IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Haaland ou Mbappe ?, Qui recruter ?
Qui recruter ?
Qui recruter ?
Haaland [ 30 ] ** [73.17%]
Mbappe [ 11 ] ** [26.83%]
Total des votes: 41
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 11/02/2021, 16:15:15
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Selon AS, le Real Madrid recrutera Haaland ou Mbappe cet été.
https://as.com/futbol/2021/02/11/primera/16...D&m5=MjI%3D

Selon transfermarket, Mbappe est valorisé à 180M alors que Haaland est à 110.


Qui doit recruter le Real Madrid selon vous ?

On vote et on en parle ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 11/02/2021, 17:12:01
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,211
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Notre principal manque c est des mecs sachant marquer, donc pour moi on a besoin des 2.

Si Benzema reste on a plus besoin d Mbappé et sa profondeur. Si Benzema devait partir alors là priorité c est Haaland.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 12/02/2021, 01:20:14
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Tout dépend du duo Hazard-Benzema, et ce sur plusieurs aspects.

Car premièrement il faut savoir si on continue avec Benzema disons sur le court/moyen terme, à savoir environ 2 saisons encore au moins. Si tel est le cas, alors le recrutement de Mbappé cet été me paraît plus judicieux. Dans le cas contraire, si jamais on décide à passer à autre chose que Benzema -- ce qui serait surprenant vu que c'est le seul à être au niveau devant -- alors il est préférable de se pencher sur Haaland.

Mais deuxièmement il y a deux autres problèmes: le cas Hazard et le désert sur l'aile droite. A moins que Hazard revienne au niveau et accepte de jouer à droite tout en y étant performant, alors encore une fois seul le recrutement de Mbappé suffirait. Mais globalement il y a un désert à droite et il paraît de plus en plus difficile de croire en Hazard.

Perso j'opterai dans un premier temps, c'est-à-dire cet été comme on nous demande de penser en l'occurence, alors je miserais plutôt sur le recrutement de deux ailiers pour accompagner Benzema. Un ailier buteur comme Mbappé et un ailier plus technique comme Sancho ou Salah pour combler le désert sur le côté droit et apporter une combinaison avec Benzema et les milieux dans les petits espaces.

Tant que Benzema affiche ce niveau je trouve pas que Haaland soit une priorité. Je ne sais pas non plus s'il serait meilleur qu'un Kane.

Donc tout dépend du projet mais Mbappé et un ailier droit me paraissent plus logiques dans un premier temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 12/02/2021, 11:38:49
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Benzema a encore 2-3 ans de haut niveau, mais d'après les rumeurs il voudrait retourner à Lyon en 2022. Donc on pourrait attendre encore un an pour Haaland y'a pas d'urgence SAUF si City Chelsea and co s'attaquent à lui dès cette année, si c'est le cas faudrait y aller direct.

Mbappe est bon, mais on fait quoi de Rodrygo à gauche ? L'aile gauche c'est le seul endroit de l'attaque ou on est overbooké, pourquoi vouloir chercher un autre ? Rodrygo, Hazard (même si j'y crois plus trop à cause de ces blessures) Vinicius (à voir avec un autre entraineur, j'oublie pas ces mois avec Lopetegui).

Donc soit, on prend Haaland et on essaye de changer de dispo, avec Haaland et Benzema en 9,5. Soit on va chercher un vrai ailier droit type Sancho ou Gnabry pour faire un truc "Rodrygo Benzema ???"
Mais je pense tout de même que Haaland, c'est vraiment LE transfert à faire.

Si j'étais Fiorentino, je prendrais direct Haaland, et je passerais en 4231 comme le Bayern. Et je mettrais Rodrygo à gauche et à droite on prend un mec avec l'argent qu'on a économisé pour Mbappe.
Ca donnerait :
Courtois
Carvajal XXX XXX Mendy
Casemiro Kroos
??? Benzema Rodrygo
Haaland

Clairement, 180M pour Mbappe à 1 an de la fin de son contrat c'est une grosse grosse arnaque, on s'est déjà fait enfiler avec Hazard et ces 120M....Donc si il faut absolument acheter l'un deux deux, je penche pour Haaland et pour le reste de l'argent, on économise pour aller chercher le remplacant de Ramos (Skriniar ?) ou un ailier droit

En tout cas, mise à part les 2, on a vraiment un gros chantier : le remplacant de Modric(qui peut attendre une saison), le remplacant de Ramos, le remplacant de Benzema (qui peut attendre une saison), le remplacant de Varane si il part, l'ailier droit.....lol
Bref à moins de recruter un vrai DS qui va te chercher les nouveaux Sancho, Foden, Dijk on est dans la MERDE.

