IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Que pensez vous de ce mercato ?, Discussions
Que pensez vous de ce mercato?
Fallait-il recruter plus cet été ?
Oui [ 8 ] ** [80.00%]
Non [ 2 ] ** [20.00%]
Si oui, poste ?
Latéral gauche [ 0 ] ** [0.00%]
Defense central [ 2 ] ** [20.00%]
Latéral droit [ 0 ] ** [0.00%]
Milieu défensif [ 1 ] ** [10.00%]
Milieu relayeur/offensif [ 4 ] ** [40.00%]
Attaquant [ 3 ] ** [30.00%]
Total des votes: 10
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 08/09/2024, 18:48:23
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

La direction est ferme et assure qu’il n’y a pas besoin de recrues et qu’il y a tout ce qu’il faut au niveau de l’effectif.

Pourtant avec les blessés on se rend compte qu’il y a des manques comme en defense. Certains profils ne sont pas present dans l’effectif comme un vrai avant centre. Des doublures comme L.Vasquez qui n’est pas vraiment un lateral droit.

Que pensez vous de ce mercato ?

Fallait-il recruter ?

Si oui, quels postes? Quels joueurs ?

On vote et on en discute ici
Go to the top of the page

+Quote Post
k1fry49
* 08/09/2024, 19:14:48
Message #2

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

La direction joue toujours à un jeux dangereux en espérant des "trouvailles de suppléances" de la part d'Ancelotti.

Pour répondre sinon, pour ma part (je vais me répéter donc zappez ceux qui le souhaitent) oui on devait faire mieux sur le mercato:
- On n'a pas de véritable 9 (à moins de considérer Endrick comme un véritable 9), et faudra voit et espérer qu'un truc cohérent prenne forme avec à la fois Vinicius et Mbappé, or ce n'est pas si simple.
- Il fallait impérativement un autre DC pour remplacer Nacho.
- Il manque un joueur plus technique, créatif et si possible ayant des prédispositions à dicter un peu me jeu au milieu (néanmoins s'il faut impérativement Bellingham comme milieu le plus haut dans son poste hybride, alors c'était compliqué de trouver un joueur pertinent sur ce mercato d'été je trouve, faudra plus voir à partir de l'été prochain).

Il y a un problème de blessures trop récurent que la direction n'a pas assez voulu prendre en compte je trouve (notamment au poste de DC) en sachant que ça allait être une saison encore plus longue.

Les latéraux bizzarement ça ne me choque pas plus que ça pour cette saison mais j'aurais peut-être plutôt fait revenir Miguel Gutiérrez et envoyé Fran de nouveau en prêt.

+Quote Post
Féli
* 08/09/2024, 19:44:27
Message #3

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065

Je suis d'accord avec ton troisième point, et ce milieu créatif il aurait pu régler les deux premiers points.

1. En recrutant un milieu technique/créatif, tu permets à Bellingham de jouer plus haut et de palier aux manques de Mbappé au niveau du jeu aerien, dos au but et dans la justesse technique.

2. Avec l'arrivé d'un milieu supplémentaire, on aurait pu installer Tchouameni comme troisième défenseur central en attendant le retour d'Alaba.

Ce message a été modifié par Féli: 08/09/2024, 19:44:58

+Quote Post
k1fry49
* 08/09/2024, 19:52:03
Message #4

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795

CITATION(Féli @ 08/09/2024, 20:44:27 ) *
Je suis d'accord avec ton troisième point, et ce milieu créatif il aurait pu régler les deux premiers points.

1. En recrutant un milieu technique/créatif, tu permets à Bellingham de jouer plus haut et de palier aux manques de Mbappé au niveau du jeu aerien, dos au but et dans la justesse technique.

2. Avec l'arrivé d'un milieu supplémentaire, on aurait pu installer Tchouameni comme troisième défenseur central en attendant le retour d'Alaba.

Exact.

Par contre ça voulait dire recruter un très bon 8 ou 6 style "regista" et j'en voyais pas de disponible pour le mercato de cet été.

Sinon je te suis car on pense tous les deux que Bellingham aura un rôle prépondérant comme la saison dernière pour apporter l'équilibre devant si on repasse à deux devant notamment pour l'avoir dans son rôle hybride.

