IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> CAN 2013, Infos, préparations et discussions
Kakashi'H
* 26/12/2012, 16:15:03
Message #21


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




C'est vrai que Belhanda est un 10, mais Taoussi a déjà essayé un double pivot Belhanda/Hermach (contre le Togo je crois). C'est ce qui me fait penser que c'est un choix envisageable.
Amrabat c'est le mec avec le plus de grinta, en plus de son physique énorme, ça en fait pour un titulaire. Surtout qu'il n'a jamais déçu en sélection. Et il a jamais été indiscutable que ce soit avec Gerets ou maintenant avec Taoussi, c'est dommage :/
Ouais d'accord avec toi pour Adoua, une charnière Benatia/Adoua ça le fait bien !
Je reste d'accord avec toi sur l'équipe proposé, sauf l'attaquant. El Arabi c'est un Benzema v2 dans le style de jeu. Il décroche beaucoup et c'est pas vraiment un tueur. Et vu qu'on est pas le genre d'équipe qui se crée 9-10 occasions par match, il nous faut un mec capable de planter sur 1 ou 2 occasions, et pour ce joueur c'est Hamdallah. Et puis c'est le meilleur buteur du Championnat marocain, et il a rien à envier aux autres qui évoluent en Europe.
Kaddioui et Belghazouani ont leur chance, s'il y a une baisse de forme ou blessure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 26/12/2012, 17:26:30
Message #22


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Boussouffa et Carcela ils sont ou? Limite Carcela joue plus avec son club mais Bouss il est juste énorme a l'Anzhi ... Taarabt je le comprend d'un côté mais de l'autre il est con car aidé son pays sa n'a aucun prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheSanIker
* 26/12/2012, 17:36:22
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 101
Inscrit : 07/06/2012
Membre No. : 16,867
Joueur(s) Préféré(s): Casillas-Modric-Jese-Higuain




CITATION(hala madrid 07 @ 26/12/2012, 17:26:30 ) *
Boussouffa et Carcela ils sont ou? Limite Carcela joue plus avec son club mais Bouss il est juste énorme a l'Anzhi ... Taarabt je le comprend d'un côté mais de l'autre il est con car aidé son pays sa n'a aucun prix.


Si je ne me trompe pas , boussoufa n'a jamais été appellé par taoussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 26/12/2012, 17:38:09
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Taarabt est juste idiot parce qu'il avait deja quitter la sélection car Monsieur n'était pas content d'être sur le banc et il s'est excuser ensuite, le peuple lui a "pardonné" et la il refait pareil. Dans les journaux marocain il se fait déchirer.

Pour Boussoufa, avec le Maroc c'est juste une quiche. Il a eu sa chance plusieurs fois mais il a toujours été médiocre. Il est trop leger pour l'Afrique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 26/12/2012, 17:54:54
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,296
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Je ne suis pas du tout le championnat marocain ( j'ai juste un cousin qui fait parti des Ultras des F.A.R ) mais est-ce que les ailiers qu'il a pris apportent plus de garanties que Boussoufa ?

Parce que quoi qu'il arrive, il reste talentueux et sur un éclair peut apporter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 26/12/2012, 18:08:30
Message #26


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Ünkut @ 26/12/2012, 17:54:54 ) *
Je ne suis pas du tout le championnat marocain ( j'ai juste un cousin qui fait parti des Ultras des F.A.R ) mais est-ce que les ailiers qu'il a pris apportent plus de garanties que Boussoufa ?

Parce que quoi qu'il arrive, il reste talentueux et sur un éclair peut apporter.

