IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 9 10 11  
Reply to this topicStart new topic
> Atletico Madrid - Real Madrid : 1-0, Supercoupe d'Espagne
Muntari20
* 23/08/2014, 13:52:14
Message #201


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




La saison me fait penser à celle de 2012-2013 ou les joueurs n'étaient pas concernés, on parlait plus de problèmes de vestiaire. Je vois des gars qui ont tout gagné, la fameuse Decima attendue depuis 12 ans. Et là, plus rien. Si on ne renouvelle pas, on va vivre une déception cette année.

Il n'y a qu'à faire le contraste entre les joueurs. Kroos, James (un peu stressé quand même) et Navas sont plus motivés que par exemple des Xabi, Khedira ou Casillas. Benzema, on retrouve la version du ''chat''. La 2e mi-temps sans Kroos et James a été un fiasco total sans nom. Si Di Maria et Khedira partent, autant mettre ceux qui sont impliqués. À l'aller j,avais été agréablement surpris pas la performance d'Illaramendi qui a des choses à prouver. Dans ce match, il n'a même pas joué.

Ce message a été modifié par Muntari20: 23/08/2014, 13:57:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 23/08/2014, 15:20:00
Message #202


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(l'ange de madrid @ 23/08/2014, 09:09:53 ) *
Ramos: "On est entrés sur le terrain relachés, moi le premier". Tain ca mériterait une paire de claque franchement. Ils l'ont préparé comment le match ? Tout le monde connait la tactique de Simeone à domicile, ils essayent de te mettre un pion d'entrée avec un gros pressing et ensuite ils ferment. Meme les nouveaux comme Kross savaient pas ou ils foutaient les pieds, à croire que personne lui a dit; premier ballon le gars se fait bouger comme un minot, ca se voyait qu'il s'y attendait pas. Dans le foot t'as beau avoir plus de technique si t'y met pas l'intensité tu vas pas loin, en face ils l'ont joué comme une finale, nous non on était toujours en prépa.



http://video.lequipe.fr/video/football/foo...ig=edb59cff591s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 23/08/2014, 20:56:09
Message #203


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(Muntari20 @ 23/08/2014, 14:52:14 ) *
La saison me fait penser à celle de 2012-2013 ou les joueurs n'étaient pas concernés, on parlait plus de problèmes de vestiaire. Je vois des gars qui ont tout gagné, la fameuse Decima attendue depuis 12 ans. Et là, plus rien. Si on ne renouvelle pas, on va vivre une déception cette année.

Il n'y a qu'à faire le contraste entre les joueurs. Kroos, James (un peu stressé quand même) et Navas sont plus motivés que par exemple des Xabi, Khedira ou Casillas. Benzema, on retrouve la version du ''chat''. La 2e mi-temps sans Kroos et James a été un fiasco total sans nom. Si Di Maria et Khedira partent, autant mettre ceux qui sont impliqués. À l'aller j,avais été agréablement surpris pas la performance d'Illaramendi qui a des choses à prouver. Dans ce match, il n'a même pas joué.

Je te rejoins totalement. Je viens d'évoquer une saison catastrophique sur le topic de Bale, mais quelques uns ont commencé a sortir les arguments habituels. Je me suis gardé de répondre. Des fois j'ai l'impression que je discute de ménopause avec des adolescentes en chaleur.

On vient de perde une trophée et y en a qui trouvent quand même qu'on tire des conclusions ! ! ! On les tire quand alors?! En février comme d'habitude... Préparez les mêmes arguments pour la défaite en CDM contre le MAT (en même temps c'est l'ATM du Maroc, même l'écusson est similaire)!!

On est pas loin de l'Espagne et son parcours "de champion à la sortie par la petite porte". Et j'avais en tête l'exemple de la saison 2012/2013 ou rien qu'une liga et une victoire au camp ont démotivé toute l'équipe. Avec une C1 je préfère éviter de penser aux conséquences.

D'aucuns diront qu'on a le temps de réagir... L'Espagne jouait sa coupe du monde et le savait a l'avance au match contre le Chile, résultats?!! Ont ils élevé leur niveau?
Tout ça pour dire que l'argument temps, et prise de conscience ne sont pas suffisants pour espérer. Tout ce qu'il y a a espérer, c'est que notre équipe ne soit pas dans cet état d'esprit là pour cette saison.

En liga on affronte nos pire adversaires pendant les 9 premières journées...

