IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

16 Pages V  « < 13 14 15 16 >  
Reply to this topicStart new topic
> Topic Formule 1
hala madrid 07
* 07/10/2012, 11:46:22
Message #281


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Grosjean est un danger publique c'est déconné :/. En plus de sa la poisse s'acharne sur Alonso après la coupure de Vettel dans son tour rapide en qualif, Raikkonen le sors de la course ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francisco Alarcó...
* 25/11/2012, 19:03:34
Message #282


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,703
Inscrit : 03/08/2010
Membre No. : 14,408
Joueur(s) Préféré(s): KB9, Isco, CR7, Sergio, Marcelo y Luka.




Personne n'a suivi sur le forum, mais Vettel en finissant 6ème vient d'être triple champion du Monde de F1 après avoir frôlé l'élimination au premier tour. Il termine avec 3 points d'avance sur Alonso, qui a fini deuxième.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 25/11/2012, 19:08:39
Message #283


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Quel final de Formule 1 !!!

Jusqu'au bout, on a cru a un retournement de situation de la part d'Alonso mais fort logiquement, Vettel a assuré l'essentiel en ayant 3 points d'avance sur l'espagnol. Quel grand prix, Alonso est passé tout prêt de l'exploit, Massa a fait un énorme grand prix, faisant tout pour que son coéquipier gagne mais rien n'y fait, Vettel est sorti de l'eau, a une remontée de ouf après son accrochage au départ !

Bref quelle saison de F1. Avec une voiture pas top du tout comparée a celles de McLaren et de RedBull, Alonso a su faire ce qu'il fallait pour essayer d'y croire jusqu'au bout, c'était tout proche !

Bravo Vettel qui a fait une fin de saison exceptionnelle, il faut le noter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 25/11/2012, 20:00:29
Message #284


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Dommage que Grosjean est conditionné la fin de saison en rentrant dans Alonso sans les deux accrochages il sera loin devant et aurait pu gérer sa fin de saison facile mais bon Redbull est au dessus du lot mais c'est un peu comme Barcelone et si on mettait Vettel dans une autre écurie ferait-il des résultats? Je pense pas ... Dans la qualité pu du coureur Alonso est juste a des années lumières de Vettel ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 25/11/2012, 20:56:50
Message #285


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




“Le championnat ne s’est pas perdu ici, a confié Alonso en conférence de presse. J’ai perdu le championnat quand Grosjean est passé par-dessus ma tête ou quand Vettel a, de façon très étonnante, écopé seulement d’une réprimande après les qualifications au Japon.” F. Alonso

Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 25/11/2012, 21:14:47
Message #286


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Un mec sur twitter "Vu la tronche qui tire Alonso c'est Karanka qui va sortir en conf de presse" laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 25/11/2012, 21:45:00
Message #287


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




Dégoûté pour Alonso . Il méritait vraiment le titre . Quand tu vois toute ses remontées lors des courses c'était phénoménal . Surtout que la voiture était très très moyenne . Vettel peut remercier Grosjean ...

Mais Sinon je suis aussi très content pour Raikkonen . Pour son retour il termine sur le podium avec une voiture très très moisi ( cf Monza ) . Dire que beaucoup le pensait mort et le considérait comme le 2ème pilote de l'écurie . D'ailleurs il est le pilote le plus constant avec un seul grand prix hors des points .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 26/11/2012, 03:14:20
Message #288


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




J'ai aimé les courses d'Hamilton, toujours pour la gagne. Il a fini avec 4 victoires, 7 poles en ayant terminé seulement les 2/3 des courses.

Ferrari, je trouve qu'ils avaient une bonne voiture mais des mauvaises stratégies. Massa courait quasiment aussi bien que Button et Webber (malgré les sacrifices et les points laissés à Alonso) et Alonso finit 2e. Ferrari finit 2e des constructeurs. Donc le truc de la voiture moyenne ça passe limite comme argument.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 26/11/2012, 04:54:02
Message #289


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




C'est grâce aux pilotes que Ferrari a été 2ème . Alonso a tiré 110% de la voiture . Entre l'usure irrégulière des pneus , les soucis de boîte de vitesse avec les vitesse qui refuse de passer ( obliger de rester en 6eme ) ou carrément les absences de vitesses ( passer de la 2 à la 4 ou 5 à 7 ) , les mauvais réglages d aérodynamisme sans oublier les bug du DRS . Ce type de problème lui ont coûté de nombreux points . Ce sont des problèmes qui n'oblige pas à l'abandon cependant ça te ralenti vraiment . Surtout que ce sont des problèmes majeur ce n'est pas comme les soucis d'alternateur chez Renault ( Redbull et lotus )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/11/2012, 16:42:19
Message #290


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Medico-RM
* 30/11/2012, 19:16:01
Message #291


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,849
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.




