IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel futur coach pour le Real ?, L'Après-Mourinho
Justin du Camero...
* 14/12/2011, 06:55:07
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




L’antépénultième défaite face au Barça me fait objectivement penser que cette saison, le Real ne détrônera par le Barça en Liga. On a pris le coût psychologique de l'année, ce match perdu va foirer notre saison. Le nul était impératif au cour de ce match. En Ligue des Champions, c'est sera encore plus compliqué car il y'a pleine d'autres bonnes équipes pouvant rivaliser avec nous (Bayern, Milan, Chelsea, l'Inter, Arsenal).

Par ailleurs, la saison prochaine pour MOU il y'aura la tentation pécuniaire avec le PSG, et je me dis aussi qu'un retour à MU sera possible pour lui si Sir Alex Fergusson raccroche (c'est apparu nul part, c'est un avis personnel) Dans l'hypothèse d'un départ de Mou nos dirigeants devront lui trouver un remplaçant. Qui selon vous devra être recruter pour lui succéder ?

Moi je pense que qu'un coach espagnol s'impose au Real. Depuis Del Bosque, je ne me souviens pas d'un coach espagnol au Real (Luxembourgo, Capello, Schuster, Pellegrini, Mou) c'est peut-être ce qui explique la perte de phylosophie du jeu à Madrid. Moi si j'étais Perez, je ferais une belle offre à Del Bosque pour revenir sur le banc du Real. Une autre solution sera de prendre Michelle car un ancien du club qui devient coach c'est pas toujours mauvais.

Qui d'autres envisagez vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 14/12/2011, 10:00:44
Message #2


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,572
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Il y a eu les espagnols Jose Antonio Camacho, Mariano Garcia Remon, Juan Ramon Lopez Caro et Juande Ramos depuis Vicente Del Bosque wink.gif .

Ce message a été modifié par El Canterano: 14/12/2011, 10:04:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 14/12/2011, 10:09:57
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




On a qu'à prendre le disciple de Mou smile.gif Andres Villas Boas. il va probablement pas tarder à quitter Chelsea lui aussi. là ça s'arrange pour lui avec la qualif en 8eme de la C1 et la victoire contre MC. mais le reste des matchs il avait pas assuré comme attendu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 14/12/2011, 11:14:51
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Je serais le premier à être content si c'était Del Bosque mais vue comme il a été remercié je doute qu'il revienne...enfin tant que c'est Florentino Perez ! Déjà qu'il a pas voulu venir chercher un prix, récompense enfin je sais plus...

http://www.youtube.com/watch?v=Cr0e2Sng0Sk sur cette vidéo en gros il dit qu'il a beaucoup souffert de la façon dont il a été viré et que c'est impossible qu'il revienne un jour...Mais l'espoir fait vivre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 14/12/2011, 12:17:14
Message #5


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Domenech serait idéal, il a fait une finale de coupe du monde, et il et libre.
Et c'est un adepte du beau jeux. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corazon-blanco d...
* 14/12/2011, 12:18:46
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 693
Inscrit : 04/09/2009
Membre No. : 9,252




Non mais j'y crois pas, Mourinho ne partira pas tant qu'il n'aura pas gagné la liga et la LDC, du moins la liga sur quoi.

De plus vous ne vous rappelez pas de ce que Mourinho a dit il n'y a pas si longtemps "quand mon contrat arrivera a termes, signé a nouveau pour le real madrid pourquoi pas ?"

Puis l'annonce qu'il a faite sur le site officiel du Real Madrid après la défaite en Supercoupe, où il disait qu'il avait un président fantastique qu'il s'entendait avec toulmonde au sein de madrid.

Et Florentino Perez qui n'arrête pas de dire qu'on a le meilleur entraîneur du monde a chaque fois qu'il prend la paroles (et je suis d'accord avec lui).

Franchement c'est sur Mourinho partira un jour, et je pense d'ailleurs que ce jour la celui qui le remplacera sera un de ces 3 homme : Michel, Karanka ou peutêtre même Zizou.

