IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 19 20 21  
Reply to this topicStart new topic
> Cyclisme
Muntari20
* 14/09/2013, 17:31:20
Message #401

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Isco

Énorme dernière étape de montagne à la Vuelta et la montée de l,Angliru, un des cols les plus difficiles du monde. Horner et Nibali étaient séparés de 3 secondes au classement et la bataille a été féroce. Nibali a failli faire craquer l'américain mais c'est l'Italien qui flanche finalement à 2 km de l'arrivée. L,américain va remporter...à 42 ans!!! son premier grand Tour. Le Tour d'Espagne, même s'il n,est pas très médiatisée est la course la plus spectaculaire dans le cyclisme. Cette année il y a eu 11 arrivées au sommet.
Go to the top of the page

+Quote Post
Traf
* 14/07/2016, 20:51:21
Message #402

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322

Gouliakine tu en penses quoi de ce qu'on a vu aujourd'hui avec Froome et le fait qu'il conserve le maillot jaune?

+Quote Post
crapule
* 14/07/2016, 21:00:25
Message #403

Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812

Moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi le mec est sifflé et hué... J'ai pas vu la course mais en apprenant qu'il a percuté une moto qui a pilé devant et couru pour pas perdre le tour... C'est le fait de se mettre a courir qui lui vaut ça ? Je trouve ça drole moi.

+Quote Post
El Canterano
* 14/07/2016, 23:21:37
Message #404

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Paris (75)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Marcelo y Ronaldo

Moi j'ai trouvé la décision du jury normale. Le mec il est stoppé par une moto (elle même stoppée par la foule) à pleine vitesse alors qu'il était entrain de creuser un écart assez conséquent avec ses concurrents. Ensuite la moto qui arrive derrière lui lui casse son vélo, normal qu'on lui prenne son chrono au moment de l'incident surtout que ça s'est passé à un kilomètre de l'arrivée. En plus il n'y a que lui qui dynamite le Tour depuis le début. Il attaque en descente, il attaque sur le plat, il attaque aujourd'hui en montée. Heureusement qu'il est là sinon on s’ennuierait sacrément.

Vraiment déçu de Nairo Quintana. Le mec il arrive en disant qu'il est plus fort que jamais, plus fort que les autres années et il reste passif, il reste dans les roue. On dirait Andy Schleck le type. De toute façon, demain, Christopher Froome va tous les punir sur le contre la montre.

+Quote Post
Gouliakine
* 15/07/2016, 19:32:04
Message #405

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo

Ahah, je ne savais même pas qu'il y avait un topic cyclisme sur PRM!

CITATION(Traf @ 14/07/2016, 21:51:21 ) *
Gouliakine tu en penses quoi de ce qu'on a vu aujourd'hui avec Froome et le fait qu'il conserve le maillot jaune?

Sur le plan du spectacle, je remercie Fromme en tout cas, entre son attaque folle en descente, sa sortie dans le final vers Montpellier avec Sagan et sa course a pied en plein Ventoux dans une marée de spectateurs, il me régale et sauve un Tour bien pourri jusqu'à présent! La course est globalement insipide, la comparaison est cruelle avec le Paris-Roubaix totalement mythique qu'on a vécu voila trois mois (j'en avais les larmes aux yeux).

Quant au reclassement de Froome, je suis contre, comme toute mesure de ce type d'ailleurs. Le vélo est un sport qui se pratique en extérieur, soumis a tous les caprices de la route, de la nature et du public, c'est une des choses qui le rendent si magiques. Depuis un siècle, des milliers de faits incongrus ont pourri le destin des coureurs, y compris dans les plus grandes courses. Merckx lui-même a perdu un Tour après avoir mangé un coup de poing d'un rageux qui le détestait. Y'a quelques années, Boonen a perdu un Paris Roubaix après avoir du s'arrêter pour laisser passer un TGV. L'an dernier encore, Van Avermaet s'est fait spolier une Clasica San Sebastian qui lui était promise après avoir été renversé par une moto dans le dernier kilomètre.

Trois événements fous parmi tant d'autres qui jallonnent l'histoire du vélo, et qui contribuent a la légende des stars, parfois plus que leurs victoires! Regarde Armstrong, le truc le plus mythique de sa carrière, qui a marqué tout le monde, c'est sa sortie de route et son numéro d'équilibriste improbable, en 2003, après avoir évité la chute de Beloki dans une descente!

Dans le passé, on prenait le temps sur la ligne d'arrivée, quels que soient les événements ayant perturbé la course, et en acceptant les injustices attristantes que ça entrainait. Mais ça c'était avant... Depuis quelques années, dans l'ambiance aseptisante qui pourrit tous les sports, et au nom d'une sécurité ou d'une équité impossible a atteindre, les pontes du cyclisme commencent a pondre des règlements bidons, le plus célèbre étant la règle des trois kilomètres sur les étapes de plat, prise pour réduire les frottements en vue du sprint, et qui a déjà conduit a pas mal d'imbroglios.

