IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La tactique du Real Madrid
Redondo
* 10/08/2013, 11:18:16
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans ce topic, on discutera de la tactique de Carlo Ancelotti car on retrouve des débats un peu partout sur le forum de schema de jeu.

Donc on concentre nos posts sur la tactique ici. On peut parler de la tactique du Real, donner son avis voire proposer notre tactique en argumentant.

Les posts avec des compos sans argumentation seront effacés.

Ps : il y a dejà eu des topics de ce genre mais faut qu'on les renouvelle de temps en temps j'ai l'impression pour que vous vous dirigez vers ce genre de topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koko-kun
* 10/08/2013, 11:35:33
Message #2


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 591
Inscrit : 28/07/2013
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 17,621




Une très bonne idée ce topic, ça va permettre de regrouper les propos eparpillés un peu partout sur le forum, puis à une semaine de la reprise on y voit un peu plus clair dans la tactique de Carlo.

Je me permet de reposter ce lien qu'un autre avait posté sur le topic du match. L'analyse donnée permet de poser quelques bases sur lesquelles nous pouvons discuter : Tactique Real VS Chelsea.

Luka Modric est apparu comme un élément essentiel du dispositif tactique lors de cette préparation. Il a véritablement été le métronome au milieu du terrain, contrôlant le jeu et permettant à l'équipe de garder la possession et la mainmise sur les rencontres. A chaque fois qu'il est sorti on l'a directement senti en ce qui concerne la qualité de jeu de l'équipe. Je ne suis pas du tout fan de l'association Khedira-Casemiro qui pour moi ferme beaucoup trop le jeu, les deux étant des milieux défensifs. Modric est donc absolument essentiel, pour moi il part titulaire devant Xabi Alonso, et il pourrait même être associé à ce dernier. Illarra' pourra revenir tranquillement mais c'est lui que je vois comme le remplaçant le plus naturel de Modric, étant assez mobile et habile dans le jeu court. La capacité "box2box" de Khedira fait également de lui un favori pour le poste de titulaire, il peut se projeter rapidement vers l'avant et il sait également récupérer beaucoup de ballons.
En bref, Modric-Khedira comme base, avec une carte à jouer pour Casemiro et Illarra, et j'attends de voir comment se passera l'incorporation tactique de Xabi Alonso.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM97B
* 11/08/2013, 03:48:10
Message #3


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 29
Inscrit : 06/08/2013
Membre No. : 17,643





Dans le 4-4-2 dont nous parle ce lien il mettent en avant le fait que les ailier rentrent vers l'intérieure d'ailleurs quand on voit les changements c'est kaka qui remplace isco à gauche et Dm ozil à droite. Le defenseur latéral se met en tete le joueur qu'il va devoir marqué mais les nombreuses permutation proposé par l'equipe font qu'il est perdu et cela remet en question tpute la défense adverse. Mais le moyen de nous arreter est trés simple si l'équipe adverse se concentre à faore un marquage en zone nos offensives seront systématiquement stoppés. Ce quivme fais le plu peur c'est de rencontrer Mou en demie de C1 et comme c'est un grand tacticien qui apprend le plus souvent de ses erreurs qu'il nous mette une grosse douille. Mais sinon illara dans des match ou on aura besoin de plus de control au milieu ou de changer legerement de système
Je nous verrai bien nous mettre en 4-3-3 et qu'il se place au milieux Sa serait la meilleur solution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 11/08/2013, 11:57:44
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




CITATION(Koko-kun @ 10/08/2013, 12:35:33 ) *
Une très bonne idée ce topic, ça va permettre de regrouper les propos eparpillés un peu partout sur le forum, puis à une semaine de la reprise on y voit un peu plus clair dans la tactique de Carlo.

Je me permet de reposter ce lien qu'un autre avait posté sur le topic du match. L'analyse donnée permet de poser quelques bases sur lesquelles nous pouvons discuter : Tactique Real VS Chelsea.

