IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

249 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Zidane, Légende
Muntari20
* 28/05/2013, 12:25:02
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




C'est quoi son rôle au fait? Il est responsable de bâtir notre équipe? Le boss d'Ancelotti?

S'il a étudié pour devenir coach pourquoi ne pas l'avoir mis adjoint du coach? Il n'a pas encore sa licence pro? Il devient comme Leonardo qui avait été nommé DT du Milan avec comme coach...Ancelotti.

Ce message a été modifié par Muntari20: 28/05/2013, 12:30:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 28/05/2013, 12:31:49
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




Que tu sois directeur sportif, ou jardinier du club, si tu es populaire dans le monde, c'est un bon coup de t'avoir dans la compagnie.

Tout les moyens sont bons pour convaincre les joueurs de signer, Avoir un Zidane a ta porte avc un contrat pour jouer au Real , c'est mieu que m'importe quel autre directeur sportif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 28/05/2013, 12:32:47
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




@ Muntari20 : Eh bien ça peut légèrement varier d'un club à l'autre mais en principe le directeur sportif : construit l'effectif, gère les transferts et la formation. Et c'est le boss de l'entraîneur il peut lui imposer certains joueurs ou certaines méthodes/tactiques/stratégies de jeu et travail. Après ça dépend de l'entente entre le directeur sportif et l'entraîneur dans les faits l'entraîneur peut être libre de tout mais à ce moment là le directeur sportif sert à rien (Valdano la première saison de Mou. À priori oui il va construire l'effectif puisque le président dit qu'il veut faire monter Jesé Rodriguez et que c'est le futur coach et lui qui décideront de l'avenir de notre numéro 8.

@ Djmasdi : Un directeur sportif n'est pas là que pour s'occuper des transferts je l'ai dit et répété...

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 28/05/2013, 12:35:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 28/05/2013, 12:34:50
Message #24


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Ce qui me choque le plus c'est qu'en 3 semaines on revient sur 3 ans de travail. On repart sur les bases de 2001, directeur sportif yes man, coach pépère, joueurs stars assurés de jouer. Zidane D.A, on m'aurait dit pour dans 3/4 ans, voire plus (il est encore super jeune!), je signais des deux mains.

Mais là, le mec a même pas encore terminé ses diplômes, a pas été une seule fois sur le banc de touche ne serait-ce que pour coacher des jeunes, et n'a aucune expérience commerciale ou de management. Alors c'est Zidane, peut être le meilleur joueur Français de l'histoire avec Platoche. Mais est-ce une raison pour le nommer comme ça patron de l'équipe première, devant des gars comme Ancelotti ou Heynckes qui ont plus de 20 ans d'expérience? Même Guardiola a commencé avec la B pour rappel, c'est loin d'être une honte...

Varane / Benz, c'est du coup assez easy: les deux aimaient le Real, les deux parlent français, vla la difficulté pour convaincre. Après ça veut aussi dire qu'il devrait s'occuper d'une partie des relations presses. Oulàlàlà, Zidane face à un micro, même s'il s'améliore un peu par rapport à y'a 15 ans, on part de loin...

Et bon chier sur Mijatović qui a non seulement ramené une CL (joueur) mais aussi 2 liga en tant que D.A, vla le niveau de la discussion ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 28/05/2013, 12:44:14
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Qui a chié sur Mijatovic ? Je dis simplement que Zidane en impose plus, commencez pas à déformer les propos bande de gigolos.

Le Real a toujours fonctionné comme ca, c'est juste un retour logique à ce qui est en place depuis des décennies. Après qu'il ait jamais entrainé, franchement qu'est ce qu'on s'en tape, si c'est pour faire le clown comme Léonardo sur le banc de touche autant ne pas entrainer, c'est mieux pour son image.

Et puis on a l'impression en vous lisant que toute la responsabilité du sportif va reposer sur ses epaules, vous oubliez que au dessus de lui il y a un certains Miguel Angel Sanchez, c'est lui qui négocie les transferts donc il va pas du jour au lendemain faire tout le recrutement en solo, c'est un travail d'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 28/05/2013, 12:47:45
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(realmasha @ 28/05/2013, 13:34:50 ) *
Ce qui me choque le plus c'est qu'en 3 semaines on revient sur 3 ans de travail. On repart sur les bases de 2001, directeur sportif yes man, coach pépère, joueurs stars assurés de jouer. Zidane D.A, on m'aurait dit pour dans 3/4 ans, voire plus (il est encore super jeune!), je signais des deux mains.

