IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi le Real Madrid ?
Redondo
* 07/08/2009, 16:25:09
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

Je ne sais pas si on déjà creer un topic de ce genre mais je n'ai pas souvenirs.

Le but du topic est de savoir pourquoi vous supportez le Real Madrid ? Comment c'est arrivé ?
Donnez nous votre sentiment par rapport au Real Madrid, vos anecdotes ..

Pour montrer l'exemple, je commence par moi :


Je suis issue d'une famille qui a toujours soutenu le Real Madrid. C'est surtout mon oncle qui m'a transmis ce virus dans les années 80 en me parlant déja du Real et des exploits de la Quinta del Buitre mais j'avoue qu'à cet époque je ne suivais pas du tout le Real, j'étais trop petit et je preferais jouer au foot dehors biggrin.gif

Le declic, c'est l'arrivée des paraboles au débuts des années 90 et la chaine Tve qui retransmettait les matchs du Real en clair, en général ils alternaient un week end sur deux entre le Barça et le Real. A ce moment là, je suis tombé dedans , c'était l'epoque des Zamorano, Amavisca, Laudrup, Luis Enrique . Et depuis c'est une passion madridista qui est dans mon sang. Et un apprentissage pour connaitre la riche histoire du Real.

La période que j'ai vraiment aimé, c'est de 1994 à 2000, ça sera inoubliable et je crois que c'était l'époque ou j'étais le plus psychopate du Real Madrid biggrin.gif. Il y a eu le clasico (le fameux 5-0 avec le triplé de Zamorano en 1995), les arrivées de Raul, Redondo, Roberto Carlos ... la conquete enfin à nouveau de la C1
Il y a aussi la saison 2001/2002 avec la Champions League et le fameux but de Zidane, c'est surement l'époque ou on a vu un Real Madrid avec autant de beau jeu. (meme si on a vu des beaux matchs aussi en 99/00)
J'ai bien aimé la saison 2002/2003 avec la conquète de la liga sur le fil contre la Sociedad et avec un Ronaldo revanchard. La saison 2006/2007 par son suspense meme si le jeu n'était pas vraiment au rendez vous.


A vous de jouer smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 07/08/2009, 17:12:29
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Ah toi ca s'est vachement bien élaboré au cours du temps ton truc hein.
Nan moi ca a été beaucoup plus rapide, j'étais tout jeune, je commencais à peine à m'intéresser au foot, vu que mon père aimait pas ca il m'a jamais vraiment transmis cette culture. C'est quand mes parents ont divorcés et qu'on a emménagé chez mes grands parents (mon grand père est un grand fan de foot) que tout s'est déclanché. Un jour mon grand père m'a appelé pour voir un match, c'était Real Madrid Bilbao il me semble (me rappelle plus trop mais je crois que j'avais 6-7 ans, ca devait donc etre vers la saison 98/99). C'était Real Madrid Bilbao qui passait, et j'avais beaucoup aimé le jeu des madrilènes, j'ai commencé à suivre de plus en plus cette équipe, et ca a fait effet boule de neige, et j'en suis bien content invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 07/08/2009, 17:28:57
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Redondo thumbsupzh9.gif

alors,

quand j'étais à l'Ecole et donc à l'age de 6 ou 7 ans notre prof
nous donnait toujours des exercices pour qu'il puisse suivre
les matchs du Real via son transistor(toujours avec lui) !

je me posais la question à ce point le Real Madrid est quelque chose
de sacrée pour qu'il apporte avec lui sa radio et parfois il nous oublie
tellement il se concentre !! choque2.png

+ il nous donnait des équations et celui qui arrive à les résoudre
il aura comme récompense un maillot ou une écharpe du Real Madrid smile.gif

et parfois avant que la cloche sonne il nous racontait des histoires
sur les joueurs mythiques du Real Madrid !

des moments inoubliables smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sulrandir
* 07/08/2009, 17:32:18
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 223
Inscrit : 21/05/2009
Membre No. : 6,801




Parce qu'il y a Cristiano Ronaldo biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 07/08/2009, 17:50:02
Message #5


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Alors la Redondo, c était la question la poser laugh.gif ( je salut au passage ta clairvoyance laugh.gif )

Alors, en ce qui me concerne, je peux dire que mon amour du Real etait une erreur de discernement et la preuve que j'étais vraiment tête en l'air un peu plus jeune laugh.gif .

