IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

163 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Jeux-vidéo
Raiden
* 15/07/2008, 17:32:09
Message #1


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Salut les amis,

je crée ce topic pour parler des actualités des jeux-vidéo, ici on pourra parler de tout sur les jeux-vidéo et les consoles de tout genre, au lieu de créer chaque fois des topic, PS3, Pes ou Fifa, ici on parlera de ça en plus de tout les autres jeux-vidéo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/07/2008, 10:19:15
Message #2


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Bioshock


Pas moins de quatre studios travaillent conjointement sur l'adaptation PS3 de Bioshock. Autant dire que l'on était curieux de savoir quelles ambitieuses nouveautés se cachaient derrière un tel déploiement d'énergie. La réponse à cette question est... surprenante.

Trois studios internes à Take Two et le renfort de Digital Extremes, c'est donc tout ce qu'il faut pour développer la version PS3 de Bioshock. Une version présentée en live mais jouée par un gentil développeur, de quoi constater que techniquement, tout cela se tient bien et qu'il faudrait bien chercher pour voir une différence avec la version Xbox 360 du jeu. Evidemment, ce que tout le monde avait à coeur de savoir au sujet de ce portage concernait les fameuses nouveautés annoncées, le contenu exclusif à la machine de Sony. Ca tombe bien, c'était précisément l'objet de cette présentation. La réponse se résume en un mot : challenge. Depuis le menu principal, les joueurs auront directement accès à cette section contenant des niveaux situés hors de campagnes solo et sans rapport les uns avec les autres. Ils pourront aussi bien être accès sur des puzzles que sur le combat et présenteront dans tous les cas la même variété de solutions que le reste du jeu.

C'est tout bêtement le premier d'entre eux qui a fait l'objet d'une démo à l'occasion de l'E3. L'objectif est simple : face à vous se trouve une sorte de grande roue plantée dans la cité de Rapture, à son sommet, une petite soeur est bloquée, au pied du manège pas très enchanté vous voyez un panneau de contrôle qui aurait besoin d'un coup de jus. Evidemment, vous n'aurez pas de plasmid donnant accès aux arcs électriques dans ce niveau. La suite, vous la devinez, il faudra explorer le niveau en quête d'une ou plusieurs solutions pouvant aider à remettre la mécanique en marche. On ne détaillera pas ici la recherche minutieuse et les expérimentations plus ou moins fructueuses qui donnent parfois lieu à quelques soubresauts de la machine. Tout le monde aura aisément saisi l'idée qui se cache derrière ces challenges rooms. Il reste à espérer qu'elles soient en nombre suffisant et surtout qu'elles offrent une réelle plus-value à cette version, sans quoi, on se demandera longtemps pourquoi les ressources de quatre studios se trouvent mobilisées pour une adaptation.



------------------------------------------------------------------------------


Halo Wars


Plutôt discret dans le catalogue de jeux Xbox 360, Halo Wars attise tout de même la curiosité de nombreux joueurs de part sa double parenté : Halo d'un côté, Ensemble Studios de l'autre. Comment l'univers emblématique du MasterChief et le studio créateur de la série Age of Empires pourraient bien s'unir sous la bannière commune du jeu de stratégie temps réel ? La question reste encore en suspend malgré les quelques éléments de réponse apportées aujourd'hui par un premier contact manette en main.

Un an après son annonce, Halo Wars fait un retour à l'E3, cette fois en version jouable. Une aubaine pour pouvoir enfin juger sur pièce de ce Halo à la sauce stratégie. Le passé des jeux du genre sur consoles n'étant pas encore très glorieux, il était tout à fait légitime de s'inquiéter sur ce point. Mais Halo Wars parvient à balayer ces angoisses dès les premières minutes de jeu. Comme Ensemble Studios l'avait démontré l'année dernière, tout se manipule très facilement avec les touches de la manette. Une simple pression sur le bouton A permet de sélectionner une unité tandis qu'une pression continue déclenche une zone de sélection pour choisir plusieurs troupes d'un seul coup. Les déplacements ou les ordres d'attaque s'effectuent tout aussi aisément. Un "clic" sur la base permet en outre d'accéder à un panneau d'où il est possible de lancer la construction de nouveaux bâtiments (limités par l'espace disponible) ou d'opter pour l'amélioration d'une unité. D'autres raccourcis sur la manette permettent de se sentir vraiment à l'aise dans le jeu. Les touches directionnelles vous renvoient par exemple à la prochaine base ou unité. Dans le même genre, les gâchettes permettent de sélectionner tout le monde ou simplement un groupe de personnes.