+Quote Post
madrid25000
* 09/09/2024, 00:46:40
Message #5

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos

Les arrivées de Mbappé et Endrick sont plus que louables bien entendu. Le mercato est pour ma part satisfaisant mais pas parfait. Connaissant la situation de la défense et du manque de profondeur à ce poste, il aurait été pertinent d'aller chercher un central, même en prêt juste pour cette saison histoire de s'éviter de passer une fois encore par le bricolage.

Au milieu, c'est aussi dommage de ne pas avoir recruté un joueur avec, comme mes prédécesseurs ont dit un profil plus créatif. On ne parle pas de l'inaccessible Rodri qui a joué très bien le rôle de faire tourner le jeu à gauche comme à droite avec la Roja mais d'un joueur en plus pour apporter profondeur de banc et surprise en sortie de banc. Après à voir ce qu'il y a sur le marché.

L'absence de 9 "pivot" ne me pose pas vraiment problème, ce sera surtout le cas face aux équipes qui jouent bas mais je pense qu'on a toutes les qualités individuelles pour faire sauter ces cadenas.

+Quote Post
Endrick9
* 09/09/2024, 05:59:10
Message #6

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 09/05/2024
Lieu : Madrid
Membre No. : 19,968

Beaucoup de lacunes dans l'effectif, il manque un DC (j'aurais voulu Laporte ou Calafiori) un Milieu creatif et un 9 avec un bon jeu de tete.

+Quote Post
julianrealmadrid
* 09/09/2024, 10:29:36
Message #7

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo

C’est pas un bon Mercato, Mbappé on en avait pas besoin, le départ de Kroos n’a pas été compensé et il manque un dc ce qui au bout de 4 matchs nous pose déjà des problèmes avec les blessures de Militao et Alaba.

Le Mercato parfait aurait été :

Haaland

Mc Allister

Silva, Inacio, Yoro, Marin … un jeune dc quoi.

+Quote Post
Féli
* 09/09/2024, 15:31:00
Message #8

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Mac Allister n'était pas vendable, sinon c'était le profil qui se rapproche le plus de Kroos effectivement.

Par contre le mec qui a signé à Paris cet été, le Joao Neves là, c'est dommage qu'on ait pas tenté de doubler Paris sur ce transfert.

Je ne le connaissais que de nom, je l'ai découvert contre Lille il y a une semaine et honnêtement les 80 millions j'ai l'impression qu'il les vaut vraiment lui ( rolleyes.gif ). Que ce soit sa qualité de passe, sa vision du jeu ou sa capacité à sortir du pressing, il m'a impressionné.

+Quote Post
Endrick9
* 10/09/2024, 07:18:47
Message #9

Madridista
Icône de groupe

Le Real ferait mieux d'embaucher un joueur de Football Manager, les fameuses perles d'AMSUD de Calafat on les connait un ou deux ans avant lui en general ca reviendrait moins cher ..Joao Neves pareil, depuis deux ans top joueur sur FM ..bon le prob avec Neves c'est surement un mec qui a comme agent Mendes et Mendes et le Real c'est mort..mais oui Joao Neves a l'air tres bon, il est assez hargneux en plus, un Gavi avec du talent.

Le PSG a un coach claqué au sol et un DS qui est un peu naze heureusement mais ils ont un milieu de terrain top Euro avec Ruiz qui marche sur l'eau + VItinha + Neves + WZE qui a un gros potentiel. C'est du tres haut niveau..bon par contre avec Kolo Muani en 9 c'est un peu mort pour faire des perfs en CL, vu les matchs qu'ils ont en CL + la blessure de Ramos je comprends pas le non recrutement d'un gros buteur (Gyokeres/Osimhen/Sesko)

Ce message a été modifié par Endrick9: 10/09/2024, 07:19:34

+Quote Post
Féli
* 10/09/2024, 08:18:31
Message #10

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(Endrick9 @ 10/09/2024, 08:18:47 ) *
Le Real ferait mieux d'embaucher un joueur de Football Manager, les fameuses perles d'AMSUD de Calafat on les connait un ou deux ans avant lui en general ca reviendrait moins cher ..Joao Neves pareil, depuis deux ans top joueur sur FM ..bon le prob avec Neves c'est surement un mec qui a comme agent Mendes et Mendes et le Real c'est mort..mais oui Joao Neves a l'air tres bon, il est assez hargneux en plus, un Gavi avec du talent.

