IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Real Sociedad – Real Madrid: 0-4 , 32ème Journée – Illarramendi, Bale, Pepe, Morata
Heldan
* 05/04/2014, 22:17:17
Message #141


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(JCR9 @ 05/04/2014, 22:55:12 ) *
Bon avec ce match on risque d'etre champion hors derby et classico, j'espere que si on gagne tous nos autres matchs que les autres vont lacher des points parce que sinon les boules quoi de faire un super parcours ( meme si en début de championnat c'est laborieux ) et de tout gacher en 3 jours...


J'aimerais être aussi optimiste que toi.... Perso vu l'effectif réduit au max, je crains la moindre blessure ou suspension et on peut vraiment se compliquer la tâche avec des absences supplémentaires, sans compter qu'on tire un max sur les joueurs disponible vu qu'on peut pas vraiment faire tourner.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 05/04/2014, 22:21:46
Message #142


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Bon match collectif de l'équipe. Solidaire. Et c'était pas gagné. Je pensais vraiment pas qu'on allait leur en mettre 4.

Cette belle victoire dans un déplacement compliqué me donne un goût amer sur la défaite à Sevilla..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 05/04/2014, 22:28:09
Message #143


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Rany @ 05/04/2014, 23:21:46 ) *
Cette belle victoire dans un déplacement compliqué me donne un goût amer sur la défaite à Sevilla..

C'est vrai qu'avec les presations qu'on a rendu, on aurait très bien pu s'en sortir avec un nul contre le Barça et une victoire conte Séville, ces deux matchs, où on perd après avoir mené au score, nous font vraiment mal. Mais ce qui nous a couté le plus cher, c'est notre début de saison moyen, et notamment les matchs allers contre le Barça et l'Atletico, qui étaient alors tout à fait prenables avec une formation et une composition crédibles.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 05/04/2014, 22:28:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 05/04/2014, 22:30:40
Message #144


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




CITATION(Gouliakine @ 05/04/2014, 23:28:09 ) *
C'est vrai qu'avec les presations qu'on a rendu, on aurait très bien pu s'en sortir avec un nul contre le Barça et une victoire conte Séville, ces deux matchs, où on perd après avoir mené au score, nous font vraiment mal. Mais ce qui nous a couté le plus cher, c'est notre début de saison moyen, et notamment les matchs allers contre le Barça et l'Atletico, qui étaient alors tout à fait prenables avec une formation et une composition crédibles.

Oui enfin le début de saison on était pas trop prêt au niveau du système de jeu, du jeu en lui-même, tout ça tout ça. Je dirais que c'est plus le derby aller (domicile) et le Clasico retour (domicile) qu'il fallait absolument gagner. Parce qu'à l'extérieur à la limite c'est chaud et tout, mais à domicile contre un concurrent t'as pas le droit de perdre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 05/04/2014, 22:37:04
Message #145


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Hala_Madrid_ @ 05/04/2014, 23:30:40 ) *
Oui enfin le début de saison on était pas trop prêt au niveau du système de jeu, du jeu en lui-même, tout ça tout ça.

Malgré l'absence d'Alonso et Bale, Ancelotti avait eu la pré-saison et les premiers matchs de Liga pour élaborer un système, il aurait pu trouver quelque chose dé crédible bien plus tôt, au lieu d'improviser jusqu'au clasico aller. Pour moi, si on ne chope pas le titre, c'est à ce moment que ça se sera joué, ça nous a poussé à chasser les deux autres toute la saison et ça nous a privé de la plus petite marge de manœuvre, deux prestations ratées après 30 matchs sans défaite nous reléguant immédiatement en troisième place.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 05/04/2014, 22:39:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 05/04/2014, 22:38:49
Message #146


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,532
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Te plains pas Gouliakine, tu n'as pas eu droit à Moyes, qui lui prend 1 an pour sortir un système décent. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 05/04/2014, 22:40:14
Message #147


