IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Closed TopicStart new topic
> Euro des -19 ans
Alma
* 30/07/2011, 10:44:58
Message #21


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(steven075 @ 30/07/2011, 00:58:29 ) *
Seulement a Madrid on ne sait malheureusement pas en profiter.
Je veux pas relancer le débat mais sérieusement quand je vois jouer Sarabia je me demande bien pourquoi on est allé le prêter alors que ce mec à largement le niveau pour jouer avec les A!
Si lui n'est pas monté personne ne montera rage3.gif


Pourquoi dis-tu qu'il a largement le niveau pour jouer avec les A ? les équipes contre qui il joue dans ce championnat ont le même âge que lui, soit quasiment la même chose qu'en Castilla, sauf qu'on est au niveau européen et avec les sélections nationales. Moi je te dis, quand tu vois Morata marquer 6 buts en trois matchs, ça signifie vraiment que c'est d'une facilité énorme pour l'Espagne depuis le début du tournoi. A cette catégorie d'âge, personne ne peut leur tenir face et on l'a encore vu hier avec un 5-0 en demi-finale quand même.

Moi j'ai pas envie de m'enflammer car c'est pas encore le niveau pro ce championnat. C'est une compétition des jeunes catégories de joueurs, donc faire des conclusions par rapport à ces matchs, c'est juste impossible. La seule que l'on peut faire, c'est que l'Espagne est le meilleur pays formateur actuellement et je peux vous assurer que y'a pas que le Barça et Madrid qui ont des joueurs énormes dans cette sélection: Sociedad, Bilbao, Valence, etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 30/07/2011, 12:10:20
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Je ne juge pas Morata et Sarabia de la même façon. Sarabia est capitaine, joue a un poste très exposé ou il touche énormément de ballon et en général quand un joueur survole a ce point sa catégorie d'âge que ce soit en club ou en sélection, c'est qu'il est au dessus de tout. C'est comme ça depuis longtemps, a partir de 17 ans, on commence a voir si un joueur est fait pour le haut niveau ou pas.
En France les Benzema, Nasri et cie dès cet âge là, on savait qu'ils étaient prêts.
Pareil pour les Xavi, Casillas et cie.
Je ne dit pas qu'il faut le faire monter en A et qu'il va tout déchirer et devenir titulaire comme Raul.
Mais je pense vu comment il survole sa catégorie qu'il avait largement sa place au moins sur le banc du Real.
Mais bon l'avenir nous dira qui a tord ou raison thumbsupzh9.gif . Voyons ce qu'il va faire a Getafe cette saison mais sans vouloir jouer a Mme Irma, je lui prédit une très bonne saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 30/07/2011, 13:15:21
Message #23


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(steven075 @ 30/07/2011, 12:10:20 ) *
Je ne juge pas Morata et Sarabia de la même façon. Sarabia est capitaine, joue a un poste très exposé ou il touche énormément de ballon et en général quand un joueur survole a ce point sa catégorie d'âge que ce soit en club ou en sélection, c'est qu'il est au dessus de tout. C'est comme ça depuis longtemps, a partir de 17 ans, on commence a voir si un joueur est fait pour le haut niveau ou pas.
En France les Benzema, Nasri et cie dès cet âge là, on savait qu'ils étaient prêts.
Pareil pour les Xavi, Casillas et cie.
Je ne dit pas qu'il faut le faire monter en A et qu'il va tout déchirer et devenir titulaire comme Raul.
Mais je pense vu comment il survole sa catégorie qu'il avait largement sa place au moins sur le banc du Real.
Mais bon l'avenir nous dira qui a tord ou raison thumbsupzh9.gif . Voyons ce qu'il va faire a Getafe cette saison mais sans vouloir jouer a Mme Irma, je lui prédit une très bonne saison.


Je peux te dire la même chose de Canales l'année dernière où il a été fabuleux lors de ce championnat d'Europe des moins de 19 ans mais avait eu un temps de jeu la saison d'après très très limité. On ne peut pas vraiment jugé des capacités des joueurs qui jouent ce championnat, même si Sarabia survole tout dans sa catégorie d'âge. Canales l'était également mais n'a pas réussi à percer à 20 ans chez nous d'où ce prêt à Valencia !

