IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Le Meilleur Joueur de Tous les Temps, Citez les trois premiers selon vous
KYOTO
* 21/09/2013, 23:41:14
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,097
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




QUOTE (Muntari20 @ 21/09/2013, 22:53:52 ) *
Justement, je dis que le palmarès ne prouve pas la qualité d'un joueur. C'est aussi vrai pour la LDC. Le foot se joue à 11. Maradona était membre d,une équipe d'Argentine forte, la meilleure de tous les temps, quasiment à tous les postes.

Pour moi (c'est bien personnel), Messi a un maradona dans chaque jambe. Je les ai vu jouer à leur apogée. Maradona, il a juste été révolutionnaire dans le style et sa forte personnalité et ses manchettes ont fait de lui la légende qu'il est. Messi est d,une constance jamais vu sur un terrain de foot, il marque quasiment quand il veut.



Avec pareil tacle lien comment tu peux étre constant ? Les joueurs d'auparavant n'étaient pas tant protégé que ça. Vous imaginez sur une faute pareil , on ne donne que le jaune . Si tu fais ça à Messi, limite ta carrière de footballeur va s’arrêter .

Ce message a été modifié par hdjamous: 21/09/2013, 23:41:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 21/09/2013, 23:43:47
Message #42


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Le rêve de tout foodballeur européen c'est aussi de gagner la LDC... Et Ronaldo (le gros), Maradona, Van Nistleroy ou Buffon ne l'ont jamais gagné et pourtant ils sont plus fort que la majorité qui l'ont gagné. Desfois on peu respirer un peu et comparer au delà du palmarès.

CITATION(hdjamous @ 21/09/2013, 18:41:14 ) *
Avec pareil tacle lien comment tu peux étre constant ? Les joueurs d'auparavant n'étaient pas tant protégé que ça. Vous imaginez sur une faute pareil , on ne donne que le jaune . Si tu fais ça à Messi, limite ta carrière de footballeur va s’arrêter .


Je parlais de constance au niveau de la performance sur le terrain, les périodes d'invisibilité où le joueur ne pèse pas sur le jeu.

CITATION(Velna-Legend @ 21/09/2013, 18:34:22 ) *
Tu dit toi même qu'en terme de stats, Pelé le surclasse.
En sélection, Maradonna a fait des truc que même lorsqu'il mouille ses drap il les fait pas.
En terme de régularité dans les chiffres lui et CR se tire la bourre depuis 5 ans.
Un mec comme Raul n'a rien a lui envier en terme de palmares en club, so qu'est-ce qu'il a fait qu'il le démarque au point de pouvoir être désigné comme le meilleur de tout les temps???

ps: le record de Gerd Muller ca compte pas ph34r.gif .


Tu continues à comparer les palmarès? biggrin.gif On peut au moins s'entendre que Messi est plus talentueux que Raul (un de mes joueurs préféré)?

Ce message a été modifié par Muntari20: 21/09/2013, 23:50:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 21/09/2013, 23:54:00
Message #43


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Muntari20 @ 22/09/2013, 00:43:47 ) *
Le rêve de tout foodballeur européen c'est aussi de gagner la LDC... Et Ronaldo (le gros), Maradona, Van Nistleroy ou Buffon ne l'ont jamais gagné et pourtant ils sont plus fort que la majorité qui l'ont gagné. Desfois on peu respirer un peu et comparer au delà du palmarès.


On est pas en train de comparer des joueurs de quartiers. A ce niveau la un détails compte(nombre de CL gagné, Championnats, Buts, WC gagné ,etc) vu le CV de porc des mecs, et la WC est un élément bien trop important a mon gout pour être occulter du Barème.

C'est comme si je te disait on compte pas la CL, qu'est ce qui lui reste a Messi???
Qu'est ce qui nous empêche alors de désigné Pelé comme le meilleur de tous les temps(je le pense en plus) sans contestation possible, vu qu'il a win 3 WC en marquant plusieurs buts lors des finales???

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 21/09/2013, 23:54:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 22/09/2013, 00:08:44
Message #44


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Muntari20 @ 22/09/2013, 00:43:47 ) *
Tu continues à comparer les palmarès? biggrin.gif On peut au moins s'entendre que Messi est plus talentueux que Raul (un de mes joueurs préféré)?


Loin de moi l'idée de vouloir minimiser son talent, je ne met que Diego, Pelé , R9 et Ronaldinho au dessus en terme de talent pur. Mais des mecs comme ZZ, Cruiff et compagnie se démarque de lui car ils étaient des leader et qu'il ont des matchs référence face a des grosse team en EN.

