IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Groupe D, Ukraine, Suede, Angleterre, France
El Canterano
* 19/06/2012, 23:36:19
Message #121


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(lefa @ 20/06/2012, 00:25:47 ) *
ridicule ça fait 24 ans que la suède avait pas battu la france en compétition officielle et elle vient de le faire l'Espagne ne pas battre la france? mais vous etes sérieux iniesta va tuer débuchy xavi et xabi alonso vont se régaler

Je dis pas que c'est ce qui va se passer, je fais juste un constat et à partir de là j'en prends le paris. Comme je l'ai dis, l'Espagne est au dessus de la France à tous les niveaux mais historiquement parlant ils se font toujours sortir par les français.

La France sort toujours le Brésil et l'Espagne, le Brésil sort presque toujours l'Italie, l'Italie sort pratiquement toujours l'Allemagne et l'Allemagne sort toujours la France.
Peu importe le niveau des équipes et les générations/styles de joueurs qui s'affrontent, le scénario est quasiment toujours le même lorsque les pays que j'ai cité s'affrontent en compétitions officielles.

C'est un constat, je dis pas que c'est ce qui va forcement se passer. Mais ça m'étonnerait pas que la France élimine l'Espagne à la grande surprise bien qu'ils soient inférieurs sur le papier.

Ce message a été modifié par El Canterano: 20/06/2012, 01:22:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 19/06/2012, 23:41:24
Message #122


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Il n'y a aucun enseignement (quel que soit le secteur) à tirer de ce match de toute façon. Des matchs où tu es complètement à côté de la plaque et que tu mérites un gros zéro pointé, quiconque a fait du sport, même au niveau loisir ou amateur, sait pertinemment que cela arrive, et pas qu'une fois, bien qu'on fasse en sorte que cela se reproduise le moins souvent possible. Manque de bol pour la France, c'est arrivé durant un match qui, s'il avait abouti sur une victoire, lui aurait donné la possibilité d'affronter l'Italie, qui n'en reste pas moins une très grande nation du football mais qui, disons-le, reste plus abordable que l'Espagne.

On verra bien de toute façon. La France ne doit pas changer, elle doit aller jouer avec son jeu, ses idées, sa tactique même si ça sera très dur du fait qu'elle jouera l'équipe qui est à l'origine de la philosophie de jeu qu'elle pratique. La maîtresse incontestée dans le domaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 20/06/2012, 00:24:21
Message #123


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




En ce qui concerne l'équipe de france, il manque un leadeur, un joueur qui prend l'initiative, j'aurai dis un Zidane mais même avant Zizou, l'équipe jouait bien... Et défensivement il ne sont pas aussi solide.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 20/06/2012, 01:20:21
Message #124


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




De ce match je retiendrais le génie d'Ibrahimovic, qui réalise un festival technique . Il joue en marchant, a deux à l'heure mais il a tellement de talent...
L'équipe de France, je préfère ne même pas en parler, tout a été dit. Quand tu vois Benzema tenter des frappes a tout bout de champ ( chose qu'il fait jamais ), tu te rends vraiment compte qu'il y a un problème.
Par contre je suis d'accord avec El Canterano quand il dit que l'Espagne n'éliminera pas obligatoirement la France. Cette équipe d'Espagne est en tout point très supérieure c'est clair mais rien n'est jamais écrit dans ce genre de matchs en compétition officielle. Paradoxalement, les attaquants Français risquent d'avoir bien plus d'espaces surtout en contre.

Ce message a été modifié par steven075: 20/06/2012, 01:20:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 20/06/2012, 02:01:28
Message #125


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(steven075 @ 19/06/2012, 20:20:21 ) *
De ce match je retiendrais le génie d'Ibrahimovic, qui réalise un festival technique . Il joue en marchant, a deux à l'heure mais il a tellement de talent...
L'équipe de France, je préfère ne même pas en parler, tout a été dit. Quand tu vois Benzema tenter des frappes a tout bout de champ ( chose qu'il fait jamais ), tu te rends vraiment compte qu'il y a un problème.
Par contre je suis d'accord avec El Canterano quand il dit que l'Espagne n'éliminera pas obligatoirement la France. Cette équipe d'Espagne est en tout point très supérieure c'est clair mais rien n'est jamais écrit dans ce genre de matchs en compétition officielle. Paradoxalement, les attaquants Français risquent d'avoir bien plus d'espaces surtout en contre.

C'est surtout que la défense de l'Espagne ce n'est pas les morts de faim de la Suède qui bloquaient tout. Blanc a aussi fait une erreur d'allignement qu'il ne commettra pas encore. Pour moi, soit l'Espagne corrige la France soit la France gagne. Je ne vois pas l'Espagne gagner un match serré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 20/06/2012, 04:12:08
Message #126


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Canales Futuro @ 20/06/2012, 00:28:25 ) *
Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer !

Rien n'est impossible dans le foot, l'Espagne peut avoir x joueurs, un match n'est jamais joué à l'avance...

Sinon comme El Canterano, j'ai remarqué exactement la même chose que lui smile.gif .


mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif Enorme !!! Tu peux en enfoncer encore d'autres des portes comme ça :
- Le ballon est rond...
- Un match n'est jamais fini temps que l'arbitre n'a pas sifflé le coup de sifflé final...
- Il faut prendre les matchs les uns après les autres ...(comme si c'était possible de les jouer par douzaine)
Bref il en existe tout un florilège d'expressions comme ça plus fanés les unes que les autres .

Non plus sérieusement . j'ai pris ton message Canales par ce qu'il en contenait le plus mais j'en ai lu beaucoup sortir ces expressions toute faite pour ce rassurer . Et SVP si vous voulez allez chercher des série qui se continue n'omettez pas la plus terrible : sa fait maintenant 6 ans que la France n'a plus battu une nation du top 20 au classement fifa , cela s'est encore vu ce soir et bien sur inutile de vous donner la position de son prochain adversaire .
Si je me pose 2 secondes et que je pense au match à venir je me dit que les joueurs espagnols vont pas tarder a rejoindre Gomis , car eux aussi seront bientôt mis en examen pour viol collectif mortdr.gif

Vu qu' ils ont frisé la correctionelle face a la Croatie , ils savent donc qu'il doivent aborder leur futur match avec plus d'envie , et c'est la ou est le problème de l'EDF . Car même si elle nous fait pas rêver durant cette euro(moi le 1er et ça n'a jamais été le cas d'ailleurs), l'Espagne reste une machine de guerre trop huilé et trop technique pour cette faible équipe de France amener par un Benzema fantômatique que certains ce sont amuser a comparer a Cristiano et Messi...I'd lol. Donc si il joue avec un minimum de sérieux et d'envie je vois bien un 3-0 pour la Roja .

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 20/06/2012, 04:19:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 20/06/2012, 08:06:01
Message #127


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




La Suède n'a pas laissé la statistique faire le match et a donné une leçon de foot et de réalisme à la France en démontrant de la plus belle des manières qu'un match n'est jamais une simple formalité et sans la grosse perf de Lloris on prenait une valise.

Je retiendrai le but d'Ibracadabra qui vient donner la réplique à celui de Balotelli la veille. Ils sont à voir et à revoir.

Dans l'autre match c'est aussi un but que je retiendrai, celui de l'Ukraine qui n'a pas été validé. Oleg Blokhine avait raison d'être furieux.

Nous aurons donc 2 quarts explosifs :
France-Espagne et Angleterre-Italie.

Benzema qui pour l'instant passe à côté de cet euro, n'a pas encore ouvert son compteur but et franchement ce n'est pas contre l'Espagne que j'aimerai qu'il le fasse mais si la France doit gagner autant que ce soit grâce à lui...
Qu'il nous revienne en forme et qu'il explose son compteur buts pour la prochaine liga c'est tout ce que je lui demande.

Sur ce que nous avons jusque là bien malin qui peut donner les 2 équipes qui feront partie du carré d'as.
Je dirai avantage Espagne et Angleterre mais sans conviction pour cette dernière. L'Allemagne et le Portugal venant compléter ce tableau...

Celles que l'on appelle les "grandes équipes" semblent avoir perdu leur football.
Pour l'instant cet euro me laisse sur ma faim. C'est vrai que lorsque on voit jouer le Real tout le reste semble tellement fade!






Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Benzema71700_*
* 20/06/2012, 12:16:26
Message #128





Guests







Non, Benzema passe pas à côté de son Euro. Premier match, il dézonne parce que la défense anglaise le prend à plusieur. Il tente de loin et cadre. Il combine est disponible. Deuxieme match, il fut encore meilleur et fait 2 passe dé. Troisieme match, le seul a tenté quelque chose et s'il a pas marqué c'est pas de sa faute mais celle des milieu qui lui donne que des vieilles balles. Pour moi c'est le meilleur avec CCabaye Ribéry et Lloris dans cet Euro donc dizer pas des connerie SVP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 20/06/2012, 12:23:56
Message #129


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




C'est pas parce que quelqu'un ne partage ton avis qu'il dit des conneries. Un peu de respect, même si on parle de ton joueur préféré.

