IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Villarreal, 2011/2012
Redondo
* 02/07/2011, 20:37:22
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,111
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Villarreal - 2011/2012 : Infos, actu, discussions sur ce topic

Programme de la présaison

19-07-11 Aberdeen
05-08-11 Everton
16-08-11 - Champion's League (Barrages)
21-08-11 - Liga.
23-08-11 - Champion's League (Barrages)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 08/07/2011, 11:40:50
Message #2


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Ahhh le submarino amarillo, une des très rares équipes que je m'efforce de suivre tant bien que mal dés lors que j'en ai l'occasion.

C'est un peu un pays émergeant Villarreal, ou du moins, un sous marin qui émerge de plus en plus sur le plan européen. La nette progression affichée depuis le parcours en Champions League de 2006 est assez révélatrice de la réussite de la politique sportive menée par le club. Une idée de jeu, des jeunes et des joueurs formés au club. Ils ont vraiment un très bon effectif, de supers joueurs dans tous les compartiments du jeu. D'ailleurs, le jeune, inconnu mais très très très bon Zapata, défenseur de l'Udinese, devrait rejoindre ou à même rejoint le club pour 7 ou 8 millions d'euros en y signant pour 5 ans. Une charnière Rodriguez-Zapata ça a vraiment de la gueule je trouve.

Enfin, j'ai hâte de les voir en Champions en tout cas. En espérant qu'ils parviennent à conserver Rossi et Valero, ardemment courtisés par la Juve' et l'Atleti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 08/07/2011, 16:17:10
Message #3


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




J'ai fait le tour récemment sur des forums espagnols et j'ai vu que Villarreal possédait de jeunes perles dans leur centre de formation très talentueuses, tels que Airam, Hernan Perez, Dervite (un stoppeur de très grande taille, qui a joué un ou deux matchs avec les A cette saison), et surtout Ortega que je suis depuis pas mal de temps déjà. Un bon arrière droit, très rapide, qui me fait beaucoup penser à Sergio Ramos dans sa façon de tacler ou d'accélérer (toutes proportions gardées bien entendu). Ils ont vraiment de l'avenir ces jeunots, c'est sur.

Maintenant, faut que les A leur face confiance et c'est ça le plus dur. Ils ont une pré-saison pour laquelle ils vont d'abord préparer les barrages de Ligue des Champions, donc peut-être une opportunité pour certains (Airam, mon coup de coeur et Ortega surtout), de briller pour pourquoi pas entrer dans l'équipe première la saison pro'.

Mehdi, je sais pas si tu as entendu la nouvelle, mais Florian Lejeune (Istres), un des espoirs du football français, est tombé d'accord avec Villarreal et va signer son contrat dès la fin du Mondial Sub-20. Cependant, il jouera d'abord la première saison avec les B du Sous-Marin Jaune avant de jouer la deuxième saison avec les A. Défensivement, ils ont vraiment de l'avenir, à coup sur, avec cette signature de Lejeune et surtout celle de Zapata (24 ans) qui a signé pour 7 millions d'euros aujourd'hui apparemment. La jeunesse prend la relève !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 09/07/2011, 02:19:44
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Je pense plutôt à une charnière centrale Zapata-Mussachio, avec Mario (très bon d'ailleurs après la blessure d'Angel) et Catala (lui aussi tèrs talentueux, il a mis Capdevilla sur le banc). C'est jeune (Catala a 24 ans je pense, et c'est le plus âgé), et très très très talentueux.

Et avec Bruno, Senna/Cani, Borja et Cazorla au milieu, plus Nilmar/Ruben et Rossi devant, ça peut donner quelque chose l'an prochain. Mais faudra pas vendre les meilleurs éléments : je pense à Rossi (Juve, Barcelone), Bruno et Borja (l'un d'eux ira à l'Atlético).

Alma : Hernan Pérez, Wakaso, Montero et Matilla, par exemple, ont déjà 20 ans, au contraire des jeunes que tu as cités (que je ne connais pas).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 09/07/2011, 14:39:45
Message #5


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Alma @ 08/07/2011, 17:17:10 ) *
J'ai fait le tour récemment sur des forums espagnols et j'ai vu que Villarreal possédait de jeunes perles dans leur centre de formation très talentueuses, tels que Airam, Hernan Perez, Dervite (un stoppeur de très grande taille, qui a joué un ou deux matchs avec les A cette saison), et surtout Ortega que je suis depuis pas mal de temps déjà. Un bon arrière droit, très rapide, qui me fait beaucoup penser à Sergio Ramos dans sa façon de tacler ou d'accélérer (toutes proportions gardées bien entendu). Ils ont vraiment de l'avenir ces jeunots, c'est sur.
Ué enfin, Airam il quand même déjà 24 ans il me semble (à confirmer) et Dervite, à déjà 22 ans, il a déjà un début de carrière assez chaotique à l'image des 8 français sur 10 qui partent à l'étranger entre 16 et 18 ans. Il a quitté le LOSC très jeune pour rejoindre Tottenham où il n'a jamais joué je crois durant les 3 ou 4 années où il y était. Il a un physique avantageux à la base, mais reste trop fébrile techniquement et pèche dans la lecture du jeu.