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Skynet @ 05/04/2014, 23:38:49 ) *
Te plains pas Gouliakine, tu n'as pas eu droit à Moyes, qui lui prend 1 an pour sortir un système décent. ph34r.gif

Ah parce qu'il la trouvé son système? (question sérieuse)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 05/04/2014, 23:09:28
Message #148


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Pourtant il n'y avais pas plus claire que le 4-3-3 l'effectif est fait pour ce système ancelo a foiré en voulant absolument imposer son 4-4-2 de paris .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 05/04/2014, 23:13:16
Message #149


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,097
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Gros match de Benzema, il a tout fait ce soir, très entreprenant en attaque avec beaucoup de mouvements, il aurait mérité le but sur sa magnifique frappe du gauche. Il a vraiment tiré l'équipe vers le haut.

Victoire ultra importante dans la course au titre, il faut lutter jusqu'au bout.

HALA MADRID !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 05/04/2014, 23:20:49
Message #150


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,575
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




CITATION(syn @ 05/04/2014, 23:09:28 ) *
Pourtant il n'y avais pas plus claire que le 4-3-3 l'effectif est fait pour ce système ancelo a foiré en voulant absolument imposer son 4-4-2 de paris .


Je suis pas aussi certain que toi, avec un Ozil et un Isco fraîchement recruté. Jouer en 4-3-3 reléguait pratiquement les 2 sur le banc, je pense pas que c'était la vision des staff/direction en début de saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/04/2014, 23:27:22
Message #151


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(weak @ 06/04/2014, 00:20:49 ) *
Je suis pas aussi certain que toi, avec un Ozil et un Isco fraîchement recruté. Jouer en 4-3-3 reléguait pratiquement les 2 sur le banc, je pense pas que c'était la vision des staff/direction en début de saison.


Il avait déclaré direct qu'il ferait une ligne d'attaque de 3 avec cr7, Benz et Bale et 3 milieux. Donc un 433 mais je pense que y'avait des pressions pour que toutes les recrues phares jouent (Isco notamment), donc il a brodé ce 442 qui nous aura bien emmerdé jusque fin novembre. Une fois qu'il a définitivement installé le 433 y'a plus rien à redire: l'équipe joue bien. Pas forcément sur 90 minutes (genre contre le Barça, y'avait vraiment 20 très bonnes minutes, le reste est plus moyen), mais globalement c'est positif et assez agréable à voir. Après faut aussi être solide, et on l'a pas assez hors no-name.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 05/04/2014, 23:30:46
Message #152


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,075
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




On ne s'attendait pas à une Goleada à Anoeta, l'équipe a joué avec sérieux, un peu de mal en première mi-temps à se creer des occasions sauf des corners ou coup francs, le but d'Ilarra a débloqué la situation, en deuxième l'équipe est monté en puissance avec la transversale de Ramos, le but de Bale puis encore la transversale cette fois ci de Benzema. On conclut bien avec Pepe et Morata.

Je ne crois pas qu'on peut nourrir des regrets par rapport à ce que j'ai lu dans les derniiers posts, vous parlez de Seville et du clasico et des matchs allers face au Barça et l'Atletico, on ne va pas faire 38/38, c'est normal de lacher des points.

En tout cas le staff, le banc était heureux, on sent que l'équipe ne veut rien lacher et veut croire en cette Liga meme si ça va être très difficile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 05/04/2014, 23:53:38
Message #153


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(realmasha @ 05/04/2014, 18:27:22 ) *
Il avait déclaré direct qu'il ferait une ligne d'attaque de 3 avec cr7, Benz et Bale et 3 milieux. Donc un 433 mais je pense que y'avait des pressions pour que toutes les recrues phares jouent (Isco notamment), donc il a brodé ce 442 qui nous aura bien emmerdé jusque fin novembre. Une fois qu'il a définitivement installé le 433 y'a plus rien à redire: l'équipe joue bien. Pas forcément sur 90 minutes (genre contre le Barça, y'avait vraiment 20 très bonnes minutes, le reste est plus moyen), mais globalement c'est positif et assez agréable à voir. Après faut aussi être solide, et on l'a pas assez hors no-name.


