IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone - Real Madrid : 3-2, C.Ronaldo, Benzema
Redondo
* 15/08/2011, 18:55:32
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Fc Barcelone - Real Madrid


Mercredi 17 aout à 23h - Supercoupe d'Espagne - Match Retour - Nou Camp

Le Real Madrid va tenter de décrocher sa neuvième Supercoupe d'Espagne au Nou Camp après avoir fait match nul (2-2) à Bernabeu dans un match intense et dans lequel on a vu des choses positives du coté merengue.

Jose Mourinho emmènera à Barcelone certainement un groupe similaire à celui de l'aller. Sahin est forfait et Granero est incertain. Après les bonnes entrées de Coentrao, Callejon et la méforme de Di Maria, le coach portugais pourrait revoir ses plans et modifier son onze départ en intégrant les deux recrues à la place de l'argentin dans le classique 4-2-3-1 à moins qu'il refasse confiance à la même équipe. On en saura plus dans les prochains jours.

Dans tous les cas, il faudra absolument marquer à Barcelone pour espérer soulever le premier titre de la saison car au coup d'envoi c'est le Barça qui a l'avantage.

Infos, discussions, live et analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giro2
* 15/08/2011, 19:06:40
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,383
Inscrit : 31/08/2008
Membre No. : 3,507




Deux choses à améliorer par rapport au dernier match:

-Les relances aerienne de Pepe à éviter si possible. On a deux centraux super mais niveau relances ...
-Ronaldo doit arreter de s'arreter de jouer quand il loupe quelque chose.. car derriere des fois le ballon peut revenir.. le centre de Marcelo hier
- Casillas et Ramos devraient être un peu plus attentifs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 15/08/2011, 21:28:43
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Je pense qu'on doit débuter le match avec la meme compo de la finale de la copa. Faut etre objectif et ne pas encore espérer une autre performance du dimanche (hormis la question du niveau des culés).

On a pas encore une culture chez nos joueurs d'aller gagner au Camp Nou et jouer un jeu ouvert surtout avec en face des contre ultra rapides. Donc, on doit aligner un trivote au milieu avec Coentrao, Alonso et Sami et faire très attention derriere avec l'emplacement de Ramos et Pepe.
Notre attaque sera formée par CR, Ozil(ex centré sur la droite) et Benz.

Je ne suis pas optimiste du tout, je vais regarder le match comme étant un amical comme la 1/2 finale retour et espérer un bon résultat et pourquoi pas me faire mentir et gagner au Camp Nou.

Ps: Ca fait 3 ans qu'on a pas gagné le Barça à Madrid (Hallucinant).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jyuza
* 15/08/2011, 23:45:58
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 559
Inscrit : 29/07/2011
Membre No. : 16,202




Bon le match retour va être très compliqué même si j'ai envie de dire impossible .. maintenant c'est hallucinant on arrive jamais a faire une victoire face a eux chez nous ceux qui est très grave je pense que Mourinho va changez laissée le même 11 avec des changement je pense 2 changement Coentrao part exemple qui ma fait forte impression sur le match aller si on veux gagné le retour la bas il y a une seul solution que on frappe les premiers avec un but car Guardiola va tout misés sur ce match donc plus de keita enfin je pense je ne ferme pas la porte comme si on avait déjà perdu mais bon arrivé a prendre un trophée au Camp Nou Dur Dur mais bon peux être que je me trompe on verra bien dimanche J'espère un beau match et une victoire a la clé Rien n'est impossible cela dit il on déjà un bras sur le trophée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanoflinoa
* 16/08/2011, 00:18:09
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 707
Inscrit : 17/03/2011
Membre No. : 15,765




Il faut vraiment arreter avec tout ces: Je le sens mal, presque impossible, il ont une main sur la coupe..... Ca devient pathétique.

Avant le match aller, ca passait encore parcequ'on affrontait le champion en titre de la C1 et de la Liga, mais là aprés le match d'hier je vois ce qui vous fait encore douter.