Ce message a été modifié par Titiswed: 12/02/2021, 11:39:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 12/02/2021, 12:19:56
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Rodrygo et Hazard perso je m'en fous complètement. Si on peut prendre du lourd, on prend du lourd, on va pas commencer à passer sur des joueurs parce que "le mec à gauche est un peu moins nul que le mec à droite".

Benzema pareil, il est en fin de parcours, il lui reste un an de contrat.
Si on peut choper un cyborg qui va planter 40 buts par an pendant 10 ans, et bien il faut pas s'en priver même s'il est performant il est vrai. D'ailleurs c'était un peu le plan avec Jovic recruté à 60M qui était le meilleur 9 jeune du moment, mais ça a planté. J'ai beaucoup plus confiance en Haaland pour ne pas se foirer, car en plus des qualités de finisseur il est monstrueux physiquement, et vraiment pas dégueu techniquement.

Enfin bref, je ne suis pas pour "brider" notre recrutement et essayer de conforter Hazard/Rodrygo ou même Karim. Aucun de ces joueurs ne doit être titulaire dans 2 ans. Tu recrutes le plus lourd que tu puisses, puis s'il faut bricoler à droite (avec Vazquez ou Asensio ou un autre mec qui a pas le niveau pour être titulaire), bah tu bricoles et tu compenses. Au prochain mercato t'essaieras d'améliorer ce poste.

D'ailleurs en passant, je me surprends mais j'ai voté Haaland. S'il doit y avoir un seul recrutement, je pense que ça peut être pas mal d'avoir un mec qui plante, qui prend la profondeur, mais aussi qui sait presser devant.

Puis de toute façon, l'effectif actuel n'a pas vocation à jouer au foot mais à faire des centres pendant 90 minutes. Donc si la saison prochaine on passe dans un 4-4-2 immonde avec Asensio/Valverde qui prennent les côtés et centrent sur Haaland/Karim, bah ce sera toujours un pas en avant par rapport à la bouillie qu'on voit aujourd'hui. Au moins on marquera beaucoup plus je pense, et ce sera peut-être plus facile de repartir de l'avant la saison suivante, en tout cas on sera moins à l'ouest.

Je dis tout ceci dans l'optique où on ne peut prendre qu'un seul joueur. Si on prend qu'un seul joueur, on ne va pas radicalement changer notre façon de jouer et on va continuer à centrer comme des mongols, donc autant avoir un mec qui sait jouer de la tête.
Par contre ça me donne pas envie d'allumer ma télé ce que je dis unsure.gif

Ce message a été modifié par Panenka: 12/02/2021, 12:23:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 12/02/2021, 12:37:18
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,957
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




S'il faut en choisir un, selon moi Halaand c'est la priorité absolue mais on a les reins assez solide que pour acheter les 2 alors faut pas hésiter.

Rien à kicker d'hazard, de Benzema, de Jovic, de Rodrygo, de Vini, de Vazquez etc. Si on peut prendre du lourd devant faut foncer et puis on composera la saison prochaine ! Dans 3 ans Hazard et Benzema ne seront plus là et nous avons beaucoup match..

Le PSG dans un championnat plus pourri que la liga fait coexister Mbappé, Neymar, Kean, Icardi, Di Maria, Draxler, Sarabia. Ça va passer pour nous.

Puis nous avons tellement de chantier qui vont se déclenché à chaque mercato qu'on ne peut tout réglé en une fenêtre Mercato donc faut déjà régler nos problème offensif puis on verra à la suivante. Ailier droit ça peut attendre surtout si c'est pour mettre un vieux Salah ou Mané, Kubo/ Asensio pourrons tenir le coup une année en compagnie de Mbappe et Halaand sans compter sur la présence de Benzema et Hazard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 12/02/2021, 16:16:40
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(Nessay @ 12/02/2021, 12:37:18 ) *
Rien à kicker d'hazard, de Benzema, de Jovic, de Rodrygo, de Vini, de Vazquez etc. Si on peut prendre du lourd devant faut foncer et puis on composera la saison prochaine ! Dans 3 ans Hazard et Benzema ne seront plus là et nous avons beaucoup match..

