IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mercato 2019
Mercato 2019
Le Real s'est il renforcé ?
Oui [ 5 ] ** [26.32%]
Non [ 14 ] ** [73.68%]
Total des votes: 19
Les invités ne peuvent pas voter 
JCR9
* 02/09/2019, 23:54:04
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Je demande meme pas si on a fait un bon mercato car je pense qu'on sera une grande majorité a dire non mais est-ce qu'on a pas réussir a faire mieux, CAD s'affaiblir ?

Les recrues :

- Eden Hazard
- Eder Militao
- Rodrygo
- Luka Jovic
- Ferland Mendy
- Alphonse Areola

Les départs :

- Keylor Navas
- Ceballos
- Reguilon
- Llorente
- Vallejo
- Mayoral
- RDT
- Kovacic

On perd Navas notre meilleur gardien, Reguilon qui a été un de nos meilleurs joueurs l'an dernier. Et le pire pour moi on perd Llorente, un de nos meilleurs l'an dernier egalement puis Kova et Ceballos, pour se retrouver qu'avec cinq vrais milieus dans l'effectif ( et je compte Isco ! ).

OK on prend Hazard qui devrait faire ce qu'on attend de lui mais Mendy c'est pas dit qu'il fera mieux que Reguilon. Les Militao et Jovic on a pas encore eu de signes qu'ils nous apporteront ce qu'on attend d'eux et de toutes facons ils partent plus pour etre remplacant.

Bref j'ai l'impression qu'on s'est bien foutu de ma gueule, quand ZZ est arrivé tu t'attendais a un grand changement dans l'effectif. Au final t'as Hazard, des paris qui partent pour etre remplacants, et tu perds une partie de ton milieu et une légende ( pour moi ).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 03/09/2019, 00:50:06
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




Le problème, c'est le milieu il fallait absolument recruter dans ce secteur car Modric et Kroos sont dans la pente descendante. Après même si on a eu beaucoup de départs on se retrouve encore avec un groupe de 25 joueurs donc peut-être le fait James et Bale (on fera peut-être quelque chose cette année grâce à eux d'ailleurs) ne soit pas partis à gelé le reste de notre mercato.

Mais malgré ça j'arrive pas à comprendre comment on a pas pu faire Van de Beek, le joueur à dit publiquement qu'il y avait des discussions et si Zidane à bloqué ce transfert car il ne voulait que Pogba, je ne comprends pas la logique car à un moment donné l'arrivée de Van de Beek n’empêcher absolument pas que Pogba vienne l'année prochaine car va bien falloir le changer un jour notre milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 03/09/2019, 02:25:57
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




6 mois pour préparer son équipe. Il avait dit des son retour qu'il y aurait du changement. En gros il voulait dégager des joueurs par ce que en regardant la liste des arrivées, Hazard/Militao/Rodrygo c'était déjà fais bien avant qu'il arrive, Perez ayant avoué avoir essayé de recruter Hazard l'été avant. Jovic on sait qu'il lui a même pas parler avant qu'il arrive à Valdebebas. Mendy on est quasi sur que c'est lui qui l'a demandé. Areola on se pose même pas la question. Bref il a recruté 1 remplaçant et n'est pas arrivé à se débarrasser de Bale. C'était quoi son projet sans Bale et avec Pogba sérieux ?

On se posait des questions sur sa capacité en tant qu'entraineur a construire une équipe.... Il l'a pas fait travers le recrutement, bien sûr on a beaucoup d'espoir pour que ça soit dans le jeux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iazzouzi
* 03/09/2019, 11:34:07
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 827
Inscrit : 31/05/2016
Membre No. : 18,920




Perez est rincé, il devrait passer la main pour le bien de tous.
Cette année, on finira 3 ème de Liga et on sortira très tôt de toutes les autres compétitions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 03/09/2019, 11:47:08
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Je l'avais oublié Kovacic.. Si c'était pour prendre personne on aurait pu le garder lui au moins...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yonekel007
* 03/09/2019, 12:18:23
Message #6


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,141
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 6,860
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo




On a 5 milieu de terrains sur 25 joueurs si ca cest pas un desequilibre alors je comprends plus rien ; merci a monsieur BOMBA
On sera oblige de tester militao en 6 voir sil peut faire du casemiro.

