IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2963 Pages V  « < 2923 2924 2925 2926 2927 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le café de Planete Real Madrid
Redondo
* 06/12/2018, 18:40:04
Message #58481


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je rejoins El Canterano, l'arrivée des reseaux sociaux, le fait de pouvoir commenter des articles de foot, la multiplication des forums dans les sites, les débats tv/radio sur le foot, l'équipe21, Rmc etc .. Il n'y avait pas autant de médias sur le foot lorqu'on a lancé ce forum en 2006, les reseaux sociaux ça existait à peine, sans compter les vidéos, l'arrivée de Youtube, le fait de pouvoir regarder tous les matchs du Real sur Bein alors qu'avant c'était une galere, fallait chercher un streaming à moins d'être abonné via le satellite pour voir les matchs sur les tv espagnols ou jazeera sport(l'ancien Beinsport arabe).

Je suis aussi un peu responsable, car le forum faut le renouveler, c'est le même format depuis plus de 10 ans, certains se lassent, c'est comme tout dans la vie, de plus on n'est pas sur les reseaux sociaux, on n'a pas de site, on ne fait jamais de pub, je n'ai plus le même temps qu'à une époque et je n'ai pas assez de moyens niveau humain et financier vu que tout ça se fait à la base du volontariat, c'est difficile de trouver des gens passionnés du Real qui parle francais et qui veulent s'investir gratuitement sur un forum, bref tous ces facteurs font que l'audience du forum a clairement baissé.

Après j'essaye de voir le positif, en general les jours de matchs, c'est plutot actif, il y a pas mal de monde connecté, on retrouve toujours des cadres du forums, des piliers pour discuter du Real, bref une communauté qui est souvent là pour réagir sur l'actu du Real, sur les matchs etc ..
C'est actif aussi en periode de mercato, quand des nouveaux joueurs débarquent, ce Real est un peu en fin de cycle, ça sent que les gens veulent du renouveau dans ce Real, mais on retrouve ça en Espagne egalement, ça se voit rien que par les affluences du Bernabeu qui ont aussi baissé.

Le forum est toujours vivant et tant qu'il y au moins une personne qui poste dans ce forum, on continue l'aventure biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 07/12/2018, 13:46:25
Message #58482


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Les cadres euh, y'a quand même 90% qui sont soient plus là du tout, soient postent deux fois par an xD
Les réseaux sociaux, bof, y'a des forums qui marchent limite mieux qu'avant. YT, c'est une facilité pour des résumés, mais c'est pas forcément un lieu où tu fais de la conversation suivie, ça balance un com' d'une ligne c'est tout.
J'pense surtout que y'a eu des choix de fait dans le fonctionnement du fofo qui ont amené beaucoup à ne plus avoir aucun plaisir à venir régulièrement. Prendre le temps de faire un post avec de l'analyse, des faits, des chiffres, des exemples, du concret, pour voir derrière du kikoo ou du troll bas de gamme sans argument autre que des fantasmes, et globalement donc des réponses où les gens n'ont même pas pris le temps de vraiment lire le poste d'origine, bah ça finit par se dire que c'est pas la peine d'écricre. Quitte à perdre du temps, autant le perdre ailleurs. Ou le gagner ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 07/12/2018, 16:30:24
Message #58483


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




En même temps c'est pas comme si y avait un autre forum du Real qui aurait ouvert .

Y a des gens qui sont partis qui n'ont pas été remplacés , si on cherche le dernier membre inscrit qui tient la route , on va se faire du mal . La plupart du temps on voit direct qu 'ils ne feront pas long feu , samy49 si tu nous regardes de là-haut ^^. Les jeunes ne prennent pas la relève .

Puis le game a changé depuis 2006, les gens sont plus fans des joueurs que d'un club , nous on a pris Cr7 , c'est le meilleur ou le pire là-dedans ( question de point de vue) , maintenant qu'il est parti , qu 'on a une équipe en fin de cycle , le manque d'activité est normal et encore je pense qu 'il faut remercier un gars comme Heldan qui est encore actif .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 07/12/2018, 17:18:13
Message #58484


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,488
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Ya le côté vie privée qui entre en jeu aussi, personnellement j'ai la même passion pour le Real Madrid et le même intérêt pour le forum mais au niveau du temps c'est une autre histoire, après tout je suis arrivé à 14 ans, j'en ai 25 aujourd'hui, c'est plus le même délire niveau temps libre et responsabilités quotidiennes.