La jeunesse d'orée de Villarreal concerne d'avantage les Musacchio, Matilla, Pérez, Montero, Mario, Jaume voir Angel Ortega. Après, j'attends de voir Dutra et Wakaso qui sont arrivés y'a pas très longtemps et dont on dit du bien apparemment. Il y a aussi Velasquez, le défenseur vénézuelien et le très connu Iago Falqué, ancien et de la Masia et prété à Villarreal par la Juventus.

CITATION(Ronaldo-R9 @ 09/07/2011, 03:19:44 ) *
Je pense plutôt à une charnière centrale Zapata-Mussachio, avec Mario (très bon d'ailleurs après la blessure d'Angel) et Catala (lui aussi tèrs talentueux, il a mis Capdevilla sur le banc). C'est jeune (Catala a 24 ans je pense, et c'est le plus âgé), et très très très talentueux.
T'es sérieux ? Gonzalo Rodriguez c'est THE Captain de Villarreal. Il s'est gravement blessé à la mi-saison mais n'en reste pas moins le patron de cette équipe. Musacchio est un jeune et très bon défenseur. Je le trouve très complet en plus. Mais il reste encore loin de pouvoir éjecter Rodriguez à mon avis. Pour moi, la charnière centrale du sous-marin jaune l'année pro', en partant du principe que l'argentin se remette bien de sa grave blessure, c'est Rodriguez-Zapata. Après, si jamais l'argentin venait à ne pas être prêt pour la reprise, ta charnière reste très plausible.

Rodriguez est pour moi un défenseur très très sous-coté alors que dans une grande écurie il se révèlerait vite être parmi les meilleurs défenseurs à son poste. J'en pense de même pour Amorebieta de l'Athletic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 12/07/2011, 11:56:55
Message #6


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Zapata à Villarreal (officiel)

C'est maintenant officiel. Cristian Zapata a signé pour les cinq prochaines saisons pour le sous-marin jaune. Il est actuellement en Copa America avec sa sélection colombienne. Il rejoindra Villarreal à la fin de la Copa.

http://www.villarrealcf.es/principal_n.php...p;idsubmenu=125
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 18/07/2011, 12:51:51
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Pauvre Udinese, perdre Zapata et Sanchez en un seul mercato...

Très bonne pioche pour Villarreal cependant. Maintenant, reste à savoir qui de Gonzalo ou Musacchio va sauter.

Salahedinne: T'as raison, Gonzalo Rodriguez est très sous-côté. Il est plus talentueux que la moyenne. Mais, comme tu l'as aussi signalé, il s'est pété le genou. C'est déjà dur de retrouver son niveau directement après une telle blessure, et surtout en ayant 28 ans (ou 29). Et, entre temps, Mateo a montré sa valeur et son potentiel en compagnie de Marchena. Toi, tu penses que Musacchio n'a pas le niveau de Gonzalo. Pour ma part, surtout après la grave blessure du capitaine et au vu de son âge et de son potentiel, Mateo a de quoi devenir beaucoup plus talentueux que Gonzalo en une saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 19/07/2011, 14:22:21
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Camuñas signe à Villarreal


Osasuna et Villarreal ont trouvé un accord de principe pour le transfert de Javier Camuñas. Le milieu de terrain offensif de 31 ans s'est engagé pour trois ans avec le «sous-marin jaune», a indiqué le club sur son site officiel. Un transfert qui devrait rapporter 2,3 millions d'euros à Osasuna d'après le quotidien espagnol Marca.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 19/07/2011, 18:19:59
Message #9


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Ronaldo-R9 @ 18/07/2011, 13:51:51 ) *
Pauvre Udinese, perdre Zapata et Sanchez en un seul mercato...

Très bonne pioche pour Villarreal cependant. Maintenant, reste à savoir qui de Gonzalo ou Musacchio va sauter.

Salahedinne: T'as raison, Gonzalo Rodriguez est très sous-côté. Il est plus talentueux que la moyenne. Mais, comme tu l'as aussi signalé, il s'est pété le genou. C'est déjà dur de retrouver son niveau directement après une telle blessure, et surtout en ayant 28 ans (ou 29). Et, entre temps, Mateo a montré sa valeur et son potentiel en compagnie de Marchena. Toi, tu penses que Musacchio n'a pas le niveau de Gonzalo. Pour ma part, surtout après la grave blessure du capitaine et au vu de son âge et de son potentiel, Mateo a de quoi devenir beaucoup plus talentueux que Gonzalo en une saison.
Dsl, j'avais pas vu ton message.

