IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Groupe G, Bresil, Portugal, Cote d'Ivoire, Coree du Nord
Redondo
* 04/05/2010, 01:41:41
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Groupe G : Bresil, Portugal, Cote d'Ivoire, Coree du Nord

Coup d'envoi en heure française






Infos, discussions, analyses, réactions sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 04/05/2010, 07:53:26
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




J'ouvre le topic par une Interview de Deco thumbsupzh9.gif .
    Deco : "On manque d'expérience"
    En décembre 2009, lorsque le hasard a décidé de la composition des poules d’Afrique du Sud 2010 l'occasion de la belle cérémonie organisée au Cap, toute la famille du football a vécu l’un de ses moments avec le tirage du Groupe G. L’éternel favori brésilien s’est retrouvé flanqué de la puissante Côte d’Ivoire, de l’énigmatique RDP Corée et du Portugal, un adversaire de longue date avec lequel il entretient des liens historiques. Très vite, observateurs et fans se sont remémorés les duels récents entre les deux géants lusophones et pensé aux nombreux footballeurs nés au Brésil qui ont porté le maillot rouge du Portugal.

    Ces péripéties n’ont rien de nouveau pour Anderson Luís de Souza, dit Deco, lui qui a toujours été tiraillé entre les deux pays. Né à São Bernardo do Campo, au Brésil, le milieu créateur a rejoint le football lusitanien en 1997, à 20 ans, et ne l’a plus quitté jusqu’en 2004. En mars 2003, sa première convocation par son compatriote Luiz Felipe Scolari en équipe du Portugal a déclenché la polémique. Pour corser l’affaire, il s’agissait d’un match amical contre… le Brésil. Tout cela n’a pas eu l’air d’émouvoir le joueur, qui est entré en cours de jeu pour donner la victoire 2:1 aux Portugais.

    Après ce baptême du feu, il a été titulaire lors de deux autres chocs entre les cousins. D’abord, en février 2007 à Londres, lors d’un autre succès portugais (2:0) qui constituait la première défaite de Dunga à la tête des Verdeamarelhos. Ensuite, à l’occasion lourde défaite lusitanienne 6:2 en novembre 2008. Bref, le 25 juin prochain, quand sonnera le coup d’envoi de ce duel de clôture du Groupe G, Deco saura déjà comment maîtriser ses émotions.

    Lors d'un entretien avec FIFA.com, le milieu de terrain de Chelsea a donné son ressenti sur cette rencontre puis s’est exprimé sur les objectifs du Portugal après sa belle quatrième place à Allemagne 2006.


    Deco, vous étiez sur le terrain il y a quatre ans, lors de la quatrième place décrochée à Allemagne 2006. Quel souvenir gardez-vous de cette compétition ?
    Une Coupe du Monde, c’est quelque chose d’incomparable. C’est le summum dans le football de sélections. En Allemagne, j’avais fait de bons matches, mais ça n’avait pas été facile. Je m’étais blessé peu après le début de la compétition et je n’avais jamais retrouvé mon meilleur niveau. Je sais que je pourrais faire bien mieux si je suis épargné par les blessures. Cependant, je me rappelle que nous avons fait un excellent tournoi. Nous avions bien joué en demi-finale et nous nous étions inclinés contre la France sur des détails. Ils avaient réussi à marquer en premier et ça nous avait privés d’une place en finale. Mais globalement, c’était une Coupe du Monde réussie.

    Quelles sont les principales différences entre l’équipe d’Allemagne 2006 et celle qui va disputer Afrique du Sud 2010, notamment avec le changement de sélectionneur, Luiz Felipe Scolari étant remplacé par Carlos Queiroz ?
    Nombre de joueurs présents en Allemagne ne font plus partie de l’équipe. C’est pourquoi nous allons en Afrique du Sud avec beaucoup de débutants qui vont découvrir le rendez-vous mondial. Je pense que nous avons de belles qualités, mais nous n’avons pas l’expérience que nous avions en 2006. Sur le banc, c’est un peu la même chose. Felipão avait déjà remporté une Coupe du Monde à la tête du Brésil et dirigé le Portugal à l’EURO 2004, alors que Queiroz va disputer sa première grande compétition en tant que sélectionneur. C’est un excellent entraîneur, qui aura sous sa houlette un groupe de joueurs très talentueux. C’est pourquoi je suis convaincu que nous avons toutes les cartes en main pour réussir un bon parcours.

