IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

249 Pages V  « < 99 100 101 102 103 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Zidane, Légende
Sined
* 04/06/2017, 09:42:50
Message #2001


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,622
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Saison magnifique de la part de la légende. Il a sû tirer un max de son équipe. Il a également sû régler tout les problèmes des équipes formées par ses prédécesseurs​. Le manque de confiance dans les grands matchs de Pelligrini, le fait de changer son système et rester derrière dans les grands matchs de Mourinho, Le manque de rotation de Ancelotti, la mauvaise relation avec les joueurs de Bénitez. Il fait tout ça. Je me souviens quand on réclamais ces choses, on rétorquait que c'était impossible. Les " tu peux pas jouer un grand match comme contre Gijon, faut laisser le ballon à l'adversaire" non Zidane préfère contrôler son ballon ; " tu peux pas faire tourner tout le temps, il faut construire les automatismes" bah non Zizou lui il tourne radicalement ; "tu peux pas être ami avec les joueurs du Real, ce sont des starlettes qu'il faut tenir durement" bah non Zizou forme une famille dont il est le grand frère.
Tactiquement, c'est le meilleur Real que j'ai vu depuis 1999. Mention spéciale aussi à son courage. Il a tenté toute les tactiques possibles et surtout toujours en regardant les forces de son équipe jamais ceux de l'adversaire. Il met ce losange qui nous permet de violer tout les milieux adverses. Il a aussi super bien gérer les jeunes.
La saison ce joue à ça. Il aurait maintenu coûte que coûte son 4-3-3 on aurait pas eu cette maîtrise qui depuis le retour face au Bayern nous permet d'être si serein.
Merci papa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 04/06/2017, 10:25:33
Message #2002


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,349
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Que dire de ce Monsieur ?
Vous avez tout dit. Le gars fait mieux que nous sur Football Manager biggrin.gif

Pierre Menes l'a dit hier soir : Il est plus qu'un entraineur pour les joueurs. On le voient qu'ils le considérent encore comme l'un des leurs.
Et effectivement, il semble trés proche des joueurs et cette communication est parfaite pour le club. Lors de la remise du trophée, il s'est mis en arriére plan et à laisser les joueurs fêter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 04/06/2017, 10:35:19
Message #2003


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,028
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Su responsabilidad en el buen ambiente: “No lo sé. Soy parte de este equipo. La clave y el éxito es que todos se han sentido importantes, pero sobre todo es que entre ellos se llevan de puta madre. Ha sido tremenda la conexión que tienen entre todos. Cuando logras cosas es más fácil, pero para conseguirlo es mucho trabajo. Cuando estás en este gran club, con esta plantilla, es más fácil”.

Interview complète AS

"Soy parte de este equipo."


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 04/06/2017, 11:28:20
Message #2004


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028







Zinedine Zidane est apparu dans la salle de presse du stade national du Pays de Galles après avoir remporté la Duodécima contre la Juventus



"Personne n'avait gagné deux Champions de suite et nous l'avons fait. On peut dire que c'est un jour historique pour le Real Madrid, pour moi, pour les joueurs, nos familles ... Mais nous savons aussi que l'année prochaine sera beaucoup plus difficile et nous devrons beaucoup travailler. Nous sommes une très bonne équipe et nous méritions la Ligue des Champions et cela n'a pas été une tâche facile”.

“Il y a beaucoup de talent mais finalement beaucoup de travail. C'est cela leplus important. Quand tu penses que tu peux obtenir des résultats en travaillant, tu les obtiens. Je suis très fier de tout le monde. L'élément-clé a été que tout le monde apporte sa pierre à l'édifice. Nous ne pouvons pas changer cela et cela fait partie du succès de cette année"



La final

“La première mi-temps était équilibrée. La Juventus a bien commencé le match. Nous n'avions pas la possession. La deuxième mi-temps nous a été favorable. Je leur ai dit de continuer ce que nous faisions, mais de mettre plus de pression et d'amplitude dans la moitié de terrain adverse. De continuer à jouer, parce que nous savons comment jouer. Marquer quatre buts à la Juventus n'est pas facile ”.