C'est là qu'il faut surtout saluer Redondo qui a su pendant plus de 12 ans être assez actif. Je sais pas comment il fait mais je lui tire mon chapeau.

Après cette saison c'est une exception pour moi, le Real prend l'eau, le mercato et les conneries de la direction dégoûtent un peu la plupart des madridista, pour ma part cette saison je suis les matchs et les actus mais pas avec la même envie, le club fait moins rêver et pas seulement parce qu'il n'y a plus autant de stars mais on sent un groupe fatigué qui touche à sa fin, on ferait une purge avec de nouveaux jeunots à différents postes avec un nouveau projet même sans starlette ce serait déjà beaucoup mieux, il y aurait plus d’enthousiasme

Ce message a été modifié par Raiden: 07/12/2018, 17:21:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 07/12/2018, 21:53:03
Message #58485


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(realmasha @ 07/12/2018, 13:46:25 ) *
Les cadres euh, y'a quand même 90% qui sont soient plus là du tout, soient postent deux fois par an xD
Les réseaux sociaux, bof, y'a des forums qui marchent limite mieux qu'avant. YT, c'est une facilité pour des résumés, mais c'est pas forcément un lieu où tu fais de la conversation suivie, ça balance un com' d'une ligne c'est tout.
J'pense surtout que y'a eu des choix de fait dans le fonctionnement du fofo qui ont amené beaucoup à ne plus avoir aucun plaisir à venir régulièrement. Prendre le temps de faire un post avec de l'analyse, des faits, des chiffres, des exemples, du concret, pour voir derrière du kikoo ou du troll bas de gamme sans argument autre que des fantasmes, et globalement donc des réponses où les gens n'ont même pas pris le temps de vraiment lire le poste d'origine, bah ça finit par se dire que c'est pas la peine d'écricre. Quitte à perdre du temps, autant le perdre ailleurs. Ou le gagner ailleurs.


C'est pour ça que je dis c'est actif lorsque c'est jour de match, les reseaux sociaux bien sur qu'il y a plus de monde qui commentent le foot sur les reseaux sociaux, que sur des forums, tu dis qu'il y a ds forums qui marchent mieux, mais des forums de quel club ? de foot en général ? un forum du Real Madrid en Espagne va forcement mieux marcher qu'en France. Je ne connais pas d'autres forum sur le Real, les forums de clubs étrangers n'ont pas non plus des audiences de folies et ils ont l'avantage certains d'avoir des super site, d'être super bien référencé par rapport à ici.
Youtube a changé la donne car c'est simple désormais de retrouver des buts du Real alors qu'il y a 10 ans, beaucoup recherchait sur les forums, et cette masse faisait que certains en profiter pour discuter.
Le fonctionnement du forum, dis ce qui ne vas pas, j'ai mis dans le contenu de mon post que je suis en partie responsable car je n'ai pas renouvelé ce forum, je lui ai pas donné une seconde vie, que ça manque d'un site, qu'il est mal référencé sur google, qu'on est pas sur les reseaux sociaux et qu'on est en manque de "personnel".
Les troll et compagnie, ça a toujours existé, limite lors du lancement du forum, tellement il y avait du monde, qu'il y avait beaucoup plus de flood, troll qu'aujourd'hui.
Je dis toujours que la qualité du forum dépend ausi des intervenants, si les membres de qualités postent en masse, les troll comme tu les appelle seront en minorité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 25/12/2018, 17:16:18
Message #58486


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Bah perso comme a dit Raiden c'est surtout un problème de temps. Je pense qu'on est pas mal à être arrivés ici comme des glandus au lycée ou pendant les études. A cette époque balec on a pas de responsabilités ou quoi donc jetais prêt à en découdre pendant 2h si il le fallait d'un sujet même débile.