Voilà merci !! TOUT DOIT DISPARAITRE invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 12/02/2021, 18:15:40
Message #8


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,081
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




La tendance est plutot en faveur de Haaland selon le sondage du forum pour l'instant.

Le top serait d'avoir les deux mais à priori la direction va viser l'un des deux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 12/02/2021, 18:25:28
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Désigner un "vieux Salah ou Mané" mais mettre dans la même phrase Asensio et Kubo en voulant ce contenter de ces derniers, en demandant quand même du lourd à d'autres postes et en se débarrassant des Hazard, Benzema et compagnie à la fois, c'est franchement discordant et absolument pas cohérent. Et c'est en partie cette absence de cohérence qui nous a conduit là où nous en sommes aujourd'hui avec un recrutement de jeunes joueurs potentiellement bon mais sans plus.

Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que recruter sur l'aile droite ne soit pas une priorité. Ca fait combien de saison qu'on est trop prévisible à jouer uniquement sur l'aile gauche essentiellement (enfin quand les bons joueurs sont-là déjà) ? C'est plus possible de devoir compter sur un mouvement de Carvajal pour espérer quelque chose à droite. C'était un des postes qui devait d'ailleurs être une priorité de recrutement avant le départ de Cr7...

Maintenant perso je ne suis pas contre Haaland dès cet été si ce dernier accepte de tourner avec Benzema. Parce que aujourd'hui nous n'avons pas de bons éléments pour accompagner un duo Haaland-Benzema en espèce de 10/joueur de lien comme le faisait Isco au top de sa forme, ni de potentiels bons MD et MG pour faire un 4-4-2 classic. Faut penser à tout ça. On ne recrute pas simplement pour recruter parce que un tel ou un tel est meilleur, mais parce que ce dernier pourrait véritablement apporté dans un système déjà prévu, cohérent et qui tiendrait la route. Ca voudrait aussi dire faire sauter Modric (ou son potentiel remplaçant), Marcelo j'imagine et Hazard du onze, donc autant dire que techniquement on va sacrément perdre, et ce pour quel véritable bénéfice ? La balance bénéfice(s)-risque(s) n'est pas à négliger. On se doit de recruter, et ce depuis longtemps déjà mais pas n'importe comment.

Tant que Benzema peut rester encore 2 saisons, Haaland ne doit à mon sens pas être la priorité sauf si on a plein de tune et qu'il accepte la rotation avec Benzema.

Mbappé -- et pourtant vous savez à quel point je suis pas forcément favorable à son recrutement de base tant qu'il ne montrera pas plus en LDC dans les gros matchs -- à l'avantage de pouvoir s'adapter à plusieurs système contrairement à Haaland. On ne possède pas les milieux/ailiers sur les côtés que possède le Bayern par exemple, donc jouer avec 2 attaquants ça me laisse perplexe. D'autant plus que dans le foot moderne le 4-3-3 demeure une valeur sûre, notamment lorsque tu as un très bon 9,5, ce que nous possédons. Cependant il faut que ce dernier soit accompagné d'ailiers pouvant s'accorder à son style. C'est cet aspect qui donne de l'équilibre à un secteur de l'équipe quel qu'il soit. Il faut simplement prendre en considération les dernières équipes qui ont "marché sur l'Europe". C'était régulièrement un système de ce type avec des joueurs devant qui étaient très complémentaires dans leur jeu ce qui permettait de donner un véritable équilibre.

