IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Mallorca - Real Madrid : 1-4, 36ème Journée - C.Ronaldo (3), Higuain
Red Madridista
* 06/05/2010, 10:38:31
Message #121


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(Alma @ 06/05/2010, 08:39:09 ) [snapback]316258[/snapback]
Le travail est fait: les trois points sont là et c'est le plus important, même si ce fût très dur surtout en première période et qu'on a dût se reposer sur les exploits de Ronaldo .. en plus de ça, on réussi à faire une goleada chez la meilleure défense de la Liga à domicile égalité avec Barcelone ! biggrin.gif

On était obligé de gagner ce match pour rester au contact de Barcelone en haut du classement et d'encore y croire pour le titre de champion d'Espagne ... Mais que cette victoire fût dure à se dessiner ..

En première période, on a été dominé de bout en bout en subissant les attaques de Mallorca et la domination des joueurs des îles Baleares a été récompensée d'un but assez brouillon d'Aduriz, mais un but quand même. Le but et toutes les autres offensives de Majorque provenaient d'énormes erreurs défensives, avec une charnière Garay-Albiol pas du tout en forme car ils laissaient beaucoup d'espaces à l'équipe adverse. Ramos, malgré deux frayeurs dans le premier quart-d'heure sur deux offensives de Castro a été excellent sur les 3/4 du match.

Casillas a dût sortir le grand jeu à plusieurs fois pour maintenir en vie notre équipe ! Sans lui, on ne serait pas en train de fêter cette victoire aujourd'hui ... San Iker s'est "réveillé" au bon moment et son passage à vide est oublié. Grâce à Ronaldo, sur une passe lumineuse de Sergio Ramos, on part dans les vestiaires avec le score d'un but partout .. et à ce moment-là, le titre de champion d'Espagne, est très très loin !

Au retour des vestiaires, après un "coup de gueule" de Pellegrini ( biggrin.gif ), on a vu un tout autre visage du Real Madrid. Plus entreprenant au milieu (quasi-inexistant en première période), plus rassurant en défense et en attaque, beaucoup de bons mouvements en El Pipita et Ronaldo.

Pour prendre l'avantage au score pour la première fois du match, on a dût se remettre à qui ? A Ronaldo bien évidemment .. Sur un centre de Ramos (encore une fois), Ronaldo contrôle ballon (un peu trop long), mais parvient à marquer avec le bout de chaussure et propulse son équipe devant au tableau d'affichage. C'est sur un nouveau coup de génie que Ronaldo marqua son troisième but. Il dribble quatre joueurs de Majorque en faisant une accélération assez inattendue ... Ensuite, il s'en va tromper le gardien adverse magistralement ! wub.gif

Par la suite, on a contrôlé le match et Higuain y ait allé de son but en fin de match (82e) .. Après une superbe passe, venue d'ailleurs de Guti, El Pipita marqua son 26ème but de la saison en lobant Aouate !

Cette victoire nous permet encore d'y croire pour le titre, mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois, on est obligé d'encaisser un but pour se "réveiller" .. et ça, si on le fait à chaque fois, on le regrettera un jour ou l'autre, donc faut faire vraiment attention ! wink.gif

Bref, tout se jouera ce week-end et espérons un faux-pas de Barcelone ! rolleyes.gif

Hala Madrid, Hala Madrid, Hala Madrid ! biggrin.gif wub.gif


ça fait 6 ans qu'on le regrette en C1 ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wapon
* 06/05/2010, 12:50:13
Message #122


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 630
Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric




