IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fc Barcelone – Real Madrid : 2-1, 26ème journée – Araujo(csc)
Redondo
* 17/03/2023, 10:47:52
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Fc Barcelone – Real Madrid

26ème journée – 19/03/23 à 21h

Après s’être qualifié sans problème face à Liverpool, le Real Madrid retrouve la Liga ce dimanche avec un déplacement au Nou Camp pour y affronter le Fc Barcelone. L’objectif sera de gagner pour revenir à 6 pts et tenter de croire à une Remontada. En Liga, le Real Madrid a gagné le clasico aller au Bernabeu (3-1) mais a perdu les deux autres en Supercoupe d’Espagne et en Copa.

Ancelotti va pouvoir compter sur tout son effectif sauf Alaba à priori. Niveau onze, le coach italien semble avoir trouvé la formule en défense avec cette charnière Militao-Rudiger qui fonctionne bien, Camavinga fait parti des intouchable dixit Ancelotti et devrait à nouveau être aligner au milieu, à voir si Tchouameni va être relancé ou une préférence pour les anciens Modric et Kroos. Devant, à priori pas de surprise avec Valverde et le duo Benzema/Vini.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 17/03/2023, 11:31:01
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,754
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




J'aimerais bien ce 11 :

Courtois
Carvajal-Militao-Rudiger-Nacho
Tchouaméni-Camavinga
Valverde-Rodrygo-Vinicius
Benzema

Avec Modric et Kroos qui entrent pour les 20/30 dernières minutes du match quand l'intensité aura baissé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 17/03/2023, 11:58:30
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Féli @ 17/03/2023, 11:31:01 ) *
J'aimerais bien ce 11 :

Courtois
Carvajal-Militao-Rudiger-Nacho
Tchouaméni-Camavinga
Valverde-Rodrygo-Vinicius
Benzema

Avec Modric et Kroos qui entrent pour les 20/30 dernières minutes du match quand l'intensité aura baissé.


D'accord thumbsupzh9.gif

Moi aussi je rêve de cette équipe :

Carvajal ------ Militao ------ Rudiger ----------Nacho

-------------Tchouaméni---Camavinga----------------

Valverde ----------- Rodrygo ------------- Vinicius Jr.

--------------------- Benzema -------------------------

Sinon 2ème option :

Carvajal ------ Militao ------ Rudiger ----------Nacho

-------------------- Tchouaméni -----------------------

---------- Camavinga ------------Modric -------------

Valverde ---------- Benzema ------------- Vinicius Jr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 17/03/2023, 15:42:00
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,298
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Je ne suis pas fan du duo Camavinga-Tchouaméni. Les rares fois où ils ont été alignés en double pivot au Real, c'était très moyen (Leipzig de mémoire) et en EDF c'était la cata.

Il faut voir quel type de match le Real aura à jouer. Ce n'est plus le même Barça d'il y a quelques années. La domination n'est plus leur point fort au contraire. Ils me rappellent plus l'Atleti de Simeone que les équipes de Guardiola ou Enrique. Leur compo devrait être la suivante : TS - Araujo - Koundé - Christensen - Baldé - Busquets -De Jong - Kessié - Raphinha - Gavi - Lewandowski. Si on regarde bien, cette équipe ne va pas priver le Real du ballon. Ils sont très fort dans le contrôle mais ils savent surtout très très bien défendre.

Dans ce genre de match, ce n'est pas la peine de chercher impérativement à s'équilibrer. Il faut surtout commettre le moins d'erreurs possible afin d'éviter que le Barça ne mette son petit but habituel. La clé résidera dans la capacité à leur faire mal devant, chose dont le Real a été absolument incapable en Copa. Je rajouterais Rodrygo au 11 et j'enlèverais Kroos ou Valverde + Camavinga en 6. Pour ce match, Tchouaméni doit être sur le banc.

A voir s'ils arriveront à s'inspirer de Man Utd qui a réussi à percer le verrou catalan. La performance de Benzema déterminera en grande partie l'issue de ce match. En Copa, il avait été nul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 17/03/2023, 16:18:35
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Manolo4 @ 17/03/2023, 15:42:00 ) *
Je ne suis pas fan du duo Camavinga-Tchouaméni. Les rares fois où ils ont été alignés en double pivot au Real, c'était très moyen (Leipzig de mémoire) et en EDF c'était la cata.