Ce message a été modifié par Yonekel007: 03/09/2019, 12:19:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 03/09/2019, 14:28:24
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,801
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Le remplaçant de Casemiro c'est Valverde, il est titulaire avec l'Uruguay à ce poste, c'est pas mal comme doublure.

Si on part sur un double pivot cette saison, Kroos/Casemiro/Modric/Valverde pour deux postes c'est suffisant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 03/09/2019, 14:51:18
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,268
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je vais essayer de prendre un peu de recul notamment en partant de mon analyse pré-mercato. Je vais partir de ce que je souhaitais en fin de saison dernière et comparer avec ce qui a été fait.

1- Je pensais qu'on avait besoin d'un buteur confirmé histoire de concurrencer un peu plus sérieusement Karim Benzema. On nous a ramené Luka Jovic. Je ne le connais pas mais clairement c'est pas un joueur confirmé, c'est un espoir. A ce niveau là on a déconné et si Benzema n'est pas convaincant on a peu de garanties avec Jovic.

2- Il nous fallait des ailiers/milieux offensifs confirmés, capables à la fois de marquer et de créer du jeu. A ce niveau là on a géré en recrutant Eden Hazard mais on aurait dû en avoir un second. Rodrygo est un jeune qui a du potentiel mais n'offre pas de certitudes. Vinicius Junior a prouvé l'année dernière qu'il pouvait animer une aile mais sa finition n'est pas du tout bonne. Les Marco Asensio, Lucas Vazquez, Isco etc.. Ça marque pas assez et en général ça crée pas grand chose et c'est irrégulier.. Faut croiser les doigts pour qu'Hazard fasse le taf et que Gareth Bale fasse enfin une saison complète. En ce qui concerne le gallois je pense qu'il faut pas rêver mais qui sait si Rodrygo et Vinicius ne vont pas nous surprendre en ayant un rendement au dessus des attentes.. Bref encore une fois on a peu de certitudes donc c'est mal géré de la part du club.

3- Enfin il nous fallait un milieu de terrain. L'idée c'était de trouver le remplaçant de Luka Modric car le croate ne peut plus être titulaire. Un rôle de supersub lui convient davantage à 34 piges. Sauf que non seulement on a pas recruté mais en plus on a laissé partir plein de remplaçants à ce poste. Qu'on lourde les remplaçants pourquoi pas mais dans ce cas il devenait indispensable de recruter au moins deux gros milieux et on a rien foutu. C'est n'importe quoi.

4- J'en faisais pas une priorité mais l'arrivée d'Eder Militao c'est bien vu (je connais pas, je me base sur les propos de ceux qui connaissent) parce que nos anciens remplaçants n'avaient pas le niveau et va falloir trouver une alternative à Raphaël Varane. Donc ouais ok.

5- Je remets pas en cause le niveau de Ferland Mendy que je ne connais pas mais aller le chercher après ce qu'a montré Sergio Reguilon ça n'a pas de sens.

6- Quand à Alphonse Areola on a fait une tempête dans un verre d'eau en réalité. On a parlé de son arrivée comme d'un scandale mais les gars il vient pour être remplaçant en fait. Et Areola comme deuxième gardien ça va ça le fait.

En gros on voit que la défense a été relativement bien gérée mais ce n'était pas un secteur prioritaire.
En attaque, secteur prioritaire il y a trop peu de certitudes. A part Hazard (et encore ça se discute) on a pas de valeur sûre et c'est pas normal de démarrer la saison comme ça pour un club comme le notre.
Le milieu de terrain c'est la bérézina.

=> Ce mercato est un échec et je pense qu'une saison vierge et blanche nous attend au bout du chemin.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 03/09/2019, 14:55:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 03/09/2019, 17:29:16
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,966
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je vous comprend pas, sérieux. Comment on peut dire qu'on est pas plus fort que la saison passé... ? Alors je suis d'accord qu'il manque un voir 2 joueur pour être complet mais on peut pas acheter si on degraisse pas et c'est à mon avis, ce qui nous nous a bloquer en cet fin de mercato.