Aprés ce match j'ai pu renforcer certaines conclusions que j'ai tiré de l'équipe cette année:
-CR9 mérite largement les 94M£ payés pour lui
-Ramos doit toujours jouer AD.
-Djila a été négligé par Pellegrini et a chaque fois qu'il entre au cours de jeu il fait tuer le match et il absorbe l'énergie et la réaction de l'équipe adverse. Il mérite une place de titulaire et surtout il faut lui redonner confiance.
-Higuain est un excellent finisseur 1VS1 (du pied bien sur, car son jeu de téte est catstrophique)
-Granero n'a pas le talent pour jouer a coté de cr9, higuain et surtout Kaka(trop trop trop trop lent)
-Pellegrini doit quitter le banc dés la fin de la saison (aucun signe de charisme et de force de charactére + il est limité tactiquement)


Ce message a été modifié par Wapon: 06/05/2010, 12:51:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 06/05/2010, 13:07:10
Message #123


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(crapule @ 06/05/2010, 10:59:10 ) [snapback]316260[/snapback]
Moi j'ai du mal avec Alonso tout court. Récupération passable, jeu de passe minimaliste, frappes dignes d'un Gago 'est à dire catastrophiques... J'espérais voir une espèce de Box to Box à l'anglaise qui te met une mine des 25 mètres lorsque l'équipe adverse est trop frileuse et qui fait parler son physique de bucheron. Mais à part sa barbe naissante il n'y a pas grand chose à retirer de ses prestations.
Et que dire de Gago... J'aime bien ce joueur dans l'absolu mais il faut m'expliquer ce que Lass a bien pu faire pour qu'on se coltine un milieu de terrain aussi faiblard. Niveau récupération c'était assez catastrophique sur ce match et franchement l'entrée de djila a été un véritable bol d'air au milieu. Ca manquait clairement de puissance physique tout au long du match.
Puis, Gago et Alonso sont plus similaires que complémentaires. A la base, ce sont plus des relayeurs et là, on les utilise très peu en tant que tel, là ils jouent quasiment sur la même ligne avec un positionnement assez bas, j'ai du mal à voir ce que Pell attend de ce duo dans une telle configuration!
Pour moi, ca explique les perfs de X.Alonso, pourtant il a quand même fait de bonnes perfs à ce poste mais c'est pas là qu'il doit être utilisé!


CITATION(crapule @ 06/05/2010, 10:59:10 ) [snapback]316260[/snapback]
On peut attribuer des centaines de qualités à Ronaldo mais une chose est sure c'est qu'il n'aborde pas les matchs avec le même professionalisme, du moins sur le plan défensif. Autant sur ses finales de C1, il n'avait pas à rougir de ses replis défensifs face à un joueur comme Rooney, autant contre les petites équipes il traine un peu des pieds lorsque l'adversaire a le ballon. Après, la conséquence directe c'est qu'il est beaucoup plus tranchant en phase offensive fraicheur oblige...
Jusqu'au jour où il sera moins tranchant offensivement. Franchement, ce sont pas de bonnes habitudes à prendre même quand tu mets un triplé, c'est pareil pour Higuain qui se foule pas trop!
C'est ce genre de choses qui me laisse à penser que Pellegrini ne contrôle vraiment pas tout dans cette équipe, un grand coach ne laisserait jamais faire ca.
Le constat est là, notre première ligne défensive quand on perd le ballon c'est au milieu qu'on la trouve, c'est pas comme ca que tu vas gagner des matchs contre des grands européens...


CITATION(crapule @ 06/05/2010, 10:59:10 ) [snapback]316260[/snapback]
Et le prochain qui milite pour Ramos en défense centrale, je le trucide. wink.gif
Bah trucides moi ph34r.gif
Il est décisif hier sur ses bonnes ouvertures, rien à dire la dessus mais quand je vois la charnière centrale bah je me dis que Ramos, il est meilleur que chacun d'eux, je répète ce que j'avais dit je ne sais où mais combien de boulettes Ramos a-t-il fait dans l'axe cette saison?
Ce que je constate c'est que Ramos dans l'axe c'est une grosse régularité dans l'excellence cette saison, les autres c'est pas le cas wink.gif

Ce message a été modifié par Iceman: 06/05/2010, 13:12:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 06/05/2010, 13:29:57
Message #124


