IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

249 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Zidane, Légende
El-Buitre
* 21/09/2017, 22:28:23
Message #2141


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 654
Inscrit : 21/09/2016
Membre No. : 18,973




Tu m'as tué ,le huitieme jour mortdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 22/09/2017, 00:57:46
Message #2142


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(El-Buitre @ 21/09/2017, 23:28:23 ) *

Alors comme ça Zidane est au choix : une arnaque, un poto de vestiaire, a une chatte monumentale même en tant que joueur (celle-là c'est le pompon mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif ). Selon toi, il a repris la meilleure équipe du monde et le taf d'Ancelotti (je suppose que c ton explication de ses "succès").

Sinon, pourquoi tu aimes qd Zidane se ridiculise en Mondovision ??? Tu as quelque chose contre lui à part le fait qu'il fasse un très mauvais de début de saison après avoir gagné 2 C1 et une Liga en 18 mois ?

Ce message a été modifié par samy49: 22/09/2017, 01:03:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 22/09/2017, 01:04:15
Message #2143


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Je veux bien qu'on critique Zizou, il y a certainement des choses à redire dans son coaching (j'ai compris la sortie d'Isco Alarcon, beaucoup moins celle de Luka Modric par exemple) mais je ne pense pas qu'on puisse en faire le responsable de la défaite.

N'oublions pas qu'au final l'équipe nous a fait à peu près du 25 tirs, 6 cadrés, 0 but. C'est purement un problème de réalisme et à partir du moment où l'équipe mise en place par Zizou arrive à se créer 25 occasions de marquer, j'ai du mal à comprendre qu'on en fasse autant sur lui. Au bout d'un moment c'est pas lui qui est sur le terrain et qui foire les occasions. Même après ses changements critiquables on se crée encore plusieurs situations de but qu'on ne concrétise pas. Là c'est sur les joueurs qu'il faut taper.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 22/09/2017, 06:26:52
Message #2144


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Puis Adan qui avait l'habitude d'écarter les bras et en prendre 6 à fait un match solide. L'arrêt qu'il fait sur la madjer de Bale m'a dégouté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 22/09/2017, 14:34:14
Message #2145


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028








Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse en prévision du match de son équipe face à Alavés, demain à 16h15.




Beaucoup d’absents
« Les forfaits sont toujours pénalisants pour un entraîneur. Nous ne pouvons rien y faire. Cela peut arriver et aujourd’hui que nous devons y faire face. Pour demain, on va voir. Nous allons faire comme toujours, y aller pour gagner. C’est ce qui est bien avec le football, nous avons déjà un match à jouer demain et nous voulons le gagner. »

Explications sur l’absence de buts marqués
« Non, je n’en ai pas. Nous avons eu des occasions. Au final, nous n’avons pas réussi à marquer mais je ne suis pas préoccupé et je ne ressasse pas non plus ce qui s’est passé. Nous l’analysons, comme toujours, pour essayer de faire mieux. Le plus important c’est de se crée des occasions. J’aurais été préoccupé si nous n’en avions pas eu, surtout avec les joueurs que nous avons. Mais nous en avons eu. Ça va finir par rentrer et j’espère que ce sera demain. »

Différence de traitement arbitral ?
« Je ne vais pas commencer à parler de cela car je n’ai jamais parlé des arbitres et je ne vais pas m’y mettre. Ils essayent de faire le travail et nous ne cherchons aucune excuse. Nous voulons être performants et continuer notre travail. C’est un mauvais moment pour nous mais je suis content de ce que font les joueurs. Il ne faut pas regarder plus loin. »

Le manque de chance
« Ha bon ? Maintenant je suis un poissard ? Avant j’avais de la chance et maintenant je n’en ai plus (rires)…. Si si, ne vous inquiétez pas, j’ai toujours cette chance d’être ici et j’en profite au maximum. Cela fait partie du football, mais comme nous avons un match dès demain, nous pouvons rapidement changer cela, et c’est ce que nous allons faire. »

5 journées et déjà 7 points de retard
« Tout le monde a son avis. Nous nous ne pensons pas que cette Liga est perdue. Elle vient de commencer. C’est encore très long et nous allons poursuivre notre travail. Chaque équipe va connaître un mauvais moment et nous serons là pour en profiter. Même si j’étais dans l’autre camp, et que j’avais sept points d’avance, je ne penserais pas que la Liga est jouée. Si nous voulons remporter la Liga, nous allons devoir renverser la vapeur. Quand je suis arrivé, nous avions beaucoup de points de retard et dans le football tout peut arriver. Il reste encore 33 matchs. »

Quel problème a Toni Kroos ?
« Après le match à San Sebastian Il a ressenti une gêne au niveau des côtes et nous ne voulons pas prendre de risques. J’espère que ce n’est pas grand chose et que dès mardi il sera avec nous. Aujourd’hui, il souffre un peu et comme le match est demain, nous n’allons donc prendre aucun risque. »

Les critiques sur les rotations
« Je ne vais rien changer car je crois en ce que je fais. Nous sommes nombreux et les rotations ne changeront pas. Un joueur qui dispute 70 matchs par saison ça n’existe pas. Ce n’est pas qu’une question de physique mais aussi de mental. En plus nous avons beaucoup d’internationaux qui, au final, ne s’arrêtent jamais. Nous avons besoin du système de rotations et les critiques ne vont pas me faire changer d’avis. »

