IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Groupe E, Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun
Redondo
* 14/06/2010, 15:51:55
Message #21


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Match moyen, on a pris l'habitude dans cette Coupe du Monde biggrin.gif. Les Camerounais dominent dans l'ensemble mais ils se sont fait surprendre par Honda, une erreur de Mbia un peu en retard? non? D'ailleurs pourquoi il joue latéral droit ? Pourquoi Song, le joueur d'Arsenal ne joue pas ? Même si le milieu Matip est plutôt bon.

Etoo est un peu isolé dans son coté droit, il devrait jouer dans l'axe. A l'Inter, il y a Milito mais au Cameroun, il devrait profiter de ses qualités dans l'axe, enfin c'est un avis perso.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 14/06/2010, 15:56:30
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




Quand on a Milito a Inter on peut se permetre de placer Eto'o sur l'aile. Ici dans cette mi-temps il etait i.n.v.i.s.i.b.l.e , le jeu est organiser par un jeune homme de 18 ans (Matip) qui honore sa juste sa 3 eme selection ( je crois).

Je pense qu'il est temps pour Le Guen de passer en 4-2-2, avec l'entree de Alex Song, Et sutout Achille Emana.

Si contre le Japon on arriver pas tirer ( 1 seul tir cadre en une mi-temps) qu'en sera t il contre le Pays Bas et le Denmark ?

Vamos !


Belle premiere mi-temps des defenseurs de Tottenham, S. Basong et A. Ekotto..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 14/06/2010, 16:55:27
Message #23


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Concernant le match des Pays-Bas, je me suis vraiment ennuyé ..

Où était-il passé le jeu des Oranges ? le jeu à une passe de balle ? j'étais vraiment impatient de voir ce match en espérant voir beaucoup de buts et du beau jeu, mais ce ne fut pas le cas, loin de là. Même si le score peut nous faire penser à un beau match des Hollandais, ce fut très juste dans tous les compartiments de jeu et cette victoire par deux buts d'écarts n'est pas complètement méritée à mon avis.

Les Danois ne méritaient pas complètement cette défaite au vu de leur solidité défensive mais à chaque fois qu'ils allaient de l'avant, ils ne savaient pas vraiment quoi faire. De plus, avec la sortie de Nicklas Bendtner, aucune action de but du côté Danois. Ils n'arrivent vraiment pas à retrouver leur jeu qui leur a permis de se qualifier pour ce Mondial. Si ils le retrouvent, dès lors, ils feront très mal.

Ce n'est juste qu'un coup du destin qui a permis aux Hollandais de sortir vainqueur du choc de ce groupe. On a pas réellement vu la vraie équipe des Pays-Bas cette après-midi. On peut dire que c'est le premier match de ce Mondial pour eux mais s'ils veulent être champions du monde, il faudra développer un tout autre jeu wink.gif

Van der Vaart m'a beaucoup déçu, tout comme Van Persie, Sneijder ou Kuyt. Même si trois d'entre eux son décisifs sur les deux buts, ils n'ont pas vraiment impressionné aujourd'hui, loin de là. Van der Vaart aurait pu marquer par plusieurs fois mais il s'est montré pas très altruiste devant le but ..

Bref, j'espère voir une toute autre équipe pour le prochain match contre le Japon je crois.

***

Je n'ai vu que la première mi-temps de Cameroun-Japon et le jeu m'a beaucoup déçu comme on en a l'habitude depuis le début du tournoi. C'était vraiment très ennuyant et j'ai décidé de quitter le match car j'allai m'endormir et en plus, il y a les Vuvuzela pour empirer la situation .. ph34r.gif

Le Japon s'est montré très réaliste par contre en marquant dès sa première véritable occasion de but mais il faudrait dire que le Cameroun n'a pas vraiment de conviction dans le jeu. Le milieu de terrain ne combine pas très bien et Eto'o est comme l'a dit Dj' INVISIBLE !

Le match est finit je crois et donc une grosse surprise dans ce groupe avec la victoire des Japonais, pourtant formation donnée la plus faible de ce groupe et une des plus faibles de ce Mondial, réussi à s'imposer face aux Camerounais, pourtant donnée comme la nation Africaine la plus redoutable ..