    Considérez-vous le Portugal comme l’un des favoris ?
    Non, parce que pour être favori à ce niveau, il faut avoir une histoire derrière soi. Le Portugal n’a pas d’histoire en Coupe du Monde et il ne l’a jamais gagnée. Par conséquent, on ne peut pas le considérer comme un favori. Néanmoins, on a une équipe pleine de qualités et plusieurs grands joueurs, donc je pense qu’on peut aller loin. Mais favoris, on ne l’est pas.

    Qu’est-ce qui manque alors au Portugal pour décrocher la timbale ?
    Ce n’est pas facile de gagner une Coupe du Monde. Ils sont très peu de pays à l’avoir remportée et ce n’est pas pour rien. Il y a beaucoup de grandes équipes qui n’ont jamais triomphé en Coupe du Monde, parce que très souvent ça se joue à des détails. Parfois, avec un peu de réussite aux moments décisifs, ça peut suffire à aller loin. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est difficile d’aller au bout.

    Que ce soit au Real Madrid ou en équipe du Portugal, on entend beaucoup parler d’une dépendance à l’égard des inspirations de Cristiano Ronaldo. Qu’en pensez-vous ?
    Nous avons gagné plusieurs matches sans Cristiano Ronaldo, comme nous en avons gagné avec lui. Aujourd’hui, aucune grande équipe ne dépend d’un seul joueur, ce n’est plus possible. Regardez Manchester United, qui marche très bien malgré le départ de Ronaldo. Et le Real n’a pas arrêté de gagner pendant son absence, pas plus que le Portugal. Les grands joueurs sont très utiles, c’est un fait, mais l’équipe du Portugal ne dépend pas de lui à 100 %. C’est naturel que les clubs aient envie de disposer des meilleurs joueurs et c’est vrai qu’ils sont nécessaires. Par conséquent, je vous confirme qu’il nous fait le plus grand bien, mais on ne peut pas parler de dépendance.

    Ce Brésil - Portugal est marqué par toute une série d’histoires sur les joueurs naturalisés. Vous qui avez pu affronter le Brésil à trois reprises, pensez-vous que cette expérience puisse vous aider ?
    C’est une expérience intéressante, c’est certain, mais on ne peut pas confondre un match amical et une rencontre de Coupe du Monde. C’est positif d’avoir pu jouer ces matches et de savoir ce que ça fait de jouer contre le Brésil. Mais en Coupe du Monde, c’est une autre histoire. Dans tous les cas, je ne nourris aucun sentiment négatif, bien au contraire. Je suis Brésilien, j'ai demandé la naturalisation parce que j’avais déjà vécu de longues années au Portugal et j’avais toujours été très bien traité. En fin de compte, il s’agit surtout d’un grand match. Pour tout vous dire, je pense que c’est contre la Côte d’Ivoire, lors de notre entrée en lice, que tout va se jouer pour nous. Si on bat les Ivoiriens, nos chances de qualification seront très élevées. Quant au perdant, quel qu'il soit, il aura énormément de mal à passer la première phase.

    En huitième de finale, les équipes du Groupe G pourraient affronter l’Espagne. Êtes-vous préoccupés par la possibilité de disputer autant de grands matches en si peu de temps ?
    Je n'ai jamais peur de jouer un match, quel que soit l’adversaire. Si on doit jouer un match, on le fera. Si on va en Coupe du Monde en se posant des questions, il vaut mieux rester à la maison.

    Qu’avez-vous prévu de faire une fois que vous aurez raccroché les crampons ? Un retour au Brésil ? Ou bien est-ce au Portugal que vous voulez rentrer ?
    Moi, je veux rentrer au Brésil pour des raisons personnelles. Parce que j’y ai toute ma famille et parce que, finalement, ça fait déjà 13 ans que je suis en Europe. J’ai une maison à Porto et beaucoup d'affection pour le Portugal et en particulier pour la ville, mais je suis né au Brésil et c’est là-bas que se trouvent mes racines. En plus, mon projet social Instituto Deco est installé là-bas, à Indaiatuba. Je veux rentrer et c’est ce qui va se passer à la fin de mon contrat avec Chelsea, en 2011. Et si jamais je suis encore en forme pour aider une équipe brésilienne, je n’hésiterai pas à chausser les crampons.
Source: Fifa.com

