IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mise au point
Redondo
* 03/08/2020, 09:03:57
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

J’ai remarqué une certaine tension sur le forum dès qu’il y a des désaccords sur des sujets.
Ca génère des clashs et des insultes. Ex sur le topic Hazard.
Ce forum n’est pas un défouloir
!
Nous sommes pas tous obligés d’être d’accord, chacun à son avis et l’autre doit respecter l’avis de l’autre.
Il faut passer à autre chose dès qu’un sujet bloque, le but n’est pas de convaincre l’autre mais d’échanger.

Je ne supporte plus de voir des insultes sur le forum, j’ai suspendu un membre 10 jours pour insultes.
C’est la dernière fois.

Quand je vois une insulte/manque de respect/ironie , désormais le barème va être de 30 jours de suspension.
Si l’insulte est grave, ça sera ban direct

Tant pis, si on reste 2 ou 3 membres à discuter sur ce forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 03/08/2020, 11:31:26
Message #2


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Merci Redondo ! Je valide totalement, on se croirait sur un réseau social des fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 03/08/2020, 12:53:07
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




En effet, et comme je l'ai souligné sur le topic en question c'est toujours les mêmes, on laisse couler des fois et on aime pas bannir les gens ou les suspendre en particulier quand le ou les membres en questions ont contribué au forum mais à un moment ça ne passe plus, même sur Facebook on voit pas des gamineries pareils.

Je peux comprendre les tensions, les petites piques et tout ça, ça fait partie du jeu mais quand ça vire aux insultes, aux attaques personnelles, aux mots vulgaire ce n'est plus acceptable avec des membres qui veulent nous faire croire que c'est des caillera, des gars de banlieu ou je ne sais quoi...

Et encore une fois, c'est bizarrement toujours les mêmes gueules qui sortent, cette année en particulier c'est devenu très récurent probablement parce qu'on a pas voulu sanctionner sévèrement et donner un exemple mais ça va changer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 03/08/2020, 13:48:44
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Parfois ca va trop loin mais faut que le forum reste vivant. Allez voir sur le clan, ya plus un chat. A part 2-3 extremistes, les debats chaud ne vont jamais trop loin.

Tout ca c'est la faute de Velna.

Ce message a été modifié par Souly: 03/08/2020, 13:49:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 03/08/2020, 14:09:27
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je ne suis pas contre les débats chaud, de se confronter chacun dans ses idées mais dès que ça part dans les insultes, dire t’es vraiment qu’un *** , tu comprends rien, footix etc .. et que ça fait passer l’autre membre pour un moins que rien, je n’aime pas ça.

Franchement je m’en fiche que ça devient un désert, tout est bénévole ici, je ne gagne rien, il y n’y a aucune pub
Je ne gagne pas ma vie avec ce forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 03/08/2020, 23:55:25
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Souly @ 03/08/2020, 14:48:44 ) *
Parfois ca va trop loin mais faut que le forum reste vivant. Allez voir sur le clan, ya plus un chat. A part 2-3 extremistes, les debats chaud ne vont jamais trop loin.

Tout ca c'est la faute de Velna.

Oui se piquer en se moquant gentillement avec un membre c'est plutot bon enfant mais comme tu dis parfois ca va trop loin. Quand t'en viens a insulter ou mépriser les autres juste parce que t'es pas d'accord, ca peut faire déraper l'autre.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 04/08/2020, 07:40:22
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Raiden @ 03/08/2020, 13:53:07 ) *
En effet, et comme je l'ai souligné sur le topic en question c'est toujours les mêmes, on laisse couler des fois et on aime pas bannir les gens ou les suspendre en particulier quand le ou les membres en questions ont contribué au forum mais à un moment ça ne passe plus, même sur Facebook on voit pas des gamineries pareils.

Je peux comprendre les tensions, les petites piques et tout ça, ça fait partie du jeu mais quand ça vire aux insultes, aux attaques personnelles, aux mots vulgaire ce n'est plus acceptable avec des membres qui veulent nous faire croire que c'est des caillera, des gars de banlieu ou je ne sais quoi...