Si comme toi je ne prenais en compte que le talent et la régularité dans la performance, on les élit lui et CR et puis c'est tout. A ce niveau la ils font des truc que les autres n'ont pas fait .

Aie Double poste DSL.

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 22/09/2013, 00:10:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Breadman
* 22/09/2013, 00:36:23
Message #45


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,559
Inscrit : 16/11/2012
Membre No. : 17,178




CITATION(Muntari20 @ 21/09/2013, 23:31:01 ) *
Dans toutes les statistiques du jeu Messi est meilleur que Maradona. Je parle de buts, buts/matchs, assists etc. Il n,y a que Pele qui a des stats meilleures. La CM ne peut pas définir la grandeur de Messi, sinon arrêtons de regarder les matchs de championnat, de LDC et attendons la CM tous les 4 ans. À ce jeu là, Toto Schilaci fait un top 3 italien de tous les temps. http://www.youtube.com/watch?v=BLzXBEc5SU8...889DB04E1C159DD



Naples à l,époque c'était du costaud avec les transferts effectués. Pour l'Argentine tu blague j'espère. Même sans Maradona, ils ont la meilleure équipe d'Argentine de tous les temps.

C'est différent.Tu confonds.Messi joue pour sa sélection depuis 2006 et I'll n'a été régulier avec l'argentine que depuis Septembre 2012.C'est pas comme si qu'I'll be ratait que les coupes du mondes.Pour preuve I'll n'est pas idôlatrer par les Argentins.I'll a foiré Le mondial 2010 et la Copa America 2011 ainsi que celle de 2007 alors que 2010 et 2011 coïncide avec l'apogée du Barça et de son meilleur niveau.I'll n'a presque rien fait d'extraordinaire en. Sélection que he me souvienne excepté au Barça alors que c'est Le contraire pour Pelé et Maradona qui ont prouvés avec leurs clubs.Qu'I'll commence par faire une grande Coupe du Minde et on en reparle de ce titre de meilleur joueur de tout les temps.C'est un fan du Barça qui parle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 22/09/2013, 00:47:19
Message #46


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Nan mais moi je parle de jeu, de technique, de ce que je vois sur le terrain, le palmarès c'est bien pour le ballon d'or. J'ai vu des dizaines de match de Maradona de la belle époque, quand il était en italie et ça vaut pas ce que fait Messi sur un terrain désolé. Peut-être qu'il gagnera jamais la Cdm, ca change pas le fait qu'il est meilleur que lui pour moi et de loin. Messi il a une relation avec le ballon que je retrouve chez personne d'autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 22/09/2013, 01:00:32
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,813
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Breadman @ 21/09/2013, 19:36:23 ) *
C'est différent.Tu confonds.Messi joue pour sa sélection depuis 2006 et I'll n'a été régulier avec l'argentine que depuis Septembre 2012.C'est pas comme si qu'I'll be ratait que les coupes du mondes.Pour preuve I'll n'est pas idôlatrer par les Argentins.I'll a foiré Le mondial 2010 et la Copa America 2011 ainsi que celle de 2007 alors que 2010 et 2011 coïncide avec l'apogée du Barça et de son meilleur niveau.I'll n'a presque rien fait d'extraordinaire en. Sélection que he me souvienne excepté au Barça alors que c'est Le contraire pour Pelé et Maradona qui ont prouvés avec leurs clubs.Qu'I'll commence par faire une grande Coupe du Minde et on en reparle de ce titre de meilleur joueur de tout les temps.C'est un fan du Barça qui parle.


Fan du Barça, tu dois avoir raison... Ça donne du poids à ton argument. biggrin.gif

Sinon, je suis d'accord qu'il a des choses à prouver mais comparer le Brésil des années 70 (la meilleure équine nationale de tous les temps), l'argentine de 86 (Passarella, Burruchaga, Valdano ou encore Cannigia) avec L'Argentine de Messi qui a eu 7 coachs au moins dans l'intervalle, je n'irai pas jusque là. Le nombre de coach montre que l'Argentine indépendamment de Messi était déjà à la ramasse.

Pour la CM 2014, leur équipe a un peu plus d'allure ( Très forte attaque, milieu moyen, mauvaise défense) donc on suppose qu'il s'exprimera mieux.