Aujourd'hui avec le taff et tout je sens la diff. Je passe beaucoup moins de temps sur mon pc, et les forums sont bloqués sur ceux du taff donc c'est téléphone ou walou. Et même la faut que je trouve la motivation de taper un de mes pavés habituels sur le clavier Samsung, et surtout que j'ai le temps de le faire. D'où le fait que je peux parfois rien poster pendant des mois et pointer le bout de mon nez pendant 1-2 semaines, c'est que y a période creuse au taff ph34r.gif Mais sinon je lurk a peine moins qu'avant, c'est juste plus aussi facile de prendre le temps de poster et, surtout, de participer à une discussion pas juste balancer un post et se casser.

Mais tfacon pas de soucis, le fofo fermera pas tant que j'aurais pas fini de traduire mon bouquin. Et vu que je suis à peu près sûr de lavoir oublié en Inde c'est mal barré ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 25/12/2018, 19:05:41
Message #58487


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Parenthese Planete d'Or 2018

J'attends les votes de

El Canterano
halamadrid07
Raiden
realmasha
gutihaz14
l'angedemadrid
lefa
Rany
Skynet
hmizou
hams
DrX
Madridista For Life
Velna
Viva Real
Mourad BA

Bref, il y a encore pas mal de membres connus qui n'ont pas encore voté


Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 25/12/2018, 19:17:53
Message #58488


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,410
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Redondo @ 25/12/2018, 19:05:41 ) *
Parenthese Planete d'Or 2018

J'attends les votes de

El Canterano
halamadrid07
Raiden
realmasha
gutihaz14
l'angedemadrid
lefa
Rany
Skynet
hmizou
hams
DrX
Madridista For Life
Velna
Viva Real
Mourad BA

Bref, il y a encore pas mal de membres connus qui n'ont pas encore voté


Merci !

Pas chaud de voter pour ma part, je vois pas l’interêt surtout que le forum a bien changer, il n’y a plus cette ambiance convivial d’avant que j’ai pu connaitre ... A part reinvente des noms de joueur, constamment être dans critique. Je rentre dans un topic je vois le dernier pseudo a avoir poste j’ai compris comment ca va tourner. Bref je vais pas faire un roman je suis pas adepte de sa déjà mdr mais même si je continue a venir sur le forum j’ai plus l’envie de poster lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 25/12/2018, 19:56:36
Message #58489


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(hala madrid 07 @ 25/12/2018, 19:17:53 ) *
Pas chaud de voter pour ma part, je vois pas l’interêt surtout que le forum a bien changer, il n’y a plus cette ambiance convivial d’avant que j’ai pu connaitre ... A part reinvente des noms de joueur, constamment être dans critique. Je rentre dans un topic je vois le dernier pseudo a avoir poste j’ai compris comment ca va tourner. Bref je vais pas faire un roman je suis pas adepte de sa déjà mdr mais même si je continue a venir sur le forum j’ai plus l’envie de poster lol.


C'est dommage mais bon après chacun fait ce qu'il veut bien sur, je ne force personne bien entendu.

En tout cas, merci aux membres qui votent, aux membres qui continuent de poster pour faire vivre ce forum. Heureusement que certains sont encore là malgré tout.

On va essayer de tenir debout même si c'est difficile. Il n'y a que vous qui pouvait le faire vivre sinon ce forum mourra et ça sera la fin d'une longue histoire qui a débuté il y a plus de 12 ans.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 25/12/2018, 23:32:11
Message #58490


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




Quand de nouveaux joueurs viendront, de meilleurs résultats reviendront, ça provoquera un nouveau dynamisme. Une nouvelle finale de Ldc par exemple attirerait pas mal de monde je pense. Rien que pour le débat d’avant-match. Après, il faut peut-être essayer d’apporter de nouvelles choses (manière de noter les joueurs après chaque match par exemple), de repenser la structure et l’organisation du fofo. Pour ça, il faut du temps et des volontaires, c’est sûr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 26/12/2018, 00:06:52
Message #58491


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,495
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




En y pensant, quid de l'habituel topic homme du match/ noter les joueurs ? J'ai toujours trouvé ça interessant de voir les notes des autres personnes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 26/12/2018, 00:37:22
Message #58492


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(Skyreal @ 26/12/2018, 02:16:18 ) *
Bah perso comme a dit Raiden c'est surtout un problème de temps. Je pense qu'on est pas mal à être arrivés ici comme des glandus au lycée ou pendant les études. A cette époque balec on a pas de responsabilités ou quoi donc jetais prêt à en découdre pendant 2h si il le fallait d'un sujet même débile.