Le travail de l'entraîneur

“Je fais partie de cette équipe. La clé du succès c'est qu'ils se sont tous sentis importants cette année et ils s'entendent tous super bien. La connection entre les joueurs a été exceptionnelle. Il y a beaucoup de travail derrière tout cela."

"J'aime le football, je travaille dur et j'ai de la chance d'être dans ce grand club avec ces grands joueurs. On peut atteindre ses objectifs en travaillant dur. Le succès et la clé a été l'effectif."


Son Futur

“Je ne vais pas te confirmer que je resterai toute ma vie, cela n'existe pas. Je suis très reconnaissant de ce grand club qui m'a donné ma chance. J'ai un contrat d'un an et je pense que je serai là l'année prochaine. Il faut profiter de ce que nous avons fait cette année. Je voudrais venir ici et danser, comme je l'ai dit l'autre jour à Malaga. Je suis très heureux. Je me considère comme l'un des vôtres. J'ai joué ici de nombreuses années et je porte ce club dans mon cœur”.


Bale

"Il était important pour lui d'atteindre la finale et qu'il soit avec nous. Je suis heureux pour lui parce qu'il était aussi chez lui. Maintenant, nous allons nous reposer et réfléchir à tout ce que nous avons accompli".



Site off
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 04/06/2017, 16:13:56
Message #2005


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Raul : "Pour moi, c'est la plus belle équipe du Real, mais c'est surtout dû à la présence de Zidane. Il a été la clé dans cette équipe. Il a tout géré et sans sa simplicité et son humilité, rien n'aurait été possible"
"Garder 24 joueurs heureux est presque impossible, il a réussi cela et devrait avoir énormément de crédit pour cet exploit"


au micro de Bein Sport

Perez : "Il peut rester au Real Madrid pour le reste de sa vie. Chaque fan du Real Madrid le remercie, il a élevé notre niveau de talent quand il est arrivé en 2001 et il était le meilleur joueur du monde. Maintenant, il est le meilleur entraineur du monde. Il est notre entraineur depuis 17 mois et il a fait tout ce qui était possible".


Cadena Ser

Ce message a été modifié par Heldan: 04/06/2017, 18:50:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 05/06/2017, 16:50:03
Message #2006


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Guardiola : "Zidane et moi nous nous ressemblons au niveau de la coupe de cheveux. C'est un grand entraîneur et c'était un joueur hors norme. Je me réjouis pour lui parce qu'il a réalisé un grand travail. Je félicite le Real Madrid, c'est un vrai champion d'Europe, mais je lui dirais qu'il ne prenne pas trop confiance parce que le Barça sera toujours là"

Guardiola : "Il n'y a pas meilleure équipe que le Barça. C'est l'équipe la plus compétitive de ces 15-20 dernières années. La Champions League ? C'est une compétition courte, 6 ou 8 bons matchs et vous pouvez la gagner."

Ce message a été modifié par Heldan: 06/06/2017, 03:05:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 05/06/2017, 20:26:53
Message #2007


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Quand je repense à toutes les critiques faites à la "méthode Zidane" à l'italienne et dépassée, cette erreur de vouloir mettre autant l'accent sur la préparation physique etc. biggrin.gif

http://www.eurosport.fr/football/liga/2015...676/story.shtml
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 05/06/2017, 20:28:25
Message #2008


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Thibault Leplat est demandé à l'accueil ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 05/06/2017, 21:23:23
Message #2009


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Respect pour cette deuxieme mi temps. Avec Mourinho ou meme Ancelotti on aurait betonné apres l'egalisation mais lui a demander a l'equipe de jouer plus haut et de garder le ballon. En esperant qu'on continue sur cette lancé la saison prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 05/06/2017, 21:36:17
Message #2010


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(Mr.Perfect @ 04/06/2017, 11:25:33 ) *
Que dire de ce Monsieur ?
Vous avez tout dit. Le gars fait mieux que nous sur Football Manager biggrin.gif

Pierre Menes l'a dit hier soir : Il est plus qu'un entraineur pour les joueurs. On le voient qu'ils le considérent encore comme l'un des leurs.
Et effectivement, il semble trés proche des joueurs et cette communication est parfaite pour le club. Lors de la remise du trophée, il s'est mis en arriére plan et à laisser les joueurs fêter.