Dj', désolé pour toi !

Classement après la première journée de ce groupe :

1/ Pays-Bas 3 pts
2/ Japon 3 pts
3/ Cameroun 0 pt
4/ Danemark 0 pt

Les Pays-Bas devancent les Japonais au goal-average, de même pour le Cameroun avec le Danemark wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 14/06/2010, 16:55:58
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




Haie!!! le Cameroun vient de prendre une option pour rentrer à la maison, ils peuvent d'ores et déjà réserver les billets retours. Honte à eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 14/06/2010, 17:18:23
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Y a vraiment que le Ghana qui fait honneur à l'afrique c'est fou ça !?
j'éspére que l'Afsud va aussi faire quelque chose et le Nigéria est capable si ça se rend compte que c'est une coupe du monde.
Ca va être dur pour le cameroun,c'est obliger de faire quelque chose lors des prochaisn matchs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 14/06/2010, 18:23:21
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




C'est quand même impressionnant le nombre de déchets techniques de ces équipes africaines, que ce soit le Cameroun, le Nigeria, ou encore le Ghana et dans une moindre mesure l'Afrique du Sud. Ce n'est pas possible à un tel niveau de compétition d'avoir autant de fautes techniques dans le jeu ! mal023.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 14/06/2010, 19:03:43
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




Bien évidement je suis déçu par ce match, mais je ne suis pas surpris. L'équipe du Cameroun souffre depuis le triste départ de Marc Vivien Foe et celui de Patrick Mboma de beaucoup de problèmes de banc de touche. Maintenant on est au comble avec l'ego démesuré de Samuel Eo'o.

Pire le Cameroun est allé cherché un nullart de coach en la personne de Paul le Guen. Roger Milla, a alerté les cameounais sous l'égo d'Eto'o et les insuffisances de Paul le Guen et donc, moi j'étais déjà pessimiste.

En fait, quand Pep parlait de feeling avec Eto'o il n'avait pas uilisé le bon mot, le bon était le narcissisme d'Eto'o. Il est tellement imbu de lui qu'il est prêt à laisser une équipe perdre son âme pour montrer son influence, comme quelqu'un qui scie la planche sur la quelle il est assis.

Pour la petite histoire, Alexendre Song d'Arenal ne joue pas parce qu'il dit a Paul le Guen qu'il estime que la forte influence d'Eto'o sur l'équipe n'est pas positive. Du coup, il est mis au banc alors qu'il n'y a pas mieux que lui.

Au Cameroun, il n'y a jamais eu de star qui ait atteint en Europe le rayonnement d'Eto'o t surtout son aisance financière. Comme nous ne sommes pas dans des pays de droits, il multiplie bévus et gaffes. Eto'o fils avait physiquement agréssé un journaliste d'une chaine locale, il n'y'a même pas eu de procès. Il est intouchable.

Vous allez me dire que ça rien avoir avec le foot, mais cela à détruit l'équipe du Cameroun. Il y'a des joueurs talentueux dans cette équipes mais Eto'o décourage tous les autres. Quand Milla l'a critiqué il a dit que l'équipe dans laquelle Milla a évolué avait des joueurs plus talentueux. Voyez ce qu'un capitaine peut dire de ses coéquipers.

On a vu aujourd'hui une équipe sans ame, la plus mauvaise prestation des équipes africaines depuis le début du mondial. Le Ghana est probablement la seule équipe africaine qui va passer.

L'Afrique est retard partout où il faut de l'organisation (politiquement, économiquement, culturellement) donc c'est aussi normal qu'en sport on soit dernier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Modok
* 14/06/2010, 19:26:16
Message #28


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 27
Inscrit : 07/06/2010
Membre No. : 14,214




CITATION(Justin du Cameroun @ 14/06/2010, 19:03:43 ) *
Bien évidement je suis déçu par ce match, mais je ne suis pas surpris. L'équipe du Cameroun souffre depuis le triste départ de Marc Vivien Foe et celui de Patrick Mboma de beaucoup de problèmes de banc de touche. Maintenant on est au comble avec l'ego démesuré de Samuel Eo'o.

