IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Can Total, GABON 2017, Infos, matchs , discussions
Hierro
* 16/10/2016, 18:15:24
Message #1


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:







Il y a 10 jours, le Gabon, pays organisateur de la CAN 2017 lancait le compte a rebours de la compétition avec la photo d'un J-100 repris par le site de la CAF:



En effet l'organisation de la compétition reine du football africain dans ce pays qui continu de penser les blessures d'une crise post-électoral à longtemps a fait douter certains observateurs au point d'alimenter les rumeurs qui attribuaient la compétition au Maroc ou l’Algérie. Très vite, la CAF à tenu a tordre le cou a ces rumeurs et confirmer que rien n’empêchait l'organisation de la compétition au Gabon qui d'ailleurs vas abriter ce Mercredi 19 Octobre 2016 le tirage au sort de la compétition.

Les chapeaux

Les quatre chapeaux seront les suivants :

- Pot 1 : Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie
- Pot 2 : Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo
- Pot 3 : Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte
- Pot 4 : Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau

L’affectation dans chaque groupe :

Pot 1 : Le Gabon sera dans le groupe A, en position A1 ; la Côte d’Ivoire sera C1. La première équipe tirée sera B1 et la dernière, D1
Pot 2 : La première équipe tirée sera A2, la deuxième B2, la troisième C2, la quatrième D2
Pot 3 : La première équipe tirée sera A3, la deuxième B3, la troisième C3, la quatrième D3
Pot 4 : La première équipe tirée sera A4, la deuxième B4, la troisième C4, la quatrième D4

A noter que la CAF communiquera dans les jours suivants la ou les chaines TV qui montreront l’événement en direct ou en différé sachant qu'il aura lieu un jour de champion's League.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 17/10/2016, 01:53:04
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Osef total de cette complet mais malheureusement Bailly nous quittera pour la CAN à priori sad.gif . J'espere qu'il ramenera la coupe.

Ce message a été modifié par Skynet: 17/10/2016, 01:53:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 19/10/2016, 19:02:00
Message #3


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




La cérémonie de tirage au sort à déjà démarrer. Un live tweet est disponible ici: https://www.youtube.com/watch?v=rspEwdDgy7E vivez en live le tirage au sort de la CAN.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 19/10/2016, 19:50:33
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Merci pour le lien.

Gabon avec Guinee Bissau, Cameroun et Burkina
Algérie avec Zimbabwe, Senegal et Tunisie
Cote d'Ivoire avec Togo, Maroc et Congo
Ghana avec Ouganda, Egypte et Mali
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 19/10/2016, 21:17:31
Message #5


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:







Je vous partage un article de Francefootball.fr tres intéressant parlant du tirage au sort de la Can Total, Gabon 2017.

Tirage au sort de la CAN 2017 : les pires et meilleurs tirages pour l'Algérie, le Maroc, la Côte d'Ivoire...
Libreville accueille ce mercredi (19h30) le tirage au sort de la phase finale de la 31e édition de la CAN (14 janvier-5 février 2017). En attendant, on a imaginé ce que pourrait être le meilleur et le pire tirage de certains favoris...

Au lendemain de la fin des éliminatoires, la Commission d'organisation de la CAN a constitué au Caire quatre chapeaux en fonction des résultats obtenus lors des trois dernières CAN (2012, 2013 et 2015) et leurs éliminatoires mais aussi du parcours des seize qualifiés lors des éliminatoires (voire de la phase finale) de Coupe du monde 2014 :

Pot 1 : Gabon, Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie.
Pot 2 : Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo.
Pot 3 : Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte.
Pot 4 : Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau.

Projetons-nous quelques heures en avant du côté du Stade de l'Amitié Sino-gabonaise, dans le quartier d'Angondjé, et imaginons le meilleur comme le pire... Du côté du Maroc par exemple, qui n'a pas pris part au dernier tournoi en 2015 et avait juste franchi le 1er tour en 2013, on craint plus que tout de se retrouver en compagnie du Ghana, vice champion d'Afrique sortant qui figure dans le chapeau 1, mais aussi de la Tunisie (chapeau 2), rival régional, et du Togo de Claude Le Roy (chapeau 4). Certains rêvent plutôt du Zimbabwe, du Gabon pays hôte (les deux formations se sont affrontées au début du mois en éliminatoires du Mondial, 0-0) et du Burkina Faso, vice champion 2013 rentré depuis dans le rang.
Les Fennecs veulent éviter RD Congo, Cameroun et Sénégal