C'est ça que j'ai de suite remarqué et qui m'a bcp touché. Il est parti seul derrière les joueurs calmement a enlacé un joueur affectueusement et est resté là. Pour lui, seuls les joueurs avaient le droit à l'affiche. ça c'est grand de sa part. Et quand les joueurs lui montrent leur affection, on voit bien que c'est sincère et lui inversement. J'ai vu une embrassade avec Asencio qui a mis sa tête au creux de son épaule et est resté un moment, j'en ai eu les larmes aux yeux.

Pour moi L'ère de Zidane est un chamboulement, je crois que c lui qui va installer le management moderne d'un entraineur, tout le reste va devenir obsolète. ça n'empêche pas qu'il applique des idées tactiques claires surtout en seconde mi-temps pour changer les choses qui ne vont pas, on l'a vu en finale quand Isco passe à gauche et Modric descendre plus bas pour mieux ressortir le ballon, en première mi-tps on avait un pb de relance. Grand RESPECT à ce Monsieur. Grand respect aux joueurs, ils ont montré leur immense talent, leur amour du maillot, leur envie de la gagne comme si c'était la première.

Ce message a été modifié par samy49: 05/06/2017, 21:41:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 06/06/2017, 14:09:19
Message #2011


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Le Real Madrid tutoie les étoiles

http://ultimodiez.fr/2017/06/06/real-madri...ns-les-etoiles/

Un retour sur cette saison historique!

CITATION(Mourad.BA @ 04/06/2017, 15:15:14 ) *
Rany, J'attends ton article smile.gif



Voilà chef Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 06/06/2017, 14:17:00
Message #2012


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,561
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Un Real à fond la forme


En une deuxième partie de saison mirifique, Zinédine Zidane a réussi l’exploit de hisser son Real Madrid en finale de Ligue des champions pour la seconde saison consécutive. Un exploit qui doit beaucoup à la préparation physique qu’il a imposée à ses troupes pour aborder cette finale de C1 en pleine possession de leurs moyens.




Le temps d’une longue matinée, la Ciudad Real Madrid se transforme en paradis pour journalistes. Aussi secret que peut l'être le centre d’entraînement madridista, entouré par des kilomètres de grillages et surveillé par des dizaines de gardes, il ouvre ses portes aux médias du monde entier pour l’Open Media Day préalable à la finale de Ligue des champions. De ces multiples échanges avec Zinédine Zidane et ses sbires, un élément revient en boucle : « Nous n’avons jamais été aussi bien physiquement.  » Discours pré-construit ou réalité qui fait l’unanimité ? Qu’importe, finalement, puisque les faits ne peuvent contredire ces affirmations à répétition : jamais dans son histoire contemporaine le Real Madrid n’a affiché une telle forme dans un sprint final. Affûtés et aiguisés, les Merengues n’ont ainsi fait qu’une bouchée du Barça en fin de Liga avant de se projeter, avec un effectif au complet, vers un exploit jamais réalisé dans l’ère Ligue des champions nouvelle formule (depuis 1992, donc), à savoir conserver cette coupe aux grandes oreilles. Et pour cela, le peuple blanc ne peut que s’incliner devant la gestion idoine de son idole au double ZZ.

Zidane : « La vie n’est pas cyclique »

À regarder de plus près les renforts désirés et acquis par Zinédine Zidane, seuls Álvaro Morata et Marco Asensio rejoignent l’escouade madrilène l’été passé. Pourtant, loin des strass et des paillettes des présentations dans la loge d’honneur du Santiago Bernabéu, une recrue débarque quelques jours avant les deux Espagnols au sein de la Ciudad Real Madrid. Inconnu du grand public, mais ô combien coté dans le milieu confidentiel des préparateurs physiques, Antonio Pintus vient alors garnir les rangs du staff madrilène pour remplir une mission jusqu’ici impossible. Cette mission, ou plutôt cette obsession du côté de la Castellana madrilène, Zidane la sait assujettie à une condition indispensable : aborder la phase décisive de la saison dans une forme physique optimale. En compagnie du sieur Pintus, qu’il côtoie durant ses années italiennes, il planifie une préparation corsée dès le premier stage de la saison à Montréal. Pour sûr, les observateurs présents y découvrent des exercices d’un autre temps.