Ce message a été modifié par DIЯDAM: 23/08/2014, 21:05:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 23/08/2014, 22:14:33
Message #204


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(abraras @ 23/08/2014, 12:48:19 ) *
GARDONS NOTRE CALME


Garder notre calme? Une seule victoire durant toute la présaison, et une équipe au jeu tristement inexistant. Je vois pas comment on peut garder notre calme. On est les champions d'Europe en titre quand même. La plupart des joueurs jouent ensemble depuis bien longtemps, les automatismes sont sensés être présents (deux arrivées ne vont pas conditionner la mise à zéro des automatismes de tout l'effectif quand même), et on pourtant on dirait qu'on vient de remodeler tout l'effectif en recrutant principalement à Sochaux.

Pour une fois je suis d'accord avec Dirdam. Je veux bien qu'on tire des conclusions en Février quand on commence un nouveau projet style changement d'entraineur et renouvellement de l'effectif. Mais ce n'est pas le cas là.

Tu dis que tu juges principalement "esprit d'équipe, discipline tactique et le professionnalisme des joueurs". Bah à part le match contre la Fio , j'en ai pas vu des masses de ceux là:

1) Esprit d'équipe: Encore heureux, c'est un sport d'équipe. Et encore Bale m'a l'air de trop vouloir montrer qu'il a fait une présaison par moments. Et puis le nombre d'incompréhension que j'ai pu voir... On va mettre ça sur le dos de la Coupe du Monde, mais quand même.

2) Discipline tactique: La rumeur raconte que Capello aurait fait 3 AVC et une arythmie en regardant le match d'hier.

3) Professionnalisme des joueurs: Dans certains pays, les prestations de Ramos, Varane, Alonso et Bale hier (pour ne citer que les plus flagrants) seraient considérés comme un crime de lèse-majesté. Avec leur talent, des prestations pareilles lors d'un match pareil.

Alors oui je prend ce match comme principal référence. Mais ce match cristallise à lui seul toutes les lacunes et les erreurs qu'on a pu voir au cours de la saison, et qu'on a mit sur le dos du manque de préparation. Mais à la veille de la reprise de la Liga, c'est pas normal. En jouant comme hier, on se fait taper par Villareal izi.

Je n'ai aucun doute sur le fait que les joueurs vont se reprendre, mais j'espère autant qu'ils le fassent le plus vite possible, pas après une réunion de crise en Novembre. Après tout si on s'énerve autant c'est bien parce qu'on sait qu'ils sont capables de mille fois mieux que ce qu'ils nous ont montré ces deniers temps.

Ce message a été modifié par Skyreal: 23/08/2014, 22:19:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 23/08/2014, 23:03:03
Message #205


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




Je crois déceler un petit malentendu. Explications :
1-Si j'ai parlé de ses 3 points (esprit d'équipe, discipline tactique et professionnalisme), c'est justement parce que j'ai vu énormément d'insuffisances, voir même des inquiétudes dans ces 3 domaines. ll faut vite les améliorer et les corriger (l'individualisme de Bale, certains gestes gratuits de Ramos qui peuvent pénaliser l'équipe...). Je tenais à attirer l'attention de ceux qui, après chaque contre performance, remettent tout en question, compétences de l’entraîneur et capacités footballistiques des joueurs.
Nous connaissons suffisamment et l’entraîneur et les joueurs pour essayer de rester mesuré dans la critique.
Dire qu'un joueur a mal joué est recevable, mais remettre tout en cause sur la base d'un ou de quelques matchs c'est manquer de mesure et d'objectivité.
2-L'intégration de 2 joueurs (Kroos et James) qui évoluent au cœur n'est pas une chose aisée pour trouver la formule qui permet à l'équipe d'être performante et équilibrée. Faut-il rappeler qu'Ancelotti a mis beaucoup de temps, la saison dernière, pour trouver cet équilibre . A la fin, tous les joueurs étaient utilisés de la façon la mieux adaptée et la plus optimale. On a assisté à l’explosion de plusieurs joueurs notamment Di Maria et Benzema. Et surtout : on a gagné la DECIMA.
3-Les automatismes aussi ont besoin de plusieurs matchs pour se mettre ou se remettre en place, même entre joueurs qui se connaissent bien. Et les joueurs eux même, ont besoin d'une très bonne condition physique pour retrouver la plénitude de leurs sensations et de leurs aptitudes techniques.
4-Dans le foot moderne, les équipes de haut niveau se préparent pour gagner le maximum de matchs et de continuer de monter en puissance, avec des périodes moins bonnes et pour finalement être au maximum à partir du mois de mars. Pour le Real, comme pour les grandes équipes, toutes les phases sont importante, mais celle qui est la plus déterminante c'est celle qui marque la dernière ligne où les titres se gagnent.
Faisons confiance à Ancelotti et à nos talentueux joueurs, on peut les critiquer, sans tomber dans l'excès et la démesure.

