IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mon séjour à Madrid, par Jbprod
Jbprod
* 02/10/2009, 09:02:38
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Après Redondo, j'ai décidé moi aussi de créer un topic afin de vous faire part de mon séjour à Madrid et de ma visite au Bernabeu. Certains d'entre vous la connaissent déjà car elle a déjà été publiée dans l'autre topic. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, voici mon histoire :


Jbprod, envoyé spécial de Planète Real Madrid en Espagne


C'était un rêve. C'est devenu une réalité. J'ai enfin fait l'Espagne et le Santiago Bernabeù. J'ai enfin vu nos madrilènes de près. J'ai pu parcourir ce stade magnifique qui accueillira la Ligue des Champions l'année prochaine. J'ai pu finalement assister à un match du Real en live. Honnêtement, ça reste l'une des plus grosses expériences de ma courte vie. Mais laissez-moi commencer par le commencement.

Vendredi ou la vie sauvage smile.gif

Je débarque à Madrid. C'était assez particulier pour moi du fait que je suis assez jeune et que je n'avais jamais voyagé seul dans un pays où je ne connais ni la langue ni personne. J'essaie de me débrouiller du mieux que je peux pour trouver un taxi. J'arrive à parler au taximen en espagnol mais tout de suite il sent que je le balbutie. Il m'arnaque alors sur le prix du trajet. A part cette anecdote, rien de spécial ne se passe le vendredi, je fais le tour de la ville et je prends quelques photos. Au passage, une ville magnifique. Les routes sont très larges, il y a des taxis partout, le style est très différent de ce que l'on peut voir à Bruxelles ou Paris par exemple.
J'essaie d'étoffer mon espagnol car quasiment personne là-bas n'est vraiment bilingue. Ca passe quelque fois, sinon ça casse.
Etant fatigué après une longue journée et un voyage dans les jambes, je dors assez tôt ce jour là et je me reveille le lendemain matin, avec comme seule idée en tête la visite du Santiago Bernabeù.

Sabado : The Santiago Bernabeù Tour cool.gif

Vers 12h, je suis enfin prêt à aller au Santiago Bernabeù. Je prends un taxi pas loin de mon hôtel et une dizaine de minutes après, on arrive enfin à la Avenida de Concha Espiña n°1. Je descends et j'aperçois ce stade si grand, si magnifique. Qu'il est impressionnant en vrai!!!! Je traverse la rue en direction du stade, et je me retrouve devant la porte 20, celle par laquelle on rentre pour visiter le Bernabeù. Un temps j'ai crû qu'il fallait y rentrer directement et payer à l'intérieur, mais j'ai remarqué tout de suite après que tous les gens avaient un ticket et qu'on controlait à l'entrée. Je me suis donc mis à faire le tour du stade pour voir où il fallait acheter les billets. Des panneaux lumineux, au-dessus de chaque porte, indiquaient : "Taquilla 10" ou des trucs du style "Tour Bernabeù ticket Gate 10". J'ai donc compris qu'il fallait aller se procurer les billets à l'entrée 10.
Je me dirige donc vers cette entrée et là que vois-je? Une longue file de gens qui cherchent aussi à acheter le même sésame. J'ai donc décidé de prendre quelques photos en attendant. Actuellement il y a un truc sur Santiago Bernabeù(le président) et donc il y a une grande affiche de lui au-dessus de l'une des entrées du stade. La file défilant assez vite, j'ai pu acheter mon billet rapidement.
Je retourne donc à l'entrée 20 avec mon ticket et finalement par groupe de 10 on monte l'ascenseur, direction l'étage le plus haut du stade. Ensuite on passe par la salle des trophées, la catégorie 1, une autre salle de trophées où il y a tous les ballons d'or et autres récompenses des joueurs du Real, les sièges d'honneur, le banc des joueurs et de l'entraîneur, le vestiaire, les douches, et enfin la Boutique du Real. J'ai oublié d'autres étapes sûrement mais sachez que la visite de tous ces lieux est sans doute l'un des plus beaux moments du séjour.
Concernant la Boutique, elle contient tout ce qu'il faut : ça va des ustensiles de cuisines aux maillots de foot, en passant par les ballons et autres gadgets. C'est ultra-complet et en plus c'est vraiment beau. Tout cela estampillé Real Madrid. J'ai passé au moins une bonne heure et demi avant de m'en aller. Retour chez moi à l'hôtel et poursuite de la visite de la ville.