C'était la meilleure chose de le vendre avec option de rachat à Getafe. Il faut vraiment pas le griller, et lui faire passer toute une saison sur le banc à glander, à attendre du temps de jeu, je ne vois pas à quoi cela servirait réellement, juste à le griller tout simplement. On a fait l'erreur avec Canales, on ne va pas la refaire avec Sarabia et ça les dirigeants l'ont très bien compris à ce que je vois, donc tant mieux.
Ce championnat ne démontre pas le réel niveau que peuvent avoir les joueurs en jouant avec les A, loin de là. Il démontre tout simplement le potentiel de chacun des joueurs, et de ce qu'ils peuvent faire à l'avenir. Sarabia a 19 ans, est encore tout jeune et au vu de ce qu'il fait depuis le début du tournoi, il peut avoir une grande carrière, mais n'est pas sur d'en faire une. S'il veut en faire une, c'est en travaillant et ce dès cette saison à Getafe où il aura un statut de probable titulaire en début de saison. A lui d'en profiter thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 30/07/2011, 13:27:15
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Par rapport a Canales, je ne suis pas trop d'accord avec toi, je trouve qu'il a été très mal géré par Mourinho plutôt qu'un manque de niveau mais bon c'est avis très personnel, et il faudrait en débattre sur le topic de Canales, là encore l'avenir nous le dira en voyant la saison qu'il fera avec Valence. Même si Valence bien sur, c'est pas le Real Madrid.

Ce message a été modifié par steven075: 30/07/2011, 13:29:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 01/08/2011, 11:46:58
Message #25


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Aujourd'hui à 17h GMT (19h en France) se joue la finale de cet Euro. L'Espagne affronte la République Tchèque pour ce match et bien entendu c'est les Espagnols qui partent favoris après ce qu'ils démontrent depuis le début du tournoi qui se joue en Roumanie. Une demie-finale sans bavure -5-0 contre l'Irlande- font vraiment d'eux les grands favoris de cette finale. Si tout se passe bien pour eux, ils devraient facilement gagner le match.

A suivre le grand buteur de ce tournoi, Morata. Il a marqué la bagatelle de 6 buts en 3 matchs depuis le début de cette compétition, soit 2 buts en moyenne par match, c'est juste énorme comme statistique. Il pourrait devenir au cas où il marquerait aujourd'hui le meilleur buteur de l'histoire de ce tournoi.

Sarabia aussi pourrait encore une fois soigner ses statistiques après des buts et plusieurs passes décisives. Ces jeunots espagnols me font énormément plaisir et c'est un réel moment de détente de les voir jouer. A croire que ces matchs des moins de 19 ans sont parfois plus intéressants que les rencontres des pros ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 01/08/2011, 15:46:04
Message #26


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Quelqu'un sait si une chaine francaise diffuse la finale ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 01/08/2011, 15:54:08
Message #27


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(l'ange de madrid @ 01/08/2011, 14:46:04 ) *
Quelqu'un sait si une chaine francaise diffuse la finale ?


Y'a Eurosport France qui le passe à 22h45 en décalé au lieu de 19h.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Palapapa
* 01/08/2011, 16:48:05
Message #28


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 283
Inscrit : 23/05/2011
Membre No. : 16,010
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano ronaldo carlos Marcelo, Ozil




CITATION(Alma @ 01/08/2011, 15:54:08 ) *
Y'a Eurosport France qui le passe à 22h45 en décalé au lieu de 19h.


Tu sais pas si JSC sport le diffuse ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 01/08/2011, 16:50:06
Message #29


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Palapapa @ 01/08/2011, 15:48:05 ) *
Tu sais pas si JSC sport le diffuse ?


Oui JSC +4 le diffuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 01/08/2011, 18:51:03
Message #30


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Je regarde ce match très ennuyant, l'Espagne est en dessous de son niveau habituel et même son jeu est très loin du toque et des passes courtes. Elle essaye de passer par les ailes et les centres de Sarabia mais Juanmi et Morata butte sur une défense athlétique.

Pour nos deux madrilènes sur le terrain et Sarabia voilà ce que je peux dire :

Sarabia : Encore une fois, c'est le meilleur joueur sur le terrain même si il n'a vraiment brillé que lors d'une ou deux actions personnelles. Ce poste de Milieu droit ne lui va pas très bien, il n'est pas à l'aise et ça se ressent. Je penses qu'il donnerait mieux dans un poste au milieu, comme il jouait à la Castilla, car sa vision de jeu peut faire mal.