En attendant, Benzema est entrain de rééditer ce qui s'est passé lors de la première moitié de saison dernière : présent dans le jeu, et finalement, 1 seul but jusqu'à décembre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Benzema71700_*
* 20/06/2012, 13:16:33
Message #130





Guests







CITATION(Ronaldo-R9 @ 20/06/2012, 13:23:56 ) *
C'est pas parce que quelqu'un ne partage ton avis qu'il dit des conneries. Un peu de respect, même si on parle de ton joueur préféré.

En attendant, Benzema est entrain de rééditer ce qui s'est passé lors de la première moitié de saison dernière : présent dans le jeu, et finalement, 1 seul but jusqu'à décembre.

Sauf que la saison derniere il n'était pas excusable car il avait autour de lui CR7 Ozil Di Maria Kaka Higuain Alonso Marcelo et il avait marqué 1 seul but. La il n'y est pour rien avec les clampins qu'il a autour de lui. C'est le seul qui donne de bon ballon et comme il n'ya qu'un Benzema sur le terrain, il est passeur mais pas buteur. La faute a Blanc aussi qui ne donne pas pour consigne de jouer pour Benzema comme le font le Portugal, la Suede, L'Angleterre.... Les coup franc 17-25 metre c'est a lui de les tirer mais non on fait tirer Nasri Ribéry et même....Rami c'est nimporte quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 20/06/2012, 13:27:04
Message #131


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




Y en qui sont dur avec Benzema , moi je le trouve bien dans cet euro, en jambes et tentant des trucs , mais tout seul on fait rien au foot.

contre la suede, il a du recevoir 2 bons ballons propres a fait un beau tir croise malheureusement non cadré et des tirs contrés, il est loin d avoir été mauvais ,au contraire de certains. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 20/06/2012, 14:19:25
Message #132


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




CITATION(Thug Life @ 20/06/2012, 00:41:24 ) *
Il n'y a aucun enseignement (quel que soit le secteur) à tirer de ce match de toute façon. Des matchs où tu es complètement à côté de la plaque et que tu mérites un gros zéro pointé, quiconque a fait du sport, même au niveau loisir ou amateur, sait pertinemment que cela arrive, et pas qu'une fois, bien qu'on fasse en sorte que cela se reproduise le moins souvent possible. Manque de bol pour la France, c'est arrivé durant un match qui, s'il avait abouti sur une victoire, lui aurait donné la possibilité d'affronter l'Italie, qui n'en reste pas moins une très grande nation du football mais qui, disons-le, reste plus abordable que l'Espagne.

On verra bien de toute façon. La France ne doit pas changer, elle doit aller jouer avec son jeu, ses idées, sa tactique même si ça sera très dur du fait qu'elle jouera l'équipe qui est à l'origine de la philosophie de jeu qu'elle pratique. La maîtresse incontestée dans le domaine.


Ah bon ? Je trouve ça un peu simple de dire que parce que les joueurs ont été à côté de la plaque, on ne peut pas tirer des conclusions de ce désastre. Je trouve au contraire que ça met en lumière les défauts qui étaient précédemment laissés de côté sous prétexte que l'équipe avait fait un bon match.
J'espère au contraire que ce match rebattra un peu les cartes d'une équipe qui semblait un peu trop fermé à mon goût. Le carton jaune de Mexès est pour moi l'une des seules bonnes nouvelles de ce match : au moins Koscielny aura sa chance. Je veux bien qu'il fasse assurer une certaine continuité à une charnière mais quand cette continuité n'apporte aucun évolution, il faut bien changer et ne pas être trop dogmatique dans ses idées. Le Gunners avait fait un très bon match de préparation contre la Serbie, dans la continuité de sa très bonne fini de saison avec Arsenal. Je suis sûr qu'il peut être apporter cette sérénité qui manque cruellement à la défense de l'EDF.
Il est peut-être temps aussi de s'interroger aussi sur la présence de Nasri dans cette équipe. Pour moi, au vue de la philosophie de jeu que Blanc veut inculquer à son équipe, Nasri ne doit pas en faire partie. Blanc veut du jeu, fait de passes courtes, de rapidité dans les transmissions, de mouvement. Vu comme ça, je ne suis pas persuadé que Nasri y ait sa place. Sa propension à porter le ballon (qui est de plus en plus insupportable, il faut le dire ...) va à l'encontre de ce que veut Blanc. Si seulement il pouvait épurer son jeu, et il en est capable, il serait un véritable atout dans l'équipe. D'ailleurs, on ne l'a jamais vu aussi bon que lorsqu'il combine vite avec ses coéquipiers ... Bref, sauf s'il consent à changer drastiquement son style de jeu, je préfère encore voir Marvin Martin, certes qui a encore beaucoup à apprendre, mais qui au moins assure une fluidité dans le jeu.

