IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Des matchs sur Skype ?
Redondo
* 13/03/2014, 12:07:12
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On m’a solicité pour que je crée un topic concernant les matchs sur Skype.

En fait, vous voulez vous réunir sur skype pendant les matchs mais bon le forum est perdant dans cette histoire car ça voudrait dire qu’on ne viendra plus partager nos impressions durant le match mais seulement après le match.

Déjà que l’avant match n’interesse plus personne ^^ ce qui est bien dommage d’ailleurs alors si le live devient mort aussi si on ajoute qu’il n’y a plus de commentateurs, il ne restera que l’après match.

Donc je ne sais pas quoi penser de cette idée même si c’est interessant à la base.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 13/03/2014, 12:18:53
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Redondo @ 13/03/2014, 12:07:12 ) *
On m’a solicité pour que je crée un topic concernant les matchs sur Skype.

En fait, vous voulez vous réunir sur skype pendant les matchs mais bon le forum est perdant dans cette histoire car ça voudrait dire qu’on ne viendra plus partager nos impressions durant le match mais seulement après le match.

Déjà que l’avant match n’interesse plus personne ^^ ce qui est bien dommage d’ailleurs alors si le live devient mort aussi si on ajoute qu’il n’y a plus de commentateurs, il ne restera que l’après match.

Donc je ne sais pas quoi penser de cette idée même si c’est interessant à la base.



Bah on va pas être 100 sur skype, y'aura toujours des gens pour commenter, même nous, on peut écrire à la mi temps nos impressions. C'est mieux que de flood "oh poteau" "oh la faute siffle l'arbitre".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 13/03/2014, 12:41:37
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




J'avoue que ça diminuera le flood sur les topics de match. On aura donc plus de posts de qualité. Je suis In si Robinhoforever participe.

Ce message a été modifié par Trafalgar Rob: 13/03/2014, 12:42:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 13/03/2014, 12:42:56
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Trafalgar Rob @ 13/03/2014, 12:41:37 ) *
J'avoue que ça diminuera le flood sur les topics de match. On aura donc plus de posts de qualité. Je suis In si Robinhoforever participe.



Je serai toujours là pour veiller à ce que les posts soient toujours loufoque, si y'a trop de qualité, on va s'ennuyer, y'aura plus de débat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 13/03/2014, 13:22:50
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




De toute façon comme l'a dit Lefa le Live est pas d'un intérêt top top. Les 3/4 des messages sont du flood et les quelques messages intéressants et construits ne sont pas lus la plupart du temps car tout le monde est concentré sur le match. Faire simplement un topic avant-match et un topic après-match suffirait amplement.

Vu le nombre de personne intéressées va falloir passer sur TS ou Mumble, si quelqu'un connait un serveur public sur lequel on pourrait se poser...

Ce message a été modifié par Elmerengue50: 13/03/2014, 13:24:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 13/03/2014, 14:07:21
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,652
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




CITATION(Elmerengue50 @ 13/03/2014, 13:22:50 ) *
De toute façon comme l'a dit Lefa le Live est pas d'un intérêt top top. Les 3/4 des messages sont du flood et les quelques messages intéressants et construits ne sont pas lus la plupart du temps car tout le monde est concentré sur le match. Faire simplement un topic avant-match et un topic après-match suffirait amplement.

Vu le nombre de personne intéressées va falloir passer sur TS ou Mumble, si quelqu'un connait un serveur public sur lequel on pourrait se poser...

Je suis pas très d'accord avec toi, le live en match rajoute un truc en plus dans le forum, même si certains considèrent que c'est du flood, les meilleurs Postes hors analyses s'y trouvent. Passer de notre système a celui du topic avant - après match (système utilisé par le clan en plus..) me ferait mal.

