IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Les posts à éviter sur le forum
Redondo
* 22/11/2009, 17:54:14
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,114
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

Dans ce topic, on va répertorier tous les posts à éviter sur le forum. Chacun prendra conscience peut etre de ce qu'il faut faire et ne pas faire :

Posté sur le topic "Mercato du Real"

CITATION(cita @ 21/11/2009, 16:14:31 ) [snapback]290553[/snapback]
Le Real Madrid tient déjà son premier renfort estival...
21/11/2009 - 13 h 53
certains (Karim Benzema et Xabi Alonso) ne parviennent d’ailleurs toujours pas à exprimer leur véritable potentiel. La clé pour résoudre ces soucis d’organisation, les pensionnaires du Santiago Bernabeu semblent déjà l’avoir en main. Son nom : David Silva (23 ans). Le milieu offensif de Valence est le joueur espagnol qui monte ces dernières années . invisijo4.gif invisijo4.gif invisijo4.gif


Info footmercato.
Rappel des regles : A propos des articles

Beaucoup de membres postent encore des articles en provenance du site footmercato ou issue des quotidiens catalans comme Sport ou mundo deportivo qui cherchent souvent à déstabiliser le Real ou à donner des infos complètement farfelus.

Désormais, les prochains membres qui posteront ce genre d'articles verront leurs messages effacés et seront avertis voire suspendu.

Les articles à poster sont l'equipe.fr ou francefootball lorsqu'il relaye des infos de AS ou de Marca. On doit poster des infos de AS, Marca ou du site officiel principalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 22/11/2009, 18:03:20
Message #2


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




J'ai une remarque à faire... Je vois que des sites comme Goal.com, Footmercato.net ... sortent des informations parfois ridicules sur des transferts, etc.. Mais ce qui me choque, c'est que parfois, ils disent que ça a été lancé par Marca, AS alors que quand je pars sur Marca ou AS, je ne trouve rien ... Je trouve vraiment stupide de leur part de dire ça. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sissino
* 22/11/2009, 18:24:02
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Casablanca, Maroc
Membre No. : 7,666
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - R9 - Zizou




Le problème de Goal.com, c'est qu'ils mettent des infos passées sur AS ou Marca quelques jours avants. C'est pour ça qu'il faut éviter les infos. Par contre les articles sont bien à mon avis. En ce qui concerne footmercato, c'est vraiment n'importe quoi ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 22/11/2009, 18:27:31
Message #4


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,489
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Juste une question :

Pas de CadenaSer (sachant que niveau crédibilité, entre elle et Marca-As y a un monde ) ? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 22/11/2009, 18:33:31
Message #5


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,114
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Si Cadena Ser, c'est bon
Il faut eviter surtout footmercato, les quotidiens catalans comme Sport et Mundo deportivo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Squazer
* 22/11/2009, 18:36:16
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,699
Inscrit : 18/10/2006
Membre No. : 143




Interessant ce topic, on pourra y mettre tout un florilège de mes posts de la semaine dernière laugh.gif Après bon faut que les membres passent par là. Ajoute un lien vers ce topic dans le réglement, Redondo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 23/11/2009, 19:29:56
Message #7


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,114
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(Rajaoui Madridista @ 22/11/2009, 23:56:37 ) [snapback]290966[/snapback]
Impatient de revoir CR rejouer wub.gif, ça cachera un peu la médiocrité de Pellegrini ANIMbien027.gif ANIMbien027.gif


Post inutile

Extrait du reglement : Le flood/boost, les double-posts, l'ecriture sms , les messages inutiles, les messages identiques à répétition et tous les posts qui portent atteinte à la lisibilité du forum et qui font monter le nombre de messages de leur auteur sont interdits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 23/11/2009, 22:24:34
Message #8


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(El Boss del Real @ 23/11/2009, 21:14:47 ) [snapback]291076[/snapback]
Liga - Messi jouera le Clasico ! (EXCLU)

Une source très proche de Leo Messi a révélé à Goal.com que le joueur du Barça allait participer à coup sûr au Clasico face au Real Madrid.

22 nov. 2009 20:02:43

L'incertitude plane sur la participation de Lionel messi au Clasico de dimanche prochain face au Real Madrid. L'absence de l'international argentin, conjuguée aux défections générées par la Grippe A dans les rangs du Barça ainsi que la probable non participation de Zlatan Ibrahimovic pour cause de blessure définit un nouvel équilibre des forces entre un Barcelone amoindri et un Real qui récupère toutes ses forces vives.



Mais Goal.com a enquêté et ils 'avère que l'alerte Messi est fausse. Si le joueur évitera certainement (et selon la presse catalane) de se frotter à l'Inter en Ligue des champions ce mardi pour un match décisif, il fera feu de tout bois face à Madrid en fin de semaine. "Contre l'Inter nous ne sommes pas encore sûrs, nous allons y penser" précise notre source. "Mais contre Madrid il sera là, absolument" nous a révélé notre informateur en exclusivité.

Source: Goal.com

A noter: l'article date d'il y a + de 24h, l'affaire a peut être évolué depuis.


