IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Propositions 9ème saison de PRM
Redondo
* 09/05/2014, 15:10:50
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans ce topic, donnez vos propositions pour la saison prochaine
J'ai crée un topic pour mieux recentrer toutes vos propositions.

Mes propositions sont : etc …
On parle exclusivement des propositions.

Certaines seront retenues, d’autres non. Ca sera en vigueur pour la saison prochaine après la CDM 2014.

A vous de jouer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karbit
* 09/05/2014, 15:17:45
Message #2


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 161
Inscrit : 11/02/2014
Lieu : bruxelles
Membre No. : 17,988
Joueur(s) Préféré(s): Alvaro Arbeloa messi et gotze(je rigole)




Ma proposition :
J'avais juste une petite proposition .

Renommer la section "Mercato du Real Madrid" par "Rumeur du Real Madrid" .
Parceque mercato c'est trop vaste pour moi , mercato ≠ rumeur .

Ce qui permeterais , au débutant comme moi , de ne pas avoir un avertissement et deranger le forum .


Ce message a été modifié par karbit: 09/05/2014, 15:17:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 09/05/2014, 15:29:21
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,652
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Merci Redondo pour le topic, ça peut être la solution dont on a besoin tongue.gif .

Alors mes propositions:

-Tout d'abord, il faudrait, je pense, créer une liste de toutes les personnes bannies, visible à tout le monde + la raison. Ça peut paraître anodin, mais sur les autres forums/jeux ou je participais, ça permettait de montrer que la team était présente, et ça dissuadait les gens de faire des bêtises.
Quand tu voyais une liste des bannis de 200 personnes, où les raisons étaient entre autre "Flood", "insulte", "Manque de respect", ... ça te passait l'envie de t'embrouiller.

-Avoir un système de ""filtrage"" pour les nouveaux. J'ai deux idées en tête, soit, les 50 premiers messages d'un membre ne sont validés qu'après avoir été analysés par des modérateurs, ou, si c'est difficile à mettre en place, on instaure une règle de 50 messages tests (50 est un exemple comme un autre), c-à-d que les 50 premiers messages sont traités sévèrement (ban direct en cas de problème - provoc) et si on voit que le membre post correctement et sait se tenir, alors on utilise le système normal de barre d'avertissement.

-Faire un sondage pour le choix des nouveaux modérateurs, histoire de choisir quelqu'un qui ait été choisi à la majorité, ça conforte le sentiment d'appartenance, des membres qui votent pour leur modérateurs. Une belle démocratie.

Je m'arrête là pour le moment, histoire de bien réfléchir aux autres propositions.

Merchii smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 09/05/2014, 16:15:08
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Nickel comme idée Redondo, j'espère que ça évitera que les gens se sente visé et que ça parte en whell comme sur le topic vie du forum. Le titre est ici très clair et ce qui y est écrit doit être pris en considération pour ce que c'est et non ce qu'on imagine.

Alors pour partir dans le vif du sujet, voici ce que je proposerais comme modification pour l'année prochaine :

Concernant le modération : - Rapprocher, fondre le staff et les membres importants du forum
- Avoir une modération plus basée sur le bon sens et l'entraide
- Recruter bien évidemment, et pourquoi pas avec le système du sondage.
- concernant les nouveaux, je serais un peu moins sévère que Choco pour le coup, même si je valide le principe de test implicite lors des premiers posts, afin de rapidement cerner la personne et éviter que ça part en vrille alors que c'était prévisible.

Concernant le forum : - J'aimerais la création d'une section rédaction, ou on pourrait poster des projets, des analyses, des reportages, sous forme de dossier, et où le débat serait très ciblé.


Pour l'instant j'ai rien d'autres en tête, les idées des autres suffiront à compléter je pense wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 10/05/2014, 10:42:59
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Rappel : On donne juste des propositions dans ce topic, pas de débats/avis sur les propositions.
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ButterFlyEffect
* 12/05/2014, 15:25:21
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 506
Inscrit : 18/05/2011
Membre No. : 15,991




Réouvrir le topic post du mois serait cool.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 18/05/2014, 18:04:37
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




J'ai une proposition , je ne sais pas ce que vous en pensez.

Pour faciliter la modération pendant les matches, on pourrait fermer le topic du match pendant qu'il se déroule.

Mais à côté on peut ouvrir un topic Direct juste pour commenter pendant, et on aurait des commentaires de plus ou moins de bonne qualité dans le topic du match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franck
* 18/05/2014, 18:34:34
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,288
Inscrit : 09/08/2013
Membre No. : 17,651




Pareil Je pense plutôt à un shoutbox avec un cadre sur le forum pendant le live ça serait plus accessible Je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 18/05/2014, 21:05:43
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,921
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Mes propositions :


- Essayer de rétablir un minimum de décence dans les posts. Je trouve personnellement qu'il y a de plus en plus de vulgarité tolérée sur le forum, ce qui n'était pas le cas au début. Je pense également à certaines images de signatures (ou "signs", si vous voulez) qui sont vraiment limite.

