IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - As Roma : 3-0, 1ère journée - Isco, Bale, Mariano
Ronalbiot
* 20/09/2018, 00:09:36
Message #81


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,950
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(Sam' Goku @ 19/09/2018, 23:05:06 ) *
Je rêve ou j'ai vu Bale revenir défendre plusieurs fois ? J'aime beaucoup le jeu produit par l'équipe ce soir. Je ne sais pas si c'est la Roma qui était faible ou nous qui étions trop forts. Ils n'ont pas vu le ballon.
Il nous manque juste un peu d'efficacité et de réalisme et ça sera encore mieux. Mariano pourrait vraiment être intéressant dans ce registre de tueur.


Non tu ne rêves pas, il a fait un gros match, avec un gros engagement défensif. Belle perf collective ce soir, beaucoup de tirs, de la verticalité. Une équipe est en train de naître qui pourrait être redoutable, car le danger viendra de partout. Difficile de trouver un homme du match vu la haute qualité de tous. Casemiro particulièrement impérial.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 20/09/2018, 00:35:55
Message #82


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Je pense que les gens font des raccourcis très simples dans leurs têtes, quand t'as la possession et que tu fais beaucoup de passes = jeu stérile. Alors que c'est clairement pas le cas, on produit du beau jeu sans être ennuyeux, il y a des dédoublements, des transversales intéressantes, des passes qui cassent des lignes, des occasions etc. Notre jeu est très varié, je trouve.

Ce soir mention spécial à Luka, Case et Navas !
Mariano m'a fait plaisir, il rentre sans pression, il met un golazo à l'aise.
Joli coup franc d'Isco, dommage pour l'occasion d'Asensio ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 20/09/2018, 05:56:33
Message #83


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Pour télécharger le match : http://forum.rojadirecta.es/showthread.php...Roma-19-09-2018
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 20/09/2018, 10:22:26
Message #84


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(Sined @ 20/09/2018, 00:10:18 ) *
Parler de possession stérile aujourd'hui encore ??
finalement je ne comprend plus rien avec certains
on fini la première période avec une dizaine de tirs mais on parle encore de possession stérile ??
Là ça tourne au cliché vrai de vrai.

T’as deux actions vraiment franches en début de match notamment sur un appel de Bale dans le dos de la défense et un appel d’Isco plein axe mais après c’est des frappes de loin, des centres à gogo et des corners. En attaque placée ya une seule belle combinaison sur 45 minutes qui aboutit d'ailleurs au coup franc du 1-0.

Moi ça me fait pas kiffer du tout. Je me suis vraiment emmerdé.

C’était beaucoup mieux en seconde période comme je l’ai dit précédemment mais j’ai toujours cette vilaine impression que face à des grosses défenses on manque de capacité de pénétration dans l’axe.

A un moment donné quand t’enchaines les frappes de loin c’est que tu as pas trop de solutions pour rentrer dans la surface.



Ce message a été modifié par crapule: 20/09/2018, 10:31:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 20/09/2018, 10:45:26
Message #85


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos






Ben moi j'ai trouvé que c'était la régalade ce match, on était au dessus partout. 3-0 c'est bien payé pour l'AS Rome, ils peuvent remercier leur gardien qui sort un gros match et la chance (la barre de Bale). Casemiro gros match au milieu, il a tout pris et idem en troisième central. Navas va pas laisser sa place comme ça, mais ça on le savait, Mariano ce golazo pour ses débuts papapa !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 20/09/2018, 14:53:26
Message #86


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,255
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Disons que c'est enfin un match globalement maîtrisé de notre part. Après, la fébrilité actuelle de la Roma nous a sans doute facilité la tâche mais on peut aussi penser que notre équipe, comme à son habitude lors des saisons précédentes, possède cette capacité à s'appliquer ainsi qu'à élever son niveau de jeu en LDC.

Mais ouais, une maîtrise accrue de manière constante dans ce match contrairement à certains matchs précédents (Bilbao récemment, et l'Atletico en supercoupe par exemples) dans lesquels on alternait entre des phases de domination et des phases en mode "freestyle" qui laissaient remarquer une continuité de la méthode de jeu inculquée par Zidane. Or on constate très bien que Lopetegui fait bosser son équipe et qu'il tente d'accroître notre maîtrise du jeu tout en ne négligeant pas la volonté d'être décisif. En ce sens, le match contre la Roma fut abouti.

