IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Le Real Madrid s'interesse à Eduardo Camavinga, Info Marca
Raiden
* 13/05/2020, 19:20:59
Message #21


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,485
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Ce serait peut être sympa qu'ils se le gardent jamais compris autant de grabuge sur ce joueur, il a peut être un fort potentiel mais est ce qu'on a besoin de joueurs à potentiel franchement ?

Valverde, Militao, Achraf Hakimi, Reguilon, Odegaard, Brahim, Kubo, Rodrygo, Jovic, Vinicus, Lunin, Brahim Diaz, Reinier, Vallejo, Ceballos, Mayoral, Oscar...

On a franchement assez de joueurs à fort potentiel dans l'effectif, il est grand temps d'aller chercher des valeurs sûrs si on veut gagner quelque chose, on jette l'argent par la fenêtre pour des gamins dont la plupart ne confirmeront probablement pas et derrière on se plaint de pas avoir assez de fric, d'avoir une masse salariale trop importante ou trop de joueur sous contrat pour aller chercher des valeurs sûrs.

J'en ai ras le cul de cette politique à la con de Juni Calafat et Perez qui a renié tout ce qui a fait sa force à une époque.

Ce message a été modifié par Raiden: 13/05/2020, 19:22:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 13/05/2020, 21:56:29
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(Raiden @ 13/05/2020, 20:20:59 ) *
jamais compris autant de grabuge sur ce joueur

Suffit de le voir jouer pour comprendre. On parle pas de Vinicius, ça me semble être un produit fini à 17 ans.

Ce message a été modifié par Panenka: 13/05/2020, 21:57:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 13/05/2020, 22:19:25
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(Panenka @ 13/05/2020, 22:56:29 ) *
Suffit de le voir jouer pour comprendre. On parle pas de Vinicius, ça me semble être un produit fini à 17 ans.

Qui semble un produit finit ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 13/05/2020, 22:41:28
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,114
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(Raiden @ 13/05/2020, 20:20:59 ) *
Ce serait peut être sympa qu'ils se le gardent jamais compris autant de grabuge sur ce joueur, il a peut être un fort potentiel mais est ce qu'on a besoin de joueurs à potentiel franchement ?

Valverde, Militao, Achraf Hakimi, Reguilon, Odegaard, Brahim, Kubo, Rodrygo, Jovic, Vinicus, Lunin, Brahim Diaz, Reinier, Vallejo, Ceballos, Mayoral, Oscar...

On a franchement assez de joueurs à fort potentiel dans l'effectif, il est grand temps d'aller chercher des valeurs sûrs si on veut gagner quelque chose, on jette l'argent par la fenêtre pour des gamins dont la plupart ne confirmeront probablement pas et derrière on se plaint de pas avoir assez de fric, d'avoir une masse salariale trop importante ou trop de joueur sous contrat pour aller chercher des valeurs sûrs.

J'en ai ras le cul de cette politique à la con de Juni Calafat et Perez qui a renié tout ce qui a fait sa force à une époque.

Cette politique à la con a ramené quand même le Marcelo, Casemiro, Ramos, Varane sur su long-terme et aujourd'hui Valverde. Y'aura peut-être 50 transferts de no name à fort potentiel et dans le 50 on aura au minimum 10 bonnes à très bon joueurs voir légende du club .Quelque part c'est pas si mal .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 13/05/2020, 23:09:55
Message #25


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,485
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Erwin67 @ 13/05/2020, 21:41:28 ) *
Cette politique à la con a ramené quand même le Marcelo, Casemiro, Ramos, Varane sur su long-terme et aujourd'hui Valverde. Y'aura peut-être 50 transferts de no name à fort potentiel et dans le 50 on aura au minimum 10 bonnes à très bon joueurs voir légende du club .Quelque part c'est pas si mal .


Lol quand on ramène Ramos c'est comme quand le PSG ramène Mbappé, ons avait déjà que ce serait une star, crois moi à l'époque le risque était nul, on était quasiment sûrs que ce serait un des meilleurs du monde par la suite.