S’il est préoccupé depuis le dernier match
« Je continue de penser que nous avons eu 27 occasions et que le ballon n’a pas voulu rentrer. Nous n’avons pas fait un grand match mais pas un mauvais non plus. Désormais, je ne pense qu’au match de demain et à faire du mieux possible pour gagner. Nous ne pouvons pas changer ce qui est arrivé. C’est le football. Je ne vais pas me rendre fou pour un match perdu. »

Quand verra-t-on le meilleur Bale ?
« Je ne sais pas mais j’espère que ce sera très bientôt car il se sent bien. Nous verrons dans les prochains jours mais je le trouve en forme. »

Comment il encaisse ce mauvais moment
« Mon caractère est comme ça, je ne peux pas crier pour crier. J’aborde mon métier avec tranquillité car j’ai une très grande confiance en mes joueurs. Je suis serein et les joueurs également. »

Match spécial contre son fils Enzo qui joue à Alavés
« J’espère qu’il ne va pas marquer ! Je ne sais pas si ce sera étrange de l’affronter, mais je suis content pour lui car il travaille bien. Je ne pense pas beaucoup à cela. J’aurais sûrement quelques sentiments qui me viendront, mais le match se joue entre Alavés et le Real Madrid. C’est le plus important pour moi. »

Comment il a géré son évolution
« Je suis attentif à son évolution comme joueur mais je lui parle comme un père. Je ne suis pas son entraîneur mais son père. Lorsque nous parlons, ce n’est rien d’autre qu’une relation père-fils. »




RMF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 22/09/2017, 17:50:47
Message #2146


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,950
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(Heldan @ 22/09/2017, 15:34:14 ) *

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse en prévision du match de son équipe face à Alavés, demain à 16h15.




Beaucoup d'absents
« Pour demain, on va voir. Nous allons faire comme toujours, y aller pour gagner. C'est ce qui est bien avec le football, nous avons déjà un match à jouer demain et nous voulons le gagner. »


Cette philosophie me plaît.



5 journées et déjà 7 points de retard
« Tout le monde a son avis. Nous nous ne pensons pas que cette Liga est perdue. Elle vient de commencer. C'est encore très long et nous allons poursuivre notre travail. Chaque équipe va connaître un mauvais moment et nous serons là pour en profiter. Même si j'étais dans l'autre camp, et que j'avais sept points d'avance, je ne penserais pas que la Liga est jouée. Si nous voulons remporter la Liga, nous allons devoir renverser la vapeur. Quand je suis arrivé, nous avions beaucoup de points de retard et dans le football tout peut arriver. Il reste encore 33 matchs. »

C'est juste mais cravacher d'entrée est usant pour les organismes et le mental.

La saison dernière le Real avait 13 points à l'issue de la cinquième journée contre 8 aujourd'hui. A l'issue de la 7ème journée, le Real totalisait 15 points. Avec deux victoires en journée 6 et 7, le Real n'accuserait plus qu'un point de retard sur son tableau de marche de l'année dernière. Mais ensuite il faudra enchaîner 7 victoires pour faire mieux que la saison précédente. C'est très très chaud. Il faudra gérer ensuite le mondial des clubs. Autant dire qu'il sera impératif de battre le Barça et l'Atletico à chaque fois pour espérer remporter la Liga cette année.

Ce message a été modifié par Ronalbiot: 22/09/2017, 17:52:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-Buitre
* 23/09/2017, 03:19:28
Message #2147


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 654
Inscrit : 21/09/2016
Membre No. : 18,973




CITATION(samy49 @ 22/09/2017, 01:57:46 ) *
Alors comme ça Zidane est au choix : une arnaque, un poto de vestiaire, a une chatte monumentale même en tant que joueur (celle-là c'est le pompon mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif ). Selon toi, il a repris la meilleure équipe du monde et le taf d'Ancelotti (je suppose que c ton explication de ses "succès").

Sinon, pourquoi tu aimes qd Zidane se ridiculise en Mondovision ??? Tu as quelque chose contre lui à part le fait qu'il fasse un très mauvais de début de saison après avoir gagné 2 C1 et une Liga en 18 mois ?



Car il va falloir se calmer sur la hype Zidane a un moment donné , j'ai bien compris que tu es un fanboy de Zizou (je l'aime bien aussi attention hein) mais comme je le repete depuis longtemps c'est un fin psychologue , meme un 'pote' de vestiaire mais tactiquement il est loin des meilleurs entraineurs faut arreter de se voiler la face , apres il a fait l'exploit de gagner deux CL mais on a virer un Del Bosque qui en avait gagner 2 aussi donc il est pas a l'abri de pas finir la saison a ce rythme et on restera le Real meme sans lui , si on est largués en championnat c'est en grande partie sa faute , son mercato est tout simplement pathetique et un mercato reussi ca fait parti du boulot d'un coach.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 23/09/2017, 03:34:42
Message #2148


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(El-Buitre @ 23/09/2017, 04:19:28 ) *
Car il va falloir se calmer sur la hype Zidane a un moment donné , j'ai bien compris que tu es un fanboy de Zizou (je l'aime bien aussi attention hein) mais comme je le repete depuis longtemps c'est un fin psychologue , meme un 'pote' de vestiaire mais tactiquement il est loin des meilleurs entraineurs faut arreter de se voiler la face , apres il a fait l'exploit de gagner deux CL mais on a virer un Del Bosque qui en avait gagner 2 aussi donc il est pas a l'abri de pas finir la saison a ce rythme et on restera le Real meme sans lui , si on est largués en championnat c'est en grande partie sa faute , son mercato est tout simplement pathetique et un mercato reussi ca fait parti du boulot d'un coach.