Le PSG a un coach claqué au sol et un DS qui est un peu naze heureusement mais ils ont un milieu de terrain top Euro avec Ruiz qui marche sur l'eau + VItinha + Neves + WZE qui a un gros potentiel. C'est du tres haut niveau..bon par contre avec Kolo Muani en 9 c'est un peu mort pour faire des perfs en CL, vu les matchs qu'ils ont en CL + la blessure de Ramos je comprends pas le non recrutement d'un gros buteur (Gyokeres/Osimhen/Sesko)

Tu as raison, il fait parti de l'agence Gestifut, la dernière fois que le Real a recruté là bas c'était James il y a 10 ans lol. On avait aussi refusé Bruno Fernandes à Zidane en 2019 pour cette raison apparement.

+Quote Post
yassin-madrilain...
* 10/09/2024, 14:14:50
Message #11

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482

Mouais , moi je comprends pas qu'on se soit pas intéressé a lui alors qu'on s'est bien intéressé a Yoro

Est ce que le club avait les finances pour un gros transfert ça j'en doute .

A moins que les relations avec Benfica soient mortes.

+Quote Post
Nessay
* 10/09/2024, 15:33:06
Message #12

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

Il est impossible de voter seulement non sans sélectionner un poste ou recruter.

Pour ma part j'ai voter non car bien qu'il existe certain mouvement sur le marché il ne sont pas d'une nécessité absolue.

L'équipe a réussi à s'adapter à tout les départs, ce sera différent mais rien ne laisse présager une perte de performance si ce n'est le défaitisme de certain. Xabi est parti, Casemiro est arrivé.. différent mais performant.

Benzema, CR7, S. Ramos, Marcelo, etc toujours le même résultat. On performera sans Kroos avec les joueurs en notre possession, je ne m'inquiète pas de ça. (Camavinga, Valverde, Guler, Belli, y a de quoi faire).

En attaque on avais Joselu, on récupère Mbappe + Endrick. Nous somme gagnant quoi que certain en dise. Joselu n'était pas titulaire et on jouer avec Vini + Rodrygo comme attaquant, Mbappe fera le même en mieux j'ai pas de doute.

Pour le secteur défensif je ne vois aucune urgence, en DC nous avons Rudiger, Militao, Alaba, Vallejo, Tchouameni et des jeunes de la cantera, sans oublier de Carvajal voir Mendy peuvent dépanner.

+Quote Post
Priink
* 10/09/2024, 15:45:34
Message #13

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12

Pour moi le départ de CR n'a pas été bien géré, rappelons nous du fiasco de la saison d'après, on avait même passé plusieurs matchs sans marquer de but. Il peut très bien nous arriver la même avec Toni.

+Quote Post
Skynet
* 10/09/2024, 16:41:38
Message #14

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833

Pour moi le mercato n'est pas bien dans la mesure où on n'a pas remplacé Joselu. Le profil de Kylian est également inquiétant avec les joueurs qu'on a déjà, mais je suis moins stressé par ça. Il va s'adapter.

+Quote Post
Endrick9
* 16/09/2024, 04:42:06
Message #15

Madridista
Icône de groupe

Mercato relativement mauvais, tu fais venir un gamin en 9 remplacant et en plus tu fais venir Mbappé qui seras jamais un avant centre et qui en plus rends ton meilleur joueur la saison derniere (vini) mauvais comme jamais.

Tu laisses partir Kroos, Nacho et Joselu et tu te retrouves avec seulement deux defs centraux valides (si Rudiger se pete j'ose pas imaginer la saison) on a un milieu tres physique mais tres peu technique, il manque un joueur creatif et un profil a la Rodri/Zubimendi aussi..et on a aucun avant centre capable de mettre un but de la tete , bref difficile de faire pire comme mercato

Super taff de notre Joe Bidden bis qui nous fait office de president, il est clairement senile...je reviendrais sur le dossier du stade un de ces jours mais voila le taff de merde.

Ce message a été modifié par Endrick9: 16/09/2024, 04:42:49

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):