Varane il a coûté 8 millions et quand il débarque Pepe a 28 ans et Ramos a 25 ans, il est là pour apprendre d'eux avec en plus Albiol et Carvalho derrière, on le ramène pas dans une époque où on a besoin de valeurs sûrs.

Casemiro c'est le même délire, quand il se pointe, y a Xabi Alonso qui est là, et il se casse la gueule avant d'aller se former à Porto avec Lopetegui.

Valverde il prend une place parce qu'il a la grinta au ebau milieu d'un effectif de glandeur qui sont vieux et qui ont plus la rage au ventre, c'est comme quand Vinicius devient le meilleur joueur du Real l'an dernier alors qu'il a pas encore les épaules pour ça et s'il (Valverde) montre qu'il a du potentiel (faut voir sur la durée aussi hein) il donne pas l'impression d'être un crack non plus, on aurait recruté Pogba personne l'aurait calculé, si Modric était pas vieux personne 'laurait calculé non plus. J'aime beaucoup le petit c'est un bon joueur et ça peut evenir une xcellent joueur mais ce sera jamais un crack, on prend les paris si vous voulez.

Y a Marcelo mais Marcelo il arrive dans un contexte différent, avec un président qui cherchait un projet avec des jeunes et tout et on sait comment ça s'est fini (en catastrophe), après on a commencé à faire de vrais recrutements, des cracks, il avait déjà grandis à cette époque.

La vrai question c'est de savoir ce que cherche le Real Madrid, est ce que ce sont des titres immédiats ou un projet à long terme ? Car les titres tu les auras pas avec ceux que j'ai cité plus haut, du moins pas avant 3-4 ans. le Dortmund de Klopp il s'est construit sur 3-4 ans, son Liverpool aussi.


Et ceux qui parlent de ce gamin comme d'un joueur confirmé, j'aimerais bien comprendre ce qu'il a confirmé en fait parce que quand on ramène Ceballos il a bien plus de truc dans son CV, pourtant il s'est cassé la gueule méchamment.

Ce message a été modifié par Raiden: 13/05/2020, 23:11:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 13/05/2020, 23:22:25
Message #26


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,114
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Dans le fond je dis pas que t'as tort et juste pour rebondir sur ce que tu dis. Camavinga par exemple je connais pas le joueur mais d'après ce que je vois partout il est plutôt une promis à une belle avenir car ce qu'il montre à son age en ligue 1 c'est fort (j'ai jamais vu ses matchs) .C'est toujours compliqué de s'imposer ici que tu sois un no name ou une stars. J'ai vu un canavaro, Samuel se casser les dents ici bien que dans des circonstances différents contrairement à Varane qui a fait forte impression dès ses premiers matchs alors que c'était un gars que Zidane avait sorti de nul part si je ne me trompe pas de Lens .C'est très peu probable mais demain si Vinicius atteint le sommet on va dire que Perez avait raison ou encore Rodrygo ou kubo (même si j'en doute fort ) .Messi c'était un pari aussi pas sûr que s'il avait eu mourinho au barca il serait là où il est aujourd'hui. Seul l'avenir pourra nous dire si on s'était trompé ou pas. Pour l'instant à l'espace de 10 ans on peut dire qu'on s'en est plutôt bien tiré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 13/05/2020, 23:46:18
Message #27


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,485
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Le truc c'est qu'on est pas en position de parier, tu peux parier quand t'es au sommet, en 2017 on a fait des paris avec Vallejo, Theo Hernandez, Mayoral, Ceballos, Llorente, ça a foiré cette saison là mais on avait pas de quoi s'inquiéter par ce que voilà on est au sommet, on a encore des valeurs sûrs comme titulaire donc si le jeunots y arrivent pas y a moyen de rectifier le tir tout en restant au sommet.