Pire le Cameroun est allé cherché un nullart de coach en la personne de Paul le Guen. Roger Milla, a alerté les cameounais sous l'égo d'Eto'o et les insuffisances de Paul le Guen et donc, moi j'étais déjà pessimiste.

En fait, quand Pep parlait de feeling avec Eto'o il n'avait pas uilisé le bon mot, le bon était le narcissisme d'Eto'o. Il est tellement imbu de lui qu'il est prêt à laisser une équipe perdre son âme pour montrer son influence, comme quelqu'un qui scie la planche sur la quelle il est assis.

Pour la petite histoire, Alexendre Song d'Arenal ne joue pas parce qu'il dit a Paul le Guen qu'il estime que la forte influence d'Eto'o sur l'équipe n'est pas positive. Du coup, il est mis au banc alors qu'il n'y a pas mieux que lui.

Au Cameroun, il n'y a jamais eu de star qui ait atteint en Europe le rayonnement d'Eto'o t surtout son aisance financière. Comme nous ne sommes pas dans des pays de droits, il multiplie bévus et gaffes. Eto'o fils avait physiquement agréssé un journaliste d'une chaine locale, il n'y'a même pas eu de procès. Il est intouchable.

Vous allez me dire que ça rien avoir avec le foot, mais cela à détruit l'équipe du Cameroun. Il y'a des joueurs talentueux dans cette équipes mais Eto'o décourage tous les autres. Quand Milla l'a critiqué il a dit que l'équipe dans laquelle Milla a évolué avait des joueurs plus talentueux. Voyez ce qu'un capitaine peut dire de ses coéquipers.

On a vu aujourd'hui une équipe sans ame, la plus mauvaise prestation des équipes africaines depuis le début du mondial. Le Ghana est probablement la seule équipe africaine qui va passer.

L'Afrique est retard partout où il faut de l'organisation (politiquement, économiquement, culturellement) donc c'est aussi normal qu'en sport on soit dernier.


Mon cher frère Camerounais,j adhère a 1000% a ta pensée,Eto'o ne voit pas plus loin que son nombril,ce mec a détruit la carrière de pleins de jeunes qui auraient pu émerger en équipe nationale,mais comme c'est lui qui y fait la pluie et le beau temps...

Depuis que Foe est décédé et que Mboma a raccroché les crampons,c'est le vide total.

Et puis il ne faut pas se leurrer,pour aller loin dans une telle compétition(ou espérer la gagner),il faut au moins 4 ou 5 titulaires de classe mondiale,c'est a dire qui rentrent dans le top 10 des joueurs a leur poste:Hormis Eto'o,ce n'est le cas d'aucun des autres joueurs de la sélection;peut être Assou Ekotto et A.Song rentrent dans le top 20,mais hélas c'est loin d'être suffisant.

Vivement que Eto'o,Rigobert Song et Njitap prennent leur retraite internationale,qu'on assainisse la sélection,et qu'on garde les vrais patriotes,ceux pour qui porter le maillot de la sélection est déjà une récompense en soi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 17/06/2010, 02:01:44
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P





Eto'o Tance PLG

«Le Cameroun a pris le choix de prendre Paul Le Guen en sélectionneur et il faut qu'il se mette face à ses responsabilités. A la fin du Mondial il devra rendre dans comptes, tout comme moi en tant que joueur. Sur mon rôle je donne le maximum. J'ai joué là ou Paul ma demandé, j ai défendu comme un latéral, mis mes coéquipiers dans les meilleurs conditions possibles. Je suis le meilleur buteur de l'histoire du foot camerounais, de l'Afrique. Si le coach me dit de jouer là, je dois le faire, car mon devoir est d'accepter des situations difficiles», a déclaré Samuel Eto'o au micro de Canal +. «J'ai toujours été correct, parfois je me suis trompé, mais je dis ce que je pense. Le match de samedi est capital. Je vais suivre le coach, mais samedi on a rien à perdre, tout a gagné», a-t-il ajouté.

Sport24.