Luka Modric est apparu comme un élément essentiel du dispositif tactique lors de cette préparation. Il a véritablement été le métronome au milieu du terrain, contrôlant le jeu et permettant à l'équipe de garder la possession et la mainmise sur les rencontres. A chaque fois qu'il est sorti on l'a directement senti en ce qui concerne la qualité de jeu de l'équipe. Je ne suis pas du tout fan de l'association Khedira-Casemiro qui pour moi ferme beaucoup trop le jeu, les deux étant des milieux défensifs. Modric est donc absolument essentiel, pour moi il part titulaire devant Xabi Alonso, et il pourrait même être associé à ce dernier. Illarra' pourra revenir tranquillement mais c'est lui que je vois comme le remplaçant le plus naturel de Modric, étant assez mobile et habile dans le jeu court. La capacité "box2box" de Khedira fait également de lui un favori pour le poste de titulaire, il peut se projeter rapidement vers l'avant et il sait également récupérer beaucoup de ballons.
En bref, Modric-Khedira comme base, avec une carte à jouer pour Casemiro et Illarra, et j'attends de voir comment se passera l'incorporation tactique de Xabi Alonso.


Mouais... Khedira a surtout beaucoup de chance que Xabi ET Illara sont forfait en ce début de saison, du cou c'est logique qu'il a + de chance de faire partie du 11...

Sinon tout a fait d'accord que Casemiro et Khedira en même temps ça le fait pas... faudra toujours soit Xabi ou Modric ou Illara dans un 11 si possible...

N'empêche on a du jeu sans Xabi en pré-saison, chose qu'on a pas vu sous l'air Mourinho....

Et ce qui fait plaisir c'est que Ancelotti veut plus de jeu, de construction, sans pour autant empêcher l'équipe d'alterner avec un jeu direct... et tout ça sans encore avoir essayer Xabi et Varane...

Vivement qu'on soit au complet et lancer... mais soyons patient SVP... pas tomber sur les nouveau joueurs et Carlo dès les premiers match en cas de jeu pas top... laissons la sauce prendre...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 11/08/2013, 17:09:35
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Je me demande surtout comment on va gérer le retour d'Alonso. Passage à un milieu supplémentaire ? Car Modric a clairement sa place dans le 11.

Par contre, Modric Alonso, sur le long terme, ça ne me paraît bénéfique, surtout défensivement.

La solution la plus plausible que je vois c'est que le coach alterne les systèmes en passant d'un milieu avec 2 centraux à un autre avec 3.

J'adore le 442 comme système mais a priori l'effectif ne compte que 3 joueurs pouvant être à ce poste, à savoir Morata, Benzema et Ronaldo. Donc un second système avec un attaquant en moins et un milieu supplémentaire me paraît nécessaire pour tenir tout au long de la saison en tenant compte des éventuelles blessures.

Ce message a été modifié par scbbb: 11/08/2013, 17:12:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ButterFlyEffect
* 11/08/2013, 17:19:16
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 506
Inscrit : 18/05/2011
Membre No. : 15,991




Je sens qu'on va avoir ça au retour de xabi:

---------Diego/Casillas---------
Arbeloa---Ramos-Varane---Marcelo
-----------Xabi----Modric--------
--Ozil-----------------------Isco--
---------Benzema--Ronaldo------

Je pense qu'on va se diriger vers ça. Le jeu sera assez axial mais ça permute beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 11/08/2013, 17:24:36
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(NuriSahin @ 11/08/2013, 18:19:16 ) *
Je sens qu'on va avoir ça au retour de xabi:

---------Diego/Casillas---------
Arbeloa---Ramos-Varane---Marcelo
-----------Xabi----Modric--------
--Ozil-----------------------Isco--
---------Benzema--Ronaldo------

Je pense qu'on va se diriger vers ça. Le jeu sera assez axial mais ça permute beaucoup.


'NuriSahin', tu m'as devancé biggrin.gif je partage ton avis(si bien sur Xabi revient à son vrai niveau) !

sinon si Bale signe, ça sera :


---------Diego/Casillas---------
Arbeloa---Ramos-Varane---Marcelo
-----------Xabi----Modric--------
--Ozil-----------------------Isco--
------------Bale----Ronaldo---------

bon j'imagine smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 11/08/2013, 17:31:10
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




NuriSahin : Relis le premier post de Redondo. Il faut un minimum d'argumentation et ne pas mettre une composition d'équipes dans l'unique but d'en mettre une.

Défensivement, Xavi Modric m'ont toujours paru light défensivement parlant. Je sais qu'au retour contre Dortmund, ces deux-là étaient titulaires mais, il y a une différence entre un match et toute une saison comme titulaires.

De plus, avec les arrivées d'Illa, Casemiro et Khedira étant toujours là, des joueurs plus défensifs que Modric Xabi, ce n'est pas pour les laisser chauffer la banquette sur du long terme. Pour moi, l'Allemand sera certainement titulaire.