Ce message a été modifié par Muntari20: 22/09/2013, 01:05:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 22/09/2013, 01:22:24
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(l'ange de madrid @ 22/09/2013, 01:47:19 ) *
Nan mais moi je parle de jeu, de technique, de ce que je vois sur le terrain, le palmarès c'est bien pour le ballon d'or. J'ai vu des dizaines de match de Maradona de la belle époque, quand il était en italie et ça vaut pas ce que fait Messi sur un terrain désolé. Peut-être qu'il gagnera jamais la Cdm, ca change pas le fait qu'il est meilleur que lui pour moi et de loin. Messi il a une relation avec le ballon que je retrouve chez personne d'autre.


Si tu va par la, un mec comme Iniesta me laisse plus sur le cul tout les weekends. Mais c'est vrai que Messi à des action affolantes des fois. On dirait parfois un joueur dopé de PES , mais dans la vrai vie choque2.png .

Messi si j'avais à le définir, pour moi ce n'est pas le meilleur joueur de tous les temps, mais assurément le plus complet .
Hormis en 1vs1 face au gk, je vois aucun domaine ou on peut affirmé qu'il est le meilleur. Tu trouvera toujours plus rapide(walcott crew), plus technique(Iniesta) , plus puissant (CR7 par ex) , plus décisif dans les passes(Mesut) , plus ou moins tueur(Falcao). Mais le truc que tu note c'est que dans chacun de ces domaine il est 2eme voir le meilleur. Ça en fait un condensé de malade qui carbure depuis 5 ans non stop. Et oui , contrairement aux idées reçues, c'est bien le plus complet au monde et non pas CR qui lui est plus complet dans sa manière de marquer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 11/10/2013, 22:35:07
Message #49


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Bon déjà Caniggia en 86 , il était pas là .

L'Argentine 86 était une équipe moyenne , mais ils avaient Diego .

A en lire certains on dirait des geeks qui parlent de chiffres , de joueurs sans avoir rien vu .

Le football des années 80/90 était beaucoup plus dur , plus sale que maintenant , les joueurs très peu protégés par les arbitres, et moins de caméras qu'aujourd'hui . Di Meco qui est emblématique de cette époque , digne héritier de cette tradition de joueur dur , dit souvent qu 'il pourrait plus faire ce qu 'il faisait.L'exemple connu c'est Gentile /Maradona en 82 , y a 4 ou 5 attentas plus l'antijeu le vice , c'est un masterpiece

Un peu comme en Nba ou un mec a dit que Jordan jouait contre des hommes et LBJ contre des enfants .

le Napoli de Diego , y avait Alémao et Carreca sinon c'était du joueur moyen à part Ferrara sur la fin , mais la Juve de Platini et le Milan des Hollandais étaient de meilleurs équipes .Si il a autant marqué le Napoli ,c'est du aussi à la conccurence qu 'il a eu .

Récemment j'ai revu la demi-finale 88 de l'euro RFA HOLLANDE , sérieusement quand tu vois ce que met Rijkaard à Voller sur 90 min , c'est hallucinant .Van Basten aussi mange bien d'ailleurs, tu comprends pourquoi sa cheville lui a couté sa carrière à 29 ans .Ce qu 'ils prennent comme coups , on ne le voit plus .J'en place une pour Koeman , que beaucoup ont zappé , surtout ceux qui s'extasient devant T.S comme si y avait eu personne avant lui , le mec joue 10 en étant libéro avec des transversales/ouvertures super chaudes à faire(plus dures que celles de Silva) , tous le temps dans les pieds . D'ailleurs la charnière Koeman/Rijkaard est la meilleure de tous les temps .

Donc pour moi le meilleur c'est El Pibe , et au delà de son talent , faut pas oublier que à partir de 15 ans le mec était attendu, tous son pays le connaissait déjà et plaçait beaucoup d'espoir en lui . Mentalement il est le seul à avoir reussi ça , il est devenu ce qu'il devait etre , chose très rare dans le foot .
Puis je vous souhaite d'aller un jour en Amsud , et vous comprendrez la puissance d' El Diez . Messi c'est Jordi à coté là-bas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Realmadecima
* 11/10/2013, 23:14:56
Message #50


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,943
Inscrit : 06/01/2013
Lieu : Paris
Membre No. : 17,258
Joueur(s) Préféré(s): Luka Modrić et Cristiano Ronaldo




Je suis de la génération 98, donc je n'ai que 15 ans, donc forcément, je n'ai jamais vu des matchs entiers de la plupart des légendes du football. Mais avec des vidéos sur youtube, des reportages, des articles, je me suis fais une idée.