Jamais été fanboy de Zidane, mais j'apprécie ce qu'il a apporté au club en tant que joueur et surtout en tant qu'entraineur débutant. Mais quand je lis des énormités sur le mec, je ne peux que réagir.
Ce que je te reproche, c pas de le critiquer, ni de dire qu'il est nul tactiquement, ce qui me fait rire car c'est osé de chez osé c'est de déclarer que le mec a gagné tjs avec de la chance même en tant que joueur mortdr.gif Tu trouves ça comment ??? Fort de café non ??? et de dire que tu es content qu'il se ridiculise en mondovision ??? C'est de la critique ça ??? En plus s'il y a bien une chose qu'il n'a pas fait depuis sa nomination, c'est de se ridiculiser au contraire, il n'a réalisé que des exploits qui ont suscité l'admiration du monde entier. Ridicule et Zidane dans la mm phrase c'est hyper difficile. En 18 mois, il nous a fait rentrer encore plus dans l'Histoire avec deux C1 consécutives que seul Sacchi a réalisé.
Quand à son mercato, je suis le plus critique à son égard, sur le topic concerné je parle de mercato négatif. Le fait qu'il n'ait pas serré la main au coach du Betis je trouve ça indéfendable(tu vois que je n'ai rien d'un fanboy).
Il y a la critique et il y a le déglingage ridicule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-Buitre
* 23/09/2017, 05:47:51
Message #2149


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 654
Inscrit : 21/09/2016
Membre No. : 18,973




Je pense que ca lui fait du bien de prendre une lecon tactique , je pense qu'il s est vu trop beau et qu'il a vu son equipe trop forte aussi alors qu'il vends Morata James et Pepe..et oui il s'est fait ridiculiser tactiquement (ou il s est ridiculiser tout seul? je sais pas trop) et j'ai trouvé ca marrant perso car je sais qu'il est vraiment faible tactiquement , comme je l'ai dis la 'patte' Zidane elle existe pas , il bosse sur le boulot effectué par Ancelotti et ca a aucun avenir de faire ca. je te le dis l'an prochain il seras pas sur le banc du Real, tu veux prendre les paris? invisio2.gif


PS.on a pas attendu Zizou pour etre dans l'histoire, il a pas gagné la CL avec le FC Porto ou Chelsea non plus faut se calmer..il a le meilleur effectif et il arrive a nous faire mal jouer la plupart du temps , perso le jeu qu'on produit je l'ai jamais apprecié depuis que Zidane est la.. on a aucun style de jeu en general c'est des centres a longueur de matchs..tu trouves notre jeu leché toi? Si demain on me dit Klopp Sampaoli Conte ou Guardiola veulent venir a la place de Zidane je signe direct.(non pas Wenger faut pas abuser mortdr.gif )

Ce message a été modifié par El-Buitre: 23/09/2017, 05:55:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 23/09/2017, 07:10:48
Message #2150


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Peut être que tu la vois pas la patte Zidane mon ami tout simplement, pas qu'elle n'existe pas smile.gif . En réalité tout le monde a sa patte, même les plus grosses escroqueries. Tu as ta façon de travailler, de mettre ton équipe en place tactiquement (défense en zone, pressing, attaque en zone, déplacement etc. ca fait un an et demi qu'il est là, l'équipe en place est bien l'équipe de Zidane; vous pensez qu'on fait que des taureaux.

Je vais pas parler de la tactique ponctuelle propre à chaque match (marquage individuel etc) mais Zizou dès le départ a instauré un jeu ultra dépendant du latéral et un jeu avec ballon en zone de possession; sa logique de possession se rapproche d'un mix entre Van gaal et Guardiola (attention je parle pas du jeu en lui même mais de la logique de possession de base) et d'un jeu à l'italienne à la Carlo en gardant aussi son pragmatisme en fonction de l'effectif, c'est pour ça qu'on les rapproche et c'est normal qu'il s'inspire de son mentor.

Sans oublier la prepa propre à lui et son staff, l'année dernière on commence de la mpeme façon physiquement avec des points en plus, on ne force vraiment pas sur le terrain ce qui donne cette impression de nonchalence. On joue continuellement en pensant à la saison.