CITATION(Skyreal @ 23/08/2014, 22:14:33 ) *
Garder notre calme? Une seule victoire durant toute la présaison, et une équipe au jeu tristement inexistant. Je vois pas comment on peut garder notre calme. On est les champions d'Europe en titre quand même. La plupart des joueurs jouent ensemble depuis bien longtemps, les automatismes sont sensés être présents (deux arrivées ne vont pas conditionner la mise à zéro des automatismes de tout l'effectif quand même), et on pourtant on dirait qu'on vient de remodeler tout l'effectif en recrutant principalement à Sochaux.

Pour une fois je suis d'accord avec Dirdam. Je veux bien qu'on tire des conclusions en Février quand on commence un nouveau projet style changement d’entraîneur et renouvellement de l'effectif. Mais ce n'est pas le cas là.

Tu dis que tu juges principalement "esprit d'équipe, discipline tactique et le professionnalisme des joueurs". Bah à part le match contre la Fio , j'en ai pas vu des masses de ceux là:

1) Esprit d'équipe: Encore heureux, c'est un sport d'équipe. Et encore Bale m'a l'air de trop vouloir montrer qu'il a fait une présaison par moments. Et puis le nombre d'incompréhension que j'ai pu voir... On va mettre ça sur le dos de la Coupe du Monde, mais quand même.

2) Discipline tactique: La rumeur raconte que Capello aurait fait 3 AVC et une arythmie en regardant le match d'hier.

3) Professionnalisme des joueurs: Dans certains pays, les prestations de Ramos, Varane, Alonso et Bale hier (pour ne citer que les plus flagrants) seraient considérés comme un crime de lèse-majesté. Avec leur talent, des prestations pareilles lors d'un match pareil.

Alors oui je prend ce match comme principal référence. Mais ce match cristallise à lui seul toutes les lacunes et les erreurs qu'on a pu voir au cours de la saison, et qu'on a mit sur le dos du manque de préparation. Mais à la veille de la reprise de la Liga, c'est pas normal. En jouant comme hier, on se fait taper par Villareal izi.

Je n'ai aucun doute sur le fait que les joueurs vont se reprendre, mais j'espère autant qu'ils le fassent le plus vite possible, pas après une réunion de crise en Novembre. Après tout si on s'énerve autant c'est bien parce qu'on sait qu'ils sont capables de mille fois mieux que ce qu'ils nous ont montré ces deniers temps.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 23/08/2014, 23:27:31
Message #206


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(abraras @ 23/08/2014, 22:03:03 ) *
Je crois déceler un petit malentendu. Explications :
1-Si j'ai parlé de ses 3 points (esprit d'équipe, discipline tactique et professionnalisme), c'est justement parce que j'ai vu énormément d'insuffisances, voir même des inquiétudes dans ces 3 domaines. ll faut vite les améliorer et les corriger (l'individualisme de Bale, certains gestes gratuits de Ramos qui peuvent pénaliser l'équipe...). Je tenais à attirer l'attention de ceux qui, après chaque contre performance, remettent tout en question, compétences de l’entraîneur et capacités footballistiques des joueurs.
Nous connaissons suffisamment et l’entraîneur et les joueurs pour essayer de rester mesuré dans la critique.
Dire qu'un joueur a mal joué est recevable, mais remettre tout en cause sur la base d'un ou de quelques matchs c'est manquer de mesure et d'objectivité.
2-L'intégration de 2 joueurs (Kroos et James) qui évoluent au cœur n'est pas une chose aisée pour trouver la formule qui permet à l'équipe d'être performante et équilibrée. Faut-il rappeler qu'Ancelotti a mis beaucoup de temps, la saison dernière, pour trouver cet équilibre . A la fin, tous les joueurs étaient utilisés de la façon la mieux adaptée et la plus optimale. On a assisté à l’explosion de plusieurs joueurs notamment Di Maria et Benzema. Et surtout : on a gagné la DECIMA.
3-Les automatismes aussi ont besoin de plusieurs matchs pour se mettre ou se remettre en place, même entre joueurs qui se connaissent bien. Et les joueurs eux même, ont besoin d'une très bonne condition physique pour retrouver la plénitude de leurs sensations et de leurs aptitudes techniques.
4-Dans le foot moderne, les équipes de haut niveau se préparent pour gagner le maximum de matchs et de continuer de monter en puissance, avec des périodes moins bonnes et pour finalement être au maximum à partir du mois de mars. Pour le Real, comme pour les grandes équipes, toutes les phases sont importante, mais celle qui est la plus déterminante c'est celle qui marque la dernière ligne où les titres se gagnent.
Faisons confiance à Ancelotti et à nos talentueux joueurs, on peut les critiquer, sans tomber dans l'excès et la démesure.