Après ça veut pas dire que je suis contre l'idée de Mumble.
Je peux essayer de trouver le serveur ce soir, et on testerait déjà pour Malaga ou quoi (je sens le bordel total si on lance ça au Clasico lol )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 13/03/2014, 14:14:00
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Je rejoins Choco, c'est sympa de pouvoir partager nos impressions pendant le match, partager la joie des autres forumeur ou leur rage, il faut juste ne pas abuser pour garder le topic propre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 13/03/2014, 15:07:12
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




Je suis totalement pour, c'est une bonne idée. Et puis ça augmentera la qualité des posts, n'en déplaise à lefa. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elmerengue50
* 13/03/2014, 15:19:09
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,064
Inscrit : 19/12/2010
Membre No. : 15,038
Joueur(s) Préféré(s): Isco CR7 Marcelo Ramos




CITATION(Choco @ 13/03/2014, 14:07:21 ) *
Je suis pas très d'accord avec toi, le live en match rajoute un truc en plus dans le forum, même si certains considèrent que c'est du flood, les meilleurs Postes hors analyses s'y trouvent. Passer de notre système a celui du topic avant - après match (système utilisé par le clan en plus..) me ferait mal.

Après ça veut pas dire que je suis contre l'idée de Mumble.
Je peux essayer de trouver le serveur ce soir, et on testerait déjà pour Malaga ou quoi (je sens le bordel total si on lance ça au Clasico lol )


Je sais que le Clan l'utilise aussi, c'est d'ailleurs ce qui m'en a donné l'idée. C'est très efficace, au moins les gens prennent le temps de réflechir à ce qu'ils écrivent et ça donne des posts bien plus intéressants en plus d'éviter les conflits et les tensions provoquées par des réactions à chaud.

Je ne suis pas contre le live non plus, le live et le mumble peuvent tout à fait cohabiter puisque tout le monde n'aura pas toujours l'envie ou la possibilité de venir sur mumble donc ils peuvent très bien se compléter, ce n'était qu'une suggestion.

Ah et si tu pouvait trouver un serveur ce serait niquel.

Ce message a été modifié par Elmerengue50: 13/03/2014, 15:19:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 13/03/2014, 17:56:14
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Sur Solo Milan aussi il y a un topic pour l'après match séparé du topic pour l'avant-match et le live, et franchement ça fonctionne très bien, tu vois bien la diff entre les posts à une ligne et les pavés après. Pour moi ça ne canibaliserais pas le forum, d'autant plus qu'a la base j'ai dit ça à Merengue pour qu'on soit quelque un, si on est des tonnes ça donnera rien on va juste se péter les oreilles wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 13/03/2014, 19:54:15
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




...

Ce message a été modifié par Heavy: 13/03/2014, 22:38:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 13/03/2014, 20:53:52
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,652
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Bon, j'ai créé le serveur Mumble, deux chois s'offrent à nous:

1/ Etablir une liste des membres voulant y participer et créer une liste des personnes autorisées.

Les + : Chaque compte et Mot de passe est unique, seuls les membres peuvent y entrer
Les - : Un membre ne peut y rentrer tant que l'administrateur (moi laugh.gif ) ne lui a pas donné de compte

2/ Laisser les coordonnées Mumble sur le fofos.

Les + : Tout le monde peut venir sans aucun soucis de connexions ...
Les - : N'importe qui hors forum ayant les coordonnées peut s'y connecter.


Vous préferez quoi? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 13/03/2014, 21:01:05
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Je préfère que tu les files en MP à ceux intéréssé wink.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 13/03/2014, 21:03:26
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




Je suis pour la première option thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 13/03/2014, 21:13:17
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,652
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Que ceux qui souhaitent s'y inscrire m'envoient un MP, avec le pseudo qu'ils désirent ainsi que le mot de passe voulu, je leur créerai un compte alors smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 13/03/2014, 22:19:19
Message #16


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Redondo @ 13/03/2014, 12:07:12 ) *
On m’a solicité pour que je crée un topic concernant les matchs sur Skype.

En fait, vous voulez vous réunir sur skype pendant les matchs mais bon le forum est perdant dans cette histoire car ça voudrait dire qu’on ne viendra plus partager nos impressions durant le match mais seulement après le match.