Entre des joggings à répétition, des sprints à enchaîner jusqu’à l’exténuation et des fractionnés à en faire dégobiller certains, les Merengues s’astreignent à une préparation militaire. Loin des nouvelles méthodes qui font la part belle aux exercices avec ballon, Zidane et Pintus insistent sur un travail de fond qui, dès le coup d’envoi de l’exercice, porte ses fruits. Vainqueur de la Supercoupe d'Europe, illico en tête de la Liga, invaincu en Ligue des champions, le Real réussit sa transition, mais angoisse en pensant au Mondial des clubs. Car dans tous les esprits, la seconde partie de la saison 2014-2015 reste gravée comme un cauchemar. Pour rappel, le groupe d’Ancelotti, alors leader du championnat, s’écroule physiquement à la suite du sacre du Mondial marocain pour échouer à deux points du Barça en Liga et en demi-finale de C1 face à la Juventus. « Nous nous rappelons bien de cela, mais la vie n’est pas cyclique et nous pouvons apprendre des choses négatives » , prévient Zidane à la suite du succès (de justesse) face au Kashima Antlers. Avec des échéances qui se succèdent dorénavant tous les trois jours, le Real n'a qu'une crainte : voir un tel scénario se répéter.

Moins de Cristiano, mais un meilleur Ronaldo

De fait, en bon gestionnaire des corps et des cœurs, Zidane assujettit ses troupes à un turn-over unique depuis le retour aux affaires de Florentino Pérez en 2009. Capable de changer l’intégralité de son onze d’une rencontre à l’autre, Zizou met également en place une mini pré-saison lors de la première semaine de janvier. Une charge de travail supplémentaire – par rapport au début d’année 2015 lorsque Carlo Ancelotti avait en charge l’équipe première – qui sied parfaitement à des joueurs conscients de l’opportunité inédite qui s’offrent à eux. Mis à part quelques accrocs en Coupe du Roi ou en Liga, cette planification porte ses fruits à l’aube du printemps et des échéances européennes. Symbole de cette gouvernance, un Cristiano Ronaldo enfin reposé – il ne prend part qu’à 29 rencontres de Liga – lamine tous les adversaires qui se mettent en travers de la route vers la Duodécima blanche. Idem, Benzema, Isco et Modrić n’ont jamais semblé aussi forts qu’en cette fin d’exercice. Si, pour beaucoup, Zinédine Zidane n’est pas un maître tacticien à la hauteur de ses pairs que sont Guardiola, Allegri ou Mourinho, il en est en tout cas l’égal en matière de management. Si ce n’est mieux.



sofoot.com





Zidane, né pour entraîner ?


Il a fait rêver les amateurs de football en tant que joueur. Et depuis 18 mois, il a désormais convaincu les observateurs qu'il avait une réelle étoffe d'entraîneur. Dans quelques jours, il pourrait même entrer une deuxième fois dans la légende en gagnant la Ligue des champions pour la seconde fois de suite. Le Zidane entraîneur va-t-il, à terme, faire oublier Zidane le joueur ?




Samedi 3 juin, sur les coups de onze heures – ou de minuit si le plaisir dure –, Zinédine Zidane entrera peut-être un peu plus dans l'histoire du football. Conserver son titre en Ligue des champions, personne ne l'a fait depuis Arrigo Sacchi avec son grand AC Milan en 1990. Le mage de Fusignano avait déjà une décennie de coaching dans les pattes et trois saisons à la tête de la Formule 1 lombarde. Zizou, quant à lui, pourrait réaliser l'exploit alors que dix-huit mois en arrière, il entraînait la Castilla du Real Madrid et n'avait pas encore convaincu le monde du ballon rond de sa fibre d'entraîneur. Predrag Mijatović, dans une interview à l'AFP, a parlé d'un potentiel « immense entraîneur » d'ici samedi. Victoire ou pas, une évidence s'imposera déjà : Zidane a été un joueur d'exception, il est déjà un entraîneur crédible pour le plus haut niveau. Ce qui pour Guy Lacombe, désormais à la DTN, est avant tout le fruit d'une personnalité vouée à tout réussir, quel que soit le domaine. « Yazid (prénom par lequel il était appelé à l'AS Cannes en début de carrière, ndlr), c'est avant tout une réussite humaine. Quand il était jeune, ce n'était pas évident de le voir devenir entraîneur, il n'y pensait pas et c'est pour cela qu'il a réussi à le devenir avec succès ensuite. »