Après c'est simple, il faut savoir ce que l'on veut tout en sachant ce qu'on le peut (mais ça on peut pas trop le savoir nous). Soit on veut retrouver un symbole de prestige et de puissance et dans ce cas-là aucun des grands joueurs plus ou moins réguliers depuis quelques saisons ne doivent être mis entre "parenthèse"/tirer un trait dessus sous prétexte qu'il nous faut un "jeune cyborg" dont nous ne savons pas réellement son potentiel. Sinon niveau offensif t'as 4 potentiels grands joueurs: Mbappé, Sancho, Joao Felix et Haaland. En effet aucun de ces 4 joueurs n'est ici. On peut faire un all-in sur les 4 si on le budget suffisant, mais ce serait pas cohérent de recruter pour simplement recruter. Or il faut de la cohérence. Tout en sachant qu'aucun de ces 4 joueurs n'a pour l'instant démontré sa capacité à porter une équipe contrairement à un Salah par exemple dans les joueurs les plus expérimentés maintenant. Et là-dessus, malgré parfois un talent évident, c'est difficile de se projeter. Soit on a une 3ème possibilité, plus pragmatique: la mixte. On tente quelque chose de cohérent avec un mélange entre ces 4 jeunes et des joueurs déjà expérimentés. Quand je parle de cohérence c'est une nouvelle fois au niveau de l'équilibre des profils. Par exemple, sur le court terme recruter Mbappé avec Sancho/ou Salah (tout en se séparant de Hazard et Vazquez), Pogba (en se séparant de Modric) et Skriniar/ou Pau Torres tout en gardant certains cadres comme Benzema ça me paraît cohérent et complémentaire au niveau des profils. Ceci dans un premier temps avant de s'ajuster au fur et à mesure où nous pourrons nous pencher sur Haaland ou un Kane (à éviter de négliger encore une valeur sûre) lorsqu'il le faudra.

Un recrutement ça se pense dans son ensemble, c'est pas juste on recrute lui parce que c'est un cyborg ou autre hype du moment. Faut de la cohérence et de l'équilibre dans les profils.

Bref pour résumer et rester axé sur la question type: un recrutement de Mbappé sur le court terme me paraît plus cohérent mais à la condition de recruter également un ailier droit (Sancho ou Salah de préférence car ils semblent être les plus forts à ce poste).

Ce message a été modifié par k1fry49: 12/02/2021, 18:43:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 12/02/2021, 20:57:28
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Tous les chemins menent a Haaland pour moi.

Benzema serait la pour un moment j'aurait dis plutot Mbappe mais apparemment c'est pas le cas. Il aurait fallu aussi que Hazard parte ce qui me semble peu probable.

Pour moi on doit prendre Haaland car je pense qu'il est un peu au dessus et qu'il est moins cher. Pour le poste on se débrouille a jouer avec un systeme avec deux pointes et meme si on doit jouer a 3 attaquants Benz pourra toujours dézonner.

Puis Mbappe viendrait dans un an gratuit. Si on le prend avant on payera plus cher donc et il faudra se remettre a chercher un autre 9 de toute facon vu que Benz sera parti ou qu'il partira bientot.

Par contre je suis pas certains que les deux soient tres compatibles, pour moi ca serait soit l'un soit l'autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 12/02/2021, 21:44:14
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




de
CITATION(Panenka @ 12/02/2021, 16:16:40 ) *
Voilà merci !! TOUT DOIT DISPARAITRE invisijo4.gif



Je suis d'accord avec vous avec le "TOUT DOIT DISPARAITRE" si les Hazard Bale Isco Marcelo et compagnie peuvent partir ce sera vraiment "l OPERATION SALIDA"

Par contre quand vous dites qu'il faut du lourd, bah pour moi je trouve pas que Haaland et Mbappé soient "du lourd" ils sont encore jeunes, on ne sait pas si ils sont prêt pour être les joueurs stars du Real. C'est pas du Zidane Ronaldo Figo de l'époque des galactiques ou du Kaka CR7 Bale de l'époque galactiques 2.0.
Aujourd'hui les galactiques d'aujourd'hui ce sont Mané, Salah, Kimmich, De Bruyne, Lewandowski pas Haaland et Mbappé. Donc si on mise sur eux, ca restera des paris (certes plus sur que Vinicius, Rodrygo ou Valverde) mais ce seront des paris.