Cette règle, c'était la boite de Pandore, depuis on voit des pelotons s'arrêter pour attendre un favori qui a crevé (Armstrong, Schleck, Froome hier), des fins d'étapes annulées pour mauvais temps alors qu'elles auraient été courues voila vingt ans (Tirreno, Tour de Catalogne, Giro) et maintenant on replace des gars qui ont chuté a cause de l'organisation, Yates la semaine dernière et maintenant Froome et Porte..

Cela fait boule de neige, et de plus en plus de fins d'étapes seront sabordées a l'avenir a cause d'avaries diverses.. Sans oublier que le fait de vouloir rétablir une équité illusoire entraine des situations qui sont, soit totalement arbitraires quand on reclasse, selon un choix tout a fait subjectif, Froome et Porte dans le temps de Mollema et Quintana dans celui de Bardet, soit à géométrie variable, quand après la chute entraînée par Gerrans, le peloton attend Thomas et d'autres équipiers de Froome, alors qu'en début de Tour, personne ne s'est soucié de Porte lorsqu'il s'est crouté a dix bornes de l'arrivée a Cherbourg, prenant deux minutes dans la tronche qui lui coutent le général.

Pour moi, la seule chose à faire est d'en finir avec tous ses réajustements a posteriori, de laisser se faire la course, et tant pis si c'est injuste!

Les coureurs doivent toujours garder en tête qu'il peut tout leur arriver, et qu'il est donc crucial de prendre du temps dès qu'ils le peuvent, pour pouvoir en perdre quand les circonstances extérieures leur sont défaborables. Cet épicier de Quintana, par exemple, n'a pas bougé dans les Pyrénées, alors qu'il avait les jambes vu qu'il répondait au tac au tac aux attaques de Froome; son plan foireux étant de se préserver jusque dans les Alpes. Résultat, il n'a pas pris une seconde a Froome alors qu'il aurait pu lui mettre une minute ou deux dans les dents sur une offensive de grande enverguye; les jours suivants, il mange un vent de malade dans les étapes de transition, roule a fond toute la journée à cause des bordures et n'est plus au top dans le Ventoux et dans le CLM, déboursant plusieurs minutes! Bien fait pour sa gueule, il n'avait qu'à bouger quand il le pouvait!

Ce message a été modifié par Gouliakine: 15/07/2016, 20:01:16

+Quote Post
El Canterano
* 15/07/2016, 23:30:12
Message #406

Icône de groupe

Y en a un qui me surprend c'est Bauke Mollema. Il est chaud cette année, il se cache pas. Dans le Ventoux il est sorti chercher Christopher Froome. Là il tape plutôt un bon chrono alors que c'est pas trop son truc. J'espère qu'il va pas avoir son fameux "jour sans" habituel dans la troisième semaine.

De toute façon je vois pas qui peut réellement attaquer Christopher Froome chez les autres. La BMC va tenter un truc peut-être, Movistar j'y crois moins, ils sont trop attentistes. A la limite Alejandro Valverde ouai, c'est un puncher lui, c'est son âme espagnole qui veut ça. Comme Alberto Contador, le mec il va tenter quitte à exploser et tout perdre.

Vraiment déçu de Nairo Quintana. Le mec il arrive en disant qu'il est plus fort que jamais, plus fort que les autres années et il reste passif, il reste dans les roues. Autant l'an dernier j'aimais bien le colombien car il tentait, il se cachait pas. Cette année c'est tout le contraire. J'ai horreur des gens qui se cachent et il fait que ça. On dirait Andy Schelck le type à passer son temps à attendre et regarder son cardio. Les mecs qui la jouent petits bras ça m'énerve. Pour l'instant il mérite rien, j'espère qu'il ne sera pas sur le podium s'il continue comme ça.

Après il arrête pas de parler et de nous dire que la troisième semaine va etre super importante, que c'est là que ça va se jouer. Depuis le début il dit ça, il pourra continuer à se cacher.

Ce message a été modifié par El Canterano: 15/07/2016, 23:32:44

+Quote Post
Benzema2093
* 07/07/2017, 11:15:23
Message #407

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 22/02/2016
Membre No. : 18,835
Joueur(s) Préféré(s): Benzema Modric Isco Marcelo Ramos

Le Tour de France est vraiment de moins en moins intéressant au fil des ans, surtout depuis l'exclusion sévère de Sagan pour son soi disant coup de coude volontaire tandis que Demare qui coupe clairement les lignes RAS

+Quote Post
El Canterano
* 13/07/2017, 16:18:43
Message #408

Icône de groupe

Papapa cette fin d'étape ! Romain Bardet trop fort, Fabio Aru costaud qui prend le jaune, Rigoberto Uran toujours présent qui fait deuxième et Cristopher Froome qui coince ! Énorme.

Edit : Rigoberto Uran prend 20" de pénalités après l'arrivée mais je sais pas trop pourquoi. C'est dommage, il passe de 35" à 55" de retard.

Ce message a été modifié par El Canterano: 13/07/2017, 17:18:33

+Quote Post

21 Pages V  « < 19 20 21
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):