IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

27 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Julen Lopetegui licencié, Officiel
Madrilène
* 12/06/2018, 17:12:33
Message #21


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 661
Inscrit : 20/08/2007
Membre No. : 1,849




CITATION(Limitless @ 12/06/2018, 18:10:52 ) *
C'est un gros risque je trouve, l'Espagne joue bien c'est sur, mais n'est ce pas surtout grâce à tous les talents qui la compose. Son passage à Porto c'est soldé par un échec, ce qui n'est pas à prendre à la légère, c'est une équipe du "sub top" tout juste derrière la dizaine de mastodonte.


D'accord mais à choisir entre lui, Guti et Michel, le choix est vite fait.

J'ai oublié Oliver Torres qu'il a perdu après la saison 2014-2015

Ce message a été modifié par Madrilène: 12/06/2018, 17:17:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 12/06/2018, 17:19:00
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,823
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Je sens Guti comme adjoint clairement.

Les Ceballos, Asensio et Isco surtout vont avoir du temps de jeu c'est certains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 12/06/2018, 17:25:12
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




J’ai toujours pensé que c’était un coach de seconde zone mais j’avoue que depuis qu’il a pris les rennes de la sélection il fait un bon travail de reconstruction. Dans la gestion d’un groupe il parait avoir certaines qualités, c’est Aussi pourquoi il est aimé des joueurs. Je pense toujours pas que ce soit un grand coach, mais dans la situation actuelle il y avait pas mieux de toutes façons. Maintenant faudra lui laisser un peu de temps, ça c’est autre chose.

Bienvenue Stannis Baratheon

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 12/06/2018, 17:30:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 12/06/2018, 17:25:53
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,652
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Sa première conférence de presse va déjà être salée pour lui :

Lopetegui en 2017 :

"Oui je suis d'accord, Lionel Messi est le meilleur joueur de l'histoire."

Bienvenue à Madrid champion laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilène
* 12/06/2018, 17:30:57
Message #25


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 661
Inscrit : 20/08/2007
Membre No. : 1,849




A noter également que depuis son départ, Porto n'a plus atteint les quarts de LDC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ismael Baldo
* 12/06/2018, 17:37:11
Message #26


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 160
Inscrit : 20/01/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,972




Magnifique nouvelle invisijo4.gif . Ses principes de jeu sont clairement offensifs . On a pu le constater avec Porto dans le passé et la Roja actuellement . Il sait aussi faire développer les jeunes talents . On en a plein dans notre effectif : Isco , Asensio , Ceballos , Vallejo y Kovacic . Peut-être qu'Odriozola va nous rejoindre . Lopetegui c'est un excellent compromis entre notre Zizou et Guti .

Hâte de voir ce que ça va donner biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madrilène
* 12/06/2018, 17:47:13
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 661
Inscrit : 20/08/2007
Membre No. : 1,849




A noter qu'Inda, lors du Chiringuito du 5 juin avait annoncé que les joueurs avaient demandé Lopetegui.

Je pense que Perez ne voulait pas répéter une Benitez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 12/06/2018, 18:32:02
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,083
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Très content aussi, reste plus qu a voir ce qu il va faire niveau transfert ... mais ça il faudra attendre l après coupe du monde. Je le vois mal réfléchir aux transferts et à faire gagner la roja.

Allais Julen tu dégage Bale et je serais alors là satisfait à 150 %

Si il pouvait aussi donner bcp plus de temps à ceballos ça serait top
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 12/06/2018, 18:36:38
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Je m disais aussi ç est bizarre que personne n en parle 😂

Je le connais pas trop comme coach ç est un bon?

Le timing est bizarre par contre pour la Roja juste avant une coupe du monde...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 12/06/2018, 18:40:52
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(julianrealmadrid @ 12/06/2018, 19:32:02 ) *
Très content aussi, reste plus qu a voir ce qu il va faire niveau transfert ... mais ça il faudra attendre l après coupe du monde. Je le vois mal réfléchir aux transferts et à faire gagner la roja.