Ce message a été modifié par 09CriCri07: 04/05/2010, 07:55:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 04/05/2010, 09:07:51
Message #3


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Quoi qu'on se le dise, ce groupe est clairement celui qui est le plus relevé avec le Brésil, le Portugal, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord. Même si le Brésil et le Portugal partent clairement favoris de ce groupe pour accéder en 1/8e de finale, le Côte d'Ivoire et la Corée ne vont pas dire leur dernier mot de si-tôt .. wink.gif

Avec l'effectif qu'a le Brésil, je dirais qu'ils sont largement capable d'atteindre au moins les demies-finales de cette Coupe du Monde. Quand tu possède le meilleur arrière droit du monde, Maicon qui a Dani Alves comme doublure, l'un des meilleurs gardiens de but voir le meilleur en ce moment, Julio César, une défense centrale quasiment infranchissable avec Lucio et Thiago Silva dessus, un milieu ultra fort physiquement avec Julio Baptista, Gilberto Silva ..

Ensuite, il y a les milieux offensifs et attaquants, pas de l'envergure de Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo & Co, mais tout aussi talentueux avec Robinho, Grafite, Adriano, etc .. emmenés par Kàka y Melo ! Quand j'ai vu leur dernier match contre l'Irlande, la manière de comment ils jouaient ensembles, c'était vraiment impressionnant. Ces brésiliens pourront faire très mal lors de cette Coupe du Monde, après la désillusion de 2006 ...

Concernant le Portugal, je ne les voit pas faire grand chose lors de Mondial et au maximum, un quart de finale. Mais ils peuvent créer la surprise comme en 2006 en allant jusqu'en demi, où ils ont été éliminés par la France. Le Portugal possède un bon effectif, mais cela ne suffira surement pas à aller loin lors de cette CDM.

Pour l'effectif, c'est surtout en défense qu'ils seront handicapés. Pepe et Bosingwa reviendront à temps pour le Mondial mais ils ne seront pas en possession de leurs meilleurs moyens pour défendre les couleur de leur pays. Je pense que le milieu, c'est le point fort du Portugal, avec beaucoup de joueurs qui possèdent de la technique et beaucoup qui savent très bien jouer ensembles, surtout que la plupart ont ou évoluent dans le championnat Portugais. Avec des joueurs comme Deco, Moutinho, Meireles ou Barbosa, tu peux être sur qu'ils ne lâcheront pas tout au long du match ...

Pour l'attaque, il faudra un excellent Cristiano Ronaldo pour que le Portugal puisse aller loin lors de cette compétition. Avec les grosses performances de ce dernier depuis son retour de blessure en décembre, il enchaîne les performances de haut vol que ce soit avec son club ou son équipe nationale. Si il n'est pas en forme, je suis sûr que le Portugal n'ira pas loin car on ne peut pas compter exclusivement sur des joueurs comme Nani, Quaresma, Nuno Gomes ou Liedson ! J'espère que Ronaldo fera une grande Coupe du Monde pour avoir une chance de gagner le BO en fin d'année ! biggrin.gif

Je vois la Côte d'Ivoire être l'outsider numéro 1 de ce groupe et parmi les outsiders de cette Coupe du Monde. Ils sont une des quelques chances Africaines lors de ce Mondial pour bien figurer ... mais, ils sont tombés sur un groupe très relevé et qu'il faudra sortir les grandes armes dès le début du Mondial.

Quant à la Corée du Nord, je ne connais rien de cette équipe de football, mais apparemment, ils sont plutôt bons contre les équipes africaines vu qu'ils ont gagnés leur 5 dernières confrontations contre des équipes de ce continent. Mis à part cela, je ne connais strictement rien de ce pays et on verra ce qu'ils feront lors de ce Mondial. En tout cas, ils auront à coeur de bien figurer face aux grandes nations dès le premier tour !