Meilleure nation d'Afrique, notamment lors du dernier Mondial au Brésil, l'Algérie part grande favorite comme lors des deux derniers tournois. Assurés d'un statut de tête de série, les Fennecs redoutent forcément la RD Congo, redevenue une puissance continentale (3e de la dernière édition et vainqueur du CHAN 2016 au Rwanda). Un tirage qui lui offrirait Cameroun ou Sénégal, voire le Togo, des adversaires sans complexe qui ne rechignent pas au défi athlétique, ne serait pas non plus de nature à rassurer une formation qui se cherche un nouveau sélectionneur après le départ de Milovan Rajevac...

En revanche, le Burkina Faso, l'Egypte et la Guinée Bissau, dont ce sera la première participation à une CAN, recueilleraient certainement l'aval des supporters ! Encore que l'Egypte, grand rival traditionnel, semble retrouver de la compétitivité, à défaut d'être redevenue intouchable comme entre 2006 et 2010 (trois sacres à consécutifs la CAN)...
Casse-tête francophone pour la Côte d'Ivoire ?

Pour les Eléphants de Côte d'Ivoire, également têtes de série en qualité de champions sortants, la RDC ou le Mali, le Sénégal et le Togo constitueraient un véritable casse tête entre francophones... C'était déjà le cas en 2015 en Guinée Equatoriale pour les Ivoiriens qui étaient passés grâce à leur seule victoire (1-0) du groupe contre le Cameroun. A Abidjan, on miserait plutôt sur la Tunisie, le Burkina Faso et la Guinée Bissau, qui font moins peur, histoire de se sortir du piège des poules.
Le Ghana en valeur sûre, le Sénégal en outsider
Le Ghana des frères Ayew demeure une valeur sûre et devrait jouer un rôle au Gabon. A condition de ne pas entrer en collision avec des compétiteurs tels que la RDC, le Sénégal et le Togo, voire l'Ouganda, dès le premier tour. Un dernier mot enfin sur les Lions de la Teranga du Sénégal, invaincus en compétition depuis de très longs mois et outsiders (non proclamés) de ce 31e tournoi. Placés dans le 3e pot, les joueurs d'Aliou Cissé ne verraient pas forcément d'un bon œil des matches contre l'Algérie, la RDC et le Togo. En revanche, Gabon, Mali, Guinée Bissau seraient plus à leur portée.

Réponses à toutes ces interrogations en début de soirée. Avec déjà quelques certitudes : le match d'ouverture et la finale se disputeront sans surprise à Libreville. Le Groupe A (celui du Gabon) sera basé dans la capitale gabonaise, le B à Franceville, le C (celui de la Côte d'Ivoire) à Oyem et le D à Port-Gentil. Et l'Algérie aura donc pour base Franceville (Haut-Ogooué, à 500 km de Libreville) ou Port-Gentil, la deuxième ville du pays (Ogooué-Maritime, à 140 km de Libreville, située sur une île).


Frank Simon

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 19/10/2016, 21:41:33
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Le pire groupe pour le Maroc. On tirent la meilleur équipe de chaque chapeau...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 19/10/2016, 22:00:34
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Egypte Mali Ghana aussi c'est chaud. Bon le Mali je ne sais plus ce que c'est devenu, mais voir ces trois pays là dans le même groupe c'est toujours chaud.

J'attend avec impatience un possible derby nord africains, un Algérie Egypte bien bouillantissime ANIMbien027.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 19/10/2016, 23:04:45
Message #8


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Il faut dire que la particularité de cette Can est d'avoir de bonne équipes, de ce fait, les affiches vont être très allechantes et de bonne facture. Après on va espérer que l'ambiance du stade vienne accompagner ca.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 19/10/2016, 23:43:09
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,597
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Une CAN sans le Nigeria......c'est pas une CAN ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 20/10/2016, 02:46:02
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Chaud le groupe comme d'habitude avec le Maroc, mais bon pour une fois on ne tombe pas contre le Pays hôte, c'est déjà ça pour pas parler d'arbitrage. Après ça va être marrant de voir Renard contre son ancienne équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ryad24
* 20/10/2016, 09:44:25
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,888
Inscrit : 11/03/2016
Lieu : 44
Membre No. : 18,859
Joueur(s) Préféré(s): douglas costa mayoral ,guti febas




CITATION(Sined @ 19/10/2016, 23:43:09 ) *
Une CAN sans le Nigeria......c'est pas une CAN ça.