Allais Julen tu dégage Bale et je serais alors là satisfait à 150 %

Si il pouvait aussi donner bcp plus de temps à ceballos ça serait top

le mercato il le fera avec la roja sur place biggrin.gif conforter Isco aensio et vazquez , convaincre Odriozola et peut être Kepa ou de gea.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 12/06/2018, 18:41:49
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Je le connais pas ! (J'ai regardé juste 1 ou 2 matchs de l'Espagne).

Juste une question :
pour la conservation c'est ok ! Et la percussion ??

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 12/06/2018, 19:10:49
Message #32


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Je pense que la direction a bien géré cette situation finalement.

Dans tout ce bordel et devant l'impossibilité de recruter Pochettino et Klopp le club a opté pour la meilleur des solutions possible, ramener un ancien de la maison (qui connaît donc bien l'atmosphère du Real Madrid) avec une assez bonne expérience et qui en plus semble être très apprécié des espagnols et par dessus tout le capitaine et mâle dominant de l'effectif.

Je ne saute pas de joie mais je suis assez soulagé compte tenu des rumeurs, Allegri, Conte, Laudrup, Michel, non mais WTF quoi, je préfère encore me taper Julen Lopetegui que ces mecs là, en plus il connaît un grand nombre de nos joueur comme Ramos, Carvajal, Casemiro, Isco, Vasquez, Nacho, Asensio, Vallejo, c'est pas négligeable quand même, je pense qu'il peut installer définitivement Isco et Asensio, Lancer Llorente et Ceballos, faire intégrer Oriozola etc..

Quand à ses talents de coach, ça semble être un mec qui opte pour la possession du ballon et un jeu très offensif, c'est de bonne augure.

Je veux pas m'avancer mais pour le moment je suis confiant, je pense qu'on a évité le pire avec les Conte et Allegri, ça aurait été une catastrophe de les recruter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 12/06/2018, 20:34:18
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Raiden @ 12/06/2018, 18:10:49 ) *


Niveau connaissance du Real il a joué sous Mendoza et entraîné la Castilla sous Calderon. Tonton Perez il connaît pas encore et c'est un autre poisson le bonhomme ph34r.gif

Et puis c'est un ancien du Barça aussi hein ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 12/06/2018, 20:40:05
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Et niveau pressing ? Haut ? Tres haut ? C'est bien organisé ? Un coach va il enfin reussir a mettre un pressing haut efficace a Madrid ? Il serait temps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 12/06/2018, 20:41:19
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,597
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Je suis bien content que ça soit finalement lui qui est nommé. Je l'appreciais bien avec les sélections des jeunes de l'Espagne. Il a fait du bon boulot, contrairement à son prédécesseur chez les jeunes :Luis MILA. Niveau style de jeu il se rapproche plus de ce qu'on aime au réal, il a le ballon sans pour autant ce contenter de faire tourner. Il n'a pas autant de maîtrise que Guradiola mais est plus directe. Ces latéraux sont souvent hyper haut. Il a souvent de bons 6 et aime partir bas. Je pense qu'un gars comme Isco doit être bien content.
Selon moi, il partira sur les même bases de Zizou avec La même défense titulaire. Le même milieu. Seul interrogation l'attaque. Isco sera titulaire et Ronaldo s'il reste. Il a de grandes chances que Odriozola vienne pour suppléer Carvajal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 12/06/2018, 21:20:48
Message #36


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(Skyreal @ 12/06/2018, 21:34:18 ) *
Niveau connaissance du Real il a joué sous Mendoza et entraîné la Castilla sous Calderon. Tonton Perez il connaît pas encore et c'est un autre poisson le bonhomme ph34r.gif

Et puis c'est un ancien du Barça aussi hein ph34r.gif



Oui mais il connait l'environnement du Real, le contexte madridista même si c'est Perez et encore le Perez deuxième génération est mieux que le premier. Il s'est assagi le tonton.
C'est un ancien du Barça mais il a passé plus de temps au Real, niveau formation, recrutement. Sa carrière de joueur que ça soit au Real ou au Barça, c'est anecdotique, il n'a quasiment jamais joué.