Mon Pronostic pour ce groupe :

1/ Brésil
2/ Portugal
3/ Corée du Nord
4/ Côte d'Ivoire

Ce message a été modifié par Alma: 04/05/2010, 09:10:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 04/05/2010, 09:08:09
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,334
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




j'adooore le Brésil invisijo4.gif

je suis un grand fanatique de la Seleçao smile.gif

pour que les "Neymar", "Coutinho" et "Paulo Henrique Ganso" soient présents dans la liste de la CM smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex-madrid
* 05/05/2010, 19:03:08
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 412
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : 54
Membre No. : 5,749




Pour: que Ronaldo soit dans le groupe au moins wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 05/05/2010, 20:00:43
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




CITATION(Alex-madrid @ 05/05/2010, 20:03:08 ) [snapback]316085[/snapback]
Pour: que Ronaldo soit dans le groupe au moins wub.gif



Je ne pense pas qu'il soit dans le groupe confu.png . Il n'a pas un temp de jeu enorme dans son club et puis il plante beaucoup moin de buts. Si il vient sa sera comme pour Beckam thumbsupzh9.gif Le véteran Mdr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 05/05/2010, 20:52:48
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




/

Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 05:02:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gonzalo1
* 06/05/2010, 23:32:37
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 498
Inscrit : 30/11/2007
Membre No. : 2,456




Dommage que le Bresil-Portugal se joue en dernier. Les deux equipes seront qualifiés si ça se trouve car je vois mal la Cote d'ivoire faire quelque chose, ils n'auraient pas du changer d'entraineur, ça va les penaliser je pense.

Vivement de voir Kaka face à C.Ronaldo.

Et si Kaka fait de bonnes prestations, il nous aura bien eu le malin !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 10/05/2010, 21:50:04
Message #9


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le sélectionneur du Portugal, Carlos Queiroz, a dévoilé ce lundi une liste de 24 joueurs, qui seront du voyage en Afrique du Sud. La liste comporte un élément de plus car Pepe, le défenseur central du Real Madrid, est encore incertain pour la phase finale.

GARDIENS : Eduardo (Sp.Braga), Daniel Fernandes (Iraklis/GRE), Beto (FC Porto)
DÉFENSEURS : Miguel (Valence/ESP), Paulo Ferreira (Chelsea/ANG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ANG), Bruno Alves (FC Porto), Rolando (FC Porto), Ricardo Costa (Lille/FRA), Duda (Malaga/ESP), Fabio Coentrão (Benfica)
MILIEUX : Pedro Mendes (Sporting), Pepe (Real Madrid), Zé Castro (Deportivo/ESP), Tiago (Atletico/ESP), Deco (Chelsea/ANG), Raul Meireles (FC Porto), Miguel Veloso (Sporting)
ATTAQUANTS : Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Hugo Almeida (Werder Brême/ALL), Danny (Zenit/RUS), Nani (Man Utd/ANG), Simão Sabrosa (Atletico/ESP), Liedson (Sporting)

***

L'equipe.fr dit que Pepe est incertain pour le Mondial, je ne sais pas s'il relaye des infos de la presse portugaise mais dernièrement la presse madrilène (As et Marca) ont révélé que Pepe devrait être apte pour jouer la Coupe du Monde. A suivre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 11/05/2010, 15:57:02
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Eriksson donne sa liste de 30

Le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Sven-Göran Eriksson, a donné sa liste de trente joueurs présélectionnés pour le Mondial. La star des Young Boys Berne qui a récemment été achetée par le CSKA Moscou, Doumbia, est bien présente. Drogba, les deux Touré ou encore Eboué sont évidemment là.

La liste des 30 présélectionnés

Gardiens : Vincent Angban (ASEC Abidjan), Boubacar Barry (Lokeren/BEL), Aristides Zogbo (Maccabi Netanya/ISR), Daniel Yeboah (ASEC Abidjan).
Défenseurs : Souleymane Bamba (Hibernian/ECO), Arthur Boka (VfB Stuttgart/ALL), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes/FRA), Guy Demel (Hambourg/ALL), Emmanuel Eboue (Arsenal/ANG), Abdoulaye Meite (West Bromwich Albion/ANG), Steve Gohouri (Wigan/ANG), Siaka Tiene (Valenciennes/FRA), Kolo Toure (Manchester City/ANG)

Milieux : Emerse Fae (Nantes/FRA), Jean-Jacques Gosso (Monaco/FRA), Abdelkader Keita (Galatasaray/TUR), Emmanuel Kone (International Curtea Arges/ROU), Gervinho (Lille/FRA), Romaric (Seville/ESP), Cheik Ismael Tiote (Twente Enschede/HOL), Yaya Toure (Barcelone/ESP), Gilles Yapi Yapo (Young Boys Berne/SUI), Didier Zokora (Seville/ESP).