Post Inutile ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 23/11/2009, 23:55:51
Message #9


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,114
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Exact bien vu,

Extrait du reglement : Beaucoup de membres postent encore des articles en provenance du site footmercato ou issue des quotidiens catalans comme Sport ou mundo deportivo qui cherchent souvent à déstabiliser le Real ou à donner des infos complètement farfelus.

CITATION
Que Messi soit là ou pas je m'en fou, ce qui m'importe ce sont les 3 points. Gagner, gagner, gagner, gagner...


Post inutile de Donynho
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 24/11/2009, 15:37:13
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




Topic du Classico

CITATION(pato-7 @ 24/11/2009, 12:03:05 ) [snapback]291128[/snapback]
Je sent que ce Classico va etre le plus beau de ces dernières années !!
avec une victoire du Barca quand même ;-)



Il en posté aussi un pas mal sur le Topic du Match contre Zurich
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 24/11/2009, 16:40:14
Message #11


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,114
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Exact, Il y a aussi celui ci qui n'est pas bon

CITATION(nahd @ 24/11/2009, 14:42:35 ) [snapback]291149[/snapback]
Moi j'en suis sur et certains, que marseille va aller gagner a milan, et je vois marseille et le real qualifier pour les huitieme de final .


Post inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sissino
* 25/11/2009, 00:12:46
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,929
Inscrit : 02/07/2009
Lieu : Casablanca, Maroc
Membre No. : 7,666
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - R9 - Zizou




CITATION(Rajaoui Madridista @ 24/11/2009, 20:27:56 ) [snapback]291211[/snapback]
Je me demande est ce que Perez aura le culot de virer Pellegrini au cas où on se fait massacrer ?!

En tout cas, voir le barça jouer mnt contre l'inter sans Messi ni Ibra, et produire un jeu pareil, ça effraye vraiment !

C'est un peu hors sujet par rapport au topic qui est celui du Clasico mais bon confu.png.

Ce message a été modifié par Sissino: 25/11/2009, 00:18:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
#Robson'
* 25/11/2009, 22:38:19
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,280
Inscrit : 28/06/2007
Membre No. : 1,606
Joueur(s) Préféré(s): Robinho Powwaa




CITATION(Rajaoui Madridista @ 25/11/2009, 22:35:31 ) [snapback]291426[/snapback]
Pellegrini FUERAAAAAAAA


...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 25/11/2009, 22:45:20
Message #14


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,114
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On peut rajouter :

CITATION(1er-fan-du-real @ 25/11/2009, 20:58:43 ) [snapback]291391[/snapback]
HS :Pour l'instant Milan vient d'ouvir le score; ça veut dire que nous sommes qualifiés ? unsure.gif
Désolé du HS


***

CITATION(ruuuud 17 @ 25/11/2009, 21:04:01 ) [snapback]291392[/snapback]
marseille vien d'galise 1 a 1

mais ce ramos ne sais plu commen centrer c grave


***

CITATION(Granero @ 25/11/2009, 21:07:44 ) [snapback]291393[/snapback]
Pipita toujours aussi important!


**

CITATION(Giro2 @ 25/11/2009, 21:19:35 ) [snapback]291396[/snapback]
Arbeola a un super agent, Liverpool , Madrid avec ce niveau c'est quand même quelque chose...


**

CITATION(RaulElCapitano @ 25/11/2009, 21:22:17 ) [snapback]291398[/snapback]
laugh.gif laugh.gif Grave


**



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 28/11/2009, 06:48:45
Message #15


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Voilà plusieurs articles inutiles... du même membre.

CITATION(El Boss del Real @ 27/11/2009, 23:49:37 ) [snapback]291827[/snapback]
Liga - C. Ronaldo : "J'ai de très bonnes sensations"

La star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a évoqué le choc face au FC Barcelone. L'occasion pour le Ballon d'or de faire le point sur son état physique et de livrer son sentiment sur le Barça à quelques jours du Clasico.

27 nov. 2009 14:30:40



Cristiano Ronaldo est de retour ! Et le come-back de CR9 arrive à point nommé à quelques jours du Clasico. L'international portugais a évoqué la rencontre la plus attendue de cette saison 2009-2010, faisant également le point sur sa condition actuelle.

Cristiano Ronaldo, vous allez jouer votre premier Clasico depuis votre arrivée en Espagne. La saison dernière, le Real Madrid s'est lourdement incliné face au Barça (2-6). Aviez-vous suivi ce match ?

Cristiano Ronaldo : Personnellement, cela ne me plait pas de parler du passé. Cela m'est égal ce qu'il s'est passé la saison dernière, je ne jouais pas ici ! Ce qui m'importe, c'est le présent. Nous allons jouer contre le Barça et j'espère que nous pourrons gagner. J'ai de très bonnes sensations.

Physiquement, êtes-vous à votre meilleur niveau ?

C.R. : Je ne suis pas à 100%, et c'est tout à fait normal. La seule chose que j'espère, c'est être capable d'aider l'équipe.

Avez-vous un souhait personnel pour ce match de gala ?