Et encore une fois, c'est bizarrement toujours les mêmes gueules qui sortent, cette année en particulier c'est devenu très récurent probablement parce qu'on a pas voulu sanctionner sévèrement et donner un exemple mais ça va changer.


Vous remarquerez que je suis pas dans le lot pour une fois . La sagesse. L'âge. Les enfants. Toussa toussa..... Ou l'absentéisme plutôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 04/08/2020, 08:13:20
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Souly @ 03/08/2020, 14:48:44 ) *
Parfois ca va trop loin mais faut que le forum reste vivant. Allez voir sur le clan, ya plus un chat. A part 2-3 extremistes, les debats chaud ne vont jamais trop loin.

Tout ca c'est la faute de Velna.


Ahah bien tenté Souleymane mais non...jsuis jamais vulgaire envers un membre moi. J'utilise des moyens un poil plus subtiles pour remballer un mec qui lâche des insultes ou qui traître tout le monde de footix donc jme sent pas viser...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baljic
* 04/08/2020, 16:44:05
Message #9


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,956
Inscrit : 25/09/2018
Lieu : Alfaz Del Pi
Membre No. : 19,284
Joueur(s) Préféré(s): Raul Casillas R.Carlos Hierro Zidane




Je suis un gros emmerdeur avec des avis bien tranchés, mais jamais j'insulterais un membre, je vois pas trop l'interet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 04/08/2020, 18:49:07
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Je savais pas trop où poster mais c'est le meilleur topic! Alala les années passent mais les choses ne changent pas, les pseudos peuvent changer - quoique ici on prend les mêmes et on recommence - mais dès qu'il y a un peu de passion on devient vite à fleur de peau.

C'est la première année où je rate au moins la moitié des matchs de foot, pas par moins de passion, surement par manque de temps ou autre chose à faire sur le moment, mais j'ai quand même suivi la saison de loin, de A à Z. On a peut être vécu une des saisons les plus difficiles qui se finit bien depuis longtemps maintenant, pourquoi vous n'êtes pas plutôt en train de vous embrasser plutôt que de vous insulter ? Les gestes barrières peut être...
Bref ça fait plaisir de revoir certains pseudos, je vais sur mes 30 piges cette année, le temps passe vite mais les fans sont toujours là. Big up à vous.

Et vive le foot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 04/08/2020, 20:41:34
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Skynet @ 04/08/2020, 19:49:07 ) *
Je savais pas trop où poster mais c'est le meilleur topic! Alala les années passent mais les choses ne changent pas, les pseudos peuvent changer - quoique ici on prend les mêmes et on recommence - mais dès qu'il y a un peu de passion on devient vite à fleur de peau.

C'est la première année où je rate au moins la moitié des matchs de foot, pas par moins de passion, surement par manque de temps ou autre chose à faire sur le moment, mais j'ai quand même suivi la saison de loin, de A à Z. On a peut être vécu une des saisons les plus difficiles qui se finit bien depuis longtemps maintenant, pourquoi vous n'êtes pas plutôt en train de vous embrasser plutôt que de vous insulter ? Les gestes barrières peut être...
Bref ça fait plaisir de revoir certains pseudos, je vais sur mes 30 piges cette année, le temps passe vite mais les fans sont toujours là. Big up à vous.

Et vive le foot.

Pouaaaaaah je reve ? huh.gif <3 <3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 04/08/2020, 23:08:04
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,947
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Redondo tu as raison de vouloir être intransigeant et il y a ici bien assez de membres respectueux pour continuer à discuter calmement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 16/08/2020, 12:36:17
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,083
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




J avoue avoir été loin a Plusieurs reprises et je vais faire un effort.

Néanmoins être intransigeant c est bien, l être avec tout le monde c est mieux !

