique est dèjà adoptée par pell lors de son premier clasico en championnat au camp nou.le milieu était composé de alonso,granero,lass et marcelo si je me rappelle bien,on les a pas mal géner d'ailleurs ,c'était LE MATCH référence de Kaka.
Encore une fois un manque flagrant de réalisme(comme dab thumbdowngy7.gif) devant les buts a l'image d'un face a face de ronaldo servi sur un plateau par Kaka.les culés avait gagné avec 1 but (hors jeu) d'ibra qui a repris le ballon a bout portant en pleine course sur un centre d'alves.

Ce message a été modifié par mehdista83: 24/01/2012, 13:11:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 24/01/2012, 13:27:42
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




CITATION(Redondo @ 24/01/2012, 09:56:05 ) *
D’après AS, Mourinho va complétement changer sa défense par rapport à l’aller sauf Ramos, ça sera la même que celle contre Bilbao : Arbeloa, Varane, Ramos et Marcelo.
Marca annonce de son coté que Mourinho pourrait aligner Pepe, il est en pleine reflexion et le club ne préfère pas.

Au milieu, il est possible qu’on retrouve Granero associé à X.Alonso. Cette fois ci, Mourinho n’alignera pas Benzema et Higuain ensemble, il va choisir l’un d’entre eux. On pourrait aussi retrouver une association Ozil/Kaka qui a bien plu à Mourinho.

Au final, ça serait la même compo que face à Bilbao. Bien entendu, ce ne sont que des rumeurs surtout qu’il reste encore un entrainement et il se peut que Mourinho nous reserve une surprise, on sait jamais.

A noter que Madrid voyagera le jour du match.


Pepe est blessé ou on joue à cache-cache avec lui?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 24/01/2012, 13:28:43
Message #33


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




deja je pense que pour jouer contre le barça un milieu a 3 est primordial pour pouvoir les contrer tactiquement c'est la clef .

ce que je voudrais voir c'est un milieu :

Xabi

Lass Marcelo

avec lass et marcelo les cotés sont bien protégés et en meme temps ils peuvent emmerder Xavi en pressant

et ensuite les 3 joueur pour devant je suis pour un systeme à la Ancelotti:

Ozil Kaka

Higuain

l'avantage avec ce systeme c'est qu 'on peut etre beaucoup au milieu lorsqu'on defend comme eux et les cotés sont protégés , avec ce systeme Messi par exemple si il joue a droite devra se coltiner marcelo plus l'arriere gauche Coentrao pareil à droite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oussman
* 24/01/2012, 13:46:51
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,920
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Guti, Beckham y Ronaldo R9




CITATION(DIЯDAM AlAH @ 24/01/2012, 10:15:42 ) *
"Les surprises de Mou" c'est tellement devenu une habitude que ça surprend plus personne. Si on pouvait ne pas jouer ce match sincèrement je choisirai de pas le jouer du tout, je sais que je vais pas pouvoir m'empêcher de le regarder donc...
La dernière fois Guardiola a fait rentrer Cuenca, la prochaine ca sera Cuenca, Alcantara et cie des la 60eme! Je peux même parier que s'ils sont titulaires on se prendra quand même une branlée.

Je vois que les espoirs se renouvellent encore pour certains à croire qu'on a toutes nos chances (théoriquement oui mais pas sur le terrain), je trouve ca tellement optimiste que ça me fait penser aux "Barca Nuls...le Real est plus fort", "I <3 CR7"... qu'on retrouve sur le FB du real après chaque rouste, le truc complétement déconnecté de la réalité!
Le seul espoir est de changer les 11 et de ramener une autre équipe qui n'a jamais entendu parler du Barça, autrement je ne nous vois pas jouer sans être en découvert (pour moi on est pas à -1 mais à -10=9-19 sous l'ère Mou).

Vous pouvez imaginer toutes les compositions possibles (Perez, Mou et Karanka compris), les joueurs seront lamentables comme d'habitude, les jambes vont trembler, et les conneries vont se multiplier.

Je ne veux pas faire le super pessimiste, mais je ne me laisserai pas avoir encore une fois en croyant en une équipe qui elle même ne croit pas en ses moyens.


Franchement moi je suis d'accord avec toi sur toute la ligne !

Le résultat du match de demain, on le connait tous déjà. Ceux qui se la jouent toujours super optimiste ne veulent simplement pas admettre la réalité. Le Barça pour le moment est injouable. Cette équipe à une confiance en soi incroyable ! En les regardant jouer, on dirait qu'ils sont sûrs qu'en fin de compte c'est bien eux qui gagneront la rencontre..
En ce qui nous concerne quel que soit les joueurs, quel que soit la tactique, quel que soit notre état d'esprit sur le terrain, ils finiront par planter leur petit buts qui nous fera encore une fois perdre tout once d'espoir .. Tout ce qui reste à espérer pour ce match c'est de ne pas sortir avec une Goleada parce que j'imagine bien que nos joueurs voudront prendre un minimum de risques pour marquer.