Là on est dans une phase où on commence à devenir un club de looser, on fait plus peur à personne, on a plus de certitudes et les cadres lâchent quasiment pour de bon vu leur âge, c'est pas le moment d'aller parier, surtout à prix fort vu comment ça pleurniche chez la direction pour le fric. A la rigueur si tu peux faire des coups à la Asensio, Odegaard, Kubo, des mecs qui coûtent rien ok si ça foire t'as pas merdé mais là par exemple on arrive pas à marquer même contre les no names et t'as Calafat qui va dépenser 130 millions sur 3 brésiliens de 18 ans, A ce prix là tu ramènes un Icardi, un Lautaro Martinez, peut être un Sadio Mané, des mecs qui ont 1 milliard de fois plus de chance de te régler tes problèmes car ils ont le niveau et l'expérience pour ça.

C'est une politique qui ne marche pas au Real Madrid, Perez lui même disait tout le temps que la culture du club a toujours été de recruter les meilleurs joueurs du monde et là tout d'un coup ça te propose une attaque Vincius Benzema Vazquez.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 14/05/2020, 02:07:12
Message #28


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Perso cette politique me dérange pas. Je l'ai déjà dis sur le forum, mais faut recruter peut être 20,30 joueurs pour que t'en est 1 qui réussisse.
L'ere Cristiano&Messi est terminé, tout les grands clubs veulent mettrent la main sur le prochain crack.

Les joueur sur le marché actuel sont déjà sur la fin. Mané, Salah, Hazard, Neymar, Reus etc c'est des joueurs qui sont déjà en fin de carière. Comme tu te demandes c'est quoi le projet d'investir dans des joueurs à forts potentiels, quel est le projet d'investir dans des joueurs qui sont proche de la trentaine ? Surtout vu les sommes mentionnés... Sur le court terme c'est bien pour les (possible) titres mais tu te retrouves à perdre un gros joueurs également sur le court terme et à encore ré investir une grosse somme.

Ok pour Sancho, Mbappé, c'est différent et on est déjà sur l'un 2 donc on a pas abandonné ce que tu reproches au club de ne pas faire. Mbappé et Neymar seraient déjà là si ce n'était pas le PSG... donc cette politique des grandes stars elle est toujours là...
Maintenant comme tu le sais, le marché à changé. Il suffit plus de s'appeler le Real et de lâcher une somme pour arracher un joueur. Tout les clubs sont riches et ont le pouvoir de retenir les joueurs. Même pour les joueurs le pouvoir d'attraction du Real n'est plus le même mis à part le prestige...
T'est un joueur de Liverpool, tu peux lutter pour la Champions et tout les autres titres possible. Bonne chance aussi pour faire signer un joueur de City (sans circonstances atténuantes cf LDC)

Heureusement on a toujours un pouvoir d'attraction auprès des jeunes pépites. A chaque fois qu'on est sur un joueur, d'autres clubs le sont aussi et on arrive à convaincre le joueur. D'autant qu'on a réussis à intégrer des joueurs comme cités plus haut (Varane, Carvajal, Casemiro, Asensio, Vinicius et bientôt Odegaard et Hakimi)
On s'en voulait il y a quelques saisons d'avoir louper Gabriel Jesus à City.

Maintenant Camavinga a que 17 ans et on parle déjà de lui partout. Y a quand même très très peu de joueurs qui ont commencé aussi jeune et qui ont fait parle d'eux comme ça, t'a Rooney, Lukaku, Alaba, Wilshere, Seedorf, Donnarumma, Davies, Odegaard, ils ont tous commencé dans les 16/17 ans et ont fais parlé d'eux.
Si ce mec devient le prochain Kanté ou autres on va le regretter et je pense pas qu'il y est un risque au vu de l'argent investis (ce que tu reproches avec les 130M sur les 3 brésiliens) car au vue de leur âge et potentiel, ils prennent de la valeur et tu pourras toujours les revendre à bon prix.
Le Hazard c'est 100M et on parle pas des bonus, il a déjà 29 ans, on espère qu'il va nous sortir 2/3 grosses saisons max.
Les jeunes si ils échouent, y a quand même moyen de recup des sous dessus et de toute façon des le départ c'est un parie.
La si tu le loupes... Il va au PSG ou un club de PL, tu lui dis Adieu. Ça va être 150M sans parler de le déloger de son club...

