IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Closed TopicStart new topic
> Comment et Qui doit jouer contre Barcelone?
Quel Shema Tactique?
Quel Shema
4-2-3-1 ,Avec Benzema en pointe [ 37 ] ** [71.15%]
4-2-3-1 ,Avec Higuain en pointe [ 9 ] ** [17.31%]
Le Trivote(composé votre milieux) [ 6 ] ** [11.54%]
Autres [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 52
  
El-Frazia
* 27/11/2011, 00:38:35
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 219
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 14,478
Joueur(s) Préféré(s): Pepe !!!!




Tout est dit a vous de jouer....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 27/11/2011, 09:37:06
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




J'ai répondu 4-2-3-1 avec Higuain car on sait tous que c'est un renard,moi je pense qu'il faut un peu fatiguer tout le monde et faire rentrer Benzema qui combina bien avec les autres.Car c'est un matchs dont on ne sait pas ce qu'il va se passer:
Va-t-on dominer ?
Va-t-on se faire dominer?
Ou va-t-il y avoir un match équilibrer et dont celui qui marquera prendra un avantage sur l'autre...
On peut aussi penser à un trivote mais pourquoi? Moi je pense qu'on peut dominer sans le trivote,ou alors dedans il faut mettre Pepe,qui cassera les actions du Barça...
J'ai pas trop le temps de sortir un roman je parts taffer,j'en ferais un petit quand j'en aurais le temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 27/11/2011, 12:25:57
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Je pense plutot l'inverse. Au contraire. Benzema il faut le mettre dès le depart car il combine bien et conserve tres bien le ballon. On aura besoin dès le debut de jouer sur des combinaisons avec beaucoup de vitesse pour marquer. Barcelone. C'est pas une defense en carton. En plus villa a osè dire qu'ils nous battrons facilement. Et Piquè pareil. Je pense qu'une fois la defense affaiblit on fait rentrer higuain car il a la grinta et comme ils seront fatigués higuain leur mettra la pression et ils risquent de faire des erreurs. Surtout que higuain est pas mal dans le genre pour recuperer des ballon a la defense et les expedier dans les buts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 27/11/2011, 13:08:12
Message #4


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Bon j'ai mis Higuain mais ça peut être Benzema aussi vu la forme du moment...

Par contre pas de trivote, à domicile en plus le 4-2-3-1 sera surement utilisé. Peut être une incertitude aux postes de latéraux vu que Coentrao et Lass sortent de bonnes perfs...

La clé sera à mon avis Ozil trop intermittent ces derniers temps et qui doit nous sortir un très gros match à son postede prédilection. Le reste à mon avis sera au niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 27/11/2011, 15:09:24
Message #5


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,488
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Pas question de mettre Higuain ! Les culés sont connus pour exercer un pressing étouffant sur ses adversaires, comment voulez vous que Higuain s'en sorte ? Benzema est important car il arrive a jouer dans les petits espace et sa technique lui permet de sortir le ballon proprement même quand l'adversaire presse beaucoup.

Plus question d'un Trivote, on joue comme d'habitude avec la formation type ( comme The-Master je préfère par contre Coentrao a la place de Marcelo vu que le Portugais ne se fait quasiment jamais avoir en 1 contre 1 ...), en pressant comme des fous et en étant réaliste devant, la victoire ne devrait pas nous échapper.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 27/11/2011, 15:16:37
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Je vois bien le trivote (et c'est composez votre milieu de terrain")

Un truc plutôt du genre
Xabi
Kedhira - Lass
Ozil - Ronaldo
Benz


Le 4-2-3-1, pourquoi pas, sauf que là le Barça va vraiment venir le couteau entre les dents car ils devront rattraper des points. Je les vois bien venir jouer en 3-4-3 comme à Milan.
Du coup il nous faudrait un Trivote pour être plus performant au milieu, que ça soit avec Lass ou Sahin au milieu. Ou alors le 4-2-3-1 avec Kaka. On en saura plus dans une semaine, entre les retours de blessure et possible suspendus (on sait jamais ce qu'il peut se passer à Gigon), pour l'instant c'est dur à dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 27/11/2011, 20:04:59
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