Pour en revenir à Musacchio, tu sais ce que je pense de lui pour te l'avoir dit lors de nos précédents échanges et je pense que nous nous rejoignons là-dessus. C'est un défenseur très complet et chez qui je retrouve beaucoup de de qualités que l'on peu déjà trouver chez Rodriguez, (technique, jeu de tête, tacle, anticipation etc..) avec même un petit avantage en plus au niveau des qualités physiques naturelles. Maintenant il n'a pas encore l'expérience et le leadership de Rodriguez et ça peut peser lors des grandes soirées que va être amené à disputer Villarreal cette saison. Sans dénigrer l'Europa League, en CL, ils vont rencontrer de plus gros clients, surtout s'ils sont amenés à aller loin dans la compétition.
Donc oui, actuellement, je pense que Musacchio n'a pas encore le niveau et l'importance d'un Rodriguez, toujours en partant du principe que ce dernier reviendra en forme et sans aucune gènes/séquelles. Mais il apparait comme évident, bien que je ne pense pas qu'il ait forcément beaucoup plus de potentiel que Rodriguez à la base, que Musacchio deviendra un des piliers de cette équipe, à conditions qu'un cadors ne vienne pas mettre un gros chèque sur la table. Chose qui ne me surprendrait pas d'ailleurs, si finalement cela devait se produire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 19/07/2011, 22:30:34
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Là, je te rejoins. Gonzalo, sans rechute ou autres pepins physiques, partira titulaire. Mais là est le problème : revenir à son vrai niveau directement après une blessure aux ligaments croisés, c'est très dur. Sneijder a subi une blessure moins grave, mais ça lui a pris 1 ans et un changement de club pour retrouver son niveau, Xavi a attendu 2 ans, Essien ne l'a jamais retrouvé, Cicinho non plus, et j'en passe...

Toi, tu pars avec l'hypothèse que Gonzalo retrouvera son niveau d'antan tout de suite, et détrônera et Musacchio et Marchena du poste de titulaire qu'ils lui ont piqué en son absence. Mon idée à moi est qu'il ne retrouvera pas son niveau tout de suite. Il lui faudra attendre quelques temps. Et entre temps, soit Musacchio aura confirmé son potentiel, soit Marchena les doublera tous les deux pour apporter l'expérience aux côté de Zapata.

On a complétement zappé Marchena. Le 3e défenseur de la Roja championne du monde. Le mec préféré aux Juanito, Pablo, Alexis, Amorebieta et placé devant un certain Raùl Albiol dans la hiérarchie des défenseurs. Si quelqu'un devait apporter l'expérience des grands RDV, ça sera lui, en compagnie de Gonzalo. Son seul problème, la vitesse. Et vu son âge avancé, ça va pas s'améliorer.

Mais, pour l'instant, je pense que le favori pour accompagner Zapata en défense, étant donné les circonstances (Gonzalo blessé aux croisés, Marchena se faisant vieux), ce serait Musacchio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 18/08/2011, 03:43:25
Message #11


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Défaite 1-0 de Villareal contre Odense. Une erreur de la défense du sous marin jaune en toute fin de match donne la victoire au vice champion du Danemark. Le retour se jouera en Espagne le 23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 18/08/2011, 03:49:06
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Erreur de leur recrue phare, Zapata. Apparemment, il a raté sa passe en retrait. En somme, Villarreal a été dominateur mais Odense plus réaliste. Cela ne vous rappelle rien ? ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 18/08/2011, 04:06:14
Message #13


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Voici la vidéo du but et de l'erreur de Zapata

http://www.youtube.com/watch?v=n7jv9O-Iq-w...layer_embedded#!

Faudra lui laisser du temps au colombien pour qu'il s'y habitue à sa nouvelle équipe car personne ne doute de son talent et c'est pas une erreur (certes assez grosse) qui va lui faire perdre sa place de titulaire dans l'équipe, ça c'est sur et certain. Il va apprendre de tout cela, je m'inquiète pas pour lui, pour autant.

Par contre, le sous-marin jaune devra cravacher pour se qualifier pour les phases de poule. Ce 1-0 est vraiment un piège pour eux avant le retour. Mais bon, ils sont largement capables de faire la remontada !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 27/10/2011, 21:18:58
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,115
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Coup dur pour Villareal !

Rossi s'est blessé au genou et il semblerait que ce soit les ligaments qui soit touchés. On parle d'une absence entre 4 et 6 mois pour l'attaquant italien.

MARCA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 27/10/2011, 21:46:30
Message #15


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Nilmar y ahora Rossi, el Villarreal lo esta pasando muy mal...