Mais là, le mec a même pas encore terminé ses diplômes, a pas été une seule fois sur le banc de touche ne serait-ce que pour coacher des jeunes, et n'a aucune expérience commerciale ou de management. Alors c'est Zidane, peut être le meilleur joueur Français de l'histoire avec Platoche. Mais est-ce une raison pour le nommer comme ça patron de l'équipe première, devant des gars comme Ancelotti ou Heynckes qui ont plus de 20 ans d'expérience? Même Guardiola a commencé avec la B pour rappel, c'est loin d'être une honte...

Varane / Benz, c'est du coup assez easy: les deux aimaient le Real, les deux parlent français, vla la difficulté pour convaincre. Après ça veut aussi dire qu'il devrait s'occuper d'une partie des relations presses. Oulàlàlà, Zidane face à un micro, même s'il s'améliore un peu par rapport à y'a 15 ans, on part de loin...

Et bon chier sur Mijatović qui a non seulement ramené une CL (joueur) mais aussi 2 liga en tant que D.A, vla le niveau de la discussion ici.


Ce qui justement me conforte dans le choix de Zidane en tant que directeur sportif,c'est qu'il(ou du moins je pense) ne sera pas le genre à se mettre en travers des choix du coach ou à imposer ses choix au coach,donc le retour en arrière ne sera peut être pas si grand que ça,sinon,expérience commerciale ou management,tu crois vraiment qu'il en aura besoin ? Le real a déjà le staff pour ça,ce sera plus sa personne,son nom et son aura qui sera mise en avant,un autre rôle d'ambassadeur en somme aussi bien vers l'extérieur que l'intérieur,Perez a l'air de bien apprécier ce dernier,et en tant que directeur sportif,il pourra faire le lien entre l'équipe,le staff et la direction,s'il est utilisé à bon escient,il peut être un atout pour l’entraineur,les joueurs et l'image que renvoie le club?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 28/05/2013, 12:51:45
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Pas con Araa, j'y avais pas pensé. Autre avantage d'avoir un dirlo diplomate comme Zizou, il laissera beaucoup de liberté et de pouvoir décisionnel à l'entraineur je pense, contrairement à d'autres directeurs sportifs par le passé qui pensaient plus à se mettre en avant qu'autre chose.

Franchement on peut pas avoir mieux avec Zidane, Ancelotti si il vient. Ca va faire du bien un petit retour au calme après tout ce bordel.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 28/05/2013, 12:54:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 28/05/2013, 12:53:31
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




C'est que de ce point de vue là Arra c'est bien trouvé comme argument.
Surtout si tu as un Leonardo au-dessus de toi ça doit beaucoup plus ennuyant en terme de décisions finales.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 28/05/2013, 12:53:49
Message #29


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,021
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Vous prenez trop le terme directeur sportif au sens propre du terme. C'est juste pour donner un titre au poste c'est tout ensuite son role reste à determiner et ça va travailler en équipe. Je crois que Perez sait qu'il a un manque d'experience dans certaines fonctions, faut pas crier au scandale.

Zidane peut apporter par son image, son nom bien sur, son experience dans un vestiaire, @MFL : tu dis c'est pas un Raul ou un Hierro mais c'était un leader, c'est pas parce que tu es reservé que tu n'as pas de charisme et que tu ne sait pas imposer tes idées. Zidane ne peut apporter qu'une valeur ajoutée à des joueurs dans un vestiaire car il connait quand même le fonctionnement, il sait ce que c'est de partager un vestiaire avec des stars, il peut conseiller dans plusieurs domaines, il peut donner son point de vue footbalisitiquement.

C'est pas parce qu'il n'a pas un bagage intelectuel, qu'il est limité pour s'exprimer, qu'il ne pourra pas aporter dans certains domaines. Faut pas s'arreter à la notion directeur sportif.

Et on se base trop sur la relation Mourinho/Valdano mais si un président, les directeurs, le staff et l'entraineur travaillent main dans la main sur un projet avec chacun qui met en avant ses competences, ça peut reussir. Ensuite vous vous basez trop sur les erreurs de Perez, je pense qu'il est pas bete, il sait bien qu'il a fait des erreurs et j'imagine qu'il va faire attention sur certains points quand il va devoir prendre des decisions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 28/05/2013, 12:54:10
Message #30


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Enfin j'ai surtout l'impression que vous savez pas exactement c'est quoi un directeur sportif. Vous arrêtez pas de parler d'ambassadeur mais c'est pas ça. Être ambassadeur c'est ce que fait Paco Gento. Directeur sportif c'est carrément autre chose et t'as un certain pouvoir de décision. Anyway on verra. Quoiqu'on verra pas grand chose y a pas tellement de lisibilité sur le taf des directeurs sportifs pour des gens extérieurs comme nous.