Perso, je mettrais Higuain. Le pressing du Barca est intensif dans le camp adverse, mais se relâche progressivement à mesure qu'on approche de leur camp. En défense, ils ne pressent pas tant que ca, et Higuain devrait donc avoir assez d'espaces. D'autant que le Barca va jouer l'attaque à fond vu le retard qu'ils accusent, et qui dit attaque à fond dit espaces derrière, donc plus adapté à Higuain. A la rigueur, pourquoi pas les faire jouer ensemble?

Donc je partirais sur la base du 4-2-3-1 classique:

--------------Casillas-------------

Lass----Pepe-----Ramos----Marcelo
(Ou Arbeloa)
----------Khedira-----Xabi---------

-Di Maria-------Ozil-----------Ronaldo
(ou Benzema)
---------------Higuain---------

A la rigueur, un 4-3-3 pourrait se révéler intéressant, auquel cas on aurait l'incorporation de Lass ou Sahin au milieu aux côtés de Xabi et Khedira (Je préfèrerais Sahin mais bon), mais ca demanderait aussi le sacrifice de Di Maria ou Ozil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 27/11/2011, 22:07:47
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(realmasha @ 27/11/2011, 14:16:37 ) *
Je vois bien le trivote (et c'est composez votre milieu de terrain")

Un truc plutôt du genre
Xabi
Kedhira - Lass
Ozil - Ronaldo
Benz


Le 4-2-3-1, pourquoi pas, sauf que là le Barça va vraiment venir le couteau entre les dents car ils devront rattraper des points. Je les vois bien venir jouer en 3-4-3 comme à Milan.
Du coup il nous faudrait un Trivote pour être plus performant au milieu, que ça soit avec Lass ou Sahin au milieu. Ou alors le 4-2-3-1 avec Kaka. On en saura plus dans une semaine, entre les retours de blessure et possible suspendus (on sait jamais ce qu'il peut se passer à Gigon), pour l'instant c'est dur à dire.


thumbsupzh9.gif 100% d'accord, même si j'hésites entre Lass et Sahin au milieu...

J'aurais kiffé Kaká à la place d'Özil pour les contres, mais bon, les deux sont phénomenaux dans leur style...

J'pense qu'on peut pas mettre une compo' plus adaptée au jour d'aujourd'hui, puisqu'un nul ne serait pas un mauvais résultat...
Après, on peut interpéter nos 6 points d'avance de deux façon :

- Il faut garder cette avance pas négligeable et jouer le nul

- Même si on perd on reste premiers donc autant envoyer les bouchées doubles en attaques et espérer avoir la réussite avec nous...

Franchement vu que c'est un Clásico j'hésites, faudra voir le résultat contre Gijón aussi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 27/11/2011, 23:36:53
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




un clasico ne se joue pas il se gagne. Donc à partir de là je ne vois vraiment pas pourquoi faut utiliser un trivote dans le but de conserver un score vierge ou essayer de marqué sur un coup de chance. Non déSolé mais le 4 2 3 1 est notre système de jeu et on est super bon avec maintenant dans la conservation du ballon. On se précipite plus comme avant on fais de meilleures relances. De plus on a des points d'avance donc on jouera décontracté (sauf si on perd a gijon là ça serait peut etre un peu plus tendu comme contexte) et on a des phases de contre super rapide les meilleurs du monde

Ce message a été modifié par lefa: 27/11/2011, 23:39:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 27/11/2011, 23:48:15
Message #10


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Raiden @ 27/11/2011, 14:09:24 ) *
Pas question de mettre Higuain ! Les culés sont connus pour exercer un pressing étouffant sur ses adversaires, comment voulez vous que Higuain s'en sorte ? Benzema est important car il arrive a jouer dans les petits espace et sa technique lui permet de sortir le ballon proprement même quand l'adversaire presse beaucoup.