Déjà que l’avant match n’interesse plus personne ^^ ce qui est bien dommage d’ailleurs alors si le live devient mort aussi si on ajoute qu’il n’y a plus de commentateurs, il ne restera que l’après match.

Donc je ne sais pas quoi penser de cette idée même si c’est interessant à la base.


Tout dépend de l'assiduité des forumeurs. C'est un peu comme les kimousses - qui sont renommées kifail très rapidement -, beaucoup d'inscriptions, peu de vrais participants. Notez bien qu'un live audio qui rencontrerait du succès, ça me déplairait pas

Bon, les décomplexés ont déjà un lieu de rendez-vous de toute façon donc

Sinon pour les inscriptions, y'a aussi l'option de le mettre dans une partie du fofo qui est pas visible des gens non inscrits. De toute façon je vois mal les lurkers (qu ne postent donc jamais par définition) venir nous faire entendre leur voix.

Bon j'imagine déjà le combat entre robinho forever , louf et gouliakine

DO WANT §§§

Ce message a été modifié par realmasha: 13/03/2014, 22:19:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 13/03/2014, 23:20:23
Message #17


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Ça peut être une idée sympa, il y avait déjà une idée d'une Team de commentateurs de matches pour faire un Live audio.
Après je suis de l'avis de Redondo, même si le Live contient beaucoup de message en une ligne et quelques mots voir juste une succession de lettres, c'est ça qui fait le Live ici sur le forum un endroit ou les gens partagent leur sentiment instantanées, et c'est aussi ce que vous cherchez sur Skype un peu, peut être aussi histoire de s'échapper aux règles de retenues plus strictes sur le forum biggrin.gif. Enfin j'espère que ça va pas vous empêcher de poster des analyses au moins durant la mi-temps.

Mais sinon je suis curieux de la manière dans vous allez fonctionnez. Vu le nombre croissant s'intéresse, si il n'y a pas un peu d'ordre ça va juste être un gros brouhaha incompréhensible (voir un Clash Time made in lefa et des spectateurs popcorn ninja.gif), même si je pense que la prise de parole ça peut être démocratique happy.gif.
On peut créer un topic du style Streaming PRM ou seuls les membres inscrits le voient, et pour éviter le troll, vous pouvez faire un accès par MDP.

Ce message a été modifié par suprareal: 13/03/2014, 23:21:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 13/03/2014, 23:32:48
Message #18


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(suprareal @ 13/03/2014, 23:20:23 ) *
Ça peut être une idée sympa, il y avait déjà une idée d'une Team de commentateurs de matches pour faire un Live audio.
Après je suis de l'avis de Redondo, même si le Live contient beaucoup de message en une ligne et quelques mots voir juste une succession de lettres, c'est ça qui fait le Live ici sur le forum un endroit ou les gens partagent leur sentiment instantanées, et c'est aussi ce que vous cherchez sur Skype un peu, peut être aussi histoire de s'échapper aux règles de retenues plus strictes sur le forum biggrin.gif. Enfin j'espère que ça va pas vous empêcher de poster des analyses au moins durant la mi-temps.

Mais sinon je suis curieux de la manière dans vous allez fonctionnez. Vu le nombre croissant s'intéresse, si il n'y a pas un peu d'ordre ça va juste être un gros brouhaha incompréhensible (voir un Clash Time made in lefa et des spectateurs popcorn ninja.gif), même si je pense que la prise de parole ça peut être démocratique happy.gif.
On peut créer un topic du style Streaming PRM ou seuls les membres inscrits le voient, et pour éviter le troll, vous pouvez faire un accès par MDP.


En voilà un qui a tout compris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 13/03/2014, 23:39:06
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,652
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Bah c'est déjà le cas, si vous avez lu mon poste, vous verrez que ça marchera avec Pseudal + MDP, sinon impossible de se co, tout se passe par MP smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 13/03/2014, 23:46:47
Message #20


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




On parle de la création d'un topic spécial avec les instructions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):