Après je te rejoins où y a peut être un moment où faut dire stop, on est aussi sur un Brésilien annoncé comme le futur Kaka dont ce dernier a fais l'éloge mais on a déjà Renier.
Vu la recession et le contexte économique qu'on va subir sur plusieurs années (ça va pas affecter juste un mercato) faudra s'estimer heureux de pouvoir faire venir Mbappé...
On risque de voir cette politique continuer au moins 2/3 saisons (si on a pas encore un lockdown l'hiver prochain)

Comme Guti l'avais dis y a 2/3 saisons, faut accepter de manger notre pain noir. On va bien avoir 3/4 saisons sans titres majeur même si je pense que vue le contexte et le Barca avec un Messi sur la fin, on pourra toujours lutter pour la Liga/Copa même sans grandes stars


PS : sorry pour les fautes, la flemme de corriger sur mon smartphone xD

Ce message a été modifié par Heldan: 14/05/2020, 04:29:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 14/05/2020, 03:25:43
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,278
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




De toute façon dans tous les cas c'est toujours risqué: soit tu paries sur des jeunes avec aucunes certitudes en tentant de monter un projet sur le long terme, soit tu empiles les stars avec aucunes certitudes cette fois-ci sur le plan de la gestion tactique collective (notamment en ce qui concerne la solidité défensive du bloc équipe ainsi que les phases de transitions).

En bref c'est une question d'équilibre. Je trouve ça bien de la part de Raiden d'évoquer cette "faiblesse" dans laquelle on se trouve actuellement. C'est vrai que quand tu as atteint les sommets, il y a un moment où tu redescends. Pour autant je pense également qu'une meilleure gestion est possible.

Mais c'est quoi une bonne gestion ? Bah j'en reviens au terme d'équilibre justement. Contrairement à certains propos énoncés il y a rien de concret qui dit qu'on est dans une période où les grands joueurs arrivent vers leur fin de carrière ou ne veulent pas trop venir ici en ce moment car c'est peut-être mieux ailleurs. Tout ça c'est du fantasme subjectif. Je suis pas sûr que les Mané et Salah refuseraient de venir au Real. Enfin peut-être que si pour Salah à cause de son histoire avec Ramos mais pour Mané je serai curieux de savoir ce qu'il en pense et il se pourrait selon pas mal de rumeurs qu'il soit une possible recrue pour notre prochain mercato. Parce que c'est quand même dingue de se dire qu'il y a des postes, essentiellement devant et sur l'aile droite, où ça fait des années qu'on a aucunes certitudes mais qu'on recrute pleins de jeunes à tout va. Même si des joueurs comme Hazard et Mané arrivent vers la fin de leur carrière, ils sont à l'âge de la performance et c'est non négligeable pour au moins gagner le championnat.

Je ressens aussi cette sensation très bien énoncé affirmant qu'on ne fait plus peur à personne. C'est un peu vrai. D'ailleurs je sais pas pour vous mais en ce moment où il n'y a plus de football et où il a fallu être confiné, ce qui a laissé beaucoup de temps pour réfléchir à énormément de choses, j'arrêtais pas de tenter de penser et tenter de trouver qui serait le ou les cracks parmi nos jeunes et plus globalement dans le monde entier. Et bien évidemment, même en tentant d'analyser au maximum, à moins d'être devin bah tu peux pas trouver de points de capitonnage (hormis Mbappé et Sancho qui semblent quand même être les 2 joueurs au dessus du lot). Du coup je me suis remis à kiffer nos premières années galactiques, en allant jusqu'à arrêter un peu de jouer à Fifa pour passer sur PES avec des patchs des anciennes équipes/anciens joueurs. C'est juste une anecdote et c'est personnel donc je sais pas si ça le fait à d'autres. L'effet du confinement et l'arrêt du foot y contribuent grandement mais ça prouve aussi qu'on est dans une période où on a mal gérer certaines choses et du coup on arrive pas vraiment à kiffer. Et c'est vrai que beaucoup d'amis ou connaissances fans de foot et d'un club différent, sont unanimes dans leur discours montrant qu'on ne fait plus peur.