Petit Topo ligne par ligne :

La saison passer on avais : Vini + Benzema + Bale, nous avons la même chose avec les même remplaçant ausquel nous avons rajouter Hazard qui est supérieur à Vinicious et Jovic qui est supérieur à Mariano.

Nous avons clairement renforcer notre ligne offensif alors oui ce n'est peut pas assez mais si les joueurs ne partent pas on peut pas recruter.. Mariano, Vazquez et Bale n'ont pas bouger.

Rodrygo est une valeur ajoutée non négligeable.

Milieu :

Llorente a jouer 5 bon match avec nous la saison passé ensuite il a eu que des blessures.. il est parti pour placer Valverde comme doublure à Casemiro. Je le trouve beaucoup plus fort que Llorente, plus jeune et surtout ne se blesse pas. Il est international, dur sur l'homme et ne se cache pas ! Donc on a rien perdu avec Llorente et c'est pareil avec Ceballos... James fera ce que faisait l'Espagnol en mieux.

En plus le but est d'avoir une doublure à Casemiro pas de le remplacer car y a personne sur le marché pour lui prendre sa place, Valverde le fera easy. Kroos et Modric c'est un autre problème car Zizou ne veut qu'une personne pour les remplacer et c'est Pogba, peut être qu'ils sont sur de le signer en Janvier et n'ont pas voulu faire de transfert pour rien.

Sans oublier qu'on a bien dégraisser mais que beaucoup de joueurs nous sont rester sur les bras.

On peut tenir jusqu'en "Janvier" avec :

Casemiro, Valverde, Kroos, Modric, Isco, James, Brahim.

Défense :

Mendy est plus fort que Reguillon, je sait pas ce que certain on fumer mais bon ! Est ce que c'était un transfert primordial ? Non mais basher Mendy c'est ridicule.

Reguillon avais pour qualité sa sécurité défensif pour le reste il étais nulle part. Mauvais en centre, aucune technique, pas de percution, pratiquement aucun apport offensif !!! Certain l'oublie ou essaye de rentre meilleur Reguillon. Mendy défensivement c'est du lourd aussi mais lui apportera offensivement.

Alors dans un cas comme de l'autre nous avons un conccurent qui peut tenir le poste de Marcelo, nous avons rien perdu même peut être gagner un peut. Militao c'est plus fort que Nacho et Vallejo donc on s'est renforcer et à droite on a pas toucher.

Gardien :

C'est le seul poste où nous avons perdu en qualité.

En plus de ça nous avons beaucoup vendu aussi :

Les départs :

- Keylor Navas
- Ceballos
- Reguilon
- Llorente
- Vallejo
- Mayoral
- RDT
- Kovacic
- Hernandez

Les changement dans sa globalité doit au moins prendre 2 mercato d'été pour changer complètement. Si la saison prochaine on signe Mbappe et Pogba on pourra dire qu'on a bien travailler.

Ce message a été modifié par Nessay: 03/09/2019, 18:22:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A.Lebowski
* 04/09/2019, 15:46:29
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 161
Inscrit : 17/08/2019
Membre No. : 19,377




Je suis d'accord qu'il est ridicule de dire que l'équipe de cette année est inférieure à l'année dernière.

Par contre, il apparaît comme clair que l'équipe actuelle est insuffisante. L'équipe de l'année dernière n'était pas juste moyenne, elle est pas sorti sur 1-2 serré contre Liverpool mais 1-4 contre l'Ajax à domicile, elle a pas perdu en demi-finale de la CDR contre Valence mais contre Leganes à domicile, elle n'a pas été dépassée par 5 points vers la fin de la liga mais accusait une vingtaine de points de différences. Elle n'a pas perdu 1-0, 2-1 contre le Barca mais 5-1 et 0-3.

