IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> CAN 2015, Infos, matchs, discussions
Neiam
* 12/11/2014, 21:48:37
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,231
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




CITATION(Trafalgar Rob @ 12/11/2014, 21:07:21 ) *
C'est quoi la nécessité du commentaire? Y a rien à débattre lol excuse je savais pas qu'on était des sujets de Momo VI sur planète real madrid aussi. Si t'es pas content y' a d'autre topics.


Quand on parle de santé, il n'y a pas d'arguments qui tiennent, d'où le débat futile.

Et c'est justement pour ça que je ne comprends pas comment on peut être aussi inconscient à ce point alors qu'on est entrain de parler d'un virus qui est entrain de tuer des milliers de personnes et que les chances de le voir chez nous n'en sont pas des moindres malheureusement. Vous pouvez nous traiter de racistes et d'incompétent mais moi je tiens a féliciter ce gouvernement qui pour une fois a pris la bonne décision.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 13/11/2014, 01:15:01
Message #42


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Raiden @ 11/11/2014, 20:43:30 ) *
Cette histoire de "3azzi" c'est du n'importe quoi, comme Evra qui a fait sa victime parce que Suarez l'a appelé "Negrito", pourquoi personne crie au scandale quand on appelle quelqu'un par "Blodinet" ou "Poil de carotte" ? rolleyes.gif Le racisme n'a rien à voir avec ça, le racisme c'est quand par exemple un noir et un blanc postulent pour un boulot et qu'on choisit le blanc alors que le noir a de meilleurs compétences. Un noir se doit d'être fier de sa couleur de peau et de sa race, tout comme je suis fier d'être arabe, jamais je ne me sentirais blessé si quelqu'un m'appelle par ce pseudonyme, c'est une fierté pour moi. Vous criez au racisme partout, c'est devenu à la mode et c'est pitoyable à force.

Y a aucun amateurisme, la coupe du monde a été organisée avec succès, La Fifa a même félicité le Maroc pour cela, la cérémonie d'ouverture est le seul et unique défaut de la compagne.

On s'en fou des sanctions, les pertes encore plus catastrophique s'il y a une épidémie, d'ailleurs j'aimerais bien voir la tête des dirigeants de la CAF et de ceux qui critiquent le Maroc si le pays hôte connaît une épidémie en février. smile.gif

Ebola peut être transmis par la sueur ou la salive et dans certains cas par la toux et les éternuements, renseigne plus mon ami.


Faut mettre les choses dans leurs contextes sur le cas d'appellation. Je m'explique, on peut appeler un arabe, arabe juste par ce qu'il a un faciès arabe et ceci est un fait désignatif ou une distinction raciale loin d'être négative. On peut appeler un arabe, arabe pour sous entendre beaucoup de choses négatives ( barbarie, terrorisme....).

Au Maroc, pour les subsahariens, le mot "3azzi" est plus désigné pour sous entendre le coté négatif de l'africain qu'une distinction raciale simple.

CITATION(Raiden @ 12/11/2014, 14:27:19 ) *
Il y a une seule équipe africaine qualifiée pour la coupe du monde des clubs (une équipe algérienne), c'est déjà plus facile à gérer que 15 nations africaines et des milliers de supporters africains qui vont atterrir sur le sol marocain, c'est impossible à contrôler, les risques qu'un citoyen africain contaminé entre dans le pays est trop gros.
L'excuse officielle est la santé des citoyens marocains et les citoyens du monde entier en général mais bien sur il y a aussi et surtout l'aspect économique, le tourisme est notre plus grand atout au Maroc et si le virus pénètre dans le royaume l'activité touristique sera morte et le pays sera à genoux.

Le Maroc n'a jamais refusé d'organiser la CAN, la fédération a demandé un report jusqu'à l'été 2015 ou au pire janvier 2016 afin de mieux se préparer pour contrer cette maladie ou peut être que d'ici là un vaccin ou un médicament efficace verra le jour, la CAF a refusé toute négociation sous prétexte qu'il y a beaucoup de pognons en jeu, se sentant plaqué contre le mur le Maroc leur a jeté leur CAN en pleine figure c'est aussi simple que ça. Le Maroc a essayé de trouver une solution et la CAF n'a pensé qu'au pognons et non à la santé de millions de gens et l'avenir de tout un pays.