Selon moi, Maradona est le plus grand de tous. Il est parfait, il peut traverser le terrain comme il veut, il peut envoyer des caviars digne des plus grands passeurs de l'histoire du football, il dribble comme il veut, il joue comme il veut, il marque des buts incroyable, bref, un génie, comme on en verra plus jamais. Ceux qui ont pu le voir jouer ont du se régaler, car ce joueur c'est un mélange des points forts de la plupart des grands joueurs de l'histoire. Et puis si par exemple on veut prendre Messi et Ronaldo, on se rend compte que les caractéristiques physique de Ronaldo, il les a, la technique de Messi, il l'a, il a la combativité et la motivation de Ronaldo, bref, si on veut comparé on peut dire que Messi et Ronaldo avec leur caractéristiques réunit forment un Maradonna. Maradona certes ne fait pas 1m85 mais à un physique puissant pour sa taille, comme Ronaldo. Donc voilà, les Ronaldo et Messi qui sont les plus grands joueurs actuellement, et bien on se rend compte qu'à côté d'un Maradona, c'est presque faible, alors que ces deux monstres des statistiques sont bien tout le contraire. Maradona, c'est un mythe, son but de la main ainsi que sa traversée fantastique contre l'Angleterre en sont le symbole. Oui il n'y avait pas but, puisqu'il y avait main. Oui, peut-être que du coup l'Argentine aurait perdue. Mais Maradona gagnait réellement les matchs à lui tout seul, quand il voulait gagner il prenait la balle et but. Il déclenchait une action et but. Maradona... Moi qui suis un fan inconditionnel de foot, j'ai un regret énorme c'est de ne pas avoir exister lors de la carrière de Maradona, ce joueur est plus qu'exceptionnel, leader ship, technique, motivation, puissance, vista, il a absolument tout. Et oui il n'a jamais gagné la C1. Mais nul doute que dans un très grand club européen de l'Epoque, il l'a remporte 3 fois sans problèmes. C'est juste qu'à mon sens, malgré le fait que je ne connais que peu l'histoire des années 80 au niveau des clubs, je suis persuadé que si Maradona n'a jamais gagné cette compétition c'est à cause de son équipe, il a gagner le championnat presque à lui tout seul, mais face aux meilleurs équipes européennes il y a des limites, tout comme face aux meilleurs nations de football. Il ne peut pas tout faire tout seul un moment, un Ronaldo ou Messi à l'époque serait perdu à Naples, comme il l'a été. Les entrainements et échauffement, également les préparations de matchs sont totalement différente aujourd'hui de hier.

Il y a Pelé, oui, il gagne 3 Coupe du Monde, mais une en étant jeune et en ne jouant que peu, une autre où il me semble il était blessé, puis une autre où il a tout géré comme un boss. Donc si on veut faire les rabats-joie, il n'a vraiment participé qu'à un seul sacre, il ne faut pas croire qu'il a été le gérant de ces trois triomphes, il y avait également des monstres à côté de lui, Carlos Roberto ou un nom comme ça il me semble, est certainement l'un des meilleurs joueurs à son poste de l'histoire, je pense. Les autres joueurs brésiliens étaient aussi des monstres, alors que Maradona était seul au monde, c'était Maradona titulaire, 9 autres joueurs pour occuper l'espace, + un gardien qui fait le taf et point. Traduction, Maradona et 10 inconnu. A Naples, je suis sur que même les vieux ne se souviennent pas du nom de la plupart des joueurs qui ont remporter le calcio, sauf sauf.. le nom Maradona. C'est un culte, une Légende, un Grand, un génie, il touche le ballon d'une manière incroyable, les mouvements de ses jambes... Ce joueur est majestueux il a tout pour faire rêver en plus, car il a souvent eu des affaires extra-sportif en dehors du terrain, ce qui fait que c'est un joueur qui capte l'attention, qui se retrouve au centre "du monde" si je peux dire cela ainsi.