Comme dans la plupart des jeux du genre, les upgrades dont nous parlions juste au-dessus dépendent grandement de vos ressources. A ce niveau-là, Halo Wars reste effectivement très classique : vous envoyez vos unités récolter ce qu'il faut, puis vous transformez ces matières premières en réacteur ou usines à infanterie. Il est aussi possible de créer des unités aériennes ou des véhicules. A ce titre, tout l'univers de Halo est scrupuleusement respecté. Les fans seront ravis de diriger des Warthog, des Scorpions ou tout simplement des unités de l'UNSC. Il faudra par contre vous y faire : le MasterChief n'est pas présent dans Halo Wars pour la bonne et simple raison que cet épisode se déroule 20 ans en amont du premier Halo.

La campagne solo vous placera d'office du côté des troupes de l'UNSC. L'histoire tourne autour de la découverte d'un artefact sur une planète se trouvant être la première cible d'attaque des Covenant. Halo Wars nous fait donc remonter aux origines de la guerre secouant l'ensemble de la trilogie déjà connue. S'il ne sera pas possible de vivre les événements aux côtés des Covenant, il sera en revanche possible de les contrôler dans le mode escarmouche. Tout l'attirail des bestioles sera alors à votre disposition pour asseoir votre domination. L'aspect stratégique est volontairement passé sous silence dans cet aperçu dans la mesure où la démo testée était bien trop courte pour s'en faire une idée. Nous espérons donc pouvoir revenir sur ce point dès que possible. Les occasions ne devraient pas manquer, Halo Wars n'est pas attendu avant le début de l'année prochaine, sur Xbox 360 uniquement.

Jeuxvideo.com

Ce message a été modifié par snake576: 16/07/2008, 10:24:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 16/07/2008, 14:26:15
Message #3


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Hm j'aime pas tous ces jeux là, je préfère les trucs bien "plats" de Gameboy. blush.gif
Les rares jeux de Playstation qui m'ont plu c'était GTA Vice city ou Driver, mais pas pour les missions, c'était juste pour rouler comme une folle, semer les flics et écraser les gens ou alors les frapper pour prendre leur argent. ph34r.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 16/07/2008, 14:44:11
Message #4


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




CITATION(Aurorε @ 16/07/2008, 15:26:15 ) [snapback]186711[/snapback]
mais pas pour les missions, c'était juste pour rouler comme une folle, semer les flics et écraser les gens ou alors les frapper pour prendre leur argent. ph34r.gif


Rien que sa laugh.gif


Moi personnellement les jeux vidéos c’est essentiellement pour Pro évolution Soccer, quel bonheur ce jeux ! wub.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/07/2008, 15:00:14
Message #5


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Moi je suis un fan incontesté de la grande Saga Metal Gear Solid, sinon j'aime bien Prince of persia , je peux même dire que j'en suis fan, après y a aussi les GTA que j'aime trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 16/07/2008, 15:41:05
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Certains de mes amis me recommandes Fifa en me disant qu'il est extraordinaire vous adhérez ?

Sinon moi je cherches de bons jeux de PS2 o_o.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/07/2008, 15:47:30
Message #7


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Salut Supra, Fifa, question virtualité, t'es servi, en mode carrière, on se croit en vrais entraineur, tes interview peuvent remonter ou faire descendre le morale de tes joueurs ce qui affecte leurs performance, tu as une barre pour ça et tu as une barre pour la confiance des dirigeants, si elle est trop basse t'es viré, et une 3ème barre de l'entente collectif, si elle est haute, tu battra plus facilement tes adversaires, juste un truc si tu achète C.Roanldo, la barre descend beaucoup et il faut une année pour la voir montée, si tu as un projets un long terme tu bat tout.mais les graphismes sont a chier.

