IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Argentine - Belgique : 1-0, 1/4 finale
Argentine - Belgique
Qui va se qualifier ?
Argentine [ 12 ] ** [36.36%]
Belgique [ 21 ] ** [63.64%]
Total des votes: 33
Les invités ne peuvent pas voter 
madridista2711
* 07/07/2014, 16:48:09
Message #121


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




CITATION(Sam' Goku @ 07/07/2014, 17:29:36 ) *
1)Je ne vois toujours pas d'objectivité, vous défendez que le point de vue belge, en rejetant quasiment la faute sur les argentins sans se remettre en question ( peut être pas toi, mais d'autres ).

2) Très bonne défense regroupée? L'Argentine leur point faible c'est justement leur défense, ils ont certes de bons joueurs mais tactiquement c'est loin d'être les meilleurs. J'ai vu le match et j'ai vu des espaces, mais aussi beaucoup de mauvais choix du côté belge.

3) J'ai vu certaines bonnes phases de l'Argentine mais il est clair qu'une fois qu'ils ont marqué ils ont refusé le jeu, au détriment du beau jeu certes, mais au final qui gagne? Vous vous est juste faits avoir à l'expérience.

4) Ils ont contribué à votre match médiocre, ok je suis d'accord. Sauf que même votre entraîneur le dit vous n'avez pas fait le jeu. Et puis vous n'avez pas de joueurs pour cassée une défense regroupée? Mertens, Hazard ( muselé certes ), Origi, De Bruyne, Mirallas, Jadnuzaj, Chadli tous sont de très bons joueurs ou en passe de le devenir, forts techniquement et doté d'une bonne intelligence de jeu.
Une grande nation doit toujours faire le break? Seule une petite nation a le droit de marquer et de défendre après? C'est marqué où c'est dans le code du foot? Mettez vous un peu à la place des argentins, vous sortez de 120 minutes intenses vous marquez rapidement dans le match, vous allez encore essayez de marquer un autre en vous fatiguant, alors que vous pouvez gérer le match? L'Allemagne c'est une petite nation parce qu'elle a géré son match face à la France et parce qu'elle n'a pas cherché à faire le break contre la France? Bon j'admets la différence, que depuis le début de la Compet l'Allemagne montre de belles choses.
En plus à la Coupe du Monde bien souvent à part des quarts c'est l'équipe la plus fraîche qui l'emporte. Di Maria en plus est sorti sur blessure, ça faisait un dynamiteur en moins, raison de plus selon moi pour défendre. Vous avez été tout simplement inoffensifs, et pourtant ce n'est pas de qualité que vous manquiez, j'estime qu'on était en droit d'attendre beaucoup plus de votre part dans le jeu.
Beaucoup m'avait vendu la Belgique comment un gros outsider pour cette Coupe du Monde. Maintenant que ça n'a pas réussit, vous rejetez toute la faute sur l'autre équipe.

Vous vous cherchez encore.. Et la je comparerais avec l'équipe de France c'est à peu près la même situation: equipe qui revient de loin, talentueuse, éliminée à l'expérience par une autre équipe pas forcément meilleure mais ça laisse présager de bonnes choses pour l'avenir et notamment l'Euro 2016.

Je veux rajouter aussi que l'Argentine "n'a rien à prouver" leur but c'est d'aller le plus loin possible, le beau jeu c'est pour les spectateurs, mais les joueurs eux jouent d'abord pour gagner, surtout en coupe du monde où tu n'as plus droit à l'erreur à partir des 1/8e. Mais bon je pense pas vous apprendre ça.

@halamadrid07 C'est votre réalité sur l'Argentine, pas la mienne, vous dites ce qui vous arrange sur la prestation de l'Argentine. Moi j'ai vu leur façon de jouer d'une manière différente de la vôtre, je suis donc dans le faux? Puisque ce que vous dites c'est la "réalité" ?



Par rapport à ton 2) - Force est de constaté que leur défense n'est pas forcément leur point faible. Ils l'ont prouvé en bloquant parfaitement les offensives belges. Un point faible, ça se travail. Ils l'ont bien fait contre la Belgique

Par rapport à ton 3) - Je suis d'accord, je l'ai dis dans mon post. Le problème c'est qu'ils ont marqué en tout début de match ... Merci pour le jeu.

Par rapport à ton 4) - Oui on a des joueurs capables de briser une défense ... mais ils ont besoin de mûrir et de s'expérimenter à ce genre de situation face à une grande nation. Par exemple, la Belgique d'il y a 2ans n'aurait jamais battu l'Algérie lorsqu'ils étaient menés. Le match se serait soldé par une défaite. Maintenant, c'est les plus grosses nations qu'il va falloir gérer. La pression surtout.