CITATION(realmasha @ 29/11/2012, 16:42:19 ) *


"Je suis sorti au dernier virage, au 52e tour, parce que je ne voyais plus très bien, ma visière était sale et pleine de buée. Là où je suis sorti, il est possible de revenir sur la piste en passant par la pit lane des courses annexes, mais il faut passer par une porte. Je le savais parce que j'avais fait la même chose en 2001 et la porte était ouverte. Quelqu'un l'avait fermée cette fois. L'an prochain, je vérifierai si elle est bien ouverte." Kimi R.

Autre moment épic : http://www.youtube.com/watch?v=Y8X1O811pWA

Lisez la description si vous ne comprenez pas très bien.

Mais c'est pour ça que j'adore ce pilote ! thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francisco Alarcó...
* 25/08/2013, 14:23:41
Message #292


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,703
Inscrit : 03/08/2010
Membre No. : 14,408
Joueur(s) Préféré(s): KB9, Isco, CR7, Sergio, Marcelo y Luka.




Personne ne suit la F1 ?

En ce moment a lieu la course à Spa en Belgique, Vettel va s' imposer. A noter une belle course d'Alonso qui passe de la 9eme à la seconde place..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 25/08/2013, 17:05:59
Message #293


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Le record de Schumacher ne va même pas tenir longtemps...Tin c'était autre chose quand même avec les Hakkinen, Coulthard, Montoya, Barichello... Maintenant j'arrive plus à mater un seul grand prix.

Ce message a été modifié par Trafalgar Rob: 25/08/2013, 17:06:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schumi12
* 29/12/2013, 22:50:11
Message #294


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 386
Inscrit : 17/08/2007
Membre No. : 1,816
Joueur(s) Préféré(s): Di-Maria S-Ramos Cr7 Ozil Xabi




Bonsoir les amis.
Je poste ce message pour apporter tout mon soutien à Michael Schumacher, victime d'un grave accident de ski ( hemorragie cerebrale ), et dont le pronostic vital est désormais engagé.
Cette nouvelle m'a evidemment bouleversé et attérré, tant il a été pour moi une idole pendant de longues années, il m'a fait rêver et vibrer tant et tant de fois, j'ai toujours cru en ses capacités à dominer le sport mécanique roi face aux meilleurs.
Tiens bon Schumi, nos pensées sont avec toi, je sais que tu pourras t'en sortir. Tu as toujours été très fort.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 29/12/2013, 23:05:02
Message #295


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Tu me l'apprend ohmy.gif

J'espère qu'il va s'en tirer, au dela du grand champion qu'il est, c'est un père de famille.

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 29/12/2013, 23:05:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 16/06/2014, 11:14:58
Message #296


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(GahZ Gold @ 30/12/2013, 00:05:02 ) *
Tu me l'apprend ohmy.gif

J'espère qu'il va s'en tirer, au dela du grand champion qu'il est, c'est un père de famille.

Bonne nouvelle Schumaer est sorti du coma.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 16/06/2014, 12:13:02
Message #297


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,405
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Breadman @ 16/06/2014, 12:14:58 ) *
Bonne nouvelle Schumaer est sorti du coma.

Une nouvelle victoire pour lui ! A voir son état de santé comment il va être après cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 06/07/2014, 22:35:22
Message #298


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Au moment de sa spectaculaire sortie de piste ce dimanche au premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, Kimi Räikkönen a dû affronter un impact à 47G (force de gravité) selon son écurie, Ferrari. Le Finlandais ne souffre que de contusions à une jambe et une cheville. A titre de comparaison, le 0 à 100 km/h d’une Bugatti Veyron (1 200 chevaux) provoque 1,55G. Le lancement d’une navette spatiale, 3G. Le passage du mur du son pour Felix Baumgartner, 8G. L’explosion d’un siège éjectable, 16G. Les conséquences sont mortelles à partir de 50G. Il y a un mois, l’accident de Felipe Massa au Grand Prix de Canada a été évalué à 27G.