Lors d un de mes ban, j ai été moi même insulté par un membre, pendant que je purgeais ma « peine » ce membre lui qui avait eu pourtant eu recourt à l insulte, continuais à poster dans le plus grand des calme.

J espère que tout le monde sera loger à la même enseigne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 13/01/2021, 19:41:43
Message #14


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Rappel
Svp respectez les avis des uns des autres
Arretez de denigrer l’autre, de faire du Twitter et compagnie

Un post excellent ci-dessous qu’on devrait afficher en haut du forum :

CITATION(akaruiz @ 04/01/2021, 16:59:21 ) *
Aucune différence non, quand tu dis a quelqu'un que sa réflexion est idiote, tu pars sur le principe que la tienne est bonne et pas celle de l'autre. Tu dénigres donc la personne à qui tu t'adresses.

Mais soit, ce sont des défauts de langage qui sont courant aujourd’hui.

Il est préférable et plus respectueux de dire : "je comprends ton raisonnement mais personnellement je ne suis pas d'accord".

La on donne son avis sans dénigrer l'autre.

Encore une fois, je ne t'en veux pas du tout, c'est général comme remarque.
Et je respecte tout à fait ton avis et ta pensée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 14/01/2021, 23:07:33
Message #15


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Lol et après il parle de fermer des bouches super exemple Redondo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 14/01/2021, 23:43:41
Message #16


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J’ai pas compris ton post guti
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 14/01/2021, 23:47:59
Message #17


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




T'as pas pris le poste en entier. Ça parle de respect en voulant fermer des bouches à la fin.

Ce message a été modifié par guti.haz14: 14/01/2021, 23:48:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akaruiz
* 24/01/2021, 20:30:59
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 680
Inscrit : 28/01/2007
Lieu : Charleroi - BE
Membre No. : 965
Joueur(s) Préféré(s): Vini Jnr - Lukita - KBNueve




Merci Redondo.

Guti, tu n'as pas du comprendre mon post, je me suis peut être mal exprimé mais quand je parle de fermer des bouches, ce n'est pas moi qui les ferme.

Jamais je ne pretendrais supprimer la parole a un membre, ou un être humain en général. Tout le monde a son mot a dire et chaque pensée est bonne a entendre.

J'utilise l'expression fermer des bouches pour Hasard et Asensio. Et encore une fois, fermer des bouches en général, pas les vôtres. C'est une expression.

J'espère juste que nos 2 joueurs exploseront a un moment et seront au top de leur forme ensemble au même moment. La ça peut faire très mal.

Mais il n'y a jamais de méchanceté gratuite dans mes posts. Beaucoup de gens et pas que sur ce forum mais dans la vie en général, se voient obligés d'être méchant ou rabaissant avec l'autre pour se mettre en valeur. Et ça montre toute la bassesse d'une personne.

C'est une pratique que j'ai déjà vue plusieurs fois sur le forum et moi ça me dérange.

Donc merci pour la piqûre de rappel Redondo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 28/04/2022, 13:35:46
Message #19


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Petit message pour remercier tout le forum concernant les échanges qu'il y a depuis plusieurs mois. Nous avons enfin retrouvé une ambiance saine. Il y a toujours des désaccords, des idées opposées, etc., ce qui est normal dans un forum d'échanges mais il n'y a plus d'animosité entre les membres. Il y a beaucoup moins de posts type "Facebook" ou réseaux sociaux.

Je remercie tout le monde pour ça, que ce soit les membres, les modérateurs ou Redondo. C'est vraiment appréciable. L'animosité, les insultes, la violence verbale n'a rien à faire sur un forum. Nous avons tous réussi à la faire disparaître donc, vraiment, merci à tous pour ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 29/04/2022, 09:36:20
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,754
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Complétement d'accord avec Cantenaro. Et au passage j'aimerai en profiter pour remercier parmi les membres ceux qui étaient assez agressifs dans leurs posts il y a encore un an, mais qui ont su prendre de la hauteur depuis et avec qui il est devenu très agréable de débattre. C'est tout à leur honneur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):