T 'es sûr de suivre la can régulièrement ? Le nigeria ?non sérieux... sinon cette can sera belle et bien relevé (sur papier ) y 'a aujourd'hui 3 équipes qui sortent un peu du lot l 'Algérie, le Sénégal et la Rep.dem du Congo qui est sur une dynamique incroyable avec un groupe conduit par un Cedrick bakambu et une pléiade des binationaux. (Merci la France ). Après y 'a des équipes habituées à aller loin dans cette compétition comme le Cameroun, l 'Égypte qui revient avec une nouvelle génération puis le Ghana fidèle aux grands rendez-vous.

Ce message a été modifié par ryad24: 20/10/2016, 09:55:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
h.m3ayzou
* 20/10/2016, 14:07:33
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 347
Inscrit : 29/07/2014
Lieu : Rabat
Membre No. : 18,232




C'est le meileur groupe possible pour le Maroc depuis des decenies , en qualité intrinseque le maroc est superieur au Togo et la RDC apres avec l'afrique tout peut aller tres vite . Pour les autres groupes ca va batailler fort pour les deux places
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 20/10/2016, 14:15:43
Message #13


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:





Le calendrier des matches :

1ière journée

14 janvier – Groupe A
Gabon – Guinée-Bissau, à Libreville
Burkina Faso – Cameroun, à Libreville

15 janvier – Groupe B
Algérie – Zimbabwe, à Franceville
Tunisie – Sénégal, à Franceville

16 janvier – Groupe C
Côte d’Ivoire – Togo, à Oyem
RD Congo – Maroc, à Oyem

17 janvier – Groupe D
Ghana – Ouganda, 17h Port-Gentil
Mali – Égypte, à Port-Gentil

2ième journée

18 janvier – Groupe A
Gabon – Burkina Faso, à Libreville
Cameroun – Guinée-Bissau, à Libreville

19 janvier – Groupe B
Algérie – Tunisie, à Franceville
Sénégal – Zimbabwe, à Franceville

20 janvier – Groupe C
Côte d’Ivoire – RD Congo, à Oyem
Maroc – Togo, à Oyem

21 janvier – Groupe D
Ghana – Mali, à Port-Gentil
Égypte – Ouganda, à Port-Gentil

3ième journée

22 janvier – Groupe A
Cameroun – Gabon, à Libreville
Guinée-Bissau – Burkina Faso, à Franceville

23 janvier – Groupe B
Sénégal – Algérie, à Franceville
Zimbabwe – Tunisie, à Libreville

24 janvier – Groupe C
Maroc – Côte d’Ivoire, à Oyem
Togo – RD Congo, à Port-Gentil

25 janvier – Groupe D
Égypte – Ghana, à Port-Gentil
Ouganda – Mali, à Oyem

Quarts de finale les 28 et 29 janvier, demi-finales les 1er et 2 février, match pour la 3e place le 4 février et finale le 5 février.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 20/10/2016, 14:38:59
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




C'est qui votre favori les gars? Cote d'ivoire et Algérie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ryad24
* 20/10/2016, 16:03:51
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,888
Inscrit : 11/03/2016
Lieu : 44
Membre No. : 18,859
Joueur(s) Préféré(s): douglas costa mayoral ,guti febas




CITATION(h.m3ayzou @ 20/10/2016, 14:07:33 ) *
C'est le meileur groupe possible pour le Maroc depuis des decenies , en qualité intrinseque le maroc est superieur au Togo et la RDC apres avec l'afrique tout peut aller tres vite . Pour les autres groupes ca va batailler fort pour les deux places

Je vois que tu connais pas trop bien la RDC..aujourd'hui avec l 'Algérie c 'est une des meilleurs équipe africaine. Pour le Maroc y 'a quelque noms sur le papier mais sur terrain y 'a qu'à voir son match contre le Gabon une équipe relativement faible. Je serais plutôt agréablement surpris de voir le Maroc passer le premier tour après en afrique tout peut arrivé.

CITATION(Skynet @ 20/10/2016, 14:38:59 ) *
C'est qui votre favori les gars? Cote d'ivoire et Algérie?

