IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Lyon : 1-1, 1/8ème de Finale -Ronaldo
Real-Soccer
* 08/03/2010, 17:13:29
Message #41


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 448
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Suisse
Membre No. : 8,723
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - Kaka - Granero






A noter que l'arbitre de la rencontre sera Nicola Rizzoli que je ne connais pas personnellement mais bon...

Je pars pas très confiant... Si nous n'arrivons pas à marquer dès le début je pense que les joueurs vont se crisper comme lors du match retour contre Alcorcon même si là l'écart de but est moins important

Ce message a été modifié par Real-Soccer: 08/03/2010, 17:16:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 08/03/2010, 17:32:02
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




/

Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 06:41:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GUTI
* 08/03/2010, 17:36:46
Message #43


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,214
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Chamartin
Membre No. : 279
Joueur(s) Préféré(s): GUTI, REDONDO, BUTRAGUENO, GUTI, GUTI




Sur ce match Pellegrini ne peut pas attendre jusqu'à la 60ème minute pour miser sur ses atouts même si le score reste 0-0 alors que dire si on fait une mauvaise première mi-temps et on encaisse un but? Non, ce match doit être pris comme celui du retour de la copa contre zaragoza.

On doit faire comme le crocodile: attaquer, déchirer ensuite déguster.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 08/03/2010, 19:26:27
Message #44


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




J'ai une question que je me pose souvent : Qu'est ce qui est le plus dur, remonter 4 buts contre Alcorcon ou 1 but contre Lyon ? difficile à dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prince
* 08/03/2010, 19:52:47
Message #45


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 33
Inscrit : 22/02/2010
Membre No. : 12,339




Je ne vis pas dans le passé dans Alcorcon je ne vois pas de quoi tu parles happy.gif , je ne peux pas imaginer autre chose qu'une victoire mercredi donc je suis fou et sans concéssion disons un bon 5/0 pour le real avec un doublé de CR9, idem pour Higuain et un de Ramos sur corner avec un bon 3/0 dés la mi temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GautSmacK
* 08/03/2010, 19:59:10
Message #46


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 684
Inscrit : 02/06/2009
Lieu : Metz
Membre No. : 7,059
Joueur(s) Préféré(s): CR7 - Benzema - Ramos




Moi j'ai vraiment très peur à l'approche de cette rencontre. Lyon a un avantage psychologique et au tableau d'affichage pour le moment. Je sens qu'on va avoir droit a un match complétement bloqué car Lyon va jouer la défense. Je sens que Puel va mettre en place un double rideau défensif qui va nous empêcher sérieusement d'opérer nos contres. On va vraiment avoir du mal à imposer notre jeu et pour marquer 2 buts ça va pas être une simple tâche. Heureusement qu'on a une attaque qui a claqué 14 buts en 3 semaines et qu'on joue ce match retour à domicile ce qui nous laisse de grandes chances de se qualifier.

Il faut vraiment qu'on assure! Cette année la finale est au Bernabeu, donc on a pas le droit de chuter en 8ème comme ces dernières années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 08/03/2010, 20:11:08
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




Des buts on en marquera c'est certain. Le véritable problème sera de ne pas en prendre.
Notre baromètre sera sans aucun doute Gutti s'il est dans un bon jour çà devrait aller. Sa
vision de jeu pourrait déséquilibrer le bloc lyonnais. La qualification est vraiment obligatoire.
Une élimination serait un désastre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 08/03/2010, 20:18:12
Message #48


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




Serieux sa m'enerve c'est tactique de débutants avec un ce double rideau defensif, certes ces efficace mais c'est moche et je trouve sa ignoble de la part d'un club qui joue la CL, il faut que sa soit madrid qu'il l'aient agresse cette fois on va monopolisé le ballon des qu'on va le perdre faut que toute l'équipe s'y mette et pas que les joueurs defensifs qui le récupére et montré a lyon que les joueurs sont pret a mourir sur le terrain.
J'ai deja la pression qui monte meme si c'est pas moi qui joue, je crois que mercredi je regarderais pas le match c'est pas trés courageux comme déscision mais j'ai peur de faire un malaise devant la télé lol.
A propos zidane croit a la remontada il évoque un match fou contre le bayern munich en 2002 sur realmadrid.com

Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 08/03/2010, 20:19:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 08/03/2010, 20:28:32
Message #49


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,097
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




1, 2 ou 3 rideaux défensif, peut importe, on est le Real Madrid et on se doit de gagner et de se qualifier pour les quarts de finale, c'est une OBLIGATION

Bien-sur que Lyon va essayer de garder son avance de 1-0 acquise au match aller, mais on devra étouffer cette équipe de Lyon et tenter de marquer le plus tôt possible pour se mettre dans de bonnes dispositions.

Le must serait 1 but dans le premier 1/4 d'heure.

Je suis désolé, si on est pas capable de se qualifier contre l'Olympique Lyonnais, on ne mérite pas du tout d'aller en finale

Je compte sur Cristiano, Kakà et Higuain pour faire exploser cette défense de l'OL, et sur le public madrilène pour faire vivre un enfer aux joueurs lyonnais

JUNTOS PODEMOS

HALA MADRID!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 08/03/2010, 20:40:05
Message #50


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(laurent_delacroix @ 08/03/2010, 19:26:27 ) [snapback]308321[/snapback]
J'ai une question que je me pose souvent : Qu'est ce qui est le plus dur, remonter 4 buts contre Alcorcon ou 1 but contre Lyon ? difficile à dire.


Moi je repondrais que le plus dur n'est pas de remonter au score mais de passer la double confrontation. Parce que mettre un but à Lyon jpense pas que ce soit cause perdue mais en mettre 2 sans en prendre c'est deja plus compliqué.

Moi j'ai une autre question: J'entends un peu partout qu'il vaut mieux faire entrer Guti à la 50eme minute par la car il revient de blessure donc le garder pour la fin quand l'equipe adverse sera sur les rotules, mais ne vaut-il pas mieux profiter de ses passes des le debut ? On sait qu'il faudra mettre une pression enorme des l'entame et ca passe par peu de dechets techniques, pourquoi ne pas mettre tous nos arguments en faveur des le debut du match sachant que Granero serait une solution plus defensive, moins risquée.

J'ai l'impression qu'on est dans la reaction plus que dans l'action, si l'idée est de pas trop prendre de risques avec Granero ou Djilla et puis voir un peu ce qui se passe je pense que c'est pas une bonne solution.

Moi je pense que si on met des joueurs offensifs ca va inciter les lyonnais à se decouvrir car ils vont voir qu'il y a des possibilités alors que si on joue comme au match aller avec peu de soutien devant on risque de perdre du temps et de s'en prendre un.

Les lyonnais n'attendent qu'un seule chose dans ce match: que l'on emballe surtout pas la rencontre. Ce qu'ils attendent c'est qu'on joue tranquillement, sans trop se presser car un match nul serait parfait pour eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 08/03/2010, 20:47:22
Message #51


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Bastos forfait.
Source : site officiel de O.Lyon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 08/03/2010, 20:55:13
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




Il faut aussi garder des cartouches au cas où on aurait du mal dans ce match et Guti, c'est LA cartouche ultime!
Franchement, très souvent quand Guti rentre en cours de jeu dans un grand match, il est très bon.

Y'a pas photo, pour moi il doit être remplacant pour plusieurs raisons:
Il a pas 90 minutes dans les jambes, il peut péter un cable si le Real peine et puis surtout, quand t'as un joueur d'une qualité de passe chirurgicale, il vaut mieux le laisser rentrer dans la dernière demi-heure pour profiter des espaces laissés par l'adversaire en fin de match...