Après je reste persuadé que Haaland ce sera le meilleur 9 des 10 prochaines saisons grâce à son profil atypique et ces caracterisques physique hors du commun.
Mais je regarde pas tous ces matchs donc j'arrive pas bien à cibler ces défauts mais cette vidéo le fait très bien https://www.youtube.com/watch?v=1WoeX8HRJLI&t=503s

Mais par contre Mbappé, je regarde énormément de match de lui, et plus je le regarde moins je trouve que c'est une valeur sure .
D'ailleurs quand Neymar est absent et que le PSG joue avec Di Maria et Mbappé sur les ailes. Bah je trouve Di Maria quasiment toujours plus dangereux que Mbappé. Et quand y'a Neymar, on voit meme pas le francais lol. Donc à 80M€ oui il faut le prendre le risque mais pas à 180 a 1 an de la fin de son contrat.
Par exemple, je trouve un Heing Min Son beaucoup plus fiable que Mbappé.

Donc pour moi Haaland + le reste de l'argent prévu pour Mbappé on le met sur un vrai ailier droit.

Si on peut faire Haaland + un ailier droit (Salah Mané Sancho Sterling) + 2DC (Alaba car il est gratuit + un autre si Varane se barre) et qu'on vend Hazard Isco Marcelo Bale Mariano Jovic Vinicius (prêt) Odriozola Militao (pret) le mercato sera réussi pour moi.

Ce message a été modifié par Titiswed: 12/02/2021, 21:52:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jojo97
* 13/02/2021, 13:38:58
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 10/08/2014
Membre No. : 18,255




Franchement il nous faut du sang neuf et il nous faut les 2. Mbappé aura le temps de progresser et passer un palier chez nous.

Sinon il flopera uniquement dans les grand rdv européen mais restera une valeur sur en liga et les matchs de poules. Pour ca c'est déjà très intéressant a mon avis.


Je me demande vraiment si on pourra acheté même un des deux a mon avis, je ne le sens pas du tout car si un de nos concurrents se portent sur eux, nous comme d'habitude on va bien se la prendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 13/02/2021, 14:15:23
Message #13


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




130 buts en 200 matchs, une soixantaine de passes à 22 de Mbappé, à peu près tout gagné en France et pour la France, à part faire une cr7 et aller chercher tout seul une ldc, j'vois pas trop ce qu'il a de plus à prouver. Comme tous les joueurs on attend son prime vers 27/28 ans. Il a encore une grosse marge de progression mais ce qu'il fait, on a personne au club qui en est capable de toute façon. On a pas plus rapide, on a pas spécialement plus buteur non plus.
Pour la moi la question se pose même pas en ses termes là, MBappé ou Haaland? Mdr l'ensemble de notre attaque est a changer depuis une paire d'années (ah, c'est pas si simple de remplacer cr7^^).
Limite si on jouait au foot on pourrait s'en sortir avec ce qu'on a dans l'équipe, mais notre plan N°1 c'est centrer inshalah, N°2 centrer sidieuleveut, N°3 centrer ingodwetrust.
De temps en temps face à un adversaire qui ressemble à rien, on prend le ballon et on propose quelque chose. Et de manière encore plus rare, on va le faire face à un gros.
Bon si le projet reste le même, autant foutre Haaland, Crouch et Koller devant, ça correspondra à ce qu'aime ZZ. Si on veut retrouver un peu de variété, on met 300M mais pas pour des chèvres, on fait ney lewando mbappa, du très jeune, du moins jeune et un bu d'expérience, on peut repartir sereinement et prendre lalaland ou autre dans 2-3 ans. M'enfin, quand je pense au débat Mbappé trop cher y'a 3 ans et que dans le même temps ça choquait pas de mettre 360M sur des joueurs au potentiel bien plus limité que le mbappé, on est pas sorti de l'auberge...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 15/02/2021, 22:50:51
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(realmasha @ 13/02/2021, 14:15:23 ) *
130 buts en 200 matchs, une soixantaine de passes à 22 de Mbappé, à peu près tout gagné en France et pour la France, à part faire une cr7 et aller chercher tout seul une ldc, j'vois pas trop ce qu'il a de plus à prouver. Comme tous les joueurs on attend son prime vers 27/28 ans. Il a encore une grosse marge de progression mais ce qu'il fait, on a personne au club qui en est capable de toute façon. On a pas plus rapide, on a pas spécialement plus buteur non plus.
Pour la moi la question se pose même pas en ses termes là, MBappé ou Haaland? Mdr l'ensemble de notre attaque est a changer depuis une paire d'années (ah, c'est pas si simple de remplacer cr7^^).
Limite si on jouait au foot on pourrait s'en sortir avec ce qu'on a dans l'équipe, mais notre plan N°1 c'est centrer inshalah, N°2 centrer sidieuleveut, N°3 centrer ingodwetrust.
De temps en temps face à un adversaire qui ressemble à rien, on prend le ballon et on propose quelque chose. Et de manière encore plus rare, on va le faire face à un gros.
Bon si le projet reste le même, autant foutre Haaland, Crouch et Koller devant, ça correspondra à ce qu'aime ZZ. Si on veut retrouver un peu de variété, on met 300M mais pas pour des chèvres, on fait ney lewando mbappa, du très jeune, du moins jeune et un bu d'expérience, on peut repartir sereinement et prendre lalaland ou autre dans 2-3 ans. M'enfin, quand je pense au débat Mbappé trop cher y'a 3 ans et que dans le même temps ça choquait pas de mettre 360M sur des joueurs au potentiel bien plus limité que le mbappé, on est pas sorti de l'auberge...