Quand je te parles du fait que l'Argentine n'aurait pas dû gérer son match, c'est surtout d'un point de vu du temps. Ils marquent à la 8ème minute ... et ils gèrent pendant 82 minutes? On a eu droit à un match affreux car ils n'ont pas chercher à faire le break. Et si ils avaient cherché à faire le break, on aurait eu droit à un match plus ouvert des deux cotés. Si ils avaient marqué à la 60ème je veux bien ... Mais marqué dés le début du match puis gérer, ça craint. En plus, les argentins savent qu'ils sont sous le feu des critiques après le jeu qu'ils proposent. C'était le moment d’enflammer leurs supporters et d'atomiser la Belgique. Malheureusement pour eux, ils n'étaient pas capable de proposer mieux et ont préféré gérer quasi tout le match. Comme je l'ai dis : L'Argentine a trahis ses valeurs ... pas la Belgique. Vous attendiez beaucoup des belges? Tu attends quoi d'une équipe qui se cherche et qui se construit? Tu attends quoi d'une jeune équipe qui s'expérimente et qui a fais de la coupe du monde son point de départ? Ok il y avait des attentes sur eux ... mais on attendait surtout les argentins.

Tu dis que l'Argentine n'avait rien à prouver? C'est une blague ... L'Argentine a tout à prouvé dans chaque compétition qu'elle joue. Elle possède les meilleurs joueurs du monde et ses supporters attendent le trophée à chaque fois qu'ils entament une compétition international ... au même titre que les allemands ou les brésiliens.

Ce message a été modifié par madridista2711: 07/07/2014, 16:50:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 07/07/2014, 17:38:01
Message #122


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(madridista2711 @ 07/07/2014, 17:48:09 ) *
Par rapport à ton 2) - Force est de constaté que leur défense n'est pas forcément leur point faible. Ils l'ont prouvé en bloquant parfaitement les offensives belges. Un point faible, ça se travail. Ils l'ont bien fait contre la Belgique

Par rapport à ton 3) - Je suis d'accord, je l'ai dis dans mon post. Le problème c'est qu'ils ont marqué en tout début de match ... Merci pour le jeu.

Par rapport à ton 4) - Oui on a des joueurs capables de briser une défense ... mais ils ont besoin de mûrir et de s'expérimenter à ce genre de situation face à une grande nation. Par exemple, la Belgique d'il y a 2ans n'aurait jamais battu l'Algérie lorsqu'ils étaient menés. Le match se serait soldé par une défaite. Maintenant, c'est les plus grosses nations qu'il va falloir gérer. La pression surtout.

Quand je te parles du fait que l'Argentine n'aurait pas dû gérer son match, c'est surtout d'un point de vu du temps. Ils marquent à la 8ème minute ... et ils gèrent pendant 82 minutes? On a eu droit à un match affreux car ils n'ont pas chercher à faire le break. Et si ils avaient cherché à faire le break, on aurait eu droit à un match plus ouvert des deux cotés. Si ils avaient marqué à la 60ème je veux bien ... Mais marqué dés le début du match puis gérer, ça craint. En plus, les argentins savent qu'ils sont sous le feu des critiques après le jeu qu'ils proposent. C'était le moment d’enflammer leurs supporters et d'atomiser la Belgique. Malheureusement pour eux, ils n'étaient pas capable de proposer mieux et ont préféré gérer quasi tout le match. Comme je l'ai dis : L'Argentine a trahis ses valeurs ... pas la Belgique. Vous attendiez beaucoup des belges? Tu attends quoi d'une équipe qui se cherche et qui se construit? Tu attends quoi d'une jeune équipe qui s'expérimente et qui a fais de la coupe du monde son point de départ? Ok il y avait des attentes sur eux ... mais on attendait surtout les argentins.

Tu dis que l'Argentine n'avait rien à prouver? C'est une blague ... L'Argentine a tout à prouvé dans chaque compétition qu'elle joue. Elle possède les meilleurs joueurs du monde et ses supporters attendent le trophée à chaque fois qu'ils entament une compétition international ... au même titre que les allemands ou les brésiliens.

Je suis plus ou moins d'accord avec l'ensemble de ton post. Je rajouterais qu'il manque un véritable milieu organisateur à l'Argentine. Ils ont deux ratisseurs (Biglia et Mascherano) et un détonateur ( Di Maria ), il leur manque un organisateur, un très bon. Je pense que ça aurait pu changer les choses quant au niveau de jeu de l'équipe.

Par contre quand je disais "rien à prouver" c'était dans le jeu je me suis mal exprimé. Car il est clair qu'à chaque compétition l'Argentine doit prouver qu'elle mérite son statut de grande nation. Mais bon comme disait Heavy si l'Argentine gagne une compet en jouant à ce niveau, on ne retiendra pas son niveau de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 07/07/2014, 23:45:15
Message #123


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




...

Ce message a été modifié par Heavy: 09/07/2014, 11:38:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):