Enfin bref, compte tenu de l'effectif, Ancelotti devra plus souvent alterner que son prédécesseur, en variant le nombre de milieux centraux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 11/08/2013, 17:38:49
Message #9


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Il a été formé a quel poste Bale en vrai ?

Moi au début j l'ai vu arrière latéral , ensuite ailier .

Quand on est ailier on n' a pas les memes déplacements qu 'un 9 , tout ça pour dire que si il vient je le vois plus sur un coté que devant .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 11/08/2013, 17:42:01
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Formé arrière gauche. J'suis d'accord, je le vois sur un côté, ailier. Pas forcément un qui sniffe la ligne de touche, mais pas un gars qui va rester devant / dans la surface, ça me parait ridicule de vouloir tenter ça. CR7 ma foi, il a les qualités que l'on connait pour y aller de temps en temps, mais Bale ce serait vraiment un gros changement. Faire arrière > milieu latéral > ailier > bu, comme le dirait notre loufoque national, ce serait du "fifa".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 11/08/2013, 17:55:11
Message #11


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Bas oé 9 c'est un métier , c'est comme gardien c'est à part .

Dans le genre de mec qui a changé de poste au cours de sa carrière je me souviens de Zé Roberto qui est passé de arl à 6 , de Léonardo de arl à 10 , et y a Sagnol qui jouait 10 avec les Espoirs dans une grosse équipe éspoir d'ailleurs .

Ce message a été modifié par guti.haz14: 11/08/2013, 17:55:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SowRamos4
* 13/08/2013, 05:05:04
Message #12


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 79
Inscrit : 03/04/2012
Lieu : Tanger
Membre No. : 16,707




une analyse très intéressante sur le 4-4-2 d'Anceloti http://www.youtube.com/watch?v=PPBsMeXYc24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM97B
* 13/08/2013, 08:21:07
Message #13


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 29
Inscrit : 06/08/2013
Membre No. : 17,643




CITATION(SowRamos4 @ 13/08/2013, 05:05:04 ) *
une analyse très intéressante sur le 4-4-2 d'Anceloti http://www.youtube.com/watch?v=PPBsMeXYc24

Ta vidéo est super interréssante. Elle montre que le problème c'est pas notre milieux mais notre attaque. Dans les extraits proposés on observe que c'est Ronaldo qui fait un minimum (vraiment minime ) de pressing et que Benzema lui n'en a rien à faire. Je ne vois pas pourquoi Carlo ne mettrai pas Morata qui lui au moins défend à la place d'un Karim qui est depuis de mois en mode homme invisible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koko-kun
* 13/08/2013, 09:22:33
Message #14


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 591
Inscrit : 28/07/2013
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 17,621




C'est le même mec du lien que j'avais posté précedemment. Et je trouve la vidéo pas significative dans la mesure où il choisit le moment du but de Chelsea. Forcément, si c'est un but il y a eu des erreurs en défense. Il aurait fallu montrer une séquence où il n'y a pas forcément but, ou alors montrer plusieurs séquences afin d'illustrer sur une certaine durée le propos.

Il est vrai néanmoins que Benzema et Ronaldo doivent effectuer un repli défensif correct afin de ne pas créer de dèsequilibre entre les lignes, et que notre pressing puisse être effectué de manière cohérente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 14/08/2013, 07:21:21
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Effectivement, d'un point de vue offensif, avec les joueurs qu'il y a devant, ça ne être que bénéfique.
Défensivement, justement avec ces deux attaquants, à savoir Ronaldo et Benzema, ça n'assure pas trop car il faut absolument qu'il ait un pressing.

Ronaldo, je sais que lorsqu'il y aura un gros match, se dépensera corps et âme pour presser. Benzema me fait douter, pas besoin d'expliquer pourquoi.

Avec le retour d'Alonso, je pense qu'Ancelotti doit mettre en place et alterne avec un second système à une pointe et un milieu supplémentaire pour obtenir plus de garanties défensives.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 14/08/2013, 10:39:59
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Koko-kun @ 13/08/2013, 08:22:33 ) *
C'est le même mec du lien que j'avais posté précedemment. Et je trouve la vidéo pas significative dans la mesure où il choisit le moment du but de Chelsea. Forcément, si c'est un but il y a eu des erreurs en défense. Il aurait fallu montrer une séquence où il n'y a pas forcément but, ou alors montrer plusieurs séquences afin d'illustrer sur une certaine durée le propos.

