IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Espagne - Italie : 4-0, FINALE
Redondo
* 29/06/2012, 14:37:00
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Espagne - Italie


FINALE - 01/07/12 à 20h45

Infos, discussions sur ce topic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/06/2012, 22:09:54
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Quelques déclarations du match sur footespagnol :

Auteur d’un fantastique doublé face à l’Allemagne qui a permis à l’Italie de s’imposer et de se qualifier pour la finale (2-1), Mario Balotelli a expliqué qu’il dédiait ses buts à sa mère et prévenait qu’il espérait faire encore mieux dimanche en finale afin de dédier la victoire à son père. Fantasque, « Super Mario » n’en oublie pas moins ses origines.

« Le meilleur moment de la soirée, c’est lorsque j’ai vu ma mère, qui est venue ici malgré son âge, dans les tribunes après le match. Ces deux buts sont pour elle ! Contre l’Espagne, il y aura aussi mon père et j’espère pouvoir faire encore mieux, comme mettre un quadruplé. Certains ont critiqué ma joie et le fait que j’ai enlevé mon maillot ? C’est parce qu’ils ont vu mes muscles et qu’ils sont jaloux. En tout cas, c’est la plus belle soirée de ma vie… en attendant dimanche ! Franchement, si on gagne même en jouant mal, ce sera parfait ».

__________


Depuis le début de cet Euro, chacun y est allé de sa petite phrase pour rendre grâce au talent d’Andres Iniesta. Aujourd’hui, c’est au tour de Sergio Ramos de se prêter à l’exercice.

« Iniesta est un grand joueur. Il illumine notre jeu. Il est arrivé au tournoi avec une forme fantastique. Il impose le respect aux adversaires ».

__________

Dimanche soir s’affrontent l’Espagne et l’Italie en finale de l’Euro 2012. L’occasion de voir un duel entre Iker Casillas et Gianluigi Buffon. Le natif de Móstoles parle de son homologue.

« Buffon a toute mon admiration et tout mon respect. C’est un gardien exceptionnel qui, à ses 34 ans, est à la hauteur des meilleurs. Pour les gardiens plus jeunes que lui, c’est une référence. Nous avons une excellente relation et c’est toujours un plaisir de se retrouver ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 01/07/2012, 12:08:58
Message #3


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J'ai lancé un sondage histoire de faire vivre un peu le topic. Qui selon vous gagnera l'Euro ? Quels sont les clés de cette finale ?

Quelques infos avant match concernant la Roja.

Iker Casillas, Ramos, Xavi, Xabi Alonso, Iniesta, Cesc y Torres vont peut être rentrer dans l'histoire s'il remporte cet Euro, ils seront les 7 joueurs à avoir disputé les trois finales et à gagner les trois compets.

Dans les médias madrinènes, Marca met en avant le fait que même si l'Espagne perd, le public sera fier de son équipe d'avoir enchainé trois finales consécutives, ils seront félicités, d'ailleurs une fete sera prévu à Cibeles normalement quoiqu'il arrive. As de son coté ont mis Ramos et Pique ensemble avec une écharpe "Juntos Podemos" (ensemble, on peux) pour montrer la bonne ambiance dans le groupe, Casillas dit que l'équipe va tout faire pour défendre ce qu'ils ont réalisé en 4 ans, Xavi dans une forme moyenne en ce moment a avoué qu'il aimerait bien être un peu plus transcendant.

Dans les sondages de supporters, ça veut jouer avec un attaquant, et ça hésite entre Torres et Llorente. Puyol et Villa devraient être présent dans les tribunes pour assister à cette finale. L'Espagne n'a pas battu l'Italie dans une rencontre officielle depuis 92 ans.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 01/07/2012, 12:30:57
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




Cette finale sera un vrai show latino!

J'aimerai bien voir une Roja un brin offensive avec Torres et un Balotelli qui trouvera ce soir son maitre en Sergio Ramos!

Jusque là bien que j'ai préféré mille fois le jeu de l'Italie à celui de l'Espagne je voudrais mille fois que ce soit Casillas qui soulève la coupe.
La Nati et les Oranje étant out, eviva l'Espagna!!!

Je donne donc la Roja gagnante.