Plus question d'un Trivote, on joue comme d'habitude avec la formation type ( comme The-Master je préfère par contre Coentrao a la place de Marcelo vu que le Portugais ne se fait quasiment jamais avoir en 1 contre 1 ...), en pressant comme des fous et en étant réaliste devant, la victoire ne devrait pas nous échapper.

Bah tant mieux, Higuain pourra encore plus facilement prendre la profondeur. Et il sait aussi combiner dans les petits espaces...Pour moi les deux options sont valables. Après peut être qu'Higuain fait un meilleur joker à utiliser à l'heure de jeu...

Sinon je ne préfères pas spécialement vois Coentrao, j'ai pas vraiment de préférence, Coentrao est peut être un peu meilleur ces derniers 2-3 matchs, mais Marcelo a été l'un des meilleurs madrilènes face au Barça la saison passé, il a l'avantage de bien les connaitre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 28/11/2011, 15:57:44
Message #11


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(TheMaster @ 27/11/2011, 23:48:15 ) *
Bah tant mieux, Higuain pourra encore plus facilement prendre la profondeur. Et il sait aussi combiner dans les petits espaces...Pour moi les deux options sont valables. Après peut être qu'Higuain fait un meilleur joker à utiliser à l'heure de jeu...

Sinon je ne préfères pas spécialement vois Coentrao, j'ai pas vraiment de préférence, Coentrao est peut être un peu meilleur ces derniers 2-3 matchs, mais Marcelo a été l'un des meilleurs madrilènes face au Barça la saison passé, il a l'avantage de bien les connaitre...


Dans le même sens, le Barça le connait bien aussi. C'est vrai que ça pourrait être un coup de poker que de tenter l'option Coentrao. Je l'aime bien, un peu plus sérieux défensivement que Marcelo je trouve.

Le vrai paramètre à prendre en compte finalement, c'est est-ce que Pep va refaire le coup du Milan et mettre son 3-4-3. ça serait burné. Et ça lui permettrait en cas de défaite de dire qu'il a tenté un coup, que c'est pas "grave" en soit, la défaite est sur lui, il faut pas en vouloir aux joueurs. J'aimerai bien avoir l'avis des barcelonnais là dessus.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 28/11/2011, 19:15:37
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Mdrr alors si il fait ça et qu'il perd je men fous qu'il trouve ça pas grave. De tt facon les medias trouveront toujours un truc positif a dire. Soit ils diront il a perdu parce qu'il a tenté ça. Alors si il gagne je vous laisse imaginer a quel point la presse va crier au genie. Bref. Le problème c'est que le 3 4 3 du barca pose enormement de problème. C'est incroyable. Mais ca leur demande beaucoup deffort autant offensivement que defensivement. Je ne vois pas quel systeme peut le contrer. Parce que la ligne de 4 joueur est un vrai mur a passer sans compter les 3 dapres. Au final c'est limite defense a 7 si messi villa et lautre attaquant napporte pas aussi leur soutient
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 29/11/2011, 10:51:51
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




connaissant un peu Mourinho, et le fait qu'il prend pas de risque juste pour une revanche. je dirai qu'il voudra très probablement conserver l'avantage des 6 points (si tout se passe bien contre Gijon). Donc, à priori, il essaiera de faire un match nul... la victoire serait un bonus.

Seul le match nous apprendra sa façon de procéder, mais sur le papier, je ne crois pas qu'il jouera comme en Supercopa, il opterait pour un jeu plus prudent à l'image de l'aller de la CL, pour n'attaquer qu'à la fin.