Mais Mourinho ne va pas partir de tôt j'en suis sur, surtout pas tant qu'il n'aura pas gagné au moins la liga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 14/12/2011, 12:44:46
Message #7


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




CITATION(Justin du Cameroun @ 14/12/2011, 06:55:07 ) *
L’antépénultième défaite face au Barça me fait objectivement penser que cette saison, le Real ne détrônera par le Barça en Liga. On a pris le coût psychologique de l'année, ce match perdu va foirer notre saison. Le nul était impératif au cour de ce match. En Ligue des Champions, c'est sera encore plus compliqué car il y'a pleine d'autres bonnes équipes pouvant rivaliser avec nous (Bayern, Milan, Chelsea, l'Inter, Arsenal).

Par ailleurs, la saison prochaine pour MOU il y'aura la tentation pécuniaire avec le PSG, et je me dis aussi qu'un retour à MU sera possible pour lui si Sir Alex Fergusson raccroche (c'est apparu nul part, c'est un avis personnel) Dans l'hypothèse d'un départ de Mou nos dirigeants devront lui trouver un remplaçant. Qui selon vous devra être recruter pour lui succéder ?

Moi je pense que qu'un coach espagnol s'impose au Real. Depuis Del Bosque, je ne me souviens pas d'un coach espagnol au Real (Luxembourgo, Capello, Schuster, Pellegrini, Mou) c'est peut-être ce qui explique la perte de phylosophie du jeu à Madrid. Moi si j'étais Perez, je ferais une belle offre à Del Bosque pour revenir sur le banc du Real. Une autre solution sera de prendre Michelle car un ancien du club qui devient coach c'est pas toujours mauvais.

Qui d'autres envisagez vous ?


Tout d'abord, Mourinho n'est pas jugee sur ses victoires/defaites face au barca mais sur ses capacites a monter un groupe de joueur, a les rendre competitif sur la scene europeennes et enfin sur sa faculter a gagner des trophees. Un possible depart pourrait donc etre envisagee a la fin de son contrat ou au plus tot la saison prochaine.
En ce qui concerne la tentation du PSG ou de tout autre equipe, je ne pense pas que ca soit a l'odre du jour meme si ca reste une eventualite.

Pour lui trouver un successeur, il faudrait etre un grand observateur du foot et de tout les championnats. L'idee serais de garder le meme noyau de joueur et les faire progresser dans le meme sens car a mon avis prendre un coach qui vient avec un nouveau systeme et de nouveau joueurs ne fera rien d'autres que nous ramener dans nos travers. Le groupe est jeune, il arrvera a maturite dans un ou deux ans.

Donc si Mourinho venait a partir, moi je penche pour Aitor Karanka ou Zidane. Tout simplement parceque ce sont des personnes qui connaissnt le foot, le groupe actuel et donc n'auront pas forcement besoins de faire de grand changements dans l'effectif et cela facilitera l'integration des jeunes de la cantera .D esigner un Espagnol ou anciens de la maison ne sera pas forcement un coup gagnant. On l'a vu avec Juan Lopez, Juande Ramos ou encore Camacho. Je pense qu'il faudrais un personne qui connait la vie de se groupe la. A mon avis c'est la raison pour laquelle le choix de Guardiola au Barca fut un coup gagnant.

Pour choisir un autre entraineur que ceux citer plus haut, il faudra voir dans le championnat espagnol et dans les autre s championnat qu'elle est le coach qui a un systeme tactique qui se rapproche de celui de Mourinho ou un systeme qui serais adaptee au groupe de joueur que nous avons. Maintenant citer des noms serais difficiles car certain ne coach ne sont pas disponible et je ne pense pas que le Real et ses Supporter soient pret a voir debarquer une nouvelle tete sans qu'on est gagner la liga ou la C1 avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-GrInGo-7
* 15/12/2011, 02:33:45
Message #8


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 69
Inscrit : 09/06/2011
Membre No. : 16,055




Pour moi je reverais de Del Bosque ou alors de Pellegrini mais les deux sont impossible .