Sinon, ça fait plaisir de te revoir ici invisio2.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 12/06/2018, 21:29:28
Message #37


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Dix choses à savoir sur Julen Lopetegui, le nouveau coach du Real Madrid


C'est désormais officiel : Julen Lopetegui succède à Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid. Actuel entraîneur de la Roja et ancien de Porto et du Rayo Vallecano, FF.fr dévoile dix choses à savoir sur le nouveau technicien merengue.


1. Le douzième entraîneur de l'ère Florentino Perez.

Grand admirateur de Zinédine Zidane, Florentino Perez était, en plus des titres, totalement comblé. Pourtant, son chouchou lui a fait faux bond, à la surprise générale, et il a fallu reconstruire. Et après des prises de contact avec tous les top coachs du Vieux Continent - dont Pochettino, Low, Sarri, Conte ou Villas-Boas -, c'est finalement sur Julen Lopetegui, à la tête de la sélection espagnole, que le président du Real Madrid et ses conseillers ont jeté leur dévolu. L'héritage est lourd, le défi absolu, et Lopetegui va arriver avec l'ambition de faire aussi bien que son prédécesseur, alors que peu de ses confrères auraient osé se lancer dans cette difficile et abrupte aventure. Le Basque succède en tout cas à onze autres entraîneurs connus par Florentino Perez au Real Madrid. Qui ont connu plus ou moins de réussite...


2. Une copie parfaite avec la Roja.

Depuis sa nomination à la tête de la Roja le 21 juillet 2016, Julen Lopetegui a réalisé un sans-faute. En effet, le Basque est toujours invaincu après vingt rencontres passées sur le banc de la sélection espagnole (14 victoires, 6 nuls). Après les échecs de 2014 et 2016, il s'apprête à disputer sa première compétition majeure à la tête d'une Espagne en pleine confiance et qui fait partie des favoris pour la victoire finale. La succession de Vicente del Bosque n'était pourtant pas simple. Lopetegui a procédé à un renouvellement nécessaire de l'effectif - 11 joueurs présents à l'Euro 2016 font partie de sa liste des 23 pour la Russie - tout en misant sur la continuité. «Je veux garder ce style de jeu et cette philosophie qui ont fait notre succès tout en essayant de l'améliorer pour que nous soyons plus compétitifs (...) Nous n'allons pas faire la révolution, mais chercher à évoluer», expliquait-il en conférence de presse au moment de son intronisation. Reste à savoir si son mandat se terminera par une Coupe du monde réussie et une deuxième étoile pour l'Espagne...


3. Un jeu à l'influence "guardioliste".

Coéquipiers pendant trois saisons au FC Barcelone, ils sont toujours restés en contact. Pep Guardiola et Julen Lopetegui sont deux amis, et le second, visiblement inspiré par l'ancien milieu de terrain, en a repris quelques concepts. Adepte du jeu de position que le Barça de Cruyff lui a appris, il retransmet aujourd'hui ses connaissances à ses équipes. Et pour preuve, l'Espagne joue, à l'heure actuelle, le jeu le plus plaisant de la scène internationale, au bénéfice bien sûr de joueurs comme Iniesta, Thiago Alcantara ou Isco. Et des joueurs de ballon, avec Modric ou Kroos, il va en retrouver au Real Madrid. Un véritable tournant tactique par rapport au Real de Zinédine Zidane, dont le pragmatisme et l'efficacité étaient la marque de fabrique. Après la Coupe du monde, c'est donc un esthète qui va débarquer sur le banc madrilène. Après Mourinho, Ancelotti, Benitez ou Zidane, c'est un changement radical.