----

Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent_delacroi...
* 17/06/2010, 14:52:13
Message #30


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 873
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : Rhône (69)
Membre No. : 8,439




Je ne vois pas d'autre mot que "arrogant" pour définir cela. S'il doit protester contre sa position au Cameroun qu'il le fasse en privé mais là tout le monde prend une mauvaise image de lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ReMad
* 19/06/2010, 14:50:31
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Videos
Messages: 1,099
Inscrit : 21/04/2007
Membre No. : 1,262






Netherlands vs Japan


WC 2010 | Group E | Round 2 | 11:30 GMT | 19-6-2010



JSC SPORTS - Ara. Comm. - 1150 KBPS - 320*240 - flv



Goals


First Goal for Netherlands by Sneijder 54
Click Here for Video



Extras


Nice Shot by Matsui 37
Click Here for Video



Danger Chances for Both Teams 90
Click Here for Video


Highlights


First Half Highlights : Netherlands 0-0 Japan
Click Here for Video


Second Half Highlights : Netherlands 1-0 Japan
Click Here for Video

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 19/06/2010, 15:10:25
Message #32


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Les Pays-Bas sont quasiment qualifiés grace à cette victoire face au Japon (1-0). Au niveau de la prestation, ce n'est pas encore convaincant mais bon il gagne et ils peuvent monter en puissance au cours de la compétition. Sneijder est dans la lancée de sa belle saison avec l'Inter. Van der vaart s'est beaucoup dépensé mais a très peu pesé sur son coté gauche ..

Ce soir la défaite est interdite pour le Cameroun et le Danemark. Malheur au vaincu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 19/06/2010, 15:36:45
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Joli but de Sneijder. Il est vraiment parfait dans son rôle de 10 si vous voyez ce que je dire ...

Les Pays-Bas, sur les deux matchs n'ont pas été exceptionels mais ils ont faient l'essentiel.

Robben devrait revenir pour les 8e.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 19/06/2010, 17:02:39
Message #34


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Match on va dire assuré par les Hollandais. Ils n'ont pas forcé leur talent face à cette équipe japonaise et se sont contentés d'un unique but sur une frappe de Sneijder mal repoussée par le gardien de but japonais, pour s'imposer dans ce match assez dominés territorialement par les Hollandais.

Van der Vaart a fait un bon match sans pourtant être étincelant. Il s'est beaucoup battu tout au long du match mais comme l'a dit Redondo, il a pas vraiment pesé sur son côté gauche. Certes, ce n'est pas le poste qu'il affectionne le plus (cf la saison 2008/09 avec nous), mais pour voir des chances de rester titulaire dans ce groupe hollandais, il faut qu'il s'impose dans ce poste au risque de voir le banc plus souvent .. wink.gif

En tout cas, sans vraiment convaincre, les Hollandais sont qualifiés pour les 1/8e vu que le Ghana et l'Australie ont fait match nul cette après-midi un but partout.

Deux pays sont qualifiés pour l'instant: l'Argentine et les Pays-Bas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 19/06/2010, 17:12:17
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




CITATION(Alma @ 19/06/2010, 18:02:39 ) *
Match on va dire assuré par les Hollandais. Ils n'ont pas forcé leur talent face à cette équipe japonaise et se sont contentés d'un unique but sur une frappe de Sneijder mal repoussée par le gardien de but japonais, pour s'imposer dans ce match assez dominés territorialement par les Hollandais.

Van der Vaart a fait un bon match sans pourtant être étincelant. Il s'est beaucoup battu tout au long du match mais comme l'a dit Redondo, il a pas vraiment pesé sur son côté gauche. Certes, ce n'est pas le poste qu'il affectionne le plus (cf la saison 2008/09 avec nous), mais pour voir des chances de rester titulaire dans ce groupe hollandais, il faut qu'il s'impose dans ce poste au risque de voir le banc plus souvent .. wink.gif

En tout cas, sans vraiment convaincre, les Hollandais sont qualifiés pour les 1/8e vu que le Ghana et l'Australie ont fait match nul cette après-midi un but partout.

Deux pays sont qualifiés pour l'instant: l'Argentine et les Pays-Bas !