Je reposte un truc que j'avais mis un jour :

Il s'agit d'une logique de contrôle territorial par la possession.
On a vu un exemple de la progression de l'équipe (adaptée au système) en cette fin de saison avec ce 11 idéal


-------------Navas

Carvajal---Varane--Ramos--Marcelo

------------Casemiro

-----Kroos------------Modric

------------Isco

--Karim--------------------Cristiano


J'explique en partant du bas:

Avec cette composition, Kroos et Modric partent de relativement bas aider le milieu défensif (qui a un vrai rôle défensif on y reviendra), quand les DC montent souvent au niveau du milieu défensif, les deux joueurs essentiels dans cette partie du terrain sont Kroos et Modric:

Kroos a un rôle de régulateur, temporisateur, généralement c'est celui qui touche le plus de ballons. Son but étant de permettre cette stabilité de possession de ballon, il s'agit d'enclencher le pressing adverse au milieu de terrain, de tenir le pressing (on ne veut pas de défense basse) par régulation grâce à Kroos, les ballons latéraux partent de lui et passent par lui. Modric aussi en étant si bas permet au duo de tenir à deux tout un pressing au milieu, ils ne perdront jamais la balle dans cette partie du terrain quelque soit le nombre de joueurs et vont lancer le contrôle du terrain soit directement de façon axiale via Isco-Karim (évidemment c'est qu'un plan général de jeu), soit via les latéraux.. si le latéral est acculé il repassera par Kroos (et Modric) qui relancera le contrôle du terrain en tenant le pressing, sinon le latéral avance et grignote du terrain. En grignotant, les milieux montent eux aussi pour une prise de possession de la zone adverse. C'est la présence même du duo Kroos-Modric que les latéraux peuvent se permettre d'être aussi offensifs, et ces latéraux offensifs sont une pièce essentiel du jeu de Zidane, d'où les stats montantes de Marcelo par exemple et l'apport essentiel de Carvajal. Finalement les DC ont un rôle moins important en phase de possession que sous Carlo. Isco aussi très mobile est un lien partout sur le terrain, et débloque la situation par ses mouvements.

Ensuite un plan de jeu se met en place : contrôle de la zone adverse, en attente d'une breche (souvent causée par un pressing adverse), c'est là toute l'importance de la présence d'Isco qui tient le ballon, sait se débarasser d'un adversaire direct et créé une ouverture, sachant qu'il est souvent doublé un joueur de champ sera forcément libre, à ce moment Cristiano propose une course et Karim joue son rôle de pivot (toujours dans ce plan de jeu mais le foot n'est pas une science exacte, et Isco-Karim-Cristiano sont un trio qui permutent sans cesse), Modric surtout apporte son soutien.. Si l'action ne mène à rien on revient sur Kroos/modric généralement qui relance la machine. A un moment Kroos qui ne jouait pas assez vers l'avant ne se faisait plus pressé, depuis il se met à plus tirer au but, plus tenter les choses pour enclencher un pressing libérateur d'espace, histoire de dire je suis là, ou il tente tout simplement sa chance offensivement.

En général soit on adopte la philosophie Van gaalienne à savoir de revenir en arrière pour relancer le pressing adverse et reprendre le contrôle du terrain, soit le pressing n'est pas lancé, on force le destin grâce aux qualités d'Isco/Karim et aux courses de Cris, soit on bascule totalement sur un côté via Marcelo-Carvajal qui lancent l'offensive, repiquent ou centrent. C'est là toute l'importance des latéraux. Evidemment à ce moment, que les adversaires soient en phase de pressing ou de défense basse, le jeu via latéraux débouche forcément sur une occasion. D'ailleurs on joue très peu en contre attaque.

C'est pourquoi il nous arrive toujours de nous prendre des contres destructeurs, Kroos Modric jouant relativement bas sont présents défensivement, Isco au pressing, et Casemiro est essentiel à ce moment (ce fameux moment où il lache parfois une faute dangereuse) permettant le repli des latéraux (Cris et Karim défendant toujours très peu). C'est pourquoi notre milieu défensif, très défensif est essentiel. Il arrive aussi que l'équipe adverse a le momentum de possession, on cherche systématiquement à reprendre le ballon, on défend rarement très bas, soit directement au pressing en dédoublant (avec Casemiro, et sachant qu'on défend à 10), soit via une faute -> CPA -> centre/frappe -> perte de balle pour l'équipe adverse.


Globalement voilà un exemple de plan de jeu de la part de Zidane, il travaille réellement son jeu sans forcément faire attention au jeu de l'équipe adverse, ce jeu de prise de zone est passe partout et correspond bien aux qualités de nos joueurs. Carvajal, asensio etc, y ont pleinement leur place. Un Morata y a moins sa place lorsque Cris est présent puisque leur rôle est relativement similaire.

En conclusion on peut diviser nos joueurs (en fonction de leur role) en trois groupes essentiels, lorsque ces trois groupes vont bien tout va bien:

- Casimir-Kroos-Modric
-Marcelo-Carvajal
-Cris Karim Isco

Les trois derniers essentiels dans les derniers mètres, les trois premiers surtout essentiels plus bas.
on a encore quelques défauts : défense par faute, pertes de balles d'Isco, jeu trop prudent encore de Kroos/modric, forme physique de Karim/Cris.. on est très perfectible mais on avance. Durant la saison on reste l'équipe qui a le plus tiré au but.