C.R. : Cela me plairait de marquer dix ou vingt buts à Barcelone, mais je crois que ça ne va pas être possible...

Ce match est-il décisif pour la suite de la saison?

C.R. : Ce n'est pas une finale de Ligue des Champions ! C'est un match normal où nous devrons remporter les trois points. Nous devons être le plus réguliers possible. C'est un match difficile, mais ce n'est qu'un match de plus !

Le Real, leader, se présente t-il dans une position de favori ?

C.R. : Ce sera un match très équilibré. Il n'y a ibré. Il n'y a pas de favori. Barcelone est une grande équipe, mais nous tenterons de gagner.

Source: Goal.com



CITATION(El Boss del Real @ 28/11/2009, 01:31:55 ) [snapback]291835[/snapback]
Ligue des champions - Arbeloa : « Pas inférieurs au Barça » (EXCLU)

Le latéral du Real Madrid a fourni une interview exclusive à Juan Lirman, notre envoyé spécial à Santiago Bernabeu. Dans les couloirs de l'enceinte mythique, l'ancien joueur de Liverpool mais formé à Madrid parle du premier Clasico qu'il va disputer ce dimanche, face au Barça.

26 nov. 2009 11:55:23

Après avoir joué son troisième match comme titulaire avec le Real Madrid face au FC Zurich (1-0), Alvaro Arbeloa (trois présences en C1 cette saison, 8 en championnat) a parlé exclusivement à Goal.com. Au programme, la polémique sur le jeu du Real, la situation en C1 du club merengue et le Clasico qui s'approche à grands pas. Confidences.



"

"Quand nous jouerons bien, nous ferons très mal !"

"
Goal.com : Álvaro, quel sont les enseignements de la victoire face au FC Zurich ?

Álvaro Arbeloa : Évidemment d'abord les trois points, être plus près huitièmes et aussi le fait de savoir que nous ne dépendons que de nous-mêmes pour finir comme premiers du groupe.

Goal.com : À Madrid on critique beaucoup le jeu , mais vous avez des chiffres historiques pour un début de Liga et êtes aussi les premiers dans votre groupe de Champions. Les criti
s critiques seraient-elles injustifiées selon vous ? Álvaro Arbeloa : Non, nous sommes d'accord avec les critiques parce que nous savons que nous ne dévoilons pas nôtre meilleur football et que nous avons une équipe qui peut jouer encore beaucoup mieux. Mais nous sommes confiants de de pouvoir le faire. Au fil du temps je suis sûr que nous parviendrons à nous améliorer. Nous sommes confiants à plus forte raison, parce que nous gagnons les matchs et avons, comme souligné, des chiffres très bons. Alors, si sans jouer nous avons ces chiffres, alors quand nous jouerons nous ferons assurément très mal ! Nous sommes donc critiques avec nous-mêmes et savons qu'on ne peut que faire mieux. Bien entendu, il est toujours plus facile de le faire avec la confiance que te donnent les victoires.

Goal.com
: Tu vas jouer ton premier Superclasico en Espagne. A quoi penses tu et comment te sens tu ?

Álvaro Arbeloa : J'ai une énorme envie de jouer. Ca va être une grande partie et un match assez compliqué car d'après ce qu'on a vu cette semaine, le Barça, dans le Camp Nou, dévoile un grand football, une grande assurance. La bataille va être énorme.

Goal.com : Il y a un favori clair ? Vous sentez-vous inférieur au champion en ce moment ?

Álvaro Arbeloa : Non, nous ne nous sentons pas inférieur au Barça. Il est clair que quand on joue là-bas, au Nou Camp, le facteur terrain est important. Mais, indépendamment de cela, nous y allons avec beaucoup de confiance car nous pouvons sortir un grand résultat.

Source: Goal.com


CITATION(El Boss del Real @ 28/11/2009, 01:26:43 ) [snapback]291834[/snapback]
Voici une des déclarations de l'arrogant Pique:
Liga - Piqué : "Le Barça a toujours pratiqué le meilleur football"

A quelques jours du Clasico, le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, a livré son sentiment sur ce choc au sommet. De caractéristiques du Real Madrid au retour de Cristiano Ronaldo, en passant par l'histoire de ces deux rivaux, l'international espagnol n'a pas mâché ses mots...

27 nov. 2009 11:41:35

La propagande des stars contre la culture du beau jeu, le mythe des étoiles madrilènes face à l'érudition de l'esthétique barcelonaise. Les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer le match le plus médiatique de la planète football. Et pas de doute, ce Clasico 2009-2010 ne dérogera pas à la règle. A quelques heures de ce choc des titans, les premières analyses croulent déjà dans les colonnes des quotidiens nationaux. Dernier exemple en date, Gerard Piqué, le puissant défenseur du Barça. L'ancien joueur de Manchester United a livré son sentiment sur le jeu de son équipe, et sur les caractéristiques de l'ennemi madrilène dans une entrevue accordée au Mundo Deportivo. Un jugement sans concession.