On peut très bien emballer le match sans non plus se ruer comme des dingues sur la cage de Lloris et se faire prendre en contre, on a un effectif suffisamment large pour ca...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 08/03/2010, 21:01:18
Message #53


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Y'a pas de cartouche a jouer, il faut tout donner de la premiere minute a la derniere, la meilleur equipe doit être aligné, est Guti est la piece essentiel a ce match, c'est le joueur qui va nous donner la victoire, il n'attende rien de lui , il sont focalisé sur CR9 Kaka ou même Higuain.
Ils vont jouaient a 20 centimetre de Lloris, est sa ,seul Guti ou VDV peuvent d"bloqué la situation.
Surtout ne pas faire comme toutes les années précedente attendre puis piquer au bout de la 60eme minute.
On joue la final de LDC mercredi, pas le temp de regrétter!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 08/03/2010, 21:03:44
Message #54


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(Iceman @ 08/03/2010, 20:55:13 ) [snapback]308337[/snapback]
Il faut aussi garder des cartouches au cas où on aurait du mal dans ce match et Guti, c'est LA cartouche ultime!
Franchement, très souvent quand Guti rentre en cours de jeu dans un grand match, il est très bon.

Y'a pas photo, pour moi il doit être remplacant pour plusieurs raisons:
Il a pas 90 minutes dans les jambes, il peut péter un cable si le Real peine et puis surtout, quand t'as un joueur d'une qualité de passe chirurgicale, il vaut mieux le laisser rentrer dans la dernière demi-heure pour profiter des espaces laissés par l'adversaire en fin de match...

On peut très bien emballer le match sans non plus se ruer comme des dingues sur la cage de Lloris et se faire prendre en contre, on a un effectif suffisamment large pour ca...

Surtout qu'une des grandes qualités de Lyon c'est le pressing de ses attaquants. Lisandro, Delgado en particulier sont des joueurs talentueux avec le ballon certes mais ils exercent surtout un pressing énorme. Or, le gros point faible de Guti à mon sens c'est son incapacité à supporter un pressing important et à garder son sang froid dans ces conditions. Forcemment si on a la qualité technique pour les faire courrir pendant tout le match, le faire entrer en début de seconde période serait bien plus productif.
Maintenant ma conviction va dans le sens des titularisations de Granero et Van der Vaart aux dépends de Mahmadou Diarra et Kaka mais on peut toujours rêver. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 08/03/2010, 21:08:36
Message #55


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




/

Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 06:42:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 08/03/2010, 21:10:21
Message #56


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




CITATION(l @ 08/03/2010, 20:40:05 ) [snapback]308334[/snapback]
Moi je repondrais que le plus dur n'est pas de remonter au score mais de passer la double confrontation. Parce que mettre un but à Lyon jpense pas que ce soit cause perdue mais en mettre 2 sans en prendre c'est deja plus compliqué.

Moi j'ai une autre question: J'entends un peu partout qu'il vaut mieux faire entrer Guti à la 50eme minute par la car il revient de blessure donc le garder pour la fin quand l'equipe adverse sera sur les rotules, mais ne vaut-il pas mieux profiter de ses passes des le debut ? On sait qu'il faudra mettre une pression enorme des l'entame et ca passe par peu de dechets techniques, pourquoi ne pas mettre tous nos arguments en faveur des le debut du match sachant que Granero serait une solution plus defensive, moins risquée.

J'ai l'impression qu'on est dans la reaction plus que dans l'action, si l'idée est de pas trop prendre de risques avec Granero ou Djilla et puis voir un peu ce qui se passe je pense que c'est pas une bonne solution.

Moi je pense que si on met des joueurs offensifs ca va inciter les lyonnais à se decouvrir car ils vont voir qu'il y a des possibilités alors que si on joue comme au match aller avec peu de soutien devant on risque de perdre du temps et de s'en prendre un.