Je serais curieux de savoir qui voudra bien accepter d'organiser la compétition, l'Afrique du Sud ayant déjà refusé et si jamais l'épidémie se propage je serais très concentré sur la réaction de tout ceux qui blâment mon pays aujourd'hui. (y compris certains de mes compatriotes)


Pourquoi un africain appellerait un autre africain, africain? Juste qu'un ne se sent pas trop rattaché à l'afrique. Car s'il se sentait rattaché, il n'allait pas agir ainsi. La preuve en est qu'il est rare de voir un français appeler un autre ( allemand, portugais, espagnol....) européen, européen .

CITATION(hmizou @ 12/11/2014, 19:51:11 ) *
Perso je suis très mitigé à propos de ce sujet. D'accord avec mon pays dans le sens où il ne faut pas mettre ses citoyens en danger. Déjà, comme a dit Raiden, les gens meurent dans les hôpitaux par l'incompétence des médecins, si en plus on a ce virus dans le pays, c'est foutu...

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que la RAM a pris "l'exclusivité" des vols vers toute l'Afrique. Les européens quand ils veulent aller en Afrique, ils passent d'abord par le Maroc. J'ai envie de dire WTF ??? Vous imaginez le nombre de vols qu'il y a par jour, donc nombre de passagers ?? Un nombre incalculable. Bizarrement on n'a plus peur de pécho ebola...

Y'a un 2ème point sur lequel je ne suis pas d'accord avec ce gouvernement de merguez. C'est la manière avec laquelle l'annonce du report/annulation a été faite. Au lieu de parler dans les coulisses et essayer d'obtenir un accord ( why not ? ) on vient on l'annonce publiquement. C'est d'une incompétence...

Bon apparemment y'a les qatarix qui veulent organiser la coupe d'Afrique chez eux. Cette bande de f*p qui attendent juste l'occasion pour nous taper dessus...

Ce qui fait de la peine dans tout ça, c'est qu'on se verra régresser de 10 ans dans le foot, déjà que sans la sanction on est mal barré...


thumbsupzh9.gif Un poids deux mesures. Chose que le gouvernement marocain ne va pas t'expliquer.

Le Maroc peut mieux faire que ça, sur l'organisation de la CAN. La raison ebola est plausible, mais trop facile comme excuse. Vous savez combien d'étudiant subsahariens entre au Maroc chaque année(sans oublier que certains partent en vacance et reviennent)? Vous savez combien de subsaharien entre au Maroc via la voie terrestre? Vous savez combien de vol venant d'autre pays du même continent vers le Maroc? Vous pensez qu'il n'y a pas de gros risques à part la CAN? vous pensez que le gouvernement gère bien ces autres risques?

Le gouvernement pouvait trouver des solutions. Comme par exemple limité le nombre de supporter qui viendrait. Un nombre qu'il peut gérer des leurs arrivées jusqu'à leurs départs. Même s'il faut empêcher ces supporter à faire du tourisme, des tribunes pour les étrangers, ...en gros diminuer le contact entre ces supporter étrangers et les marocains.

Au lieu de trouver une solution, le gouvernement marocain a choisit la voie de la facilité. Le Maroc a la capacité d'organiser et de réussir cette CAN. Mais à cause des incompétents qui sont à la tête, la CAN n'aura pas lieu au Maroc. C'est vraiment dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 13/11/2014, 02:22:57
Message #43


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Tu habites où exactement ? Parce que je suis certain que pas mal de marocains présent sur ce forum seront d'accord avec mot quand je dis que la plupart des marocains de race noir ne se sentent nullement blessé quand on les appelle "3azzi", la quasi-totalité considère cela comme un signe d'amitié, comme aux états unies où le pseudonyme "Nigga" est très répandu et ne blesse personne. wink.gif