"Ils ont leur façon de gagner, et nous avons la nôtre"

Premier élément abordé, et non des moindres, le retour de Cristiano Ronaldo. La star portugaise a fait son come-back contre Zurich, marcredi, en Ligue des Champions (1-0), et devrait certainement être aligné dès le coup d'envoi dimanche soir. C'est une donnée qui ne cesse d'alimenter la presse ibérique depuis le début de la semaine, car ce Real n'est assurément pas la même équipe avec son artilleur portugais. mais Gerard Piqué ne l'entend pas de cette oreille. "Tout le monde tentent de chercher des théories comme quoi le retour de Cristiano les rendront meilleurs, mais moi, personnellement, je n'y crois pas ! Je crois en mon équipe, et que peu importe qui est aligné, j'espère que nous récupérerons nos blessés, mais je ne me préoccupe vraiment pas de notre adversaire", a lancé l'international espagnol. Avant d'enchaîner, naturellement. "Si nous jouons bien, alors la victoire sera logiquement pour nous."



Toujours est-il que le rigoureux défenseur catalan aura un match dans le match face à CR9. A ce sujet, Gérard Piqué n'a pas esquivé la question technique que tous les observateurs doivent lui poser depuis le début de la semaine. "Je n'ai rien préparé de spécial. J'ai vu les matches qu'il a joué et il est clair que ce sera un grand danger. C'est un des trois meilleurs joueurs du monde et il est imprévisible, mais nous sommes là pour défendre du mieux possible. Le reste ne m'importe guère."
"

"Le Barça a toujours pratiqué un meilleur football"

"
La concentration est de mise pour le grand défenseur des Blaugrana, et il n'est pas question d'évoquer le passé, et notamment le probant succès décroché à Bernabeu lors du précédent exercice (2-6). "Dimanche, nous devrons oublier le passé et nous concentrer sur notre match". Enfin, le patron de l'arrière-garde catalane n'a pas occulter la question qui fâche à Barcelone. "Madrid leader ? Tant mieux pour eux. Historiquement, nous avons une culture du beau jeu et le Barça a toujours pratiqué un meilleur football. Madrid gagne des titres grâce à ses noms et ses individualités. Ils ont leur façon de gagner, et nous avons la nôtre. Mais c'est la régularité qui fera la différence en Liga. Je ne me prononcerais pas sur un pronostic. Je souhaite seulement remporter ce match, même sur le plus petit des score à la dernière minute". Comme quoi, même à Barcelone, le résultat prime toujours sur la manière lorsqu'il s'agit d'évoquer le match le plus attendu de la péninsule ibérique...

Source: Goal.com


CITATION(El Boss del Real @ 28/11/2009, 01:46:13 ) [snapback]291837[/snapback]
Ligue des Champions - Le onze de la 5ème journée

Au lendemain de la cinquième et avant-dernière journée du premier tour de Ligue des Champions, Goal.com vous a concocté le onze idéale de la semaine. le Barça, impressionnant vainqueur de l'Inter (2-0), se taille la part du lion avec 3 joueurs présents dans cette équipe de rêve.

26 nov. 2009 19:39:31

Rustu

Alves Pique Sharonov Tremoulinas

Hleb Fabregas Cisse Krasic Pedro

Chamakh


Gardien

Rustu Recber - Besiktas

Le portier turc a sorti le grand jeu dans l'antre d'Old Trafford. Face à une équipe de Manchester United rajeunie, la gardien vétéran a multiplié les parades décisives pour offrir un succès de prestige au Besiktas (0-1).

Défense

Dani Alves - Barcelone

Lorsqu'il évolue à ce niveau, l'international brésilien est quasiment inarrêtable. Excellent défensivement, intenable offensivement, le latéral droit du Barça s'est offert une passe décisive sur un centre délicieux pour Pedro. Vainqueur sans contestation de son duel avec Micon, son concurrent en sélection.

Gerard Pique - Barcelone

Le puissant défenseur espagnol a débloqué la situation du Barça en ouvrant le score d'un but opportuniste sur corner. Défensivement, il a également livré une copie sans faute. Une valeur sure.

Roman Sharonov - Rubin Kazan

Le Rubin Kazan n'a pas encaissé de but, et c'est en grande partie grâce à son défenseur central. Solide et appliqué, impeccable dans les airs, Robin Sharonov a démontré qu'il était le patron de l'arrière-garde du Rubin.

Benoit Tremoulinas - Bordeaux

Quel vitesse ! Le jeune latéral gauche des Girondins de Bordeaux a fait forte impression face à la Juve, multipliant les allers-retours sur son côté. Une frappe surpuissante qui aurait pu trouver le chemin des filets.

Milieux

Aliaksandr Hleb - VfB Stuttgart

L'ancien milieu offensif barcelonais a retrouvé son meilleur niveau, celu qui était le sien à Arsenal. Sa vista, son sens de la passe, ses dribbles et sa vitesse ont en effet fait des ravages. Décisif pour un succès tranquille du BFB face aux Rangers.

Edouard Cisse - Marseille

L'ancien Parisien avait pour objectif de suppléer Stéphane M'Bia dans un rôle de pierre angulaire au milieu de terrain, et le milieu marseillais a parfaitement réussi sa mission. Très bon dans saon placement, il a récupéré un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain.