Quand bien méme la domination du Real pourrait s'expliquer par le manque de forme des nains, vous croyez que d'ici Mercredi il vont péter la forme ou quoi, si il n'était pas "en forme" dimanche il ne le seront pas plus mercredi.

Et puis pour ceux qui disent qu'on n'a pas gagné chez eux depuis trois ans, et bien on n'a pas non plus gagné à domicile depuis trois ans.

Et trois c'est quoi, c'est rien dans l'histoire des deux club, vous croyez que quand il ne nous ont pas battu pendant deux ans et demi 1-1, 2-0, 3-3, 0-1, 4-1, il se sont dit: "non il sont trop fort, le Real c'est la meilleur équipe de l'histoire"?? bien sur que non.

Et là il gagnent certes beaucoup de titre 2C1, 3liga, 1copa en trois ans, mais ca ne fait pas d'eux la meilleur équipe de l'histoire, le Real a gagné 3C1 en cinq ans 98-2000-2002 ca ne l'à pas empeché de se viander l'année d'apres avec presque la méme équipe (el phénomeno en plus).

C'est parce que les pseudo-journalistes sportif (qui sont à mon avis plus des supportrices en chaleur qu'autre chose) nous balancent ces conneries qu'ont doit les accépter.

Le barca c'est une grande équipe, mais le réal aussi.

Ce message a été modifié par fanoflinoa: 16/08/2011, 00:20:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/08/2011, 00:30:59
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,488
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Une chose qui est sûre c'est que durant ce match on ne les dominera jamais comme on a su le faire hier soir. On aura cette fois a supporter plus de 80 000 catalans plus chaud que jamais qui se donneront a cœur joie de faire passer un très sale quart d'heure a Mourinho et ses joueurs, Le Barça jouera au complet cette fois et ils seront bien plus aptes physiquement .

La victoire n'est pas impossible, mais ce sera très dur car cette fois on aura pas le nombre d’occasions qu'on a eu hier alors que eux en auront surement bien plus. Aux joueurs a présent de s'ouvrir les tripes et d'être réalistes a présent.

J'ose espérer que cette fois on aura Coentrao dès le début, on a vu hier que son apport est très important, généreux dans l'effort, bon récupérateur, très rapide et a l'aise techniquement, il mériterait a mon avis de débuter a la place de Di Maria qui n'est pas encore apte pour jouer 90 minutes dans un match.

Ce message a été modifié par Raiden: 16/08/2011, 00:55:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Massi
* 16/08/2011, 00:36:06
Message #7


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 31
Inscrit : 28/07/2011
Membre No. : 16,198




CITATION(fanoflinoa @ 16/08/2011, 00:18:09 ) *
Le barca c'est une grande équipe, mais le réal aussi.

Exact!
Espérant juste de voir un match ouvert des deux côtés et que le meilleur gagne.
Il est vrai que vous êtes en avance dans la préparation, si Xavi et Busquets sont de retour au milieu, on aura un match plus équilibré (Parce que Keita est juste une cata au milieu), et dans ce cas de figure, on sera légèrement favoris. Si par contre, Pep aligne la même équipe qu'au match aller, vous serez plutôt favoris (légèrement).
De toute façon, un classico reste toujours difficile à pronostiquer, il y a eu tellement de surprises dans le passé qu'on ne peut plus savoir ce qui pourrait se passer.

Ce message a été modifié par Massi: 16/08/2011, 00:39:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jyuza
* 16/08/2011, 00:45:56
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 559
Inscrit : 29/07/2011
Membre No. : 16,202




Personnellement Massi oui il y a eux des surprise dans les Clasicos mais comme je les dit Pep ne fera pas l'erreur du match aller si il a préservé xavi c'est pas pour rien même si il a joué 20 minute sa la mis dans le rythme je pense qui l'été pas au top physiquement on a nos chance mais sa va être très dur après comme la dit Raiden les supporter la bas seront chaud pour poussée leur équipe plus que jamais devant plus de 80 000 catalans c'est pas facile puis on aura pas la possession qu'on a eux dimanche sa sera compliqué faut dire les chose comme elle le sont aller de l'avant.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PurMadridista
* 16/08/2011, 00:57:59
Message #9