1) Effectivement y avait un petit malentendu sur les trois points, my bad. Après si tu suis régulièrement le forum, je pense que tu sais que je ne fais pas partie de ceux qui remettent tout en cause après un match. Mais là bon.

2-3) Et c'est là qu'on peut se poser la question de la légitimité de cette modification. Autant j'ai aucune inquiétude pour Kroos qui a déjà plus ou moins prit les rênes du milieu de terrain et qui de toute façon bénéficie d'une pression moindre et de l'avantage du temps pour s'adapter à l'équipe, autant James vu le prix de son transfert on se sent obligé de l'intégrer tout de suite. L'an dernier Ancelotti avait l'excuse de la première année, mais là il ne l'a plus. Et rappelons que son équilibre, il l'a trouvé dès Octobre avec l'instauration tant attendue du 4-3-3, après les errances 4-4-2 et 4-3-2-1. Donc en somme les joueurs ont passé 9 mois à jouer dans le même système, avec globalement les même joueurs. On va pas me faire croire qu'un mois de vacances/Coupe du monde va remettre ce compteur à zéro. Et puis bon Di Maria, sérieux... je vais développer ce point sur son topic sinon on va pas en finir ici.
Quant à la condition physique, les joueurs ont soit disputé une Coupe du Monde qui les a entretenu, soit reprit l'entrainement il y a un mois ou plus (je ne sais plus exactement) sans compter que le club leur donne des "devoirs" pendant les vacances JUSTEMENT pour entretenir un minimum leur condition physique.

4) Ces deux dernières années c'est quand même sur la première ligne qu'on perd la liga, pas sur la dernière. L'an dernier on a eut une seconde chance mais ça arrivera pas deux fois. Ce que tu dis n'est vrai que pour les coupes, où on a la chance d'affronter des adversaires de moins bonnes fracture durant la première moitié de saison (sauf manque de pot et groupe de la mort en LDC).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 24/08/2014, 10:03:50
Message #207


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




1-Je ne sais pas pourquoi tu as pris mes remarques pour toi. Ce n'est dans mes habitudes de viser telle ou telle personne. J'essaie de participer aux discussions dans le strict respect des gens et de leurs opinions. J'essaie juste d'xprimer la mienne
2-Le 4-4-2 ou le 4-3-3 ou tout autre ne constitue pas un système de jeu en soi, c'est juste un système d'organisation et de disposition sur un terrain. Il est complété par les rôles et les consignes attribués à chaque joueur en fonctions de son profil. Dans le foot le choix du système et de la tactique dépendent souvent des profils de joueurs dont disposent l’entraîneur.
3-Prenons le fameux 4-4-2, il y'a plusieurs variantes de ce système, les plus connus sont "le losange" et "le plat". Dans le premier, on trouve 4 défenseurs, 4 milieux (un récupérateurs, 2 relayeurs et un offensif) et 2 attaquants.
Dans le 4-4-2 plat, 2 récupérateurs (ou 1 récupérateur + 1 relayeurs) et 2 milieux excentrés plus offensifs.
Que l'on choisisse l'un ou l'autre les consignes données aux joueurs ne seront pas les mêmes suivant les caractéristiques de tes joueurs.
4-Même si Ancelotti garde ses 2 système de jeu de la saison passés, s'ils changent un ou 2 joueurs qui opèrent au cœur du jeu, il ne pourra pas leur donner les mêmes consignes s'ils n'ont les mêmes profils que ceux qu'ils ont remplacés. C'est cela qui va prendre un peu de temps. La tactique s'adapte dans sa mise en place aux profils des joueurs...
5-Dans la préparation physique, il y'a la notion de "RÉVERSIBILITÉ" qui arrive lorsqu'un joueur arrête ou réduit ses entraînements (Blessures, vacances...). Même si le joueur suit un programme d'entrainement planifié par le club, il perd toujours une partie de sa condition physique, qu'il retrouvera graduellement en suivant un entrainement approprié.
6-On peut arriver à la même conclusion concernant les automatismes. Lorsqu'on arrête de jouer ensemble pendant une période et qu'en même temps on est pas au point physiquement, ces automatismes peuvent connaitre quelques ratés avant de se remettre en place. Beaucoup plus vite entre joueurs habitués à jouer ensemble.
7-L'objectif suprême durant toutes ces dernières années pour le Real était la DECIMA, Mourinho était engagé pour la gagner. Avec Ancelotti, on l'a gagné et dès la première année. Son bilan est comme même très très positif, même si on gagne pas la Liga ...