Aujourd'hui avec le taff et tout je sens la diff. Je passe beaucoup moins de temps sur mon pc, et les forums sont bloqués sur ceux du taff donc c'est téléphone ou walou. Et même la faut que je trouve la motivation de taper un de mes pavés habituels sur le clavier Samsung, et surtout que j'ai le temps de le faire. D'où le fait que je peux parfois rien poster pendant des mois et pointer le bout de mon nez pendant 1-2 semaines, c'est que y a période creuse au taff ph34r.gif Mais sinon je lurk a peine moins qu'avant, c'est juste plus aussi facile de prendre le temps de poster et, surtout, de participer à une discussion pas juste balancer un post et se casser.

Mais tfacon pas de soucis, le fofo fermera pas tant que j'aurais pas fini de traduire mon bouquin. Et vu que je suis à peu près sûr de lavoir oublié en Inde c'est mal barré ph34r.gif


+1000
pareil cette année c'était pas évident
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 26/12/2018, 00:43:25
Message #58493


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Hello tout le monde !

Pour ma part, je n'ai jamais fait l'unanimité dans ce forum, mais si je ne poste plus c'est parce-que le temps ne me le permet pas beaucoup. Encore il m'arrive de vouloir répondre à des membres mais je n'ai plus cette motivation de répondre et attendre l'autre qu'il me réponde etc. Je lis quasi tout le temps les posts après le match et parfois même avant, mais pour répondre trop la flemme. Y'a aussi le fait que je passe plus de temps sur mon portable que devant le pc et pour écrire ou répondre ce n'est pas la même chose. Le niveau du forum en terme de commentaires est au dessus que dans les plateaux télé, sans parler des réseaux sociaux où il n'y a aucun niveau, donc pour ma part je serai toujours là pour lire les interventions des membres.

Et juste pour info, je ne me suis jamais et je ne m'abonnerai jamais à Real Madrid France, car dans ma tête c'est un concurrent du forum. Du coup quand je veux une info sur le Real j'ai 3 sites : As, Marca et PRM y nada mas ! Puis ça m'importe de moins en moins d'être parmi les premiers informés concernant le Real. Du coup les pages fb et twitter pro Real peuvent vraiment attendre que je m'abonne à eux.

Evidemment, sans parler du niveau du Real de cette saison. Se prendre 5-1 contre un barsa peu flamboyant et surtout un barsa sans messi, bah j'ai envie de dire MERDE ! J'avais même juré ne plus regarder encore un match jusqu'à 2019, mais j'avoue n'avoir pas tenu ma parole. Malgré les ligues des champions et tout ce que l'équipe a gagné ces dernières saisons, je leur en veux de n'avoir jamais eu cette envie d'écraser le rival, et surtout de se faire plusieurs fois humilié par le rival. La dernière fois où nous avons humilié le barsa, Raul et Guti étaient encore là, c'était en 2008 avec Robben, Ruud, Higuain... ouuuffff!!

Sinon pour le planète d'or, je n'ai pas une liste de 5 en tête et si je vote ce sera plus par affection que par mérite. Bon, je vais essayer d'être le plus objectif possible. Mais je vais surtout essayé de voter laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 26/12/2018, 00:47:07
Message #58494


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




CITATION(Heldan @ 26/12/2018, 00:37:22 ) *
+1000
pareil cette année c'était pas évident


Mais en théorie, si nous on vieillit, on se met à taffer, il y a une nouvelle génération de Madridistats étudiants derrière non ? laugh.gif

A moins qu’ils soient plus attirés par les débats Facebook / Twitter ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 26/12/2018, 01:42:16
Message #58495


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,495
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




CITATION(Medico-RM @ 26/12/2018, 00:47:07 ) *
Mais en théorie, si nous on vieillit, on se met à taffer, il y a une nouvelle génération de Madridistats étudiants derrière non ? laugh.gif

A moins qu’ils soient plus attirés par les débats Facebook / Twitter ..