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 26
Inscrit : 21/07/2011
Membre No. : 16,168




Je resume : qui se rappel du retour de LDC? On a reussi a obtenir un nul mais larbitre a refuser un but pourtant valide d'higuan. Dans ce match l'equipe du barça etait au complet celle dureal non les supporters etaient super exiter xar la finale les attendait et on a reussi quand meme a imposer notre jeu. Je me rappel aussi que les membres du forum etaient moins pessimiste qu'hier alors quon avez perdu 2-0 a laller. Il faut y croire cest votre equipe et c'est la meilleur Hasta el final,vamos Real !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 16/08/2011, 01:04:14
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




moi je dis la clé du match ça va etre un CR7 qui va arreter de croire que c'est flash gordon en foncant jusqu'à la ligne de corner (ça devient agaçant) du réalisme devant les buts ne pas arriver la peur au ventre et surtout que l'on soit moins agressif non mais sérieux si ils font le meme match que dimanche on va finir a 8 joueurs pepe faut qu'il se calme un peu je pense que au lieu de dégommer les messi etc pour récupérer la balle il devrait faire un marquage pour qu'il récupère moins de ballon et surtout qu'il soit en moins bonne position pour dribbler et se créé une ocassion de buts

jy crois quand meme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanoflinoa
* 16/08/2011, 01:05:54
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 707
Inscrit : 17/03/2011
Membre No. : 15,765




"Je resume : qui se rappel du retour de LDC? On a reussi a obtenir un nul mais larbitre a refuser un but pourtant valide d'higuan. Dans ce match l'equipe du barça etait au complet celle dureal non les supporters etaient super exiter xar la finale les attendait et on a reussi quand meme a imposer notre jeu. Je me rappel aussi que les membres du forum etaient moins pessimiste qu'hier alors quon avez perdu 2-0 a laller. Il faut y croire cest votre equipe et c'est la meilleur Hasta el final,vamos Real !"


Voilà ca c'est ce que j'appele de l'enthousiasme, merci PurMadridista parce que là je commencais à me sentir un peu seul.

Ce message a été modifié par fanoflinoa: 16/08/2011, 01:08:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 16/08/2011, 01:25:16
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(PurMadridista @ 16/08/2011, 01:57:59 ) *
on a reussi quand meme a imposer notre jeu.

non sérieux?! j'ai l'impression que apr la force des choses, on a commencé à se satisfaire du peu qu'on réussit face au barça, pire on est en train de commencer à en faire un exploit!
j’espère surtout que Mourinho ne titularise pas Higuain à la place de Benzema, ca sera un coup dur pour lui (je pense pas que ca le motiverait à faire plus d'effort bien au contraire).
Au milieu c'était plutôt pas mal, mais face au milieu habituel du barça, il faudra au moins commencer par Coentrao, et penser quand même à un autre remplaçant, il y a des chances qu'il réussisse pas son match ou qu'il se crame s'il est amené à courir partout.
si on y va ,du coté du Real, pour ramener la coupe, on a une chance de le faire, mais si on fait le voyage pour réaliser une bonne prestation de pré-saison et tenter par la même de remporter la coupe, j'ai moins d'espoir.
Mou ne sort plus en conference de presse, pour connaitre un peu les intentions de l'equipe, mais on va pas lui en vouloir avec tout ce qu'il s'est pris comme sanctions.

souhaitons malgré tout bonne chance à notre équipe

Ce message a été modifié par dirdam_alah: 16/08/2011, 01:27:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/08/2011, 01:44:40
Message #13


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,488
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Au Camp Nou, on nous prive certes un but valide mais on aurait pu se prendre au moins 5 derrière sans un grand Iker donc dire qu'on a imposé notre jeu c'est vraiment marrant.

On a jamais dit qu'il faut baisser les bras ce mercredi, au contraire l'équipe doit tout donner mais on ne se voile pas la face, ce sera un exploit incroyable si jamais on arrive a les battre et a soulever le trophée chez eux maintenant qu'ils ont tous leur joueur et qu'ils sont beaucoup plus aptes physiquement.