Pellegrini avait un vrai schema tactique avec une vision assez offensive et un vrai projet de jeu . Avec lui j'ai vu les plus belles phases de jeu depuis des années . Apres c'etait un travail sur long terme mais deja rien que ce qu'on a vu la premiere saison la suite s'annoncait tres bien . Le seul soucis c'est son manque de notoriété .

Au pire si c'est pour continuer a jouer la defense on peut mettre Pablo Correa lui il sait te betonner une defense ph34r.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 15/12/2011, 02:52:50
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Pourquoi pas Bénitez ?
C'est plutôt un bon entraineur et il connait la maison...

Ou bien, au pire il y'a Karanka, qui connait vraiment les joueurs et que je l'espère Mourinho est entrain de former pour pouvoir prendre la relève.

Mon rêve serait que Toril remplace Mou' et nous fasse une Guardiola... wub.gif


EDIT: Moi j'ai jamais dit que je voulais qu'il parte, j'ai posté ici "au cas ou il était amené à partir" wink.gif
Sinon je ne veux pas qu'il parte moi...

Ce message a été modifié par Canales Futuro: 15/12/2011, 14:11:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 15/12/2011, 11:04:52
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Je crois rêver.

Vous savez quoi ? C'est à cause des supporters comme vous que le Real ne gagne rien ! Pour une fois depuis longtemps, on a une bonne stabilité, ça allait très bien avant le clasico et la vous venez nous les farcir avec vos '' Mourinho va partir ''.

Je sais que vous êtes tous des Madame Irma, mais quand même !

Comment peut-on vouloir changer d'entraîneur quand on regarde ce qu'il a accompli ?! Et alors si on a perdu un Clasico ? On a tous vu que ça s'est joué au détails !

Vraiment, je me demande des fois si vous pensez à l’intérêt du club...

Ce message a été modifié par Ünkut: 15/12/2011, 11:06:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javier07
* 15/12/2011, 13:38:47
Message #11


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 55
Inscrit : 04/09/2011
Membre No. : 16,343




Totalement d'accord avec Ünkut.

CITATION(El-GrInGo-7 @ 15/12/2011, 03:33:45 ) *
Pour moi je reverais de Del Bosque ou alors de Pellegrini mais les deux sont impossible.

Pellegrini avec le Real : 0 titre, élimination par Lyon en LDC dès la sortie des poules, élimination par une équipe de 3ème division en coupe du Roi dès le premier tour...

Ça fait rêver en effet.

Ce message a été modifié par Javier07: 15/12/2011, 13:39:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lamardiallo48
* 15/12/2011, 13:50:01
Message #12


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5
Inscrit : 12/05/2010
Membre No. : 13,744




moi mon souhait que Mou continue jusqu'en 2014 et que alberto Toril ou Aictor karanka prenne la relève. J'aime ben Benitez.

Si nous voulons vraiment valorisé notre fabrica il nous faut l'un d'entre ces trois là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-GrInGo-7
* 15/12/2011, 19:02:52
Message #13


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 69
Inscrit : 09/06/2011
Membre No. : 16,055




Unkut ? Tu crois que Mou' a le Real Madrid dans les veines ? Il va rester grand maximum 2ans et encore je suis large . Donc excuse nous de penser a l'avenir et de remettre en cause un entraineur qui au contraire de ce que tu dis n'a pas accomplis tant de chose qu'on veut le dire .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 15/12/2011, 19:47:32
Message #14


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,125
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Jusqu'à présent, c'est plutôt pas mal ce qu'a fait Mourinho, dans l'ensemble c'est un bon bilan. Il a construit une nouvelle équipe qui a de l'avenir et dans certains médias on parle même de deuxième meilleure équipe du monde.