Il faut voir quel type de match le Real aura à jouer. Ce n'est plus le même Barça d'il y a quelques années. La domination n'est plus leur point fort au contraire. Ils me rappellent plus l'Atleti de Simeone que les équipes de Guardiola ou Enrique. Leur compo devrait être la suivante : TS - Araujo - Koundé - Christensen - Baldé - Busquets -De Jong - Kessié - Raphinha - Gavi - Lewandowski. Si on regarde bien, cette équipe ne va pas priver le Real du ballon. Ils sont très fort dans le contrôle mais ils savent surtout très très bien défendre.

Dans ce genre de match, ce n'est pas la peine de chercher impérativement à s'équilibrer. Il faut surtout commettre le moins d'erreurs possible afin d'éviter que le Barça ne mette son petit but habituel. La clé résidera dans la capacité à leur faire mal devant, chose dont le Real a été absolument incapable en Copa. Je rajouterais Rodrygo au 11 et j'enlèverais Kroos ou Valverde + Camavinga en 6. Pour ce match, Tchouaméni doit être sur le banc.

A voir s'ils arriveront à s'inspirer de Man Utd qui a réussi à percer le verrou catalan. La performance de Benzema déterminera en grande partie l'issue de ce match. En Copa, il avait été nul.


Yes pareil de mémoire on les a testé peut-être deux-trois fois ensemble en double pivot et c'était totalement catastrophique. Idem en Sélection comme tu le mentionne bien. (C'est d'ailleurs pour cela qu'à mon sens il faudra à l'avenir un joueur plus créatif et technique, s'approchant plus ou moins du style de jeu de Modrić en 8, d'où mon "accord" avec la direction vis-à-vis d'un profil comme Bellingham, mais bref).

Match à aller gagner car c'est un Clasico, car ça ferait diminuer un peu l'écart de points (pour l'honneur) et pour les faire douter psychologiquement pour le Clasico en Copa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 17/03/2023, 16:23:22
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,476
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(Manolo4 @ 17/03/2023, 15:42:00 ) *
Je ne suis pas fan du duo Camavinga-Tchouaméni. Les rares fois où ils ont été alignés en double pivot au Real, c'était très moyen (Leipzig de mémoire) et en EDF c'était la cata.

Il faut voir quel type de match le Real aura à jouer. Ce n'est plus le même Barça d'il y a quelques années. La domination n'est plus leur point fort au contraire. Ils me rappellent plus l'Atleti de Simeone que les équipes de Guardiola ou Enrique. Leur compo devrait être la suivante : TS - Araujo - Koundé - Christensen - Baldé - Busquets -De Jong - Kessié - Raphinha - Gavi - Lewandowski. Si on regarde bien, cette équipe ne va pas priver le Real du ballon. Ils sont très fort dans le contrôle mais ils savent surtout très très bien défendre.

Dans ce genre de match, ce n'est pas la peine de chercher impérativement à s'équilibrer. Il faut surtout commettre le moins d'erreurs possible afin d'éviter que le Barça ne mette son petit but habituel. La clé résidera dans la capacité à leur faire mal devant, chose dont le Real a été absolument incapable en Copa. Je rajouterais Rodrygo au 11 et j'enlèverais Kroos ou Valverde + Camavinga en 6. Pour ce match, Tchouaméni doit être sur le banc.

A voir s'ils arriveront à s'inspirer de Man Utd qui a réussi à percer le verrou catalan. La performance de Benzema déterminera en grande partie l'issue de ce match. En Copa, il avait été nul.

Pour être franc en Copa, c'est toute l'équipe qui a été mauvaise. Cette équipe du Barça n'est pas très dangereuse offensivement mais elle défend bien en bloc bas et c'est contre ces équipes qu'on a le plus de mal.

Le Real est très fort contre les équipes joueuses et c'est pas le cas de la majorité des équipes en Liga aujourd'hui.

Je ferais démarrer Rodrygo et Valverde dans le onze quitte à laisser Modric ou Kroos sur le banc mais il y a peu de chances que cela arrivé.

Après le double-pivot faudrait aussi vraiment le travailler ce qui n'est pas le cas. La réalité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain.