4. Il était gardien de but professionnel.

Julen Lopetegui a été joueur professionnel dans les années 1980 et 1990. Formé à la Real Sociedad, il évoluait au poste de gardien de but. En concurrence avec Luis Arconada, il a quitté le club en 1985 pour rejoindre...le Real Madrid. Il a remporté la Liga en 1990 - le seul titre de sa carrière de joueur - en ayant joué seulement une rencontre dans le but madrilène. Il a alors rejoint Logronés, un autre club pensionnaire de la première division espagnole, avec lequel il a joué le plus de matches (55). Il a passé également trois ans à Barcelone mais a fait seulement dix apparitions sous le maillot catalan. Il a terminé finalement une longue carrière - sans avoir beaucoup joué - du côté du Rayo Vallecano entre 1997 et 2002. Il compte tout de même une sélection et faisait partie du groupe de l'Espagne à la Coupe du monde 1994.


5. Des années avec les équipes de jeunes espagnoles.

Julen Lopetegui connaît la nouvelle génération de joueurs espagnols sur le bout des ongles. Entraîneur des sélections U20, U19 puis U21 de 2010 à 2014, il a connu les mêmes succès qu'avec les A, ce qui lui vaudra d'ailleurs sa place avec les "grands". Car en 45 matches avec les futures stars de la Roja, Lopetegui n'en a perdu que 4, décrochant deux titres de champion d'Europe. Une statistique affolante, pour une moyenne de 2,86 buts par rencontre. Et sous ses ordres, il a connu nombre de joueurs aujourd'hui célèbres. De David De Gea à Alvaro Morata en passant par Alcantara, Sergi Roberto, Saul Niguez, Koke, Isco, Carvajal et plus encore, Julen Lopetegui sait manager les jeunes pépites. Au Real, il y trouvera d'ailleurs un centre de formation performant, qui vient de sortir Lucas Vazquez ou encore Achraf Hakimi. Un autre challenge pour le Basque, qui devra aussi conjuguer son style avec les égos de CR7 ou Sergio Ramos.


6. Une technique d'entraînement qui a fait sourire Porto.

En mai 2014, le FC Porto annonce l'arrivée de Julen Lopetegui pour succéder à Luis Castro, intérimaire depuis le licenciement de Paulo Fonseca au mois de mars. Le Basque se fait rapidement remarquer pour ses méthodes, notamment à l'entraînement. Ainsi, dès le premier, il décide de mettre en place une installation sur les terrains du centre d'entraînement du club afin de pouvoir observer les séances en haut d'une vigie. Lopetegui et son staff pouvaient filmer les joueurs pour mieux observer leurs défauts et les corriger si besoin. Une astuce originale qui avait provoqué la surprise et l'amusement chez les supporters et les journalistes. Pas sûr qu'il en fasse de même avec les stars madrilènes.


7. Il venait de prolonger avec la Roja.

C'est sûrement la raison pour laquelle Lopetegui ne faisait pas partie des pressentis. Le 22 mai dernier, la Fédération de football espagnole annonçait en effet la prolongation de son sélectionneur jusqu'en 2020. Grâce à des résultats presque parfaits et un style de jeu élégant, Lopetegui s'était offert le droit de continuer l'aventure avec la Roja, alors que la destinée de son équipe à la Coupe du monde était encore inconnue. C'est dire la confiance de la Fédération, qui va désormais devoir se pencher sur un nouveau sélectionneur. Pour Lopetegui, l'aventure en club sera beaucoup plus mouvementée, surtout au Real Madrid, et il va dire adieu à la sélection dès l'issue du Mondial russe. Un choix qui lui met d'autant plus la pression, alors que l'Espagne, éliminée en poules en 2014, souhaite glaner sa deuxième étoile.


8. Il avait failli devenir l'entraîneur de Wolverhampton en 2016.

Quelques semaines avant d'être nommé sélectionneur de l'Espagne, Lopetegui semblait promis à prendre la tête de Wolverhampton, en Championship. Le club anglais avait pensé à l'entraîneur espagnol pour succéder à Kenny Jackett et reprendre en mains les Wolves en deuxième division. Puis la Roja a frappé à sa porte et il n'a pas pu refuser. «Quand la Fédération espagnole m'a appelé, naturellement mon objectif est devenu l'équipe nationale, mais il est vrai que, avant cela, je travaillais main dans la main avec les Wolves depuis un certain temps, avait-il déclaré en conférence de presse. J'étais tout proche de signer, mais finalement, cela ne s'est pas fait, même si j'ai adoré le temps passé en Angleterre et que Wolverhampton était un projet très attrayant.» Deux ans plus tard, il devient l'entraîneur du Real Madrid, triple champion d'Europe en titre...