Quant à Pirlo et Gigi Buffon je les retrouverai avec plaisir en CL où je leur souhaite un franc succès sauf... contre le Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 01/07/2012, 13:15:01
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Redondo @ 01/07/2012, 13:08:58 ) *
L'Espagne n'a pas battu l'Italie dans une rencontre officielle depuis 92 ans.


Et ben alors Redondo tu as des trous de mémoire? Euro 2008 quart de finales Espagne-Italie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 01/07/2012, 13:22:53
Message #6


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Une victoire aux tirs au but est considéré comme un match nul et non comme une victoire wink.gif .

Ce message a été modifié par El Canterano: 01/07/2012, 13:23:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 01/07/2012, 13:39:01
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




C'est une belle finale avec la Roja qui est présente comme ce qui était prévu. Beaucoup de critiques sur leur jeu (à juste titre pour moi) mais tout est-il qu'il reste cette dose d'efficacité pour en arriver là.
Et puis la Squadra Azzura à qui on ne prédisait pas mieux qu'un quart de finale et qui se hisse en finale grâce à son esprit d'équipe et de sacrifices pour l'autre.

Encore la même interrogation côté Del Bosque avec le joueur de devant. Fabregas tient la corde pour jouer en "faux 9", surtout que le catalan avait déjà jouer le match de poule face à l'Italie. Suspens ...

Perso, je vois une finale assez fermée avec l'Espagne qui ne prendra aucun risque dans son jeu, comme depuis le début de la compétition en attaquant par intermittence. Tandis que l'Italie devrait je pense contenir assez bien les offensives espagnoles. J'espère me tromper mais je sens un fin avec une séance de tirs aux buts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Phenomeno
* 01/07/2012, 13:39:28
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 619
Inscrit : 21/02/2010
Lieu : Belgique
Membre No. : 12,324
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Ronaldo, Modric, Ozil y Varane.




Perso, je pense que l'Italie a les moyens pour gagner cet Euro avec ce qu'ils nous ont montré depuis le début de cette compétition j'ai été surpris.. Prandelli a fait de l'excellent travail et sa philosophie de jeu est de jouer au foot donc cette équipe d'Italie me plaît beaucoup. Ils ont eliminé l'Allemagne et l'Angleterre, pourquoi pas l'Espagne? (même si ce sont les champions d'Europe et du Monde, why not?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 01/07/2012, 13:47:06
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




    Si la demi-finale était LE match de Balotelli, l'affiche de ce soir pourrait bien être celle d'Antonio Cassano. Dans un entretien accoré à ESPN, Fantantonio a expliqué pourquoi ce rendez-vous contre l'Espagne décuple sa motivation.

    Tout simplement parce que l'homme aux plus beaux moule-burnes du football transalpin a été blessé dans son orgueil lors de son séjour espagnol, il y a six ans : « Ça serait génial de battre les Espagnols. Mon passage au Real Madrid ne s'est pas spécialement bien passé. Ils m'appelaient le gros et ne m'appréciaient pas, c'est pourquoi je suis disposé à mettre les choses au point ce soir. »

    Avec un Antonio en mode Calimero ou un Mario en mode super-héros, Iker Casillas a du souci à se faire.

    SoFoot


    Serait-il rancunier le petit Antonio ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 01/07/2012, 14:03:18
Message #10


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Il s'agira d'un match de taille, à la taille de Llorente! J'espère vraiment qu'il démarrera ce soir, quitte à terminer avec un «faux 9».

Ce soir, la Roja peut ouvrir une nouvelle page dans l'histoire, et y inscrire de beaux souvenirs pour la mémoire...

J'espère de tout cœur que nous gagnerons inchallah!

¡A por ellos, Oé!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 01/07/2012, 14:11:12
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(El Canterano @ 01/07/2012, 14:22:53 ) *
Une victoire aux tirs au but est considéré comme un match nul et non comme une victoire wink.gif .


Autant pour moi je ne le savais pas. My bad.

Je trouve ça étrange vu qu'au final ça reste une victoire. Bon bah j'espère que la Roja battra la Squadra Azurra en 90 minutes histoire de mettre un terme à cette fâcheuse statistique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 01/07/2012, 17:05:41
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Je supporterais l'Espagne ce soir, bien évidemment. La perspective de voir Casillas soulever cette coupe, qui plus est avec 3 autres joueurs madridista's titulaires, me laisse rêveur.