Tout a commencer quand j avais entre 7 ou 8 ans , j'aimais jouer au Beach Volley , au Basket et au Hand ball. Mais ces vacances la, je du les passer chez le frère de mon père. Je n étais pas trop foot, mais mes cousins si et pour ne pas m ennuyer, je me suis forcé a suivre des matchs avec eux. Vu que je ne connaissais pas le noms des équipes, j ai demander l équipe qu il fallait supporter; on me répondit l équipe en blanc (c était Marseille, mais je ne le savais pas encore). A la fin des vacances, voulant impressionner mais voisin et amis en rentrant, je leurs annonçait ma nouvelle passion pour le foot. Très heureux qu on partage enfin le même sport, ils me demandèrent :
Eux : Et tu supportes qui ?
Moi : L équipe en blanc.
E : Madrid ? Le club royal ? Ce n’est pas un petit morceau.
M : Et oui, je les ai vu jouer et je suis séduit. (A cette instant je me suis dit ‘’ la class, un club royal ‘’)

Au fur a mesure, j ai donc fait des recherches sur le clubs, j ai appris son histoire, connu ses joueurs, j ai acheter un carnet madridista….. Enfin, j étais devenu un Merengue comme se plaisaient à me dire certains oncles supporteurs du club aussi.
La meilleurs, c est quand je suis retourné chez mes cousins, voulant étaler mon savoir, j ai commencé à réciter tout ce que j avais appris sur le club, ils me répondirent :

Eux : Comme ça t es passé a l ennemie ? Nous on préfèrent Barcelone.
Moi : Ah non, la dernière fois vous supportiez les gars en blanc.
Eux : Ben non, c était un match de Marseille, notre équipe en championnat de France
Moi : Ah bon ?

J étais bien mal après ça, mais comme j avais déjà nourrit un amour pour le club, ben c est la que commença ma concurrence avec mes cousins avec qui on ne se rate pas au téléphone après chaque Classico. (Pour l instant ils ont l avantage des deux dernier classico, j ai été humilier).
Pour enfoncer la guerre avec mes cousins, je suis même devenue supporter du PSG loll.

En gros, voila comment j ai commencer a supporter le Real, aujourd’hui, je peux donner d autres raisons de forme historique, entourage et même passion démesuré, je dirais meme que c est un model de vie et un amour que je ne saurais jamais expliquer… :lol :

Voila, le Real est dans mon sang et j espere communiquer cette passion a ma descandance... laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sissino
* 07/08/2009, 17:53:09
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Casablanca, Maroc
Membre No. : 7,666
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - R9 - Zizou




Celà a débuté à mon 5ème anniversaire, en 1998, j'ai reçu ma première tenue du real (tenue extérieur violette) de la part de mon oncle qui habite à Madrid et qui est socio du real invisijo4.gif . C'était spécial pour moi. Le premier match qui m'a réelement marqué était la fameuse finale de la champion's league en 2000 avec les Fernando Morientes - Salgado - Roberto Carlos - Steve Mcmanaman et j'en passe thumbsupzh9.gif . Quelques années plus tard et depuis 2003, j'ai commencé à regarder tous les matchs sans en rater un et je suis fier d'être un supporter madrilène, Hala Madrid ! wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 07/08/2009, 18:20:03
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




N'étant pas supporter du PSG, je me rappelle de la confrontation en coupe d'Europe entre le PSG et le Real de Madrid. Ce soir là je me suis assis devant la télévision pour voir la victoire du Real. Il y avait au Real un certain Michel, Il avait une maîtrise technique terrible, il m'avait regaler au cours de ce match, il y a eu à la clé une victoire 3-1. j'étais très content ce soir mais malheureusement au retour, il y a avait une PSG un certain Ginola, et surtout Georges Opon Weah. Ils sont fait mal au Real au retour 4-1. j'étais dand une amertume terrible. C'est à ce moment que je suis devenu supporter du Real.