Ce message a été modifié par DIЯDAM AlAH: 29/11/2011, 10:52:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jyuza
* 29/11/2011, 11:51:54
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 559
Inscrit : 29/07/2011
Membre No. : 16,202




Marca pense déjà qu'on aura un trio Xabi-Khedira-Lass au milieu contre le Barca,donc on se chie dessus encore une fois,On prendra jamais plus de 1 point avec cette compos devant comme d'habitude Di Maria Benzema Ronaldo Marca Souvent Raison,donc que dire de plus .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 29/11/2011, 12:54:54
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Je ne pense pas. En Supercopa, on a montré qu'on rivalisaient avec le Barça en jeu, là maintenant encore plus. D'autre part, on aura certainement cette fois tout nos atouts offensifs en PLEINE FORME. Kaka' revient aujourd'hui, Higuain, Benzema, Özil, Di Maria, Cristiano. Or si on aligne la formation de Marca, on laissera Kaka', Özil sur le banc ?
Non je ne pense pas, on jouera en 4-2-3-1, au Bernabeu, pour gagner !

Pour ma part, comme dis plus haut, je pense qu'on jouera en 4-2-3-1 :
Casillas-Arbeloa-Ramos-Pepe-Marcelo-Xabi Alonso-Khedira-Di Maria-Özil/Kaka'-Cristiano-Higuain/Benzema

Comme tout le monde, j'ai un doute sur la pointe et le meneur. Tout simplement parce que les 4 sont en pleines formes. Sachant que le Barça voudra attaquer, je mettrais, Higuain parce que c'est le meilleur joueur qui prend la profondeur que je connaisse. Et bien sûr, sachant que le Barça attaquera je mettrais derrière Kaka', parce que même si je suis sûr qu'on aura assez le ballon, on aura aussi assez d'occasion de contres, or Kaka' est le meilleur qui amorce les contres.
D'autre part, Benzema aide beaucoup a la construction et Özil aussi, donc si on veut garder le ballon plus longtemps et écarter les contres, j'opterais pour ce duo.

La composition face au Barça reste donc parfaitement inconnue, et ceci est un énoooooorme avantage, car Guardiola ne saura pas comment on voudra jouer. Je fais confiance a Mou pour nous pondre LE onze de départ qui explosera le Barça.

Hala Madrid !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/11/2011, 13:45:03
Message #16


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Vamos @ 29/11/2011, 12:54:54 ) *
Je ne pense pas. En Supercopa, on a montré qu'on rivalisaient avec le Barça en jeu, là maintenant encore plus. D'autre part, on aura certainement cette fois tout nos atouts offensifs en PLEINE FORME. Kaka' revient aujourd'hui, Higuain, Benzema, Özil, Di Maria, Cristiano. Or si on aligne la formation de Marca, on laissera Kaka', Özil sur le banc ?
Non je ne pense pas, on jouera en 4-2-3-1, au Bernabeu, pour gagner !

Pour ma part, comme dis plus haut, je pense qu'on jouera en 4-2-3-1 :
Casillas-Arbeloa-Ramos-Pepe-Marcelo-Xabi Alonso-Khedira-Di Maria-Özil/Kaka'-Cristiano-Higuain/Benzema

Comme tout le monde, j'ai un doute sur la pointe et le meneur. Tout simplement parce que les 4 sont en pleines formes. Sachant que le Barça voudra attaquer, je mettrais, Higuain parce que c'est le meilleur joueur qui prend la profondeur que je connaisse. Et bien sûr, sachant que le Barça attaquera je mettrais derrière Kaka', parce que même si je suis sûr qu'on aura assez le ballon, on aura aussi assez d'occasion de contres, or Kaka' est le meilleur qui amorce les contres.
D'autre part, Benzema aide beaucoup a la construction et Özil aussi, donc si on veut garder le ballon plus longtemps et écarter les contres, j'opterais pour ce duo.

La composition face au Barça reste donc parfaitement inconnue, et ceci est un énoooooorme avantage, car Guardiola ne saura pas comment on voudra jouer. Je fais confiance a Mou pour nous pondre LE onze de départ qui explosera le Barça.

Hala Madrid !