Assaidi, Amrabat, Barrada, Kaddioui ont largement plus de mérite que Boussoufa qui nous a beaucoup trop déçu. Taoussi est parti avec un groupe pour le match retour qu'on a gagné pour se qualifier pour cette CAN, logique qu'il continue sur la même lignée, en faisant confiance à ces joueurs. Donc pour moi aucune surprise sauf peut-être celle de Salhi, que j'aurais kiffé voir parce qu'il mérite sa place dans l'équipe et largement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 26/12/2012, 19:50:20
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(Ünkut @ 26/12/2012, 17:54:54 ) *
Je ne suis pas du tout le championnat marocain ( j'ai juste un cousin qui fait parti des Ultras des F.A.R ) mais est-ce que les ailiers qu'il a pris apportent plus de garanties que Boussoufa ?

Parce que quoi qu'il arrive, il reste talentueux et sur un éclair peut apporter.
Boussoufa n'est pas un ailier, mais un milieu offensif. En plus, c'est une quiche en EN.

J'aurai aimé voir Berrabeh, Khaliqui (WAC), Salhi, Bourezzouk (RCA) et Hammal (FAR) à la place de Nemli, Bellakhdar, El Arabi, Hamdaoui et Kantari.

Mais le meilleur back droit africain, Khaliqui, était blessé (6 mois, il est revenu samedi), tout comme Salhi, lui aussi en manque de temps de jeu. Bourezzouk a un conflit avec Taoussi, c'est pas possible. Berrabeh il est snobé, alors qu'il est meilleur que Nemli, Chafni et Hermach.

Sinon, très content pour Hafidi (19 ans) et Hamdallah (22 ans). Cette CAN leur ouvrira les portes vers l'Europe. J'aurai espéré voir aussi Yassine Lakhal, mais les blessures (encore un autre) ont eu raison de lui.

Taoussi a affirmé que Reggatin (Toulouse), Lakhal (WAC), Aqqal, Hammal (FAR) et El Moubarki (CRA, Hoceima) seront appelé lors des prochaines écheances.

Sinon, un bémol : Kaddioui. Dieu seul sait combien j'adore ce joueur, mais c'est un bouffeur de ballon de première. Il le lache pas, mais alors pas du tout. Pire que Messi dans ses belles heures de Riijkard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 26/12/2012, 19:55:35
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Berrabeh je surkiff ! Incroyable que ce mec n'ai pas eu sa chance.
Khaliqui même si il était blessé il est énorme, il reste encore 20 jour avant le début, il aurait pu se remettre dans le rythme parce que Belakhdar...
Pareil pour Salhi, techniquement c'est peut être l'un des meilleur attaquant d'Afrique. Son touché de balle, ses contrôles madre mia. Il aurait du se retrouver a la place de El Hamdaoui (WTF c'est quoi ce joueur svp closedeyes.gif ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 26/12/2012, 20:17:47
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Cette manie chez nos sélectionneurs à préférer les joueurs évoluant en Europe, à ceux qui évoluent au Maroc, commence à m'énerver ...
Parce que le Championnat marocain maintenant, c'est devenu un grand championnat, je dirais le meilleur d'Afrique (Dernières coupes africaines remportées par des clubs marocains). Et y a des joueurs qui méritent de figurer en équipe nationale. Surtout que les mecs venant de championnats européens, c'est pas des Ozil, Ronaldo etc. Ils sont souvent titulaires dans des clubs de deuxième classe (Barrada à Getafe) ou remplaçant dans des grands clubs (Assaidi à Liverpool).
Donc pour moi il y a plusieurs oubliés dans cette liste, et c'est dommage car certains parmi eux font une énorme saison.
Et pour Boussoufa, il a eu sa chance à plusieurs reprises (Titulaire depuis 2008 je crois) mais il a jamais su tirer l'équipe vers le haut. De la Botola, il y a Kaddioui, Salhi et Lakhal que je lui préfère en tant qu'ailier. (Boussoufa joue ailier d'habitude en EN)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 26/12/2012, 20:37:25
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(Souly @ 26/12/2012, 19:55:35 ) *
Berrabeh je surkiff ! Incroyable que ce mec n'ai pas eu sa chance.
Khaliqui même si il était blessé il est énorme, il reste encore 20 jour avant le début, il aurait pu se remettre dans le rythme parce que Belakhdar...
Pareil pour Salhi, techniquement c'est peut être l'un des meilleur attaquant d'Afrique. Son touché de balle, ses contrôles madre mia. Il aurait du se retrouver a la place de El Hamdaoui (WTF c'est quoi ce joueur svp closedeyes.gif ).
Baah c'est la loi du "je joue en Europe". Ahmadi il a quoi de spécial ? Hermach, pire que lui, c'est un légume.