Tout ça pour dire que j'espère que Laurent Blanc va opérer quelques ajustements dans cette équipe car on ne peut pas ignorer un tel échec thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par foot78: 20/06/2012, 14:21:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 20/06/2012, 14:40:59
Message #133


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




CITATION(Moutinho @ 20/06/2012, 14:27:04 ) *
Y en qui sont dur avec Benzema , moi je le trouve bien dans cet euro, en jambes et tentant des trucs , mais tout seul on fait rien au foot.

contre la suede, il a du recevoir 2 bons ballons propres a fait un beau tir croise malheureusement non cadré et des tirs contrés, il est loin d avoir été mauvais ,au contraire de certains. dry.gif


Ce n'est pas la valeur du joueur qui est en cause.
Benz et à un degré moins Özil ne jouent ni la même partition ni dans le même tempo que leurs coéquipiers.

Le foot se joue à 11 et comme tu le dis on ne fait rien tout seul.

Les concernant je place le curseur de l'exigence très haut , sans doute trop haut après leur saison mais j'attends du premier des buts et un du deuxième encore un peu plus d'influence sur le jeu et pour tout dire plus de magie.

Je ne doute pas qu'ils nous régalent en quarts et plus si affinité!






Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 20/06/2012, 14:55:17
Message #134


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Et puis quand tu es la star de l'équipe c'est normal qu'on attende beaucoup de toi, dans la difficulté, on attend que ce genre de joueur sorte l'exploit pour faire la différence. Le but d'Ibra hier, il vient d'une semi-occasion, 90 % des attaquants auraient tué les pigeons. C'est ce qu'on attends aussi de Benz, c'est normal d'être sévère quand on sait qu'un joueur peut faire mieux. Mais soyons clair, il n'est pas moins bon que la plupart de ses coéquipiers, au contraire.

Ce message a été modifié par steven075: 20/06/2012, 14:55:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 20/06/2012, 16:46:27
Message #135


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(foot78 @ 20/06/2012, 15:19:25 ) *
Ah bon ? Je trouve ça un peu simple de dire que parce que les joueurs ont été à côté de la plaque, on ne peut pas tirer des conclusions de ce désastre. Je trouve au contraire que ça met en lumière les défauts qui étaient précédemment laissés de côté sous prétexte que l'équipe avait fait un bon match.
Ce n'est pas du tout une vision simpliste, crois-moi. Je pense qu'elle est surtout réaliste. Sur le plan collectif, individuel (hormis une ou deux exceptions peut-être) et psychologique, ils ont tous été mauvais. Les suédois les ont mangé dans tous les compartiments du jeu et pourtant, ils sont loin d’être meilleurs que la France. Pour moi, hier, il y a eu un non match et c'est tout.

Et tes propos collent bien aux miens. Ce match ne nous a rien appris de plus que nous ne savions déjà. Ce n'est pas hier qu'on a pris conscience que la charnière centrale tardait à s'ajuter et se compléter. De même que ce n'est pas le match d'hier qui a mis en lumière l'incapacité de Nasri à prendre le jeu à son compte ou sa tendance à trop garder le ballon, ayant pour conséquence de nuire considérablement à la vitesse et à la fluidité du jeu français. Tout ça, on le savait déjà bien avant. C'est pour cela que j'ai dis qu'il n'y avait aucun enseignement à tirer de ce match. Il ne nous a rien appris de nouveau que nous ne savions pas déjà. L'équipe est passée à coté de son match et puis c'est tout. Remettre des joueurs en cause sur ce match, je trouve que c'est une analyse de surface, en plus d’être erronée. Tu sais aussi bien que moi qu'on ne juge pas sur un match, ni sur deux ou trois mais sur un ensemble. Les joueurs qui suscitent les débats, c'est depuis bien avant la Suède.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 20/06/2012, 18:00:13
Message #136


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Ils ont fait honneur à Thierry Roland lol ...le truc le plus marraant que j'ai vu c'est la tete de NASRI juste après la minute de silence avant le coup d'envoi , il rigole genre on va gérer tranquille on est détendu . Fin du match il fait genre le mec énervé alors qu 'il a été une fois de plus bidon .J'éspère que Blanc tirera des enseignements de ce match et ne mettra plus Nasri sur le terrain .

J'ai pas du tout capter le coaching de Blanc, faire sortir HBA pas transcendant certes mais faire rentrer UN Malouda H.S , et attendre 75 min pour faire rentrer Menez et Giroud pour 10 min alors qu'on est mené .Les joueurs n'ont pas été bon , mais le coach aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):