Le bémol ça reste qu'en Supercopa aucune des deux équipe n'était à 100%, ne serait-ce que physiquement, le Barça était sur courant alternatif...et gagne dans le money time. Je pense pas qu'on puisse se servir des matchs de Supercopa comme des matchs références face au Barça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 29/11/2011, 14:19:10
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Alors tu peux tout aussi bien prendre le match retour des demies-finales de LDC au camp nou l'an dernier, où l'on a accroché le nul sans aucun complexe dans le jeu. Il ne faut pas être trop optimiste, mais il faut quand même pas se mentir a soi même, le Real Madrid du 5-0 a disparu, aujourd'hui on voit un Real Madrid qui peut rivaliser face au Barça dans le jeu, surtout au Bernabeu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 29/11/2011, 14:46:02
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




De toute façon personne ne peut nier cette phrase:
"C'est à nous de faire le jeu"
Nous sommes cher nous,on doit jouer notre jeu et non subir et contrer,sa sa marche contre des equipes qui n'ont pas le collectif du Barça...A par faire des fautes et prendre des cartons,faire cela ne servirait à rien.
Le Barça ne sait pas bien jouer le contre,ils ne savent pratiquement que poser leur jeu et faire subir l'adversaire,on l'a bien vu l'année dernière,de plus on a l'effectif pour les faire souffrir et pas qu'un peu.
Jouons l'offensive,le Barça n'est pas bon cette saison à l'exterieur.
On a peut-être Ronaldo d'absent pour ce match,moi j'ai un avis partagé sur sa :
-Ronaldo ne sait pas jouer collectif dans les matchs face au Barça...Il est pratiquement invisible...
-Pourquoi Callejon ne prendrait pas la place à droite et Di Maria à gauche?,je suis sûr que notre jeu n'en serait que meilleur,Callejon nous a prouvé qu'on pouvait compter sur lui et si Ronaldo est absent,j'espère bien le voir nous faire des folies wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
halamadridas
* 29/11/2011, 15:43:54
Message #19


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3
Inscrit : 17/10/2011
Membre No. : 16,404




CITATION(OriSpy @ 29/11/2011, 15:46:02 ) *
De toute façon personne ne peut nier cette phrase:
"C'est à nous de faire le jeu"
Nous sommes cher nous,on doit jouer notre jeu et non subir et contrer,sa sa marche contre des equipes qui n'ont pas le collectif du Barça...A par faire des fautes et prendre des cartons,faire cela ne servirait à rien.
Le Barça ne sait pas bien jouer le contre,ils ne savent pratiquement que poser leur jeu et faire subir l'adversaire,on l'a bien vu l'année dernière,de plus on a l'effectif pour les faire souffrir et pas qu'un peu.
Jouons l'offensive,le Barça n'est pas bon cette saison à l'exterieur.
On a peut-être Ronaldo d'absent pour ce match,moi j'ai un avis partagé sur sa :
-Ronaldo ne sait pas jouer collectif dans les matchs face au Barça...Il est pratiquement invisible...
-Pourquoi Callejon ne prendrait pas la place à droite et Di Maria à gauche?,je suis sûr que notre jeu n'en serait que meilleur,Callejon nous a prouvé qu'on pouvait compter sur lui et si Ronaldo est absent,j'espère bien le voir nous faire des folies wink.gif

je pense que si cr7 devait être absent je miserai sur benzema a sa place avec un gonzola en pointe. on battra le barca sans aucun doute offensivement ils peuvent pas tenir contre nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 29/11/2011, 15:47:27
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Certe ce serait une solution et on l'a bien vu contre le dynamo zagreb mais perso je préfèrerais un gars explosif comme callejon...Imaginons deux gars explosif qui donnent tout sur le terrain du style Callejon et Di Maria,vers la 60ème le plus cramé des deux sort(surment Callejon) et on fait rentrer Benz ou Higuain,le Barça ce sera fatigué à defendre les deux,et là à se moment là on pourra combiner.Aprsè de leur côte eux aussi imaginent leur scénario...Peut-être que Mou ne fera aucune de nos deux combines et s'entêtera à mettre Ozil à droite et Kaka en meneur...Ce qui serait un mauvais choix pour moi car déja que Ozil n'est pas en confiance,le mettre à droite serait l'enterrer
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):