Pour l'instant, on est encore dans le projet 'Mourinho', je pense qu'il est tôt pour parler de l'après-Mourinho. Et tout dépend dans quels circonstances ça va se faire, est que ça sera après des titres comme la Liga ou la C1, ou sans titre, avec quels joueurs, bref pleins de paramètres à prendre en compte.

Je vois le sous-titre 'qui va pouvoir ramener le Real au top ?", Mourinho a largement les moyens d'emmener ce Real Madrid au top.

Certains se focalisent peut être sur les défaites du Barça mais certains n'arrivent pas à comprendre qu'on est en train de se 'battre' contre le meilleur Barça de l'histoire et certainement une des meilleurs équipes de tout les temps (j'ai pas dit la meilleure, je ne peux pas dire ça biggrin.gif).

Bref, encore une fois je pense vraiment que c'est difficile de parler de l'après-Mourinho car il y a encore de nombreuses écheances à venir ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 15/12/2011, 20:05:20
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Bref, no comment sidérant...

Si pour vous le Real n'est pas au sommet je ne sais pas ce que veux dire ce terme...
Même Eurosport nous met dans les favoris avec le seul Barça !

Non mais sérieux ce serait un rêve de voir Mourinho finir son contrat...
On a vu à quel point on était proches du Barça sur le dernier Clasico, et selon moi on meritait vraiment plus que les Catalans de gagner ce duel...
On remet tout en cause à cause de tous petits détails...

Si le topic porte sur l'après-Mourinho genre dans 1 ou 2 ans...
Bah j'vois bien Benitez un entraîneur que j'aime beaucoup, et qui, s'ils disposent de l'appuie de la direction peut réaliser de très grandes choses...

Le rêve en fait c'est : Mourinho reste encore 10 ans, et Xabi le remplace wub.gif mortdr.gif ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Özil_King
* 15/12/2011, 21:17:49
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 686
Inscrit : 14/08/2011
Lieu : Bamako, MALI
Membre No. : 16,261
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Alonso, Modric y Kroos




Je ne comprend pas trop.

Si c'est pour remplacer Mou' après la saison 2012-2013, il y a plein d'entraîneurs que j'aimerais voir chez nous.
Des gens comme Wenger pour le projet à long terme qui puise beaucoup (trop?) dans le centre de formation. Del Bosque parce qu'il est parti comme un mal propre après tout ce qu'il nous a apporté. Benitez parce que c'est un entraîneur que je kiffe bien. Ou tout simplement Karanka (qui apprend tous les jours avec Mou') ou Toril qui sont des hommes de club.

Enfin tout dépend de si après la période Mou' on veut un projet à long terme (Castilla, identité de jeu made in RM, etc...) ou un truc vite fait genre garder un titre qu'on a déjà (Liga, Champions League, Copa laugh.gif ) ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 27/12/2011, 09:35:18
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




Je viens de lire dans la presse que les dirigeants ont une préférence pour Joachim LOW, c'est du sérieux ça ? A priori oui avec les Ozil, Kedhira, ...

Low et le Real
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 27/12/2011, 11:55:30
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(Justin du Cameroun @ 27/12/2011, 09:35:18 ) *
Je viens de lire dans la presse que les dirigeants ont une préférence pour Joachim LOW, c'est du sérieux ça ? A priori oui avec les Ozil, Kedhira, ...