Des réponses très interssantes sur Zidane au real :

Feli: Skynet, ça me fait beaucoup penser au Milan 2007, les 5 joueurs toujours derrieres le ballon, circulation du ballon en U que tu décris si bien, des latéraux ultra-offensifs capables de faire des différence sur les ailes (Marcelo/Carvajal au Real, Cafu/Serginho au Milan), couverts et lancés par deux meneurs reculés pour déjouer le pressing adverse (Modric/Kroos au Real, Pirlo/Seedorf au Milan), un joueur qui se balade entre les lignes pour attaquer la zone adverse (Isco au Real, Kaka au Milan), un milieu "défensif, tres défensif" pour couper les contres adverses (Casemiro au Real, Gattuso au Milan).

Mourad signalait la même chose depuis très longtemps.

guti: Du coup comme Zidane est Juventini , on peut faire aussi le parallèle entre la Juve de Lippi avec Conté Davids DD au mitard et Zidane en vrai 10 par contre .

Après que ça soit la Juve ou le Milan , le Real a un style plus flamboyant et est moins calculateur que ces 2 équipes et ça marque plus de buts .

Rany a fait aussi un magnifique post notamment sur sa gestion de l'effectif propre à lui.

Ce message a été modifié par Skynet: 23/09/2017, 07:15:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-Buitre
* 23/09/2017, 08:09:40
Message #2151


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 654
Inscrit : 21/09/2016
Membre No. : 18,973




Post tres interessant Skynet je lirais ca au calme un peu plus tard ! (suis au job)

Ce message a été modifié par El-Buitre: 23/09/2017, 08:10:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 27/09/2017, 08:13:19
Message #2152


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028








Zinedine Zidane est apparu devant les médias pour donner ses impressions sur la victoire (1-3) du Real Madrid sur le terrain du Borussia Dortmund.


Analyse : « C’était un match parfait, du début à la fin, surtout la façon dont nous avons commencé le match. Nous avons joué un très bon football. La première période a été spectaculaire. La deuxième aussi, même si nous avons eu quelques moments compliqués. »

Les buts sont rentrés : « Il y aurait pu y avoir plus de buts, nous avons eu des occasions, mais nous en avons mis trois. Le plus important c’est d’en mettre plus que l’adversaire. Je suis content pour Cristiano parce qu’on parle toujours de lui quand il ne marque pas, et aussi pour Bale, qui a été très bien. Et pour le travail de tous, Modric et Kroos ont été excellents. Aujourd’hui, je cite tous les noms parce qu’ils ont tous été formidables. »

Bale touché : « Une douleur au mollet, mais rien de grave. »

On voit un Bale plus courageux : « J’ai la même sensation, à chaque match on le voit plus en jambes. Je suis content car ça n’a pas été facile pour lui. Quand vous voyez Cristiano et Bale jouer comme ça, et Bale mettre un but pareil, c’est de la tuerie. »

Bale sur le côté gauche : « Dans le système il n’était pas sur la gauche, il était devant avec Cristiano. Ensuite, il se déplace de façon naturelle. Ce match est bien tombé car comme d’habitude à domicile, le Borussia joue avec une ligne très avancée, et si vous laissez des espaces à Bale c’est fatal. »

Milieu de terrain : « Tout le monde au milieu a fait un match formidable, nous avons très bien abordé la rencontre, surtout dans le pressing. La clé était de priver Dortmund du ballon et nous l’avons parfaitement fait, surtout en première mi-temps. Pressing et possession de balle. Jouer avec autorité. C’était la clé. »

Borussia : « Nous avions beaucoup étudié le Borussia, ils ont un jeu très ouvert, ils aiment avoir la possession. Ce soir ils sont tombés sur un bon Madrid, du début à la fin. Et quand vous avez un adversaire comme nous, c’est difficile parce que nous avons des occasions en contre. Ils ont continué à jouer malgré tout, pensant qu’ils pouvaient nous mettre en difficulté. Ils ont fait ce qu’ils savent faire et nous avons très bien répondu. »

Equipe qui se sublime en LDC : « Je ne sais pas… C’est vrai que lorsque vous jouez de cette façon, vous pouvez penser que ça vient de la compétition, mais nous avons déjà fait plusieurs matchs comme celui-ci. Maintenant, dimanche, nous avons un autre match et nous allons essayer de faire la même chose à domicile. C’est une compétition spéciale, c’est clair, mais tous les matchs sont particuliers et nous savons qu’une année difficile, très longue, nous attend. »



RMF

Ce message a été modifié par Heldan: 27/09/2017, 08:14:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 30/09/2017, 15:28:37
Message #2153


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028







Zinédine Zidane s'est présenté en salle de presse de la Ciudad Real Madrid un jour avant la réception de l'Espanyol, correspondant à la septième journée de Liga. L'entraîneur s'est exprimé en ces termes



"Ils ont des joueurs pour pratiquer un beau football, mais au Bernabéu, c'est différent. Ils peuvent aussi y jouer derrière. Nous devons bien interpréter le match et trouver des solutions. Nous devons jouer notre rôle et bien jouer dès le début".

"Nous avons gagné les deux derniers matchs et en plus en jouant bien. Nous voulons faire un bon match. Si nous jouons bien et nous rentrons bien dans le match, nous avons beaucoup de possibilités de nous imposer. C'est ce que nous voulons pour demain".