Morata : Il joue dans un poste d'attaquant de soutien. Il presse beaucoup, récupère les balles mais n'a pas l'occasion de marquer. Il reçoit très peu de ballon dangereux. il est obligé de descendre assez bas pour avoir le ballon. L'entraineur a semblé favorisé Juanmi au poste d'attaquant de pointe, bizarre lorsqu'on sait que Morata est plus grand et plus costaud et Juanmi plus rapide et plus technique.

Alex : Pas le meilleur ni le plus mauvais. Il fait le boulot.

Par contre, j'aimerais emettre sur un joueur qui m'a énormèment déçu lors de ce match : Deulofeu. Je m'attendais à joueur "made in Barça" dans le genre technique, rapide dans l'exécution et avec une grosse vision de jeu, finalement, je vois un joueur en dessous de tout. LE pire joueur sur le terrain, même pire que Blazques qui rate centre sur centre. Il a été lent, trop lent. Perso, trop perso. Il prenait la balle, controle, et attend que la défense la reprend. Aucune passe digne de ce nom, il essaye de tirer alors que clairement Juanmi et Morata sont en meilleur position. Enormement déçu par "l'une des plus grandes promesses de la Masia". D'ailleurs, vers les 15 dernières minutes, on a totalement arrêté de jouer sur lui et lorsqu'on a décidé de lui donner le ballon, il a refait sa brèle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 01/08/2011, 19:03:18
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




En meme temps il a du toucher 4 ballons potables Deulofeu, il a tenté une frappe c'est le jeu, il faut tenter. Les deux createurs de cette equipe (deulofeu et Sarabia) sont isolés, je comprends pas trop pourquoi l'equipe est coupée en deux comme ca, Sarabia devrait etre au coeur du jeu et la il apparait jamais au milieu. On a vu Miquel faire des signes pour dire à ses attaquants de redescendre, ils ont pas assez de solutions.

Au fait c'est qui le numero 6 ? Il me parait bien mauvais la, je sais pas qui c'est mais il fait que balancer des qu'il est sous pression, je comprends pas pourquoi Alex est pas devant la defense tout seul accompagné d'un createur, la il y a deux mdf j'ai l'impression. Alex j'aime bien, il est serein, il recupere beaucoup de ballons, toujours bien placé, bon joueur.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 02/08/2011, 09:57:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 01/08/2011, 19:20:44
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Il a touché bien plus que 4 ballons. En tant que créateur de jeu, c'est à lui de créer le jeu, chose qu'il ne fait pas. En seconde période, il est revenu encore plus perso qu'en première et il tire de n'importe ou. La différence entre lui et Sarabia est claire comme de l'eau de roche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 01/08/2011, 19:54:16
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




C'est parce que tu connais pas Deulofeu, c'est pas Iniesta ou Xavi, c'est un dribbleur, il provoque enormement, c'est son jeu qui est comme ca. C'est le joueur le plus dangereux sur ce match, il peut faire la dif à tout moment.

Le numero 6 qui egalise, la seule bonne chose qu'il ait faite dans le match apres sa perte de balle sur le but tcheque.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 01/08/2011, 19:55:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 01/08/2011, 20:02:54
Message #34


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




L'ange de madrid a raison, Deulofeu c'est un ailier, un provocateur dribbleur. Comme Sarabia mais avec la faculté à mener le jeu en moins.

Sinon c'est Ruben Pardo qui égalise je crois. Ils ont la baraka les espagnoles, ça fait deux fois (la précédente, c'tait durant une autre compet' j'crois) qu'ils égalisent dans les 5 dernières minutes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 01/08/2011, 20:27:16
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Match fou !

3/2 après un doublé d'Alcacer sur deux belles offrandes dont une signée Morata de la tête !

En moins de 2 minutes les Espagnols renversent la tendance !
Perso je suis arrivée à 1/0, ensuite 1/1, ensuite 2/1 pour les Tchèques en prolongations et là 3/2, franchement je regrette pas !

Il reste 2 minutes mais on ne sait pas ce qu'il va se passer !

Edit : Et c'est reparti pour les 'CAMPEONES, CAMPEONES, OHÉ OHÉ OHÉ...' biggrin.gif !

Edit 2 : Par contre j'ai les boules pour les Tchèques, ça fait de la peine de les voir pleurer :/...
Sinon Morata Pichichi de l'Euro je crois !