- Comme mentionné plus haut, imaginer la possibilité d'ouvrir une section où on pourrait écrire des articles, faire des analyses un peu plus profondes, des espèces de dossiers de presse.

- Organiser ponctuellement des interviews, des face à face entre membres de Planète ou entre un membre de Planète et un membre d'un autre forum de foot. Idéalement, les membres ou les individus qui débattront devront avoir deux visions opposées sur le sujet. L'échange n'en serait que plus intéressant. Je me souviens encore de l'interview croisée lors du match contre Manchester la saison dernière. C'était plutôt pas mal.

Voilà.

Ce message a été modifié par Jbprod: 05/08/2014, 19:28:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/05/2014, 20:36:36
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Pas eu le temps de faire de gros pavé depuis quelques temps, taf inside, pas pu me connecter au mumble pour la conf'. Mais le topic est ouvert donc quelques propals:

Etre très clair sur le barème des sanctions. Expliciter les sanctions appliquées: on les voit arriver, mais les tenants et aboutissants sont souvent obscures. Bon après quand c'est du pur troll, j'comprend que la sanction tombe sans plus d'explication (amendement mokhtar). Bref, être + pédagogique.

Eviter les ban définitifs, je pense pas que ce soit la solution aux problèmes avec de nombreux membres. En club, je préfère dire à un gars qu'il jouera plus pendant quelques temps (Louf, je l'ai ban pour une semaine ou deux sans doute plus de fois que Redondo sur le fofo, LOL) et qu'il revienne calmé et c'est cool. La limite ultime étant le manque de respect vis à vis d'autres membres (= insulte pure et dure > là c'est la sanction suprême).

Pourquoi pas mettre des sanctions différentes, + de possibilités. Genre un TT ou blabla de 3 jours / 1 semaine, ça marque beaucoup plus qu'une sanction / averto. Pédagogiquement parlant, ça marche bien mieux, un TT ça remet les gens sur la bonne voie.

Un mur des sanctions, je suis pas pour perso, vu comment ça peut partir en live par moments, ça va être dur de le tenir à jour h24^^. Bon après ça fait de mal à personne et ça peut avoir un côté dissuasif.

Comme dis par d'autres, avoir une team plus étoffée pour être + réactif.

Expliquer les caractéristiques demandées pour être modo (qualités) ce serait bien. Parce que dès fois forcément y'a des questions qui se posent...D'ailleurs on voit que là il va y avoir de nouveaux, mais pareil, sur quels critères sont-ils choisis? Exemple tout con: les planète d'or (donc globalement appréciés, voire + vu les scores des deux derniers votes) ne seraient-ils pas des candidats logiques? [nb: je fais aucune demande en ce sens pour moi, vu que j'ai pas le temps pour ça vu mon taf, mais un MFL me paraitrait légitime par exemple).

Donc globalement, faire preuve de pédagogie et éviter le côté gros sabot. Un peu de transparence, ça ferait du bien mais j'ai l'impression que ça arrivera pas. Quand je vois que les bannis actuels ont peut pas voir sur leur profil qu'ils sont vraiment banni, j'me dis qu'on marche sur la tête.

Ce message a été modifié par realmasha: 29/05/2014, 20:39:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 30/05/2014, 08:56:53
Message #11


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Mes propositions:

-Revoir le règlement pour clarifier certains points flous. Je trouve qu'il faut ajouter quelques règles:

1-Toute information doit être accompagné de la source [fiable] (si possible une capture d'écran).
2-Toute information doit être au moins résumée en français pour que tout le monde comprenne.
3-Dans un débat, les membres doivent éviter les gifs, l'anglais, le manque de respect.
4-Dans un débat, les participants doivent faire plus attention et s'améliorer comme ça à la fin du débat, on choisira le meilleur commentaire pour la partie contre et la partie pour...

-A la fin de chaque débat, on choisira les deux commentaires et on les publiera dans un topic X et on attribuera un point pour chaque auteur de ces commentaires. On refait ceci après chaque débat, jusqu'à la fin de la saison. A ce moment la, on attribuera un trophée au membre qui a obtenu le plus de point. Un genre de planete d'or mais pour le débat.

-Je rejoins Jbprod. Il faut vraiment qu'on ait une section pour la rédaction des articles, des analyses... Avec les nouvelles règles, le système de récompense de débat et la section de rédaction, on pourrait faciliter la tâche à la création du site web. Même s'il n'aura pas toujours assez de rédacteurs présents, je pense qu'avec le nombre de membres qu'il y a maintenant, avec un peu de volonté, le site peut revoir le jour...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 31/05/2014, 23:13:39
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,823
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(SonOfRidha @ 30/05/2014, 09:56:53 ) *
Mes propositions:

-Revoir le règlement pour clarifier certains points flous. Je trouve qu'il faut ajouter quelques règles:

1-Toute information doit être accompagné de la source [fiable] (si possible une capture d'écran).
2-Toute information doit être au moins résumée en français pour que tout le monde comprenne.

3-Dans un débat, les membres doivent éviter les gifs, l'anglais, le manque de respect.
4-Dans un débat, les participants doivent faire plus attention et s'améliorer comme ça à la fin du débat, on choisira le meilleur commentaire pour la partie contre et la partie pour...