Low et le Real

il manque un ":" à ton lien.
Sincèrement c'est un entraineur qui me plait beaucoup, au vu de ses résultats, je ne peux pas dire ce qu'il a apporté par rapport à ses prédécesseurs (je ne suis pas trop l'évolution de la Manschaft) mais tout ce que je peux dire c'est qu'il est rigoureux et qu'il incarne le style allemand. déjà que je vois l'Allemagne favorite pour l'euro 2012...
La seule question que je me pose, c'est ce que ça donnerait de le voir dans un club (je ne le connaissais pas avant qu'il soit sélectionneur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
figo72
* 28/12/2011, 14:56:12
Message #19


Cantera
***

Groupe : Bannis
Messages: 66
Inscrit : 22/12/2011
Lieu : meknes
Membre No. : 16,519
Joueur(s) Préféré(s): romario,laudrup




Chers rivaux merengues , je suis assez étonné de vos posts et je m'explique:

Mourhino est arrivé au Real dans une période délicate , et en moins de 2 ans il a tout de même changer énormément de choses.
Lorsqu'il est arrivé il a du se soumettre à de nombreuses exigences , et il ne pouvait pas modeler son effectif dés sa prise en charge .
Ce qu'il a réalisé en tres peu de temps , c'est à dire de rendre son équipe competitive , reste quand même surprenant , en témoigne certains joueurs donné pour fini qui redeviennent les meilleurs à leur poste.
Même si je n'aime pas Mourhino , on doit reconnaitre qu'il n'y pas de coach qui pourrait faire mieux , car joué ce Barca là ce n 'est pas rien .
Par contre dire que sur le dernier clasico celà c'est joué sur des détails , je ne suis pas d 'accord , le Barca a accumulé une telle experience et il est tellement sur de ces forces qu'il y a encore une grande différence , n'importe quel équipe dans l'enfer de bernabeu aurait coulé apres le premier but gag concédé par valdes , mais le Barca a su etre patient et ne loupe pas les occasions de tuer l'adversaire .
Maintenant il faut laisser du temps à mourhino , car sinon le travail accompli n'aurait aucune signification.
Je le redis il est l'homme de la situation pour le Real mais sera t il le coach d'une décennie ?
J'ai peur que le phénomene "Inter de milan" ,ne se reproduise , c'est à dire tirer le maximum d'une équipe pour atteindre un objectif puis vous connaissez l'effet devastateur lorsqu'il est parti.


Ce message a été modifié par figo72: 28/12/2011, 15:19:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 28/12/2011, 15:40:28
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




CITATION(figo72 @ 28/12/2011, 14:56:12 ) *
Mourhino


Mourinho

CITATION(figo72 @ 28/12/2011, 14:56:12 ) *
J'ai peur que le phénomene "Inter de milan" ,ne se reproduise , c'est à dire tirer le maximum d'une équipe pour atteindre un objectif puis vous connaissez l'effet devastateur lorsqu'il est parti.


Le cas Inter n'est pas comparable . Tout simplement parce-que L'Inter n'a pas voulu renouveler son effectif très vieux qui avait tout gagner et qui n'avait pas une énorme motivation et pas assez de physique pour continuer sur cet lancé . Samuel, Lucio, Zanetti, Cordoba etc... ce ne sont plus des joueurs d'avenir ni du présent d'ailleurs .. Lippi avait fait la emme erreur a la CDM 2010 en séléctionnant les vieux pour essayer de la gagner avec des joueurs d'experiences .

Au Real je ne connait pas les chiffres exact mais la moyenne d'age est plutôt jeune meme si Mourinho s'en va et qu'il n'y ait pas trop de chamboulement niveau transferts . le Real aurat toujours un effectif costaud pour rester dans la course aux titres dans chaque tableau .

Et puis L'Inter est aller chercher Benitez qui fessait confiance aux jeunes mais aux jeunes sans talent . Biabiany qui n'avait que de la vitesse ou Obi et Coutinho titulaire il les a cramés . L'Inter a changé 4 fois de coach en 1 an .

Quand il est parti de Chelsea je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu gros chamboulement chez les blues et puis Mou va bien partir un jour mais c'est suelement ce jour la le club essaiera de le remplacer par un grand coach . Löw fait partis de ces grand coachs mais on en est pas encore la il y a déja l'Euro avec l'Allemagne et il va peut-etre vouloir faire la CDM 21014 avec donc encore une rumeur bidon .

Ce message a été modifié par Kola: 28/12/2011, 15:42:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):