Attaquants : Kanga Akale (Lens/FRA), Aruna Dindane (prêté à Portsmouth/ANG par Lens/FRA), Seydou Doumbia (Young Boys Berne/SUI, transféré cet été au CSKA Moscou/RUS), Didier Drogba (Chelsea/ANG), Salomon Kalou (Chelsea/ANG), Bakary Kone (Marseille/FRA).

source: l'équipe.fr


Le Brésil sans Ronaldinho
Dunga, le sélectionneur du Brésil, n'a pas retenu Ronaldinho (Milan AC) et Adriano (Flamengo) dans sa liste des 23 pour le Mondial 2010.

Gardiens :

Júlio César (Inter)
Gomes (Tottenham)
Doni (Roma)

Défenseurs :

Maicon (Inter)
Daniel Alves (Barcelona)
Gilberto (Cruzeiro)
Michel Bastos (Lyon)
Lúcio (Inter)
Juan (Roma)
Luisão (Benfica)
Thiago Silva (Milan)

Milieux :

Gilberto Silva (Panathinaikos)
Felipe Melo (Juventus)
Kaká (Real Madrid)
Júlio Baptista (Roma)
Josué (Wolfsburg)
Kléberson (Flamengo)
Elano (Galatasaray)
Ramires (Benfica)

Attaquants :

Robinho (Santos)
Luis Fabiano (Sevilla)
Nilmar (Villarreal)
Grafite (Wolfsburg)

source:goal.com

Dunga a donc choisi le maintenir le même groupe et de ne pas céder à certaines pressions ou modes du moment comme Neymar. Exit le retour possible des anciens: Ronaldinho, Ronaldo, Roberto Carlos. Il faudra surveiller la performance de joueurs transparents cette saison comme Felipe Melo. Enfin quelques absences sont remarquables comme Diego, Pato et Marcelo le madrilène et des sélections étonnantes comme Kleberson ou Grafite préféré à d'autres joueurs plus connus.

Ce message a été modifié par Davor Suker: 11/05/2010, 17:53:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex-madrid
* 11/05/2010, 18:29:39
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 412
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : 54
Membre No. : 5,749




blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif


Dunga il a cru que c'était un tournoi amical ou quoi ...

Ronaldo Ronaldinho Adriano Roberto Carlos pas la ok mais ... Marcelo Diego Pato surtout qu'il prend Nilmar Kléberson Josué et Bastos ...

Bref, pas pour cette fois la coupe du monde sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 11/05/2010, 19:02:57
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(Alex-madrid @ 11/05/2010, 19:29:39 ) [snapback]317189[/snapback]
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif
Dunga il a cru que c'était un tournoi amical ou quoi ...

Ronaldo Ronaldinho Adriano Roberto Carlos pas la ok mais ... Marcelo Diego Pato surtout qu'il prend Nilmar Kléberson Josué et Bastos ...

Bref, pas pour cette fois la coupe du monde sad.gif


Il sait ce qu'il fait, crois-moi.

Qui voyait le Brésil éclater l'Argentine en Coupe de Conféd ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex-madrid
* 11/05/2010, 19:08:45
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 412
Inscrit : 23/03/2009
Lieu : 54
Membre No. : 5,749




CITATION(TomahCRawk @ 11/05/2010, 20:02:57 ) [snapback]317195[/snapback]
Il sait ce qu'il fait, crois-moi.

Qui voyait le Brésil éclater l'Argentine en Coupe de Conféd ??



