IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Axes d'améliorations, Discussions
Redondo
* 10/10/2012, 19:19:32
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola,

Vu que nous sommes reparti pour une longue trêve internationale, on va essayer d'animer un peu la partie débats.

Le sujet de ce topic, c'est "Axes d'améliorations"

Quels sont les axes d'améliorations pour le Real Madrid ?

Au niveau du syteme, des joueurs, quelles sont vos idées pour améliorer le jeu du Real Madrid, quels joueurs peuvent apporter un plus, quels joueurs devont nous peut être mettre en retrait ?



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 12/10/2012, 01:57:24
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




Le foot étant un jeu de construction , moi je démarrerais par les fondations c est a dire T R A V A I L L E R les CPA,

parce que un , deux , trois buts de suite sur CF ou corner ca vas cinq minutes,et ca sers a rien construire et de produire du jeu si c est pour se prendre un pion des qu'un malheureux coup franc est sifflé.
ca c est la priorité, après je sais pas ou est le problème ,sans doute le mauvais placement des joueurs, de Iker , un problème de communication ou de savoir s il faut jouer ou non la ligne, bref , gros chantier déjà.

après il y a toujours notre problème récurent de bien finir les actions, on vendange beaucoup trop devant le but et on a besoin d un tueur en 9 .

on a vu que dans les matchs serres qu on a eu depuis le debut de saison, c est ces deux "defauts" de notre jeu qui ont fait la différence dans un sens ou dans l autre.

mais comme je lai dit au début , c est plus possible de savoir que des qu'il y a CF dans notre camps, y a une chance sur deux pour qu'elle soit au fond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 24/10/2012, 22:15:30
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Il faudrait peut être s'améliorer pour les corners et les coups francs surtout pour les cf parce que j'ai l'impression que ronaldo est vraiment merdique dans ce domaine, et c'est à chaque fois une occasion gachée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 25/10/2012, 02:18:59
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




On a vraiment pas mal de choses à améliorer. De tout ce qui faisait notre force l'an passé, il ne reste que CR7.. J'exagère à peine.

Collectivement parlant c'est limite, ça l'est depuis janvier. On arrive pas à poser, construire, on a cette tendance à balancer loin devant. Quand c'est des contre supersoniques c'est beau à voir. Mais quand l'adversaire nous attend.. Les 3/4 du temps on leur rend la balle. A la rigueur avant notre point faible était le manque de connexion entre les blocs défensifs et offensifs soit ce fameux vide entre Xabi Alonso et Mesut Özil. Aujourd'hui en plus de ça on a une attaque moins performante et une défense friable.

Pour la défense y a qu'à comparer. L'an passé on a eu une série de 7 matchs il me semble sans encaisser, c'était juste après la blessure de Ricardo Carvalho et le replacement de Sergio Ramos dans l'axe. La charnière Pepe-Ramos nous avait émerveillé. Cette saison on prend beaucoup (trop?) de buts, et en plus on encaisse souvent les premiers du coup on court toujours après le score. Tous nos défenseurs et le goal sont responsables à mes yeux. Y en a pas un à sauver (peut-être Pepe), mais y en a pas un à enfoncer plus que les autres non plus.

Le milieu c'est ce problème classique on va pas revenir trop longtemps là dessus. Faudrait un Sami Khedira plus créatif. Luka Modric? Je ne demande qu'à voir mais il faut lui laisser le temps.

En attaque, faut se dire la vérité on a surtout su profiter de nos individualités. Hélas aux postes offensifs à part Cristiano Ronaldo les individualités ne sont pas au rendez-vous. Özil ça va mieux mais sur août-octobre c'est pas ça, Angel Di Maria a un rendement insuffisant vu son potentiel. Karim Benzema, sans être mauvais, n'y est pas sur l'ensemble du début de la saison. Gonzalo Higuain non plus mais contrairement à Benzema il a l'excuse du mec qui rentre toujours en cours de match et qui joue pas assez. Marcelo lui-même ne dynamitait plus autant son coté. L'an passé on survolait les débats grâce à nos 3 buteurs de feu que sont Ronaldo, Benzema et Higuain (plus de 20 buts chacun en Liga). Cette année Ronaldo fait le taf, Higuain on va dire que statistiquement c'est pas dégueulasse mais c'est moins bon en ce moment, Benzema lui ne marque plus assez.

Bref y a beaucoup de boulot. Et José Mourinho me semble avoir du mal à résoudre ces problèmes et c'est inquiétant. Sans parler des blessures.

Et je n'ose pas parler des coups de pied arrêtés...