Pour le cas Camavinga par exemple personnellement je trouve que c'est plutôt une bonne recrue dans le sens où à son poste il y a déjà des cadres (et les certitudes qui vont avec de ces derniers) qui ne sont pas encore finis hormis le seul Modric. Dans ce cas présent je pense qu'on peut se permettre de recruter un jeune à potentiel. En revanche en attaque c'est pas possible de continuer cette stratégie car on est déjà blindés de jeunes ou encore de joueurs qui n'ont plus leur place ici. Encore une fois on revient à la question de l'équilibre.

Maintenant il y a pleins de choses qui nous dépassent pour véritablement analyser le truc. Mais je vois pas en quoi ce serait impossible actuellement de faire venir des Mané et Kane qui augmenteraient considérablement le niveau de l'équipe. Accepter de "manger un minimum son pain noir" d'accord mais accepter de l'avaler entièrement c'est être masochiste ou tout simplement manquer de compétences/intelligence.

Certains membres parlent du "pari Messi" à l'époque au Barça mais Messi à 19 ans il faisait déjà l'amour à tous les défenseurs et il plantait un triplé au clasico. Ça s'observe et se conclu par l'efficacité l'éventualité du crack. Offensivement dans notre effectif seul Rodrygo et Asensio semblent être potentiellement en mesure de mélanger ça. Néanmoins Asensio a déjà montré des limites et Rodrygo a été placardisé du jour au lendemain (du coup on peut toujours pas se faire une opinion solide). Donc en attendant on va espérer que Rodrygo soit véritablement un crack et que Haaland, qui semble être le 9 qu'on veut recruter pour le futur, débarque le plus rapidement possible. Mais pour le cas Camavinga je vois pas de problème puisque nous avons pas, au milieu de terrain, cet embouteillage de jeunes potentielles pépites. Il apporterait sa fraîcheur et ses qualités dans un milieu qui a déjà de grosses certitudes (ce qui est complètement différent de notre secteur offensif).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 14/05/2020, 23:24:12
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(Raiden @ 13/05/2020, 20:20:59 ) *
Ce serait peut être sympa qu'ils se le gardent jamais compris autant de grabuge sur ce joueur, il a peut être un fort potentiel mais est ce qu'on a besoin de joueurs à potentiel franchement ?

Valverde, Militao, Achraf Hakimi, Reguilon, Odegaard, Brahim, Kubo, Rodrygo, Jovic, Vinicus, Lunin, Brahim Diaz, Reinier, Vallejo, Ceballos, Mayoral, Oscar...

On a franchement assez de joueurs à fort potentiel dans l'effectif, il est grand temps d'aller chercher des valeurs sûrs si on veut gagner quelque chose, on jette l'argent par la fenêtre pour des gamins dont la plupart ne confirmeront probablement pas et derrière on se plaint de pas avoir assez de fric, d'avoir une masse salariale trop importante ou trop de joueur sous contrat pour aller chercher des valeurs sûrs.

J'en ai ras le cul de cette politique à la con de Juni Calafat et Perez qui a renié tout ce qui a fait sa force à une époque.

Pourtant en étant supporter du real tu devrait être bien placé pour savoir que la politique d'aller chercher les star n'a pas toujours matchée chez nous, combien de fois on avait un sois disant star mais qu'on se retrouvait sur le forum a rouspéter sur les entraîneurs car le jeune espoir ou canterano montrait beaucoup plus que le titulaire.

Morata/ Benzema, Casemiro/ Illaramendi , Carvajal/danilo , Isco/Bale , Vazquez/Bale , Asensio /Bale, Rodrygo/Bale, cette saison on avait Isco et James payé 80 million au milieu finalement c'est Valverde qui s'est imposé, la saison passé Reguillon. On se retrouve toujours a aller chercher la star du moment ou un sois disant joueur confirmé pour finalement se rendre compte qu'on avait déjà mieux chez nous.