CITATION(Skyreal @ 23/08/2014, 23:27:31 ) *
1) Effectivement y avait un petit malentendu sur les trois points, my bad. Après si tu suis régulièrement le forum, je pense que tu sais que je ne fais pas partie de ceux qui remettent tout en cause après un match. Mais là bon.

2-3) Et c'est là qu'on peut se poser la question de la légitimité de cette modification. Autant j'ai aucune inquiétude pour Kroos qui a déjà plus ou moins prit les rênes du milieu de terrain et qui de toute façon bénéficie d'une pression moindre et de l'avantage du temps pour s'adapter à l'équipe, autant James vu le prix de son transfert on se sent obligé de l'intégrer tout de suite. L'an dernier Ancelotti avait l'excuse de la première année, mais là il ne l'a plus. Et rappelons que son équilibre, il l'a trouvé dès Octobre avec l'instauration tant attendue du 4-3-3, après les errances 4-4-2 et 4-3-2-1. Donc en somme les joueurs ont passé 9 mois à jouer dans le même système, avec globalement les même joueurs. On va pas me faire croire qu'un mois de vacances/Coupe du monde va remettre ce compteur à zéro. Et puis bon Di Maria, sérieux... je vais développer ce point sur son topic sinon on va pas en finir ici.
Quant à la condition physique, les joueurs ont soit disputé une Coupe du Monde qui les a entretenu, soit reprit l'entrainement il y a un mois ou plus (je ne sais plus exactement) sans compter que le club leur donne des "devoirs" pendant les vacances JUSTEMENT pour entretenir un minimum leur condition physique.

4) Ces deux dernières années c'est quand même sur la première ligne qu'on perd la liga, pas sur la dernière. L'an dernier on a eut une seconde chance mais ça arrivera pas deux fois. Ce que tu dis n'est vrai que pour les coupes, où on a la chance d'affronter des adversaires de moins bonnes fracture durant la première moitié de saison (sauf manque de pot et groupe de la mort en LDC).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 24/08/2014, 12:15:01
Message #208


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,232
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Il n'y a pas a être surpris du résultat face à l'Atleti. C'est pas comme-ci la saison dernière on avait une équipe qui écrasait tout, en atteste nos derniers résultats à la fin de la Liga. Certes, on a réussi à être champion d'europe, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on a été au dessus de tout le monde. Un seul titre ne nous met pas au top, aussi difficile soit-il. Je pense que si on avait gagné le triplé, là oui on pourrait clairement se voir au sommet. C'est ça en fait le problème avec la Champions. TU peux la gagner sans pour autant être le meilleur.

Pour revenir au match face à l'Atleti, on a bien vu qu'on trouve beaucoup de difficulté a se créer des occasions que ce soit au Bernabeu ou chez eux. Mais on est pas les seuls, c'est le cas de tout le monde. Toutes les équipes trouvent des difficulté à marquer contre eux, et si en plus t'es une équipe qui manque d'automatisme, de créativité offensive, il est clair que ça relèverait plus à un miracle que marquer un but face à eux.