-A la fin de chaque débat, on choisira les deux commentaires et on les publiera dans un topic X et on attribuera un point pour chaque auteur de ces commentaires. On refait ceci après chaque débat, jusqu'à la fin de la saison. A ce moment la, on attribuera un trophée au membre qui a obtenu le plus de point. Un genre de planete d'or mais pour le débat.

-Je rejoins Jbprod. Il faut vraiment qu'on ait une section pour la rédaction des articles, des analyses... Avec les nouvelles règles, le système de récompense de débat et la section de rédaction, on pourrait faciliter la tâche à la création du site web. Même s'il n'aura pas toujours assez de rédacteurs présents, je pense qu'avec le nombre de membres qu'il y a maintenant, avec un peu de volonté, le site peut revoir le jour...



Pour les parties en gras, je suis totalement d'accord avec toi.

Pour les informations concernant le club, je pense qu'il faudrait voir quelle média il faudrait prendre au sérieux...parce qu'avoir des rumeurs venant de footmercato par exemple...pour moi c'est juste de la poudre aux yeux...

Il faudrait donc qu'on essaye au maximum de prendre des news via AS, Marca etc... Après pour ce qui est de faire une capture d'écran, c'est peut-être poussé un peu loin laugh.gif

Après je suis totalement d'accord de traduire ces informations afin que tout le monde puisse être au courant.

Ensuite, pour le site, j'espère vraiment qu'on va le revoir...je trouve que ca avait de la gueule avec des petits articles traduis, des rédactions, analyses. Limite on pourrait retranscrire quelques trucs quand commente sur le mumble. (bon ca c'est un peu chaud par contre laugh.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 05/07/2014, 06:37:46
Message #13


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(Cristian @ 31/05/2014, 18:13:39 ) *
Ensuite, pour le site, j'espère vraiment qu'on va le revoir...je trouve que ca avait de la gueule avec des petits articles traduis, des rédactions, analyses. Limite on pourrait retranscrire quelques trucs quand commente sur le mumble. (bon ca c'est un peu chaud par contre laugh.gif)

S'il y a des membres qui sont prêt à s'investir, le site pourra voir le jour sinon l'équipe du forum est débordé, en plus les membres ne sont pas tout le temps disponibles... Mais bon s'il y a des personnes intéressés pour aider, manifestez vous.

Ce message a été modifié par SonOfRidha: 05/07/2014, 06:38:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 05/07/2014, 13:48:08
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Footmercato relais tout les journaux et sites, ils indiquent toujours leur source. C'est aux gens de se faire leur avis quand à ces source. Quand c'est le Sun ce n'est pas de la faute de footmercato si la source est moisie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AlexWest
* 13/07/2014, 11:38:43
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 455
Inscrit : 12/05/2011
Lieu : Aix-en-Provence
Membre No. : 15,967
Joueur(s) Préféré(s): Modric Kroos Gotze Bale Iniesta CR7




Salut,

Pour animer un peu le forum, on pourrait mettre en place un "jeu" où les membres devront donner le classement des 5 plus grands championnats (Liga, BPL, L1, Serie A, BLiga) à chaque journée.

C'est-à-dire, uniquement le classement avec le nombre de points et pourquoi pas choisir l'affiche de la journée par championnat (donner le score, buteurs, etc).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 13/07/2014, 11:47:26
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(AlexWest @ 13/07/2014, 11:38:43 ) *
Salut,

Pour animer un peu le forum, on pourrait mettre en place un "jeu" où les membres devront donner le classement des 5 plus grands championnats (Liga, BPL, L1, Serie A, BLiga) à chaque journée.

C'est-à-dire, uniquement le classement avec le nombre de points et pourquoi pas choisir l'affiche de la journée par championnat (donner le score, buteurs, etc).


Sa pourrait être ajouté à la section pronostique.

En parlant de pronostique, normalement le gagnant des pronostique CDM2014 devrait avoir une banniére style Pronostique d'Or dry.gif ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 15/07/2014, 14:54:54
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Peut-etre créé un topic "Idées de transferts" au moins la tout le monde pourra proposer ce qu'il veut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wapon
* 16/07/2014, 20:17:33
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 630
Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric




Idée pronostiques ( un peu couteuse mortdr.gif ) :

J'ai vu sur différents forums , et meme pages Facebook . Que pour pousser les gens à venir souvent sur les forums/pages et jouer les pronostiques toute la saison , qu'à la fin de la saison , le vainqueur a comme récomponse un Kit ( short + maillot ) officiel du Real , envoyé à son adresse .

Je m'adresse surtout a Redondo et aux modos , pour savoir , est-ce que c'est réalisable sur PRM .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 19/07/2014, 19:24:58
Message #19


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Comission de discipline pour les sanctions , c'est une bonne idée ou pas ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 19/07/2014, 21:05:16
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




J'adhère, surtout pour traiter des cas où des membres sont considérés comme troll ou beaucoup trop irrespectueux, je pense que ça devrait être obligatoire pour tout les cas de bannissement définitif, surtout quand on voit les oppositions que suscitent certaines sanctions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):