IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Doit on s'appuyer plus sur la Cantera ?
Doit on s'appuyer plus sur la Cantera ?
Doit on s'appuyer plus sur la Cantera ?
Oui [ 35 ] ** [79.55%]
Non [ 9 ] ** [20.45%]
Total des votes: 44
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 30/10/2012, 20:07:03
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,084
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Aujourd'hui en conf de presse, Mourinho s'est déchainé sur la Cantera. Il a visé certains joueurs sur le fait qu'ils sont en retard par rapport à l'age comme Mejías, Iván, Mateos, Casado, Mosquera, Juanfran et Quini qui ont vers 23 ans, 24 ans. C'est trop tard pour eux pour integrer l'équipe première.

Il prend en considération des joueurs qui ont plutot autour de 20 ans comme Fabinho (20), Andrés (19), Derik (19), Cristian (18), José Rodríguez (18), Raúl (18), Mascarell (19), Jesé (19) ..

Il a ajouté que beaucoup de joueurs issue de la Cantera madrilène n'ont pas brillé, il a donné beaucoup d'exemples, entre 99 et 03 Pavón, Luis García, Álex Pérez, Olalla, Corrales, Aranda, Carlos Sánchez, Dorado, Meca, Miñambres, Borja, Zárate, Fernando, Portillo, Valdo, Rubén, Raúl Bravo, Aganzo, tous ces joueurs n'ont pas eu la carrière malgré le fait d'être issue de la Cantera madridista.

Mourinho a tellement bien travaillé sur le dossier, il a cité les joueurs qui ont débuté sous l'ère Pell, Marcos Alonso, Mosquera y Juanfran. Sous lère Juande Ramos, Parejo, Gary, Tébar. Il a parlé de Codina, Bueno et Torres sous Capello. Il a parlé d'avant avec Nieto, Mejía, Paredes, Riki y Núñez.

Tous ces joueurs ont joué en équipe première mais n'ont pas eu une grande carrière ou pour l'instant.

De plus, il a expliqué que les joueurs de la Castilla jouent en 4-4-2 alors qu'en équipe première c'est en 4-2-3-1 et le fait de jouer dans un systeme différent penalise les Canteranos.

Alors,

- Donnez vous raison à Mourinho ?
- Doit on s'appuyer sur la Cantera ?
- Faut-il vraiment investir, mettre en place une vrai politique de formation, avec le même systeme de jeu des petits à l'équipe première.
- La Cantera manque-t-elle de talent ou on leur donne pas assez leur chance ?


On en discute ici, je sais qu'il y a beucoup de fans de la Cantera ici, alors ici vous pouvez nous donner votre sentiment sur la Cantera suite à cette remise en question de Mourinho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
syn
* 30/10/2012, 20:55:11
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Merci Redondo ^^ j'aurais préféré que tu nous traduise la conférence de MOU il ma paru envoyer des piques a Toril .

Je suis plutôt de l'avis de mourinho quand il dis que la castilla devrais servir a former les futurs joueurs de l’équipe première surtout qu'avec l'effectif qu'on a en A je nvois plus trop qui recruter de plus pour améliorer le groupe a part intégrer les canteranos.

Par-contre je n'aime pas quand il critique Toril en public ce coach est arrivé a la castilla alors qu'elle était en 3eme division avec un début de saison difficile et en 1an et demis il l'a faite remonter en 2eme avec le trophée en prime en plus c'est difficile d’être un entraîneur d’équipe filiale qui plus est de la castilla avec l'obligation de résultat et l'instabilité de l'effectif.

