IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Qui est le meilleur 9 du monde?, on va débattre du meilleur 9 avec des statistiques très détaillés à l&
Selon vous, qui est le meilleur 9 du monde?
Please lisez mon post avant de sélectionner votre attaquant.
Lewandowski [ 5 ] ** [23.81%]
Suarez [ 12 ] ** [57.14%]
Benzema [ 3 ] ** [14.29%]
Aguero [ 1 ] ** [4.76%]
Higuain [ 0 ] ** [0.00%]
Cavani [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 21
Les invités ne peuvent pas voter 
persanboy
* 25/01/2016, 21:17:36
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




Hey guys, j'ai envie de faire ce débat pour qu'on puisse débattre sur le meilleur 9 du monde, pas seulement actuellement mais dans la globalité de leur carrière. Pour le faire je vais mettre en place des statistiques sur chacun des joueurs détaillés pour qu'on puisse les comparer équitablement Je suis un super fan de Benzema donc ça ne saurait pas objéctif de ma part de le défendre sans également mettre en avant des statistiques à l'appui. J'entends souvent dire que Benzema marque pas assez, pas assez décisif dans les matchs, est loin du niveau des suarez, aguero et compagnie donc j'ai eut l'idée de le comparer avec d'autres grands buteurs qui ont sensiblement le même age que lui et qui sont aussi des références dans le monde au poste d'attaquant de pointe. Bien évidement Messi n'est pas prit en compte car lui est au dessus de tout le monde. Pour ce qui est de Ronaldo, comme son poste officiel n'est pas buteur, je ne l'ai pas pris en compte .
Tout les joueurs que j'ai sélectionné ont entre 27 et 29 ans soit Benzema, Suarez, Aguero, Lewandowski, Higuain et Cavani.

Pour les comparer, c'est très simple, je connais un site qui regroupe toute les stats de chacun des joueurs:
http://www.footballdatabase.eu/

J'ai donc pris en compte le nombre de minute jouée par chaque joueur dans toute leur carrière toute compétitions confondus et sélections nationales comprises. Et oui le nombre de minute joué et non pas le nombre de match joué.
Pour chacun des joueurs, je prends ensuite le nombre de buts marqué et le nombre de passes décisives faites dans l'ensemble de leur carrière.

Je vais donc mettre en place ici les stats de chacun de cette façon: Nom du joueur (Buts+ passe décisive)=...... en fonction du nombre de minute joué.
Let's begin!! invisijo4.gif

1) Luis Suarez (318+113)=431 en 42737 minutes jouées

2) Karim Benzema( 246+95)= 341 en 34859 minutes jouées

3) Sergio Aguero (272+54)= 326 en 37712 minutes jouées

4) Robert lewandowski( 248+61)= 309 en 35344 minutes jouées

5) Gonzalo Higuain ( 233+66)=299 en 31025 minutes jouées

6) Edinson Cavani (250+36)= 286 en 37056 minutes jouées

Voila donc pour les statistiques de ces joueurs. On voit rapidement que Suarez a des stats bien plus élevés que les autres, notamment du au fait qu'il a bien plus jouée en nombre de minutes que les autres. Les 5 suivant se rapprochent en nombre de minute jouée et on s'aperçoit que c'est bien Benzema le plus décisif. thumbsupzh9.gif
On voit même que au nombre de but ils sont tous très proches sauf Aguero mais c'est dù au fait qu'il tire les penaltys dans son club.

J’espère que ça vous a plut, je trouvais intéressant d'avoir un débat sur le best 9 avec statistiques à l'appui.

Ce message a été modifié par persanboy: 25/01/2016, 21:46:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 25/01/2016, 21:44:59
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Ahaha Samy et Persanboy qui ont voté Benzema tongue.gif.
Tu t'es pas demandé pourquoi Ronaldo avait joué quasi 2 fois plus que les autres? Le mec a l'hygiène de vie ideal pour ce sport, et le corps qui répond mieux que ses concurrents sur la durée. C'est pas sa faute si Benz et Aguero passe 1/3 de la saison à l'infirmerie... Et puis les penalty ca sert à rien de les déduire de son total pour les ajouter à Benz. Il les tirerait quasi partout ailleurs, mais à partir du moment ou il y a meilleur que lui ici, il ne les tir pas, period. Et puis tu occulte le fait que Ronaldo n'a pas toujours été un buteur, et qu'il a même été un vrai ailier assez longtemps contrairement aux autres joueurs de ce comparatif.