Les lyonnais n'attendent qu'un seule chose dans ce match: que l'on emballe surtout pas la rencontre. Ce qu'ils attendent c'est qu'on joue tranquillement, sans trop se presser car un match nul serait parfait pour eux.


Oui il veulent qu'on jouent tranquille mais je pense que s'y il voye qu'on jouent comme sa : trenkil il vont faire un debut de match de haute volé a la seville et nous placé un but a la 10eme minute, alors que si c'est nous qu'y jouont comme des fous des les premieres minutes et meme toute la premiere mi-temps et qu'on arrive a placé 2 buts il seront obligé de monté plus et marqué et c'est là quand il seront obligé de marqué qu'on va les mangés, quand tu ouvre ta defense contre le real on voit se que sa donne, sa fait une goleada surtout a domicile on la vue contre villareal.

Je récapitule ce que je pense être la meilleure solution dans ce match:

1- D'abord en début de match on casse tout on les laisse pas jouer on fait ce qu'on a fait a la fin du match contre seville je l'ai dit et je le répéte il faut que le public gueule a mort, qu'on déroule tout et surtout qu'on leurs fasse peur et leurs faire passé le méssage qu'on est pret a mourrir pour marqué .

2-S'y tout se passe comme prévue et qu'on a réussi a placé 1 ou le mieux serait d'avoir mis 2 buts et la lyon sera obligé de se découvrir et contre nous surtout a bernabeu se découvrir trop sa fini par une goleada pour nous et c'est la qu'on les termine.

Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 08/03/2010, 21:13:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 08/03/2010, 21:22:35
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Il y a un début de match référence pour moi c'est le clasico de la saison passée au Bernabeu, on avait mis une pression de malade et on avait marqué rapidement. On avait pas Xabi et pourtant on l'avait fait, bon apres on s'etait pris une branlée historique biggrin.gif mais Lyon n'est pas le Barca.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 08/03/2010, 21:30:01
Message #58


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Le principal problème selon moi ne réside pas dans le fait de savoir si on va gagner ou pas, puisque bien évidemment qu'on peut gagner contre Lyon. Ce qui me fait peur, ce n'est pas Lyon mais son avantage. Ils vont venir avec moins de pression que nous avec ce but même si le Bernabéu, qui aura à endosser le rôle du 12ième homme comme samedi dernier peut constituer un avantage de plus en notre faveur.

Dans ce match, le véritable objectif à atteindre sera de trouver le juste équilibre entre l'attaque et la défense comme nous avons su le faire à divers reprises cette saison. J'ai peur que le fait qu'on se concentre exclusivement sur l'attaque du fait qu'on doit absolument mettre plusieurs buts pour se mettre à l'abri, alors que n'oublions pas que si Lyon en met un, ça sera deux buts de plus qu'on devra afficher au compteur. Le truc, c'est qu'il va falloir cartonner les lyonnais tout en restant stricte d'un point de vue tactique, discipliné d'un point de vue défensif et enfin, solidaire dans nos efforts. Plus que jamais lors de ce match, nous devrons montrer que nous maitrisons cette notion du bloc de 7 et que le Bernabéu est vraiment redevenu une forteresse qu'on ne peut assiéger et qui inspire la peur à l'adversaire lorsqu'il y pénètre.

D'autre part, il faudra vraiment retenir la leçon du match aller en exploitant cette fois-ci aussi bien l'axe que les ailes, comme nous avons su le faire contre Villarreal ou encore Sevilla. Ensuite, il y de grande chance que Lyon se présente avec son trivote histoire de fermer l'axe, sachant pertinemment qu'on a tendance à y jouer la plupart de nos actions. L'hypothèse me semble encore plus cohérente quand on sait qu'ils ont un certain avantage à défendre et que quoi de mieux que de resserrer les lignes afin de protéger cet avantage tout en procédant en contre dans l'idée, pourquoi pas, de faire évoluer cet avantage. Je n'apprécie pas cette façon de jouer le football puisque pour moi c'est avoir une mentalité de perdant, mais force est de constater que ça peut se révéler être efficace dans divers situations.