Cesc Fabregas - Arsenal


Les Gunners d'Arsène Wenger ont encore été brillants lors de cette cinquième journée, et ils le doivent en grande partie à leur capitaine. Le métronome espagnol d'Arsenal a encore donné le tempo mardi soir, impliqué dans tous les bons coups.

Milos Krasic - CSKA Moscow

Un but superbe pour le milieu de terrain du CSKA, qui a oofert la victoire à son équipe. Les Moscovites, pourtant menés au score face à Wolfsburg, s'en sortent bien...

Pedro - Barcelona

LA révélation du Barça cette saison ! Et le jeune attaquant de 22 ans a encore frappé. A son actif, contre l'Inter, une but plein de sang froid à la conclusuon d'une superbe action collective et plusieurs gestes techniques de grande classe. Jose Mourinho l'a même comparé à Messi, c'est dire...

Attaquant

Marouane Chamakh - Bordeaux

Incertain avant le début de la rencontre, l'attaquant marocain a finalement débuté contre la Juventus Turin, et il a mêm fait mieux que cela ! Etincelant dans le jeu, il s'est offert un but sur une tête imparable pour venir couronner un match de haut vol !

Source: Goal.com


CITATION(El Boss del Real @ 28/11/2009, 01:57:06 ) [snapback]291838[/snapback]
VOici un bel article de Goal.com:

Clasico - La bataille tactique commence déjà

Le plus grand match de cette fin d'année approche à grand pas et afin de savoir pour qui sonne les glas et pour qui retentissent les martiales trompettes du succès, il est grand temps de définir les onze du Barça et du Real. Un exercice qui peut sembler, de prime abord très simple, mais qui s'avère en réalité d'une complexité diabolique.



27 nov. 2009 16:40:34

Les dilemmes sont cornéliens pour Pep Guardiola et Manuel Pellegrini. A s'en arracher les cheveux.... Même si le Catalan de Santpedor a plus de certitudes que l'ingénieur chilien, il devra peut-être composer sans ses deux meilleurs artilleurs. Pellegrini a lui lus de soucis en termes d'équilibre et pouvoir être performant offensivement, tout en offrant des solutions pour contrer la fougue catalane n'est pas chose aisée. On l'imagine bien. On l'imagine d'ailleurs tellement bien qu'on a essayé de se mettre dans la peau des deux hommes (vous êtes d'ailleurs conviés à en faire autant, avec un onze des lecteurs à la clé pour chaque équipe). Voici, après douloureuse cogitation, nos équipes du Real et du Barça.

(ici, normalement une image du schéma de jeu que je n'ai pas réussi à mettre, consulter l'article pour la voir)

Ibrahimovic et Mesi seront surement titulaires. Par contre, on voit mal Thierry Henry en pointe gauche. Pep Guardiola lui préférera surement Iniesta ou Pedro (même si le Français marque souvent dans les grands matchs). Abidal tiendra sa place après son très bon match face à l'Inter (toujours rassurant défensivement). Coté Madrid, on s'imagine que Pellegrini va densifier son milieu de terrain et ses couloirs en comptant exclusivement sur la triplette Ronaldo-Benzema-Kaka pour l'animation offensive et les contres. Arbeloa et Marcelo (excellent dès qu'il n'est plus aligné en seul latéral gauche) ne seront pas de trop pour contrer Messi et Alves et si Xabi Alonso peut faire profiter ses attaquants de quelques longs ballons et autres relances éclairées, alors le Real aura les armes pour filtrer les offensives catalanes et mener à bien les siennes. Les deux missions sont en effet corrélées.

Quelques clés :

Kaka peut donner la pleine mesure de son talent en seul milieu axial. On l'a vu à plusieurs reprises, il est bien plus à l'aise que sur un coté.

Busquets et Keita sont puissants et peuvent apporter le surnombre en attaque à tout moment (le Malien marque énormément cette saison). La présence du Canterano est certainement liée à celle d'Henry.

Ronaldo et Benzema sont rapides et se projettent vite vers l'avant. Ils sont fort en un contre un et peuvent faire mal sur les contres. Le Français n'a pas joué contre Zurich, Ronaldo est entré à la 70e. A dessein...

Le duel Messi Alves vs Marcelo Arbeloa sera déterminant au même titre que la bataille du milieu de terrain où l'on attend beaucoup de l'insuffisant Alonso.

-Si l'on sait d'ores et déjà comment le Barça va jouer (pressing constant pour générer de la possession et s'appuyer sur les joueurs de derrière pour construire), on se sait pas encore si la consigne dans le vestiaire de Pellegrini sera de « rentrer dedans » ou d'agir précautionneusement, en contre.

-La titularisation, ou non, du duo Messi/Ibrahimovic ne changera pas le système du Barça mais l'apport qualitatif et le poids sur la défense du Real variera évidement énormément.

- Pour ramener des points du Nou Camp, le Real devra se sublimer au niveau mental et offrir un bien meilleur visage que celui de l'Inter en milieu de semaine. Si les Merengue commencent à regarder jouer leurs adversaires, le match sera vite plié.