Ne me blâmez pas si je dis quelques bêtises, je ne connais que peu ce football là, mais des vidéos et autres reportages que j'ai vu, sans aucun conteste Maradona, il a remporté la Coupe du Monde à lui tout seul, alors qu'en plus, à l'âge de 13 ans, il a annoncé au pays qu'il voulait la gagner, que c'était son rêve, et il l'a fait. Et ça, ça rajoute au bonhomme, le gars a le cul pour dire sa à un pays entier et de le faire. Bien sur il ne l'a pas dit au pays, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais osé dire ça à une caméra quoi, vraiment il faut avoir des putains de couilles, un putain de talent, un détermination sans faille, et le réussir en plus ! En sachant qu'il n'était pas loin de remporter une autre Coupe du Monde, également à lui tout seul, enfin pratiquement car il me semble qu'en 90 il avait de meilleurs coéquipiers qu'en 86.

Maradona le numéro 1 de l'histoire du football, et que cela va rester à vie. Car un Messi à cette époque, - et même le plus grand supporter du Barca ne pourra pas me contredire - il aurait couler. Admettons qu'il n'avait pas eu ce problème de croissance, et qu'il était le joueur avec les qualités qu'il a. En voyant son caractère, je ne pense pas un seul instant qu'il aurait fait quelque chose à l'époque, car à l'époque c'était un football plus viril que maintenant, les mecs se frappaient dessus au moindre petit truc, bien sur c'est exagéré mais c'est ça. Donc même si Messi a une Grande Carrière, il a tout de même des coéquipiers exceptionnel, et je doute qu'à Naples il aurait fait gagner le Calcio par exemple. Donc Messi hors-course, il ne gagnera jamais la Coupe du Monde, et Pelé hors-cours aussi, même si Pelé est dans le top 3 de l'histoire.

Voila mon point de vue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 12/10/2013, 19:04:18
Message #51


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Comparer les époques ca sert à rien. Chaque époque à ses plus et ses moins, le foot dans les années 80 était plus violent ca c'est certains (quoi que tu vois certains clasicos avec Mourinho ca dépasse largement beaucoup de matchs de cette époque la niveau violence, engagement et pourtant il nous l'a bien mise) mais moins rapide, moins intense que maintenant. L'autre fois je me suis refait la finale de l'euro 84, j'en rigolais quoi, aujourd'hui tu peux plus assister à un match comme ca, niveau pressing, rythme de jeu ca correspond à peu près à un match de foot handisport aujourd'hui, sans exagerer lol Et puis on oublie aussi que il y a beaucoup plus de matchs à l'heure actuelle, on a vraiment à faire à des athlètes avant tout.

Donc au final rien ne dit que Messi n'aurait pas eu le meme succes que Maradona. Un joueur s'adapte à son époque, il y a des grands joueurs dans les années 80 qui étaient pas du tout physiques, n'allaient que très peu au combat et ont été parmis les plus grands de leur génération.

Pour moi faut comparer les qualités intrinsèques. Messi je le trouve supérieur à Maradonna dans tous les domaines sauf le leadership. Que ce soit techniquement, dans la vitesse d'execution, la vista, qualité de passe, rendement, je le met au dessus, meme physiquement c'est un joueur qui a une grosse résistance meme si il en a pas l'air comme ca tu le bouges pas si facilement, il a de très bons appuis. Maradonna c'était un joueur de génie mais Messi c'est >All pour moi, c'est encore le niveau au dessus, il a encore plus de magie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fist.By.Carlo
* 12/10/2013, 19:15:19
Message #52


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 656
Inscrit : 08/10/2013
Membre No. : 17,777




Maradona est pour moi le meilleur de tous les temps ... tout simplement parce qu'il a réalisé ce que personne n'a fait avant et après lui ...

ça a déjà été dit mais je le répète, il est champion du monde en 86 avec Valdano et Burruchaga, tous les autres sont des chèvres ... du jamais vu la manière dont il survole la compétition à lui seul ...

Quand il débarque à Naples ... pareil, l'équipe n'a rien d'un futur champion mais voilà avec lui c'est le titre en poche ...

Quand à la comparaison entre Messi et Maradona, et bien elle ne tient pas la route ...

Messi est un Futre des temps modernes avec en plus un énorme ratio de buts ... il va vite, le ballon lui colle au pied, crochets courts, changements de direction très vifs et une bonne vista pour les passes entre les lignes ...

Maradona possédait les mêmes qualités énoncés ci-dessus mais marquait moins par contre, il savait aussi se transformer en 10 à l'ancienne à la Platini en alternant jeu court / jeu long, il faisait des ouvertures lumineuses de loin (jamais vu Messi en faire une seule), il mettait des buts de n'importe où, n'importe comment, les vidéos ne manquent pas : action individuelle, frappe de loin, en finesse, coup francs de toutes sortes, même un but à l'engagement après deux jongles !!! Une reprise de demi volée à plus de 40 mètres ...