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 25/10/2012, 02:23:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 25/10/2012, 02:30:35
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




CITATION(Madridista For Life @ 25/10/2012, 02:18:59 ) *
. Gonzalo Higuain non plus mais contrairement à Benzema il a l'excuse du mec qui rentre toujours en cours de match et qui joue pas assez.

T'es sur de ce que tu dis ?
Parce que je trouve que les 2 ont un temps de jeu équitables...

Ce message a été modifié par Canales Futuro: 25/10/2012, 02:32:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 25/10/2012, 10:00:54
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




CITATION(Madridista For Life @ 25/10/2012, 03:18:59 ) *
On a vraiment pas mal de choses à améliorer. De tout ce qui faisait notre force l'an passé, il ne reste que CR7.. J'exagère à peine.

Collectivement parlant c'est limite, ça l'est depuis janvier. On arrive pas à poser, construire, on a cette tendance à balancer loin devant. Quand c'est des contre supersoniques c'est beau à voir. Mais quand l'adversaire nous attend.. Les 3/4 du temps on leur rend la balle. A la rigueur avant notre point faible était le manque de connexion entre les blocs défensifs et offensifs soit ce fameux vide entre Xabi Alonso et Mesut Özil. Aujourd'hui en plus de ça on a une attaque moins performante et une défense friable.

Pour la défense y a qu'à comparer. L'an passé on a eu une série de 7 matchs il me semble sans encaisser, c'était juste après la blessure de Ricardo Carvalho et le replacement de Sergio Ramos dans l'axe. La charnière Pepe-Ramos nous avait émerveillé. Cette saison on prend beaucoup (trop?) de buts, et en plus on encaisse souvent les premiers du coup on court toujours après le score. Tous nos défenseurs et le goal sont responsables à mes yeux. Y en a pas un à sauver (peut-être Pepe), mais y en a pas un à enfoncer plus que les autres non plus.

Le milieu c'est ce problème classique on va pas revenir trop longtemps là dessus. Faudrait un Sami Khedira plus créatif. Luka Modric? Je ne demande qu'à voir mais il faut lui laisser le temps.

En attaque, faut se dire la vérité on a surtout su profiter de nos individualités. Hélas aux postes offensifs à part Cristiano Ronaldo les individualités ne sont pas au rendez-vous. Özil ça va mieux mais sur août-octobre c'est pas ça, Angel Di Maria a un rendement insuffisant vu son potentiel. Karim Benzema, sans être mauvais, n'y est pas sur l'ensemble du début de la saison. Gonzalo Higuain non plus mais contrairement à Benzema il a l'excuse du mec qui rentre toujours en cours de match et qui joue pas assez. Marcelo lui-même ne dynamitait plus autant son coté. L'an passé on survolait les débats grâce à nos 3 buteurs de feu que sont Ronaldo, Benzema et Higuain (plus de 20 buts chacun en Liga). Cette année Ronaldo fait le taf, Higuain on va dire que statistiquement c'est pas dégueulasse mais c'est moins bon en ce moment, Benzema lui ne marque plus assez.

Bref y a beaucoup de boulot. Et José Mourinho me semble avoir du mal à résoudre ces problèmes et c'est inquiétant. Sans parler des blessures.

Et je n'ose pas parler des coups de pied arrêtés...


Pour résumer on a tout à reconstruire...
Pour moi ça commence par la cohésion du groupe, l'esprit d'équipe, la concentration, la motivation, la dynamique.

Il y a un temps pour tout et chacun se concentre à sa manière mais avant une rencontre peut-être devons-nous éviter de filmer les tribunes avec l'iphone même s'il est dernier cri, de faire du mannequinat, de twitter, que sais-je?

Si on se remet la tête à l'endroit les jambes vont suivre.
L'an dernier un barbecue avait suffi, cette année une mise au vert et encore ...

Ce message a été modifié par el mago de oz: 25/10/2012, 10:06:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 25/10/2012, 21:39:09
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Canales Futuro @ 25/10/2012, 03:30:35 ) *
T'es sur de ce que tu dis ?
Parce que je trouve que les 2 ont un temps de jeu équitables...


Pour Pipita je parlais uniquement des dernières rencontres et non depuis le début de la saison.

Parce que son début de saison est super, c'est le meilleur en terme de buts depuis qu'il est au Real. A l'époque où on enchainait les défaites et les nuls il était le seul à marquer. Juste que ces derniers temps il joue moins donc fatalement marque moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 26/10/2012, 00:12:50
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




Personnellement ce que je peux reprocher au Mou c'est l'absence (ou le peu) de travail a l'entrainement niveau combinaisons offensives ça se voit et c'est même flagrant sur le terrain ..il laisse libre court aux joueurs offensif de faire preuve de créativité et d'improviser des combinaisons ,ils sont doués certes, mais même avec des joueurs d'un tel niveau,il faut travailler l'animation offensive à l'entrainement et mettre l'accent dessus.