Car l'ancien 10 des Bleus a profité à fond de chaque étape de sa vie, et a ainsi su se construire humainement selon son ancien coach à Cannes. « Il a fait sa carrière de joueur sans penser à l'après, il a ensuite pris le temps de penser à cet après. » Et si le voir sur un banc n'était pas une évidence « comme pour Deschamps ou Blanc » , Zidane a toujours eu les prédispositions mentales pour apprendre. « C'est une éponge, il sait apprendre de tout ce qui lui arrive, de tous ceux qu'il rencontre, alors il a appris un maximum au contact de Mourinho ou Ancelotti. Et, à côté, il a également eu l'humilité de commencer par la Castilla du Real quand certains anciens joueurs exigent un gros club de suite. Lui a eu l'humilité de partir de plus bas. » Quelques mois, le temps de profiter des déboires de Rafa Benítez sur le banc de la Maison-Blanche et d'entrer en pleine lumière, sans transition entre les divisions inférieures espagnoles et la Ligue des champions.

Mais, entre les jeunes de la réserve madrilène et les stars de son équipe première, Zidane n'a pas eu de problème d'acclimatation. Tout simplement « parce que déjà étant joueur, il se mettait en valeur en se mettant au service de son équipe, il était dans une démarche collective. Ce qui fait que logiquement, il sait gérer un groupe » . Pour Lacombe, la patte du coach Zidane se voit d'ailleurs dans le rayonnement de Cristiano Ronaldo dans les matchs clés de Ligue des champions cette saison : « C'était son style comme joueur, et il a su convaincre Ronaldo de se préserver sur certains matchs pour garder de la force sur les grands moments. Il avait aussi la légitimité pour le faire, même pour lui prodiguer des conseils sur ses gestes techniques, ses mouvements, car tout ça, il l'a réalisé joueur. » Aujourd'hui fort d'un titre de champion d'Espagne qui fuyait Madrid depuis 2012, Zidane a clairement dépassé l'image du type chanceux au bon endroit au bon moment. Ce qu'il n'a d'ailleurs jamais été à en croire Guy Lacombe. « Ceux qui ont dit "il a eu de la chance de remporter la C1", c'est une hérésie. Entraîner le Real, c'est plus difficile que n'importe quel club, chaque erreur peut être fatale, le vestiaire est très compliqué à tenir. Lui a su gérer les moments difficiles avec beaucoup de maîtrise et de sérénité. » Parce qu'il a notamment su s'impliquer à juste mesure, et aussi s'entourer. « Eric Bettoni pour Yazid, c'est comme Jean-Louis Gasset pour Laurent Blanc. Ce sont deux personnes différentes et complémentaires, d'ailleurs pour Zidane, ce n'est pas Zidane tout seul, mais bien un duo Zidane/Bettoni, c'est comme ça qu'eux deux le voient et veulent le vivre. »

« L'équipe de France, cela arrivera un jour pour Zidane »

Intelligent, compétent et charismatique, Zidane a également gagné la bataille de la crédibilité, quoi qu'il arrive samedi à Cardiff. Si bien que les fantasmes d'hier deviennent des perspectives réalistes aujourd'hui. « L'équipe de France, je pense que cela arrivera un jour pour Zidane, assure Lacombe. Deschamps fait du bon boulot, mais il partira à un moment ou un autre – sur une bonne note j'espère –, et à ce moment-là, la meilleure chose pour le football français, ce sera que Yazid prenne la suite en équipe de France. » Mais chaque chose en son temps. Pour le futur proche, Zidane va devoir se frotter à un écueil de taille, son ancienne écurie la Juventus de Turin, revenue à son meilleur niveau cette saison. « C'est clair que c'est un sacré défi pour Zidane, on va avoir une idée supplémentaire de jusqu'où il peut aller. Cela va être difficile, très difficile pour lui, mais je pense qu'à Turin, ils doivent se dire la même chose aujourd'hui : cela va être dur d'affronter l'équipe entraînée par Zidane. » Ce qui est déjà une énorme victoire.