Khaliqui sur une jambe, c'est mieux que Bellakhdar. On parle du meilleur back droit d'afrique (de l'avis des marocains, tunisiens, égyptiens et les connaisseurs).

Salhi aussi, le mec il appelle Hamdaoui alors qu'il est remplaçant mais pas Salhi qui reste une valeur sure du championnat et au niveau africain.


CITATION(Kakashi'H @ 26/12/2012, 20:17:47 ) *
Cette manie chez nos sélectionneurs à préférer les joueurs évoluant en Europe, à ceux qui évoluent au Maroc, commence à m'énerver ...
Parce que le Championnat marocain maintenant, c'est devenu un grand championnat, je dirais le meilleur d'Afrique (Dernières coupes africaines remportées par des clubs marocains). Et y a des joueurs qui méritent de figurer en équipe nationale. Surtout que les mecs venant de championnats européens, c'est pas des Ozil, Ronaldo etc. Ils sont souvent titulaires dans des clubs de deuxième classe (Barrada à Getafe) ou remplaçant dans des grands clubs (Assaidi à Liverpool).
Donc pour moi il y a plusieurs oubliés dans cette liste, et c'est dommage car certains parmi eux font une énorme saison.
Et pour Boussoufa, il a eu sa chance à plusieurs reprises (Titulaire depuis 2008 je crois) mais il a jamais su tirer l'équipe vers le haut. De la Botola, il y a Kaddioui, Salhi et Lakhal que je lui préfère en tant qu'ailier. (Boussoufa joue ailier d'habitude en EN)
C'est un avant centre, ou une demi-pointe. L'an dernier il jouait ailier juste car le Raja n'avait personne. Du bouche trou en somme. Pourtant Gerets lui a fait confiance.

Et pour les coupes africaines, ça reste la C3. La C1 est dominé par Al Ahly et l'ES Tunis. Je classerai la Botola comme 3e meilleur championnat africain derrière l'egyptien et le tunisien.

Et L'pool c'est plus un grand club, c'est du calibre de West Brom et Norwich maintenant.

J'aurai donné comme liste :

Lamyaghri, Zniti, Askry : le meilleur trio possible.

Khaliqui, Achakir, Benatia, Kaoutari, Karrouchi, El Adoua, Aberhoun : Khaliqui, Benatia, El Adoua et Kaoutari sans discussion, Achakir réalise un début de saison monstre avec les FAR, c'est énorme son niveau. Karrouchi... Faute de mieux. Mais Bergdich est réserviste à Lens, en D2. Quand même ! Aberhoun a fait des JO magnifiques (qui s'en souvient ?), il était blessé en début de saison mais il revient bien. Il mérite plus que Kantari (ce dernier est sélectionné parce qu'il joue en Ligue 1 --" ).

Berrabeh, El Ahmadi, Salaheddine Saidi, Belhanda, Berrada, : Je préfère Saidi et Berrabeh à Nemli et Hermach, qui sont très très moyens. Salah a fait des matches monstres contre le Raja et le Wydad, j'ai adoré. El Ahmadi je kiffe pas mais il fait son job, il m'a plu contre le Togo. Belhanda et Berrada, je pense que ce sont les meilleurs à leur poste, même si Berrada c'est pas mon préféré. Il y a Metouali, Aqqal et Labyad qui sont intéressants aussi, mais on peut pas prendre tout le monde.