Sinon pour les jeux ps2, cherche beaucoup a derb ghallef MGS2 ( très rare , perso je l'ai eu a sa date de sortie 2002 et après il est très rare) tu sera pas déçu, garantie sinon voir la saga prince of persia, le 1 est devenu rare, et puis je dirais, virtua tennis, virtua fight, et les gta's, sinon tu as les final fantasy, les devil my crye et les resident evil.

Ce message a été modifié par snake576: 16/07/2008, 15:52:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 16/07/2008, 16:05:58
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(snake576 @ 16/07/2008, 16:47:30 ) [snapback]186738[/snapback]
Salut Supra, Fifa, question virtualité, t'es servi, en mode carrière, on se croit en vrais entraineur, tes interview peuvent remonter ou faire descendre le morale de tes joueurs ce qui affecte leurs performance, tu as une barre pour ça et tu as une barre pour la confiance des dirigeants, si elle est trop basse t'es viré, et une 3ème barre de l'entente collectif, si elle est haute, tu battra plus facilement tes adversaires, juste un truc si tu achète C.Roanldo, la barre descend beaucoup et il faut une année pour la voir montée, si tu as un projets un long terme tu bat tout.mais les graphismes sont a chier.

Sinon pour les jeux ps2, cherche beaucoup a derb ghallef MGS2 ( très rare , perso je l'ai eu a sa date de sortie 2002 et après il est très rare) tu sera pas déçu, garantie sinon voir la saga prince of persia, le 1 est devenu rare, et puis je dirais, virtua tennis, virtua fight, et les gta's, sinon tu as les final fantasy, les devil my crye et les resident evil.

Ah oui c'est vrai les derniers m'ont l'air bien mais je ne sais pas si je pourrais aller au derb ces derniers temps...

J'aime bien le mode carrière FIFA mais apparemment il est meilleur sur PS3...

Merci pour l'info smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/07/2008, 16:15:20
Message #9


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Sans problème, si un jour tu as envie d'y aller et que tu veux des conseilles, je peux t'accompagner sans problèmes. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 16/07/2008, 16:26:53
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




J'aime bien aussi le mode carriére de Fifa, il faut pas oublier non plus qu'en matiére de gestes technique, il y a des trucs de fou, dans ce domaine PES et ses passements de jambes à la noix, ne lui arrive pas à la cheville biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 16/07/2008, 19:44:01
Message #11


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Aurorε @ 16/07/2008, 15:26:15 ) [snapback]186711[/snapback]
Hm j'aime pas tous ces jeux là, je préfère les trucs bien "plats" de Gameboy. blush.gif
Les rares jeux de Playstation qui m'ont plu c'était GTA Vice city ou Driver, mais pas pour les missions, c'était juste pour rouler comme une folle, semer les flics et écraser les gens ou alors les frapper pour prendre leur argent. ph34r.gif

mortdr.gif invisijo4.gif Que de bons moments

CITATION(robben36 @ 16/07/2008, 17:26:53 ) [snapback]186746[/snapback]
J'aime bien aussi le mode carriére de Fifa, il faut pas oublier non plus qu'en matiére de gestes technique, il y a des trucs de fou, dans ce domaine PES et ses passements de jambes à la noix, ne lui arrive pas à la cheville biggrin.gif

Concernant le mode de jeu, laquelle est meilleur? PES ou fifa?

Ce message a été modifié par dalitou: 16/07/2008, 19:44:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 16/07/2008, 19:46:38
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Perso j'ai une PSP black (fat) en 4.01-2 M33 et une Ms duo 2Gb pour bientôt ça va saigner biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 16/07/2008, 19:49:37
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(dalitou @ 16/07/2008, 18:44:01 ) [snapback]186798[/snapback]
mortdr.gif invisijo4.gif Que de bons moments
Concernant le mode de jeu, laquelle est meilleur? PES ou fifa?