Ce message a été modifié par Kaistarky: 17/03/2023, 16:30:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 18/03/2023, 14:56:32
Message #7


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Les convoqués


Porteros: Courtois, Lunin y Luis López.
Defensas: Carvajal, E. Militão, Vallejo, Nacho, Odriozola, Lucas V., Rüdiger y F. Mendy.
Centrocampistas: Kroos, Modrić, Camavinga, Valverde, Tchouameni y D. Ceballos.
Delanteros: Hazard, Benzema, Asensio, Vini Jr., Rodrygo y Mariano.

https://www.realmadrid.com/noticias/2023/03...te-al-barcelona

Seul Alaba est forfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 18/03/2023, 17:26:20
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,077
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Il va falloir qu’on prenne les choses en main lors de ce Clasico. C’est à nous de prendre les initiatives .
Les blaugrana ont aucune raison de se lancer à l’attaque donc ils vont continuer avec leur stratégie à la « Simeone » à savoir bien défendre et jouer en contre.

La Défense perso j’y toucherai pas , on a récupérer une grande solidité défensive et ça sera très important de ne pas encaisser demain.

Si j’étais coach je mettrais Cama en 6 qui est dans un grand moment de forme avec Fede et Modric au milieu et Rodrygo en attaque.

L’idéal serait de marquer vite. Cela obligerais le Barca à se découvrir et Vini adore les espaces.

Mon 11 pour demain :

Courtois
Carvajal-Militao-Rudiger-Nacho
Camavinga
Modric- Valverde
Rodrygo Benzema -Vinicius



Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real Team
* 18/03/2023, 18:14:32
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,751
Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983




Et coté Barcelone, ont-ils récupéré leurs blessés et spécialement ceux en attaque ? Histoire de les voir ouvrir le jeu à l'inverse du dernier classico en copa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 18/03/2023, 20:23:45
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Pas de Pedri et Dembélé côté Barça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real Team
* 18/03/2023, 23:01:14
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,751
Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983




CITATION(k1fry49 @ 18/03/2023, 20:23:45 ) *
Pas de Pedri et Dembélé côté Barça.

Merci pour l'info l'ami.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 18/03/2023, 23:05:18
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Avec plaisir !

La question c'est est-ce qu'on va arriver à faire quelque chose même avec l'absence de ces deux joueurs majeurs pour eux ?!...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 19/03/2023, 00:21:34
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,556
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Le Barça qui devient l'Atlético bis mad.gif
Le match en Coupe du Roi m'avait énervé au possible, c'était le monde à l'envers. On avait plus de 60% de possession et c'était totalement stérile. Très grosses difficultés pour faire des centres, créer un danger réel dans la surface et avoir ne serait-ce qu'une seule occasion digne de ce nom en plus de 90 minutes. Les absences côté Barça, c'était déjà ça lors de la Coupe du Roi... La présence conjointe de Kroos et Modric en Supercoupe avait été un flop. Je suis donc en accord avec le onze concoté par hams avec Camavinga, Valverde et Modric au milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 19/03/2023, 01:08:14
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Faudra pas laisser Vinicius tout seul à l'assaut de la défense catalane.

Les milieux devront se projeter et en effet ce serait peut-être bien de faire jouer Rodrygo (en espérant qu'il montre de l'envie de de l'ambition).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 19/03/2023, 09:56:32
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,476
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




Selon AS, l'équipe qui commencera ce soir sera exactement la même que contre Liverpool et pour Marca, le seul changement qu'il y aura dans le onze serait Tchouaméni pour Modric pour accompagner Kroos et Camavinga au milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 19/03/2023, 11:29:54
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,998
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Ils jouent à domicile . Je pense pas qu'ils vont adopter la même posture que lors du dernier match, en jouant bloc bas . S'ils font ça, ils se feront huer par le stade .

Après nos matchs face au Barca, j'ai l'impression que c'est l'éternel recommencement. Peut importe le 11 type , on a toujours du mal à prendre une avance confortable. C'est inexplicable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
llaz
* 19/03/2023, 15:53:30
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 889
Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255




J'espère qu'on sera en mode League des champions pour ce soir, on est bien meilleur qu'eux, il faut que Carlo remonte le bloc très haut pour les étouffer et comme d'habitude espérer un duo Vinzema des grands soirs pour les tuer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 19/03/2023, 15:55:35
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,083
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




La meilleure arme de Xavi c’est Carlo Ancelotti. Compter sur lui pour pondre encore une composition wtf, un essai improbable…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 19/03/2023, 17:16:04
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,564
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Hâte de voir comment on va pas réussir à gagner ce match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 19/03/2023, 17:28:24
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Les catalans devraient tellement se focaliser sur Vinicius notamment offensivement et son duo avec Benzema, que c'est là qu'un Rodrygo avec de l'envie et de l'ambition pourrait être une clé du match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):