Rmc

Ce message a été modifié par Heldan: 06/07/2014, 22:35:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 02/12/2016, 15:10:08
Message #299


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Nico Rosberg (Mercedes) a annoncé lors du gala de remise de prix de la FIA, vendredi à Vienne, sa retraite immédiate de la Formule 1. Cinq jours après son titre mondial, le pilote allemand de 31 ans a expliqué qu'il ne voulait plus faire les mêmes sacrifices que ces deux dernières saisons, qui l'ont vu se battre contre Lewis Hamilton pour le titre.

La nouvelle a fait l'effet d'une véritable déflagration dans le monde de Formule 1 et du sport en général. Cinq jours après son titre mondial, Nico Rosberg a annoncé sa retraite immédiate, vendredi à Vienne, dans le cadre du gala de remise des prix de la Fédération internationale de l'automobile.

Follow
MERCEDES AMG F1 ✔ @MercedesAMGF1
Dream...
Fulfilled...#DankeN1CO #n1co @nico_rosberg https://www.mercedesamgf1.com/en/mercedes-a...-racing-career/
2:32 PM - 2 Dec 2016
Photo published for A dream fulfilled: Nico Rosberg ends his racing career
A dream fulfilled: Nico Rosberg ends his racing career
A dream fulfilled: Nico Rosberg ends his racing career
mercedesamgf1.com
1,057 1,057 Retweets 878 878 likes
A 31 ans, l'Allemand ne défendra pas son titre acquis contre son coéquipier, Lewis Hamilton, dimanche dernier à Abou Dabi. Il a expliqué son choix par des sacrifices qu'il ne souhaitait plus consentir au détriment de sa vie de famille.

"Depuis 25 ans de course automobile, c'était mon rêve, mon truc de devenir champion du monde", écrit Nico Rosberg dans un communiqué de Mercedes. "En dépit d'un travail éprouvant, de la souffrance, de sacrifices, c'était mon but. Maintenant, je l'ai accompli. J'ai gravi ma montagne, je suis au sommet, ça paraît bien. Mon sentiment le plus fort à l'heure qu'il est de la profonde gratitude à tous ceux qui m'ont supporté pour me permettre de réaliser mon rêve."

"Cette saison, je vous le dis, a été extrêmement éprouvante. J'ai mis le paquet dans tous les domaines après les déceptions des deux dernières années. Elles ont boosté ma motivation à des niveaux que je n'avais connus. Et bien sûr, ça a eu un impact sur ceux que j'aime - ce fut un sacrifice de la part de toute ma famille, en faisant tout passer après mon objectif. Je n'ai pas de mots assez forts pour remercier ma femme Vivian : elle a été incroyable. Elle a compris que cette année était la plus importante, que c'était notre chance d'y arriver, et m'a donné l'espace pour me permettre de récupérer après chaque course, en prenant soin de notre fille chaque nuit, en s'occupant des choses quand c'était difficile et en mettant ma saison devant tout le reste."

"Quand j'ai gagné à Suzuka, dès lors que le destin a été dans entre mes mains, la pression a monté et j'ai commencé à penser prendre ma retraite si je devenais champion du monde. Dimanche matin à Abou Dabi, je savais que ça pourrait être ma dernière course et ce sentiment m'a tranquilisé avant le départ."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 04/01/2017, 03:28:34
Message #300


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Comment Schumi, dès ses débuts, a inventé un nouveau modèle de pilote
eurosport


Trois ans après l’accident de ski de Michael Schumacher, F1i revient sur les débuts en Formule 1 du champion allemand, qui fête ce mardi son 48e anniversaire, en levant un coin du voile sur la manière dont il apprit à tirer la quintessence des bolides de Grand Prix.

Champion du monde à sept reprises, Michael Schumacher a dépassé le record de l’Argentin Juan Manuel Fangio et détient le record du nombre de victoires en Grand Prix (91), du nombre de points marqués (1369), du nombre de podiums (155), de meilleurs tours (77) et de pole positions (68). Mais le champion allemand a également inventé un nouveau modèle de pilote de Grand Prix.