En atteste les phase offensive du rival ,ce sont des combinaison stéréotypées travaillaient et retravaillaient maintes fois a l’entraînement et les joueurs se retrouvent les yeux fermés... et même Dortmund hier,on a pu admirer de belles combinaisons offensives entre les joueurs et ça se voit que c'est travaillé a l'entrainement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 23/05/2013, 13:43:14
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Un axe d'amélioration méga important à mes yeux c'est le mental/style des défenseurs dans les matchs cruciaux.

En trois demi-finales de C1 on a quand même des fails majeurs de nos défenseurs qui ont joué un rôle prépondérant dans les éliminations. C'est pas dit que même sans ces erreurs on serait passés mais quand même c'est pas anodin de voir ce genre de faits revenir sur trois années.

2010/2011 contre le Barça : Pepe se fait exclure pour une action dangereuse sur Daniel Alves. On parvenait plus ou moins bien à maintenir le 0-0 et après Lionel Messi s'est baladé et ça a finit par un 2-0.

2011/2012 contre le Bayern : Pepe concède un penalty inscrit par Arjen Robben. Ce sera le seul but bavarois en 120 minutes. Sans ça on se serait qualifiés dès la 90e.

2012/2013 contre le Borussia : Xabi Alonso concède un penalty car il sprinte pour boucher un trou que Pepe (encore lui) a laissé parce qu'il fait la causette avec le juge de touche. Sans ça le 2-0 au retour aurait suffi. En parlant du match retour avec ses mauvais gestes à répétition ça aurait pas du tout été scandaleux que Sergio Ramos nous laisse à dix.

C'est sans doute à la fois une question de style de jeu et de nerfs qui lâchent. En tout cas on peut pas continuer comme ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mesut_Ozil_94
* 23/05/2013, 21:55:31
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,085
Inscrit : 15/08/2012
Lieu : Paris
Membre No. : 16,998




CITATION(Madridista For Life @ 23/05/2013, 14:43:14 ) *
Un axe d'amélioration méga important à mes yeux c'est le mental/style des défenseurs dans les matchs cruciaux.

En trois demi-finales de C1 on a quand même des fails majeurs de nos défenseurs qui ont joué un rôle prépondérant dans les éliminations. C'est pas dit que même sans ces erreurs on serait passés mais quand même c'est pas anodin de voir ce genre de faits revenir sur trois années.

2010/2011 contre le Barça : Pepe se fait exclure pour une action dangereuse sur Daniel Alves. On parvenait plus ou moins bien à maintenir le 0-0 et après Lionel Messi s'est baladé et ça a finit par un 2-0.

2011/2012 contre le Bayern : Pepe concède un penalty inscrit par Arjen Robben. Ce sera le seul but bavarois en 120 minutes. Sans ça on se serait qualifiés dès la 90e.

2012/2013 contre le Borussia : Xabi Alonso concède un penalty car il sprinte pour boucher un trou que Pepe (encore lui) a laissé parce qu'il fait la causette avec le juge de touche. Sans ça le 2-0 au retour aurait suffi. En parlant du match retour avec ses mauvais gestes à répétition ça aurait pas du tout été scandaleux que Sergio Ramos nous laisse à dix.

C'est sans doute à la fois une question de style de jeu et de nerfs qui lâchent. En tout cas on peut pas continuer comme ça.


C'est également ce que je pense , mais j'irai juste un peu plus loin sur l'aspect defensif ( J'exclu la demi face au Barca car c'est un contexte un peu spécial on jouait avec 10 defenseur ) :
Oui les défenseurs doivent arreté leurs conneries dans les grands rendez vous ( Cf : CSC de Ramos suite à un dégagement qui sert à rien de Varane ) . Et tu as énoncé assez d'exemple je vais pas trop revenir là dessus .

J'insisterai aussi sur le double pivot , contre le bayern et dortmund , on s'est fait violer à ce niveau , Shewnie nous avait couler à lui seul c'était horrible . Je parle pas des matchs face à Dortmund , on aurai dit qu'on avait des gamins au milieu . Mais ce n'est pas que de leur faute , c'est d'abord un problème tactique évidement .

