IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Argentine - Belgique : 1-0, 1/4 finale
Argentine - Belgique
Qui va se qualifier ?
Argentine [ 12 ] ** [36.36%]
Belgique [ 21 ] ** [63.64%]
Total des votes: 33
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 02/07/2014, 10:34:01
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 38,987
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Argentine - Belgique


1/4 finale - 05/07/14 à 18h

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 02/07/2014, 10:41:43
Message #2


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,402
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




On a pas Messi, on a pas Di Maria ni leur expérience mais si on joue comme hier les argentins vont souffrir notre avantage ce que nous avons un gardien exceptionelle au but et pas eux tongue.gif. On doit jouer sans se poser des questions, on doit marquer des buts et bien défendre comme on fait depuis le début.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 02/07/2014, 11:01:18
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Vous avez aussi des défenseurs plus solides... Higuain va avoir beaucoup de mal, surtout qu'il offrait pas grand chose jusqu'à là.

L'équipe belge est plus équilibrée, avec des bons, voire très bons, joueurs à tous les postes ou presque. Mais les individualités argentines font très très très peur, et ça peut suffir sur un seul match.

Messi et Di Maria sont des joueurs qui peuvent te transcender une équipe tout seul.

Ce message a été modifié par Panenka: 02/07/2014, 11:01:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limitless
* 02/07/2014, 11:19:14
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,006
Inscrit : 10/12/2012
Membre No. : 17,208




L'Argentine je pense que c'est un détail pour la Belgique. Ils ne sont pas équilibré et se repose sur Di Maria et Messi.

Si il y a bien une équipe qui peut éteindre Messi et Di Maria c'est bien la Belgique, personnellement j'y crois à mort! D'ailleurs les argentins en regardant le match d'hier ne doivent pas être rassurer du tout ^^

La ou on est super fort c'est dans le pressing et la récupération de balle (la plupart du temps sans faire de faute), c'est impressionnant!

Ce message a été modifié par Limitless: 02/07/2014, 11:20:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 02/07/2014, 11:24:10
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




Au niveau défensif, la Belgique a l'avantage ...
Au niveau collectif, la Belgique a l'avantage ...
Au niveau individuel, l'Argentine à l'avantage ...
Au niveau physique, c'est très partagé ...

Le problème c'est que l'individuel peut briser une défense ET un collectif ... Si Di Maria et Messi sont en forme, la Belgique va beaucoup courrir. Pour le reste, je ne m'inquiète vraiment pas. Si on retire ces deux là, c'est une équipe moyenne et prenable.

Les belges doivent regarder les précédents matchs argentins en se disant que c'est possible.

Ils sont prenables.

Ce message a été modifié par madridista2711: 02/07/2014, 11:44:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 02/07/2014, 11:26:55
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




@ Limitless : un détail ???? tu sous-estimes grandement l'Argentine quand même.
Et s'il y a UNE équipe qui peut éteindre l'Argentine comme tu dis, c'est l'Allemagne ou l'Italie... et pas la Belgique wink.gif

Ce message a été modifié par Panenka: 02/07/2014, 11:27:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Limitless
* 02/07/2014, 11:37:17
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,006
Inscrit : 10/12/2012
Membre No. : 17,208




CITATION(Panenka @ 02/07/2014, 12:26:55 ) *
@ Limitless : un détail ???? tu sous-estimes grandement l'Argentine quand même.
Et s'il y a UNE équipe qui peut éteindre l'Argentine comme tu dis, c'est l'Allemagne ou l'Italie... et pas la Belgique wink.gif

L'Italie au vu de ses match j'y crois vraiment pas! Oui pour moi l'Argentine ne peut passer, La belgique peut éteindre Messi et Di Maria! Autre avantage de la Belgique, le banc wink.gif

On devrait trembler pourquoi? Messi et Di Maria? Sérieusement, on va peut-être encaisser un but, mais on en mettra au fond aussi j'en suis certain!

C'est passé contre l'Iran, Nigéria et Bosnie et Suisse hyper difficilement! Sauf que ces équipes étaient toutes inférieurs à la Belgique! On possède un équilibre et une récupération de balle qui vont éteindre les argentins wink.gif

Ce message a été modifié par Limitless: 02/07/2014, 11:39:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 02/07/2014, 11:44:56
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




C'est une chose de dire que vous avez vos chances, là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais faire de l'Argentine "un détail", autrement dit une formalité, c'est être trop présomptueux et sûr de soi.
Mascherano, Garay, Lavezzi & co c'est pas de la merde non plus. En effet ils n'ont pas vraiment été à leur avantage, mais ça peut se réveiller à tout moment. La preuve : regarde le niveau de jeu des belges en poules... ça s'est réveillé plus tard.