Un africain comme moi peut appeler un autre par le pseudonyme "africain" quand il va parler de 15 nations différente et non d'une seule, tu préfères que je te cite chaque nationalité ? dans le genre " le Maroc va accueillir des algériens, tunisiens, ghanéens, ivoiriens, sud-africains, angolais..." Tu trouve pas ça plus simple que de parler d'africains tout court ? Sachant en plus que quand je parle d'africains je mets aussi dans le même panier des algériens et tunisiens qui sont de la même couleur de peau que nous les marocains. Va chercher la petite bête ailleurs y a rien ici désolé pour toi. ^^

Maintenant je te pose une question cher Abraham Lincoln qui essaye de faire passer Raiden pour un raciste à priori: Si je te demande quels ont été les supporter qui ont pris part au dernier euro tu vas me parler de supporter européens ou va tu me citer les 16 nationalités une par une ?

Le gouvernement a trouvé des solutions, il a proposé un report et la CAF n'a rien voulu entendre, à un aucun moment le Maroc n'a parlé de renoncer à organiser la compétition, il a toujours clamé haut et fort son envie d'organiser cette CAN mais pas à la date prévue pour des raisons de santé officiellement et officieusement pour éviter que le pays soit à genoux car si jamais un cas est découvert au Maroc le tourisme est foutu et sans tourisme le Maroc est fini.

Au lieu de pointer du doigts le Maroc qui a présenté une solution à ce problème, regardez du côté de ce charmant homme qui est )à la tête de la CAF depuis 28 ans déjà et qui a privilégié le gain plutôt que la santé de millions d'africains (Maghrébins y compris pour que tu ne monte pas encore sur tes grands chevaux), ce même homme qui a voulu infliger des sanctions au Togo dont les joueurs se sont fait fusiller en Angola durant l'édition 2010 pour avoir abandonné la compétition suite à la mort de leur compatriote parce qu'ils auraient osé gâché la compétition qui lui apporte des sous depuis 23 ans.

Ce message a été modifié par Raiden: 13/11/2014, 02:33:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 13/11/2014, 03:06:54
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,155
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




Je rejoins hdjamous.

Desolè Raiden, j'aprecie ton franc parler , mais je trouve que tu te trompes completement sur la problematique. Tu n'analyses pas la situation en profondeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 13/11/2014, 13:48:45
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(Adamadridista @ 13/11/2014, 03:06:54 ) *
Je rejoins hdjamous.

Desolè Raiden, j'aprecie ton franc parler , mais je trouve que tu te trompes completement sur la problematique. Tu n'analyses pas la situation en profondeur.
Tu n'as qu'à nous expliquer ton point de vue. J'ai hâte de l'entendre.

Si on trouve les marocains racistes envers les subsahariens, que dira-t-on des européens, qu'on adore arnaquer et entuber? laugh.gif On se moque d'eux aussi, même encore plus que les subsahariens. Le marocain n'a aucun complexe envers l'Afrique, à part l'Algérie.

Sinon, dire que le gouvernement marocain a merdé, tout en omettant qu'aucun pays n'accepte d'organiser la CAN (refus de l'Angola (pas intéressé), de l'Egypte, de l'Afrique du Sud (Ebola, comme le Maroc), Nigeria (insécurité, élections, Ebola)). Le seul espoir de la CAF c'est le Gabon ou bien la Guinée Equatoriale, mais qui n'ont chacun que deux stades aux normes FIFA.

Sans oublier le lobbying des européens (eh oui, je dis européens et non autre chose laugh.gif ) qui vont bloquer leur joueurs. Déjà qu'ils sont pas chauds pour les lacher en plein janvier, en plus maintenant y a Ebola...

La CAF n'a pas reporté car, et je cite Hayatou, "si nous avions accepté la demande du Maroc, il y aura d'autres demandes de report dans le futur." Sans oublier leur principal argument : l'argent. La santé? Que pasa? Iils vivent dans un bunker, ils ne cotoyent pas les "normaux".