Je me demande bien ce qui a pu se passer entre la fin de saison dernière et le début de saison. J'ai du mal à croire que le seul départ de Cazorla soit l'unique raison de ce début de saison catastrophique et méconnaissable du sous-marin jaune. Le problème ne vient pas de l'entraineur mais des joueurs qui sont clairement en manque de confiance et qui évoluent tous à des années lumières de leur niveau de ces dernières années. Borja Valero et Bruno en sont les meilleurs illustrations. Seul Rossi arrivait à sortir la tête de l'eau et le voilà maintenant blessé...La paire Nilma-Rossi était la principale torpille du sous-marin jaune et le voilà maintenant complètement désarmé. Espérons que la cartouche Marco Ruben soit encore valide ! Enfin, j'espère que Garrido restera car c'est un super entraineur dont j'apprécie énormément la conception du football et il mérite de continuer à faire grandir cette équipe de Villarreal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 22/12/2011, 01:02:21
Message #16


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Garrido démit de ses fonctions après l'humiliation et l'élimination en Copa contre Mirandes, une équipe de troisième division. 17ème au classement, le Villarreal de cette saison est décimé par les blessures et les mauvais résultats. Michel et Victor Fernandez sont les deux entraîneurs susceptibles de pouvoir remplacer Garrido.

http://www.marca.com/2011/12/20/futbol/cop...1324406005.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 22/12/2011, 20:06:04
Message #17


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Finalement, c'est Molina (entraîneur de la réserve de Villarreal) qui remplacera Garrido !

http://www.marca.com/2011/12/22/futbol/equ...1324580267.html

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 22/12/2011, 22:02:02
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Cette équipe est de plus en plus pitoyable. Et je suis d'accord avec Salaheddine, le départ de Cazorla ne peut expliquer une telle déchéance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 28/12/2011, 11:48:47
Message #19


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Alma @ 22/12/2011, 20:06:04 ) *
Finalement, c'est Molina (entraîneur de la réserve de Villarreal) qui remplacera Garrido !

http://www.marca.com/2011/12/22/futbol/equ...1324580267.html
Je suis vraiment très très déçu pour Garrido que je trouve formidable entraineur et à travers lequel je retrouve complètement mes idées footballistiques. Mais faut croire que l'équipe avait vraiment besoin d'un électrochoc afin de repartir de plus belle. J'espère qu'il saura vite rebondir et avoir de nouveau une chance dans un très bon club. Il avait pris la succession de Pellegrini avec un brillo déconcertant à tel point que je ne voyais aucune différence depuis la passation du pouvoir entre les deux. Enfin, Molina, ça reste pas beaucoup d'expérience mais une sacrée connaissance de la maison. Peut-être que l'un compensera l'autre.

J'aurai tout de même beaucoup aimé voir Míchel reprendre les reines du submarino amarillo histoire de voir ce qu'il aurait fait. Ses idées de jeux sont en adéquations avec la philosophie du club et puis, qui sait, ça aurait pu être un formidable tremplin (en fonction des résultats bien sûr) pour venir prendre les reines du Real après le départ de Mourinho.

J'espère une remontada en flèche de Villarreal en deuxième partie de saison même si ça sera probablement trop juste pour recoller au quatuor au sein duquel ils devraient normalement figurer. Et cela pourrait avoir de graves incidences sur l'avenir de certains joueurs du club très prisés, étant donné qu'il est difficilement concevable à cette heure-ci que le club joue une compétition européenne la saison prochaine.

EDIT: Le club souhaiterait rapatrier Uche, prêté à Granada, afin de compenser la pénurie d'attaquants (Nilmar et Rossi étant blessés, il reste seulement Ruben comme avant centre confirmé) : http://www.as.com/futbol/articulo/repescar...asdaiftb_30/Tes

Ce message a été modifié par Salaheddine: 28/12/2011, 12:06:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 28/12/2011, 16:00:47
Message #20


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Salaheddine @ 28/12/2011, 10:48:47 ) *
Je suis vraiment très très déçu pour Garrido que je trouve formidable entraineur et à travers lequel je retrouve complètement mes idées footballistiques. Mais faut croire que l'équipe avait vraiment besoin d'un électrochoc afin de repartir de plus belle. J'espère qu'il saura vite rebondir et avoir de nouveau une chance dans un très bon club. Il avait pris la succession de Pellegrini avec un brillo déconcertant à tel point que je ne voyais aucune différence depuis la passation du pouvoir entre les deux. Enfin, Molina, ça reste pas beaucoup d'expérience mais une sacrée connaissance de la maison. Peut-être que l'un compensera l'autre.

Petite rectification, c'était Ernesto Valverde qui avait pris la succession de Pellegrini mais ce dernier n'était resté que 6 mois au club. Garrido l'a remplacé en janvier 2010.

Sinon, complètement d'accord avec toi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):