Au Real, on ne jouait jamais en 4-3-3. Si quelqu'un l'a mis en place c'est bien Carlo alors qu'il n'a pas été soutenu pars les supporters madrilènes qui voulaient Heynckes ou celui de Dortmund. Travailler dans ces conditions...

Bale (l'arnaque vs ) était indisponible au début de saison, Modric il a fallu lui trouver une place dans le système (c'était dur au début avec Xabi) et on sortait d'une saison démoralisante avec des dossiers explosifs qu'Ancelotti a bien géré.

Aujourd'hui, tout est oublié parce qu'on a monté une équipe compétitive. Le niveau de l'équipe pour moi est plus important qu'un titre. On se focalise trop sur les titres mais monter une équipe que tout le monde respecte est plus difficile. Et après ce titre, il y en a un autre juste après.

Ce message a été modifié par Muntari20: 05/04/2014, 23:54:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Géric91
* 05/04/2014, 23:57:30
Message #154


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 314
Inscrit : 12/01/2008
Membre No. : 2,749




Quelqu'un peut me dire dans quel système on a joué, parce que la avec isco illara modric et xabi j'ai vu un modric plus haut que d'habitude
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 06/04/2014, 00:04:57
Message #155


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(Muntari20 @ 06/04/2014, 00:53:38 ) *
Au Real, on ne jouait jamais en 4-3-3. Si quelqu'un l'a mis en place c'est bien Carlo alors qu'il n'a pas été soutenu pars les supporters madrilènes qui voulaient Heynckes ou celui de Dortmund. Travailler dans ces conditions...

Bale (l'arnaque vs ) était indisponible au début de saison, Modric il a fallu lui trouver une place dans le système (c'était dur au début avec Xabi) et on sortait d'une saison démoralisante avec des dossiers explosifs qu'Ancelotti a bien géré.

Aujourd'hui, tout est oublié parce qu'on a monté une équipe compétitive. Le niveau de l'équipe pour moi est plus important qu'un titre. On se focalise trop sur les titres mais monter une équipe que tout le monde respecte est plus difficile. Et après ce titre, il y en a un autre juste après.


Si on remonte à quelques années, y'a eu des périodes où on était en 433 (la période avec la triplette Owen - Raul - Ronaldo par exemple), mais oui c'est évident que sous Mou on jouait pas en 433, c'est pas une révélation. Je fais que redire ce que Carlo disait une fois que Bale était là officiellement. C'est tout.

Pour ce qui est de Bale, je vois pas trop de quoi tu veux parler...Le mec dès qu'il a joué il a eu des stats très honorables et finit la saison en trombe. Je pense pas qu'il y ait grand monde qui ait parlé d'arnaque, par contre forcément on se demandait comment il allait intégrer un tel joueur dans le système. Et la réponse était dès le départ un 433 où Cr7 et Bale ont chacun leur aile kiltran.

Tout est oublié...Pas trop car au début de saison on a choppé des points sur des coups de bol (cpa) / de génie (les frappes d'isco à la 89ème) puis perdu des points importants lors que le Barça était pas encore rodé, et c'est franchement dommage quand on sait que c'est un diesel qui devient plus dur à jouer au fil des matchs. Après, oui, y'a les blessures à prendre en compte, mais c'est le lot de tous les clubs et on a quand même un sacré effectif pour pas être totalement dépendant de un ou deux joueurs. D'ailleurs ce qu'on a fait ce soir le montre bien.

Ce message a été modifié par realmasha: 06/04/2014, 00:06:27
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 06/04/2014, 00:34:46
Message #156


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(realmasha @ 05/04/2014, 19:04:57 ) *
Tout est oublié...Pas trop car au début de saison on a choppé des points sur des coups de bol (cpa) / de génie (les frappes d'isco à la 89ème) puis perdu des points importants lors que le Barça était pas encore rodé, et c'est franchement dommage quand on sait que c'est un diesel qui devient plus dur à jouer au fil des matchs. Après, oui, y'a les blessures à prendre en compte, mais c'est le lot de tous les clubs et on a quand même un sacré effectif pour pas être totalement dépendant de un ou deux joueurs. D'ailleurs ce qu'on a fait ce soir le montre bien.