Toril on peu le comprendre il veux jouer le maintien en gardant les cadres de l'année passé en y rajoutant des joueurs qui jouais déjà en 2eme division avec les QUINI, JOTA et BORJA ou des MOSQUERA et MATEOS sof que les cadres comme Juanfran ,Casado ou Mejias on plus l'age de joueur pour l’équipe première et ils bouffent le temps de jeux des vrais joueurs a potentiel comme José rodriguez ou cristian ou méme Derik .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 31/10/2012, 10:10:57
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,622
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Même si je pense que c'est juste des excuses pour ne pas faire jouer des canteranos, je pense que sur ce coup si mourinho a raison, on doit avoir le même système de jeu des alevins aux pros, également le même projet de jeu: si les pros joue direct, tout les jeunes aussi, si les pros joue la possession, les jeunes aussi doivent le faire. Et je ne comprends pas pourquoi on va prendre des vieux joueurs. Normalement le plus vieux en cantera doit avoir 21ans. On s'en fou du maintient de la castilla. A titre d'exemple pedro vient de segunda, busquet vient carrement de tercera, mais aujourd'hui on a vu le resultat. On doit réformer le système et mourinho doit également le faire en se séparant des albiol, kaka ,callejon, jesus, adan qui a plus de 25 ans ne sont plus indispensable à l'equipe première et donner leur temps de jeu aux jeunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 31/10/2012, 11:20:36
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,268
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Enfin je pense aussi que c'est une philosophie que toute l'institution doit adopter. Parce que voilà aujourd'hui on peut décider de faire jouer toutes les équipes en 4-2-3-1. Demain quand on aura un autre entraineur à la place de José Mourinho qui jouera je sais pas en 3-5-2 on va encore tout remodifier? C'est pas possible de travailler dans ces conditions pour la Fabrica.

Si Mourinho s'engage vraiment sur la durée c'est-à-dire un minimum 10 ans je veux bien. Sinon on s'oblige à prendre ensuite un coach qui jouera avec le même système que le Special One.. Tout ça est compliqué.

Je trouve que c'est plus une excuse qu'autre chose. Par exemple je veux bien que le poste de Jesé Rodriguez n'existe pas en équipe A mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas s'adapter à un autre rôle. Si chaque joueur de foot devait se retrouver perdu dès qu'il évolue dans un système différent alors on s'en sort plus. Oui il faudra un temps d'adaptation aux canteranos pour passer du 4-4-2 au 4-2-3-1 mais c'est loin d'être infaisable faut pas exagérer non plus. De toute façon les canteranos ne montent pas en A pour être titulaires direct. Ils auront le temps de s'adapter aux nouvelles consignes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 31/10/2012, 11:46:14
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Tout à fait d'accord avec toi j'en avait déjà parlé dans le topic de la Castilla , c'est une vrai tromperie cette histoire de philosophie de jeu adopté à toute les catégorie de la cantera, si un joueur ne c'est pas d'adopter à différent systèmes de jeu , c'est la qu'on voi qui l'est limité !
Par contre on voi que Mou à étudié la question , et sa ces un point positif !
Ce qui me dérange le plus c'est pour Jesé , j'ai l'impression qu'il est puni à cause de la leçon que veux donné Mou à Toril , et c'est la ou il y a un problème , c'est que cette petit gueguerre fait des victimes collatéral, en l'occurrence c'est Jesé qui mange la !

Par contre je suis entièrement d'accord avec Mou sur l'âge des joueurs !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 31/10/2012, 12:36:52
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Non mais quand même, le Barça joue avec le même système depuis le berceau, ça facilte les choses. Le joueur a direct sa place.

Jouer en 4-4-2 en contre, c'est pas la même chose que de jouer en 4-2-3-1 en possession de balle.

En plus, c'est vrai l'effectif de la Castilla est rempli de vieux. Faites de la place pour les jeunes bordel, on doit leur donner leur chance.

Et Mourinho semble compter sur Morata et Nacho cette saison, et pour le futur, ça sera Jésé, José Rodriguez, Alex (lui et Nacho son frère, ça serait top de les voir tous deux en A), Derik, Fabinho (quoi que prêté celui-là). C'est pas mal. Sans oublier Carvajal, promis à un avenir brillant et déjà titulaire avec Leverkusen, Joselu (quoi que pour ce dernier je pense que c'est un feu de paille comme Bueno, Portiillo et compagnie, il est trop vieux (23 ans je pense)).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 31/10/2012, 12:59:08
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,268
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 31/10/2012, 11:46:14 ) *
Par contre on voi que Mou à étudié la question , et sa ces un point positif !
Ce qui me dérange le plus c'est pour Jesé , j'ai l'impression qu'il est puni à cause de la leçon que veux donné Mou à Toril , et c'est la ou il y a un problème , c'est que cette petit gueguerre fait des victimes collatéral, en l'occurrence c'est Jesé qui mange la !