Et c'est justement sur ce point que j'en ai voulu à Ancelotti la saison dernière : Une possession stérile, manque de combinaison devant, des joueurs incapable de trouver des solutions, le manque de profondeur... Et le comble c'est que sur les deux matchs de supercopa, là où tous les espaces était bouché, Ancelotti persistait à jouer la construction qui menait la plupart du temps à rien, alors que par exemple, sur la première mi-temps au Bernabeu, on aurait quand même dû abuser un peu des centres pour déstabiliser l'adversaire, voir nous simplifier la tâche après, si but il y a. L'Atletico peuvent mettre autant de briques devant leur cage, elle reste une équipe défensive comme tous les autres. Un but de notre part et la muraille est tombé, comme on l'a si bien fait au match de la Copa la saison dernière.

Bref, on va pas tous les jours y revenir dessus, mais juste pour résumer, je dirais que les défauts qu'on vois cette saison, surtout dans le secteur offensive, l'ont déjà été la saison dernière, puisque on comptait plus sur les actions individuel de nos joueurs pour rouler ensuite sur les équipes. Le problème c'est que quand l'individuel ne marche pas, on se met à rouler le ballon sans cesse au milieu, alors qu'on pourrait facilement jouer sur la profondeur et les espaces quand l'adversaire presse haut, et sur les changements d'ailes, les tirs lointain, le surnombre et les centres quand l'adversaire joue très bas. Les solutions ne manquent pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 24/08/2014, 12:31:51
Message #209


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Avec le recul je réalise qu'en fait le scénario de ce match est exactement le même que lors de la finale de la Ligue des Champions. La différence principale réside dans le fait qu'à Lisbonne nous étions plus frais physiquement, l'Atletico avait livré une sacrée bataille quelques jours avant contre Barcelone pour décrocher la Liga. Rappellez-vous comment ils ont eu du mal en seconde mi-temps et à quel point ils ont craqué en prolongations. Sans parler des joueurs blessés qu'ils ont du laisser sur le terrain lors des prolongations faute de pouvoir les remplacer (Juanfran Torres à minima si mes souvenirs sont bons). Alors que là en Supercopa on peut estimer que physiquement les deux équipes étaient logées à la même enseigne.

L'autre différence c'est qu'on pas eu la réussite sur CPA comme avec Sergio Ramos à la 92e à Lisbonne.

En gros j'ai l'impression qu'en mai on a su profiter de l'avantage qu'on avait mais là sans cet avantage on y arrive pas? Je trouve ça quand même surprenant et anormal. Surtout que la tactique de l'entraineur devrait être plus efficace en cette seconde saison, mais bon ça c'est si on devait pas faire de la place à des recrues totalement Wtf.. Cette possession stérile et cette difficulté à faire sauter des verrous défensifs on les a depuis janvier 2012 très exactement et on a toujours pas trouvé la solution.. C'est pas rassurant. Faut qu'on trouve d'autres moyen de s'en sortir que compter uniquement sur la réussite. Et c'est là que je me rends compte du truc de fou que Josep Guardiola avait réussi à faire avec son Barça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 24/08/2014, 13:22:56
Message #210


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Madridista For Life @ 24/08/2014, 13:31:51 ) *
En gros j'ai l'impression qu'en mai on a su profiter de l'avantage qu'on avait mais là sans cet avantage on y arrive pas? Je trouve ça quand même surprenant et anormal. Surtout que la tactique de l'entraineur devrait être plus efficace en cette seconde saison, mais bon ça c'est si on devait pas faire de la place à des recrues totalement Wtf.. Cette possession stérile et cette difficulté à faire sauter des verrous défensifs on les a depuis janvier 2012 très exactement et on a toujours pas trouvé la solution.. C'est pas rassurant. Faut qu'on trouve d'autres moyen de s'en sortir que compter uniquement sur la réussite. Et c'est là que je me rends compte du truc de fou que Josep Guardiola avait réussi à faire avec son Barça.

Apres le match je me suis dis pareil, c'est toujours les meme matchs, j'avais zappé les classico tellement ça me saoulait de voir la meme chose, je crois que je vais faire pareil pour les derbys c'est trop chiant a voir. Je me dis que contre cette équipe faudrait qu'on puisse jouer en 3-4-3 car il faut bien trouver une solution pour casser le verrou. Et puis ça permettrait de mettre James avec la BBC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 24/08/2014, 14:21:16
Message #211


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




CITATION(guti.haz14 @ 23/08/2014, 16:20:00 ) *


C'est une mauvaise traduction de l'equipe.fr, derrière on entend bien: "quizas hemos salido un poco relajados en los primeros minutos" "peut-etre qu'on a joué un peu trop relachés lors des premieres minutes".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  « < 9 10 11
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):