Dimanche : le jour du match afxthumb.gif

J'arrive au stade vers 15h30 et il était déjà bondé de monde. J'avais déjà réservé mon billet par le Service Caixa mais je ne savais pas où le retirer. Je demande à un des nombreux policiers comment faire mais son anglais faisant défaut, il ne put me répondre correctement.
J'ai donc fait le tour complet du stade pour trouver l'endroit où il fallait retirer le billet et j'ai finalement trouvé. Une foule de gens se trouvaient à cet endroit, chacun avec son petit papier de preuve de paiement. Je me joins donc à la file et j'attends mon tour. Le gars me demande juste ma carte de crédit, puis me donne mon billet. Je me dirige donc vers Grada alta Fonte Norte, en première catégorie. Ceci vers 16h30. Première surprise, le stade était pas très rempli à une demi-heure du coup d'envoi. Deuxième surprise, le calme qui y régnait. Ca confirme ce que vous tous disiez de l'ambiance de ce stade : une ambiance de théâtre. Franchement je suis allé à Liège pour voir le Standard et franchement les 26 000 supporters de Liège font plus de bruits que les plus de 70000 de Bernabeù. C'était même honteux de constater qu'à certains moments les supporters des visiteurs faisaient plus de bruit que ceux du Bernabeù.
Les joueurs de Valladolid rentrent, puis quelques minutes ceux du Real. C'était trop cool de les voir à quelques mètres, moi qui les ai toujours vu à la télé. Surtout Raul... franchement on dirait qu"il dégage une aura laugh.gif . Robben fidèle à lui-même, Casillas de même. Dommage que Sergio n'ait pas été là. J'aurais bien aimé le voir.
Les remplaçants s'entraînaient eux de leur côté. Ils faisaient des jeux à une touche. A un moment Vdv a fait un geste technique...tout simplement impressionnant. Bref le match a commencé et les remplaçants sont allés s'asseoir.

Je ne détaille pas le match étant donné que vous comme moi l'avez suivi. Je posterai mes avis ce soir ou demain dans les sections appropriées. J'ai tout de même remarqué que notre milieu manquait sérieusement de consistance. Robben est le seul qui donne des frissons au Bernabeù. Quand je vois que certains membres parlent de le vendre... en tout cas par rapport à son activité sur le terrain c'est notre meilleur joueur, et de loin. Je comprends mieux son "égoïsme" maintenant, parce que le placement et le déplacement de ses coéquipiers laisse vraiment à désirer. C'est plus flagrant quand t'es au stade.. Higuain aussi nous sort un gros match. Par contre, les supporters ont beaucoup sifflé, surtout quand Valladolid confisquait le ballon.

Bref, malgré la victoire, les supporters n'étaient pas entièrement satisfaits et plusieurs même quittaient le stade avant terme. J'ai quitté moi aussi le stade à la fin et je suis rentré chez moi vers 19h30, et dans le taxi le gars il suivait à la radio Seville-Getafe. J'ai dormi vers minuit, me suis réveillé à 3h pour aller à l'aéroport, pris le vol de 6h et je suis enfin retourné chez moi vers 8h30. Avec des souvenirs plein la tête non sans mal de tête!

Quelques images :

Le stade



Dans un des couloirs du stade :



Toujours dans un couloir :



D'autres photos suivront peut-être...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):