Moi rolleyes.gif ... non mais bon voila quoi, c'est quand même gros ce qu'il à fait la
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 11/05/2010, 19:16:34
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Attention tout de même, c'est le groupe de la mort et il faudra tout de suite être opérationnel. Le Brésil a la chance de commencer tout de suite par le plus faible et aura sans doute déjà les points de lavctoire, surtout face à un autre match qui pourrait se solder par un nul. Mais la Cote d'Ivoire comme le Portugal joueront chèrement leur peau face au Brésil.
Dunga a clairement privilégié la dynamique de son groupe issu des qualifs au détriment des anciens, des phénomènes et des nouveaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 11/05/2010, 20:55:36
Message #15


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Pour moi, la seule surprise, c'est la non-convocation de Pato, car pour le reste, il avait déclaré qu'il n'allait pas les prendre (en tout cas pour Ronnie et Ronaldo). Pour Adriano, Roberto Carlos ou encore Marcelo, ça ne me choque pas du tout vu que j'étais sur qu'il n'allait pas les sélectionner, c'était quasi-certain ! wink.gif

Je suis bien sûr déçu pour Marcelo qui mérite certainement mieux que Bastos ou Gilberto mais vous savez, Dunga a construit une équipe très compétitive depuis sa venue au Brésil. Et au fur et à mesure des matchs, une équipe s'est formée, a commencé a produire du bon jeu, etc .. et je crois qu'il n'aurait pas voulu et c'est ce qu'on a vu quand il a dévoilé sa liste, que d'anciens joueurs ou des jeunes joueurs comme Pato ou Marcelo qui n'ont pas fait parti de sa sélection depuis pas mal de temps, viennent pour faire la Coupe du Monde.

C'est pas comme si ils étaient régulièrement sélectionnés et Dunga les éjecte d'un coup pour cette Coupe du Monde, un peu comme a fait Domenech avec Karim ! wink.gif

Moi, en tout cas, je fais confiance à Dunga pour cette CDM car même si l'effectif paraît quelque peu "manquant", il est très soudé et très fort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d'ali madritiste
* 11/05/2010, 21:06:42
Message #16


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6
Inscrit : 05/05/2010
Membre No. : 13,617




CITATION(Alma @ 04/05/2010, 10:07:51 ) [snapback]315809[/snapback]
Quoi qu'on se le dise, ce groupe est clairement celui qui est le plus relevé avec le Brésil, le Portugal, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord. Même si le Brésil et le Portugal partent clairement favoris de ce groupe pour accéder en 1/8e de finale, le Côte d'Ivoire et la Corée ne vont pas dire leur dernier mot de si-tôt .. wink.gif

Avec l'effectif qu'a le Brésil, je dirais qu'ils sont largement capable d'atteindre au moins les demies-finales de cette Coupe du Monde. Quand tu possède le meilleur arrière droit du monde, Maicon qui a Dani Alves comme doublure, l'un des meilleurs gardiens de but voir le meilleur en ce moment, Julio César, une défense centrale quasiment infranchissable avec Lucio et Thiago Silva dessus, un milieu ultra fort physiquement avec Julio Baptista, Gilberto Silva ..

Ensuite, il y a les milieux offensifs et attaquants, pas de l'envergure de Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo & Co, mais tout aussi talentueux avec Robinho, Grafite, Adriano, etc .. emmenés par Kàka y Melo ! Quand j'ai vu leur dernier match contre l'Irlande, la manière de comment ils jouaient ensembles, c'était vraiment impressionnant. Ces brésiliens pourront faire très mal lors de cette Coupe du Monde, après la désillusion de 2006 ...

Concernant le Portugal, je ne les voit pas faire grand chose lors de Mondial et au maximum, un quart de finale. Mais ils peuvent créer la surprise comme en 2006 en allant jusqu'en demi, où ils ont été éliminés par la France. Le Portugal possède un bon effectif, mais cela ne suffira surement pas à aller loin lors de cette CDM.

Pour l'effectif, c'est surtout en défense qu'ils seront handicapés. Pepe et Bosingwa reviendront à temps pour le Mondial mais ils ne seront pas en possession de leurs meilleurs moyens pour défendre les couleur de leur pays. Je pense que le milieu, c'est le point fort du Portugal, avec beaucoup de joueurs qui possèdent de la technique et beaucoup qui savent très bien jouer ensembles, surtout que la plupart ont ou évoluent dans le championnat Portugais. Avec des joueurs comme Deco, Moutinho, Meireles ou Barbosa, tu peux être sur qu'ils ne lâcheront pas tout au long du match ...