Les ajustements apportés à l'effectif et dans la tactique et la stratégie de jeu sont-ils suffisants pour combler nos manquements criants de l'année dernière ? Il semble trop tôt pour l'affirmer catégoriquement, mais la présomption tend naturellement vers une réponse négative.

Ce message a été modifié par A.Lebowski: 04/09/2019, 15:47:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 04/09/2019, 16:03:10
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(A.Lebowski @ 04/09/2019, 15:46:29 ) *
Je suis d'accord qu'il est ridicule de dire que l'équipe de cette année est inférieure à l'année dernière.

Par contre, il apparaît comme clair que l'équipe actuelle est insuffisante. L'équipe de l'année dernière n'était pas juste moyenne, elle est pas sorti sur 1-2 serré contre Liverpool mais 1-4 contre l'Ajax à domicile, elle a pas perdu en demi-finale de la CDR contre Valence mais contre Leganes à domicile, elle n'a pas été dépassée par 5 points vers la fin de la liga mais accusait une vingtaine de points de différences. Elle n'a pas perdu 1-0, 2-1 contre le Barca mais 5-1 et 0-3.

Les ajustements apportés à l'effectif et dans la tactique et la stratégie de jeu sont-ils suffisants pour combler nos manquements criants de l'année dernière ? Il semble trop tôt pour l'affirmer catégoriquement, mais la présomption tend naturellement vers une réponse négative.


En CDR c’était contre le Barça pas Leganes.
Mais sinon sur le reste on partage à peu près les mêmes doutes, mais on va attendre avant de juger et de dresser un 1er bilan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A.Lebowski
* 04/09/2019, 16:53:40
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 161
Inscrit : 17/08/2019
Membre No. : 19,377




CITATION(Kakashi'H @ 04/09/2019, 16:03:10 ) *
En CDR c’était contre le Barça pas Leganes.
Mais sinon sur le reste on partage à peu près les mêmes doutes, mais on va attendre avant de juger et de dresser un 1er bilan.

Ah oui désolé, ma memoire me joue des tours.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 04/09/2019, 17:01:41
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,966
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je suis d'accord avec ton raisonnement mais la question du Topic c'est : "Est ce qu'on s'est renforcé ou pas" et non "Est ce qu'on s'est assez renforcer ? "

Je pense que le but étais de continuer le mercato mais le manque de départ nous à freiner.. Comme à dit Carvajal "Tout le monde veut venir au Real Madrid mais personne ne veut partir"

Ceux qui aurais du nous quitter encore (selon moi) c'est :

Nacho
Vazquez
Mariano
Bale
James
Asensio

Nous aurions dû acheter Hermoso + Sarabia qui en plus de leur profil (que nous avons besoin) aurais pris les place de canterano nécessaire pour nous tout en gagnant en qualité.

Ce message a été modifié par Nessay: 04/09/2019, 17:02:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 08/09/2019, 09:20:01
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,212
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




[quote name='Nessay' post='783287' date='04/09/2019, 18:01:41 ']Je suis d'accord avec ton raisonnement mais la question du Topic c'est : "Est ce qu'on s'est renforcé ou pas" et non "Est ce qu'on s'est assez renforcer ? "

Je pense que le but étais de continuer le mercato mais le manque de départ nous à freiner.. Comme à dit Carvajal "Tout le monde veut venir au Real Madrid mais personne ne veut partir"

Ceux qui aurais du nous quitter encore (selon moi) c'est :

Nacho
Vazquez
Mariano
Bale
James
Asensio

Nous aurions dû acheter Hermoso + Sarabia qui en plus de leur profil (que nous avons besoin) aurais pris les place de canterano nécessaire pour nous tout en gagnant en qualité.

Tu peux rajouter Kroos à ta liste. Sinon d accord avec toi, tu dégage ceux cités et tu fais revenir Sarabia et Hermoso. Ça nous auraient donner une belle base de joueurs formés chez nous et qui auraient été patient pour une place de titulaire. Surtout Sarabia ... pour 35 millions je comprends pas comment on ne s est pq
Jeté dessus.

Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 08/09/2019, 09:20:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):