Eteindre Messi, y'en a d'autres qui ont essayé... sans succès.

Je t'ai pas dit d'avoir peur. Tu serais gentil de pas me faire dire ce que j'ai pas dit.
Je dis juste que l'Argentine reste un adversaire de taille, pas une équipe de district. Vous avez pas non plus leur expérience.

Ce message a été modifié par Panenka: 02/07/2014, 11:48:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 02/07/2014, 11:56:29
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




CITATION(Panenka @ 02/07/2014, 12:44:56 ) *
C'est une chose de dire que vous avez vos chances, là je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais faire de l'Argentine "un détail", autrement dit une formalité, c'est être trop présomptueux et sûr de soi.
Mascherano, Garay, Lavezzi & co c'est pas de la merde non plus. En effet ils n'ont pas vraiment été à leur avantage, mais ça peut se réveiller à tout moment. La preuve : regarde le niveau de jeu des belges en poules... ça s'est réveillé plus tard.

Eteindre Messi, y'en a d'autres qui ont essayé... sans succès.

Je t'ai pas dit d'avoir peur. Tu serais gentil de pas me faire dire ce que j'ai pas dit.
Je dis juste que l'Argentine reste un adversaire de taille, pas une équipe de district. Vous avez pas non plus leur expérience.


Non bien évidemment l'Argentine reste le GRAND favoris de ce match. Ils ont une chose qu'on est loin d'avoir : L'expérience

Généralement, c'est un détails qui peut grandement faire la différence.

L'avantage des belges que les argentins n'ont pas, c'est qu'ils n'ont rien à perdre. Arriver en 1/4 et faire parti des 8 meilleurs équipes du monde, c'est énorme pour une nation qui n'avait plus vus une grande compétition depuis 12ans ... La Belgique n'a rien à perdre, elle jouera avec moins de tension qu'une équipe d'Argentine qui DOIT la gagner.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 02/07/2014, 12:04:58
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Ne t'inquiètes pas, je suis parfaitement conscient que vous avez de grandes chances.
Je rebondissais juste sur l'idée selon laquelle l'Argentine serait une équipe facile, l'exagération m'a fait tiquer.

Ce message a été modifié par Panenka: 02/07/2014, 12:05:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 02/07/2014, 12:13:31
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Pour moi ça sera un match équilibré, j'aimerai vraiment y croire pour la Belgique, c'est possible. Hier, ils ont enfin mieux joué, j'espère que ce n'est que le début. L'Argentine quant à elle ne joue pas bien depuis le début de la compétition, mais ils pourraient se réveiller contre le Belges.
Par contre je sens l'Argentine avoir cette chance du champion, j'espère me tromper, mais je vois l'Argentine plus que jamais favori ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baloo5246
* 02/07/2014, 12:30:18
Message #12


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 92
Inscrit : 04/11/2013
Lieu : Belgique
Membre No. : 17,843




Hate de voir ce match !

J'espère que certains ne vont pas regarder jouer Messi mais le secouer un peu en n'ayant pas peur!

J'ai aussi peur de Di Maria mais le reste ca ne me fait pas peur je crois que l'on a des chances de créer l'exploit !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 02/07/2014, 18:42:41
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,200
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Au moment de voter pour la Belgique j'étais persuadé d'être dans le camp minoritaire et.. Surprise la plupart des gens ont voté comme moi!

Je pense que les lacunes défensives de l'albisceleste vont se payer cash contre les diables rouges. Je trouve le collectif belge plus solide. Après faut aussi prier pour qu'il y ait pas un Lionel Messi over 9000. Ce mec au top te fait gagner l'équipe à lui seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 02/07/2014, 22:28:47
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,402
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




On parle beaucoup de Messi qui peux te faire gagner un match a lui tout seul mais Hazard il en est capable aussi peut-être pas avec ce qu'il a montrer jusqu'a présent mais il est de la trempe de joueurs a se réveiller sur une action et te faire gagner son équipe. Maintenant je suis d'accord qu'il est encore très loin de Messi mais sur un match tout est possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 02/07/2014, 22:33:56
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




La différence entre Messi et Hazard :

Messi, même muselé par une défense, réussi à débloquer un match. Hazard n'a pas encore cette capacité. Dés qu'il est muselé par la défense adverse, il doit attendre qu'elle fatigue ou qu'elle fasse une erreur.

Le jour ou Hazard pourra répondre présent dans ce moment là, on pourra dire qu'il est notre Messi. Pour l'instant, kevin de bruyne est notre Messi parce qu'il est sous estimé par nos adversaire ... il a toujours plus d'espace qu'un Hazard. Tant mieux pour nous, ça a payé contre les USA.