L'affaire n'est qu'à son début, je vois pas le Maroc, qui a pris du poids politiquement parlant, se laisser faire comme ça. Je rappelle juste qu'on a empêché une inspection des Nations Unies dans le Sahara votée par les Etats-Unis (bon c'est la France qui a mis son véto mais c'est le Maroc qui a demandé). La CAF c'est du pipi de chat à côté. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 13/11/2014, 15:24:54
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Hum pour le refus de l'Afrique du Sud, je pense que c'est surtout du au fait que la CAN n'est pas vraiment rentable pour le pays organisateur, d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas l'une des cause du refus du Maroc, sachant que L'Etat est en crise et que les caisses sont vides, en plus des risques d'attentats terroristes qui plannent à nouveau sur le royaume depuis un certains temps et enfin le risque sanitaire.

Quoique le Maroc encourt des pénalités financières aussi, donc bon...

A voir après le refus de l'Afrique du Sud qui pourra accepter.

Ce message a été modifié par Araa: 13/11/2014, 15:27:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 13/11/2014, 15:54:25
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(Bissto @ 13/11/2014, 13:48:45 ) *
L'affaire n'est qu'à son début, je vois pas le Maroc, qui a pris du poids politiquement parlant, se laisser faire comme ça. Je rappelle juste qu'on a empêché une inspection des Nations Unies dans le Sahara votée par les Etats-Unis (bon c'est la France qui a mis son véto mais c'est le Maroc qui a demandé). La CAF c'est du pipi de chat à côté. laugh.gif


Et puis on me dit que je raconte des conneries quand je dis que les Marocains se voient plus beaux que l'Afrique...
La CAF c'est du pipi de chat? Bein t'inquiètes pas, on est bien partis pour trouver une nouvelle conf. si on veut maintenir le semblant de football qu'il nous reste..

Déjà que le Maroc n'a aucun poids politique sur la scène continentale, tout ça ne fera qu'empirer les choses.
Tous les pays africains vont s'unir à nous détester encore plus qu'ils le font. Voir en chaque Subsaharien un cas potentiellement porteur d'Ebola, et publiquement, ça ne passera pas, surtout avec toutes les mesures contradictoires que le gouvernement prends.

Le gouvernement fait passer la pilule et se dédouane de toutes ses ingérences en se cachant derrière la CAF. Vouloir préserver la santé des citoyens je veux bien, mais qu'on prenne toutes les mesures nécessaires pour ça, alors que la l'argument de santé est utilisé à tort et à travers, alors qu'il n'y a quasiment aucun lieu au doute sachant qu'aucun pays touchés par l'Ebola ne disputera la CAN.

On le sait tous que la CAF est corrompue, mais c'est pas pour ça que je défendrais aujourd'hui l'amateurisme des dirigeants Marocain, je campe sur ma position, cette CAN a été mal gérée de A à Z. A deux mois de la compétitions rien n'a été fait par notre gouvernement, même pas un calendrier, pas un hymne, pas de mascotte, pas de Logo, pas de Fanzone, RIEN. Normal qu'après ils se cachent tous derrière l'Ebola en demandant un report sine qua none et impératif pour la santé des marocains (Santé dont tout le monde s'en fout le restant de l'année).

Pour revenir au racisme africain au Maroc, vous êtes tellement de mauvaises foi les mecs, j'ai vécu la majeur partie de ma vie au Maroc, et du racisme j'en vois tous les jours, et j'ai quasiment jamais entendu quelqu'un reprendre quelqu'un d'autre sur une expression raciste, je connais pas mal d'étudiants africains aussi, et ils souffrent et c'est le moins qu'on puisse dire. Vous lisez un peu les news? Vous avez vu ce qui s'est passé les derniers mois? le dizaines d'étudiants décapités juste parce qu'ils étaient noirs, attaqués à la machette... et affrontement entre les migrants et les locaux qui ont duré quasiment tous le mois de Septembre.
Dire qu'il n'existe pas de racisme envers les subsahariens au Maroc c'est prouvé que le racisme est devenu normal est ordinaire.

Petit extrait de la chasse au noir de Tanger: https://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=JzL_u5sUraQ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 13/11/2014, 18:56:26
Message #48


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,155
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Bissto @ 13/11/2014, 12:48:45 ) *
Tu n'as qu'à nous expliquer ton point de vue. J'ai hâte de l'entendre.

