IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> CAN 2013, Infos, préparations et discussions
Dali.A
* 12/01/2013, 07:36:47
Message #61


***Ton pire cauchemar***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,438
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,780




CITATION(sakouh-7 @ 11/01/2013, 17:31:46 ) *
Sinon je le trouvais en baisse de forme avant même sa blessure à vrai dire. Pour Ben Chrifia, il a fait une énorme boulette j'en convient, mais n'empêche que ça ne peut pas effacer tout ce qu'il a fait avec l'EST, c'est un très grand gardien, et je sais les reconnaître. Balbouli en a fait plus d'une, cette sasion avec l'étoile il n'est pas du tout rassurant, surtout dans l'aérien et c'est compréhensible vu qu'il est trop petit.
Atef Dkhili par contre tu es trop sévère avec lui, depuis le début de saison il est phénoménal, des arrêts décisifs il en fait presque chaque match, les stats le prouvent, il n'a encaissé que 2 buts en 7 matchs, avec une défense assez moyenne: un Bilel Ifa tout feu tout flamme certes, mais accompagné de Yaakoubi, une vrai catastrophe, son match à Zarzis m'a traumatisé. Ce GK aussi est une vrai perle, un projet d'avenir si il arrive à garde ce niveau.

Yahia par contre, tu devrais le suivre plus souvent en Turquie, il explose tout franchement. Intraitable sur les CF, des passes dé en veut tu en voilà, il marque pas souvent mais c'est des Golazo. Il n'a pas souvent été resplendissant en EN, mais ce n'est pas comme si il avait vraiment eu sa chance, 32 matchs en étant rarement titulaire en 7 ans, c'est ridicule pour un joueur de son niveau. En compétition il est 99% remplaçants alors que si on le juge sur ses prestations actuelles + sa carrière, ça devrait être le capitaine incontestable de la sélection. Tu parles comme si il avait regressé en Turquie, que neni, il fait toujours les beaux jours de Mersin SK. L'ex golden boy du CA n'a rien perdu de son talent, absolument rien.

Je crois que je me suis mal exprimé, je voulais rapporter des précisions et rajouter mon avis aussi. Donc pour Msakni, je trouve qu'il a pris la grosse tête et c'est la cause de ses dernières performances médiocres, je dirai qu'a peu près a partir de son expulsion avec l'équipe olympique qu'il a commencé a entamé le cycle de baisse de forme...

Par rapport au gardien de l'espérance, je veux citer la phrase qu'a dit Chokri elwaer par rapport à Balbouli:"Avec sa taille il n'arrivera a rien" ... Je suis tout a fait d'accord et la même remarque est valable pour le 2ème gardien. En plus j'ai suivi le résumé du match allé Ahly-est, je trouve que le monde exagère quand il dit qu'il a sauvé l'espérance de 4-0... Quand l'attaquant rate son tire et vise le gardien, on ne dit pas que le gardien a été énorme... Bref, je pense que c'est risqué de le titulariser durant cette CAN, il aurait du le préparer avant, a ce moment la, il peut se permettre de mettre l'autre sur le banc.

Pour le gardien du Ca, je le connais même pas, j'ai vu juste son arrêt lors du Derby. Mais, je posais la question pourquoi son équipe veut ramener Balbouli? ca nécessite une réflexion.

Pour Yahia, j'arrive même plus a suivre les rencontres du Real tongue.gif ...Il n'a pas eu sa chance? Mooi je dirai qu'il n'avait pas les compétences nécessaires pour trouver une place avec les joueurs qu'on avait: Déjà par rapport a notre style de jeu, avec sa taille, la concurrence, il n'est pas le bon joueur. En plus, il n'a pas su s'intégrer je trouve car ses prestations diffèrent de ceux avec son équipe. Je n'ai pas dis que son niveau a baissé mais la je comprends pourquoi tu le défends, t'es un fan du CA... Il n'a pas les qualités pour être capitaine (même chose pour Haggui, Balbouli...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 12/01/2013, 09:39:24
Message #62


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Ronaldo-R9 @ 11/01/2013, 21:33:40 ) *
A laaa, Barrada est un milieu offensif, il a joué à ce poste au PSG, et depuis la fin de saison dernière, il s'est imposé au centre à Getafe. Même les JO il les a joué au centre.