Ensuite il faut appuyer l'aspect mental : On ne pète pas de cable en Demi de Ldc , ou en final de copa , arrêtons les conneries 2 secondes . Dès qu'on est sous pression , on prend un rouge , on fait des fautes à gogo , on marque on ouvre nos fesses ( Mais comment le Bayern à pu se qualifié la saison dernière ? On aurait dit des No name pendant les 25 minutes où on était à fond ) . Bref , mentalement on est des quiches , et là après 3 demis de LDC perdu de toutes façon possible et imaginable , 2 final de Copa , 1 liga , 39382018839 clasicos , on peut plus dire " ils ont pas assez d'experience " . Sans compter les finales d'euro , demi de coupe du monde de 50 % de l'effectif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 23/05/2013, 23:03:12
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,501
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Mesut_Ozil_94 @ 23/05/2013, 22:55:31 ) *
Ensuite il faut appuyer l'aspect mental : On ne pète pas de cable en Demi de Ldc , ou en final de copa , arrêtons les conneries 2 secondes . Dès qu'on est sous pression , on prend un rouge , on fait des fautes à gogo , on marque on ouvre nos fesses ( Mais comment le Bayern à pu se qualifié la saison dernière ? On aurait dit des No name pendant les 25 minutes où on était à fond ) . Bref , mentalement on est des quiches , et là après 3 demis de LDC perdu de toutes façon possible et imaginable , 2 final de Copa , 1 liga , 39382018839 clasicos , on peut plus dire " ils ont pas assez d'experience " . Sans compter les finales d'euro , demi de coupe du monde de 50 % de l'effectif .

C'est vrai que l'exemple du bayern l'an dernier résume bien la plus grande faille de l'équipe, le mental ou plutot la cervelle, il y'a peu de joueurs intelligents dans l'équipe, seuls Xabi ozil ronaldo modric varane et benzema gardent la tete froide à tout moment (ou presque), mais collectivement je ne sais pas pourquoi ca fait un ensemble d'attardés par moment c'est vraiment un gros souci, avec des ramos pepe et di maria en tete de liste, il faudrait plus de joueur intelligents, en commencant par un 3éme defenseur central qui remplacerait Pepe s'il venait à s'en aller, je pense que la caractéristique qu'il ne faudra pas negliger chez la recrue, serait la relance, ce qui fait clairement defaut chez albiol et pepe surtout... ensuite au dela de l'amélioration collective que nécessite l'équipe, il faut des joueurs capable d'aller en ce sens et si je devais donner des noms par niveau sur le terrain:

-defence centrale: je n'ai pas vraiment d'idée pour la hormis Nicolas N'koulou dont j'ai entendu enormément de bien mais dont je n'ai que peu des prestations (bonne impression)

-latéral droit: j'ai essayer de suivre l'évolution de Carvajal au bayer, il était très très bon, autant defensivement qu'offensivement et il semblait très bien intergré à l'effectif, le souci qu'il pourrait y'avoir chez nous, c'est que contrairement à l'équipe Allemande, nous ne possèdons que très peu de joueurs de taille dans notre 11 titulaire et ajouter un joueur de son gabarit pourrait allourdir notre défaut sur le CPA qui est déja assez conséquent

-milieu de terrain defensif: entre Nemanja Matic qui a un profil atypique mais exceptionnel dans son role de MDF et un Gundogan qui possède des qualité de conservation du ballon et d'orientation du jeu monstrueuse je ne sais pas le quel serait le plus utile à notre effectif, l'allemand piétinerait sur les platte bande de Modric, et Matic lui bousculerait la hiérarchie Xabi Khedira car ils ne sont à mon sens pas du tout compatibles, je pense que le sujet mérite réflexion

-milieu de terrain offensif: alors pour moi la question ne se poserait pas si on décidait d'acheter Gundogan, la Modric alternerait entre n°8 et n°10 avec les deux allemands, je pense que ce serait la solution la moins risquée.

Si on venait à choisir un MDF du style de Matic, modric serait alors entièrement concentrer sur un role de relayeur (qui lui va mieux) mais avec le départ possible (ou probable de Kaka) l'option Isco serait alors en toute logique la plus adaptée a mes yeux.