Si on trouve les marocains racistes envers les subsahariens, que dira-t-on des européens, qu'on adore arnaquer et entuber? laugh.gif On se moque d'eux aussi, même encore plus que les subsahariens. Le marocain n'a aucun complexe envers l'Afrique, à part l'Algérie.

Sinon, dire que le gouvernement marocain a merdé, tout en omettant qu'aucun pays n'accepte d'organiser la CAN (refus de l'Angola (pas intéressé), de l'Egypte, de l'Afrique du Sud (Ebola, comme le Maroc), Nigeria (insécurité, élections, Ebola)). Le seul espoir de la CAF c'est le Gabon ou bien la Guinée Equatoriale, mais qui n'ont chacun que deux stades aux normes FIFA.

Sans oublier le lobbying des européens (eh oui, je dis européens et non autre chose laugh.gif ) qui vont bloquer leur joueurs. Déjà qu'ils sont pas chauds pour les lacher en plein janvier, en plus maintenant y a Ebola...

La CAF n'a pas reporté car, et je cite Hayatou, "si nous avions accepté la demande du Maroc, il y aura d'autres demandes de report dans le futur." Sans oublier leur principal argument : l'argent. La santé? Que pasa? Iils vivent dans un bunker, ils ne cotoyent pas les "normaux".

L'affaire n'est qu'à son début, je vois pas le Maroc, qui a pris du poids politiquement parlant, se laisser faire comme ça. Je rappelle juste qu'on a empêché une inspection des Nations Unies dans le Sahara votée par les Etats-Unis (bon c'est la France qui a mis son véto mais c'est le Maroc qui a demandé). La CAF c'est du pipi de chat à côté. laugh.gif


On a bien dit qu'il ne faut pas parler politique. Quoique difficile.

Les débats sur le racisme au Maroc ont déja commencé, et avec la CAN, ca s'est accentué.

Regarde l'ordre du jour de cette conférence de presse ( lien ) qui aura lieu le 20/11/2014. Ca aura lieu à HEM ou j'ai fait une partie de mes études.
Il y a d'autres débats qui vont s'enclencher très prochainement...
La question et la problématique ne sont pas si simples que ca pour y répondre ici sur ce topic ou sur le forum. Ce n'est pas une histoire de Bale qui défend pas ou Isco qui tricote... Car cela touche la ligne diplomatique directice de plusieurs institutions politiques...

Bref je ne dit pas que le Marocain est raciste dans l'absolu. Mais la question a été posée et continuera à l'etre dans l'avenir. Car l'enjeu, au dela du football, est geostrategique et surtout economique.
Je dis ca, encore une fois, en connaissance de cause, j'ai dans le cadre de mon travail plusieurs partenaires du Senegal, Cameroune, Cote d'ivoire, Burkina Faso,Mali.... ce sont des partenaires que le Maroc doit faire l'effort de séduire pour se faire une place dans leurs marchés...Car la France et dans une moindre mesure les USA sont jaloux et ne veulent pas d'une coopération Sud Sud. Mais tant mieux pour nous et tant pis pour l'Europe.

Un des partenaires dont je te parle m'a dit texto: Alors c'est quoi ca? on va le dire à votre Roi.
Ca montre deux choses, De 1,que le gouvernement est incompétent et qu'il dépend trop de la puissance diplomatique du Roi.
Que le malaise est là bien présent, d'oú notre débat ( HS ), et les multitudes de débats qui vont suivre.

Attention, je ne dis pas: Le Maroc a refusé la competiton parce qu'il est raciste. NON.

Je dis tout simplement, et je l'ai déja souligné dans mon post precedent, que le Maroc a avait interet à réagir avec une attitude plus responsable et continuer à jouer son role, meme dans le football. Ce role de partenaire privilégié de pas mal de pays en Afrique.