Source: Goal.com


CITATION(El Boss del Real @ 28/11/2009, 02:03:31 ) [snapback]291839[/snapback]
Dossier - L'énigmatique Monsieur Pérez

Président à succès du Real Madrid, homme d'affaire de grande envergure, négociateur hors pair et ambassadeur du glamour. Voilà les images que véhicule l'énigmatique Monsieur Florentino Pérez. A quelques jours d'un Clasico que toute la planète football attend, Hocine Harzoune tire le portrait d'une grande figure

«Il a des amis jusqu'en enfer. Si le diable décide de faire construire une autoroute vers le purgatoire, il donnera le chantier à ACS » parmi l'océan de glaire déversé sur Pérez et constitué par les centaines de commentaires à encens unique ou au contraire, carrément déclamatoires, c'est celui que l'on aime retenir. Cette citation du biographe Juan Carlos Escudier résume assez bien l'homme. Influent, discret, rêveur mais avec l'ambition de rationaliser le rêve en faisant fonctionner un club de football comme une entreprise. Florentino Pérez ne thésaurise pas, il investit. Florentino Pérez ne souhaite pas, il agit et quand il veut quelque chose, il l'obtient.

Réveur pragmatique et audacieux

Avec ses lunettes finement cerclées de métal, sa gamme de costumes allant du gris au bleu, ses fantaisies vestimentaires minimales, ses manières policées, difficile de savoir quel genre de fantasmes gambadent dans la tête d'un tel individu, d'un tel ovni en satellite autour de la planète football. Pour voir la folie de Pérez, il faut regarder vers le Real Madrid. Son club, son obsession, son amour
"

"Il aime la discrétion. Son terrain, c'est la négociation."

"
viscéral, sa hantise pour laquelle il s'est toujours montré prêt à mettre sa fortune et même sa réputation en péril. Contrairement à la France, les présidents de club en Espagne ne sont pas payés, ils n’ont pas de salaire. Le patron d’un club espagnol dans la péninsule, c’est les socios. Et un président est élu, c'est un pape sans lendemain, un épisode, une ère. Après le règne de Ramon Calderon, œuf de lompe, succédané du caviar proposé par Pérez, où les promesses faisaient suite aux promesses, et où la crédibilité du club en Europe avait pris quelques coups, Pérez est revenu aux affaires et réalise en trois jours ce que son successeur/devancier n'a pas réussi à faire en presque trois ans avec les arrivées tonitruantes de Kaka (65 ME) et Ronaldo (96ME). «Il aime la discrétion. Son terrain est la négociation. C'est là qu'il est à l'aise, quasi imbattable. Quand il sait ce qu'il veut, il y va. Parfois, il lui faut des années de préparation.» explique Miquel Roca, homme politique, compagnon de parti de Florentino Pérez dans les années 1980. Car oui, Pérez a fait de la politique, centre droite, juste un peu, juste le temps de tisser ses premiers réseaux d'influence. A la ridicule poussée de col de moralistes en manque de biscuit outrés par de telles sommes dans le contexte morose ancré dans la crise économique, Pérez répond, calmement : «C'est un investissement, pas une dépense. De tous les contrats que j'ai signés dans ma vie, les plus chers ont été les plus rentables.»

Parlons en justement, de sa vie. S'il pèse aujourd'hui 17 milliards d'euros et s'il a un accès privilégié aux financements des grandes banques espagnoles (notamment Grupo Santander, la plus grosse, et éventuellement BBVA), Pérez est avant tout un « self made man ». Un homme qui a construit son pouvoir tout seul, qui ne doit rien à personne. Socios du Real à 14 ans (1961), ce fils de modeste parfumeur qui va voir le Real chaque dimanche dans l'austérité de l'Espagne Frankiste de l'après guerre ne sait pas encore qu'il va jouer un très grand rôle dans l'histoire du plus grand club du monde. Après des études d' ingénieur, Pérez l'entreprenant crée, sur le modèle du Pariscope parisien, La Guia del Ocio, un petit guide culturel. Le futur créateur du concept galactique commençait déjà, en quelque sorte, à vendre du rêve. Mais la success story débute en 1980 avec le rachat de PME, véritable fond de commerce de Pérez et genèse d'ACS, son entreprise de BTP, la deuxième plus grande dans le secteur aujourd'hui au niveau mondial. « La façon dont il a façonné l'empire ACS à partir du rachat de PME au début des années 1980 est spectaculaire, explique Manuel Romera, directeur du secteur financier de l'IE Business School. C'est un vrai cas d'école : il est excellent dans le timing. Il a su à la fois tracer un parcours cohérent et prendre les risques au bon moment pour opérer la métamorphose et donner à ACS sa position leader.»

