IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau topic, decryptage de l'actualité du Real.
Jbprod
* 16/05/2010, 17:46:24
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,921
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Salut à tous,

Dans le but de dynamiser encore plus le forum, j'ai à l'esprit l'idée de créer une nouvelle section. Elle s'intitulera L'édito de Jbprod et j'y analyserais un fait d'actualité du Real Madrid.

Un édi quoi ?

Un éditorial. Pour ceux qui ne s'y connaissent pas bien, il s'agit, généralement dans les journaux, d'un article qui reflète la position de l'éditeur ou de la rédaction sur un thème d'actualité (Wikipedia). Dans mon cas, il s'agira d'un point de l'actualité du Real.

Quand ?

Un éditorial se fait en général tous les jours mais sachant que j'en serai incapable, tant physiquement qu'intellectuellement, je propose de le faire une fois par semaine. L'édito sera présenté le lundi et aura trait à un fait d'actualité de la semaine précédente. A partir de quand commencera ce nouvel édito ? J'aurai aimé qu'il commence dès ce lundi mais ça risque d'être difficile. Je ne promet rien mais je ferai tout pour que ça commence le plus tôt possible.

Où ?

Personnellement, j'aimerais que cette section figure dans la section Divers mais si elle perdure et que les membres la jugent intéressante, pourquoi ne pas l'incorporer dans la section Actualités ? Aussi, si la Team décide de se relancer dans le site, l'édito pourrait aussi y figurer.

Pourquoi ?

Juste pour le plaisir d'écrire et de dynamiser le site.

Autre chose ?

Je sais qu'il est difficile de tenir ce genre de choses à jour car la réalité du quotidien nous rattrape vite. Je l'ai déjà expérimenté avec d'autres sections que j'ai essayé de développer sur ce forum. Mais cela ne doit pas nous empêcher de tenter de nouvelles choses car, comme je ne sais plus qui l'a dit, la seule bataille qu'on perd c'est celle que l'on ne mène pas.

Voilà. J'attends vos avis sur ce sujet et l'accord de l'administrateur invisio2.gif .

Ce message a été modifié par Jbprod: 16/05/2010, 17:47:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 16/05/2010, 17:51:25
Message #2


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je trouve que c'est une bonne idée, je te propose que tu fasse ça dans la section "Débat", comme ça suite à ton edito, ça permet de lancer un débat.

Et une fois par semaine, c'est très bien surtout si tu tiens le rythme mais en cette fin de saison, l'actualité risque d'être calme surtout avec l'approche de la Coupe du Monde.

Le mieux c'est que tu débutes en début de saison prochaine à moins que tu soit déjà chaud, il n'y a pas de souci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 16/05/2010, 18:21:12
Message #3


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Je trouve que c'est une excellente idée de faire un éditorial de cette façon-là ! Ça permettra de dynamiser un peu le forum et de voir un point de vu général sur le foot.

Dans ton édito', il y aura que des faits d'actualités de la Liga ou sur le foot européen, ou carrément que sur le Real Madrid ? Si c'est sur le foot en général, tu auras beaucoup d'informations, notamment avec la Coupe du Monde qui approche ! wink.gif

Et sinon, avec peut-être la reprise du site pour la saison prochaine, ce sera parfait d'avoir quelqu'un capable de faire un éditorial chaque semaine .. le forum et le site seront beaucoup plus souvent visités, j'en suis sûr ! biggrin.gif

Bonne chance en tout cas ! Chap.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 17/05/2010, 12:55:26
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,921
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION
Je trouve que c'est une bonne idée, je te propose que tu fasse ça dans la section "Débat", comme ça suite à ton edito, ça permet de lancer un débat.
Dans la section débat ça risque d'être dur. Je fais une analyse personnelle d'une situation et ça ne tournera pas toujours au débat. C'est pour ça que je préfère le faire dans une section différente. Et puis, ça évitera de faire de l'ombre aux débats et/ou de gérer plusieurs débats ayant des thèmes proches.

CITATION
Et une fois par semaine, c'est très bien surtout si tu tiens le rythme mais en cette fin de saison, l'actualité risque d'être calme surtout avec l'approche de la Coupe du Monde.


Il y a toujours de l'actu par rapport aux joueurs du Real. Au pire j'extraplorai en parlant de l'actu du foot espagnol.

CITATION
Le mieux c'est que tu débutes en début de saison prochaine à moins que tu soit déjà chaud, il n'y a pas de souci.
Je vais essayer une ou deux fois et je verrais comment ça ira. Sinon je me (re)-lancerai la saison prochaine.


CITATION(Alma @ 16/05/2010, 19:21:12 ) [snapback]317765[/snapback]

Je trouve que c'est une excellente idée de faire un éditorial de cette façon-là ! Ça permettra de dynamiser un peu le forum et de voir un point de vu général sur le foot.

Dans ton édito', il y aura que des faits d'actualités de la Liga ou sur le foot européen, ou carrément que sur le Real Madrid ? Si c'est sur le foot en général, tu auras beaucoup d'informations, notamment avec la Coupe du Monde qui approche ! wink.gif

Et sinon, avec peut-être la reprise du site pour la saison prochaine, ce sera parfait d'avoir quelqu'un capable de faire un éditorial chaque semaine .. le forum et le site seront beaucoup plus souvent visités, j'en suis sûr ! biggrin.gif

Bonne chance en tout cas ! Chap.gif


Pour l'instant je me limiterais au Real comme je l'ai dit plus haut.

Merci à vous deux. Je crois que le premier édito sera publié ce soir. Vous me donnerez votre impression.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 17/05/2010, 13:55:48
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




Belle initiative Jbprod,

Maintenan j'attends de lire le premier edito avant d'avoir un avis complet.

Du courage thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):