Il sera donc primordial de bouger en bloc, d'avoir des joueurs mobiles qui proposent des solutions afin d'éviter d'être asphyxier par le trivote lyonnais qui va vouloir presser chacun de nos joueurs quand nous aurons le ballon. Il sera important d'écarter au maximum le jeu quand on sait que le trivote lyonnais est très axial et que de ce fait, ils sont prenables sur les ailes et avec une défense pas très rassurante depuis un certains temps, ça peut bien évidemment faire mouche. A noter également, je le répète, qu'il sera vital de trouver le juste équilibre entre l'attaque et la défense, car c'est bien beau de leur marquer 4 buts, mais y'a 4-2 au final c'est nous qui nous faisons sortir.

Je compte également sur le Bernabéu pour revêtir ce rôle de 12ième homme. On a beau dire qu'on a un public calme, exigent et pourrie gâté, mais quand il donne de la voix, il n'a rien à envier à personne et Dieu sait que leur appuie peur faire basculer les lyonnais dans le doute, après le reste du travail, c'est à nos joueurs de l'effectuer sur le terrain.

Pour finir, il semble il y avoir une polémique autour de Guti. Titulaire ou remplaçant ? Je dois avouer que c'est une question à laquelle il semble difficile de répondre. Beaucoup semblent penser que Guti est beaucoup plus productif lorsqu'il rentre en court de jeu et endosse ce costume de jocker de luxe, mais ne serait-ce pas plus logique de faire jouer notre maestro dés le départ quand on sait qu'on devra faire la différence d'entrée mercredi et que donc par conséquent, ses passes tranchantes nous sauront beaucoup plus utiles d'entrée, plutôt qu'en cours de jeu ? C'est une décision à double-tranchant, sachant qu'en le faisant jouer titulaire, on risque de voir un Guti nonchalant, nerveux et dépasser si jamais les choses devaient mal se dérouler, mais dans le cas contraire, on risque aussi de se priver d'un gros atout qui pourrait nous empêcher de faire la différence dés les premières minutes. Un véritable casse tête chinois auquel Manuel Pellegrini devra faire face, mais personnellement je le verrais remplaçant étant donné le pressing intensif que voudront imposer les lyonnais et qu'un Guti face à un pressing intensif, c'est pas bon du tout...

Les maitres mots de ce match : Rigueur défensive, solidarité, bloc, ailes.

EDIT: Rectification, j'avais oublié à 4-2, c'est eux qui sortent puisque sur l'ensemble des matchs, ça fait 4-3. Merci à fan-du-Royal_Madrid, j'avais pas fait attention étant donné que j'ai rédigé ce message à la "va vite".

Ce message a été modifié par Raí.10: 08/03/2010, 22:13:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 08/03/2010, 21:47:05
Message #59


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




CITATION(Raí.10 @ 08/03/2010, 21:30:01 ) [snapback]308346[/snapback]
Le principal problème selon moi ne réside pas dans le fait de savoir si on va gagner ou pas, puisque bien évidemment qu'on peut gagner contre Lyon. Ce qui me fait peur, ce n'est pas Lyon mais son avantage. Ils vont venir avec moins de pression que nous avec ce but même si le Bernabéu, qui aura à endosser le rôle du 12ième homme comme samedi dernier peut constituer un avantage de plus en notre faveur.