On est entrain de sortir du sujet je pense car comme dis plus haut Camavinga ne s'inscrit pas dans cette catégorie, on a deja un titulaire en puissance au poste de 6 c'est le moment de parier sur l'avenir a ce poste et Camavinga l'incarne totalement, je suis partisan du transfert pour cette saison parque comme je le répète tout le temps il sera considéré Canterano a l'avenir ce qui sera vraiment important dans quelques temps, 50 million ou 60 pour un jeuen espoir dans un poste clé en plus qui représentera un grand atout lors de l’élaboration de la liste UEFA c'est un cadeau du ciel.

Perso j'en ai marre des transfert a la Bale James , Kaka , Danilo et j'en passe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 15/05/2020, 11:03:40
Message #31


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,069
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le feuilleton Camavinga continue sur AS. Le média madridista raconte aujourd'hui que le fils du proprietaire de Rennes est un ami de Zidane, cela pourrait faciliter le transfert. Odegaard a failli se faire preter à Rennes il y a quelques années grace à cette amitié.

https://as.com/futbol/2020/05/14/primera/15...D&m5=MjE%3D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 31/05/2020, 10:24:43
Message #32


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,069
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Selon AS, Camavinga a choisi de rejoindre le Real Madrid, il veut quitter Rennes dès cet été. On parle d'un transfert autour de 50M.

https://as.com/futbol/2020/05/31/primera/15...D&m5=MjE%3D
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 31/05/2020, 11:08:17
Message #33


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Le président rennais s'est exprimé au micro de RTL au sujet de l'intérêt du Real Madrid pour Eduardo Camavinga.

Nicolas Holveck, s'est exprimé à ce sujet sur les ondes de RTL samedi soir. "Aujourd'hui, le projet pour Eduardo est de continuer à progresser au Stade Rennais", a ainsi tonné l'homme fort de Rennes.

"Il a une proximité énorme avec le coach, avec l'adjoint. Il sait qu'il est encore très jeune et la saison prochaine devrait être celle de la consécration à Rennes pour faire encore de très grandes choses ensemble. Dans le foot, on ne peut jamais rien jurer. Mais très sincèrement, oui, le projet la saison prochaine sera avec Eduardo.", a ajouté Holveck.


Le Real préparerait pourtant une très grosse opportunité pour le milieu de terrain. "Les clés, elles sont aussi dans les mains d'Eduardo et de son entourage. Même si on recevait une offre pharaonique, s'il veut rester à Rennes, ce qu'on souhaite aussi, ça ne change rien au problème. On n'a pas le couteau sous la gorge, on a la chance d'avoir un actionnaire qui nous soutient dans cette crise. On peut vraiment envisager ce mercato avec sérénité pour Eduardo"


Goal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 31/05/2020, 16:59:06
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




C'est vrai qu'il y a le bla bla sur l'age et la maturité pour aller dans un grand club , mais quand le Real viens te chercher , ça ne se refuse pas, je serait lui je n'arriverait même pas a dormir la nuit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 31/05/2020, 20:21:20
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,278
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(syn @ 31/05/2020, 17:59:06 ) *
C'est vrai qu'il y a le bla bla sur l'age et la maturité pour aller dans un grand club , mais quand le Real viens te chercher , ça ne se refuse pas, je serait lui je n'arriverait même pas a dormir la nuit.


Va dire ça à Mbappé le soit disant grand fan du Real.

Il y a des rumeurs (même si démenties en partie mais pas en totalité par son agent) sur Salah aussi qui aurait refusé.

Faut pas croire, tous les joueurs ne sont pas fans et/ou ne veulent pas jouer au Real.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 31/05/2020, 20:29:15
Message #36


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,485
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Le Real avait surtout (en plus de son côté attractif) des moyens financiers beaucoup plus importants que le reste des clubs, aujourd'hui ce n'est plus le cas, on peut pas rivaliser avec ce que peuvent proposer les anglais

Même le côté attractif on ne l'a plus, le Real n'attirait pas seulement par son histoire mais aussi par la présence des stars, ce truc on l'a plus, on est pas plus attractifs que le Bayern ou l'Inter aujourd'hui.