Edit : Mehdista je voulais dire Goleada ! Faut dire que j'étais un peu sur les nerfs à ce moment là biggrin.gif

Ce message a été modifié par Oussman: 24/01/2012, 20:58:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 24/01/2012, 13:53:01
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




CITATION(Oussman @ 24/01/2012, 12:46:51 ) *
Franchement moi je suis d'accord avec toi sur toute la ligne !

Le résultat du match de demain, on le connait tous déjà. Ceux qui se la jouent toujours super optimiste ne veulent simplement pas admettre la réalité. Le Barça pour le moment est injouable. Cette équipe à une confiance en soi incroyable ! En les regardant jouer, on dirait qu'ils sont sûrs qu'en fin de compte c'est bien eux qui gagneront la rencontre..
En ce qui nous concerne quel que soit les joueurs, quel que soit la tactique, quel que soit notre état d'esprit sur le terrain, ils finiront par planter leur petit buts qui nous fera encore une fois perdre tout once d'espoir .. Tout ce qui reste à espérer pour ce match c'est de ne pas sortir avec une remontada parce que j'imagine bien que nos joueurs voudront prendre un minimum de risques pour marquer.

Manita,tu veux dire je pense !!?

EDIT: Mourinho a anoncé a l'instant qu'il y aura ue séance d'entrainement demain matin a 10h.et la liste des convoqués pour le match sera divulgué dès la fin de cette scéance.

Ce message a été modifié par mehdista83: 24/01/2012, 15:11:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 24/01/2012, 15:09:08
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




CITATION(Salaheddine @ 24/01/2012, 09:36:43 ) *
Je lis énormément de membres qui veulent jouer l'offensive (totale pour certains). Mais vous-voulez une équipe déséquilibrée ou une manita ou quoi ? Après, je comprends que ce que veulent dire certains par "jouer offensif". C'est à dire une équipe qui est déjà beaucoup plus portée vers l'avant contrairement à celle de mercredi dernier. Personnellement, je veux ni d'une équipe défensive ni d'une équipe qui joue tout pour l'attaque. Je veux simplement que nous jouons notre jeu. C'est à dire celui d'une équipe qui sait tenir le ballon, qui combine, qui bouge, défend et attaque ensemble. Rien de plus compliqué par rapport à ce que nous faisons habituellement.


C'est clair, ça serait bien que pour une fois, Mourinho essaye de mettre en place l'équipe "habituelle", c'est-à-dire celle qu'on voit régulièrement chaque week-end. A chaque fois, il a échafaudé un plan spécifique pour tenter de battre le Barça, avec le résultat que l'on connait. Alors pourquoi ne pas essayer de ne pas soucier du fait que c'est le Barça en face ? En définitive, jouer, comme tu le dis, notre jeu ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MABIE
* 24/01/2012, 15:26:10
Message #37


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 36
Inscrit : 10/01/2012
Membre No. : 16,544




le plus important a savoir si est ce qu'on veux limité les degats ou jouer le ballon moi je suis pour jouer le ballon quelques soit le resultat meme si je suis sur qu'un autre 5-0 ne va pas se refaire sauf que maintenant il faut penser a se redonner confiance et cette confiance ne reviendra pas en jouant a 11 derriere, on peux pas demander a cr7 de nous montrer un grand niveau et de jouer arriere en meme temps

bref je suis pour un jeux ouvert mais conscient de l'adversaire genre : 4-2-3-1 comme dimanche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 24/01/2012, 16:05:48
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Pour moi, la question n'est pas de savoir si on doit jouer défensif ou si on doit jouer offensif. Quand on est en phase défensive, il faut que TOUS les joueurs défendent. Quand on attaque, pareil, il faut que tous les joueurs attaquent (sauf la charnière centrale bien évidemment). Lors de la défaite de décembre on a assez critiquer cr7 pour sa piètre implication défensive (à juste titre) mais la semaine dernière c'était pareil mais dans le sens inverse: quand notre trio attaquaient on avait tous les autres qui le regarder sans apporter de soutien.
Apporter offensivement c'est bien mais si tu fais rien à la perte de balle tu risque très vite de le payer cher:
1/Il faut dès la perte de balle, présser pour géner la relance
2/le bloc défensif doit monter pour combler les espaces: si tes attaquant perdent le ballon dans les 30 mètres adverses et que le bloc défensif est resté dans ses propres 30 mètres ça laisse un énorme espace vide ou le milieu adverse peut remonter le ballon tranquillement => c'est sûr ce point qu'on a le plus souffert mercredi dernier
3/ le repli et le sens du sacrifice: si ton latéral apportes un soutien en attaque, il faut qu'un autre (en général l'ailier) joue le rôle de second latéral => sur ce point la semaine dernière on a bien géré (cf cr7).