Dans ce match, le véritable objectif à atteindre sera de trouver le juste équilibre entre l'attaque et la défense comme nous avons su le faire à divers reprises cette saison. J'ai peur que le fait qu'on se concentre exclusivement sur l'attaque du fait qu'on doit absolument mettre plusieurs buts pour se mettre à l'abri, alors que n'oublions pas que si Lyon en met un, ça sera deux buts de plus qu'on devra afficher au compteur. Le truc, c'est qu'il va falloir cartonner les lyonnais tout en restant stricte d'un point de vue tactique, discipliné d'un point de vue défensif et enfin, solidaire dans nos efforts. Plus que jamais lors de ce match, nous devrons montrer que nous maitrisons cette notion du bloc de 7 et que le Bernabéu est vraiment redevenu une forteresse qu'on ne peut assiéger et qui inspire la peur à l'adversaire lorsqu'il y pénètre.

D'autre part, il faudra vraiment retenir la leçon du match aller en exploitant cette fois-ci aussi bien l'axe que les ailes, comme nous avons su le faire contre Villarreal ou encore Sevilla. Ensuite, il y de grande chance que Lyon se présente avec son trivote histoire de fermer l'axe, sachant pertinemment qu'on a tendance à y jouer la plupart de nos actions. L'hypothèse me semble encore plus cohérente quand on sait qu'ils ont un certain avantage à défendre et que quoi de mieux que de resserrer les lignes afin de protéger cet avantage tout en procédant en contre dans l'idée, pourquoi pas, de faire évoluer cet avantage. Je n'apprécie pas cette façon de jouer le football puisque pour moi c'est avoir une mentalité de perdant, mais force est de constater que ça peut se révéler être efficace dans divers situations.

Il sera donc primordial de bouger en bloc, d'avoir des joueurs mobiles qui proposent des solutions afin d'éviter d'être asphyxier par le trivote lyonnais qui va vouloir presser chacun de nos joueurs quand nous aurons le ballon. Il sera important d'écarter au maximum le jeu quand on sait que le trivote lyonnais est très axial et que de ce fait, ils sont prenables sur les ailes et avec une défense pas très rassurante depuis un certains temps, ça peut bien évidemment faire mouche. A noter également, je le répète, qu'il sera vital de trouver le juste équilibre entre l'attaque et la défense, car c'est bien beau de leur marquer 4 buts, mais y'a 4-2 au final c'est nous qui nous faisons sortir.

Je compte également sur le Bernabéu pour revêtir ce rôle de 12ième homme. On a beau dire qu'on a un public calme, exigent et pourrie gâté, mais quand il donne de la voix, il n'a rien à envier à personne et Dieu sait que leur appuie peur faire basculer les lyonnais dans le doute, après le reste du travail, c'est à nos joueurs de l'effectuer sur le terrain.

Pour finir, il semble il y avoir une polémique autour de Guti. Titulaire ou remplaçant ? Je dois avouer que c'est une question à laquelle il semble difficile de répondre. Beaucoup semblent penser que Guti est beaucoup plus productif lorsqu'il rentre en court de jeu et endosse ce costume de jocker de luxe, mais ne serait-ce pas plus logique de faire jouer notre maestro dés le départ quand on sait qu'on devra faire la différence d'entrée mercredi et que donc par conséquent, ses passes tranchantes nous sauront beaucoup plus utiles d'entrée, plutôt qu'en cours de jeu ? C'est une décision à double-tranchant, sachant qu'en le faisant jouer titulaire, on risque de voir un Guti nonchalant, nerveux et dépasser si jamais les choses devaient mal se dérouler, mais dans le cas contraire, on risque aussi de se priver d'un gros atout qui pourrait nous empêcher de faire la différence dés les premières minutes. Un véritable casse tête chinois auquel Manuel Pellegrini devra faire face, mais personnellement je le verrais remplaçant étant donné le pressing intensif que voudront imposer les lyonnais et qu'un Guti face à un pressing intensif, c'est pas bon du tout...

Les maitres mots de ce match : Rigueur défensive, solidarité, bloc, ailes.