L'arrivée de Redondo, je crois de Tenerife et celle de Raul m'ont apporté beaoucoup de plaisir. Un des matchs que j'ai beaucoup aimer c'était la finale de 1996 contre la Juve, si je ne trompe. Hierro avait fait un match exceptionnel derrière devant Mijatovic avait fait ce qu'il fallait. Je regardais le match dans une gargote de mon pays où il y a peu de supporters du Real ! j'ai tellement vu des beaux du Real depuis 1995, que quand je vois ce que nous servent les Drenthe et co je suis souvent très déçu !

mais je sais que le Real va retrouver son prestige et vivement la decima


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yonekel007
* 07/08/2009, 18:43:26
Message #8


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,141
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 6,860
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo




moi au faite je suis tres jeune je suis ne en 1992 donc a l'age de 7 ans je commencais a regarder du foot mon pere etant un ancien joueur de football qui s'est reconverti en genie civil alors qu'il allait rejoindre le raja de casa blanca.

bref le match qui m'a pousse a adorez le real madrid c'est en 1999 je crois lors d'un match real madrid raja de casablanca mon pere et mon grand etant des supporters du raja et du barca je vous laisse imaginer la situation .
ce jour la je faisais la tete pour je sais quoi et la pour les enmmerder je commence a crier (real real ..!).
l'annee suivante j'achete le maillot du club blanc et commence a regarder les matchs (environ les 2/3)
figo puis zidanepuis ronaldo etc.... enfin je commence a suivre tout les matchs . mais sans veritable maturite .
enfin j'avais 10 ans alors j'etais footix quoi ( j'etais content que le real lache makelele et hierro puisqu'il n'etaient pas source de spectacle pour moi , juste pour vous dire que j'etais un pur footix )
enfin bref a 'lage de 14 ans jusqu'a maitenant j'ai commencer a comprendre le foot et assimiler toutes ses idees en etant aides par mon grand pere et mon pere . et bien sur le real madrid devient alorstoute ma vie cafait 3 ans que je rate aucun match meme la copa del rey ou un match amical.
mais l'annee prochaine je serais en terminal donc ca va etre un peu sere pour moi .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacsreal
* 07/08/2009, 18:43:26
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 576
Inscrit : 11/07/2008
Membre No. : 3,308




bonne question!!!

Alors commencons du debut je devait avoir 9 ans je n' étais pas vraiment fan de foot je trouvais sa nul pour moi c'etait juste des mec qui fesait mumuse avec la balle, mais cette année la je venais d'etre temoin d'un moment historique la france devenait championne du monde et je vit comment un homme qui met la balle 2 fois dans les fillet etait devenue "Un Héros" ce jours la en regardant la finale puis les joueure paradais au champ elysée devant une foule immensse j'etais tout simplement ébahit.

le landemain je jouer au foot avec mes cousins ou je marquais mon premier but de la téte dans des cages "improvisé" j'etait devenue accro malheuresement pour moi a mayotte a l'epoque je n'avait qu'une seule chaine et il ne transmaitait que les match de l'equipe de france c'etait mieux que rien je pouvais voire mon idole jouait "zidane"

Mais a l'epoque j'avais un reve que je pensait iréalisable Zidane et Ronaldo dans la meme equipe l'un etait francais et l'autre bresilien donc impossible (car a l'epoke je ne connaissait pas l'existence des club j'etait un vraie footix)

l'an 2000 la france remporte la coupe d'europe devant les italiens renforcant mon admiration pour zizou je part moi et ma famille en france à marseille j'ai alors 11ans,c'etait l'été,eurosport repassé la redifusion des finales de la champion's league parmi eux la juventus de Zidane contre l'equipe du fameux raul que je connaissait pour l'avoir vur fasse a la france en demi finale en championnat d'europe,pour moi aucun doute zidane allait gagner mais quelle ne fut pas ma surprise quand je vit mon idole vaincu mais qu'elle est cette equipe qui a reussi cette exploit ??? Le Real Madrid, dés lors c'etait comme un coup de foudre ce club serais desormais le mien j'etais encore plus sur de mon choix quand zizou rejoignit les galactik j'etait au ange. finale de ligue des champions roberto carlos fait un centre aveugle dans la surface de reparation zizou arme son tire et BBBBBBUUUUUTTT la suite on la connait malgrés un mondiale catastrofique Perez realise mon reve ultime ronaldo rejoint zidane au real madrid!!!!