Il est vrai néanmoins que Benzema et Ronaldo doivent effectuer un repli défensif correct afin de ne pas créer de dèsequilibre entre les lignes, et que notre pressing puisse être effectué de manière cohérente.


Si je me souviens bien, sur l'analyse tactique de tout le match (faut regarder la vidéo et l'article sur son site aussi, ça va ensemble), il montre d'autres actions que le but. Il explique aussi comment notre passage en 4-2-3-1 après le 2e but nous a permit d'avoir une assise défensive plus importante vu que la paire de MDF Khedira-Modric était protégée par un autre rideau défensif, celui des 3 MO. Pour atteindre nos milieu de terrains, Chelsea était donc obligé de passer outre ces 3 joueurs, ce qui n'était pas le cas en 4-4-2 où ils pouvaient atteindre sans difficulté le croate et l'allemand, ce qui nous exposait forcément à plus de danger.

Pour moi ça ne fait que valider l'importance du 4-2-3-1, système que j'ai toujours considéré comme le système parfait pour nous. A la rigueur si on avait 2 buteurs plus actifs et qui pressaient plus (Higuain et Rooney par exemple, l'anglais pouvant également redescendre plus bas sur le terrain pour donner un coup de main aux milieux), ça pourrait le faire. Mais là ça relève vraiment plus de la fantaisie qu'autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koko-kun
* 14/08/2013, 13:02:24
Message #17


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 591
Inscrit : 28/07/2013
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 17,621




@ Skyreal

Je suis un peu plus optimiste que toi concernant le 4-4-2 happy.gif. Tout d'abord, ce n'est à mon sens pas un 4-4-2 classique, ceci étant dû à la liberté de mouvement octroyée à Ronaldo qui balaie le front de l'attaque. En ce qui concerne l'assise défensive, c'est un aspect qui se travaille et je pense que ça continuera de s'améliorer, individuellement et collectivement. Ainsi, Benzema et Ronaldo seront plus réguliers dans leurs replacements afin de ne pas dèséquilibrer le bloc équipe.
Concernant le 4-2-3-1, je pense qu'on pourra toujours y avoir recours en plein match si ça s'avère nécessaire. Le problème des automatismes avec ce système est que nous l'avons executé dans une optique de contre et que on ne sait pas trop ce que ça peut donner avec une volonté de garder le ballon. De plus, on a vu que l'équipe peut avoir des difficultés à casser une défense regroupée avec cette tactique car il manquait du mouvement ou tout simplement du monde devant.
C'est pour cela que je pense que le 4-4-2 de Carlo offre une variété offensive très intéressante et permet à l'équipe d'être dangereuse tout en gardant la possession, avec les pérmutations entre les joueurs offensifs.

Après, je pense que nous allons alterner les deux tactiques, ou peut être le 4-4-2 avec un 4-3-3, à voir. smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 14/08/2013, 15:52:57
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Avec ce 4-4-2 et Ronaldo qui ne fait pas de pressing le joueur qui dois accompagner Ronaldo doit être un attaquant qui décroche souvent pour effectuer ce pressing manquant, Benzema décroche mais je le trouve trop lent pour effectuer ce travail j'opterais plus pour un Morata qui ma vraiment impressionné contre l'inter au niveau de son aport tactique (souvent dans la surface décroche pour aller au pressing, grinta) ou bien carrément un Kaka.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 14/08/2013, 19:19:38
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




J'aime bien la mini-quenelle placée sur notre Pepe laugh.gif . "S'il y a deux joueurs, ici Ramires et Hazard, dans le dos de Modric ça va obliger Pepe à sortir, il sort mal!! Hazard, Lukaku, Ramires.."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 16/08/2013, 14:09:44
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Pour ceux qui se demandaient si le pressing haut allait venir graduellement...

CITATION(Redondo @ 16/08/2013, 13:45:53 ) *
Isco en conf de presse ce matin.
http://futbol.as.com/futbol/2013/08/16/pri...232_330580.html

Ancelotti : « Il est proche, il te parle toujours bien. Sa philosophie de jeu est parfaite pour Madrid, on a l’entraineur parfait selon nous et on verra un grand Madrid. Il nous demande qu’on ait le ballon, qu’on ait de la créativité. De plus, il fait presser haut, jouer haut sans trop se livrer.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):