Je ne dis pas n'ont plus qu'il fallait maintenir la CAN, mais qu'il y a plusieurs approche pour dire non à la CAF. Mais bon, en tant qu'ami gâté de ceux dont je citerai pas le nom, il s'est permis de faire l'autruche.

lien de l'ordre du jour de la conférence:
http://hem.ac.ma/evenements-hem/conference...80%93-debat-hem


Fin du HS pour moi. Revenons parler football SVP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dali.A
* 14/11/2014, 08:21:00
Message #49


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




Je n'ai pas suivi l'affaire au complet mais je n'ai pas compris un truc, pourquoi le Maroc a demandé au début un délai? Si oui il y avait un risque, pourquoi ne pas refuser complètement dès le début? Pourquoi le risque on l'a mis en valeur avant quelques mois?

CITATION(Sined @ 11/11/2014, 13:53:29 ) *
Le Maroc trouve juste une excuse. Aucun des pays touchés n'est qualifiés. En plus en Afrique il y a tres peu de personnes ayant les moyens d'aller regarder des CAN et ceux qui en ont les moyens peuvent également aller suivre le Real mondial des clubs. Lors des CAN c'est seulement les communautés originaire des pays participants qui viennent soutenir les pays.

Mais bon moi j'ai jamais compris pourquoi on les forçait eux, les Tunisiens et les Algériens à jouer la CAN. Ils ne se considèrent pas Africains donc laissons les. Je me souviens qu'en 2012 Belhanda déclare que c'est dommage de jouer la CAN donc pourquoi les forcer? Moi je serai la CAF je les exclus et ils pourront aller jouer l'Euro avec leurs frères européens. Leurs binationaux reviendront également car ils n'iront plus jouer dans la sale Afrique. Mon père m'as dis que les Badou Zaki, Raba majer etc. Était fiers d'être Africain mais les jeunes se voient européens donc bon vent. Israel et la Turquie joue l'euro non? Et même politiquement leur présence dans l'union Africaine est une mascarade, on doit également les libéré pour qu'il aille dans l'Union Européenne un peu comme la Turquie.

Bravo, chapeau, quel raisonnement de génie. Juste c'est qui les pays qu'on peut qualifier de pays africains STP?

J'ouvre une parenthèse: je ne sais pas ou est ce que t'habites, t'es de quel origine et sérieusement je m'en fou mais j'aimerai bien que je corrige tes informations, pour pouvoir juger des pays, il faut les visiter, connaitre beaucoup de monde de ces pays la, consulter des journaux étrangers évoquant ses endroits. Je ne sais pas sur quoi tu te base pour émettre un avis aussi désagréable envers ses pays la. Il fallait voir l'ambiance dans ses pays la quand cote d'Ivoire jouait en CDM 2014, ou quand le Ghana faisait face à nos frères allemands. Je pourrai te parler de la joie du peuple tunisien lorsque le Sénégal a battu nos cousins français au Japan... Pareil pour les autres pays "non africains".

C'est décevant de lire ce genre de commentaire.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real Team
* 14/11/2014, 12:57:23
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,751
Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983




LA GUINÉE EQUATORIALE DÉSIGNÉE PAYS HÔTE DE LA CAN ORANGE 2015 (Officiel).

Le Caire, 14 novembre 2014. Le Chef de l’Etat et Président de la République de Guinée Equatoriale, M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a reçu en audience le Président de la CAF M. Issa Hayatou ce vendredi 14 Novembre concernant la possibilité pour la Guinée Equatoriale d’abriter la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015.

Suite à des échanges fraternels et fructueux, le Chef de l’Etat Equato-Guinéen a donné son accord pour l’organisation de la compétition du 17 janvier au 8 février 2015.

Par conséquent, le Comité Exécutif de la CAF confirme que la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 aura lieu en Guinée Equatoriale aux dates arrêtées, et que l’équipe nationale de Guinée Equatoriale est qualifiée pour le tournoi final en tant que représentante du pays hôte.

Les 4 sites retenus pour la phase finale sont Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin.

Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le mercredi 03 Décembre 2014 à Malabo, en Guinée Equatoriale.