Rares sont ceux qui vont vers les forum de nos jours, c'est beaucoup plus facile de s'exprimer sur twitter/Facebook. Je ne sais pas comment on peut promouvoir le forum ( fusion avec RMF ? ), en tappant " real madrid forum " sur google il faut vraiment descendre dans la page pour trouver PRM, on est devancé par des sites comme reddit, la section Real Madrid sur le forum barçaforum devance PRM, c'est pour dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 27/12/2018, 23:36:36
Message #58496


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,132
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Après ce Forum c'est un peu spéciale, c'est plus une sorte d'endroit ou plein de gens se rencontraient et ont grandi ensemble en suivant et regardant les matches du Real Madrid. C'est comme maintenant avec les potes de Lycée ou d'Université, on les voit de moins en moins, on parle de moins en moins voir sur un groupe de WhatsApp.

Puis la barre d'entrée est un peu élevée, déjà on se connait tous plus ou moins donc on connait plus nos positions, puis le niveau de débat est un peu plus développé que sur d'autres plateformes même si ça a baissé quand même sinon il y aurait eu plein de bannis ^^. On a suivi plus de 12 saisons du Real Madrid et peut être l'une des meilleures ères récemment, les résultats, les joueurs qui ont pas été renouvelé ont pas rallumé la flamme pour suivre passionnément une saison. Moi personnellement ces derniers matches les seuls trucs passionnant c'est la performance de Llorente et les entrées de Vinicius...

Après aussi on passe plus de temps sur le Phone que sur le PC ou c'est plus facile de débattre et écrire des pavés. Peut être faut penser à une version du Forum Mobile, ou une application comme Reddit, même si là aussi faut des volontaires comme le dirait Redondo...
Par contre Boss l'avantage d'avoir une génération qui a grandi avec le Forum, maintenant qu'on travaille on peut investir nos propres sous pour monter une machine PRM qui vise le 1M d'Abonnés avec plein de Fashionistas ph34r.gif.

Je vois qu'il y a pas mal de suggestions aussi... Faut pas hésiter même si le dernier mot revient au Boss.

Ce message a été modifié par suprareal: 27/12/2018, 23:38:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 28/12/2018, 11:02:16
Message #58497


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(suprareal @ 27/12/2018, 23:36:36 ) *
Après ce Forum c'est un peu spéciale, c'est plus une sorte d'endroit ou plein de gens se rencontraient et ont grandi ensemble en suivant et regardant les matches du Real Madrid. C'est comme maintenant avec les potes de Lycée ou d'Université, on les voit de moins en moins, on parle de moins en moins voir sur un groupe de WhatsApp.

Puis la barre d'entrée est un peu élevée, déjà on se connait tous plus ou moins donc on connait plus nos positions, puis le niveau de débat est un peu plus développé que sur d'autres plateformes même si ça a baissé quand même sinon il y aurait eu plein de bannis ^^. On a suivi plus de 12 saisons du Real Madrid et peut être l'une des meilleures ères récemment, les résultats, les joueurs qui ont pas été renouvelé ont pas rallumé la flamme pour suivre passionnément une saison. Moi personnellement ces derniers matches les seuls trucs passionnant c'est la performance de Llorente et les entrées de Vinicius...

Après aussi on passe plus de temps sur le Phone que sur le PC ou c'est plus facile de débattre et écrire des pavés. Peut être faut penser à une version du Forum Mobile, ou une application comme Reddit, même si là aussi faut des volontaires comme le dirait Redondo...
Par contre Boss l'avantage d'avoir une génération qui a grandi avec le Forum, maintenant qu'on travaille on peut investir nos propres sous pour monter une machine PRM qui vise le 1M d'Abonnés avec plein de Fashionistas ph34r.gif.

Je vois qu'il y a pas mal de suggestions aussi... Faut pas hésiter même si le dernier mot revient au Boss.