9. Un parcours mitigé en club.

Si Julen Lopetegui n'a perdu, en six ans de sélections, jeunes ou non, que quatre matches, son parcours en club est quant à lui moins idyllique. Nommé à Porto en 2014 pour gagner des titres - où il a d'ailleurs connu Casemiro, alors en prêt -, son passage est toujours considéré comme un échec, malgré un quart de finale de Ligue des champions en 2015. Dix ans plus tôt, ce fut aussi un cruel échec au Rayo Vallecano, sa toute première expérience sur un banc. Alors que le club venait d'être relégué, il avait été démis de ses fonctions après dix petits matches (2 victoires, 2 nuls, 6 défaites) et n'avait retrouvé un banc que cinq ans plus tard au Real Madrid Castilla, l'équipe de jeunes la plus célèbre du Real. Hormis son expérience nationale, Julen Lopetegui n'a pas le CV que l'on attendait sur le banc du Real. Mais, à l'instar de Zinédine Zidane, arrivé sur le banc sans réelle expérience, il pourrait devenir le nouvel homme providentiel de la Casa Blanca.


10. Il a fait un malaise en direct à la TV en 2006.

Après avoir pris sa retraite en 2002, Lopetegui est devenu consultant pour La Sexta, une chaîne espagnole, sur laquelle il commentait certains matches de la Coupe du monde 2006. Le Basque semblait à l'aise dans ce nouvel exercice jusqu'à ce qu'il fasse un malaise en direct au moment de faire une analyse tactique autour de la sélection espagnole. Lopetegui s'effondrait brusquement, les images faisaient peur à voir. Plus tard, il était revenu sur cet épisode malencontreux : «C'était la première émission qu'on faisait ça, c'était l'année de l'inauguration de La Sexta et ce jour-là l'air conditionné ne marchait pas, je portais une veste, j'avais fait du sport avant et je n'avais pas mangé, tout est devenu noir et je suis tombé.» Plus de peur que de mal pour le Basque puisqu'il reprenait l'antenne quelques minutes après son malaise, après avoir repris des forces avec un peu de soda.

L'Équipe.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 12/06/2018, 21:55:14
Message #38


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(Souly @ 13/06/2018, 06:40:05 ) *
Et niveau pressing ? Haut ? Tres haut ? C'est bien organisé ? Un coach va il enfin reussir a mettre un pressing haut efficace a Madrid ? Il serait temps...


Pressing haut, ligne defensive haute. Après va faire ça au Real avec Benzema et Ronaldo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 12/06/2018, 21:55:49
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




J'étais désespére, j'avais peur du manque de choix et surtout de Perez, mais non, Fio tombe bien sur ses pieds invisijo4.gif . Meilleur choix pour moi. Y a plus qu'à lui souhaiter de belles choses avec nous et aussi pour commencer la coupe du monde, ainsi il viendra auréolé du sacre suprême.
Ce qui me fait plaisie aurssi c'est qu'avec lui Isco sera un de nos atouts et c'est tout bénéf pour lui et pour nous. Je ne vois que des choses positives ds ce recrutement. Après tout ce qu'on a gagné avec Zidane, j'ai le sentiment qu'on va écrire de nouvelles belles pages, je le sens.


CITATION(Heldan @ 12/06/2018, 22:55:14 ) *
Pressing haut, ligne defensive haute. Après va faire ça au Real avec Benzema et Ronaldo

Ils n'auront pas le choix, ils devront s'adapter surtout que les deux sont sur la selette l'un avec ses pseudo envies d'ailleurs et l'autre parce qu'il va voir un gros concurrent débarquer (enfin j'espère).

Ce message a été modifié par samy49: 12/06/2018, 22:01:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 12/06/2018, 22:13:03
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Son agent ç est Mendes?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

27 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):