Fait attention Alma, le Ghana & l'Australie sont dans le groupe de l'Allemagne & de la Serbie. Ce sont le Danemark & le Cameroon qui complètent le groupe E des Pays-Bas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmadrid88
* 19/06/2010, 17:12:48
Message #36


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(Alma @ 19/06/2010, 18:02:39 ) *
Match on va dire assuré par les Hollandais. Ils n'ont pas forcé leur talent face à cette équipe japonaise et se sont contentés d'un unique but sur une frappe de Sneijder mal repoussée par le gardien de but japonais, pour s'imposer dans ce match assez dominés territorialement par les Hollandais.

Van der Vaart a fait un bon match sans pourtant être étincelant. Il s'est beaucoup battu tout au long du match mais comme l'a dit Redondo, il a pas vraiment pesé sur son côté gauche. Certes, ce n'est pas le poste qu'il affectionne le plus (cf la saison 2008/09 avec nous), mais pour voir des chances de rester titulaire dans ce groupe hollandais, il faut qu'il s'impose dans ce poste au risque de voir le banc plus souvent .. wink.gif

En tout cas, sans vraiment convaincre, les Hollandais sont qualifiés pour les 1/8e vu que le Ghana et l'Australie ont fait match nul cette après-midi un but partout.

Deux pays sont qualifiés pour l'instant: l'Argentine et les Pays-Bas !


Officielement, l'Argentine n'est toujours pas qualifié. Si la Grèce bat l'Argentine sur un gros score et que la Korée du Sud fait de même contre le Nigeria, l'Argentine finira 3ème ... C'est chose incertaine mais bon, on sait jamais.

Les Pays-Bas ne sont pas qualifiés. Ils sont dans le groupe du Japon, du Cameroon et du Danemark ... Si le Cameroon et les Danois font match nul ce soir, alors là ils seront qualifiés officiellement.

A l'heure actuelle, personne n'est encore qualifié.

Ce message a été modifié par realmadrid88: 19/06/2010, 17:13:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 19/06/2010, 17:34:06
Message #37


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Mea culpa les gars blush.gif

J'ai tellement la tête ailleurs ces derniers temps que je suis capable de faire des erreurs comme celles-là. J'essaierai à l'avenir de bien vérifier mes posts avant de les poster, promis.

Bref, les Pays-Bas sont quasiment qualifiés à part surprise dans ce groupe. C'est dur de voir une équipe avec 6 points ne pas rallier les 1/8e de finales, mais ça arrive ..

En tout cas, à suivre ce soir Cameroun-Danemark à 19H30 GMT ! thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 19/06/2010, 20:33:05
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




C'est la mitemps entre le Cameroun et le Danemark ..

On voit tout de suite la difference entre ce match et notre premier match dans l'organisation, la circulation, les centres, etc.

En effet, ils ont laisses a cote leur problemes dans le vestiaire ( Eto'o Vs A.Song ) et ont pense au bien de l'equipe. Les deux sont donc la et chaqun a son poste respectif.

Malheureusement notre defense n'est pas reste alerte durant toute la mitemps. Score logique 1-1.

===================


C'est fini, le Cameroun est officiellement la premiere equipe eliminee de la coupe du monde.


Temps pour moi de changer de nationalite tongue.gif, Go Ghana !! biggrin.gif

Ce message a été modifié par djmasdi: 19/06/2010, 21:24:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 20/06/2010, 00:33:10
Message #39


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Bon match entre le Cameroun et le Danemark avec beaucoup d'occasions des deux côtés mais les Danois ont été plus réalistes devant les buts et se sont imposés deux buts à un !

Le Cameroun aurait pu gagner ce match si Eto'o, Emana et Webo avaient mis toutes leurs occasions au fond. Mais en face, il y avait un gardien de grande classe. De même pour les Danois avec Bentner et Thomasson. J'ai assisté vraiment à un match où les deux équipes se sont beaucoup délivrées dans chaque secteur et n'ont pas eu peur d'attaquer pour marquer. C'est ce qu'on attend des équipes désormais .. wink.gif

Le premier éliminé est donc le Cameroun qui avait beaucoup d'espérances sur ce Mondial comme l'avait déclaré Samuel Eto'o: "Nous visons les demi-finales" ! rolleyes.gif

