IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Uruguay - Ghana, 1/4 de finale
Sirop
* 03/07/2010, 01:19:19
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(Tuncai @ 03/07/2010, 00:17:03 ) *
On est en train de parler de sport,qui est censé véhiculer de hautes valeurs morales,et si pour toi ce que Suarez a fait c'est du patriotisme,on a tout juste pas les mêmes valeurs un point c'est tout comme tu l'a dis.

Valeur morale , c'est ne pas toucher un ballon avec sa main? Encore s'il avait frappé un joueur sans ballon , simulé , ok .. mais là je ne vois vraiment pas le rapport .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuncai
* 03/07/2010, 01:29:18
Message #22


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 29/06/2010
Membre No. : 14,260




CITATION(.Sirop` . @ 03/07/2010, 01:19:19 ) *
Valeur morale , c'est ne pas toucher un ballon avec sa main? Encore s'il avait frappé un joueur sans ballon , simulé , ok .. mais là je ne vois vraiment pas le rapport .

Le rapport c'est que le sport est censé véhiculer des valeurs de fair-play,de respect de l'adversaire,de satisfaction de soi dans le travail accompli...

C'est tout aussi condamnable,mais en pétant un plomb et en frappant un adversaire on ne vole pas forcement la victoire a son équipe(Zidane pète un plomb en finale,file un coup de boule a Materrazzi,mais au final l'Italie gagne...),mais la c'est clair Suarez a volé la victoire aux ghanéens,a tout un peuple.

T'a parle de la Main de Dieu de Diego A.M,je te rassure elle est tout aussi condamnable,malgré toute l'admiration que j'ai pour le "El Pibe Del Oro" .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 03/07/2010, 02:03:38
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




Derrière il y a carton rouge et penalty quand même.

Ce message a été modifié par R0n3l: 03/07/2010, 19:14:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ismailiam
* 03/07/2010, 02:26:24
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 106
Inscrit : 12/12/2007
Lieu : Marrakech
Membre No. : 2,516
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Xabi Alonso




CITATION(Tuncai @ 03/07/2010, 01:17:03 ) *
On est en train de parler de sport,qui est censé véhiculer de hautes valeurs morales,et si pour toi ce que Suarez a fait c'est du patriotisme,on a tout juste pas les mêmes valeurs un point c'est tout comme tu l'a dis.


Mais des fautes de mains font partie du jeu Suarez a eu un reflexe contre l'étique du football certes mais c'est un geste tout à fait normal dans le football ! Je suis sur que n'importe qui aurait fait la même chose par reflexe ! Ce qui est contraire au fairplay serait peut être un coup de boule ou un tacle appuyé causant une blessure de dingue, mais là c'est tout à fait normal, c'est vrai que ça n'arrive pas souvent, mais imagine si Gyan avait mis le penalty, personne n'aurait traité Suarez de tous les noms !! Suarez a été expulsé et a pénalisé son équipe en concédant un pénalty à la derniere minute de la 2eme mitemps des prolongations, dans ce cas pourquoi ne pas blamer Gyan d'avoir raté ce penalty et dire que c'est contre le fairplay de rater un penalty en 1/4 d'une coupe du monde...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 03/07/2010, 02:43:56
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(Tuncai @ 03/07/2010, 00:29:18 ) *
Le rapport c'est que le sport est censé véhiculer des valeurs de fair-play,de respect de l'adversaire,de satisfaction de soi dans le travail accompli...

C'est tout aussi condamnable,mais en pétant un plomb et en frappant un adversaire on ne vole pas forcement la victoire a son équipe(Zidane pète un plomb en finale,file un coup de boule a Materrazzi,mais au final l'Italie gagne...),mais la c'est clair Suarez a volé la victoire aux ghanéens,a tout un peuple.

T'a parle de la Main de Dieu de Diego A.M,je te rassure elle est tout aussi condamnable,malgré toute l'admiration que j'ai pour le "El Pibe Del Oro" .


Il n'a pas fait un geste très grave , les fautes ça compte dans le jeu , et encore c'est pas le Hockey ou du Football US , il n'a rien volé Suarez , il a empêché un le ballon de rentrer dans les buts vides en mettant sa main en opposition du ballon , ce qui aurait été vraiment injuste c'est qu'il ait laissé passer ce ballon sans rien faire alors qu'il pouvait faire quelque chose .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 03/07/2010, 03:09:36
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




Les crapules sont bien recompensés dans ce sport; Van Bommel qui passe pour un saint, il reçoit même les honneurs et les louanges de nos chers commentateurs de France 2, Suarez qui vole une victoire clairement mérité du Ghana. J'imagine que Suarez va prendre un match de suspension et tout va continuer comme si rien était... Plus jesuis le foot, plus je me pose des questions...