Hafidi, Kaddioui, Amrabet, Assaidi : Assaidi je le prend malgré son manque de forme, parce qu'il reste un excellent dribbleur. Il écarte le jeu, et fait de très bons centres. Hafidi, c'est un coup de poker mais, malgré le fait que je sois wydadi, ce joueur a un plus. Lakhal aurait pu postuler aussi, mais ses deux blessures en début de saison lui ont couté sa place. Kaddioui, j'ai déjà argumenté. Il peut débloquer un match, comme il l'a fait avec le WAC en CL l'an dernier.

Salhi, Bourezzouk, Hamdallah : les meilleurs attaquants marocains, qui ne vedangent pas comme El Arabi ou El Hamdaoui. Et chacun a un profil différent des autres.

Le 23e au choix, mais je dirais Hammal ou El Amrani, qui font un excellent début de saison avec leur équipes respectives, à savoir les FAR et le WAC.

Mais dommage, on ne peut satisfaire tout le monde. J'espère au moins qu'El Arabi sera sur le banc et n'entrera sous aucun prétexte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 27/12/2012, 02:55:18
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Comment on peut convoqué Kaddioui et pas Regattin ? WWWWTTTTTTTFFFFFFFFFF ??????????!!!!!!!!!!!!!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Phenomeno
* 27/12/2012, 03:08:03
Message #32


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 619
Inscrit : 21/02/2010
Lieu : Belgique
Membre No. : 12,324
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Ronaldo, Modric, Ozil y Varane.




CITATION(hmizou @ 27/12/2012, 02:55:18 ) *
Comment on peut convoqué Kaddioui et pas Regattin ? WWWWTTTTTTTFFFFFFFFFF ??????????!!!!!!!!!!!!!!!


Je comprends vraiment pas Taoussi sur ce coup là.. A Toulouse, il se débrouille assez bien pourtant.. Et lors de son premier contre le Togo, il a fait une apparition assez convaincante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 27/12/2012, 21:35:44
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Kaddioui mérite aussi de participer à la CAN, en plus ils se connaissent bien lui et Taoussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulpie1515
* 28/12/2012, 17:22:20
Message #34


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 303
Inscrit : 17/09/2011
Membre No. : 16,363




de toute façon , on sait tous que la côte d'ivoire va gagner!!!!!
comme à son habitude,le maroc va se faire éliminer au 1er tour depuis 2006 .
Avec l'absence de l'égypte et du cameroun , c'est encore une CAN de merde qui nous attend !!! mortdr.gif



( c bon c corrigé mortdr.gif

Ce message a été modifié par tulpie1515: 29/12/2012, 22:39:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 28/12/2012, 17:24:36
Message #35


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Euh la CIV l'a gagner depuis 2006 ? Sur Mars ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 28/12/2012, 18:02:19
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




La CIV, l'équipe de la loose gallak.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 28/12/2012, 18:21:23
Message #37


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Regattin est Marocain ?

Qu'en est -il de Chrétien , il a arrété ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 28/12/2012, 18:41:49
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(guti.haz14 @ 28/12/2012, 18:21:23 ) *
Regattin est Marocain ?

Qu'en est -il de Chrétien , il a arrété ?
Oui Reggatin est marocain.

Chrétien n'a pas voulu répondre à Regragui, l'adjoint de Taoussi, quand il a fait sa tournée en Turquie. Donc il n'a pas été appelé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 28/12/2012, 19:31:26
Message #39


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




La CIV qui gagne depuis 2006, on aura tout vu mortdr.gif
Moi je vois cette CAN tunisienne, ils ont une bonne équipe cette année, mais y a toujours des surprises ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 28/12/2012, 19:34:38
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Qu'est devenu le Msakni d'ailleurs ? Incroyable qu'il ne soit pas venu en Europe, il est juste magnifique ce joueur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):