Cabella joue ailier droit, Belhanda 10, Estrada et Saihi derrière, Camara/Utaka/Ait Fana (blessé actuellement) à gauche et Herrera/Charbonnier en pointe. En aucun cas Belhanda joue plus reculé. Maintenant qu'il est en AFS, Cabella va rejouer au centre, et Camara et Utaka vont se partager les ailes.

Vu ses matches face au Mozambique, Togo et Zambie, franchement, il est pas bien Belhanda. Et pour moi, un mec qui ne joue pas bien, il mérite pas d'être sélectionné.

C'est un milieu offensif, qui a tendance à se décaler vers un des deux côtés. J'ai vu pas mal de matchs de lui et je ne change pas pour autant d'avis. Il a certes des qualités pouvant faire de lui un très bon meneur de jeu, mais pour ça ne l'est pas. Je trouve Belhanda supérieur à lui à ce poste, justement du fait que ce dernier reste naturellement à ce poste assez reculé et ne monte donc pas souvent dans la ligne des attaquants.

Concernant Cabella, si tu vois certains matchs de Montpellier, tu te rends compte qu'à pas mal de moments dans les matchs, voir souvent, ce dernier se retrouve à un poste de 10 avancé, parce qu'il a les qualités pour à la fois jouer à droite et aussi partager le poste avec Belhanda.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 12/01/2013, 15:49:49
Message #63


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




Aujourd'hui Maroc - Namibie en préparation à la CAN ! On aura surement la compo qui débutera le 19 janvier contre le Cap Vert ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 12/01/2013, 15:59:41
Message #64


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(Kakashi'H @ 12/01/2013, 16:49:49 ) *
Aujourd'hui Maroc - Namibie en préparation à la CAN ! On aura surement la compo qui débutera le 19 janvier contre le Cap Vert ...
L'Angola*.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 12/01/2013, 16:16:57
Message #65


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




CITATION(Ronaldo-R9 @ 12/01/2013, 15:59:41 ) *
L'Angola*.


Exact le Cap vert est le 2eme match biggrin.gif
Sinon le match d'ajourd'hui c'est 18h30 GMT ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 12/01/2013, 16:28:00
Message #66


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Msakni je suis d'accord à 100%, c'est surtout qu'il a un peu pris le melon.

Ben Chrifia par contre niveau taille c'est pas un nain non plus, c'est surtout son physique un peu faiblard qui fait qu'il soit un peu fragile sur les ballons aériens. Et pour la finale, je suis d'accord que la plupart des ballons venaient sur lui à l'aller, mais au retour, il stop un pénalti et fait des arrêts spectaculaires!!! Il a sauvé l'EST d'une rouste historique faut pas le nier. Que ce soit lui ou Atef il mérite leur place plus que Rami Jridi pour être franc.


Le CA veut recruter un peu tout le monde.... c'est en quelque sorte pour tuer la concurrence, mais Balbouli c'est surtout parce qu'on aurait besoin d'un GK cadre pour bien orienter nos jeunes, n'empêche que je ne le vois pas revenir à la maison le Balbouli.

Pour Ben Yahia, je maintiens qu'il n'a jamais eu une véritable chance, il n'y a qu'à voir ses années d'Or avec le CA n 2007/2008, où il finit meilleur buteur du championnat en jouant en 8, on ne compta pas sur lui lors de la CAN 2008. Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il n'a pas le profil pour être en EN vu qu'il est ultra polyvalent, pas pour rien qu'on l'appelle le Golden boy: il peut jouer en 6/8/10, et même en arrière latéral et le tout en étant un bon buteur.

Sinon, résumé de la préparation tunisienne pour la CAN 2013: match nul 1-1 contre l'éthiopie, et même score contre le Gabon avec un niveau pas du tout rassurant. Récapitulatif des bourdes de Sami Trabelsi:

_Ecarter Rami el Bedoui et laisser l'équipe sans arrière droit de métier.
_Ecarter Khaled Souissi, l'un des meilleurs défenseurs du championnat actuellement et qui montre une grande aisance au poste d'arrière droit: toujours pas d'arrière droit.
_Garder Walid Hichri: le défenseur le plus en méforme du moment.
_Convocation de Dhaouadi et Darragi en manque flagrant de compétition, c'est des joueurs importants, mais je doute de leur apport vu leur forme actuel.