Le Comité Exécutif de la CAF et son Président Issa Hayatou saisisse cette solennelle opportunité pour exprimer leurs sincères remerciements et leur profonde reconnaissance au peuple Equato-Guinéen, à son gouvernement, et particulièrement à Son Excellence le Chef de l’Etat et Président de la République de Guinée Equatoriale, M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

http://www.cafonline.com/fr-FR/NewsCenter/...wmfEYh57g%3d%3d

Ce message a été modifié par Real Team: 14/11/2014, 14:02:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 14/11/2014, 23:14:17
Message #51


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Vous êtes sérieux ceux qui incriminent le Maroc d'avoir une population raciste ? Citez moi un pays où il n'y a aucun raciste. J'attends...

On a peut être un language bizarre, voir peut être impoli, mais ça ne fait pas des marocains des racistes. Rien qu'à voir nos frontières ouvertes, comment on acceuil les africains clandestins, comment on les aide, faut à mon avis être sur place pour voir les choses et l'ouvrir grand. Comme a dit Dalitou ( sonofchépas, ce nouveau pseudo loll laugh.gif ) rien que quand le Ghana était en quart en 2010 comment tout le monde les supportait car ils représentaient l'Afrique. J'étais un des rares à vouloir que le Ghana passe pas en demi. D'ailleurs je ne comprends pas cette conception de représenter toute l'Afrique. Genre le Ghana gagne, même le Maroc gagne. En quoi ? lol.

Je ne comprends pas aussi que les gens soient surpris de la décision du Maroc. Quand les clubs européens interdisent à leurs joueurs d'aller à la CAN, tout le monde trouve ça normal, parce-qu'il y a un risque de contamination, mais quand c'est un pays qui veut protéger sa nation ah nonnnn ces fdp de marocains, ces racistes.

Le Maroc a demandé un report de la compétition, pas une annulation totale. Hayatou a refusé catégoriquement, alors que le mec s'est fait péter le bide grâce au Maroc, qui est là où il est grâce au Maroc, nous tourne le dos, alors que le report à juin aurait pu se faire sans soucis. Y'a ni canicule, ça arrangerait tout le monde. Ça ni*** pas la saison des joueurs, ni les championnats ni les clubs, même le vaccin serait disponible, mais bon...

Cette CAN sera un fiasco. Aucun club européen ne lachera ses joueurs.

En tout cas hâte de voir en cas de propagation de l'épidémie ( ce que je ne souhaite pas ! ! ! ) la réaction des dirigeants de la caf. On va bien rigoler.

Ce message a été modifié par hmizou: 14/11/2014, 23:15:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Esperanza
* 15/11/2014, 20:07:27
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,457
Inscrit : 25/09/2009
Membre No. : 9,655




Pour commencer pour la fin, les clubs européens sont obligés de lacher les joueurs, les joueurs convoqués sont aussi obligés d'y aller sous peine d'être suspendus avec leurs clubs.

Ensuite, je considère que le Maroc a gaffé. Il y a des raisons qu'on ignore peut être mais Ebola n'est pas la raison principale de ce désistement.
La Tunisie a organisé une CAN et je peux vous dire qu'il n'y avait pas grand monde qui fait le déplacement. Au max 500 supporters par sélection venant de l'étranger. Tout le reste c'est des étudiants résidents en Tunisie.
A part les algériens qui sont à deux pas, il n'y avait pas des supporters qui ont fait le déplacement en masse.
Même les marocains ou les Egyptiens n'étaient pas nombreux.

A mon avis, un pays qui prépare une CAN peut déployer assez d'agents pour organiser l'arrivée des supporters étrangers: 4 à 5000 personnes c'est gérable. Difficile mais ce n'est pas impossible.