Ce message a été modifié par Donynho: 03/07/2010, 03:12:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 03/07/2010, 07:29:31
Message #27


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




Laisse Suarez tranquille!! C'est juste un réflexe, même si je pense qu'il ne le regrette pas.
La personne qui est à blâmer c'est Gyan comment rater un péno à la 120 min???
Ce qui est fou c'est que 5 minutes plus tard il met un autre péno.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 03/07/2010, 07:50:23
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




C'est la loi du foot même si c'est cruel. Suarez arrête la balle de la main et l'arbitre prend les bonnes décisions. Si Gyan marque, c'est une place dans les grands livres d'histoire pour cette équipe. Malheureusement il l'a loupé et ça fait parti du jeu. Ce n'est pas la peine de lui en vouloir, tellement il a fait un grand mondial. Ils se sont tous montrés dignes. Ce n'est pas aux Ghanéen de porter la responsabilité de la médiocrité organisationnelle de tout un continent (c'est un africain qui parle). Si l'Afrique a déçu dans son ensemble, le Ghana a assuré. Chapeau les black stars. Rendre à César ce qui est à César...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 03/07/2010, 10:26:26
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Auteur d'un des gestes les plus scandaleux depuis le début de la Coupe du monde, lorsqu'il a empêché le Ghana de marquer à la 120e minute de leur quart de finale en arrêtant le ballon de la main sur la ligne, Luis Suarez (photo Reuters) est venu s'expliquer sur son geste, avec le sourire.

«Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), ça a été l'arrêt du Mondial, je n'avais pas le choix, et la main de Dieu, c'est moi qui l'ai maintenant», a-t-il plaisanté en référence à Diego Maradona, qui avait marqué de la main contre l'Angleterre, en 1986. «Je l'ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j'ai vu que le tir (de Gyan sur le penalty) allait au-dessus, ça a été une très grande joie.» (Avec AFP)


francefootball.fr/

Il en est fièr c'est bien confu.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 03/07/2010, 12:34:37
Message #30


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




CITATION(Donynho @ 03/07/2010, 02:09:36 ) *
Les crapules sont bien recompensés dans ce sport; Van Bommel qui passe pour un saint, il reçoit même les honneurs et les louanges de nos chers commentateurs de France 2, Suarez qui vole une victoire clairement mérité du Ghana. J'imagine que Suarez va prendre un match de suspension et tout va continuer comme si rien était... Plus jesuis le foot, plus je me pose des questions...

Pour moi, c'est un geste naturel. Je ne veux pas le feliciter pour ce qu'il a fait ou quoi que ce soit mais faut être sincère, n'importe qui d'entre nous sur le moment l'aurait fait, inconsciement. Suarez est un homme, ils allaient perdre alors il a repoussé la balle. S'il ne l'avait pas fait, ça serait l'Uruguay qui serait entrain de le blamer maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tuncai
* 03/07/2010, 13:01:00
Message #31


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 29/06/2010
Membre No. : 14,260




CITATION(Viva-Real @ 03/07/2010, 12:34:37 ) *
Pour moi, c'est un geste naturel. Je ne veux pas le feliciter pour ce qu'il a fait ou quoi que ce soit mais faut être sincère, n'importe qui d'entre nous sur le moment l'aurait fait, inconsciement. Suarez est un homme, ils allaient perdre alors il a repoussé la balle. S'il ne l'avait pas fait, ça serait l'Uruguay qui serait entrain de le blamer maintenant.


Combien de fois a t-on vu ce geste en coupe du monde?j'aimerais bien avoir les stats et aussi combien de fois on a blâmé un joueur de champ parce qu'il n'aurait pas retiré un but de la main a la dernière seconde choque2.png !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
11 # Lusitanien
* 03/07/2010, 13:07:08
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,030
Inscrit : 08/11/2009
Lieu : Porto
Membre No. : 10,481
Joueur(s) Préféré(s): Cr7 Deco Quaresma James Riquelme




    Beaucoup de membre dise: J'espere que l'Uruguay se fera attomise par les pays-bas, Suarez me degoute, etc etc.. C'est la haine qui vous fait parlez ou quoi ?! Je ne comprend pas votre réaction ! Il a eu un rouge, il ne jouera pas la demi final, voila il est puni. Après si Gyan n'est pas foutu de mettre la balle au fond, ben c'est pas sa faute ! Il avait qu'a se concentre un peu plus Bo***l !

    Désolé de m'énerve comme sa, mais si un joueur du Ghana aurait fait ce geste beaucoup de membre n'aurait pas pris la chause de cette manière. Franchement je ne vois pas en quoi moi je le détesterais ! J'aurais fais exactement la même chose pour mon pays. Pour moi c'est un héro rien d'autre. Si vous voulez vous énervez, ben défouler vous sur Gyan, qui n'est pas fichu de mettre ce Penalti !