@ Redondo : On a jamais su exactement ce qu'il faisait dans la direction. Là on me dit il est directeur sportif alors je suppose qu'il assumera les fonctions que doit assumer un directeur sportif. Après tu dis c'est juste un titre on en sait rien mais en attendant on nous a dit directeur sportif.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 28/05/2013, 13:01:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 28/05/2013, 12:58:42
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Madridista For Life @ 28/05/2013, 13:54:10 ) *
Enfin j'ai surtout l'impression que vous savez pas exactement c'est quoi un directeur sportif. Vous arrêtez pas de parler d'ambassadeur mais c'est pas ça. Être ambassadeur c'est ce que fait Paco Gento. Directeur sportif c'est carrément autre chose et t'as un certain pouvoir de décision. Anyway on verra. Quoiqu'on verra pas grand chose y a pas tellement de lisibilité sur le taf des directeurs sportifs pour des gens extérieurs comme nous.




Je suis d'accord avec toi, on parle de directeur sportif et comme je l'ai dis plus haut, Zidane va plus jouer l'ambassadeur qu'autre chose. Il utilisera son image et son "expérience" pour faciliter des transferts. Je pense même que c'est surtout pour faciliter les transferts que voudra Perez. Perez l'a clairement nommé pour faire du buzz.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 28/05/2013, 13:00:28
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(Madridista For Life @ 28/05/2013, 13:54:10 ) *
Enfin j'ai surtout l'impression que vous savez pas exactement c'est quoi un directeur sportif. Vous arrêtez pas de parler d'ambassadeur mais c'est pas ça. Être ambassadeur c'est ce que fait Paco Gento. Directeur sportif c'est carrément autre chose et t'as un certain pouvoir de décision. Anyway on verra. Quoiqu'on verra pas grand chose y a pas tellement de lisibilité sur le taf des directeurs sportifs pour des gens extérieurs comme nous.


Quand je dis ambassadeur,c'est à dire le mec qu'on mettra en avant pour contacter tel ou tel joueur,ou telle ou telle équipe ou organisation ou autre,en somme le mec représentera un petit peu le Real,ne prenez pas le terme ambassadeur au pied de la lettre,on se doute bien qu'il aura d'autres missions,mais ne me dite pas que ce sera vraiment à lui de négocier autre chose qu'un accord de principe,une fois "les vrais" négociations entreprises pour une somme pour un transfert, un salaire,un contrat etc,bien-sur que ce ne sera pas lui.

D'ailleurs même "directeur sportif" ne devrait pas être pris au sens exact du terme comme l'a dit Redondo.

Ce message a été modifié par Araa: 28/05/2013, 13:06:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 28/05/2013, 13:14:35
Message #33


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




On le nome directeur sportif mais faut surtout pas parler de directeur sportif xD God, je déteste ce genre de logique. Dans ce cas là autant le nommer officiellement ambassadeur ou autre, et mettre quelqu'un d'autre à ce poste. Ce qu'on attends en début de projet c'est quand même un truc clair, partir de suite avec un organigramme alambiqué, c'est quasi l'inverse de tout principe d'organisation quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 28/05/2013, 13:18:10
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Bah ca fait des années que c'est comme ca, faut sortir de sa grotte, c'est pas expliqué dans vos bouquins la guerre des classicos ? ph34r.gif Le directeur sportif au Real ca a toujours été plus un ambassadeur qu'autre chose. C'est Angel Sanchez le boss, Zidane il fera ce que faisaient tous les directeurs sportifs avant lui, faire le lien entre le président et les joueurs, s'occuper des problemes des joueurs, de l'entraineur, représenter le club au quotidien, participer dans les trasnfert mais c'est qu'un maillon de la chaine à ce niveau, il va pas s'occuper du pole transfert tout seul. Fin bref rien de neuf quoi, la même routine que ses prédécesseurs.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 28/05/2013, 13:21:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 28/05/2013, 13:36:18
Message #35


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,211
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




May be je suis dans une grotte je sais pas. En attendant le président a dit qu'il fallait que Zidane "mène tout le projet sportif des quatre prochaines années".. Je n'invente rien. Ça veut dire ce que ça veut dire. Ça me fait plus penser à un directeur sportif au sens stricte du terme que ce dont vous parlez. C'est lui qui mène le projet sportif il est pas là que pour représenter, coordonner. Il a un pouvoir de décision. Logique avec la fonction qu'il occupe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 28/05/2013, 13:37:48
Message #36