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(Iceman @ 06/05/2010, 14:07:10 ) [snapback]316295[/snapback]
Bah trucides moi ph34r.gif
Il est décisif hier sur ses bonnes ouvertures, rien à dire la dessus mais quand je vois la charnière centrale bah je me dis que Ramos, il est meilleur que chacun d'eux, je répète ce que j'avais dit je ne sais où mais combien de boulettes Ramos a-t-il fait dans l'axe cette saison?
Ce que je constate c'est que Ramos dans l'axe c'est une grosse régularité dans l'excellence cette saison, les autres c'est pas le cas wink.gif

Je parle dans l'absolu évidemment.
Quand tu vois les rendements respectifs d'Albiol et Garay tu te dis qu'il y a un problème de niveau pour le première et un problème de complémentarité pour le second. Albiol je le trouve carrément surcôté. C'est un peu comme Arbeloa à savoir un bon joueur de banc mais franchement il commet des bourdes assez monumentales et ses relances sont dignes d'un Helguera dans ses pires heures.
Mais quand tu vois le rendement que peut avoir un Ramos au meilleur de sa forme sur le côté droit et qu'en parallèle on te serine qu'il faut acheter Maicon pour mettre Ramos dans l'axe c'est de la folie. On ne peut pas gacher le potentiel offensif de Ramos en le mettant dans l'axe mais plutôt espérer un retour triomphale de Pepe voire l'arrivée d'un autre défenseur central. Mais il a prouvé hier comme bon nombbre de fois déjà que son apport sur le côté est indispensable à notre équipe.

Peut-être qu'on aurait intérêt à finir la saison avec Ramos en charnière centrale, ça se discute, mais pour la saison à venir je croise les doigts pour qu'on lui foute la paix et qu'on lui rende enfin son couloir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carmelo
* 06/05/2010, 13:47:16
Message #125


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 39
Inscrit : 05/05/2010
Membre No. : 13,627




Ce sujet sur Ramos est vraiment un dilemme , je comprends qu on puisse etre divisé sur ce cas . D un coté moi je vois qu une paire Ramos - Pepe peu etre une des 3 meilleure charniere centrale d Europe , de l autre comme tu dis Crapule , se priver du talent a droite de Sergio peut paraitre fou aussi .
Perso je ne suis pas un grand fan ni d Albiol ni de Garay donc ca m embete pas mal , par contre je suis tres fan d un David Luiz ( y a des trucs chez lui qui ne trompent pas ) , ce serait un pari un peu osé mais je le prendrai . Idealement je vendrai un des 2 ( Albiol ou Garay , preference pour vendre Garay ) et j associerai Luiz a Pepe pour garder Ramos a droite . Je ferai monter un jeune pour le poste du 4 eme defenseur aussi .

Ce message a été modifié par Carmelo: 06/05/2010, 13:48:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
no_pb
* 06/05/2010, 13:58:55
Message #126


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 63
Inscrit : 25/04/2010
Membre No. : 13,445




Si jamais Maicon vient,il pourra valablement remplacer S.Ramos a droite,il est aussi performant que lui sur le coté!ainsi que quelqu'un la souligné plus haut,une paire Ramos-Pepe peut être l'une des meilleures la saison a venir..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arobase
* 06/05/2010, 14:14:16
Message #127


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 498
Inscrit : 30/05/2007
Lieu : Strasbourg / FR
Membre No. : 1,433




Et la venue de Vidic pour former une paire de MALADE avec Pepe tout en gardant SR4 sur le flanc droit c'est aussi une solution tout autant valable (davantage même à mes yeux) et surtout beaucoup moins couteuse smile.gif

Mon rêve: SR4/Vidic/Pepe/Evra

Mais bon, çà n'est pas vraiment le topic pour parler de ces choses-là vous ne croyez pas? happy.gif

Ce message a été modifié par arobase: 06/05/2010, 14:14:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):