    Il n'est pas très différent de Henry, ni Maradona. Franchement, si vous ne savez pas ce que sait l'amour pour un pays, ben c'est pas ma faute. C'est vrai que si je serais pour le Ghana, ben j'aurais la haine, mais j'aurais compris son geste, et je me serais aussi énerve sur Gyan. Je pense qu'il ne la même pas fait expret. Un reflex, comme la main de henry. Une fraction de seconde ou tu ne pense même pas. Pour moi, c'est simplement l'héro de l'Uruguay. Je lui donne une grande estime, et je ne la changerais pas.

    Bravo Mr Luis Suarez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 03/07/2010, 13:18:14
Message #33


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Mais réfléchissez un peu les gars! Hier j'étais à fond pour le Ghana mais ça m'empêche pas de dire que L. Suarez a eu complétement raison de faire ce geste. Certes il passe pour un tricheur, un voleur, etc... mais il a eu raison.
Franchement, tu joues la 120ème minutes, le ballon arrive et s'il rentre tu sais que le mondial c'est finis pour toi et tout un pays. Il arrive sur toi et le seul moyen d'empêcher le ballon de rentrer c'est de mettre les mains, tu fais quoi? Ben tu mets les mains c'est tout.
Je peux te jurer qu'avec l'adrénaline que t'as à ce moment là et à la vitesse ou ça arrive tu réfléchis pas beaucoup, tu mets la main direct.
Entre laisser la balle rentrer et être sur d'être éliminer ou arrêter la balle, être exclu, donner un pénaltys mais que l'adversaire peut rater le choix est vite fait.

En faisant ce geste, il laisse à lui et à son pays l'opportunité de jouer une demie-finale de Coupe du Monde. C'est un geste logique car c'est pas tout les jour que ça arrive. Et faut pas comparer ce geste avec les gestes fait en championnat, une Coupe du Monde ça a lieu tous les 4 ans et t'es pas sur d'en rejouer une.

Même si je blâme ce genre de gestes, ça ne m'empêche pas de dire qu'il a eu raison de le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 03/07/2010, 13:35:17
Message #34


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,475
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Entièrement d'accord, certains étaient tellement excités de voir enfin un pays africain aller loin en coupe du monde qu'ils sont aveuglés par la raison !

Contrairement a Maradona et Henry, Suarez a été puni pour sa main, l'équipe d'en face a eu un penalty et lui un carton rouge, le vrais fautif de l'histoire c'est celui qui rate le penalty, justice a été faite, Suarez a été suffisamment puni comme ca, penalty contre équipe, carton rouge, et il ratera les demi-finales.

Moi aussi je dis BRAVO a Suarez qui a pris la bonne décision et permet a son équipe d'être en demi-finales.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ucek
* 03/07/2010, 14:06:12
Message #35


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12
Inscrit : 28/06/2010
Membre No. : 14,257




Bon, je ne comprend pas ceux qui disent que c'es un "héro" , " il a donner le bonheur au Uruguayens..."

S'il voulait rendre son pays fier de lui, qu'il se défonce sur terrain, qu'il se place bien pour marqué des buts, qu'il montre tout ce qu'il a, car franchement, la 2MT et les pronlongations, il n'a rien foutu du tout, il rate une occaz où le but est vide et ne combine pas bien avec Forlàn...

Bref, si le mec a voulu rendre ses supporters heureux, c'est en marquant un but, pas tricher, en arrêtant un autre de l'équipe adverse.

Le ballon était dans les filets à 200%, et il le repousse avec ses deux mains, il arrête le rêve de toute l'Afrique, d'une équipe qui les a dominé presque tout le matchs.

Le Ghana sortait déjà d'un autre match à 120min contre les USA, et il viennent contre l'Uruguay et montrer une tel performance, avec une tel capacité physique et une combativité jusqu'au bout, franchement, Respect à cette équipe qui méritait Largement aller en demi voir en finale.

Sacrifie n'est pas du tout le bon mot, il a interdi la victoire d'une équipe d'une façon illégal et il l'a détruit mentalement.

Perdre ne veut pas dire qu'on est nul, s'ils auriont attaquer jusqu'au bout et essayer, même s'ils ne marquent pas, leur supporters et leur pays seront fiers d'eux, ils sont déjà en quart de la CdM.

Pourquoi vouloir se qualifer à tout prix même en trichant? pour moi c'est un mauvais perdant, il n'a pas voulu perdre il a mit ses deux mains, geste innacceptable pour moi, et je suis contre ceux qui disent que n'importe qui aurait fait la même chose, j'aurais essayé de dégagé avec ma tête et si je n'y arrive pas, je Triche pas. J'ai Perdu? y'a rien de mal sur cela..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 03/07/2010, 14:22:29
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




CITATION(Ucek @ 03/07/2010, 13:06:12 ) *
Bon, je ne comprend pas ceux qui disent que c'es un "héro" , " il a donner le bonheur au Uruguayens..."