-attaque: en ce qui concerne l'attaque je ne sais pas quelle serait la solution miracle, du poids Lewandowski, Cavani, Bale de la vitesse et de la combativité L. suarez ou Marko Reus (du luxe ou du reve ) ou laisser une année de plus l'attaque qui n' a pas fonctionner comme elle l'aurait du avec benz et Higuain

Perso à par au milieu ou les solutions sont multiples je trouve la situation assez compliquée dans son enseble tellement l'équipe était décevante cette saison...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 23/05/2013, 23:15:21
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,641
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




ce qui nous a manqué cruellement depuis l'absence de Marcelo, c'est l'apport offensif des latéraux. On crée arrive pas à créer le décalage pour contourner les défenses. ça vaut pour les deux côtés (gauche et droit). Il faudrait (au-delà de l'aspect recrutement) que les latéraux se propose plus souvent dans les actions offensives.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wapon
* 24/05/2013, 13:35:28
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 630
Inscrit : 03/05/2010
Lieu : Monastir, Tunisie
Membre No. : 13,590
Joueur(s) Préféré(s): Zidane , Gerrard , Alonso , Modric




je vais me baser sur qqs statistiques pour vous donner mon point de vue sur les axes d'améliorations au real la saison prochaine .

a domicile : 18 matchs ( 16V - 2N - 0D) : 63 pour - 19 contre _ en moyenne : 3.50 pour - 1.06 contre
a l'extérieur : 18 matchs (9V-4N- 5D ) : 33 pour-18 contre _ en moyenne :1.83 pour -1.00 contre


----> conclusions collectives :
- A domicile , on se prend un but par match (en moyenne) et ce n'est vraiment pas top , si on veut jouer la liga devant un barcelone qui ne laisse rien au hasard. Géneralement quand on joue a Domicile , on joue devant des équipes regroupés et qui jouent le contre (nous on produit le jeu ) , et donc le défaut ici c'est dans la transition entre les phases offensive/défensive (pressing , placement dés qu'on perd la balle , ligne d'hors jeu ...)
- A l'exterieur , on arrive pas a gérer nos déplacements comme il le faut . et les matches a l'extérieur se jouent a mon avis , souvent a l'entame du match et au dernier quart d'heure (si tu entame bien ton match c à d tu exerces la pression sur l'adversaire , tu produit ton jeu et tu marques ! a la fin du match , tu dois gérer ton positionnement et profiter des espaces crées ) .
- j'ai remarqué aussi qu'on utilise pas comme il le faut l'arme des coups de pieds arrétés ; Alors qu'on a largement les moyens !!! On a des supers centreurs (Modric , Ozil , Alonso ...) et de bons gabarits et joueurs de tete (Ronaldo , ramos , varane , khedira ..) . Meme les coups de pieds arrétés directes , on donne tout a CR7 meme dans des positions ou Ozil pourrait tirer mieux (prés de la surface ).
-autre chose trés importante , la concentration et l'efficacité , en a manqué largement (on concrétise moins de la moitié des occasions nettes de buts qui s'offrent a nous) , surtout dans les grands matchs et les matches a enjeu (cf dortmund au bernabeu )

---> qqs conclusions individuelles :
- Ramos : inconstant , 9 jaunes .. un joueur comme Ramos je comprends pas vraiment pourquoi il n'est pas trés constant vu son expérience etc.. a son meilleur niveau je le considére le meilleur au monde (avec thiago silva) il me fait penser a Maldini
- Di Maria : doué , trés technique mais trop de déchets et de mauvais choix .. comme je l'ai souligné dans un autre topic .. ce gars a besoin d'une vraie concurrence .. de quelqu'un meilleur que lui pour le tirer vers le haut . Il a largement le potentiel
- Ozil : doit travailler sa finition , s'il s'améliore la dessus il serait vraiment un meneur de jeu COMPLET
- Benzema : Comme Di Maria , ce gars peut etre beaucoup mieux s'il trouve sa motivation et devient un vrai professionel parceque là , il joue vraiment pour s'amuser on dirait .. Il nous a montré que lorsqu'il est a son meilleur niveau il fait des ravages !
- Varane : la révelation de la saison . Il a besoin de redescendre sur terre et ne pas écouter trop la presse parceque sa peut lui faire du mal , et continuer a travailler . L'année prochaine c'est celle de la confirmation pour lui.
Xabi Alonso : l'age commence a lui faire défaut .. Il a été le plus utilisé par mourinho pendant 3 saisons et là je sens qu'il n'a plus la possibilité de tenir le rythme infernal de matches tout les 3 jours . On doit l'utiliser intelligement l'anée prochaine et changer un peu notre jeu parceque là , tout dépend de lui , vraiment tout .. et lorsqu'il n'est pas là (suspension , blessures ..) ou qu'il n'est pas en forme , on est foutu (cf dortmund 4-1)
Modric : Pour moi , le petit croate , on doit lui donner les clés de notre jeu . Il est excellent dans la construction (jeu court , jeu long , en profendeur , en largeur ..) , dans la conservation du ballon , il tire trés bien , et sur le plan défensif il assure (il n'y a qu'avoir que jusqu'a présent il a récuperé plus de ballon que khedira , une moyenne de 12 par match)

Ce message a été modifié par Wapon: 24/05/2013, 16:12:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):