Pour moi c'etait claire et net avec ces 2 la dans le meme club le real serait invincible, 2003 le real est l'equipe la plus craint du monde et la plus belle, je me souviens d'un match real madrid vs all star c'etait de la folie bref le real etait au sommet tellement fort que quand il perdait ont disait que le real n'avait pas jouer a fond, puis vient le plus beau match que j'ai jamais vue Manchester united de beckam contre le real madrid en match retour match tout simplement splendide qui scella le sort de 2 joueur ce jour la,bartez la passeoire etait relegué sur le banc aprés ce match et beckam allait rejoindre la galaxy merengué la saison suivante malheuresement ont est eliminer par la juv pas grave ont est champion d'espagne l'année suivante est un cauchemard totale, l'elimination contre monaco etait pour moi traumatisant comment etai-ce possible??? commenca la descente au enfer battu contre lyon 3-0 contre le barca 3-0 , contre santander 6-1 puis la demission de perez pour moi ct la fin de l'age d'or des star mais malgré tout je restait plus que jamais suporter car le real est MON club.

PS: désoler pour le roman

Ce message a été modifié par nacsreal: 07/08/2009, 18:54:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 07/08/2009, 19:26:24
Message #10


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




CITATION(nacsreal @ 07/08/2009, 17:43:26 ) [snapback]265275[/snapback]
bonne question!!!

Alors commencons du debut je devait avoir 9 ans je n' étais pas vraiment fan de foot je trouvais sa nul pour moi c'etait juste des mec qui fesait mumuse avec la balle, mais cette année la je venais d'etre temoin d'un moment historique la france devenait championne du monde et je vit comment un homme qui met la balle 2 fois dans les fillet etait devenue "Un Héros" ce jours la en regardant la finale puis les joueure paradais au champ elysée devant une foule immensse j'etais tout simplement ébahit.

le landemain je jouer au foot avec mes cousins ou je marquais mon premier but de la téte dans des cages "improvisé" j'etait devenue accro malheuresement pour moi a mayotte a l'epoque je n'avait qu'une seule chaine et il ne transmaitait que les match de l'equipe de france c'etait mieux que rien je pouvais voire mon idole jouait "zidane"

Mais a l'epoque j'avais un reve que je pensait iréalisable Zidane et Ronaldo dans la meme equipe l'un etait francais et l'autre bresilien donc impossible (car a l'epoke je ne connaissait pas l'existence des club j'etait un vraie footix)

l'an 2000 la france remporte la coupe d'europe devant les italiens renforcant mon admiration pour zizou je part moi et ma famille en france à marseille j'ai alors 11ans,c'etait l'été,eurosport repassé la redifusion des finales de la champion's league parmi eux la juventus de Zidane contre l'equipe du fameux raul que je connaissait pour l'avoir vur fasse a la france en demi finale en championnat d'europe,pour moi aucun doute zidane allait gagner mais quelle ne fut pas ma surprise quand je vit mon idole vaincu mais qu'elle est cette equipe qui a reussi cette exploit ??? Le Real Madrid, dés lors c'etait comme un coup de foudre ce club serais desormais le mien j'etais encore plus sur de mon choix quand zizou rejoignit les galactik j'etait au ange. finale de ligue des champions roberto carlos fait un centre aveugle dans la surface de reparation zizou arme son tire et BBBBBBUUUUUTTT la suite on la connait malgrés un mondiale catastrofique Perez realise mon reve ultime ronaldo rejoint zidane au real madrid!!!!

Pour moi c'etait claire et net avec ces 2 la dans le meme club le real serait invincible, 2003 le real est l'equipe la plus craint du monde et la plus belle, je me souviens d'un match real madrid vs all star c'etait de la folie bref le real etait au sommet tellement fort que quand il perdait ont disait que le real n'avait pas jouer a fond, puis vient le plus beau match que j'ai jamais vue Manchester united de beckam contre le real madrid en match retour match tout simplement splendide qui scella le sort de 2 joueur ce jour la,bartez la passeoire etait relegué sur le banc aprés ce match et beckam allait rejoindre la galaxy merengué la saison suivante malheuresement ont est eliminer par la juv pas grave ont est champion d'espagne l'année suivante est un cauchemard totale, l'elimination contre monaco etait pour moi traumatisant comment etai-ce possible??? commenca la descente au enfer battu contre lyon 3-0 contre le barca 3-0 , contre santander 6-1 puis la demission de perez pour moi ct la fin de l'age d'or des star mais malgré tout je restait plus que jamais suporter car le real est MON club.

PS: désoler pour le roman
C'etait Sarragosse.