On verra quand Messi aura fini sa carrière pour faire le vrai bilan mais footballistiquement parlant, il est bien moins extraordinaire que Diego ...

Il avait tous les talents Diego alors que Messi lui, pourtant un énorme joueur, il lui manque pleins de caractéristiques que possède Cristiano Ronaldo par exemple !

L'aisance technique de Maradona avec le ballon, à la limite le seul que j'ai vraiment vu s'en approcher c'est le Ronaldinho des premières saisons à Barcelone !

Ce message a été modifié par iron.fist: 12/10/2013, 19:22:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 13/10/2013, 13:42:50
Message #53


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Je ne pense pas que Messi puisse s'adapter ailleurs qu ' à Barcelone , avec sa tete de boulanger et son charisme d'aspirateur .Il est dans un cocon là-bas , et le mec est à moitié autiste .

C'est vrai que la finale 84 , c'est un peu pété , vaut mieux regarder la 1/2 au Vélodrome contre les tugais , ça ressemble plus à quelque chose .

Certes le football d'aujourd'hui va 2 fois plus vite , (merci la médecine ) , mais il n'en est pas moins plus technique , et j'aurais tendance à dire qu 'il l'est moins .Le Brésil n 'aura jamais un milieu de terrain plus technique qu'en 82/86 (Zico , Socrates , Cerezo, Junior ) , et la France pareil avec son carré magique ( Platini , Giresse , Tigana , Fernandez/Genghini).

Quand on voit la faiblesse technique des latéraux , qui savent de moins en moins centrer .Ils ne savent que courir.

Pareil pour Matuidi qui me fait penser à Tigana , mais c'est pareil ,techniquement entre les 2 y a un monde .

Pour en revenir à Messi et Maradona , le calcio des années 80 était ultra-défensif , les 1-0 étaient légions et les meilleurs buteurs finissaient autour des 15 buts , le Milan de Sacchi a revolutionné la façon de jouer en Italie et après dans le monde .


Voilà ce qu ' a pris Maradona en finale de copa del rey en 83 :


http://www.youtube.com/watch?v=N8_JYHtvTS8

Le genre de tacle courant de l'époque , sauf que là il y va pour le niquer .




Ce message a été modifié par guti.haz14: 13/10/2013, 13:43:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fist.By.Carlo
* 13/10/2013, 14:12:37
Message #54


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 656
Inscrit : 08/10/2013
Membre No. : 17,777




C'est clair qu'ils sont bien plus protégés aujourd'hui ...

Tu regardes le match Argentine/Italie en 1982, le traitement que reçoit Maradona par Gentile est quelque chose de totalement inconcevable aujourd'hui ...

Je suis totalement d'accord sur la baisse de technique générale ... une des choses qui l'illustre c'est que les vrais 10 chef d'orchestre sont en voie de disparition, ces joueurs là étaient essentiellement des joueurs techniques au milieu ...

Ce message a été modifié par iron.fist: 13/10/2013, 17:31:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 13/10/2013, 17:31:12
Message #55


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




C'est impossible de comparer les époques et les postes. Impossible de citer 3 joueurs comme ça. Faudrait citer 3 joueurs par postes et par décennie, et encore.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fist.By.Carlo
* 13/10/2013, 18:25:43
Message #56


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 656
Inscrit : 08/10/2013
Membre No. : 17,777




C'est pas faux ce que tu dis mais il y a des trucs avec des gars comme Maradona, Michael Jordan, Mohammed Ali ou Senna ou tu te dis, c'est dingue Dieu leur a donné la magie que les autres n'ont pas ...

C'est une sorte de reconnaissance du génie qui leur est propre et les différencient des autres ...

J'ai vu des matchs entiers de Pelé ... très grand joueur mais voilà, il n'y avait pas cette magie ... Zidane ou Ronaldinho eux ils avaient ce truc par exemple ...

Quand tu regardes ce florilège des buts de Maradona ... Mais où Messi en met des comme ça : jamais !
Il n'est pas capable de tenter des trucs de dingue comme Diego ! (son but sur l'engagement, il n'y a que lui pour le tenter !)

http://www.dailymotion.com/video/x5i4iz_ma...-10-goals_sport

En gros, pour finir sur mon idée ... tout ce que fait Messi, Maradona savait le faire mais l'inverse ne se vérifie pas !

Ce message a été modifié par iron.fist: 13/10/2013, 18:47:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):