La seule chose qui peut encore attirer les joueurs auj' c'est la présence de Zidane.

Ce message a été modifié par Raiden: 31/05/2020, 20:31:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 31/05/2020, 20:40:46
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,278
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Raiden @ 31/05/2020, 21:29:15 ) *
Le Real avait surtout (en plus de son côté attractif) des moyens financiers beaucoup plus importants que le reste des clubs, aujourd'hui ce n'est plus le cas, on peut pas rivaliser avec ce que peuvent proposer les anglais

Même le côté attractif on ne l'a plus, le Real n'attirait pas seulement par son histoire mais aussi par la présence des stars, ce truc on l'a plus, on est pas plus attractifs que le Bayern ou l'Inter aujourd'hui.


Exactement c'est des points importants que tu énonces. C'est pour ça que j'avais affirmé il y a 1 an et demi/2 ans, sur un ton assez ironique tout de même, qu'on prenait la trajectoire d'un club comme Arsenal par exemple.

Maintenant outre ça il y a quand même des grands joueurs qui ne sont pas forcément fans du Real. Même quand le Real était "grand", possédait des stars, il y a certains joueurs comme Ronaldinho, Neymar, Romario, Maradona ou encore Cruyff pour ne citer qu'eux, qu'on a pas réussit à avoir. On peut pas tout avoir dans la vie non plus.

Mais c'est clair et net que depuis quelques temps il y a un petit problème de notoriété. Et puis on est dans une phase "descendante" là où d'autres gros clubs sont dans une phase "ascendante". Donc c'est plus compliqué en effet.

Après il y a peut-être des erreurs de préférence au niveau du recrutement. Aujourd'hui un Sancho semble ne pas être une priorité. Comment c'est possible alors que le type selon les stats des sites connus est réputé pour être le seul joueur avec Messi à être capable de mélanger autant de buts et de passes décisives, et cela seulement à 20 ans. C'est incroyable tout de même. Surtout que ce que j'ai lu de lui c'est un grand fan de Cr7 et de certaines anciennes gloires du Real. Donc à mon avis si on propose vraiment quelque chose là il pourrait y avoir "moyen de moyenner" (lol). Néanmoins c'est vrai qu'en réfléchissant bien, son profil est trop similaire à Hazard et puisque Karim semble être intouchable alors on a besoin d'un ailier qui prenne avant tout la profondeur, qui passe son temps à faire des appels, à planter et à être bon de la tête. Mais de-là à ne pas vouloir vraiment le recruter (même si on ne sait absolument rien de ce qui se passe en interne) ça pose question.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 31/05/2020, 21:41:11
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




CITATION(k1fry49 @ 31/05/2020, 21:21:20 ) *
Va dire ça à Mbappé le soit disant grand fan du Real.

Je pense pas qu'on puisse remettre ca en cause. C'est un parisien il aime aussi le PSG donc on peut comprendre son choix, et y'avait CR7 encore aussi. Il prolonge pas son contrat pour le moment et nous semble promis donc voila on verra bien...

CITATION(Raiden @ 31/05/2020, 21:29:15 ) *
Le Real avait surtout (en plus de son côté attractif) des moyens financiers beaucoup plus importants que le reste des clubs, aujourd'hui ce n'est plus le cas, on peut pas rivaliser avec ce que peuvent proposer les anglais

Même le côté attractif on ne l'a plus, le Real n'attirait pas seulement par son histoire mais aussi par la présence des stars, ce truc on l'a plus, on est pas plus attractifs que le Bayern ou l'Inter aujourd'hui.

La seule chose qui peut encore attirer les joueurs auj' c'est la présence de Zidane.