Le rôle du Bernabéu
"On ne peut pas penser que nous n'aimons pas jouer au Bernabéu. Au contraire, si nous pouvions jouer tous nos matchs ici, ce serait encore mieux. C'est vrai que nous avons perdu des points en Liga ici, mais nous ne pouvons pas changer le passé. Nous allons tout faire pour ramener les trois points. Nous aimons notre public et nous aimons jouer dans ce stade".

La forme de Bale
"Nous verrons bien demain s'il est present. C'est une surcharge, mais nous n'aimons pas prendre de risque. Rien de plus. Il n'y a aucun problème entre le Real Madrid et la sélection galloise. Son état de forme s'il va ou non avec la sélection".

La prolongation d'Asensio
"Je suis très content qu'il ait prolongé car il le mérite vraiment, comme tous les joueurs qui ont prolongé. J'espère qu'ils vont tous rester longtemps dans ce grand club. Asensio s'entraîne tous les jours avec Cristiano Ronaldo, et tout ce qui se dit sur lui est vrai. C'est un exemple pour tous, surtout dans l'énergie qu'il transmet".

"J'aimerai gagner tous les matchs par des scores fleuves, mais nous connaissons le football et nous savons que même si nous avons les meilleurs joueurs, nous n'allons pas toujours gagner".

La prolongation de contrat de Ronaldo
"Je le trouve en forme. Ses sensations, sur le terrain, sont de jouer et de marquer. Je ne vais pas me mettre entre le club et Cristiano Ronaldo, mais je crois qu'il n'y a aucun problème entre eux. Le plus important pour lui est d'être demain sur le terrain et de jouer".

L'influence de la BBC
"Le plus important est qu'ils soient tous disponibles, mais il ne manque presque rien pour que les trois soient là. Il faut avoir un peu de patience".

Sa prolongation de contrat
"On m'a déjà présenté au Santiago Bernabéu et c'est déjà bien. Moi, j'entraîne ici à la Ciudad Real Madrid".

Son opinion de la sélection espagnole
"Elle a connu des moments difficiles et a changé d'entraîneur, mais l'équipe a toujours été très bonne. J'admire le jeu, les joueurs de cette sélection et l'entraîneur qui a pris le relais. J'aime comme elle joue, mais aussi le pays et les Espagnols. J'aime la manière de vivre d'ici et j'adore le football que l'on joue".



Site off

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 01/10/2017, 17:55:29
Message #2154


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Perez : "Tous ces titres ont été remportés avec le meilleur entraîneur du monde, qui est en plus un symbole du madridisme : Zinedine Zidane. Il représente ce qu’est le Real Madrid. Il a été déterminant comme entraîneur et comme joueur, par son talent et son professionnalisme"

As
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 02/10/2017, 11:26:21
Message #2155


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028







Zinedine Zidane s’est exprimé en conférence de presse après la victoire de son équipe face à l’Espanyol Barcelone (2-0).


La fatigue : « Je retiens la victoire, et aussi la première période. Nous sommes bien entrés dans le match. Ensuite dans la deuxième nous étions un peu fatigués, ce qui est normal après autant de match. Ce qui me préoccupe c’est que mes joueurs ne vont pas beaucoup se reposer car il partent en sélection. »

Un match sans contrôle total : « C’est très difficile quand vous jouez contre une équipe qui est très regroupée derrière, il faut être patient. Quand on joue contre une équipe plus ouverte, nous avons beaucoup plus de possibilités, comme par exemple à l’extérieur, où nous avons mis trois buts à Dortmund et trois autres à la Sociedad. »

Cristiano : « Non, il n’est pas fatigué, il a été absent beaucoup de matchs. Il était très déçu car il n’a toujours pas marqué en Liga, mais c’est le football. Sa passe pour Isco était excellente. J’espère que cela va changer lors du prochain match. »

Achraf : « Je suis très content pour lui, c’est son premier match ici au Bernabéu, et il a été très bon. Devant, derrière, sérieux, facile… Je suis content de ses débuts car pour lui c’est un jour important. Pour une première il a fait un grand match. Il va s’en souvenir toute sa vie. Je suis content pour lui, nous le sommes tous. »

Tuer les matchs : « La deuxième période a été moins bonne, nous étions un peu fatigués. Après sept matchs dernièrement, c’est normal, nous sommes un peu en dedans physiquement. De nombreux joueurs ne pourront pas se reposer maintenant, ce sera une semaine importante pour beaucoup d’entre eux. J’espère que personne ne va se blesser. »

Evolution d’Isco : « Il a plus de confiance, il sait que maintenant il est très important, bien qu’il l’ait toujours été. Il joue comme il jouerait dans la rue. Il n’est pas préoccupé. Ça me plaît. Il faut continuer sur cette voie et quand les choses ne se passent pas bien faire preuve de patience. Dernièrement il était très à l’aise sur le terrain avec ses coéquipiers. J’espère que nous pourrons voir un Isco encore meilleur. »