Pour ça faut (fallait) aussi accepter les maj au fur et à mesure pour s'épargner des problèmes plus tard. C'est comme les gens qui montent un wordpress / prestashop and co et restent sur le version de départ "on sait jamais si je fais une maj ça va bugger et je vais tout perdre, je prend pas de risque moi". Sauf qu'en réalité c'est justement ne pas faire les maj qui est un gros risque et nombreux sont les gens qui se réveillent un matin et tout est cassé xD

Là à priori IPB en est à la version 4.2.7 tandis que nous on serait à la 2.3.6 ? C'est bien ça? J'ose pas imaginer en terme de failles de sécurité ce que ça doit donner, heureusement que c'est qu'un forum où on met (j'espère pour tout le monde), des mdp bidons qui ont rien à voir avec ce que l'on utilise ailleurs. IPB permet pas mal de choses de nos jours, rien que sur la partie forum ça a évolué, puis t'as tout le côté download (pas très pertinent pour nous...sauf si certaines propositions avaient été bien menées à une époque, #riplaradio). Rien que tout le côté social media est intéressant aussi: être visible dessus, les amener sur le forum, permettre aux utilisateurs des réseaux de s'inscrire sur le forum en 2 clics, etc. et bien sûr les dernières versions permettent d'être normalement plus performant en terme de référencement.

Bref c'est la base quoi, le genre de truc à faire en continue, parce qu'en effet une fois qu'on attends 1, 2, 3, et là carrément 8 ans (!) pour les faire, ça devient plus compliqué, on se dit que y'a plus de "chances" pour que l'on perde des choses en faisant la maj, qu'une base de donnée merdouille...Dommage,des gens qualifiés pouvaient faire un petit quelque chose...

La barre d'entrée, baissée? Elle est tombée au ras des pâquerettes oui ;) ça aide pas de lurker et voir des postes où les gens répondent à côté des postes des autres, ou tentent de salir en sortant des trucs inventés de toute pièce. Le péquin qui voit ça, il repart sur le web, si c'est pour lire de la merde, autant aller sur des sites qui limite le revendiquent.

Pour l'utilsiation sur téléphone, c'est clair c'est la réalité d'aujourd'hui et de demain, les gens ouvrent de moins en moins leur ordi, ça check sur le téléphone. Une appli permet de poster plus rapidement mais est vraiment un point important que si il y a la masse pour qu'elle soit visible et utilisée. Une appli lancée, utilisée par 20 péquins, même avec la "marque" real madrid, faut taffer pour qu'elle décolle. Et pis c'est gérer deux applis en réalité puisque de nos jours on peut pas trop se permettre de lancer uniquement sur android ou uniquement sur ipomme. Gros taf, les forums qui en ont et qui marchent bien ont vraiment une communauté active et hyper hyper large, qui va du casu à l'initié. Et pis pareil que pour les autres points, c'est une tendance qui est désormais déjà là, faut venir "s'inscruster" sur dessus, s'pa facile.

Au bout du bout, ce sera toujours le contenu qui fera la qualité et le nombre de lectures du fofo, le plus gros forum français a une interface très très austère en version web, mais ça marche toujours du feu de dieu.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 29/12/2018, 11:41:34
Message #58498


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Niveau sécurité, fiabilité, je peux vous dire que le serveur est très performant, ce que je pense c'est que la dernière version d'Ipb te permet surtout d'avoir plus d'options et d'être en phase avec un forum "plus moderne".

Maintenant, si des volontaires veulent s'investir bénévolement à développer ce forum, n’hésitez pas à me contacter par Mp et me présenter votre projet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 01/01/2019, 01:09:56
Message #58499


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,539
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Je vous souhaite une bonne année smile.gif
J'en ai profité pour lire vite fait le topic : mon absence est due au manque de temps aussi et le jeu du Real ne m'encourage pas plus ...

Je n'ai pas voté mais j'espère sincèrement que Heldan ou juju l emportera.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 01/01/2019, 02:49:19
Message #58500


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,495
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Bonne année les amis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2963 Pages V  « < 2923 2924 2925 2926 2927 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):