En revanche, il est vrai qu'on montre, et ça n'a rien de surprenant puisqu'on a pas jugé nécessaire d'améliorer l'effectif, toujours des difficultés pour perforer une défense bien regroupée. On effectue encore trop de centres à l'arrache et à contrario trop peu d'actions combinées au sol visant à percer l'axe de la défense adverse. Et d'ailleurs dans cette optique il me semble que nous sommes meilleurs lorsque et Asensio et Isco sont sur le terrain. Durant le match contre la Roma, j'ai trouvé que la capacité de pénétration d'Asensio balle aux pieds (certes beaucoup trop intermittente généralement) a cruellement manqué en première période. Isco nous apporte le lien nécessaire pour accroître la maîtrise du ballon mais en compagnie d'Asensio nous sommes plus incisif. Le contrôle orienté d'Asensio c'était quelque chose... choque2.png Avec des amis on était scotché sur le canapé: un moment où se jouent deux émotions contraires (du fait qu'il n'y ait pas but derrière) en une fraction de seconde, c'est-à-dire un moment de pur "folie". Comme beaucoup j'aurai souhaité qu'il marque autant pour intensifier sa place dans le onze que pour développer sa notoriété. Mais quelle action tout de même au milieu de la densité des défenseurs Romains dans leur surface... improbable quoi ! C'est ça la pureté du football, du génie tout simplement. Je pense qu'on gagnerait en maîtrise et dynamique offensive si on arrivait à insérer et Isco et Asensio en même temps dans le onze. Enfin encore faudrait-il que ce ne soit pas au détriment d'un Casemiro, élément clé du onze dont l'équilibre défensif dépend totalement.

Bref, plutôt du positif à retenir évidemment mais relativiser au vu du niveau de la Roma et de certaines lacunes qui restent à travailler. L'essentiel à observer, c'est cette continuité que démontre l'équipe à élever son niveau de jeu collectif en LDC.

Ce message a été modifié par k1fry49: 20/09/2018, 14:53:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 20/09/2018, 15:27:22
Message #87


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,998
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




C'est un des rares match où j'ai du mal à sortir un joueur vraiment du lot on peut dire que l'homme du match c'était le collectif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belgo-madridista
* 20/09/2018, 15:28:26
Message #88


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 635
Inscrit : 27/04/2015
Membre No. : 18,516




CITATION(k1fry49 @ 20/09/2018, 15:53:26 ) *
Disons que c'est enfin un match globalement maîtrisé de notre part.


En ce début de saison, j'en ai vu pas mal des matchs maîtrisés de notre part. Après, j'aimerai bien voir le résultat face à des équipes qui aiment la possession comme le Barça ou City.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 20/09/2018, 15:33:11
Message #89


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,998
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Le barça aujourd'hui je sais pas vraiment si on peut dire que c'est une équipe qui aime la possession.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 20/09/2018, 16:35:47
Message #90


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Très enthousiaste envers ce nouveau Real. Certes la Roma a été très faible mais il ne faut pas sous-estimer & négliger la qualité collective de l'équipe. On voit une vraie philosophie, la patte Lopetegui alors que c'est que le début. Il veut donner un réel visage à son équipe. Ça fait un bien fou. C'est que le début de belles choses, espérons-le.

Je me dis qu'avec une ou deux recrues de classe mondiale.. ça aurait pu être totalement fou! Mais bon on va voir comment tout ça va se passer. En espérant aussi que cela lance définitivement la saison d'Isco & de Modric.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 20/09/2018, 23:00:13
Message #91


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Rany @ 20/09/2018, 15:35:47 ) *
Je me dis qu'avec une ou deux recrues de classe mondiale.. ça aurait pu être totalement fou!