Pour moi, t'aurais dû te limiter aux vrai 9. Mais je sens que le début de saison en boulet de Cannon de Benz vous décomplexe et vous amène à gonfler son importance sur le passé recent du club....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
persanboy
* 25/01/2016, 21:49:32
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




CITATION(Velna-Legend @ 25/01/2016, 21:44:59 ) *
Ahaha Samy et Persanboy qui ont voté Benzema tongue.gif.
Tu t'es pas demandé pourquoi Ronaldo avait joué quasi 2 fois plus que les autres? Le mec a l'hygiène de vie ideal pour ce sport, et le corps qui répond mieux que ses concurrents sur la durée. C'est pas sa faute si Benz et Aguero passe 1/3 de la saison à l'infirmerie... Et puis les penalty ca sert à rien de les déduire de son total pour les ajouter à Benz. Il les tirerait quasi partout ailleurs, mais à partir du moment ou il y a meilleur que lui ici, il ne les tir pas, period. Et puis tu occulte le fait que Ronaldo n'a pas toujours été un buteur, et qu'il a même été un vrai ailier assez longtemps contrairement aux autres joueurs de ce comparatif.

Pour moi, t'aurais dû te limiter aux vrai 9. Mais je sens que le début de saison en boulet de Cannon de Benz vous décomplexe et vous amène à gonfler son importance sur le passé recent du club....


Oui tu as raison après réflexion, j'ai donc décidé de le supprimer de mon post et de le mémoriser dans ma tète. mortdr.gif

J'attends ton analyse maintenant sur la partie essentielle du débat velnou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 25/01/2016, 21:59:25
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Parceque Benzema fais un début de saison en boulet de canon ? J'ai du rater des épisodes, parceque pour moi il fait juste un début de saison plus ou moins à l'echelle de son potentiel.

Les quatres premiers attaquants de la liste, je les ai tous regardé jouer à plusieurs reprises.
Suarez, c'est un mort de faim, un leader, et rien qu'avec ces deux qualités il est au dessus de Benz.
Pour ce qui est de Lewa, c'est l'attaquant dont se rapproche le plus Benz par rapport au style de jeu, seule différence c'est que Lewa est nettement meilleur à la finition. Il est plus complet.
Aprés Aguero, je l'aime bien mais pour moi il est clairement en dessous. Il a la technique, la vitesse, la finition, mais dans le jeu il est en dessous des trois autres.

Donc pour moi : Lewa > Suarez > Benz > Aguero
Go to the top of the page
 
+Quote Post
persanboy
* 25/01/2016, 22:09:27
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




CITATION(Dr X @ 25/01/2016, 21:59:25 ) *
Parceque Benzema fais un début de saison en boulet de canon ? J'ai du rater des épisodes, parceque pour moi il fait juste un début de saison plus ou moins à l'echelle de son potentiel.

Les quatres premiers attaquants de la liste, je les ai tous regardé jouer à plusieurs reprises.
Suarez, c'est un mort de faim, un leader, et rien qu'avec ces deux qualités il est au dessus de Benz.
Pour ce qui est de Lewa, c'est l'attaquant dont se rapproche le plus Benz par rapport au style de jeu, seule différence c'est que Lewa est nettement meilleur à la finition. Il est plus complet.
Aprés Aguero, je l'aime bien mais pour moi il est clairement en dessous. Il a la technique, la vitesse, la finition, mais dans le jeu il est en dessous des trois autres.