L'excuse qu'il a trouvé pour écarter Souissi messieurs dames: tu n'es pas capable d'arrêter des joueurs tel que Drogba et Adebayor. Et que fait-il pour y remédier? il convoque un jeune sfaxien de 19 ans qui a à peine 1 an en championnat tunisien: le profil parfait pour stopper ces attaquants. ph34r.gif

Je pense qu'on fera pas long feu sur cette édition.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 12/01/2013, 16:32:49
Message #67


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(Kakashi'H @ 12/01/2013, 17:16:57 ) *
Exact le Cap vert est le 2eme match biggrin.gif
Sinon le match d'ajourd'hui c'est 18h30 GMT ?
19h.

Dommage qu'il ait pas pris Salaheddine Saidi, parce qu'on aura beaucoup de problèmes au milieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 12/01/2013, 16:41:41
Message #68


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Alma et Ronaldo-R9, ne vous «chiffonnez» pas, vous avez quelque part tous deux raison. Alma, lorsqu'il dit que Abdel a tendance à s'excentrer sur un côté, puis repiquer dans l'axe. Et Ronaldo-R9, lorsqu'il nous dit que Abdel est un milieu de terrain offensif central. Le petit complément d'information que je souhaiterais simplement apporter, c'est que pour avoir côtoyé et joué avec Abdel lorsque nous étions ensemble au PSG, je peux vous affirmer qu'il est un milieu de terrain central initialement. Maintenant, c'est un joueur qui peut aussi bien endosser le costume de meneur de jeu que de provocateur, à l'instar d'un ailier. Pour ce qui est de mon avis personnel, je le préfère, tout comme Ronaldo-R9, dans une position de milieu offensif central. Mais c'est un joueur polyvalent et qui jouit d'une grande liberté. De ce fait, il me parait difficile de le cantonner à une position plus qu'à une autre. Après, pour ce qui est de la position à laquelle il est le meilleur, je suis assez partagé. Je me contenterai donc de nouveau de répondre que je le préfère dans l'axe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 12/01/2013, 17:37:06
Message #69


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




CITATION(LAHNA @ 12/01/2013, 16:41:41 ) *
Alma et Ronaldo-R9, ne vous «chiffonnez» pas, vous avez quelque part tous deux raison. Alma, lorsqu'il dit que Abdel a tendance à s'excentrer sur un côté, puis repiquer dans l'axe. Et Ronaldo-R9, lorsqu'il nous dit que Abdel est un milieu de terrain offensif central. Le petit complément d'information que je souhaiterais simplement apporter, c'est que pour avoir côtoyé et joué avec Abdel lorsque nous étions ensemble au PSG, je peux vous affirmer qu'il est un milieu de terrain central initialement. Maintenant, c'est un joueur qui peut aussi bien endosser le costume de meneur de jeu que de provocateur, à l'instar d'un ailier. Pour ce qui est de mon avis personnel, je le préfère, tout comme Ronaldo-R9, dans une position de milieu offensif central. Mais c'est un joueur polyvalent et qui jouit d'une grande liberté. De ce fait, il me parait difficile de le cantonner à une position plus qu'à une autre. Après, pour ce qui est de la position à laquelle il est le meilleur, je suis assez partagé. Je me contenterai donc de nouveau de répondre que je le préfère dans l'axe.
On aurait pu te voir avec le mountakhab actually. biggrin.gif Content de te relire.

Belhanda de retour aux entrainements mardi. Donc pas de Hafidi, qui rejoindra le Raja en Turquie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 12/01/2013, 18:17:35
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




Comprenez moi je suis nouveau, mais LAHNA était un joueur pro? mellow.gif Au PSG qui plus est? mellow.gif mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 18/01/2013, 23:42:32
Message #71


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




LAHNA était au centre de formation du PSG et il a du arreter a cause de blessure. Il connais donc les joueur qui était au centre en même temps que lui wink.gif

Sinon OUF OUF et encore OUF, le fameux arbitre Mauricien Rajindraparsad Seechum (Remember l'arbitrage catastrophique d'Algérie-Maroc) a été remplacer pour le match du Mountakhab de demain. En effet il y a eu plusieurs plaintes envers cette arbitre (de plusieurs équipes) et il a donc été remplacer par l'arbitre Sénégalais Badara Diatta. Gros soulagement !