Statistiquement oui il a tout prouvé.
Mais honnêtement sur le terrain, surtout la fin de Tuchel c'était très moyen. Un nombre incroyable de mauvais choix, incapacité de faire la diff en 1 contre 1 et Il ralentissait le jeu à mort avec ces dribbles et tentait de faire du sous NEYMAR.

Celà dit, depuis que Pochettino est là, il a simplifié son jeu et joue beaucoup plus sur ces qualités.
On va voir demain normalement ca devrait être un match pour lui avec les défenseurs claqués du Barca... Croisons les doigts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 15/02/2021, 23:49:24
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Petits chiffres comme ça que j'ai vu et qui confirme que depuis qu'il est à Paris c'est pas la folie.

Mbappe en élimination direct de C1 avec :
- Monaco : 6 matchs, 6 buts
- Paris : 9 matchs, 1 but

La il va être le patron de l'attaque face à une défense à la rue, c'est le moment de montrer qui il est.

À suivre aussi Haaland face à Séville pour voir s'il pourra confirmer ce qu'il a fait contre Paris l'an dernier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 15/02/2021, 23:56:20
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Je rejoins certains propos de messages précédents. Notamment en ce qui concerne l'incompatibilité entre Haaland et Mbappé et le fait que les galactiques aujourd'hui soient plus les Salah, Lewandowski, Kane, Mané, Neymar, etc.

L' incompatibilité entre Haaland et Mbappé elle est logique à première vue. C'est deux postes différents certes mais qui ont le même profil de jeu et qui prennent les mêmes espaces en profondeur même si Mbappé le fait plus sur le côté gauche et Haaland dans l'axe. C'est sérieusement à prendre en compte car contre les défenses regroupées et les grosses équipes bien en place ça peut donner quelque chose de stérile. En gros absence de complémentarité entre les profils.

Pour les galactiques bah oui c'est pareil c'est logique. Mbappe il a beau avoir des stats plus importantes que celles de Messi, Cr7 et Neymar au même âge, ça n'en fait pas un potentiel meilleur joueur pour autant. Loin de là même quand on voit comment il a stagné et régressé dans le jeu globalement et c'est très bien que ce soit souligné par certains car s'il existe une réalité des stats il existe aussi une réalité des terrains qui nous montre par exemple que lors de tous les gros RDV avec le PSG notamment en LDC pour l'instant Mbappé il est plutôt absent et mauvais. On verra si la donne change comme elle est supposée changer. Faut pas oublier les Rooney et Pato pour ne citer qu'eux qui étaient montés très vite avant d'assez vite redescendre chacun pour des facteurs qui leurs sont subjectifs, et Rooney ayant eu une formidable carrière malgré tout mais pas celle qu'on attendait au départ.
A ce jeu des stats, faudra pas oublier Sancho aussi qui fait mieux en termes de stats au niveau à la fois des buts et des passes décisives que Cr7 et Messi aux âges de début respectifs. Et Sancho lui, hormis une première partie de saison avec un sérieux passage à vide cette année, il est quand même régulier dans ses performances dans le jeu et balle aux pieds en plus d'avoir de formidables stats pour son âge. Pourtant on.en parle moins alors que c'est sûrement le jeune dont l'habilité technique trompe le moins avec Joao Felix pour l'instant.