Des points sur des coups de bols, il faut les prendre aussi, on ne va pas reprocher au joueur d'avoir tiré au but. Et le Barça et l,Atletico, des matchs à l'arraché, ils en ont leur bonne dizaine aussi.

L'effectif, désolé mais c'est pas assez. Il faut mettre un système en place, des principes de jeu. Pour moi, Ancelotti a déjà fait mieux avec cette génération (je ne vais pas remonter à Owen quand même) en terme de jeu que ses prédécesseurs. On voit bien qu'on est moins dépendant d'un ou 2 joueurs comme tu dis (invaincus en 8 matchs sans CR7 par exemple).

Les supporters on croit que jouer comme ça c'est un truc qu'on mérite vu notre effectif. Mais ça prend un gros travail, de la patience, l'expérience d'un coach. Si l,effectif était suffisant, on aurait déjà gagné bien plus que 3 Liga et une Copa en près de 12 ans sans les humiliations. Et je ne parle même pas de notre niveau de jeu durant cette période.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 06/04/2014, 02:00:15
Message #157


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,342
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Conclusions :

(1) Real Sociedad a crée 1 ou 2 occasions de buts (aspect défensif rassurant) !
(2) Le Real comme d'habitude crée plus d'occasions que ses adversaires (aspect offensif plus que rassurant) !
(3) Quand on est efficace on finit souvent par écraser nos adversaires !

Pour moi : (1) + (2) + (3) Ce sont les signes d'une très grande équipe qui se construit !

La chance ne va pas nous tourner le dos pour toujours smile.gif

Le travail finit toujours par payer ! Un peu de patience, nous serons récompensés smile.gif


CITATION(Muntari20 @ 05/04/2014, 23:53:38 ) *
Aujourd'hui, tout est oublié parce qu'on a monté une équipe compétitive. Le niveau de l'équipe pour moi est plus important qu'un titre. On se focalise trop sur les titres mais monter une équipe que tout le monde respecte est plus difficile. Et après ce titre, il y en a un autre juste après.


Bravo 'Muntari20' thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abraras
* 06/04/2014, 12:40:04
Message #158


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 289
Inscrit : 01/10/2009
Membre No. : 9,770




LE REAL REDORE SON BLASON

J'avoue que je ne pensais pas qu'on allait gagner aussi largement. Il faut dire qu'avec nos blessés et des remplaçants jusque là peu convaincants (Isco et Illara...), il y'avait de quoi se faire du mouron.
J'ai vu une équipe solidaire, combative, du sang froid et de la maîtrise. Et on gagne sans Ronaldo et en mettant des valises. Il y'a moins de dépendance à tel ou tel joueur que dans d'autres grands clubs...
Pepe en grande forme, Bale : ah s'il avait joué comme ça contre le Barça et Seville !!!
Benzema : énorme ! Il aurait méritait de marquer un but, il y'a des jours où la chance vous nargue.
Alonso, assez proche de son niveau des saisons passées. Retour du maestro ? J'ose espérer.
J'étais de ceux qui ont applaudi l'arrivée d'Ancelotti et je ne le regrette pas. L'équipe fait plaisir à voir jouer, les résultats sont déjà satisfaisant : Finaliste en Copa, presque demi finaliste en LDC et encore en course pour la Liga.
En plus, le Real a récupéré sa réputation de grand club avec une exemplarité dans le comportement, une noblesse dans la gestion des conflits d'arbitrage et autres...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 06/04/2014, 17:51:01
Message #159


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




J'ai vraiment été surpris par cette victoire.

Au pire, oui je voyais une victoire assez poussive avec un 0-1 à préserver durant toute la deuxième mi-temps ... Et bien non, on a littéralement déroulé en seconde période.