Bale : « Il va aller en sélection. Il aurait pu être dans l’équipe, mais comme il avait toujours des douleurs, nous avons décidé de ne pas le convoquer. Mais ce n’est rien. Il a fait beaucoup de match et il a eu une blessure de quatre mois. Il a ressenti quelque chose à Dortmund mais au final ce n’est pas une blessure. C’est par précaution. Nous avons parlé avec lui et avec les médecins. »

Carvajal : « Il n’ira pas en équipe nationale, nous allons voir comment ça évolue, ce n’est rien de grave mais nous devons être attentifs. »

Nacho : « Il a plus de confiance, il peut jouer à plusieurs postes et il est toujours bon. Je suis content de lui. »

Débuts des jeunes : « C’est une opportunité pour eux parce qu’ils font partie de l’équipe. Achraf a montré qu’il pouvait jouer, on aurait pas dit que c’était son premier match au Bernabéu. Si Carvajal ne peut pas jouer, d’autres le feront. »

Liga compliquée : « J’en ai parlé avec mes collègues, cette Liga va être très compliquée, je pense qu’il n’y aura pas seulement deux ou trois équipes qui vont concourir, il y aura plus de concurrence encore. Beaucoup d’équipes se sont bien renforcées, et elles sont très compétitives. »




RMF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/10/2017, 17:09:56
Message #2156


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Zidane continue d'améliorer ses statistiques à la tête du Real Madrid. Après le succès décroché face à l'Espanyol au Santiago Bernabéu, le Français a atteint les 50 victoires en Liga comme entraîneur madridista et est devenu, à égalité avec Fabio Capello, le dixième entraîneur de l'histoire du club à atteindre la cinquantaine de succès dans la compétition domestique.

Depuis ses débuts sur le banc le 9 janvier 2016, lors d'un festival offensif face au Deportivo La Corogne (5-0), Zidane a dirigé l'équipe durant 65 matchs, pour un bilan de 75 % de victoires et une moyenne de 2,8 buts par rencontre. Son prochain défi est de rejoindre Fransisco Bru et Miljan Miljanic, qui ont remporté 52 matchs sur le banc merengue.


http://www.realmadrid.com/fr/actualites/20...ctoires-en-liga

Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 13/10/2017, 23:39:31
Message #2157


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




A l'honneur du 100ème match de Zidane en tant qu'entraineur du Real Madrid, Florentino Perez a écrit une carte sur Marca pour lui rendre hommage:

Zidane, la Légende continue




L'Histoire et la Légende du Real Madrid s'est forgé sur un palmarès unique et un public qui a toujours été uni au moment de transmettre les valeurs de l'Institutions avec les grandes figures qui ont aidé à agrandir cet Ecusson à travers nos 115 ans d'histoire.
Le Madridismo choisit ses Mythes pour ce qu'ils représentent et pour ce qu'ils signifient pour le Real Madrid. C'est une décision qui vient uniquement du coeur de nos supporters. Et c'est quelque chose qui est conquis le jour au jour en étant fidèle à nos valeurs et en étant à la hauteur des exigences du Club le plus prestigieux au Monde.



J'ai eu le privilège d'avoir ramené Zinedine Zidane à ce qui est le Club de sa vie, le Real Madrid, en 2001. Dès le moment ou je fus président j'étais intimement convaincu que Zidane devait être avec nous. Et plusieurs années après avoir même arrêté sa carrière en tant que joueur actif, les gens m'arrêtaient dans la rue pour me remercier de l'avoir recruter et pour avoir pu profiter de sa magie et de son talent. Et maintenant, comme en 2001, j'avais aussi la conviction qu'il devait être l'entraineur de la première équipe. Il réunit tout ce qui nous a conduit et continue à nous conduire au succès.



Zidane est pure talent, mais aussi travail et sacrifice, il est la persistance dans la recherche de la perfection, il est insatiable quand il s'agit de victoires et de titres et il fait toujours preuve de respect et d'humilité. Il connait le Club. Il profite et il vit le jour au jour. C'est une référence inégalable pour nos joueurs. Il transmet l'essence même du Real Madrid et il continue à gagner l'affection d'un public qui l'adore.
En tant qu'entraineur du Real Madrid il a déjà tout gagné, comme il l'a fait en tant que joueur. Cela ne fait même pas deux ans qu'il a débuté, le 9 janvier 2016, et il a déjà remporté 2 Coupes d'Europe, un Mondial de Clubs, 2 Supercoupes d'Europe, une Liga et une Supercoupe d'Espagne.



Mais comme le propre Zidane le sait, ce Club aspire à toujours plus. Il connait l'histoire et le destin du Real Madrid et il vit de sa fonction avec la plus grande responsabilité ainsi que l'espoir et l'enthousiasme. Zidane a la mission difficile de rendre heureux à des centaines de millions de supporters répartis partout dans le monde et qu'ils savent que notre équipe est entre les meilleurs mains.