Sinon, bah moi, j'etais cule avant d'etre madridista ph34r.gif Bah c'est ca avoir un entourage blaugrana. Mon pere, cule, m'avait montre un match du Barca, durant lequel Rivaldo marquq ce fqmeux coup-de-ciseau. Des lors, j'etais aòoureux du joueur et je voulais une tenue floque Rivaldo 10, que j'ai pas trouve... Etant arrive chez le dernier vendeur d'une longue ligne droite a Bab Elhad qui me dit qu'il n'a pas de tenue de Rivaldo mais au'il dispose de deux tenues blanches, le 7 de Raul et le 10 de Figo. J'etais pas emballe mais ma mere m'avait dit sa ou rien. J'ai finallement pris le 10 de Figo, car je voulais au moins le 10. Des la, je suis devenu pseudo madridista. Mais c'est en 04/05, quand mon pere avait decouvert JSC Sports, aue j'etais devenu reelement madridista. Je suivais match par match. Je me souviens encore du fameux RM-Sociedad durant lequel le match avait ete arrete a le 88min a cause d'une fausse alerte a la bombe et durant lequel aussi deux volees magnifiques de Ronaldo et d'un basque avaient ete marque. Et juste apres les vacances, mon pere m'a dit que le Real avait vire leur coach pour appeler un bresilien du nom de Luxemburgo et que ce dernier avait gagne ce fameux RM-Sociedad en 5 min de jeu. Ensuite, j'avais vu le clasico 4-2, la 05/06 cauchemardesque avec les Gravesen, qui m'avait fait peter de rire avec sa Gravensinha, Pablo Garcia, Mejia... Je me souviens encore qu'un jeudi, je me suis reveille et j'ai allume la tele pour regarder info sport et la, je trouve Sarragosse 6-1 Real Madrid. J'ai vite eteint la tele, je suis alle a l'ecole a pied, car je voulais pas entendre mon pere me chambrer. Enfin, j'avais pas suivi la 06/07 et 07/08, sauf les clasicos, les matches de champios et les deux derniers finales de 06/07. Pendant que j'y suis, ces matches la etaient innoubliables, surtout celui face a Sarragosse. J'etais desespere, le Barce menait 2-1 et le Real perdait 2-1. Mais la, je vois le debordement de Beckhaò, tete de Ruud et goooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllll j'ai crie crie crie crie crie et crieeeee. Et je retourne la tete, pour voir le match du Barca dans l'autre cafe et je vois une celebration de but. Il m'a fallut 5 secondes pour me rendre compte que Tamudo avait marque. Je suis alle chez l'epicier d'a cote, un cule, et je l'ai emmerde avec mes cris tongue.gif

Voila pour mon roman a moi tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ElM@dridist@
* 07/08/2009, 19:51:12
Message #11


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8
Inscrit : 02/08/2009
Membre No. : 8,349




Moi c'était quand j'avais 10ans au début je faisais tout le contraire de ce que fait ma grande soeur et elle était madridista et à chaque match je supportait l'équipe d'en face et petit à petit j'ai decouvert ma passion pour le club royal et depuis je suis un grand fan du real je fais l'impossible pour suivre tous les matchs du real.
P.S. : Ma soeur est devenu supporter du barça depuis 2005
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 07/08/2009, 20:02:09
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,501
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




D'abbord je voudrais dire a Redondo que je trouve que c'est une tres bonne idée de forum et que normalement on devrais vite voir aparaitre 8000 et des message. (nombre d'inscrits biggrin.gif).

Moi au fait, j'etait pas trop dans un milieu familliale qui me poussait a regarder le foot, mon Pere regardais que les match de coupe du monde et d'europe, mais j'ai toujours adorer regarder et jouer a ce sport.. J'ai l impression d'avoir toujours supporter le real madrid. Mais quand je reflechir, c'est venu tout betement, a 7 ou ans, (1997 1998) un de mes oncle m'avais donné des vieux T-SHIRTS, dont un était celui du real madrid floqué du sponsor Teka. Mon grand couzin qui connaissait bien ce club avait flerer l'arnaque, il m'avais proposer un bete t shirt nike a la place de celui du real, j'ai directement accepté. Et c'est la qu'il m 'annonce qu'il m bien arnaqué et que c'etait le maillot du REAL MADRID. Ca ma marqué, j'avais enregistrer le logo et le nom du club dans ma tete. Je ne pouvais pas suivre les match car j'en avais pas la possibilité, mais je tentait de suivre ses resultats et son actualité du mieux que je pouvais. Depuis ses année la, je n'avais plus qu'un mot en bouche quand on parlais de Foot. Real Madrid. Tout mes amis et les gens qui me connaissent, savent tous que je suis un malade mentale de ce club, et dès qu'il y a une contreperformance je suis la 1ere de toutes les cibles biggrin.gif Mais je suis toujours presents avec mes faux maillots du maroc biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 07/08/2009, 20:12:41
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,731
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Redondo, tu as l'air assez agé t'as quel âge ?