S'il voulait rendre son pays fier de lui, qu'il se défonce sur terrain, qu'il se place bien pour marqué des buts, qu'il montre tout ce qu'il a, car franchement, la 2MT et les pronlongations, il n'a rien foutu du tout, il rate une occaz où le but est vide et ne combine pas bien avec Forlàn...

Bref, si le mec a voulu rendre ses supporters heureux, c'est en marquant un but, pas tricher, en arrêtant un autre de l'équipe adverse.

Le ballon était dans les filets à 200%, et il le repousse avec ses deux mains, il arrête le rêve de toute l'Afrique, d'une équipe qui les a dominé presque tout le matchs.

Le Ghana sortait déjà d'un autre match à 120min contre les USA, et il viennent contre l'Uruguay et montrer une tel performance, avec une tel capacité physique et une combativité jusqu'au bout, franchement, Respect à cette équipe qui méritait Largement aller en demi voir en finale.

Sacrifie n'est pas du tout le bon mot, il a interdi la victoire d'une équipe d'une façon illégal et il l'a détruit mentalement.

Perdre ne veut pas dire qu'on est nul, s'ils auriont attaquer jusqu'au bout et essayer, même s'ils ne marquent pas, leur supporters et leur pays seront fiers d'eux, ils sont déjà en quart de la CdM.

Pourquoi vouloir se qualifer à tout prix même en trichant? pour moi c'est un mauvais perdant, il n'a pas voulu perdre il a mit ses deux mains, geste innacceptable pour moi, et je suis contre ceux qui disent que n'importe qui aurait fait la même chose, j'aurais essayé de dégagé avec ma tête et si je n'y arrive pas, je Triche pas. J'ai Perdu? y'a rien de mal sur cela..

Euh faut y aller molo quand même , Suarez n'a tué personne , n'a rien fait d'interdit , sachant que les fautes de mains rentrent dans le jeux et sont sanctionnés ce qui a été le cas aujourd'hui par un Penalty que n'a pas pu cadrer Gyan , il ne s'est pas dopé , il n'a pas pris de produits interdits . On ne peut pas l'appeler mauvais perdant vu qu'il a sauvé son équipe par un geste qui rentre dans le jeu , il a raison d'en être fier .

Il n'a Volé personne , il a fait une faute qu'on peut qualifié de Faute Tactique , Gyan n'a pas su l'exploiter c'est lui qui doit être blâmé , puis le tireur ghanéen n'avait qu'a visé autre part que sur Suarez dans la cage que je rappelle vide .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
K-Raul
* 03/07/2010, 14:22:38
Message #37


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 527
Inscrit : 03/06/2007
Membre No. : 1,446
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Fabregas, Marcelo, Mata




Oui il a triché, c'est moche, anti-jeu, pas fair-play du tout. Mais et alors ? Il a prit son carton rouge, et il y a eu pénalty. Il a triché et a récolté la sanction préconisée par le règlement, donc il n'y a pas lieu d'avoir une polémique si forte... A la limite, le seul soucis viendrait du règlement lui même ? Mais alors là...


Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi il l'a arreté avec la main ? En voyant les images, j'avais l'impression qui le ballon lui arrivait droit dessus, et qu'il pouvait allègrement la renvoyer de la tête.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 03/07/2010, 14:42:45
Message #38


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,532
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(K-Raul @ 03/07/2010, 15:22:38 ) *
Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi il l'a arreté avec la main ? En voyant les images, j'avais l'impression qui le ballon lui arrivait droit dessus, et qu'il pouvait allègrement la renvoyer de la tête.


Le ballon n'est pas sur sa tête donc il met les mains, logique wink.gif .



Ce message a été modifié par El Canterano: 03/07/2010, 14:43:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zerki
* 03/07/2010, 14:59:38
Message #39


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 388
Inscrit : 09/08/2009
Membre No. : 8,506




Oulala, mais ça devient n'importe quoi de dire que Gyan aurait du marqué le pénalty. Ce match est volé, comme celui de l'Irlande. Ce résultat est injuste, le Ghana aurait du passé. ce genre de geste pourri le football, je ça déguel***e.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 03/07/2010, 15:50:08
Message #40


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




C'est fou la rage de certains les aveugles. Suarez devrais avoir sa carrière pourrie a cause de sa? Mais ça vous dirait pas que c'est un être humain avant tout? Qu'avant de pensez a la finale ou je sais quoi il a pensez avant tout a ne pas encaisser, que c'est un réfléxe d'avoir mis ces mains? C'est totalement absurde de le traiter de traitre ou je ne sais quoi, il c'est sacrifier et moi je trouve sa magnifique car il n'est pas égoiste, il a penser a sa nation, a tout les supporters qui les suivent depuis le début et sa a payer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):