Ce message a été modifié par Souly: 18/01/2013, 23:42:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 18/01/2013, 23:50:51
Message #72


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




J'espère qu'on fera un bon résultat demain face à aux Angolais ! Il faut bien commencer cette compétition avec une victoire.
Tous derrière nos lions biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 19/01/2013, 01:22:38
Message #73


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Les amis, vous avez le programme complet de la CAN (dates, horaires) à partager s'il vous plaît? Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 19/01/2013, 01:29:15
Message #74


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Alma @ 19/01/2013, 01:22:38 ) *
Les amis, vous avez le programme complet de la CAN (dates, horaires) à partager s'il vous plaît? Merci.

http://www.eurosport.fr/football/coupe-d-a...ar-result.shtml
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 19/01/2013, 01:37:44
Message #75


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Merci Souly wink.gif

Faudra bien rentrer dans cette CAN et ça passera par un excellent résultat demain contre l'Angola. On est capables de faire quelque chose dans cette compétition si on joue avec le coeur et l'ambition qu'on a toujours voulu avoir, et que l'on a plus depuis cette Can 2004. Bref il faut vraiment faire en sorte de gagner ce match pour bien se positionner avant les quarts de finales.

En espérant qu'il n'y aura plus de vuvuzelas...

Ps: A noter que la compétition sera retransmise sur Canal+Sport !!!

Ce message a été modifié par Alma: 19/01/2013, 01:39:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romain17
* 19/01/2013, 17:16:18
Message #76


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,184
Inscrit : 30/10/2012
Lieu : 71700
Membre No. : 17,152




Je regarde le match d'ouverture Afrique du Sud - Cap Vert et il y a malheureusement toujours le bruit de ces p*tains de Vuvuzelas... rage3.gif

Sinon, on connait le programme des matches qui seront en clairs sur D8 avec :

Le match d'ouverture : Afrique du Sud - Cap Vert
Le meilleur 1/4
La meilleur 1/2
La finale

Je suis dégouté! Moi qui voulais voir des matches du Maroc et de la CIV... --'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 19/01/2013, 18:03:34
Message #77


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Mais ils sont serieux la l'Af du SUD ?? C'est du football amateur qui nous proposent la... entre les mecs qui n'arrive pas a faire une passe au sol correctement, les mecs qui se font des crochet tout seul, les mecs qui savent qu'ils vont faire faute mais ils le font quand meme je me demande comment des joueurs pareils ont pu passer pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romain17
* 19/01/2013, 18:53:52
Message #78


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,184
Inscrit : 30/10/2012
Lieu : 71700
Membre No. : 17,152




Match d'ouverture décevant pour ouvrir la compétition avec un vieux 0-0 avec peu d'occasions et beaucoup trop d'erreurs techniques des deux côtés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 19/01/2013, 18:59:35
Message #79


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




CITATION(Romain17 @ 19/01/2013, 18:53:52 ) *
Match d'ouverture décevant pour ouvrir la compétition avec un vieux 0-0 avec peu d'occasions et beaucoup trop d'erreurs techniques des deux côtés.


A ce stade la tu peux plus parler d'erreurs technique mais d'amateurisme tout simplement mortdr.gif On ne peut pas demander plus au Cap Vert mais quel honte pour l'Af du sud.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kakashi'H
* 19/01/2013, 19:01:12
Message #80


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,664
Inscrit : 16/05/2010
Membre No. : 13,825
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Luka Modric.




J'espère qu'il y aura des buts lors du Maroc-Angola (En notre faveur ninja.gif ), parce que là j'ai perdu 30min de ma vie à regarder le match d'ouverture, parce que j'ai pas réussi à continuer ...
Le onze qui débutera : Lamyaghri, Chakir, El Kaoutari, Benatia, El Adoua, El Ahmadi, Hermach, Amrabat, Assaïdi, Barrada et El Hamdaoui.

Puisque Belhanda est blessé, c'était prévu que Barrada le remplaçerai. Mais Chakir il fait quoi en défense ? ohmy.gif Et El Adoua va jouer sur un côté ? Franchement je comprend pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):