Faut pas abuser, surtout avec l'Inter. C'est surtout le Real qui ne cherche plus a recruter du lourd. Hazard et Courtois, qui avant de venir etaient censés etre parmis les meilleurs a leur poste on les a eu mais on était obligé d'attendre la derniere année de contrat car on n'a pas les moyens de dépenser comme les anglais ou le PSG, ou car ces clubs ne veulent pas vendre. Puis se taper Bale qui nous plume ca nous limite aussi les moyens.

Ce message a été modifié par JCR9: 31/05/2020, 21:43:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 31/05/2020, 22:21:13
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,278
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(JCR9 @ 31/05/2020, 22:41:11 ) *
Je pense pas qu'on puisse remettre ca en cause. C'est un parisien il aime aussi le PSG donc on peut comprendre son choix, et y'avait CR7 encore aussi. Il prolonge pas son contrat pour le moment et nous semble promis donc voila on verra bien...


Faut pas abuser, surtout avec l'Inter. C'est surtout le Real qui ne cherche plus a recruter du lourd. Hazard et Courtois, qui avant de venir etaient censés etre parmis les meilleurs a leur poste on les a eu mais on était obligé d'attendre la derniere année de contrat car on n'a pas les moyens de dépenser comme les anglais ou le PSG, ou car ces clubs ne veulent pas vendre. Puis se taper Bale qui nous plume ca nous limite aussi les moyens.


Ça reste pourtant bien une preuve que le Real ça peut se refuser. Qu'il soit Parisien ou pas c'est pas le problème. Après il à sa façon de penser et ça ne remet peut-être pas en cause son attirance pour le Real. Mais force est de constater qu'il nous a refusé et qu'il a refusé jouer avec son idole notamment pour aller jouer aux côtés de Neymar. Il fait ce qu'il veut et ceux sont ses choix qui lui appartiennent mais j'insiste c'est bien la preuve que tu peux refuser le Real même en y étant un grand fan. Maintenant chacun à sa façon subjective de penser. Mais pour un soit disant fan du Real, préférer aller jouer avec Neymar que ton idole ainsi que préférer gagner la LDC au départ avec le PSG ça laisse le droit de se poser des questions pour nous supporters. Et le constat est là: il a refusé pour l'instant de venir jouer ici. Donc pour en revenir au débat, quelques soient les circonstances, si c'est bel et bien possible de refuser.

Pour la deuxième partie de ton post, je trouve en effet aussi qu'on cherche plus trop à recruter du lourd. On est quasiment totalement aliéné au recrutement de potentielles pépites alors que sur environ 15 il y en aura peut-être qu'une ou deux qui vont vraiment réussir. Et en plus de ça on est incapable d'aller chercher les plus gros cracks (je pense à Mbappé et Sancho). Malgré ça on peut pas nier non plus le fait que le Real traverse une période de baisse considérable sur tous les plans. On attire moins c'est un fait et en plus on est plus les "seuls véritables riches". De ce fait c'est aussi tout un débat sur la logique sportive qui pourrait être remis en cause. Bref on se limite par des moyens plus ou moins équilibrés entre les gros clubs et on attire pas forcément autant qu'on pourrait le penser. Ça laisse perplexe pour un club de notre standing quand-même. Maintenant, comme dans la vie de tous les jours, t'as des meilleures phases que d'autres.

La question de l'équilibre financier entre les gros clubs se retournent contre nous. C'était l'un de nos principales atouts pour attirer. Donc la réalité c'est quoi ? On veut pas dépenser ou c'est les joueurs qui n'ont plus forcément envie de venir à tout prix ici. C'est une question fondamentale. Notre stratégie économique se retourne contre nous. Et c'est peut-être normal un moment donné quand tu es censé pratiqué une profession à vocation de stratégie sportive principalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 31/05/2020, 22:24:26
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Des mecs qui suivent la L1 et peuvent nous donner leur ressenti sur lui? Je l'ai jamais vu jouer mais j'avais mater le resumer de son match où il explose au yeux du grand public face au PSG et j'avais rien trouvé d'extraordinaire mais je peux pas me prononcer tellement l'échantillon est insignifiant. Après il est tellement jeune surtout pour le poste ou la maturité arrive au milieu de la vingtaine...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):