sofoot.com





Zidane, l’enfant de Villalonga


C’était une histoire qui commençait à devenir légende. Alors Zinédine Zidane s’est mis à dépoussiérer le passé : son Real Madrid vient de remporter une seconde Ligue des champions consécutive. Chapeau l’artiste.




Sa réaction mesure le poids de l’histoire. Regard tranquille à l’accoutumée, Zinédine Zidane ne parvient presque plus à contrôler ses sentiments. Sur un débordement de Marcelo, le Brésilien centre en retrait pour Marco Asensio, qui parachève le succès madrilène. 4-1. Oui, 4-1. L’addition est salée. Et même sur son banc de touche, Zidane paraît gêné de coller une claque aussi grosse à son ancienne famille. La tête levée vers le ciel, Zizou semble presque à l’étroit dans son costard bien cintré. Sa stature est droite, mais l’émotion se lit sur son visage. Pourtant, le Français n’a aucune culpabilité à avoir, bien au contraire. Il doit être fier. Ça y est, Zidane rentre dans la famille des plus grands : Miguel Muñoz, Béla Guttmann, Helenio Herrera, Stefan Kovács, Dettmar Cramer, Bob Paisley, Brian Clough, Ottmar Hitzfeld, Carlo Ancelotti, Alex Ferguson, Jupp Heynckes, Pep Guardiola. Tous possèdent le même lien. Ils sont au moins deux fois vainqueurs de la Ligue des champions, ou Coupe d'Europe des clubs champions pour les plus anciens. Ce soir, Zidane s’est surtout offert le luxe de refaire vivre le mythe d’Arrigo Sacchi, jadis modeste joueur d’un club amateur en Italie. Ce soir, Zidane a remporté une seconde C1 consécutive. Après Milan, voilà Cardiff. Et après Cardiff ? Personne ne le sait.

Isco, le diamant selon Zidane

Si au départ, les avis sur le devenir de Zidane en tant qu’entraîneur étaient pour le moins mitigés (sûrement dû au récent échec de Diego Maradona, dernier demi-dieu meneur de jeu devenu coach), les bouches sont aujourd’hui toutes fermées. Et quand elles s’ouvrent, les louanges sont de mise. Il faut bien le dire, ces hommages sont aujourd’hui amplement mérités. Dès son intronisation en tant qu’entraîneur, El Mago avait été très clair sur ses intentions. En avril 2016 déjà, le boss madrilène défendait les intérêts d’Isco, peu souvent titulaire. « C’est la difficulté à laquelle doit faire face un entraîneur, expliquait alors Yazid. J’aimerais pouvoir les faire jouer tous, Isco en fait partie. J’ai été joueur et je sais que tout le monde veut jouer, mais je dois choisir. Ils sont 22, je dois en choisir onze pour démarrer. De toute façon, il aura des opportunités d’ici la fin de la saison. » Isco avait beau préférer le Barça comme l’indiquait Messi, le nom de son chien, le crack aura percé au Real Madrid, comme en témoigne sa titularisation ce soir.

Le chemin des aînés

Zidane était un ancien numéro 10. Comme un symbole, cette composition de départ face à la Juve témoigne de sa philosophie profonde. Exit Gareth Bale, auteur d’une saison gâchée par les blessures à répétition, Cardiff sera la place d’Isco. Tant pis si le Gallois n’aura joué qu’un quart d’heure dans son pays : avec une telle victoire, le choix de privilégier l’Espagnol était forcément le bon. Tant pis si Álvaro Morata aura plus marqué en matière de ratio minutes jouées par but marqué que Karim Benzema cette saison. Titulariser Benzema ce soir, c’était l’assurance d’un attaquant technique, capable d’orienter le jeu comme un véritable neuf et demi. Et comme l’avenir se prépare toujours en amont, Zidane souhaitait conclure cette fabuleuse partition par l’entrée de la dernière perle merengue : Marco Asensio. Une nuit chaude attend maintenant le Real Madrid au pays de Galles, comme elle l’avait connue en... 1957. Une époque où Cristiano Ronaldo s’appelait Alfredo Di Stéfano, où Karim Benzema avait pour aîné Raymond Kopa, où Isco était Francisco Gento. Et où José Villalonga indiquait la voie à suivre à Zinédine Zidane. Vrais reconnaissent vrais.