L 'Algérie peut etre mais comme ils arrivent pas à trouver et accepter les choixopérer par lesélectionneur. ÇA va etre compliquer dans ces conditions, mon favori sera belle et bien la RD congo .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 20/10/2016, 16:21:55
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,407
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Ca fait bizarre de voir le RDC citée comme une équipe qui va poser problème limite le best outsider d'après les différents articles, je crois que depuis que je suis la CAN ca doit être la première fois que c'est le cas, même lors de l’épopée Nonda c’était pas pareil. Bref j'espère qu'on va pas ''chocker'' lors du moment venue. Le groupe C est indéniablement le plus difficile, jouer contre les ivoiriens n'a jamais été facile et le résultat toujours incertain et pareil pour le Maroc dont on sait pas trop à quel visage s'attendre.
CITATION(Skynet @ 20/10/2016, 08:38:59 ) *
C'est qui votre favori les gars? Cote d'ivoire et Algérie?

Tout le monde voit l'Algérie favoris mais j'émets quand même certains réserve par rapport à ce q'il puisse gagner la CAN, bizarrement les algériens que je cotois ont plus confiance en leur équipe en Coupe du monde qu'en Coupe d'Afrique. Pour la cote d'ivoire , c'est un peu un renouveau , ils perdent un leader en la personne de Yaya Touré, il faut voir comment ils vont se comporter en CAN après ils ont des très bon joueur c'est sur. Mais grosso modo je crois que les dernières éditions sont de plus en plus imprédictible, encore plus cette année.

Ce message a été modifié par Dan66: 20/10/2016, 16:22:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 20/10/2016, 16:38:06
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,296
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Quelqu'un peut me résumer en quelques mots l'apport de Renard au Maroc ? Je ne regarde plus les matchs depuis belle lurette. Le traumatisme de 2004 est encore béant pour ma part...

Ce message a été modifié par Ünkut: 20/10/2016, 16:38:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ryad24
* 20/10/2016, 17:30:43
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,888
Inscrit : 11/03/2016
Lieu : 44
Membre No. : 18,859
Joueur(s) Préféré(s): douglas costa mayoral ,guti febas




CITATION(Dan66 @ 20/10/2016, 16:21:55 ) *
Ca fait bizarre de voir le RDC citée comme une équipe qui va poser problème limite le best outsider d'après les différents articles, je crois que depuis que je suis la CAN ca doit être la première fois que c'est le cas, même lors de l’épopée Nonda c’était pas pareil. Bref j'espère qu'on va pas ''chocker'' lors du moment venue. Le groupe C est indéniablement le plus difficile, jouer contre les ivoiriens n'a jamais été facile et le résultat toujours incertain et pareil pour le Maroc dont on sait pas trop à quel visage s'attendre.

Tout le monde voit l'Algérie favoris mais j'émets quand même certains réserve par rapport à ce q'il puisse gagner la CAN, bizarrement les algériens que je cotois ont plus confiance en leur équipe en Coupe du monde qu'en Coupe d'Afrique. Pour la cote d'ivoire , c'est un peu un renouveau , ils perdent un leader en la personne de Yaya Touré, il faut voir comment ils vont se comporter en CAN après ils ont des très bon joueur c'est sur. Mais grosso modo je crois que les dernières éditions sont de plus en plus imprédictible, encore plus cette année.

Pour la rdc Congo vu que j'ai des origine congolaise je confirme qu'on avait jamais eu une équipe aussi complète carrément la meilleur de l 'histoire du pays (excepter l'epoque du grand zaïre ) c 'est simplement dû au fait qu'aujourd'hui plusieurs binationaux acceptent assez facilement de porter le maillot du pays comme bakambu, jose mpoku,Marcel tisserand, ... et il se peut que Steven nzozi et kakuta fassent partir du groupe ajouter au fait que le tp mazembe est si ce n 'est le meilleur, un des meilleur club africain aujourd'hui ce qui forme une ossature locale assez compétitif.
Pour les algérien c 'est normal qu'ils se voient mieux en cdm car la can c 'est avant tout une bataille physique et le beau jeux passe au second plan en atteste la dernière élimination de l 'Algérie lors du précédent can.

L 'apport de renard avec le Maroc c 'est plus de la solidité défensive le reste c 'est un peu poussif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 15/01/2017, 16:04:50
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Alors on ne s'intéresse pas à la CAN ? Pourtant il y a pas mal de maghrébins sur le forum :p


MAHREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ

Ce message a été modifié par Dr X: 15/01/2017, 17:12:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 15/01/2017, 17:14:58
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




J'avais completement oublié avant de voir les matchs hier.. Le Maroc joue demain.. Je ne sais meme pas qui est convoqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):