Donc pour moi : Lewa > Suarez > Benz > Aguero


Je vois pas trop ta logique, Lewa supérieur a Suarez?
Lewa est un meilleur finisseur que Benzema, mais pour ce qui est du plus technique et niveau passe je dirai Benzema, je vois pas où lewa est plus complet que Benzema. Pour moi les deux se valent, mon classement serait ainsi:
1)Suarez
2)Lewa- Benz
3Aguero

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xiyan10
* 25/01/2016, 22:17:35
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 648
Inscrit : 11/11/2009
Lieu : mons
Membre No. : 10,545




Il est vrai que Benzema a de belles stats et pour moi, il est également celui avec le plus gros potentiel. Il est capable de gestes techniques inouis, excellent passeur et marque également des goals somptueux. Il a le talent pour être ballon d'or pourtant il ne s est jamais approché du podium...
Contrairement aux autres attaquants, ce n'est pas sur Benzema qu on peut compter pour débloquer un match fermé. Au real madrid, si ronaldo ne marque pas personne ne marque. A part cette saison bien sur :/

J attend de Benzema qu il fasse une saison à la Suarez qui, malgré la place que prend MEssi et Neymar, claque buts importants sur buts importants.

Je n'ai encore jamais eu cette impression de satisfait sur une saison de la part de benzema
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 25/01/2016, 22:41:31
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




Je sors Benzema du lot ce n'est pas un 9 (pur s'entend), pour moi c'est Suarez sans conteste.
Suarez
Lewa
Higuain


CITATION(Velna-Legend @ 25/01/2016, 21:44:59 ) *
Ahaha Samy et Persanboy qui ont voté Benzema tongue.gif.

Raté, j'ai voté Suarez wink.gif

Mais Benzema est plus complet (pour son malheur ??) que tous les 9 cités.

Ce message a été modifié par samy49: 25/01/2016, 22:46:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
persanboy
* 26/01/2016, 18:07:53
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,721
Inscrit : 10/03/2012
Lieu : iran walah
Membre No. : 16,656




CITATION(Xiyan10 @ 25/01/2016, 22:17:35 ) *
Il est vrai que Benzema a de belles stats et pour moi, il est également celui avec le plus gros potentiel. Il est capable de gestes techniques inouis, excellent passeur et marque également des goals somptueux. Il a le talent pour être ballon d'or pourtant il ne s est jamais approché du podium...
Contrairement aux autres attaquants, ce n'est pas sur Benzema qu on peut compter pour débloquer un match fermé. Au real madrid, si ronaldo ne marque pas personne ne marque. A part cette saison bien sur :/

J attend de Benzema qu il fasse une saison à la Suarez qui, malgré la place que prend MEssi et Neymar, claque buts importants sur buts importants.

Je n'ai encore jamais eu cette impression de satisfait sur une saison de la part de benzema


Je suis pas d'accord, Benzema débloque certains matchs fermés grâce à sa qualité technique et ses combinaisons dans le jeu. Il débloque pas les matchs souvent par des buts mais par sa qualité de jeu, par exemple contre getafe l'année dernière où il dribble plusieurs joueurs et fait la passe à Ronaldo. C'est ronaldo qui avait marqué lors de ce match mais tout le monde savait que c'était Benzema qui avait débloqué le match. Tout ça pour dire qu'il faut pas juste regarder le nom du buteur mais le travail des coéquipiers aussi.
Après je suis d'accord avec toi qu'on a jamais cet impression que benzema a fait une saison très complète malgré ses deux belles saisons avec ancelotti. Par rapport à son talent, il peut faire mieux, y a du mieux cette saison espérons qu'il restera décisif jusqu'à la fin de saison.

C'est dommage car comme tu le dis, de tout ces buteurs, je vois pas où il est inférieur au niveau du talent, je dirai même qu'il a un talent supérieur à eux mais qu'il ne l'a jamais exploité à fond. Suarez lui se donne à fond et a une grinta de fou qui fait la différence et fait de lui le best 9 for now.
Ronaldo a lui aussi exploité a fond son talent ou son physique, et pourtant niveau talent technique il est inférieur à Benzema, mais il est supérieur à lui niveau grinta, endurance, vitesse, détente, mentalité, régularité, finition ect....(longue liste).
C'est triste pour lui, car il fait parmi de mon cercle fermé de joueurs que je pourrais voir jouer des heures tellement il est élégant à voir jouer avec les ozil, di maria, modric, iniesta, messi, neymar et j'en passe quelques uns.

Ce message a été modifié par persanboy: 26/01/2016, 18:15:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):