Moi, mon père est né à Madrid c'est lui qui m'a transmis le virus, je suis allé une fois voir un match à BErnabeu en 1994. C'était contre Tenerife, on avait gagné 4-1 je crois mais j'étais encore très jeune je m'interessais pas au foot.
Quand j'ai vraiment commencer à m'interesser au foot c'était en 96 avec la coupe des coupes du PSG, puis j'ai vu l'Espagne au mondial 98 avec Raul (qui a toujours été le joueur préféré de mon père) que j'ai commencé à suivre le Real. Ca c'est amplifié avec le venue d'Anelka (ex-parisien) même si il est pas resté longtemps.

On peut dire que j'ai vraiment été fan vers 2000 et j'ai jamais connu le Real de Redondo et compagnie c'est dommage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 07/08/2009, 20:24:16
Message #14


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je vais bientôt avoir 30 ans, c'est vrai que je suis limite dans une autre génération par rapport à vous biggrin.gif

Je suis stupéfait que certains d'entre vous se rappelle de matchs quand ils avaient 6 ou 7 ans
Moi quand j'avais 6 ou 7 ans, c'était en 1985 - 1986, c'était l'époque de la Quinta del Buitre et franchement j'ai des vagues souvenirs (mais bon on n'avait pas autant d'infos que maintenant avec le net etc..), les seul match que je me rappelle c'était à la coupe du monde 1986 et encore c'est des flashs.

Je commence à me rappeler vraiment en 93 ou 94, c'est à dire quand j'avais 14-15 ans, un age ou on commence à comprendre un peu le foot. C'est à cet époque que je j'ai commencé à regarder des matchs du Real sur Tve comme je le disais auparavant.

Par rapport à ce que disait Justin du Cameroun.
Le Psg - Real, je me rappelle très bien aussi, j'avais 13-14 ans j'étais au collège dans la région parisienne et le lendemain de la qualification du Psg, les supporters parisiens étaient tous content sauf un seul dans le collège à mon avis, c'était moi laugh.gif mais bon à cet époque, le Real n'était vraiment pas très connu en France sauf pour ceux qui s'interessaient au foot et encore.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 07/08/2009, 20:33:10
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Redondo @ 07/08/2009, 21:24:16 ) [snapback]265300[/snapback]
Je vais bientôt avoir 30 ans, c'est vrai que je suis limite dans une autre génération par rapport à vous biggrin.gif

Je suis stupéfait que certains d'entre vous se rappelle de matchs quand ils avaient 6 ou 7 ans
Moi quand j'avais 6 ou 7 ans, c'était en 1985 - 1986, c'était l'époque de la Quinta del Buitre et franchement j'ai des vagues souvenirs (mais bon on n'avait pas autant d'infos que maintenant avec le net etc..), les seul match que je me rappelle c'était à la coupe du monde 1986 et encore c'est des flashs.

Je commence à me rappeler vraiment en 93 ou 94, c'est à dire quand j'avais 14-15 ans, un age ou on commence à comprendre un peu le foot. C'est à cet époque que je j'ai commencé à regarder des matchs du Real sur Tve comme je le disais auparavant.

Par rapport à ce que disait Justin du Cameroun.
Le Psg - Real, je me rappelle très bien aussi, j'avais 13-14 ans j'étais au collège dans la région parisienne et le lendemain de la qualification du Psg, les supporters parisiens étaient tous content sauf un seul dans le collège à mon avis, c'était moi laugh.gif mais bon à cet époque, le Real n'était vraiment pas très connu en France sauf pour ceux qui s'interessaient au foot et encore.


presque la même génération smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gago05
* 07/08/2009, 20:34:08
Message #16