Tu a tout dis rien a dire de plus si ce n'est qu'il faut faire confiance a pellegrini, je pense qu'il a retenu la leçon du match aller et en plus je pense que lyon joura de la meme manière d'aprés les déclaration de boumsoung.
Maintenant pour guti c'est vrai que c'est compliqué mais il a du prendre énormément de confiance comme toute l'équipe aprés le match de seville.
Pell est un bon entraineur il l'a démontré plein de fois, il faut aussi dire que c'est un peu grace a lui que guti revient en forme car aprés le désastre de alcorcon pell n'a pas hésité a le remettre en place et a lui montré qui était le patron et , quelque mois aprés revoila un guti somptueux au sommet de son art, je pense que la discipline est quelque chose qui a du manqué a guti au cours de sa carriére parce que a meme en 2007 - 2008 guti jouait pas comme en ce moment c'est le sommet de sa carriére grace a pell.
J'ai confiance en pellegrini pour mercredi.

Ce message a été modifié par corazon-blanco del sur: 08/03/2010, 21:49:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 08/03/2010, 21:52:22
Message #60


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Ce qui m'a énormément rassuré, c'est Lass. Depuis le match aller je savais que Lass serait l'un des tournants du retour. Il était alors dans une méforme, son retour en force contre Tenerife, Séville et l'Espagne en sélection m'a remis en confiance.

Ensuite il y a VdV, excellent ce joueur. Beaucoup veulent un milieu Guti-Lass-VdV. Je leur répondrai que c'est impossible à cause de l'équilibre défensif.
Je sais que beaucoup ne voudront changer l'équipe type qu'en la personne du milieu gauche seulement.

Et bien moi, je vais vous surprendre, moi je change Kaka. Non non, je ne rigole pas. Guti et Van Der Vaart nous ont bel et bien prouvé qu'ils lui sont actuellement supérieur. c'est pourquoi mon milieu est formé ainsi:

Djila
Lass----Guti
VdV


Garay doit garder l'axe afin que l'énorme Sergio Ramos, l'extraordinaire SR4, pour qui j'aurais voté homme du match face à Séville si je m'étais rendu sur le topic avant qu'il soit fermé, garde son couloir droit où il excelle vraiment.

Higuain en pointe ça semble évident après Séville. Il a enfin prouvé que Valence n'était pas une exception, qu'il y a bien des jours où il se porte bien face aux grandes écuries.
Enfin, chose que je ne l'avais (presque) jamais vu faire, il a imposé son physique dans la surface, a su se montrer opportun et judicieux et surtout il a su faire de bons appels de balle.

Ensuite il y a ce phénomène nommé Cristiano Ronaldo. Il est extraordinaire, on le sait tous: c'est un don du ciel qu'il soit chez nous.

Ma seule inquiétude vient de chez l'adversaire: Puel, qui est plutôt connaisseur je dirais, a vu tous nos matchs depuis l'aller. il a tout analyser, il sait comment on a joué, il sait qu'est ce que le Real dans son antre du Bernabeu. Il fera donc tout pour que:

- Higuain soit complétement coupé de ses soutiens (CR9, VdV ou Kaka...). Comme l'ont dailleurs fait le barça, Marseille...

- CR9 soit immobilisé. Ca tout les entraîneurs qui jouent contre nous essayent.

- VdV, Guti et Kaka... les deux qui joueront soit coupés de l'attaque et ne puissent les servir.

- Il va enfin suivre l'exemple de Séville, c'est presque sûr. En première mi-temps, quelqu'un l'a dit, Navas et Capel ont fixé Arbeloa et Ramos, ce qui les empêchaient de monter.

En connaisseur lui aussi, Manuel Pellegrini va tout faire pour que l'équipe entière face du pressing offensif. De cette façon, si tout le monde s'y met, si tout le monde joue bien - mais c'est pas gagné d'avance - alors les lyonnais ne pourrot s'occupper seulement de quelques joueurs, ils devront faire la guerre à chacun des dix joueurs de champ, ce qui laissera plus d'espace aux notres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):