Par contre je suis entièrement d'accord avec Mou sur l'âge des joueurs !


Oui il a étudié la question c'est sûr. Je pense quand même que Florentino Pérez a à coeur de se servir de la cantera donc il doit mettre la pression sur Mourinho là dessus mais ce n'est que mon avis vue de l'extérieur.

D'accord aussi sur l'âge des joueurs. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais cru en Joselu malgré les belles saisons qu'il effectuait en Segunda B.

En revanche je ne suis pas sûr que Jesé mange comme tu le dis. Il a quand même fait n'importe quoi lors de la dernière journée en Adelante. Ce serait logique qu'il soit puni il a pété les plombs. Il ne peut pas agir ainsi et la réaction du club c'est de lui offrir du temps de jeu en équipe première.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 31/10/2012, 13:41:32
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




C e qu'il ne faut pas oublier c'est aussi que toril c'est fait dépouiller de ses joueurs clé depuis 2009 . je parle de joselu, carvajal,et surtout sarabia depuis son départ la castilla a était obligé de changer de système et de passer au 4-4-2 faute de meneur de jeu .
En plus Toril s'en était plain en début de saison avec le départ de joselu, et morata qui s’entraîne en A l’équipe manque d'attaquants et que les Raul de tomas, cristian, josé rodriguez et derik n’était pas encore prêt pour la 2eme division donc pour lui cette année c'est l'année du maintien .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 31/10/2012, 13:44:43
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Honnétement, tu vois le centre de formation de dortmund ou du bayern, ça claque. Ils te sortent pas autant de talent qu'au barça mais y'a pas eu besoin d'une "philosophie possession". Les joueurs sont supers et s'intègrent très vite, y'a qu'à voir Gotze, Reus, blazy ché pa koi mdr (nom trop compliqué), gundogan, bender, hummels etc, ils sont excellent et sont en équipe national régulèrement, sans parler des joueurs du bayern.

Ce message a été modifié par lefa: 31/10/2012, 13:45:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 31/10/2012, 14:08:40
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




On en a quelques un aussi... Silva, Mata, Negredo, Javi Garcia, Arbeola..etc
L’équipe d'Espagne championne d'Europe 2008 comportait 5 joueurs issus de la Fabrica

Ce message a été modifié par Heldan: 31/10/2012, 14:09:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 31/10/2012, 14:13:18
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(Ronaldo-R9 @ 31/10/2012, 13:36:52 ) *
Et Mourinho semble compter sur Morata et Nacho cette saison, et pour le futur, ça sera Jésé, José Rodriguez, Alex (lui et Nacho son frère, ça serait top de les voir tous deux en A), Derik, Fabinho (quoi que prêté celui-là). C'est pas mal. Sans oublier Carvajal, promis à un avenir brillant et déjà titulaire avec Leverkusen, Joselu (quoi que pour ce dernier je pense que c'est un feu de paille comme Bueno, Portiillo et compagnie, il est trop vieux (23 ans je pense)).

Lol il semble compter sur eux ? Il fait semblant de compter sur eux, Mourinho le mec s'en fout. Si le jeune n'a pas le potentiel d'un Raul au minimum il a peu de chance de percer c'est dur mais c'est comme ça . Le coach a pas les couilles d'essayer de lancer un jeune dans le bain c'est tout ( être sur le banc et non pas en tribune, et rentrer à la 60 eme et non pas à la 90eme ) .
Le problème aussi c'est qu'on va trop recruter des joueurs confirmés, alors qu'on a des joueurs à fort potentiel dans le centre, c'est chiant ça très chiant .

Certains joueurs comme Jesé, Morata, Dérik, Alex et José Rodriguez mériterait une vraie chance, mais après faudrait des joueurs comme Callejon, Kaka, Albiol, Essien laissent leur place, surtout que ceux que j'ai nommé là sont pas indispensable, mais bon jamais l'on verra ça ( j'en rêve quand même laugh.gif ) .