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(l'ange de madrid @ 28/05/2013, 14:18:10 ) *
Bah ca fait des années que c'est comme ca, faut sortir de sa grotte, c'est pas expliqué dans vos bouquins la guerre des classicos ? ph34r.gif Le directeur sportif au Real ca a toujours été plus un ambassadeur qu'autre chose. C'est Angel Sanchez le boss, Zidane il fera ce que faisaient tous les directeurs sportifs avant lui, faire le lien entre le président et les joueurs, s'occuper des problemes des joueurs, de l'entraineur, représenter le club au quotidien, participer dans les trasnfert mais c'est qu'un maillon de la chaine à ce niveau, il va pas s'occuper du pole transfert tout seul. Fin bref rien de neuf quoi, la même routine que ses prédécesseurs.


Bon c'est un peu HS, mais tu trouves que ça été supayr pour le club ce système? J'veux dire dès 2002 (arrivée de Gronaldo en gros, donc ça fait que 2 saisons plus ou moins bien pour Perez avec une liga et une CL - et carrément 3ème de Liga au passage)) jusqu'à 2010, perso je trouve ça affreux.
C'est un peu pour ça que depuis 3 ans y'avait eu des changements peu à peu pour que l'organigramme ressemble à quelque chose et que l'organisation du club ressemble à quelque chose de compréhensible. Là, personne est capable de définir le poste. C'est censé être quelque chose de positif donc? Zidane a un nom connu c'est cool, personne va revenir là dessus. ça me fait grave penser à 2004 où on fait venir un beau nom ronflant (Sacchi quand même) pour faire genre on a un projet, mais en réalité y'a rien derrière.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 28/05/2013, 13:45:57
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Masha,c'est clair que moi aussi je préférerais un modèle où le manager a les pleins pouvoir au niveau sportif avec la direction de côté pour le reste,mais pour l'instant,ce n'est pas possible,il faut se faire une raison,ne jugeons pas hâtivement,on ne fait que des suppositions pour l'instant,peut être que la paire Zidane-Ancelotti donnera de belle choses,peut être qu'on évoluera vers un modèle comme celui du Bayern qui leur réussit bien il faut dire,ça ne sera pas nécessairement mauvais,et rien ne dit que ce sera un modèle figé et ambigüe qui n'évoluera pas en des rôles bien distincts et déterminés par la suite,wait and see pour l'instant.

Ce message a été modifié par Araa: 28/05/2013, 13:50:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 28/05/2013, 14:52:14
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




Un navire doit avoir un seul capitaine, surtout par gros temps,
ZZ c est un ambassadeur du club,rien de plus, mais s il sort de ce role , ca nous promet de beaux lendemains.

et Perez qui nous parle de lui comme futur entraineur du Real .........rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 28/05/2013, 15:10:01
Message #39


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




CITATION(Moutinho @ 28/05/2013, 15:52:14 ) *
Un navire doit avoir un seul capitaine, surtout par gros temps,
.... mais s il sort de ce role , ca nous promet de beaux lendemains.

et Perez qui nous parle de lui comme futur entraineur du Real .........rolleyes.gif


Ça fait pas un pli.
Mou a eu raison de renvoyer et les uns et les autres dans leurs cordes s'ils empiétaient sur ses prérogatives ( il a dû très mal digéré le "joue comme tu le sens" de ZZ à Özil). A ce poste il faut avoir les coudées franches. Surtout ne pas s'encombrer des personnes qui ne sont là que pour être populaires..

Après que Perez parle de lui comme d'un futur entraineur ça ne mange pas de pain et il ne dit pas que c'est pour demain.
On parle aussi de lui en EDF.
Attendons qu'il ait de la bouteille et puis on verra ce que sera la loi du marché du moment.

Ce message a été modifié par el mago de oz: 28/05/2013, 15:12:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 28/05/2013, 15:59:57
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Je pense pas que Zizou va etre abandonné a lui meme et faire n'importe quoi. Il peut etre intéréssant en tant que directeur sportif du point de vue du carnet d'adresse et de son aura. Si il est bien entouré et qu'il concerte les dirigeants et le coach de façon régulière je pense que tout se passera bien.
D'ailleurs sa prouve que le Real peut respecter ses anciens joueurs wink.gif

Ce message a été modifié par GahZ Gold: 28/05/2013, 16:01:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post

249 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):