Personnellement je n'y crois absolument pas, mais bon c'est le football et tout est possible.

Ce message a été modifié par Raiden: 16/08/2011, 01:45:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanoflinoa
* 16/08/2011, 02:16:01
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 707
Inscrit : 17/03/2011
Membre No. : 15,765




A ce que je sache, Casillas fait partie de l'équipe, donc ces performances sont à mettre au credit de la solidité défensive de l'équipe.

Dire qu'on aurait pris une valise sans les intervention de Casillas, c'est comme dire qu'on n'aurait pas gagné un match sans les buts de CR7.

Ce message a été modifié par fanoflinoa: 16/08/2011, 02:17:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 16/08/2011, 02:17:51
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Le match référence n'est pas celui du retour en Ldc, même si on aurait pas dû nous refuser un but 100% valable dès l’entame de la deuxième période, il ne faut pas oublier la prestation héroïque, galactique d'un Casillas des grands soirs qui nous avait permis de retarder l'échéance.

Non le match référence c'était celui d'avant-hier soir, ou on a su développer notre jeu, se créer plus d'occasions que l'ennemi, mais cette fois on devra surement subir et procéder en contre, un trivote serait donc la meilleure solution à mon humble avis, on devra retrouver ce qui faisait notre force il y a quelques temps: Le réalisme.
Pourquoi pas un Pepe en Mdf, Ramos qui rentrerait dans l'axe et Arbeloa sur le côté droit? Un peu comme... En Coupe du Roi.

Dites-vous bien qu'un 1-0 suffirait, moi j'y croit, et je ne veux pas voir la pulga se faufiler entre nos défenseurs et profiter de sa petite taille pour rester debout --" aller il faut sortir la grosse artillerie! Un bon match retour en supercoupe face au Barca pourrait faire du bien pour le moral, en tout cas l'équipe s'est améliorée en un an, c'est sûr, et si on perd demain ce ne sera que partie remise les amis wink.gif

Hala Madrid!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-impasible
* 16/08/2011, 02:20:45
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,133
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos




Petit raisonnement qui va faire du bruit : Puisque l'on sait que Ronaldo va, une fois de plus, faire n'importe quoi face au Barça, pourquoi ne pas le mettre sur le banc ? Di Maria à sa place = un meilleur repli défensif.

C'est une option même si je sais que cela ne se fera jamais. De plus, ne pas titulariser Ronaldo déstabiliserai mentalement les joueurs du Barça.

Qu'en pensez-vous ? J'ai conscience que cela parait dingue ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 16/08/2011, 02:39:07
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Il y'a de quoi être pessimiste, mais quand même faut un peu d'enthousiasme.

Franchement, je pense que si on joue avec toutes nos forces ,e ten essayant tant bien que mal de gommer nos faiblesses on peut réussir soit à les battre , soit à faire 2-2 comme eux l'ont fait chez nous.
Il faut une équipe qui les étouffent complètement au milieu, pour les empêcher de développer leur jeu, un trivote à trois avec Coentrao-Xabi-Khedira peut faire l'affaire.En attaque je pense qu'on peut reprendre avec la même attaque tant Benzema, Ozil et CR7 ont bien joué .

Si jamais on joue avec un double-pivot, je pense qu'il vaudrait mieux pour nous de commencer soit avec Pepe soit avec Khedira, car il faudra quelqu'un d'assez physique pour bien tenir le milieu avec Xabi, je pencherais plus pour pepe mais qui mettre en defense ? Varane ou Albiol.Ensuite on pourrait faire entrer Coentrao au milieu si il n'est pas titulaire à la place.Par conntre il reste un doute, celui de Di Maria qui à mal jouer Dimanche, ça serait mieux un Callejon ferait l'affaire, sauf si Mourinho préfère mettre Coentrao, mais je préfère l'ex Canteranos.

Enfin bref, Hala Madrid !!!!!!!!