Passionné par la technique et la mise au point, ce travailleur infatigable a imposé une approche rationnelle, presque scientifique, du pilotage. Plutôt que de se reposer sur son seul talent, Schumi a dès le début privilégié une méthode cartésienne, comme le raconte sur son excellent blog Willem Toet, qui était aérodynamicien chez Benetton lorsque débarqua le prodige allemand au Grand Prix d’Italie 1991. Méticuleux, Michael voulait tout savoir de sa machine et en comprendre les évolutions, dont il discutait des heures avec ses ingénieurs. Il savait également se remémorer le comportement de sa voiture dans chaque virage (entrée, milieu, sortie) pendant un relais de trois tours. L'ingénrieur se souvient :

" Au début, nous ne croyions pas qu’il fût réellement capable d’enregistrer autant d’informations, mais au fur et à mesure des progrès de la télémétrie, nous avons constaté que, oui, il pouvait parfaitement retenir une telle quantité de données. On pouvait consulter les datas, mais ses commentaires étaient plus rapides : donc, une fois que nous lui avons fait confiance, nous avons pu régler la voiture plus rapidement, car il était capable de nous donner les informations les plus importantes immédiatement.

"

Michael Schumacher et ses compteurs sur la Benneton
Au début de sa carrière en F1, celui qu’on ne surnommait pas encore le Baron rouge voulait être certain que ses impressions au volant correspondaient à la réalité des chiffres. L’une des premières choses qu’il demanda en arrivant chez Benetton fut… un compteur de vitesse.

"Au début, nous avons rigolé, car les pilotes se servent plutôt d’un compte-tours, raconte Toet. Michael a expliqué qu’un compte-tours était en effet utile, mais, précisa-t-il, ‘si je sors du virage en troisième ou en deuxième, je veux savoir si cela aide mon accélération. Est-ce que j’atteins une vitesse plus élevée ou bien l’accélération supplémentaire en deuxième est-elle perdue quand je change de rapport ? Si je change de vitesse plus tôt, quand le moteur est un peu creux, je veux savoir si cela favorise ma vitesse. En plus, si je change les rapports de boîte, toutes mes références seront perdues si je ne dispose que d’un compte-tours.’ La solution est venue du responsable de l’électronique Richard Marshall, et nous avons donné à Michael un compteur de vitesse."

Le compteur digital – auparavant testé par Toet et Marshall sur une 205 laboratoire de course de côte (!) – fut monté juste au-dessus du volant, dans l’axe du regard de Michael. Il s’en servait pour perfectionner son pilotage, en s’appuyant sur sa faculté à piloter sa monoplace tout en étant mentalement disponible pour enregistrer des informations ou discuter de la stratégie avec ses ingénieurs.

" Après quelques années, Michael décida qu’il savait comment piloter une F1 et qu’il n’avait plus besoin des compteurs"
Après quelque temps, Schumacher s’aperçut que son système ne fonctionnait pas aussi facilement qu’il l’aurait cru. En plein virage, il avait du mal à lire le compteur et à mémoriser la vitesse la plus lente, alors qu’en ligne droite, il devait se concentrer sur ses repères de freinage. Sans se démonter, il demanda alors à l’écurie d’installer… trois compteurs sur sa voiture !

La monoplace de 1993 de Michael Schumacher dotée de deux écrans
Devant la mine déconfite des ingénieurs de Benetton, Schumacher appuya sa demande en ces termes :

"Je voudrais conserver le compteur de vitesse en temps réel au milieu, là où il est actuellement, rapporte Willem Toet. Ensuite, à gauche, je voudrais un compteur qui indique la vitesse minimale dans le virage. La vitesse resterait affichée jusqu’au prochain freinage, après lequel le compteur serait remis à zéro pour donner la nouvelle vitesse minimale. Enfin, à droite, je voudrais un écran affichant la vitesse maximale que j’aurais atteinte après avoir appuyé à fond sur l’accélérateur après une ou deux secondes, de sorte à avoir le temps de lire la V max atteinte dans la ligne droite précédente."

Le système de triple écran demanda pas mal de mise au point à Richard Marshall et à son équipe. Après la monoplace de 1993 dotée de deux écrans (ci-dessus), la Benetton B194 (ci-dessous) fut équipée de trois compteurs de vitesse. Durant ces années, Schumacher joua avec eux, pour expérimenter des rapports de boîte, des styles de conduite, des trajectoires et évaluer des modifications de réglages sur la voiture. "Après quelques années,conclut Toet, Michael décida qu’il savait comment piloter une F1 et qu’il n’avait plus besoin des compteurs. Mais ce fut un exercice d’apprentissage pour lui."

Une manière de confirmer l’adage fameux d’Edison : "Le génie est fait d'un pour cent d'inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration." À travers cette démarche presque savante de la conduite, Michael Schumacher a imposé de nouveaux standards en matière de pilotage. Remettant, en un sens, les compteurs à zéro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 13 14 15 16 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):