Justement avec des joueurs surtout vifs techniques et dribbleurs ça sera très interessant. Il nous manque ce style de joueur dans notre effectif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 20/09/2018, 23:03:04
Message #92


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,407
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




et le seul qui ressemble de loin à ce profil joue en D3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 20/09/2018, 23:42:05
Message #93


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Perez aurait mis 300 millions sur la table pour ramener Icardi + Hazard avec le jeu mis en place par Lopetegui je me dis qu'on serait imbattables, là je vois que ça joue bien mais c'est tellement faible devant que ça diminue considérablement nos chances de gagner quoi que ce soit cette saison malheureusement, avec Mourinho et Ancelotti ça jouait pas aussi bien mais y avait tellement de qualités devant que c'était constamment le feu dans la surface adverse. Avec Zidane ça commençait déjà à se voir que l'attaque vieillit et ne produit plus comme avant, là ça empire d'années en années et on a rien fait pour y remédier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 21/09/2018, 00:32:05
Message #94


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Raiden @ 21/09/2018, 00:42:05 ) *
Perez aurait mis 300 millions sur la table pour ramener Icardi + Hazard avec le jeu mis en place par Lopetegui je me dis qu'on serait imbattables, là je vois que ça joue bien mais c'est tellement faible devant que ça diminue considérablement nos chances de gagner quoi que ce soit cette saison malheureusement, avec Mourinho et Ancelotti ça jouait pas aussi bien mais y avait tellement de qualités devant que c'était constamment le feu dans la surface adverse. Avec Zidane ça commençait déjà à se voir que l'attaque vieillit et ne produit plus comme avant, là ça empire d'années en années et on a rien fait pour y remédier.



il va les garder pour Neymar, on va se mettre par terre financièrement pour lui, et on va passer d'une équipe qui commence à avoir un vrai collectif à un projet pour Neymar. Tu vois Hazard sous Sarri, je me dis que sous Lopetegui il ferait un carnage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 21/09/2018, 09:20:40
Message #95


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Avec Neymar ou Cristiano Ronaldo, on aurait jamais eu ce que l'on voit aujourd'hui. C'est pas des joueurs pour ce style de jeu et jamais ils font l'effort pour le pressing collectif que demande le coach.

Ce message a été modifié par El Canterano: 21/09/2018, 10:13:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 21/09/2018, 10:08:27
Message #96


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(El Canterano @ 21/09/2018, 09:20:40 ) *
Avec Neymar ou Ronaldo, on aurait jamais eu ce que l'on voit aujourd'hui. C'est pas des joueurs pour ce style de jeu et jamais ils font l'effort pour le pressing collectif que demande le coach.


Oui ! L'idée de presser en bloc en appliquant "zone" ou "mixte" !

* En zone : CR7 pourrait faire l'affaire en "quantité" mais pas en "qualité" ! Donc c'est pas toujours suffisant !

* Mais en mixte : les CR7, Neymar, ... déstabiliseront le bloc-press !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 21/09/2018, 10:08:46
Message #97


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,084
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(El Canterano @ 21/09/2018, 10:20:40 ) *
Avec Neymar ou Ronaldo, on aurait jamais eu ce que l'on voit aujourd'hui. C'est pas des joueurs pour ce style de jeu et jamais ils font l'effort pour le pressing collectif que demande le coach.


Faut pas s emballer non plus, on est tombé sur une Roma très très faible. Quinplus est on leur a concédé tout de même 3,4 grosses occasions et surtout on en a ratée un paquet.

Neymar n est clairement pas nécessaire mais un hazard et un icardi l aurait clairement été !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 21/09/2018, 10:12:01
Message #98


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Pourquoi tu me parles d'Eden Hazard ou Mauro Icardi ? J'ai pas parlé d'eux, juste de Neymar et Cristiano Ronaldo qui ne sont pas compatibles avec ce style de philosophie.

Ce message a été modifié par El Canterano: 21/09/2018, 10:13:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartiate7
* 21/09/2018, 14:09:25
Message #99


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,770
Inscrit : 20/07/2015
Membre No. : 18,616




L’erreur cruciale serait clairement de prendre Neymar pour une somme folle alors qu’il y a un autre joueur (Hazard) qui s’installe enfin dans le gratin mondial et qui est bien plus collectif, généreux non-simulateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
objectif
* 21/09/2018, 14:40:42
Message #100


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 15
Inscrit : 17/09/2018
Membre No. : 19,280




La difficulté du Real cette saison sera surtout d'atteindre les demi-finales de la LDC sans Ronaldo, s'ils le font, Bale, Benzema et Ramos notamment vont prendre les choses en mains comme en 2014, 2016 et 2018, soit 3 des 4 Ligues des Champions gagnés par le Real Madrid ces dernières années.
Donc pas de panique.

Ce message a été modifié par objectif: 21/09/2018, 14:41:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):