Ce message a été modifié par Canales Futuro: 31/10/2012, 14:50:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 31/10/2012, 14:46:05
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,622
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




CITATION(Madridista For Life @ 31/10/2012, 12:59:08 ) *
Oui il a étudié la question c'est sûr. Je pense quand même que Florentino Pérez a à coeur de se servir de la cantera donc il doit mettre la pression sur Mourinho là dessus

exactement. Perez, même s'il aime les stars il adore également la cantera, en témoigne son projet : "zidanes y pavones". Perez met la pression sur mourinho, et pour se justifier il sort une liste de flops pour montrer qu'on a une mauvaise cantera et qu'il ne peut pas s'appuyer sur eux juste parce qu'ils sont mauvais et inutile à l'equipe A. Pourquoi ne parle t'ils pas des Mata, Negredo....?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukerman
* 31/10/2012, 15:26:30
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 264
Inscrit : 29/11/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 622
Joueur(s) Préféré(s): Suker




Ce qu'a fait le Mou c'est du foutage de gueule.
Au delà de s'en prendre à l'entraineur qui n'a rien demandé, citer des exemples de mecs qui n'ont pas réussi c'est du grand n'importe quoi. Dans tous les grands clubs tu as des succès et des échecs du centre de formation.
Le Real c'est pas l'Inter de Milan avec 15 mercenaires.
Iker est l’emblème de notre club par exemple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 31/10/2012, 16:16:46
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




Ce qu'il a oublié de mentionné , c'est que la cantera Madridista est le centre qui a formée le plus de joueurs avec un contrat pro à l'heure actuelle , environ 120 joueurs ,ce qui nous offre la place de meilleur centre de formation loin devant les autres !
On a beaucoup critiqué la cantera ces dernières années !
Je pense aussi comme Canales Futuro , que ces une question de corones !
L'exemple du match de Dortmund ou encore plus flagrant celui du Celta , si j'ai bien compris pour que Nacho jou , il faut que Marcelo, Coentrao , Arbeloa et maintenant Essien soit indisponible pour qu'il jou !
Ces ce foutre de qui !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 31/10/2012, 16:34:48
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(José María Gutiérrez Herná @ 31/10/2012, 16:16:46 ) *
Ce qu'il a oublié de mentionné , c'est que la cantera Madridista est le centre qui a formée le plus de joueurs avec un contrat pro à l'heure actuelle , environ 120 joueurs ,ce qui nous offre la place de meilleur centre de formation loin devant les autres !
On a beaucoup critiqué la cantera ces dernières années !
Je pense aussi comme Canales Futuro , que ces une question de corones !
L'exemple du match de Dortmund ou encore plus flagrant celui du Celta , si j'ai bien compris pour que Nacho jou , il faut que Marcelo, Coentrao , Arbeloa et maintenant Essien soit indisponible pour qu'il jou !
Ces ce foutre de qui !



excusez mourinho de préfèrer faire jouer des joueurs d'expérience que de lancer dans les grand bain un jeune avec une pression de fou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
José Maria Guti
* 31/10/2012, 17:05:57
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,026
Inscrit : 06/03/2008
Lieu : Nice
Membre No. : 2,938
Joueur(s) Préféré(s): Cantera




CITATION(lefa @ 31/10/2012, 16:34:48 ) *
excusez mourinho de préfèrer faire jouer des joueurs d'expérience que de lancer dans les grand bain un jeune avec une pression de fou.

J'imagine la pression contre le Celta, y'a de quoi vomir toute les 5 minutes, arrêté vos couille avec la pression , sa n'aurait pas fait de lui un unijambiste , une fois sur le terrain , la pression disparaît !
Essien n'avais pas l'ère d'avoir une pression particulière contre Dortmund , pourtant y ces fait violer !
Le match qui nous avais fait à Valence , tout le monde à bandé... "Il fait l'intégrer à l'équipe À" " c'est le futur du Real"
Depuis l'épisode Carvajal j'attend plus rien , dite moi un argument valable à la vente de Carvajal , et j'arrête d'ouvrir ma gueule !
On rapelle les fait , saison magnifique , des qualités à tout les niveaux , devant lui y'a Arbeloa en l'occurrence rien de plus qu'un quota de Madridista , en gros tout pour qu'il réussisse , rien n'assurer sont sucés , mais les voyants été tous au vert , pour ce qui on vu , Bayern Munich-Leverkusen , y'a de quoi rigoler !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 31/10/2012, 20:52:25
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Nan mais Mourinho c'est que de la com. Moi ce que j'aime bien c'est sa phrase qu'il nous balance à chaque fois: "je suis celui qui a fait debuter le plus de jeunes". Ouai et au final combien ont eu reellement leur chance ? C'est comme si Gomis disait "je suis celui qui tente le plus de frappes" ou Ribery "je suis celui qui essaye de pécho le plus, sisi la famille" Ok génial les gars et sinon le ratio on peut l'avoir ?