Alors bien évidemment jouer de cette façon exige une concentration maximale, une rigueur tactice énorme et surtout une énorme dépense physique.
Contrairement au barça, on ne peut pas jouer de cette façon à tous le matchs (j'arrive pas à expliquer comment cela est possible de le faire sur une soixantaine de matchs...) mais sur un match, on peut le faire.

Notre onze type (malheureusement sans Angelito) avec notre formation classique 4-2-3-1 peut en jouant de cette façon gagner au Nou Camp. J'y crois (un peu fou peut être biggrin.gif ).

Ce message a été modifié par Devol007: 24/01/2012, 16:07:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 24/01/2012, 17:39:21
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




CITATION(Redondo @ 24/01/2012, 10:56:05 ) *
D’après AS, Mourinho va complétement changer sa défense par rapport à l’aller sauf Ramos, ça sera la même que celle contre Bilbao : Arbeloa, Varane, Ramos et Marcelo.
Marca annonce de son coté que Mourinho pourrait aligner Pepe, il est en pleine reflexion et le club ne préfère pas.
Au milieu, il est possible qu’on retrouve Granero associé à X.Alonso.


Si Mou n'aligne pas Lass, alors ça veut dire qu'il y'a un blem entre les deux. Et je préfère mieux Altintop en latéral droit car le turc est capable de faire de bonnes montées contrairement à Arbeloa qui devient de plus en plus médiocre dans le domaine qu'il excelle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 24/01/2012, 19:46:17
Message #40


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(fedjunior @ 24/01/2012, 17:39:21 ) *
Si Mou n'aligne pas Lass, alors ça veut dire qu'il y'a un blem entre les deux. Et je préfère mieux Altintop en latéral droit car le turc est capable de faire de bonnes montées contrairement à Arbeloa qui devient de plus en plus médiocre dans le domaine qu'il excelle.


Non, il n'y a pas de problème, aujourd'hui en conf de presse Mourinho a dit qu'il y avait trois joueurs incertains à savoir Lass, Granero et Pepe. Il verra demain après le dernier entrainement pour savoir s'ils sont aptes à participer.

Je trouve que certains sont très pessimiste, c'est vrai il y a de quoi compte tenu du passé récent de ces clasicos mais bon lors des deux derniers déplacements au Nou Camp, Madrid a perdu de justesse (3-2) en Supercoupe et s'en est sorti (1-1) avec un but refusé de Higuain.

Je comprend que les supporters ont du mal à y croire quand on voit le niveau du Barça mais les joueurs sont obligés d'y croire, d'ailleurs Ramos et Casillas ont décidé de s'exprimer via le site off pour calmer cette tempete médiatique en disant qu'ils allaient se donner à fond pour gagner. On est le Real Madrid, on doit avoir l'ambition de gagner peu importe l'adversaire, on doit y croire, ne pas baisser les bras, on doit tenir ce discours, ce n'est pas un excés de confiance c'est juste qu'on connait les capacités de cette équipe, on sait qu'on peut proposer des choses interessantes sur un terrain.

On ne peut pas tout le temps tenir compte de ces derniers clasicos, on est obligé de les rayer et repartir vers l'avant, être sur de sa force, se dire qu'il y a moyen car on doit representer un club comme le Real Madrid, avoir l'esprit Juanito.

Si dans son histoire, Madrid n'aurait pas eu ce caractère, Madrid n'aurait jamais eu autant de titres. Après tout ce bordel médiatique, justement les joueurs doivent venir à fond, montrer qu'ils peuvent faire mieux que ça.

Avant le clasico aller, certains disaient que ce n'était pas important, que limite on doit se concentrer maintenant sur la Liga mais non on a vu toutes les conséquences que ça a généré ce clasico, on a vu l'importance de ce genre ce match dans n'importe quelle circonstance donc il faut y croire, se battre, on a pas souvent mis en difficulté ce Barça ces derniers temps mais par moment, on a su le faire pas dans la durée mais on a su le faire, il faut qu'on le fasse surtout qu'on risque de les rencontrer en Champion's League.

Je ne dis pas qu'on va se qualifier mais on se doit de préparer ce match pour croire en la qualif et j'espère que Mourinho met tout en oeuvre pour rectifier le tir, oublier ce qui s'est passé, montrer qu'il a monté une équipe après 18 mois de travail.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):