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 14
Inscrit : 14/07/2009
Membre No. : 7,944




moi et mn frer jumeau et mn grand frere notre passion madridista est iner.je sai meme pas commen l'expliquer mais je me souviens que moi et mes freres nous avons comencer a suporter le real il ya 12 ans maintenant bientot 13... invisijo4.gif on es fan de foot depuis tres longtemps et la premiere equipe et la seule ki nous passione est le real madrid...on a 19ans actuelement..on vient de realiser un de notre reve c'est a dire aller visiter notre stade mythique..ce fut un sentiment enorme...madrilene on l'est a vie et on le restera....ON EST NE MADRILENE ET ON MOURRA MADRILENE...HALA MADRID..ET VOS COMENTAIRES SON SYMPA LES GARS... thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 07/08/2009, 21:07:44
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,408
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Avant de dire pourquoi je supporte le réal, je vais d'abord dire pourquoi j'ai aimé le football, puisque c'est liés

J'ai commencé à aimer le foot à cause de mes frères, c'était en 97 et j'avais 6 ans et mes grands frères étaient entrain de regarder la télé et je m'apercevais que c'était du foot et je comprenais pas pourquoi ils étaient captivés par un match du brésil et lorsque je leur demande pourquoi il me répondent: " ben ronaldo joue". vous l'aurez compris il parlait de luiz nazario de lima et depuis lors je faisais comme eux à chaque fois qu'il y avait un match du brésil ou de ronaldo je regardais en quelques sortes c'est ronaldo qui m'a fait aimé le foot car je trouve qu'il avait quelque chose de plus que les autres, un génie que personne d'autres avait.


Donc la où ronaldo allait, j'y allait (oui je sais ça fait vraiment "footix", mais à cet age...) je suis passé de supporteur de barcelone (enfin une année) à supporteur intérestite. et c'est en 98 que j'ai eu un première contact avec le réal, c'était dans un match de LDC, inter et réal (3-1), avec un but de ronaldo et un doublet de roberto baggio entré en cours de jeu et de l'autre coté c'était seedorf je crois (corrigez moi si je me trompe)mes frères avait une face neutre voir triste à la fin du mach: la je leur demande pourquoi et ils me répondent ben que madrid était l'une de leur équipe préférée.

Et j'ai commencé à suivre également d'un oeil vraiment tout petit le réal parce que si mes frères aimait l'équipe c'est qu'il devrait être pas mal..., Encore plus lorsque zidane fut a madrid en 2001 (normal je le connaissais depuis la coupe du monde 98 parce qu'ils avait pas été gentille avec le brésil en finale thumbdowngy7.gif ) et la j'ai suivi tous les matchs du réal en champions qui était mon autre club favoris, et lorsque ronaldo a débarqué en 2002. J'ai commencé à suivre tous les matchs liga et champions et au fil des ans mon coeur s'est vu surgir un sentiment madridista et j'ai plus lâché le club apres et je me suis mis lors à faire des recherches sur le club et à approfondir mes connaissances sur le club .

Ce message a été modifié par Dan66: 07/08/2009, 21:08:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 07/08/2009, 22:10:30
Message #18


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Pour moi le virus Real Madrid est apparu vers mes 5 - 6 ans. On était en vacances en famille, tout mes cousins, toutes mes tantes, tontons et des amis. On était a Malage, et en bas de l'hotel il y avait un petit magasin, ou il y avait tout les maillots du championnats. Et biensur celui qui ma frapper était tout simplement celui du Real, j'ai prit Raul direct, mon frere depuis un petit temps était Culés, donc il a prit Figo, je me rappel encore, je le charriait, avec son maillot de Figo ( Mon papa est frigoriste lol ) alors je lui disai vas-y donne ton maillot a Papa il va le réparer, il me dit tu va voir ce qu'il va te faire aux prochain match l'année prochaine lol puis coup de théatre Figo rejoins le Real, ma réaction a été, et ben quel poulet ce frere mdr, on va voir ce qu'il va faire fRigo lol. Et depuis ce jour la la fièvre Real Madrid a monté petit a petit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 07/08/2009, 22:52:47
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Alors moi j'ai commencé le foot vers l'age de 5-6 ans, en region parisienne, ironie de la chose ca ne m'a pas du tout plu. Apres quelques entrainements je suis allé voir ma mere et je lui ai dit "mais c'est debile, on court tous apres le meme ballon n'importe comment, ils peuvent pas nous donner un ballon chacun" biggrin.gif

Quelques années plus tard le virus du ballon rond m'atteingnait. Mon pere jouait a un tres bon niveau, juste en dessous de la 2eme div italienne il me semble et moi j'allais regarder ses entrainements. Un jour il jouait un match de preparation contre l'Inter Milan, les pauvres ne touchaient pas un ballon, trop physiques, troptechniques, trop de classes d'ecart entre les 2 equipes, score final 6-2. Mais mon pere marquait le seul but de son equipe, parti a la limite du hors-jeu il s'en allait tromper le gardien grace a une feinte de corps magnifique. Je ne compris pas pourquoi a la fin du match les joueurs se tomberent dans les bras en s'echangeant leur maillot, j'etais en colere contre eux, quel manque de caractere, a leur place je serais rentré directement au vestiaire sans meme leur serrer la main.