sofoot.com

Ce message a été modifié par El Canterano: 06/06/2017, 14:51:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 07/06/2017, 02:16:55
Message #2013


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




As et Marca sont chaud. On a le droit à de superbes couv

Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 08/06/2017, 16:29:26
Message #2014


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul





laugh.gif

Le BG, il a le regard du winner.


Ce message a été modifié par Rany: 08/06/2017, 17:25:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 08/06/2017, 16:52:31
Message #2015


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




J'ai jamais vus un gars autant réussir sa carrière, c'est vraiment un truc de fous. Sa réussite est limite badante, pourvus que ça dure.

Par curiosité j'ai fais un tour sur le forum du Barça pour voir s'il y a des analyses par rapport à notre fin de saison ( d'ailleurs merci à Lefa d'avoir allumer une mèche récemment labas, ça m'a permis de sortir le pop corn laugh.gif ) et j'ai lus une analyse intéressante, disant que ZZ c'est pareil que Luis Enrique, qui surfe sur une dynamique et de supers joueurs, ils gérent leurs effectif mais ils se basent trop sur la qualité individuelle des joueurs, et donc ça ne durera pas.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 08/06/2017, 18:11:45
Message #2016


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




CITATION(Heldan @ 05/06/2017, 17:50:03 ) *
Guardiola : "Zidane et moi nous nous ressemblons au niveau de la coupe de cheveux. C'est un grand entraîneur et c'était un joueur hors norme. Je me réjouis pour lui parce qu'il a réalisé un grand travail. Je félicite le Real Madrid, c'est un vrai champion d'Europe, mais je lui dirais qu'il ne prenne pas trop confiance parce que le Barça sera toujours là"

Guardiola : "Il n'y a pas meilleure équipe que le Barça. C'est l'équipe la plus compétitive de ces 15-20 dernières années. La Champions League ? C'est une compétition courte, 6 ou 8 bons matchs et vous pouvez la gagner."


Elle est au courant la catalane que de 1997 à 2017 on a gagner 6 Ligue des Champions, soit plus que dans toutes leurs histoires ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 08/06/2017, 18:53:26
Message #2017


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Ç est ca 😂

Les mecs viennent de vivre leur meilleur période footballistique et malgré cela ils ont même pas réussi à dominer l Europe. Nous oui 😂😂😂

Le Barca. La plus grande équipe catalane du monde.

Le Real. Le plus grand club du monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 12/06/2017, 20:56:00
Message #2018


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,028
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Vidéo site du Real
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 09/07/2017, 16:36:47
Message #2019


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Lors d'une interview accordée au Corriere dello Sport, Carlo Ancelotti n'a pas été avare de compliments pour Zinedine Zidane.

"Zizou a fait quelque chose d'impensable, que personne n'avait réalisé avant lui (...) C'est fantastique. Ces victoires ne sont que le fruit de ses capacités, de l'extraordinaire qualité des joueurs à sa disposition, mais aussi du rapport qui unit le groupe à son entraîneur. Il y a une parfaite harmonie entre le groupe et lui"

Topmercato

Ce message a été modifié par Heldan: 09/07/2017, 16:37:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 14/07/2017, 17:37:10
Message #2020


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




Dugarry qui continue de se ridiculiser, comme si sur le terrain il ne l'avait pas été souvent. Supposé ami de Zidane, la jalousie transpire de tous ses pores.
Zidane et Dugarry même niveau technique MDR
Go to the top of the page
 
+Quote Post

249 Pages V  « < 99 100 101 102 103 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):