Ce message a été modifié par Lmadritista: 01/08/2011, 20:38:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 01/08/2011, 20:38:23
Message #36


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,127
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Et voilà l'Espagne est Campeone de Europa ! Cela se voyait de loin même si elle a eu plus du mal pour ce dernier match. C'est fou cette prolongation de sa génération dorée et dans pas longtemps Del Bosque ou le futur sélectionneur aura un casse tête entre les jeunes pousses et les cadres expérimentés.

Apparemment Morata aura fait un match discret mais il a réussi à mettre cette petite passe décisive pour cette Remontada !
D'ailleurs Alvaro Morata est élu Meilleur buteur du tournoi avec 6 buts et aussi MVP du tournoi ! Paco Alcacer est lui MVP du match avec son doublé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hamiral
* 01/08/2011, 20:58:59
Message #37


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 150
Inscrit : 04/01/2010
Membre No. : 11,521




Et c'est là qu'on se dit que l'Espagne joue en même temps la coupe du monde u-20. Donc que cette génération espagnole n'a pas joué avec toute ses forces l'euro (et inversement proportionnel pour ceux qui jouent la coupe du monde). On dirait un puits sans fond, ils sont en train de tout rafler que ça soit chez les juniors que chez les pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 01/08/2011, 21:23:22
Message #38


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Quel match de malade !

L'Espagne n'a pas joué à son meilleur niveau cette après-midi, mais a puisé au fond de ses réserves pour en venir à bout des Tchèques, très joueurs et très solides derrière jusqu'au but de Aurtenetxe, le numéro 6 justement. C'est vrai que son match était très mauvais, Alex étant obligé de se taper tout le boulot du milieu terrain tellement le basque était perdu sur le terrain. Pourtant, il a fait un tournoi plutôt pas mal depuis le début.

L'entrée de Paco Alcacer -mon chouchou biggrin.gif - a été déterminante dans ce sacre tant sa présence en prolongations a pesé dans la défense tchèque, et il finit avec un doublé en sauvant l'Espagne et en lui permettant de gagner ce match de malade. Sans lui, ça m'étonnerait que l'Espagne aurait gagné le tournoi.
Son titre de meilleur joueur du match est complètement mérité.

Juanmi et Deulofeu m'ont beaucoup déçus par contre. Le premier a vraiment rien fait, à par une tête en première période bien toute molle pour le gardien d'ailleurs, et le second a juste fait un remake de son match contre la Belgique. Quasiment tout ce qu'il tentait était raté de sa part, c'est arrivé au tout mauvais moment de la compétition. Mais bon, il sort d'un bon tournoi en soi avec une superbe demi-finale.

Après les jeunes espagnoles hier des -17 ans et les espoirs vainqueurs il y a 2 ou 3 semaines déjà, l'Espagne montre que c'est bien la sélection qui a le plus de talent au plus jeune âge. Et là, ils disputent le mondial des -20 ans, encore une victoire finale peut être en vu pour eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 01/08/2011, 22:42:51
Message #39


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




CITATION(l'ange de madrid @ 01/08/2011, 19:54:16 ) *
C'est parce que tu connais pas Deulofeu, c'est pas Iniesta ou Xavi, c'est un dribbleur, il provoque enormement, c'est son jeu qui est comme ca. C'est le joueur le plus dangereux sur ce match, il peut faire la dif à tout moment.

Le numero 6 qui egalise, la seule bonne chose qu'il ait faite dans le match apres sa perte de balle sur le but tcheque.


Ce qui fait d'un joueur un joueur dangereux, c'est le fait qu'il soit imprévisible. Par exemple, quand tu prend Sarabia ou Thiago, tu ne sais pas si il va déborder ou faire la passe, tirer ou bien centrer. Mais Deulofeu, aujourd'hui en tout cas, était trop prévisible, trop stéréotypé. A chaque fois qu'il avait la balle, on savait à l'avance qu'il allait tenter de déborder. Dis moi une seule occasion dangereuse qu'il a créé, une seule passe qu'il a donné aujourd'hui. D'ailleurs, quand tu vois les 3 buts espagnols, aucun n'est venu de son côté et il n'a particé à aucun d'eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 02/08/2011, 09:54:03
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




J'ai pas dit qu'il avait fait un bon match, je dis juste que c'est son jeu qui est comme ca. Ca sert à rien de juger un joueur sur un match, il peut pas etre decisif à chaque fois, Sarabia aussi a pas été bon hier, ca arrive, surtout à cet age la.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):