Ce message a été modifié par Canales Futuro: 16/08/2011, 02:42:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 16/08/2011, 02:43:08
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(El-impasible @ 16/08/2011, 02:20:45 ) *
Petit raisonnement qui va faire du bruit : Puisque l'on sait que Ronaldo va, une fois de plus, faire n'importe quoi face au Barça, pourquoi ne pas le mettre sur le banc ? Di Maria à sa place = un meilleur repli défensif.

C'est une option même si je sais que cela ne se fera jamais. De plus, ne pas titulariser Ronaldo déstabiliserai mentalement les joueurs du Barça.

Qu'en pensez-vous ? J'ai conscience que cela parait dingue ^^.


Il fait peut-être n'importe quoi, mais c'est par rapport à ses prestations habituelles. Ça reste tout de même au dessus du niveau des autres joueurs. Un Cristiano même diminué, ça reste un grand danger pour n'importe quelle défense.
Il fait partie d'une minorité qui même à la moitié de leur niveau doivent être titulaire, du fait qu'il peut te sortir une action individuelle, ou un coup franc ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanoflinoa
* 16/08/2011, 02:45:12
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 707
Inscrit : 17/03/2011
Membre No. : 15,765




@El-impasible: tu m'aurait dit ca avant le match aller, j'aurais été d'accord, mais je trouve qu'il a trés bien joué contre le barca pour une fois, collectif, et son pressing sur alves l'a bien bloqué, il n'est que tres rarement monté, par contre Di Maria lui s'est bien raté sur le match que ce soit offensivement ou defensivement ( c'est en partie du au fait qu'il a repri bien plus tard que ses coéquipiers).

Donc en l'état je dirais, que ce ne serait pas un bonne idée, mais pour étre originale ca elle l'est.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 16/08/2011, 03:04:28
Message #20


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(El-impasible @ 16/08/2011, 01:20:45 ) *
Petit raisonnement qui va faire du bruit : Puisque l'on sait que Ronaldo va, une fois de plus, faire n'importe quoi face au Barça, pourquoi ne pas le mettre sur le banc ? Di Maria à sa place = un meilleur repli défensif.

C'est une option même si je sais que cela ne se fera jamais. De plus, ne pas titulariser Ronaldo déstabiliserai mentalement les joueurs du Barça.

Qu'en pensez-vous ? J'ai conscience que cela parait dingue ^^.
A mon avis, cette possibilité n'est pas envisageable dans le sens où Ronaldo est tellement imprévisible qu'on ne peut pas savoir s'il va complètement te rater son match ou très bien jouer. A tout moment, il peut te sortir une frappe des 20-25 mètres et l'a mettre au fond alors qu'il fait un match moyen jusque là, ou un coup-franc venu d'ailleurs ou je ne sais pas quoi. Voilà pourquoi c'est impossible de le mettre sur le banc.

Ensuite, que dire par rapport à ce clasico ? faut y croire tout simplement. J'ai l'intime conviction que l'on peut rivaliser avec ce Barça-là qu'importe les joueurs catalans mis sur le terrain. Si on fait notre pressing -qui a fait notre force au match aller d'hier-, nul doute que l'on posera de gros soucis à Barcelone.

Mais ce pressing devra se faire bien entendu très intelligemment et pas n'importe comment bien entendu. J'ai beaucoup aimé notre attitude lors du match d'hier, où tout le monde a participé aux tâches défensives pour permettre aux joueurs de Barcelone de se faire asphyxier par nous. Ronaldo a fait un très bon boulot de pressing au niveau du milieu de terrain, qui a permis de récupérer les ballons plus facilement (Özil et Benzema également). C'est ce qu'on devra reproduire mercredi car un pressing intelligent ne veut justement pas dire un pressing "normal". Lors d'un pressing "normal", les joueurs se fatiguent beaucoup plus et ne tiennent plus le rythme à un moment donné. Là, c'est tout le contraire, on arrive à tenir tout le match avec un pressing qui fait du mal aux catalans. Ce sera pour moi la clé de ce match, à nous d'en faire bon usage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

29 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):