Il y a une difference entre faire débuter et lancer un joueur au haut niveau, lui donner de la continuité. Capello il a peut-etre pas fait debuter 30 mecs mais au moins on a vu un canterano gagner sa place et meme jouer des clasicos.

En plus pas l'esprit contradictoire le type, la saison derniere contre l'ajax en ldc il met Pedro Mendes arriere droit alors qu'il a meme pas fait un match avec la castilla et qu'il est central mais il vient nous parler de shéma de jeu et d'automatismes.

Bref, qu'il attaque directement Toril aulieu d'attaquer les entraineurs, les canteranos, le systeme.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 31/10/2012, 21:56:43
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(l'ange de madrid @ 31/10/2012, 20:52:25 ) *
Nan mais Mourinho c'est que de la com. Moi ce que j'aime bien c'est sa phrase qu'il nous balance à chaque fois: "je suis celui qui a fait debuter le plus de jeunes". Ouai et au final combien ont eu reellement leur chance ? C'est comme si Gomis disait "je suis celui qui tente le plus de frappes" ou Ribery "je suis celui qui essaye de pécho le plus, sisi la famille" Ok génial les gars et sinon le ratio on peut l'avoir ?

Il y a une difference entre faire débuter et lancer un joueur au haut niveau, lui donner de la continuité. Capello il a peut-etre pas fait debuter 30 mecs mais au moins on a vu un canterano gagner sa place et meme jouer des clasicos.

En plus pas l'esprit contradictoire le type, la saison derniere contre l'ajax en ldc il met Pedro Mendes arriere droit alors qu'il a meme pas fait un match avec la castilla et qu'il est central mais il vient nous parler de shéma de jeu et d'automatismes.

Bref, qu'il attaque directement Toril aulieu d'attaquer les entraineurs, les canteranos, le systeme.



Si les jeunes de la castilla était si brillant, il serait monté en équipe A. Ils sont bon mais sans plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 31/10/2012, 23:08:32
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




J'ai pas dit le contraire, je parle juste de son discours qui tient pas la route. Mourinho est un entraineur qui prend pas de risque, il lancera difficilement un jeune joueur dans un match relevé et c'est pas une question de shéma, automatisme et cie comme il essaye de nous le faire croire, la preuve ce soir Nacho est titulaire à gauche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 31/10/2012, 23:32:19
Message #20


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,562
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Pour moi c'est du pipeau ce que dis Jose, il a juste pas le courage de donner leur chance aux jeunes. Quand il les lance c'est soit qu'il n'y a rien à jouer soit que le match est plié. Quand je vois qu'il est prêt à faire jouer Michael latéral gauche contre le Celta à domicile alors que c'est pas du tout son poste et qu'il a un Nacho à disposition par exemple...
On a une réserve qui joue en seconde division, c'est pas rien quand même. Lorsque les joueurs viennent à manquer à certains postes, il faut piocher dedans et faire confiance à nos jeunes. Mais le coach n'est pas prêt à faire ça, il préfère malheureusement faire jouer n'importe qui de l'équipe première à n'importe quel poste plutôt que de faire confiance à un jeune.
Jose a beau se vanter d'avoir lancé plein de jeunes, ce n'est que de la poudre aux yeux car il ne leur a jamais fait confiance sur la durée. Il n'y a rien d'extra-ordinaire à faire rentrer un jeune à cinq minutes de la fin quand un match est plié. Il n'a pas le cran d'oser lancer les jeunes lorsque le besoin s'en fait sentir, il est là le problème malheureusement.

Le seul point où je le rejoins et où il a raison c'est concernant l'âge des joueurs. Un joueurs de plus de 21 ans qui n'a toujours pas percé en équipe première ne doit pas rester avec la Castilla. A cet âge là il doit lancer sa carrière et partir ailleurs pour ne pas freiner ceux qui arrivent derrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):