Enfin, la CAN est une institution aussi pourrie que la FIFA. Un président qui est là depuis 1997; des affaires de magouilles, des arbitres corrompus, des compétitions attribuées on ne sait comment : gros bordel.
Attribuer l'organisation à la Guinée Equatoriale ne fait que le confirmer.
Un pays disqualifié quelques mois auparavant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 15/11/2014, 21:49:46
Message #53


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Je sais pas où en parler donc je vais le faire ici. Brahimi est en train de prendre une autre dimension depuis la Coupe du Monde, c'est assez exceptionnel. Il est en très grande forme avec le FC Porto et décisif avec l'Algérie. Il a encore marqué aujourd'hui même si l'équipe est qualifiée. Il marquait assez peu à l'époque, il est désormais de plus en plus décisif. Ca fait vraiment plaisir pou lui, qui a galéré au début de sa carrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 16/11/2014, 16:13:47
Message #54


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(Rany @ 15/11/2014, 21:49:46 ) *
Je sais pas où en parler donc je vais le faire ici. Brahimi est en train de prendre une autre dimension depuis la Coupe du Monde, c'est assez exceptionnel. Il est en très grande forme avec le FC Porto et décisif avec l'Algérie. Il a encore marqué aujourd'hui même si l'équipe est qualifiée. Il marquait assez peu à l'époque, il est désormais de plus en plus décisif. Ca fait vraiment plaisir pou lui, qui a galéré au début de sa carrière.


J’espère surtout qu'il continuera a progresser, & que ça ne deviendra pas un flop, car il n'a que 24 ans.
Perso, techniquement je trouve qu'il est nettement au dessus de la moyenne mondial, cette facilité balle au pied !!

Ce message a été modifié par Dr X: 16/11/2014, 16:14:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 16/11/2014, 16:31:07
Message #55


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,597
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Comme l'as dit Yebda s'il étais Argentin ou Brésilien on en aurais déja fait une star. Il n'a rien à envier à Lucas, Willian, Oscar, Lavezzi. J'èspère qu'il aura réelment sa chance dans un grand club et non ce que Mourinho fait à Salah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 16/11/2014, 16:34:14
Message #56


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Complètement d'accord, Brahimi à exploser à Porto, on le savait doué il confirme match après match même en ldc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/11/2014, 16:34:47
Message #57


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Sined @ 16/11/2014, 15:31:07 ) *
Comme l'as dit Yebda s'il étais Argentin ou Brésilien on en aurais déja fait une star. Il n'a rien à envier à Lucas, Willian, Oscar, Lavezzi. J'èspère qu'il aura réelment sa chance dans un grand club et non ce que Mourinho fait à Salah.


Rien à voir avec la nationalité, il ne joue pas dans un grand club c'est tout, même s'il explose tout durant la CAN ça changera rien au yeux du monde, le jour où il prouvera dans un grand club il deviendra une star.
C'est comme Benatia il était déjà monstrueux depuis des années mais ce n'est que cette saison depuis qu'il est au Bayern qu'il a vraiment prit une autre dimension aux yeux du monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 16/11/2014, 16:58:09
Message #58


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Raiden @ 16/11/2014, 16:34:47 ) *
Rien à voir avec la nationalité, il ne joue pas dans un grand club c'est tout, même s'il explose tout durant la CAN ça changera rien au yeux du monde, le jour où il prouvera dans un grand club il deviendra une star.
C'est comme Benatia il était déjà monstrueux depuis des années mais ce n'est que cette saison depuis qu'il est au Bayern qu'il a vraiment prit une autre dimension aux yeux du monde.

Il doit pas y avoir beaucoup de grands clubs dans le foot selon toi alors.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 17/11/2014, 01:46:26
Message #59


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,641
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Pas la peine qu'il soit au Bayern ou au Real pour dire que balle au pied, techniquement il fait partie du top mondial. Il a assuré en Liga, en CDM, en Afrique, il fait une bonne LDC & un trés bon début au Portugal.

http://www.youtube.com/watch?v=L3CMFxPZJYQ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 17/11/2014, 14:03:16
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,597
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




@Raiden: Pourtant Pastore était appelé super crack à Palerme, Lucas, Oscar jouant encore au Bresil disposait déja d'une super quote en Europe. Quaresma et plus récemment James était appelé génie en jouant dans ce même porto, Isco également à Malaga avait déja un grand aura. Il y a plein d'autres exemples.
Tu parles de Benatia mais il est lui aussi Africains non? Donc c'est le même traitement. Attention je dis pas que les Clubs européens sont raciste mais juste que les Africains et les asiatiques sont souvent sous côté par rapport aux autres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):