Un vrai crack et un galactique pour moi c'est l'ensemble de ces deux choses qui se clivent trop souvent: le bien jouer régulièrement et l'efficacité montré par les stats.

Aux dernières nouvelles, selon AS et Sport (je ne sais pas si c'est fiable ou seulement fait pour le buzz autour du match Barca vs PSG), il semblerait que Mbappé se dirige vers une prolongation de contrat même si très courte. Il y a aussi un moment où il va sérieusement falloir arrêter de placer ce gamin au dessus du club. On va pas se priver de bons joueurs successivement pour l'attendre.

Du coup si Mbappé ne vient pas cet été faudra miser sur Haaland et un ailier droit. Tout dépend de comment se remet Hazard et s'il retrouve alors un niveau adéquat. Si oui c'est peut-être plus un joueur comme Salah qui nous manquera, si non alors autant mettre tout sur le pack Haaland + Sancho. Ensuite on verra les ajustements à faire. Sans oublier les autres postes où il faudra du nouveau aussi...

Ce message a été modifié par k1fry49: 16/02/2021, 00:11:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 16/02/2021, 10:09:01
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Je crois que Dortmund a dit qu'il laisserait partir Haaland OU Sancho, et pas les 2. Ils ont juste besoin d'une seule grosse vente pour rééequilibrer les comptes. J'aurais préféré faire Sancho cette année, et Haaland la saison prochaine mais je crois que dans l'esprit du Tonton c Haaland ou Mbappé; donc à choisir je prend Haaland d'abord.

Mbappé j'ai vu trop de matchs médiocres de sa part avec le PSG que je trouve que c'est trop risqué de payer aussi cher pour lui et lui donner un si gros salaire. Mais bien sur, si il vient, je vais pas cracher dans la soupe. On verra ce soir ce que ca donnera.

Pour la complémentarité Haaland Mbappé, moi je pars du principe que les grands joueurs sont toujours complémentaires. De plus, Haaland avec son physique, je suis sur qu'il peut changer de style de jeu, et devenir un genre de Giroud en beaucoup plus fort.

Si on arrive à avoir à gauche Mbappé qui prend la profondeur, un Haaland qui change son style de jeu et joue en pivot hybride, et un ailier droit assez technique et dribbleur. On va refaire très très mal à l'Europe.

https://www.eurosport.fr/football/ligue-des...193/story.shtml

Un ancien article sur Haaland, en gros comme disait Weloo il a eu une croissance soudaine, mais avant ça il jouait ailier et avait une taille normal. Ca fait que 4 ans, quand il se sera habitué à jouer avec son corps, et qu'il aura progréssé dans le jeu aérien, je pense qu'il pourra devenir un Giroud x100000

Ce message a été modifié par Titiswed: 16/02/2021, 10:26:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 16/02/2021, 21:55:53
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,280
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Enfin une première mi-temps extrêmement intéressante de sa part dans un gros RDV avec le PSG de la part de Mbappé. On le retrouve à peu près à son niveau de Monaco sur cette mi-temps et là on a envie de dire d'accord. C'est ce qu'on veut voir si il veut venir chez nous.

Lui et Sancho pour accompagner Benzema ça reste mon option générale préférée afin d'avoir des profils complémentaires qui équilibrent l'équipe. Oui on peut penser que les grands joueurs savent jouer ensemble or c'est souvent au détriment d'un équilibre des profils (on l'a vu à la période des galactiques notamment lorsqu'on a bêtement dégagé Makelele). Haaland pour l'instant dos au but et pour combiner on sait pas encore trop ce que ça vaut réellement et tant que Benzema est là à ce niveau, le recrutement de 2 ailiers complémentaires me semblent la meilleure option.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 16/02/2021, 22:45:30
Message #19


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky





Aucun potentiel, faut laisser Asensio et Eden kebab s'exprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 16/02/2021, 23:07:05
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Comme je le disais gros match, c’était prévisible face aux charrettes lenglet et pique !!

Gros match, il a vraiment changer depuis que Pochettino est arrivé, il joue beaucoup plus sur ces qualités.

Après c’est pas un match qui me fera changer d’avis. Si j ai le choix entre Haaland et Mbappé je préfère toujours Haaland.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):