Ils nous ont posé beaucoup de soucis avant le 0-1 ... on a su répondre physiquement et défensivement.

Malgré la grosse tornade "Barcelone-Seville" qui nous fait perdre la tête en une semaine, on peut quand même rester dans l'espérance. Même si cette liga va être difficile à aller chercher, on garde espoir. La situation parfaite serait que l'Atletico et le Barça soient tenus en échec au moins une fois avant qu'ils se rencontrent (à moins que l'un d'eux décide de perdre exprès pour favoriser le titre à l'autre).

On a pas de chance, les deux devant sont nos plus pires ennemis et ils jouent la dernière journée décisive sachant que l'on guète juste derrière.

Ce message a été modifié par madridista2711: 06/04/2014, 17:56:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 06/04/2014, 17:58:04
Message #160


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




CITATION(l'ange de madrid @ 05/04/2014, 23:54:02 ) *
C'est un constat que j'ai fais depuis longtemps ca perso, le foot est devenu un sport de lope, faut faire avec. La plupart des pénos siflés en Liga, si l'arbitre les siffle en amérique du sud il sort pas du stade vivant. Quand je vois le péno sur Iniesta au clasico...lol Maintenant tfacons des qu'il y a un contact tu peux etre sur qu'il y a péno dans 80% des cas. Je serais attaquant je passerais mon temps à plonger, c'est limite plus rentable que de se faire chier à marquer. C'est comme le mec qui gagne plus en restant chez lui à toucher les allocs et cie qu'en allant bosser. On vit dans un monde ou l’assistanat est roi, que ce soit dans le foot ou en société, certains l'ont compris ils sont pas cons ils en profitent.


+1 thumbsupzh9.gif


CITATION(abraras @ 06/04/2014, 13:40:04 ) *
LE REAL REDORE SON BLASON

J'avoue que je ne pensais pas qu'on allait gagner aussi largement. Il faut dire qu'avec nos blessés et des remplaçants jusque là peu convaincants (Isco et Illara...), il y'avait de quoi se faire du mouron.
J'ai vu une équipe solidaire, combative, du sang froid et de la maîtrise. Et on gagne sans Ronaldo et en mettant des valises. Il y'a moins de dépendance à tel ou tel joueur que dans d'autres grands clubs...
Pepe en grande forme, Bale : ah s'il avait joué comme ça contre le Barça et Seville !!!
Benzema : énorme ! Il aurait méritait de marquer un but, il y'a des jours où la chance vous nargue.
Alonso, assez proche de son niveau des saisons passées. Retour du maestro ? J'ose espérer.
J'étais de ceux qui ont applaudi l'arrivée d'Ancelotti et je ne le regrette pas. L'équipe fait plaisir à voir jouer, les résultats sont déjà satisfaisant : Finaliste en Copa, presque demi finaliste en LDC et encore en course pour la Liga.
En plus, le Real a récupéré sa réputation de grand club
avec une exemplarité dans le comportement, une noblesse dans la gestion des conflits d'arbitrage et autres...


Je vois pas en quoi le Real a récupéré son satut par rapport a ses derniers résultats ,la routine des finales de Copa et des demis de LDC c est l'ancien coach qui les a remis au gout du jour pas Ancelotti,pour l'instant je lui concède un point celui d'avoir remis a plat l'ego surdimensionné de certains joueurs et d'avoir calmé le vestiaires,même s'il faut bien comprendre que pour un nouvel arrivant c'est toujours plus facile de gérer ce genre de choses qu'un coach qui a trois ans au Real, car on sait tous que la durée de vie d'un entraîneur au Real est des plus limitée rolleyes.gif ,mais meme la dessus l je le jugerai qu'au bout de trois ans (s'il est encore la).
par contre dans certains domaines je trouve qu on a régressé ,en particuliers les gros matchs de Liga avec de l'intensité & les clasicos.

Attendons de voir la fin de la saison.

Ce message a été modifié par Moutinho: 06/04/2014, 17:58:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):