Si elle n'a pas brillé offensivement cette sélection, elle a assuré derrière (comme d'habitude) mais cette année cette assurance en défense est due en grande partie à nos joueurs, qui n'hésitent pas à aller faire le boulot comme on dit, et qui veulent encore et toujours plus de titres, une envie qui ne semble pas être partagée par tout le groupe wink.gif.

Ce message a été modifié par Zéro: 01/07/2012, 17:07:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 01/07/2012, 17:46:11
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Autant je pense que l,Espagne ne joue pas bien dans cet Euro, autant je me dis que le fait de prendre les italiens de haut est à l'avantage de l'Espagne. Les Espagnols ont la meilleure défense du tournoi, une vraie défense à 11. L'Italie devra faire mieux qu'en match de poule et être réaliste.
Je pense que ça sera du 50-50. Avec des gardiens comme Buffon et Casillas, on a déjà vu des équipes dominer ou avoir des tas d'occasions sans concrétiser. À suivre. J,espère en tous cas un bon match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 01/07/2012, 17:48:46
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




stats intéressante que j'avais vu,

l'equipe qui a le plus la possesion du Ballon dans cette Euro est l'Espagne
l'equipe qui a le moins de possesion de Balle est l'Italie

Par contre...

L'equipe qui a tiré le plus de fois au But est l'Italie
L'equipe qui a tiré le moins de fois au but est l'Espagne...

Espagne : possesion stérile
Italie : Efficacité



une autre anecdote marrante :



En 2004 Porto gagne la LDC avec un maillot bleu et blanc et la Grèce gagne l'euro avec un maillot de même couleur.

En 2008 MU gagne la LDC avec un maillot rouge et l'espagne gagne l'euro avec un maillot rouge.

Cette année Chelsea gagne la LDC en jouant en bleu ... donc pour la finale de l'euro ? Logiquement l'Italie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Özil_10
* 01/07/2012, 18:54:05
Message #15


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 55
Inscrit : 26/06/2012
Membre No. : 16,882




On connaît les compos je ne sais pas si vous les avez déjà vues sinon les voici :

Espagne : Casillas,Arbeloa,Piqué,Ramos,Jordi Alba,Busquets,Xabi Alonso,Xavi,Iniesta,Silva,Fabregas

Italie : Buffon,Abate,Barzagli,Bonucci,Chiellini,Pirlo,De Rossi,Marchisio,Montolivo,Cassano,Balotelli


Du grand classique avec le retour d'Abate pour l'Italie qui va apporter beaucoup de vitesse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RQ7
* 01/07/2012, 18:54:15
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 643
Inscrit : 05/05/2012
Membre No. : 16,819




Casillas; Arbeloa, Ramos, Piqué, Alba; Busquets. Xabi Alonso, Xavi; Iniesta, Cesc y Silva

Buffon; Abate, Bonucci, Barzagli, Chiellini; De Rossi, Pirlo, Marchisio, Montolivo; Cassano y Balotelli

http://euro.tf1.fr/2012/actu-live/#3332492

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 01/07/2012, 20:02:19
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




Bon bah Silva ça sera 150M maintenant avec son but mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 01/07/2012, 20:32:02
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Putin c'est un régal ce match, un des meilleur que j'ai vu dans un euro, techniquement des deux cotés c'est fantastique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 01/07/2012, 20:35:23
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Grand match en effet. Le milieu espagnol a pris le dessus. Cette équipe dès qu'elle ouvre le score après c,est difficile. Les italiens ont essayé de ne pas paniquer avec de belles phases mais c'est l'Espagne qui joue le contre sur le but d,Alba.

La défense italienne a été aux fraises 2 fois assez étonnant, Chiellini sur la percée de Fabregas puis sur l'actin d,Alba (il faut se décider à jouer le hors jeu ou pas).

Ce message a été modifié par Muntari20: 01/07/2012, 20:41:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 01/07/2012, 20:37:02
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Match magnifique oui! Pour une fois l'Espagne n'a pas la possession mais ils montrent qu'ils restent très fort pour trouver les espaces entre les lignes. Un petit but de l'Italie pour relancer le supense serait pas mal!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):