L'année suivante, en rentrant sur Paris je me suis inscris en club, j'avais la rage, je voulais faire comme mon pere pour prendre ma revanche. Cela n'a duré qu'un temps, j'ai tres vite compris que le milieu du foot n'etait pas fait pour moi, trop de persos, trop de bagarres, trop de travail, trop de cons.

J'ai continué a jouer avec mes potes, j'ai commencé a passer toutes mes vacances en Espagne, en Galice plus precisement, terre de football qui a vu naitre un certain michel Salgado, tous mes potes etaient pour le real Madrid ou le Celta, je ne sais pas pourquoi j'ai choisit le premier club. happy.gif En fait si je sais, tout le monde etait derriere un certain Raùl Gonzales Blanco et moi j'ai demandé "mais qui c'est ce Raùl ??" J'ai vite appris a le connaitre je dois dire, un phenomene, un crack comme on dit labas. J'ai grandit avec lui, quand je jouais j'etais Raùl, comme tous mes camarades, j'avais son maillot, sa coupe, ses mimiques, ses chaussres meme plus tard. J'etais devenu Raùl.

Les deux joueurs qui m'ont le plus impressioné, Raùl et un certain Redondo, un magicien du ballon, le meilleur de tous les temps a son poste, une evidence.

J'ai gouté au bernabeu bien plus tard, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, j'ai attendu un certain Real madrid Bilbao de 2007 il me semble pou y aller. J'avais touché au but, au reve, inoubliable.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 07/08/2009, 23:10:51
Message #20


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




En ce qui me concerne , j'ai la chance d'avoir un père qui étant gosse admirait comme un fou l'époque de gento , Kopa , Di Stefano ou encore Puskas , c'est ainsi que son fils connu aussi le Real Madrid .

La première fois que j'ai vu un match du Real Madrid c'était en 2000 en Lique des Champions , j'avais que 6-7 ans mais je ne pouvais qu'adorer l'équipe que mon père admirait , le seul dont je me souviens un peu ( et c'est quand même très très flou ) c'est celui contre Manchester et la Finale a Paris .


Je n'ai vu aucun match du Real Madrid en 2000-2001 , mais en 2001-2002 je commençais a m'intéresser de plus a en plus a la belle équipe vêtu en blanc , le petit mais fort Roberto Carlos , le mec aux cheveux jaunes ( je l'appelais comme ça tongue.gif) qui s'appelait Michel , le grand au crane chauve et surtout le géant qui portait le brassard ( Hierro ) devinrent mes idoles , et j'ai pu assister a la belle finale contre Leverkusen avec le somptueux but du chauve .

Mon père dégoutait par les actes de Perez qui avait chassé comme un mal-propre le grand Redondo se désintéressait de plus en plus du Real après la finale a Paris .

En 2002-2003 , c'était officiel je devenais dingue du Real Madrid , je ne pouvais rater un match et c'est au court de la rencontre contre M.U a Old Traford qu'un nouveau idole vint faire irruption dans ma vie , le très grand Casillas qui avait carrément dégouter Ruud et Solskjaer.

Quand Hierro fut "jeté " , j'ai pleuré ( si si je vous l'assure ) même que j'avais honte d'etre le supporter d'une tel équipe sans respect ni âme , le malheur arriva ensuite , la fin d'un cycle commence et comme malheureux supporter je suis obligé de vivre ça .

En 2005 un gamin débarque au Real , il prend le 4 que je chérissais tant , on l'appelle l'hériter de Hierro , son potentiel me frappe au yeux je suis amoureux de ce jeunot et un an après il explose et devient mon idole , la peine de ne plus revoir Hierro disparait avec ce joueur .

Comme la plupart , j'ai surement vécu l'un des meilleur moment de ma vie lors de la remontada en 20062007 ..

Le reste je l'ai passé avec vous biggrin.gif

C'était en ce qui me concerne .

Ce message a été modifié par Snake: 07/08/2009, 23:13:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):