Moi personnellement pour le mode de jeu, je préfére PES, peut-être parce-que j'y suis habitué, je trouve que le match est plus rapide et plus vivant, mais sinon à part ça, Fifa est meilleure dans tous les autres domaines restant, surtout que Fifa, tout est officiel (sponsors, noms des joueurs, clubs), il y a même la D4 anglaise laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 16/07/2008, 20:06:18
Message #14


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(robben36 @ 16/07/2008, 20:49:37 ) [snapback]186802[/snapback]
Moi personnellement pour le mode de jeu, je préfére PES, peut-être parce-que j'y suis habitué, je trouve que le match est plus rapide et plus vivant, mais sinon à part ça, Fifa est meilleure dans tous les autres domaines restant, surtout que Fifa, tout est officiel (sponsors, noms des joueurs, clubs), il y a même la D4 anglaise laugh.gif

Et tu fais quoi avec D4? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 16/07/2008, 20:19:44
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION(dalitou @ 16/07/2008, 19:06:18 ) [snapback]186815[/snapback]
Et tu fais quoi avec D4? biggrin.gif


Bah rien peut-être que j'y jouerais un jour sleep.gif laugh.gif , t'en connais toi des jeux de foot ou tu peux trouver même les championnats brésilien et suisse ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 16/07/2008, 20:24:35
Message #16


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(robben36 @ 16/07/2008, 21:19:44 ) [snapback]186827[/snapback]
Bah rien peut-être que j'y jouerais un jour sleep.gif laugh.gif , t'en connais toi des jeux de foot ou tu peux trouver même les championnats brésilien et suisse ? biggrin.gif

Tant qu'il n'y a pas mon équipe dans le jeu(étoile du sahel classé 4ème lors de la coupe du monde des clubs) qu'est ce que je ferais avec le championnat Suisse et celui du Brésil? biggrin.gif

Ce message a été modifié par dalitou: 16/07/2008, 20:24:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aurorε
* 16/07/2008, 20:27:02
Message #17


Capitaine Oranje
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,925
Inscrit : 24/04/2007
Lieu : A380 ♥
Membre No. : 1,274
Joueur(s) Préféré(s): Robben




Oui associé j'adore. smile.gif
Pourtant j'aime pas les jeux de guerre tout ça, mais démonter les passants à la batte... lol

De toute façon c'est très rare que j'y joue. Parfois quand je m'ennuie vraiment je prend un vieux jeu et hop. blush.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/07/2008, 20:30:15
Message #18


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Aurorε @ 16/07/2008, 19:27:02 ) [snapback]186834[/snapback]
Oui associé j'adore. smile.gif
Pourtant j'aime pas les jeux de guerre tout ça, mais démonter les passants à la batte... lol

De toute façon c'est très rare que j'y joue. Parfois quand je m'ennuie vraiment je prend un vieux jeu et hop. blush.gif



choque2.png Tu serait pas en train d'attaquer mon MGS chéri la ? mal023.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 16/07/2008, 20:35:38
Message #19


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




CITATION(dalitou @ 16/07/2008, 20:44:01 ) [snapback]186798[/snapback]
mortdr.gif invisijo4.gif Que de bons moments
Concernant le mode de jeu, laquelle est meilleur? PES ou fifa?

En une seul phrase FIFA c'est fait pour le mode solo, tu joues tout seul à la maison, PES c'est plus conviviale ça te permet de faire des tournois et le mode 1 contre 1 est bien smile.gif.

Eh Snake toi qui aimes MGS tu dois aimer ou détester Splinter Cell ?

Sinon R9onaldo moi aussi j'ai une PSP mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de jeux intéressants ( à part God OF War et Monster Hunter ) enfin c'est agréable lors des voyages et très pratiques smile.gif.

Aurore t'as déjà joué à PES avec la Hollande biggrin.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/07/2008, 20:38:10
Message #20


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Je déteste Splinter Cell comme tout les fana de MGS, ce sont des tricheurs, ils copient des œuvres d'Hideo Kojima.

Supra si t'as une PSP comme moi, loupe pas metal gear solid portable ops, tu vas aimer je te jure, moi je n'ai acheté la psp que pour lui et c'est le seul jeux que j'ai en psp biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

163 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):