Source: Marca.com

Ce message a été modifié par suprareal: 13/10/2017, 23:47:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 15/10/2017, 09:54:36
Message #2158


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028







Zidane a répondu aux médias après la victoire acquise sur la pelouse de Getafe. L'entraîneur, qui a fêté ses 100 matchs sur le banc du Real, a analysé la rencontre



"Nous avons très bien commencé, en nous créant des occasions et en rentrant aux vestiaires avec l'avantage. Lors des 10, 15 premières minutes du second acte, nous nous sommes un peu relâchés. Mais à la fin, grâce à notre caractère et nos changements, nous nous sommes imposés. Ce sont trois points très importants pour nous. Le match a été de bonne facture, mais pas parfait. Nous sommes contents du résultat et nous espérons pouvoir reprendre quelques points sur les autres équipes. C'est une victoire méritée, rien de plus".

"Un match dure 90 minutes et nous savons que nous pouvons faire trembler les filets à n'importe quel moment. Les dix premières minutes de la deuxième période nous ont fait mal, mais nous avons repris l'avantage en étant patients. Isco a été très bon, il a réalisé l'ouverture sur le second but. Nous avons été un ton en-dessous en terme d'intensité lors du second acte. Ensuite, nous avons changé de dispositif et nous avons trouvé la faille grâce à l'ouverture d'Isco et le premier but de Cristiano Ronaldo”.



Le système des rotations
"Après la trêve internationale, durant laquelle beaucoup de joueurs ont rejoint leurs sélections pour des matchs décisifs, alors que peu d'entre eux sont restés s'entraîner ici, je savais que nous allions avoir besoin de tout le monde. Et tous ont répondu présent. Karim et Marcelo ont joué plus ou moins une heure. Désormais, nous allons jouer tous les trois jours, il faut s'en souvenir".

La forme de Ramos
"Il avait des vomissements ce matin, mais il n'avait pas de fièvre. Il se sent déjà mieux et était tout simplement fatigué après le match".

"Le premier but de Cristiano était important. Je suis très content pour son but et aussi pour la passe d'Isco. Je le suis également pour Karim, qui après avoir été absent un petit moment a marqué, et de pouvoir compter sur Marcelo et Theo. Peu à peu, nous allons récupérer tous nos joueurs".



La rentrée d'Isco
"Nous avons besoin de tout le monde. Nous avons beaucoup de joueurs importants et chacun, quand il en a l'opportunité, est bon. Le plus important est de penser à l'équipe. Les individualités font les différences, mais c'est l'équipe qui s'impose toujours".

Les matchs de Marcos Llorente et Achraf
"Achraf a également de très bonnes dispositions offensives. Physiquement, il peut monter et redescendre, défendre et attaquer. Il a fait un bon match, comme Marcos. Il réalise des matchs sérieux et avec beaucoup de sérénité: il a donné l'équilibre défensif nécessaire à l'équipe".

Le duel entre Atlético et Barça
"C'était important de ramener les trois points, maintenant nous allons attendre de voir ce que les autres font. Je vais regarder ce match comme un amoureux du football".



Site off
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 15/10/2017, 13:12:03
Message #2159


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,471
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




C'est dingue comme il raconte toujours la même chose quand on parle d'Isco, comme s'il voulait pas trop le mettre en avant. Il est connu pour avoir le melon Isco ceux qui s'interessent un peu aux insiders?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 17/10/2017, 23:48:14
Message #2160


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Il faut peut être lui dire qu'il peut faire des changements pendant le match, pas forcément avant ou après ^^.
On lui a posé la question en conférence de presse d'ailleurs:

Les changements: "Je ne vais pas changer pour changer si il n'y a pas de possibilités de trouver une faille. J'ai mis Asensio parce que Benzema était fatigué et Lucas pour avoir plus de profondeur, mais ça n'a pas pu se faire".

Source: Marca.com

Mais au delà de ça ce qui me chiffonne le plus c'est le conditionnement des joueurs à revenir à chaque fois à la solution de centre quand ça coince. Bon sang avec un milieu Kroos-Modric-Isco + Benzema et Marcelo, tu peux combiner dans le RER en Rush Hour et au lieu de ça on préfère écarter une énième fois pour centrer... Et l'ironie est de centrer contre une défense qui est spécialiste pour bloquer ces centres et qui se met à deux à chaque fois contre le latéral.

Surtout que comme par magie, lorsqu'on a décidé de faire tourner le ballon et de combiner, c'est là ou on a été le plus dangereux. C'est par des combinaisons rapides et une incursion de Kroos qu'on a pu transpercer facilement leur bloc. Mais non tout de suite après on reprend direct nos habitudes à faire des centres Inchaallah.
Je parle même pas de nos corners, il semblerait que là aussi on soit pas aussi efficace et réalistes qu'avant, c'est devenu une arme revue.

Sans oublier ce tic des milieux à pas vouloir jouer dans la profondeur et profiter des appels de CR7. Ca aussi c'est quelque chose qu'on a toujours eu de récurrent. Pourtant Kroos et Modric sont capables de délivrer ce genre de caviar. Mais il hésitent, tout comme ils ont le frein à main lorsqu'ils sont en position de tir devant la surface et préfère écarter une énième fois... Trop de suspense !

Vivement que Kovacic revienne, mine de rien son profil apportait énormément de verticalité et un deuxième souffle à partir de banc. Sans Morata et avec Asensio en manque d'inspiration, on manque de joueur clutch.

Ce message a été modifié par suprareal: 17/10/2017, 23:50:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post

249 Pages V  « < 106 107 108 109 110 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):