L'Argentine n'a que Messi et Di Maria (les autres, pour l'instant, font un très mauvais mondial) ... La Belgique a plus de joueurs décisifs ... des mini Messi on va dire ... et même le banc Belge est meilleur que celui d'Argentine.

Ce message a été modifié par madridista2711: 02/07/2014, 22:37:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 03/07/2014, 11:52:03
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Riolo qui est payé des milliers pour dire aujourd'hui sur Eden Hazard, ce que je dit depuis plus de 2 ans...je me demande si je vais pas pas aller postuler chez radio Monté-Carlo tiens cool.gif ...

http://podcast.rmc.fr/channel245/20140702_...ale_foot_19.mp3 mettre à 39min50s.

En gros c'est le plus décevant des jeunes crack de ce mondial, il prend peut ses responsabilité, et ne semble pas être en haut de la hiérarchie des joueurs importants pour Wilmots. Qu'il n'a jamais été présent lorsque l'enjeu devient important(CL ou depuis le début de ce mondial), et que donc la Belgique ne passerait pas l'Argentine si Eden ne décidait pas de se réveiller samedi...

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 03/07/2014, 11:53:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 03/07/2014, 12:03:51
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Velna-Legend @ 03/07/2014, 12:52:03 ) *
Riolo qui est payé des milliers pour dire aujourd'hui sur Eden Hazard, ce que je dit depuis plus de 2 ans...je me demande si je vais pas pas aller postuler chez radio Monté-Carlo tiens cool.gif ...

http://podcast.rmc.fr/channel245/20140702_...ale_foot_19.mp3 mettre à 39min50s.

En gros c'est le plus décevant des jeunes crack de ce mondial, il prend peut ses responsabilité, et ne semble pas être en haut de la hiérarchie des joueurs importants pour Wilmots. Qu'il n'a jamais été présent lorsque l'enjeu devient important(CL ou depuis le début de ce mondial), et que donc la Belgique ne passerait pas l'Argentine si Eden ne décidait pas de se réveiller samedi...

Il n'a jamais été dans les intouchables de Wilmots. Il a meme souvent fait banquette au profit de Mertens. Wilmots a modifier son système dans cette CDM. Avant c'etait un milieu a trois avec Fellaini-Dembele/Defour-Witsel et De Bruyne a droite avec soit Hazard soit Mertens a gauche.

Les intouchables ce sont De Bruyne, Kompany et Witsel, tout les autres sont "remplacable".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 03/07/2014, 12:09:04
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Souly @ 03/07/2014, 13:03:51 ) *
Il n'a jamais été dans les intouchables de Wilmots. Il a meme souvent fait banquette au profit de Mertens. Wilmots a modifier son système dans cette CDM. Avant c'etait un milieu a trois avec Fellaini-Dembele/Defour-Witsel et De Bruyne a droite avec soit Hazard soit Mertens a gauche.

Les intouchables ce sont De Bruyne, Kompany et Witsel, tout les autres sont "remplacable".


Je sais. Il y a même un moment ou ca jaser de ouf en France vu que Wilmots ne le mettait pas titu en sélection alors que le mec pétait tout en championnat.
Mais est-ce que c'est normal justement vu le talent qu'il a??? Je pense pas que Wilmots soit con au point de pas vouloir donner l'importance qu'il mérite a son joueur le plus talentueux. Juste qu'il se rend compte qu'il n'a pas(encore? Faut faire gaff à pas faire une carrière à la Zlatan dans les grans évènements) les épaules pour diriger cette équipes malgré tout son talent....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 03/07/2014, 12:15:14
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Il etait moyen devant mais surout il ne faisait aucun travail defensif. Wilmots sait très bien geré les homme (on l'a encore vu avec Lukaku qui est rentrée avec la dalle), il l'a dit des le début qu'il avait 23 joueur et qui si un ne faisait pas le travail y'en avait un autre juste derière. Il lui a bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de star de l'équipe. Et puis ca a été mieux, il a enchainer les bons matchs donc il a logiquement repris sa place. La il est bof mais il est décisif et c'est le plus important dans une compet comme cette la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el-galacticos
* 03/07/2014, 12:53:02
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 509
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : Belgique
Membre No. : 1,350
Joueur(s) Préféré(s): Isco, Varane, Marcelo Ramos




Surtout que maintenant, Hazard travaille défensivement ! Il est moins déroutant en sélection, mais quand il a un petit spasme de génie, il est magnifique à voir (l'assiste sur le but d'Origi contre la Russie, la percée contre les USA,...). Hazard doit évoluer, pour le bien de tous.

Concernant le match, la Belgique à ses chances! L'argentine va prendre le jeu à son compte. Tant mieux, les belges sont plus forts en contre! J'espere que Courtois va sortir un match à la Howard!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):