Pour l'attaque, il faudra un excellent Cristiano Ronaldo pour que le Portugal puisse aller loin lors de cette compétition. Avec les grosses performances de ce dernier depuis son retour de blessure en décembre, il enchaîne les performances de haut vol que ce soit avec son club ou son équipe nationale. Si il n'est pas en forme, je suis sûr que le Portugal n'ira pas loin car on ne peut pas compter exclusivement sur des joueurs comme Nani, Quaresma, Nuno Gomes ou Liedson ! J'espère que Ronaldo fera une grande Coupe du Monde pour avoir une chance de gagner le BO en fin d'année ! biggrin.gif

Je vois la Côte d'Ivoire être l'outsider numéro 1 de ce groupe et parmi les outsiders de cette Coupe du Monde. Ils sont une des quelques chances Africaines lors de ce Mondial pour bien figurer ... mais, ils sont tombés sur un groupe très relevé et qu'il faudra sortir les grandes armes dès le début du Mondial.

Quant à la Corée du Nord, je ne connais rien de cette équipe de football, mais apparemment, ils sont plutôt bons contre les équipes africaines vu qu'ils ont gagnés leur 5 dernières confrontations contre des équipes de ce continent. Mis à part cela, je ne connais strictement rien de ce pays et on verra ce qu'ils feront lors de ce Mondial. En tout cas, ils auront à coeur de bien figurer face aux grandes nations dès le premier tour !

Mon Pronostic pour ce groupe :

1/ Brésil
2/ Portugal
3/ Corée du Nord
4/ Côte d'Ivoire

ne je suis pas tout à fait d'accord avec toi puisque je pense que les éléphants vont faire quelque chose et au moins si ils sertiront dés le premier tour.... unsure.gif il vont venir en troisième place
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 11/05/2010, 21:53:04
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




/

Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 04:52:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 11/05/2010, 22:26:37
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Les larmes d'Adriano
Pas sélectionné par Dunga mardi pour le Mondial, Adriano a fondu en pleurs. L'attaquant de Flamengo, 28 ans, a regardé la sélection à la télévision avant d'appeler son agent pour lui faire part de sa détresse. Selon les médias, son club Flamengo a fait savoir qu'il apporterait un soutien psychologique à Adriano afin d'aider ce dernier à faire face à cette déception. Le psychologue du club doit examiner Adriano afin de savoir s'il peut jouer ou non mercredi contre l'Universidad de Chile en quart aller de la Libertadores.

source:l'équipe.fr

J'espère qu'il ne retombera pas dans l'alcoolisme à cause de ca, on peut le comprendre car il avait tout tout donner justement pour aller à la CDM comme Ronnie. C'est sur qu'il a n talent supérieur à un Grafite mais cela aura visiblement des conséquences dommage. Je souhaite vivmement que Dunga gagne vace cette équipe par ce que dans le cas contraire Dunga sera déchiqueté par la presse nationale, les spécialistes ès joga bonito et les fans do brasil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 11/05/2010, 22:27:01
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,077
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Les larmes d'Adriano

Pas sélectionné par Dunga mardi pour le Mondial, Adriano a fondu en pleurs. L'attaquant de Flamengo, 28 ans, a regardé la sélection à la télévision avant d'appeler son agent pour lui faire part de sa détresse. Selon les médias, son club Flamengo a fait savoir qu'il apporterait un soutien psychologique à Adriano afin d'aider ce dernier à faire face à cette déception. Le psychologue du club doit examiner Adriano afin de savoir s'il peut jouer ou non mercredi contre l'Universidad de Chile en quart aller de la Libertadores.

FranceFootball

Le pauvre, j'espère qu'il s'en remettra. Il méritait sa place dans les 23, d'autant plus qu'il a du faire face à de gros problèmes d'alcool (lié à la mort de son père), il a su remonter la pente. Dommage pour lui, comme pour ses compatriotes Ronnie, Pato, Diego ou encore Marcelo.

Ce message a été modifié par hams: 11/05/2010, 22:29:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 11/05/2010, 22:33:27
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




Pato c'est pas parce q'il est bléssé qu'il est pas séléctioné ?
Quand à Diego,il a fait une saison pourrie à la juve c'est normal de pas être convoqué ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):