En tout cas, ça s'annonce serré pour la deuxième place de ce groupe. Les Japonais n'auront besoin que d'un match nul pour passer grâce au goal-average et les Pays-Bas sont qualifiés après la victoire des Danois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fan-du-Royal_Mad...
* 20/06/2010, 02:40:51
Message #40


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 492
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : Partout et en même temps nulle part =P
Membre No. : 9,388
Joueur(s) Préféré(s): Casillas , Raul ,SR4 , Kaka , Pipita




Réactions de Eto'o, M'Bia et Le Guen coté Camerounais et de Olsen (sélectionneur du Danemark) après le match Cameroun Danemark.

Eto'o accuse le coup
Le capitaine du Cameroun Samuel Eto'o a admis que l'élimination du Mondial 2010 des Lions indomptables, scellée par la défaite contre le Danemark (2-1), était "la plus grosse désillusion de (sa) carrière".
"C'est la plus grosse désillusion de ma carrière, j'avais planifié ma saison pour arriver en forme et faire une bonne Coupe du monde, c'est à dire aller le plus loin possible", a expliqué l'attaquant, auteur du but du Cameroun.
"L'aventure s'arrête dans cinq jours avec beaucoup de regrets, mais j'ai donné tout ce que j'avais fait dans mes jambes et dans mon coeur", a-t-il insisté.
"On pensait qu'on avait notre mot à dire dans cette compétition, mais on a manqué de réussite ce soir, on s'est créé beaucoup d'occasions, on aurait pu +casser+ le match en première période", a estimé le joueur de l'Inter Milan, vainqueur de la Ligue des champions 2010.


Mbia : "On a tout donné"
Stéphane Mbia, n'a pas compris la défaite de son équipe face au Danemark (1-2) : "On a bien entamé le match. Le but qu'on prend, c'est une erreur, on n'a pas bien géré notre avantage en première mi-temps."
"On a tout donné, mais on peut faire mieux. C'est difficile. En première mi-temps, on a eu plusieurs occasions et on n'a pas eu la chance de marquer, on l'a payé. Dans le football, c'est comme ça. Si on ne marque pas devant, on en prend derrière. Maintenant, pour garder une bonne image auprès de notre peuple, de notre pays, il faut essayer de gagner le prochain match (contre les Pays-Bas), tout simplement", a rajouté le Marseillais.


Le Guen : "Des regrets"
Paul Le Guen, le sélectionneur du Cameroun, a commenté la défaite du Cameroun face au Danemark (1-2) : "Ce qui nous a manqué, je pense que c'est l'efficacité devant le but."
"On a eu énormément d'occasions très nettes et on a manqué de réussite. On a été maladroits dans la finition, mais j'ai le sentiment qu'on a donné tout ce qu'on pouvait donner ce soir. On a mis sur le terrain ce qu'on pouvait y mettre. J'ai des regrets par rapport aux deux matches, ces regrets sont légitimes, compte tenu du match que l'on fait ce soir. Honnêtement, on n'est pas loin, on est tout près et on n'y arrive pas. On peut avoir des regrets mais j'assume tout", a-t-il rajouté.



Olsen : "On s'est battu"
Morten Olsen, le sélectionneur du Danemark, était ravi de la performance de son équipe après la victoire contre le Cameroun (2-1) : "Nous n'avons pas très bien commencé ce match et nous avons fait une erreur que le Cameroun a bien utilisée."
"Nous avons montré que nous avions de la volonté et un bon état d'esprit. Il y a des erreurs qu'on ne pourra pas répéter dans ce tournoi, le Cameroun aurait pu nous punir plus lourdement. On s'est bien battu, c'était difficile de récupérer le ballon, c'est le domaine où il faudra progresser à l'avenir. Nous avons été surpris par leur configuration en diamant, mais nous avons vite réagi. J'étais en colère en quittant le terrain, car nous avons fait trop d'erreurs élémentaires. Nous avons encore des progrès à faire", a-t-il rajouté.


Source:Eurosport wink.gif

Ce message a été modifié par fan-du-Royal_Madrid: 20/06/2010, 03:23:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):