Un business plan tout terrain

Les mêmes recettes sont appliquées au foot. En 2000, Pérez prend les destinées d'un Real Madrid décadent et criblé de dettes. En trois ans, il renfloue les caisses, signe avec les meilleurs joueurs du moment, de Zidane à Ronaldo ou Beckham, et rafle les meilleurs résultats sportifs de l'histoire du club. Le constat est simple, le cacique applique au football strictement les mêmes recettes que dans ses entreprises et cela paie pour ce rêveur pragmatique mais toujours audacieux. Mais il arrive que les rêves se transforment en cauchemar et Pérez, en 2006 contemple la puissante ruine de son Real, la déliquescence des Galactiques. La mort dans l'âme, il démissionne, mais prépare, longuement, discrètement, son retour. On le soupçonnerait presque d'avoir participé à l'éviction de Calderon suite au scandale des votes truqués à l'assemblée de décembre 2008. Ses accointances avec les grands médias sont profondes et on sait jusqu'où peuvent aller ces derniers en échanges de scoop et d'interviews exclusives. De fait Pérez occupe tout l'espace médiatique et remporte les suffrages sans surprise.

A son retour sur le trône, Pérez déclare que les succès du Barça le motivent et qu'il veut aller chercher les Catalans sur les hauteurs de la Péninsule et du continent. Il veut faire en un an ce qu'on fait habituellement en trois ans. Sa conception du foot est toujours aussi onirique et il signe autant de Galactiques qu'il en faut pour faire une équipe de rêve. Face au Barça, le chef d'entreprise va enfin savoir. Savoir si son équipe peut redevenir la meilleure au monde, savoir la distance qui sépare son projet, son amour, de la référence. Mais ce qu'il y a de propre aux rêveurs, c'est qu'ils y croient toujours, imperméables a la réalité, rien ne peut vraiment leur arriver. Guettez son apparition en tribune présidentielle, dans le Palco du Nou Camp, surveillez ses pupilles à travers ses épaisses lunettes. Vous y verrez, dans ces yeux même de requin des affaires, d'implacable prédateur d'entreprises, une larme. De peine si le Barça marque, de joie si c'est le Real. Car au final, ce qui motive ce vieux cœur un peu cynique, un peu corrompu par le pouvoir, c'est de simplement revivre les dimanches après-midi ensoleillés où avec son papa, il allait s'émerveiller sur les dribbles chaloupés de Gento et les chevauchées chevaleresques de Di Stefano.

Source: Goal.com


CITATION(El Boss del Real @ 28/11/2009, 00:06:47 ) [snapback]291831[/snapback]
«Imposer notre jeu»


Carles Puyol et Barcelone attendent le Real de pied ferme Crédits photo : DPPI

Avec une vingtaine de Clasico dans ses bagages, Carles Puyol, le capitaine blaugrana, sera l'un des hommes les plus expérimentés ce dimanche sur le terrain. C'est avec cette expérience qu'il analyse le choc à venir de la Liga, sans pour autant se laisser aller au pronostic.

Notre correspondant en Espagne

Abordez-vous ce Clasico en tant que favori après le 6-2 de la saison dernière ?
Carles Puyol
: Non, pas du tout. Nous respectons totalement le Real Madrid. Pour le moment, ce sont les leaders de la Liga et cela doit bien être pour quelque chose, non ? C'est un adversaire très dangereux qui gagne pratiquement tous ses matches. Ce sera donc du 50-50.

La victoire face à l'Inter vous a-t-elle rassuré ?
Carles Puyol
: Il est important d'arriver à un Clasico en confiance. Mardi, nous avons joué un match important qui a été très positif tant sur le plan sportif que mental. De la même manière, une victoire dimanche nous donnerait un surplus de confiance pour la suite de la saison.

Avez-vous un plan anti Cristiano Ronaldo ?
Carles Puyol
: Nous essaierons d'imposer notre jeu comme pour chaque rencontre. Le plus important est d'avoir le ballon. Si nous l'avons, nous pourrons contrôler Cristiano et les autres. Nous devons jouer avec notre idée de football, mais il est évident qu'il faudra se méfier d'eux, et spécialement de Cristiano, s'ils ont le ballon.

Iker Casillas a déclaré que Xavi et Iniesta étaient les «mages du jeu» du Barça, partagez-vous son opinion ?
Carles Puyol
: Iniesta est très intelligent. Il joue très haut sur le terrain et crée un danger constant. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Xavi est notre maître à jouer. Je le connais depuis très longtemps et je crois que la reconnaissance qu'il connaît actuellement est normale, même si elle est arrivée tard.

Pensez-vous, comme a déclaré Piqué, mettre trois buts au Real ?
Carles Puyol
: Non, nous voulons avant tout les trois points. Un Clasico est toujours plein de surprises. J'ai dû en jouer une vingtaine et à chaque fois, il se passe quelque chose. Le classement et les résultats antérieurs n'ont pas d'importance ce jour-là. Nous avons marqué 6 buts la saison dernière, en avons pris 3 une autre, marqué 4 une autre… Il est difficile de faire un pronostic de ce genre.

Source: LeFigaro.fr


CITATION(El Boss del Real @ 28/11/2009, 00:00:29 ) [snapback]291830[/snapback]
Premier clásico pour Benzema et Cristiano Ronaldo


Karim Benzema et Cristiano Ronaldo à l'entraînement en juillet 2009. Crédits photo : AP

L'un doit montrer qu'il sait encore marquer des buts. L'autre confirmer qu'il est indispensable.

Individuellement, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont encore beaucoup de choses à prouver. Mais c'est ensemble qu'ils vivront, demain (19 heures, Canal + Sport) au Camp Nou, leur premier clásico.

Pour Benzema, cette rencontre face au FC Barcelone ne sera pas une grande première mais simplement une première. Car le Français s'est déjà offert, jeudi, les hommes de Guardiola (3-0) lors d'un clásico virtuel, joué contre le Barcelonais Xavi sur Fifa 10. Le jeu vidéo lui permettant de créer sa propre équipe, l'ancien Lyonnais a fait le choix de laisser Raul sur le banc et de se positionner aux côtés de Cristiano Ronaldo. Un choix tactique judicieux puisque ce dernier a été l'auteur du triplé virtuel…

Depuis le début de la saison, il apparaît clairement que Benzema peine à évoluer aux côtés de Raul, le légendaire capi­taine espagnol, qui lui laisse peu d'occasions de s'exprimer. En revanche, l'association franco-portugaise en attaque, bien qu'éphémère, a déjà démontré toute son efficacité. Associées à seulement trois reprises depuis le début du championnat, les deux nouvelles recrues madrilènes ont inscrit six buts et empoché neuf points. C'était au temps de la belle époque, quand le Real Madrid enchaînait les buts et les victoires.

«Leur tenir tête et attaquer»

Mais depuis que le Marseillais Diawara a, d'un tacle trop appuyé, le 30 septembre dernier, éloigné Cristiano Ronaldo des terrains, le Français n'a plus marqué et les Galactiques ont perdu de leur éclat. D'un rendement de 3,2 buts par match, ils sont passés à 1,5. Il faut dire que, même s'il en fait souvent trop, le Lusitanien sème l'agitation dans les défenses adverses. D'ailleurs, mercredi dernier face à Zurich, la presse ibérique n'a pas hésité à saluer le retour de sa star : «Il a fait plus en 21 minutes que Raul et Higuain durant tout le match»…

durant tout le match»…

Dimanche, pour la première fois depuis deux mois, Benzema et Cristiano Ronaldo devraient donc partager à nouveau l'attaque madrilène. Un événement très attendu, car cela fait trois semaines que les Merengues n'ont plus réussi à s'imposer sur un score supérieur à 1-0. Trop peu pour faire trembler la meilleure défense de Liga. Malgré tout, le Real Madrid est leader du championnat, un point devant le Barça, et, pour le gardien Iker Casillas, cela fait toute la différence : «Nous n'allons pas au Camp Nou pour les attendre mais pour leur tenir tête et attaquer.»

Attaquer, c'est justement ce qu'ont promis de faire Ronaldo et Benzema. Le premier se permet même d'en plaisanter. «J'aimerais mettre dix ou vingt buts, même si je ne suis pas sûr que cela soit possible.» Avant d'ajouter : «Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir peur contre le Barça, car si nous jouons sur la défensive, ce sera plus facile pour eux.» Quant à Benzema, il a affirmé : «Tant que l'on gagne, ça ne me dérange pas que ce soit Cristiano qui marque.»

Source: LeFigaro.fr


ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

Ce message a été modifié par XxAlmaxX: 28/11/2009, 06:55:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 28/11/2009, 10:27:30
Message #16


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Pourquoi inutile? Parce que le sources sont pas top? Pourtant les articles sont pas trop mal ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 28/11/2009, 12:20:28
Message #17


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(hala madrid 07 @ 28/11/2009, 10:27:30 ) [snapback]291858[/snapback]
Pourquoi inutile? Parce que le sources sont pas top? Pourtant les articles sont pas trop mal ...


Ils sont pas trop mal, je sais... Mais faire du copier-coller sur énormément d'articles de ce site... Je penses que ce serait mieux de donner son avis sur ces articles... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 28/11/2009, 13:19:02
Message #18


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,114
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Faut pas tout jeter des articles de Goal.com non plus, certains articles sont intéressants. Ce que je reproche, c'est quand ils reprennent des infos de la presse catalane qui parfois ( pas tout le temps non plus ) raconte un peu n'importe quoi sur le Real. A la rigueur, c'est pas la faute de Goal.com. Il faut sélectionner les bons articles les amis tout simplement.

D'autant plus qu'on va peut être devenir partenaire ph34r.gif alors ils sont très bien biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 28/11/2009, 16:30:49
Message #19


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Je suis d accord pour la selection mais je pense que quand les critiques sont fondée, il est de toute justice que l on puisse savoir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 28/11/2009, 18:07:44
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




CITATION(cita @ 28/11/2009, 17:39:38 ) [snapback]291931[/snapback]
salut les gars rolleyes.gif je v vous dire la bonne nouvelle , je suis parti ce matin en andalousie (espagne ) chez " pepe el brujo " le fameut sorcier il m'a dit que le barca vas perdre 3-1 c sur ! et que zlatan , pepe vas lui coupé les jambes mortdr.gif !!!!! afxthumb: afxthumb.gif afxthumb.gif



Et si tu allais voir ton sorcier pour savoir si je serais riche. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):